Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les décisons arbitrales disséquées :p

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les décisons arbitrales disséquées :p

Comme je n'avais rien à faire cet après-midi, je me suis amusé devant TLM, à faire l'inventaire des décisions arbitrales que je trouvais limites, ou injustes. Ce n'est qu'un avis personnel, et je me suis certainement trompé plusieurs fois.

Voilà ce que cela donne.

1ere mi-temps

1' Faute de Keita sur Govou non sifflée.
    Keita, lors d'un duel aérien, souhaitant sans doute impressionner, donne un coup de coude à Govou.

8' Wilotd, partant seul au but est signalé injustemen thors-jeu.
    Ceci dit, c'est difficile à juger.

11' Govou et Wiltord se retrouvent à 2 contre 1. Hors-jeu sifflé injustement.
    Encor eune fois, c'était difficile à juger.

(12' Simulation de faute d'un lensois avec Cris. Pas de faute sifflée)

(16' Même chose avec cette fois ci Müller. Pas de faute sifflée)

18' Obstruction de Cris dans sa surface non sifflée.
    Difficile de siffler cela, mais l'obstruction est tout de même présente, et prive Lens d'une action.

21' François Clerc , à la limite de la surface, centre, et un défenseur lensois saute les mains ne l'air pour le contrer. Non sifflée.
    La main lensoise empêche une grosse action lyonnaise.

32' Poussette sur Govou non sifflée.

32' Faute sur Juninho totalement inexistante.

41' Faute sur Tiago de Keita, inexistante.

43' faute sur govou à 25m du but lensois non sifflée.
    Govou était parti dans un bon rush. De plus, un coup franc aurait été très dangereux, avec Juninho.

2e mi-temps

7' à 2m du juge de touche, une touche est accordé à Lens alors qu'elle est clairement pour Tiago

8' tampon De M Diarra sur A Diarra non sifflé
    ceci dit, l'arbitre a probablement laissé l'avantage aux lensois

10' But de Jussie, légèrement hors-jeu
    C'est très juste, difficile à juger, tout comme les deux hors jeu lyonnais en début de match ...
    (hors jeu à vérifier, toutefois)

25' Faute de Frau sur malouda inexistante
    Ceci dit, l'intervention de Frau était dangereuse, semelle en avant

31' Faute de benzema inexistante

31' très grosse fute de Tiago, sanctionnée d'un carton jaune
    L'expulsion n'aurait pas été imméritée

36' faute de Fred inexistante

37' Carton jaune de Cris pour un léger coup dépaule sur Itandge.
    Carton jaune sévère, mais acceptable

38' Itandge saisit un ballon avec les mains sur une passe d'un lensois.
    Le défenseur lensois n'a pas forcément eut l'intention de donner le ballon à son gardien.

Ce qui m'a un peu énervé, c'est d'avoir entendu ce matin à la radio (RMC, évidemment) que l'OL avait encore une fois été avantagé par l'arbitrage, parce que Tiago méritait le rouge.
    De ce que j'ai vu cet après-midi, même si la faute de Tiago aurait certainement dû lui valoir l'exclusion, je ne trouve pas que Lens puisse se plaindre de l'arbitrage d'hier.
    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Envoyé par Romario_Pichichi
    Comme je n'avais rien à faire cet après-midi, je me suis amusé devant TLM, à faire l'inventaire des décisions arbitrales que je trouvais limites, ou injustes. Ce n'est qu'un avis personnel, et je me suis certainement trompé plusieurs fois.

Voilà ce que cela donne.

1ere mi-temps

1' Faute de Keita sur Govou non sifflée.
    Keita, lors d'un duel aérien, souhaitant sans doute impressionner, donne un coup de coude à Govou.

8' Wilotd, partant seul au but est signalé injustemen thors-jeu.
    Ceci dit, c'est difficile à juger.

11' Govou et Wiltord se retrouvent à 2 contre 1. Hors-jeu sifflé injustement.
    Encor eune fois, c'était difficile à juger.

(12' Simulation de faute d'un lensois avec Cris. Pas de faute sifflée)

(16' Même chose avec cette fois ci Müller. Pas de faute sifflée)

18' Obstruction de Cris dans sa surface non sifflée.
    Difficile de siffler cela, mais l'obstruction est tout de même présente, et prive Lens d'une action.

21' François Clerc , à la limite de la surface, centre, et un défenseur lensois saute les mains ne l'air pour le contrer. Non sifflée.
    La main lensoise empêche une grosse action lyonnaise.

32' Poussette sur Govou non sifflée.

32' Faute sur Juninho totalement inexistante.

41' Faute sur Tiago de Keita, inexistante.

43' faute sur govou à 25m du but lensois non sifflée.
    Govou était parti dans un bon rush. De plus, un coup franc aurait été très dangereux, avec Juninho.

2e mi-temps

7' à 2m du juge de touche, une touche est accordé à Lens alors qu'elle est clairement pour Tiago

8' tampon De M Diarra sur A Diarra non sifflé
    ceci dit, l'arbitre a probablement laissé l'avantage aux lensois

10' But de Jussie, légèrement hors-jeu
    C'est très juste, difficile à juger, tout comme les deux hors jeu lyonnais en début de match ...
    (hors jeu à vérifier, toutefois)

25' Faute de Frau sur malouda inexistante
    Ceci dit, l'intervention de Frau était dangereuse, semelle en avant

31' Faute de benzema inexistante

31' très grosse fute de Tiago, sanctionnée d'un carton jaune
    L'expulsion n'aurait pas été imméritée

36' faute de Fred inexistante

37' Carton jaune de Cris pour un léger coup dépaule sur Itandge.
    Carton jaune sévère, mais acceptable

38' Itandge saisit un ballon avec les mains sur une passe d'un lensois.
    Le défenseur lensois n'a pas forcément eut l'intention de donner le ballon à son gardien.

Ce qui m'a un peu énervé, c'est d'avoir entendu ce matin à la radio (RMC, évidemment) que l'OL avait encore une fois été avantagé par l'arbitrage, parce que Tiago méritait le rouge.De ce que j'ai vu cet après-midi, même si la faute de Tiago aurait certainement dû lui valoir l'exclusion, je ne trouve pas que Lens puisse se plaindre de l'arbitrage d'hier.

ABANON, ne me relancez pas sur le débatpffuu pffuu

bon, vous conaissez mon point de vue....on va dire que le rouge aurait pas été volé, c'est tout, pas plus, voilà...quand aux autres actions, personne n'est avantagé, j'ai meme trouvé l'arbitre plutot bon hier
    pas d'idée de signature

Commentaire

faut vremment galéré pour faire ca mdr, mais la plupart de ce que tu met est faux, je peux prendre aussi quelques duel litigieu jussié cris dans la surface sur pas mal de site live, ou ca dit l'arbitre de dit rien c'est trés limite etc..
      mais pas voulu faire d'autre polemique que le rouge sur tiago
      donc je ne rentrerais pas ce jeu
      :clown:

Commentaire

Envoyé par Impoli
        faut vremment galéré pour faire ca mdr, mais la plupart de ce que tu met est faux, je peux prendre aussi quelques duel litigieu jussié cris dans la surface sur pas mal de site live, ou ca dit l'arbitre de dit rien c'est trés limite etc..
        mais pas voulu faire d'autre polemique que le rouge sur tiago
        donc je ne rentrerais pas ce jeu
        j'ai signalé une obstruction claire de Cris dans sa surface ;)
        Dis moi ce qui est faux, stp

Commentaire

Pour le carton de Tiago, c'est normal de s'etre pris un jaune. Le tacle n'est pas méchant, c'est juste un croche pied. Tiago n'est pas dernier défenseur, l'action est assez excentré. Le rouge aurait été sévère. Sinon, c'est vrai que pour les HJ, il y en a deux sifflés à mon avis a tord, et cela aurait pu donné lieu a un but.

Sinon pour l'auditeur de RMC, c'est juste un connard de footix jalou et amnésique Il a du oublier le but de Pedretti a l'aller.

Commentaire

Envoyé par OL54
            Pour le carton de Tiago, c'est normal de s'etre pris un jaune. Le tacle n'est pas méchant, c'est juste un croche pied. Tiago n'est pas dernier défenseur, l'action est assez excentré. Le rouge aurait été sévère. Sinon, c'est vrai que pour les HJ, il y en a deux sifflés à mon avis a tord, et cela aurait pu donné lieu a un but.
            Moui, c'est tout de même une vilaine faute, assez méchante, et tacle au genou. disons que le rouge n'aurait pas forcément été volé. Le jaune n'est pas non plus scandaleux.

Commentaire

Moui, c'est tout de même une vilaine faute, assez méchante, et tacle au genou. disons que le rouge n'aurait pas forcément été volé. Le jaune n'est pas non plus scandaleux.

Je n'ai pas dit que le jaune était démérité. Mais je trouvais que le tacle de Tiago n'était pas dangereux. Il ne met pas la semelle, il donne juste un petit coup pour faire un croche pied. TK vient m'aider.

Commentaire

Envoyé par OL54
                Je n'ai pas dit que le jaune était démérité. Mais je trouvais que le tacle de Tiago n'était pas dangereux. Il ne met pas la semelle, il donne juste un petit coup pour faire un croche pied. TK vient m'aider.
                Ok, ta version se défend, pas de pb, ne t'énerve pas ^^

Commentaire

lol il fait un croche pied ^^

des croches pied, semelle contre genou, c'est innovant
                  :clown:

Commentaire

Envoyé par Impoli
                    lol il fait un croche pied ^^

des croches pied, semelle contre genou, c'est innovant
                    Cette photo est un montage, bien évidemment. ::

Commentaire

Elle peut etre prise avec un angle différent, a un moment désynchronisé.

Commentaire

N'abusez pas, le tacle de Tiago est vraiment moche. Il n'avait aucune chance d'avoir le ballon, il est dangereux, et prive Lens d'une belle opportunité.

Commentaire

ah non j'ai revue l'image et il fait pas juste un croche pied il lui met un gros coup dans la jambe il aurait pu lui faire tres mal franchement ce geste de tiago m'a decu

Commentaire

N'abusez pas, le tacle de Tiago est vraiment moche. Il n'avait aucune chance d'avoir le ballon, il est dangereux, et prive Lens d'une belle opportunité.
                            Ceci personne le conteste...Mais bizarre tout de même que les 2 hors jeu sifflé contre Lyon n'est pas été montré avec le revelateur...comme par hazard....
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Noomayos
                              Ceci personne le conteste...Mais bizarre tout de même que les 2 hors jeu sifflé contre Lyon n'est pas été montré avec le revelateur...comme par hazard....
                              tout à fait d'accord.
                              C'est un peu pour cela que j'ai créé ce post.
                              C'es tun peu comme la semaine dernière, les mains bordelaises qui n'ont pas été signalées.

Commentaire

Rajoutons à cela la curieuse décision de ne donner que deux minutes d'arrets de jeu!!
                                Quand on songe qu'on a perdu 1 minute complète rien que sur la touche qui a changé de main deux fois (dont 55 secondes par les lensois et 5 par les lyonnais) ou encore une minute pour un Lensois au sol sur la faute de tiago.

Commentaire

Envoyé par sima-nikolic
                                  Rajoutons à cela la curieuse décision de ne donner que deux minutes d'arrets de jeu!!
                                  Quand on songe qu'on a perdu 1 minute complète rien que sur la touche qui a changé de main deux fois (dont 55 secondes par les lensois et 5 par les lyonnais) ou encore une minute pour un Lensois au sol sur la faute de tiago.
                                  ça ne m'a pas choqué.
                                  mais c'est vrai que parfois, les minutes d'arrêt de jeu sont surprenantes.
                                  Enfin sur ce match-là, ça va, ce n'est pas non plus flagrant.

Commentaire

Envoyé par Noomayos
                                    Désolé mais le premier a été montré. Il y a juste que l'image est restée environ 0,2 secondes à l'écran...

Ca me rappelle le coup du radar contre Bordeaux. C+ montre le radar des 9m a chaque coup francs, sauf sur le CF de juni à 23m: le mur était clairement à 8m, c'était facile de se repérer avec la demi-lune et le point de penalty.

Commentaire

Envoyé par sima-nikolic
                                      Désolé mais le premier a été montré. Il y a juste que l'image est restée environ 0,2 secondes à l'écran...

Ca me rappelle le coup du radar contre Bordeaux. C+ montre le radar des 9m a chaque coup francs, sauf sur le CF de juni à 23m: le mur était clairement à 8m, c'était facile de se repérer avec la demi-lune et le point de penalty.
                                      le deuxième a été egalement montré, mais c'était une image subliminale. pffuu

Commentaire

Romario_Pichichi, tu as oublié le vilain coup de Cousin sur Cris à la 69 ème minute.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                                          Romario_Pichichi, tu as oublié le vilain coup de Cousin sur Cris à la 69 ème minute.
                                          Je ne me rappelle pas de cela, il s'est passé quoi ?
                                          Tiens, pendant que tu es là, si tu revois le match, n'hésite pas à mettre tes cmomentaires (et tes images :p) cmome tu viens de le faire.

Commentaire

Je ne me rappelle pas de cela, il s'est passé quoi ?
                                            Tiens, pendant que tu es là, si tu revois le match, n'hésite pas à mettre tes cmomentaires (et tes images :p) cmome tu viens de le faire.
                                            J'ai juste revu le match sur OL TV, mais là je n'enregistre pas, je n'ai pas mon matériel chez moi (La Charbo).

Cris veut dégager son camp sur le côté droit et Cousin vient le tacler sur le côté en lui embarquant les deux pieds sans se préoccuper du ballon.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                                              J'ai juste revu le match sur OL TV, mais là je n'enregistre pas, je n'ai pas mon matériel chez moi (La Charbo).

Cris veut dégager son camp sur le côté droit et Cousin vient le tacler sur le côté en lui embarquant les deux pieds sans se préoccuper du ballon.
                                              Ok, je ne me rappelle pas, et ça n'a pas été sifflé, donc ?

Commentaire

Il semblerait en effet que Jussié soit hors jeu sur le but que Lens marque ...
                                                Lyon est protégé mask

Commentaire

Envoyé par Drakar
                                                  Il semblerait en effet que Jussié soit hors jeu sur le but que Lens marque ...
                                                  Lyon est protégé mask
                                                  Et il y a une main sur l'action du but lyonnais
                                                  :fier:

Commentaire

Chargement...
                                                  X