Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cacapa français?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cacapa français?

Je viens de lire le topic sur les buts de Nilmar. Nilmar pour l'instant n'est qu'un prêt (certes avec option d'achat). Il y a donc des chances qu'il revienne en été.

Mais à une condition : que Cacapa ait acquis la nationalité française. Apparemment il est en France depuis 5 ans et peut donc depuis le début de l'année demander la nationalité française.

Quelqu'un sait-il s'il en a fait la demande? Et si oui, où ça en est?

La demande a été faite mais bon ca se fait pas comme ca.
    Nilmar ne reviendra pas. Le secteur offensif est deja bien fourni et il me semble qu'on parlait d'un échange avec un latéral du nom d'Eduardo je crois.
    Voila

Commentaire

ca se fait ca se fait tout doucement tu connais la lenteur de l'administration francaise::mais perso je pense pas que nilmar revienne on a déja ce qui faut a la maison
      ...à tous les GONES partis trop tot

Commentaire

oui, enfin la lenteur de l'administration... faut pas exagérer, je pense que JMA peut sortir son téléphone et appeler le préfet, puis le Ministre en charge des naturalisations (Borloo) pour que le décret avance un peu.

Monsieur Aulas, si vous ne savez pas faire, vous avez mon cv, moi je sais faire...

Commentaire

Caçapa français...Il le sera !
          Nilmar olympien...Je ne pense plus ! ...A moins qu'il veuille se redonner une chance ici et qu'ici on le veuille ! Mais vu le reportage sur stade2, BL parlait d'un échange de Nilmar contre Eduardo à Marcelo...C'est que dans la tête de BL et JMA, Nilmar ne rentre plus dans les plans.
          Je crois qu'il faut s'habituer à ne plus le voir à Gerland...Maintenant pour un défenseur...je ne sais pas, car avec Caçapa, Müller, Reveillère, Cris, Abidal, Diatta, Clerc, Berthod, Monsoreau...on est maintenant bien garni !

Commentaire

est il oblige de demander la nationalite francaise ou n'est il plus considere comme extra communautaire des qu'il a 5 ans d'anciennete en france?
            il me semble que Sonny ne l'avait pas demander la nationalite (ou alors, je me trompe) mais comme il avait joue plus de 5 ans en France, il n'etait plus extra comunautaire...

Commentaire

je pense que tu as raison ! moi je suis de ton avis !
              il n'est plus extracommunautaire.. et juni bientot aussi !!

Commentaire

pour juni, c'est cette année...

Commentaire

C'est intérressant ça Si Cacapa devient Français
                  et Juni aussi :?:

Commentaire

devenir francais, je sais pas
                    ce qui est sur, c'est qu'ils deviennent communautaire en FRANCE (pas en Angleterre ou en Espagne par exemple)

cela liberera 2 places pour cet ete...
                    genial

par exemple, je ne sais pas si il pourrais voter aux elections francaise (je ne penses pas) ni jouer en EDF (pour Juni, c'est sur car il a deja joue dans la Selecao)

Commentaire

En tous cas, en Espagne l'administration ne perd pas de temps. En effet notre cher Edmilson a rapidement obtenu un passeport italien (il me semble) avant d'aller au Barça et Roberto Carlos est devenu espagnol.

Commentaire

Envoyé par lyoson
                        ce qui est sur, c'est qu'ils deviennent communautaire en FRANCE (pas en Angleterre ou en Espagne par exemple)

genial

par exemple, je ne sais pas si il pourrais voter aux elections francaise (je ne penses pas) ni jouer en EDF (pour Juni, c'est sur car il a deja joue dans la Selecao)
                        Caçapa a déjà eu des selections en équipe du Brésil, donc quoi qu'i arrive il ne peut jpuer que pour le brésil.

Commentaire

Envoyé par Flamekuche
                          oui, enfin la lenteur de l'administration... faut pas exagérer, je pense que JMA peut sortir son téléphone et appeler le préfet, puis le Ministre en charge des naturalisations (Borloo) pour que le décret avance un peu.

Monsieur Aulas, si vous ne savez pas faire, vous avez mon cv, moi je sais faire...
                          Ce n'est pas un décret, et heureusement d'ailleurs, la procédure serait vraiment compliquée et surtout, limiterait grandement le nombre de naturalisations annuelles.

C'est une procédure qui se fait par une demande adressée soit à la préfecture du département, soit à la préfecture de police de Paris. Le demandeur doit justifier de 5 ans de résidence en France pendant la période précédant sa requête, ce qui est le cas de Claudio. Ensuite, l'Etat doit donner une réponse dans les 18 mois. Et bien entendu, un petit "coup de pouce" préfectoral ou mieux, ministériel, peut largement accélérer le processus.

Quant au ministre en charge, puisque cela passe par le biais des préfectures, c'est celui de l'Intérieur.C'est donc Sarkozy et non Borloo (car la Cohésion sociale n'a pas grand chose à voir là-dedans ;)) ). Donc si JMA veut booster les choses, c'est place Beauvau qu'il va devoir aller faire des ronds de jambes.

A noter aussi qu'une naturalisation peut être proposée hors du cadre des 5 années par décret du ministre de la Défense à tout étranger francophone qui contribue par son action émérite au rayonnement et à la prospérité de la France. Ensuite, le Conseil d'Etat statue et accorde ou non ladite naturalisation. Mais pas sûr que ça marche pour un footeux ::D !
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par lyoson

genial

Il deviendra bel et bien français puisque les conditions d'accession à la nationalité sont claires: résider depuis au moins 5 ans, prouver son intégration dans la société (avoir un travail, parler la langue), ne pas avoir été condamné et enfin être en règles au niveau des titres de séjour. Il me semble que Caçapa et Juni remplissent les conditions, et ils obtiendront les mêmes droits et devoirs que les Français, dont le droit de vote.

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                              A noter aussi qu'une naturalisation peut être proposée hors du cadre des 5 années par décret du ministre de la Défense à tout étranger francophone qui contribue par son action émérite au rayonnement et à la prospérité de la France. Ensuite, le Conseil d'Etat statue et accorde ou non ladite naturalisation. Mais pas sûr que ça marche pour un footeux ::D !
                              Il est difficile de contester que Juninho a contribué par son action émérite au rayonnement de la France :p
                              Envoyé par anthoto1
                              Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Alcatel
                                Il est difficile de contester que Juninho a contribué par son action émérite au rayonnement de la France :p
                                Nous sommes d'accord : en Allemagne, en Grèce... ses coups francs font rayonner la France qui gagne bien au-delà de Lyon, du Rhône et de la région Rhône-Alpes. Bon, maintenant, il va falloir en convaincre Alliot-Marie ;)).
                                sigpic

Commentaire

Je rêve de caçapa a la coupe du monde avec thuram en def centr:crazy:
                                  http://fr.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

Commentaire

Caçapa ne sera jamais français.....

En fait, c'est un règlement européen et une loi française qui précise que si une personne étrangère séjourne et justifie d'un contrat de travail supérieur à 5 ans, il a la possibilité d'obtenir un passeport français.

Ainsi, du fait que caçapa sera titulaire d'un passeport européen, il ne sera plus considéré comme joueur extra communautaire, voilà!

Il faut faire la demande en préfecture qui instruit le dossier, puis généralement 2 à 3 mois après il délivre le passeport: c'est automatique!

c'est une bonne nouvelle pour le mercato de cet été puisque pour Juni cè pareil!!::)

Commentaire

Envoyé par lyoson

genial

Caçapa aussi , à joué en Séléçao . 3 matchs de Coupe des Confédérations 2001.
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Tibs
                                        Caçapa ne sera jamais français.....

En fait, c'est un règlement européen et une loi française qui précise que si une personne étrangère séjourne et justifie d'un contrat de travail supérieur à 5 ans, il a la possibilité d'obtenir un passeport français.

Ainsi, du fait que caçapa sera titulaire d'un passeport européen, il ne sera plus considéré comme joueur extra communautaire, voilà!

Il faut faire la demande en préfecture qui instruit le dossier, puis généralement 2 à 3 mois après il délivre le passeport: c'est automatique!

c'est une bonne nouvelle pour le mercato de cet été puisque pour Juni cè pareil!!::)
                                        Si, il pourra le devenir. Le processus que j'ai évoqué plus haut est celui d'une naturalisation.

Caçapa deviendrait donc effectivement Français en usant d'une telle procédure, et pas uniquement titulaire d'un passe-droit qui lui permettrait de n'être plus considéré comme extra-communautaire.
                                        sigpic

Commentaire

Envoyé par ueihttam
                                          je pense que tu as raison ! moi je suis de ton avis !
                                          il n'est plus extracommunautaire.. et juni bientot aussi !!
                                          Il me semble bien

Commentaire

Chargement...
                                          X