Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence entre Lyon et un grand Club!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà, on en est aux problèmes de COPINAGE sur le terrain.
    Mais on va faire la CDM. Alors, que peut-il arriver? Voilà un France-Brésil, ou un France-Suisse (il n'y a pas si longtemps)... Ces matches peuvent être des déchirements, puisqu'on joue Lyonnais contre Lyonnais, et que, apparemment, les Lyonnais sont très solidaires entre eux et que leur amitié est indéfectible, sauf grosses, et très grosses vacheries. C'est tout à leur honneur. Ca nous vaut quelques comportements bizarroïdes sur le terrain, et des points abandonnés. Ca esplique aussi qu'on préfère vendre ailleurs plutôt qu'au sein de notre Championnat.
    Mais le devoir commande, et être convoqué en sélection nationale (ça m'écorche la plume puisque je suis contre les états-nations...), pour un match à enjeu, honorer sa sélection (le mot dit bien ce qu'il veut dire) est un devoir, non pas par patriotisme, mais par simple RESPECT, vis-à-vis de ceux qui ont choisi.
    Comment vont réagir Cris et Juninho s'ils doivent jouer une finale de CDM contre leurs collègues Coupet, Wiltord, etc...? Ils jouent dans le même club, et les voilà adversaires... Pire, par accident, Cris peut blesser Wiltord ou Govou... J'imagine ce qu'y ressentent, et à ce moment, ils ont bien besoin de prier... "mon Dieu, pardonnez-nous..."
    Ils feront leur métier, quoiqu'il arrive.
    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Jean K
      La Juve n'a pas fait jouer Abbiati contre Milan.
      or la juve est un grand club lens a fait jouer frau contre lyon donc lens n'est pas un grand club
      CQFD??bisque

Commentaire

Envoyé par mb6.9
        La différence entre Lens et un grand club :

LES GRANDS CLUBS TIENNENT LEUR PAROLE!

+10000000000 entierement d'accord avec toi

Commentaire

Les grands clubs n'ont pas besoin de dessous de table. Pour moi, un joueur est un PROFESSIONNEL dont le métier est de jouer au foot, pas de montrer ses sentiments sur le terrain. On parle de Frau... Mais quand Bergougnoux joue contre l'OL, y a pas problème?

J'ai remarqué, en épluchant quelques sites, que nos futurs adversaires, quand ils ont la chance (et c'en est une), d'avoir un ancien Lyonnais parmi eux ou un Lyonnais de naissance, font jouer la corde sensible... Et que je te passe une interview, et que je te dise du bien de l'OL, etc... Ca destabilise, ça... Ca les rend tout mous sur le terrain... On tape pas sur les copains. Voilà le problème.

Commentaire

Quand Bergognoux joue contre l'OL, il se déchire juste pour prouver au staff lyonnais qu'il aurait fallu le garder...::
            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par romain
              Un accord, c'est un accord, et c'est tout à fait compréhensible de la part de JMA !
              Ouais s'il y avait réellement un accord tacite entre les deux clubs, le RC Lens a vraiment été déloyale!!!

Un engagement ça ce respect et ça ce tient!!!

JMA a tout a fait raison!

Barthez N°1 ... MDR

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                Les grands clubs n'ont pas besoin de dessous de table. Pour moi, un joueur est un PROFESSIONNEL dont le métier est de jouer au foot, pas de montrer ses sentiments sur le terrain. On parle de Frau... Mais quand Bergougnoux joue contre l'OL, y a pas problème?
                J'ai remarqué, en épluchant quelques sites, que nos futurs adversaires, quand ils ont la chance (et c'en est une), d'avoir un ancien Lyonnais parmi eux ou un Lyonnais de naissance, font jouer la corde sensible... Et que je te passe une interview, et que je te dise du bien de l'OL, etc... Ca destabilise, ça... Ca les rend tout mous sur le terrain... On tape pas sur les copains. Voilà le problème.
                BERGOUGNOUX a ete VENDU pas prété
                il n appartient plus a l OL
                paf lui appartient toujours a l OL
                je suis de toute facon contre a ce qu un joueur preté joue contre son club
                ALOHA ,le 17mars 2011,mon mariage a HAWAII mon" lei" etait ROUGE et BLEUsigpic

Commentaire

Les choses doivent se faire, on en prête de partout, des joueurs... Faut pas se ligoter avec des accords, c'était le jeu de Lens de se protéger. Nous autres on est habitués à tenir parole, sans avoir besoin de signer devant tabellion, mais fallait s'y attendre.
                  Y aura des Lyonnais plein la CDM...pffuu

Commentaire

la différence comme tu dis entre LYON et un grand club (Lens en l'occurence), c'est que le soit disant grand club ne tient pas ses engagements avec LYON : en effet, il n'était pas question que FRAU joue contre LYON et surprise, qui était sur le terrain : FRAU.
                    De toutes les façons si LYON l'a proposé à LENS, c'est que le niveau de LENS lui correspondait beaucoup mieux ; c'est vache pour le joueur, mais que veux-tu, c'est la vérité.

Commentaire

Envoyé par kayleretour
                      C'est une pratique ultra-courante. Je ne vois pas ce que la notion de grand club vient faire là-dedans.
                      Et le problème est de savoir s'il y avait un accord entre les 2 clubs ou pas. S'il y avait accord pour que PAF ne joue pas, alors JMA a toutes les raisons de se plaindre. Mais comme il l'a dit lui-même, c'est interne aux 2 clubs.

Je crois que cet accord est courament utilisé en Espagne ou en Angleterre (je ne me souviens plus où)
                      3-0 en 2005 ; 2-0 en 2006
                      "Le Real, parce que nous le valons bien"

Commentaire

Envoyé par Jean K
                        La Juve n'a pas fait jouer Abbiati contre Milan.
                        Oui mais ca c'etait signé noir sur blanc sur le contrat de pret d'abbiati

alors que sur le pret de frau il y a probabalement nada

Il s'agit plus d'un accord verbal qu'autre chose a mon avis

Et un accord a la con en + puisque non seulement frau est desormais payé par lens et qu'en plus il s'agissait d'un pret payant
                        Encore une fois c'est le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere
                        Gillot a bien fait de l'aligner faut arreter de se moquer du monde

Commentaire

Envoyé par pagismagis

Et un accord a la con en + puisque non seulement frau est desormais payé par lens et qu'en plus il s'agissait d'un pret payant
                          Je crois qu'en l'occurence sur ton message c'est toi qui te moques du monde ;)) ... vive les phrases au conditionnel interprétées comme des certitudes

Commentaire

Envoyé par TienoRT
                            Gérard Houllier déclarait récemment que cela l’embêterait de voir Frau jouer contre Lyon samedi. L’entraîneur de l’OL souhaitait même qu’une règle interdise aux joueurs prêtés d’affronter leur club d’origine.

Hier à Bollaert, Francis Gillot ne s’est pas fait prier pour titulariser PAF. Et même s’il n’a pas marqué, le numéro 14 artésien a fait une très bonne prestation et il aurait été fort dommage de se passer de ses services.

Dans l’émission Téléfoot (TF1) de ce matin, on a pu voir une altercation d’après-match entre Gervais Martel et Jean-Michel Aulas. Selon les journalistes de l’émission de la Une, le sujet de cette discorde était justement la titularisation de Frau par le RC Lens. Un accord tacite entre les deux clubs aurait même été passé au moment du prêt pour que Pierre-Alain Frau ne joue pas contre Lyon.

Le but d’un prêt n’est-il pas de redonner du temps de jeu à un joueur peu utilisé ? Les dirigeants de l’OL veulent le beurre et l’argent du beurre. On ne peut pas d’un côté libérer son joueur pour qu’il participe à plus de matches, et d’un autre côté tout faire pour qu’il ne joue pas dans son nouveau club. Ce comportement est tout simplement indigne d’un Champion comme l’OL.
                            mdr
                            justement, ce genre de chose, c'est une question de classe, d'honneur , de paroles
                            les dirigeants lensois ont donné un accord tacite pour ne pas aligner frau, ce qu'ils n'ont pas fait, aulas l'a fait savoir, la camera était là, comme par hazard, à croire qu'ils le suivent même quand il va au chiotte ....

Commentaire

Envoyé par pagismagis

bon d'accord nous au vos rien lens c'est les meilleur ,maitenant va vite a l'ecole merci !::)

Commentaire

Envoyé par pagismagis

la seule difference, c'est que PAF aurait pu marquer contre Lyon et devenir champion de france en fin d'année(si nous le sommes bien sur..)...est-ce normal ???
                                La question est la.;il y a quelque chose de paradoxal..marqué contre son club qui pourrait le faire devenir champion de france -ding-

Commentaire

L'OL aurait pu privilégié la vente de Frau à une équipe non-concurrente sans ce genre d'accord..

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                    Je crois qu'en l'occurence sur ton message c'est toi qui te moques du monde ;)) ... vive les phrases au conditionnel interprétées comme des certitudes

pauvre de toi

si ce petit accord "entre amis" avait été ecrit noir sur blanc t'inquiete pas que le pere aulas t'aurais fait direct arreter la rencontre .... un mec qui est foutu de t'envoyer un huissier pour faire constater l'etat d'un terrain de foot est largement capable de descendre de sa tribune presidentielle avec son contrat de pret à la main en te montrant du doigt l'article du contrat qui stipule que frau ne doit pas jouer contre lyon

Ca c'est pas une supputation c'est une certitude

Ecrit noir sur blanc martel aurait dit a gillot de laisser frau au placard pour la match de samedi, va pas prendre le risque de fouttre en l'air un contrat de pret (eh oui car si une clause d'un contrat n'est pas respectée le contrat peut etre resilié) pour faire jouer frau contre lyon...

Et puis ces accords sont vraiment encore une fois à la limite de la légalité

Commentaire

Envoyé par pagismagis
                                      pauvre de toi

si ce petit accord "entre amis" avait été ecrit noir sur blanc t'inquiete pas que le pere aulas t'aurais fait direct arreter la rencontre .... un mec qui est foutu de t'envoyer un huissier pour faire constater l'etat d'un terrain de foot est largement capable de descendre de sa tribune presidentielle avec son contrat de pret à la main en te montrant du doigt l'article du contrat qui stipule que frau ne doit pas jouer contre lyon

Ecrit noir sur blanc martel aurait dit a gillot de laisser frau au placard pour la match de samedi, va pas prendre le risque de fouttre en l'air un contrat de pret (eh oui car si une clause d'un contrat n'est pas respectée le contrat peut etre resilié) pour faire jouer frau contre lyon...

mais on te parle pas de legalité, d'ecriture noir sur blanc mais de paroles
                                      quand on donne sa parole on la tient et basta
                                      vous ne fonctionnez pas comme ça a marseille ?

Commentaire

Envoyé par pagismagis
                                        pauvre de toi

Des contrats tacites existe, la parole devrait être respecté même si de nos jours les qualités humaines et la confiance se résument sur une feuille de papier signé.
                                        Tout comme le cas d'AJA et l'OM lors du mercato d'hiver, non?
                                        http://www.tipster-syndrom.com

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                          pourquoi poser la question!!
                                          A Marseille si tu tiens une parole et qu il n y a pas d ecrit.... tu passes pour un con!

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                            si si !

seulement je suis pas vraiment convaincu qu'a la base martel ait accepté un tel accord mais alors pas convaincu du tout

d'ailleurs il serait peut etre de bon ton de denoncer ce genre d'accord absolument hallucinant

a la limite que l'om demande a auxerre de ne pas faire jouer peggy contre l'om ca pourrait un peu se comprendre (d'ailleurs l'om ne le fait pas) puisque :

-l'om continue de payer une partie du salaire de peggy
                                            - le pret de peggy à l'aja est un pret gratuit

Mais dans le cas du pret de frau a lens , c'est carrement aberrant :

- lens paye le salaire de frau integralement
                                            - lens a payer pour se faire preter frau

et lens devrait se priver d'un joueur qu'il a en parti payé pour 6 mois et dont il regle les salaires tout les mois .... faut arreter la branlette là

A quand une clause ou tu demande a ton ex-joueur de marquer contre son camp tant qu'on y est ???

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                                              La différence entre Lens et un grand club :

LES GRANDS CLUBS TIENNENT LEUR PAROLE!
                                              Les grands clubs ne te te font pas un esclandre du tonnerre pour un simple match quant a la presence d'un joueur dont le pretendu grand club n'avait rien a fouttre et avait mis au placard depuis belle et lurette

D'autant plus quand le pretendu grand club n'est franchement pas specialement menacé au championnat (surtout au moment de la conclusion du contrat de pret ou l'ol possedait plus de 10 points d'avance)

Commentaire

Envoyé par pagismagis
                                                si si !

seulement je suis pas vraiment convaincu qu'a la base martel ait accepté un tel accord mais alors pas convaincu du tout

d'ailleurs il serait peut etre de bon ton de denoncer ce genre d'accord absolument hallucinant

a la limite que l'om demande a auxerre de ne pas faire jouer peggy contre l'om ca pourrait un peu se comprendre (d'ailleurs l'om ne le fait pas) puisque :

-l'om continue de payer une partie du salaire de peggy
                                                - le pret de peggy à l'aja est un pret gratuit

Mais dans le cas du pret de frau a lens , c'est carrement aberrant :

- lens paye le salaire de frau integralement
                                                - lens a payer pour se faire preter frau

et lens devrait se priver d'un joueur qu'il a en parti payé pour 6 mois et dont il regle les salaires tout les mois .... faut arreter la branlette là

A quand une clause ou tu demande a ton ex-joueur de marquer contre son camp tant qu'on y est ???
                                                le fond du probleme ce n'est pas l'operation en elle même, mais la manière dont cela c'est deroulé
                                                maintenant, les lensois n'ont pas joué le jeu tout simplement, c'est pas si grave que ça.
                                                D'ailleurs Martel n'a pas dit que cette clause était inexistante donc ça prouve bien la bonne foi de aulas sur ce coup, mais aulas est un sanguin, donc il n'était pas content, le stress du match aidant, il a eu cette reaction, la camera était là ... ça a du finir par un mimi sur la joue et voilà, c'est oublié je pense.

Commentaire

Envoyé par pagismagis
                                                  Les grands clubs ne te te font pas un esclandre du tonnerre pour un simple match quant a la presence d'un joueur dont le pretendu grand club n'avait rien a fouttre et avait mis au placard depuis belle et lurette

D'autant plus quand le pretendu grand club n'est franchement pas specialement menacé au championnat (surtout au moment de la conclusion du contrat de pret ou l'ol possedait plus de 10 points d'avance)
                                                  je pense que ceux qui font des esclandre ne sont pas les acteurs de cette histoire ... alors basta
                                                  concernant nos points d'avance, ce n'est pas un pretexte, c'est pas une raison de se faire enfler parce qu'on a dit points d'avance.

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                                    le fond du probleme ce n'est pas l'operation en elle même, mais la manière dont cela c'est deroulé
                                                    maintenant, les lensois n'ont pas joué le jeu tout simplement, c'est pas si grave que ça.
                                                    D'ailleurs Martel n'a pas dit que cette clause était inexistante donc ça prouve bien la bonne foi de aulas sur ce coup, mais aulas est un sanguin, donc il n'était pas content, le stress du match aidant, il a eu cette reaction, la camera était là ... ça a du finir par un mimi sur la joue et voilà, c'est oublié je pense.

n'empeche qu'il faudra vraiment se pencher sur ce genre d'accord tacite parce que c'est vraiment à la limite de la limite
                                                    oui oui je sais ca& se fait à l'etranger de facon courante mais c'est pas une raison ... sinon a quand les primes de matchs offertes par le president de bordeaux aux joueurs des clubs qui affrontent lyon et inversement comme cela se fait honnetement et regulierement en espagne

Lens n'a pas volé lyon, lens s'est fait preter un jouer, a payer pour s'offrir se pret, paye le salaire du joueur .... bref je vois pas pourquoi et dans quel condition lens devrait se priver d'un joueur honnetement acquis pour 6 mois

Commentaire

Chargement...
                                                    X