Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manque de frappes lointaines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• manque de frappes lointaines

lyon frappe rarement au but de loin, ne serait ce pas la la solution pour faire sortir un peu les defenses.
    Dans les autres championnats européens il y en a beaucoup plus , le salut de l OL fasse a des equipes qui viennent a gerland pour ne pas perdre ne passe t il pas par la?
    Juni est fantastique!!!!!!!!!!

C'est vrai. D'ailleurs Fred possède une frappe de balle énorme mais il est rarement en position de tir, c'est dommage car il envoie des missiles.
    Ajaccio, samedi 4 mars 2006, 21h23 : le chef d'oeuvre de Juninho

Commentaire

il ny a d ailleur pas que les frappes lointaines en ce moment, les lyonnais frappent tres peu au buts ils ne tentent leur chance que lorsque qu ils sont en possition de tire parfaite
      Juni est fantastique!!!!!!!!!!

Commentaire

J'ai trouvé que Diarra notamment avait eu plusieurs occaz de tenter sa chance contre Bordeaux. Pourtant il a marqué quelques beaux buts comme ça l'année dernière si je ne m'abuse.
        Tiago frappe déjà plus souvent au but.

Commentaire

Tiago tente sa chanse parfois,

(voir but contre LENS, justement ! )

Commentaire

Envoyé par pierrot-69

Contre Bordeaux , il en a tiré deux pas mal .

Commentaire

Envoyé par eikichi onizuka
              Contre Bordeaux , il en a tiré deux pas mal .
              C'est le seul qui a compris qu'il fallait tiré.

Commentaire

Je me suis fait la meme reflexion pendant le match !
                Surtout Diarra qui s est retrouve en excellente position de tir mais qui a prefere faire une passe en profondeur dans la surface !
                Un petit manque de lucidite du a la fatigue sans doute mais c est vrai que face a des defenses betonnees qui se presentent a Gerland on l a souvent evoquer la frappe de loin peut etre un plus interessant !
                Juni le fait de temps a autre mais Dimanche il en a pas eu l occaz!
                sigpic

Commentaire

Envoyé par pierrot-69

Ce n'est pas nouveau chez lui de tenter de loin déjà à Braga et Benfica il avait marqué de très beau but de loin.

Commentaire

Juni, Tiago et Diarra ont de grosses pépites, ils devreint prendre plus leurs chances, surtout que si le gardien le repousse, Fred est en embuscade.

Mais j'ai l'impression qu'ils cherchent vraiment trop les CF de Juni... C'est con ! Ya du potentiel !

Commentaire

je suis entierement d accord!!! mais il y a aussi Govou et Malouda qui doivent le faire car une frappe de loin meme si elle n est pas cadree, peux etre devie et on obtient un corner au pire ca fait sortir la defense et cela cree des espaces!!!! Alors un bonne vieille frappe de mule contre Lens et but de Junio,!!!!!
                      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous car je sais pas si vous vous souvenez par le passé ou o milieu nous avion dhorasoo aucune frappe depassait les 16m.
                        Maintenant nous avons Tiago qui a une belle frappe et qui tente Juni aussi il est vrai que nos attaquant ne tentent que dans la surface mais nous avons nos milieu maintenant qui sy essai.::)
                        L'OL est GALACTIQUE

Commentaire

Tout à fait d'accord... je me faisais la même reflexion en regardant les derniers matchs de l'OL... Plus personne pour tirer de loin, comme si on se disait que les occasions sérieuses de loin ne pouvaient venir que des CF de Juni... (et étant donné les nouveaux ballons et sa méforme actuelle à cet exercice...::( )

Ce jeu me rappelle un peu celui de l'EDF au moment de la Coupe du Monde 2002, voire même pendant l'Euro 2004 au Portugal : on cherche absolument à se mettre dans la meilleure position pour tirer, de travailler en schéma construit avec une dernière passe millimétrée (ce qui est tout à l'honneur des joueurs soit dit en passant)... mais du coup, ça manque de spontanéité et de "première intention", surtout face à des défenses repliées, prêtes à tout (à blesser et à se blesser) pour empêcher cette dernière passe tant symptomatique de la Ligue 1...

Certes, Tiago, Diarra, Juninho, Pedretti (et le ptit Clerc aussi qui a une précision de centre et une frappe de balle pas dégueu non plus je trouve) ne feront pas mouche à chaque fois en tirant des 20 mètres ou des 25 mètres, mais ils pourront mettre les défenses adverses dans des positions difficiles : ballon mal dégagé, frappe sur un montant, contres inopportuns etc. et ainsi permettre à des renards des surfaces comme Fred, Nino ou même Carew de mettre ce que j'appelle "but de rappiat" dans PES (le joueur tire, le gardin repousse mais un autre a suivi et marque dans le but vide)...buts pas toujours très jolis mais buts quand même

Enfin voilà, c'est que mon avis hein...

Commentaire

bah suis desole mais contre Bordeaux aucun milieux n a frappe sauf Tiago!!! pourquoi Govou et/ou Malouda qd il change d aile ne se recentre pas pour tenter une frappe a 20 metres, meme si elle est rate ca oblige les defenseur la fois d apres d etre un peu plus au marquage de pres et on sait que Malouda et Govou sont assez bon pour passer dans les petits espaces....

Alors Govou sur l aile gauche, un crochet interieur une frappe enroule, et apres le meme enchainement avec une passe qui decal Diarra ou Junio et............... BUT!!!!! ::)
                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Tirer de loin, c'est pas simple avec notre formation. On a qu'un attaquant plein axe, et pas vraiment de milieu offensif derrière la pointe alors trouver une position de tir dégagée, c'est un exploit. Mais quand Diarra, Tiago ou même Juni monte, on a des belles frappes. Et depuis des ailes, on a quelques tentatives de frappes enroulées aussi. Bon c'est pas le noyau dur de notre jeu. Je pense qu'on est pas mal avec notre jeux rapide en débordement. Les frappes lointaines sont pas notre priorité même si elles pourraient débloquées des situations ou déstabiliser les défenses.
                              D'un autre côté, quand on a Juni dans l'équipe, on doit avoir pour consigne de provoquer dans les 30 derniers mètres, pas de frapper.
                              Mors Ultima Ratio

Commentaire

Envoyé par sergerod8
                                Ce n'est pas nouveau chez lui de tenter de loin déjà à Braga et Benfica il avait marqué de très beau but de loin.

tu oublie celui qui l'a planté contre MUmask
                                le seul but du match d'ailleurs
                                un vrai missile dans la lucarne droite::
                                ALLEZ LA FRANCE

Commentaire

fred ou juninho sont tres bon en tirs de loin mais on fait tellement de fautes sur eux qu'ils peuvent plus tirer rien que contre bordeaux il faut compter le nombre de fautes qu'ils ont subies

Commentaire

Fred, Pedretti, Tiago, Juninho, Govou savent frapper de loin avec precision !...On aurait notre chance à tenter ce genre de chose !...Pedretti et Tiago sont très fort dans cet exercice !

Commentaire

On fait beaucoup trop de chichis devant la surface !

Diarra a une frappe de mûle, Tiago et Juninho des frappes puissantes et fuyantes, Fred et Carew peuvent aussi envoyer des boulets de canon.

Govou et Malouda, vaut mieux qu'ils ne frappent pas de loin (quoique que Sidney en marque un très beau de temps en temps), mais les autres, allez-y !!!

Surtout quand on joue contre des défenses resserrées à Gerland, c'est hallucinant qu'on ne tente pas plus notre chance !
                                      On reste à 20-25 mètres de la surface à faire tourner le ballon jusqu'à une éventuelle brèche qui permettrait de passer ou à être en bonne position pour centrer, mais taper dans ce p***** de ballon bon sang !

Bien vu Tastane6974, c'est un problème tout à fait à l'ordre du jour.

Commentaire

Envoyé par Jean-Claude Convenant
                                        C'est vrai. D'ailleurs Fred possède une frappe de balle énorme mais il est rarement en position de tir, c'est dommage car il envoie des missiles.
                                        C'est clair que ça devrait etre une tactique à employer, franchement.

Parce que avec les joueurs qu'on a...
                                        Tu disais Fred je dis mieux. John Carew. Il a une patate !!!!
                                        Mais c'est un avant donc c'est comme fred, pas souvent l'occasion.

Par contre Tiago a une super frappe, juni aussi , diarra oui et Pedretti également
                                        ce sont eux qui devrait tenter le plus.
                                        O ~ E___I ~ L

Commentaire

c'est clair qu'on ne tire pas beaucoup de loin et j'espere qu'on le fera davantage.

Commentaire

Envoyé par Tioneb 26
                                            C'est clair que ça devrait etre une tactique à employer, franchement.

Parce que avec les joueurs qu'on a...
                                            Tu disais Fred je dis mieux. John Carew. Il a une patate !!!!
                                            Mais c'est un avant donc c'est comme fred, pas souvent l'occasion.

Par contre Tiago a une super frappe, juni aussi , diarra oui et Pedretti également
                                            ce sont eux qui devrait tenter le plus.

ouai, parceque Fred et carew ont une super frappe de balle mais jouent souvent dos au but, donc, ne sont que rarement en position idéale de frappe..

Mais, c'est clair que Diarra, Juni, et Tiago, plus Pedretti quand ils jouent, devraient plus tenter leur chance, on a vu le resultat contre Lens, a rennes, et meme au werder l'année dernière avec le but de Diarra
                                            pas d'idée de signature

Commentaire

Envoyé par mcphy
                                              bah suis desole mais contre Bordeaux aucun milieux n a frappe sauf Tiago!!! pourquoi Govou et/ou Malouda qd il change d aile ne se recentre pas pour tenter une frappe a 20 metres, meme si elle est rate ca oblige les defenseur la fois d apres d etre un peu plus au marquage de pres et on sait que Malouda et Govou sont assez bon pour passer dans les petits espaces....

Alors Govou sur l aile gauche, un crochet interieur une frappe enroule, et apres le meme enchainement avec une passe qui decal Diarra ou Junio et............... BUT!!!!! ::)
                                              En lisant ce que tu as mis ça me fait penser le club dont je suis supporter le Benfica de Lisbonne même s'ils viennent d'enchainer deux défaites il jouent avec Simão droitier comme ailier gauche et Laurent Robert gaucher comme ailier droit ce qui leur a permis parfois de revenir dans l'axe et tenter des frappes avec leurs meilleurs pieds, je trouve ça pas bête comme idée par contre pour les centres parfois ça marche moins bien sur pour Robert qui a bien du mal avec son pied droit, Simão lui joue bien du gauche c'est un avantage.

Commentaire

Envoyé par HIES
                                                tu oublie celui qui l'a planté contre MUmask
                                                le seul but du match d'ailleurs
                                                un vrai missile dans la lucarne droite::
                                                J'ai donné ces exemples car c'est de là que Tiago a commencé à se faire connaitre un peu plus !!! Donc je suppose que depuis sont tout jeune age il a toujours eu l'instinct de frapper de loin. Faut pas oublier que la 1ère saison complète qu'il a fait à Benfica il a marqué 13 buts en championnat pour milieu relayeur c'est beaucoup, d'ailleurs il était le deuxième meiileur buteur de l'équipe derrière Simão 20 buts.

Commentaire

Le seul joueur qui tente des frappes de loin en ce moment c'est tiago ....
                                                  LyOn Ville LuMièRe

Commentaire

Chargement...
                                                  X