Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Lyon / Bordeaux - L'incroyable calendrier..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon / Bordeaux - L'incroyable calendrier..

Outre un 0-0 qui aura passioné les puristes et ennuyer la plus part d'entre nous, le Lyon - Bordeaux aurait été l'intincelle magique d'un étrange évennement.. :)

Hazard du calendrier ? :)

Alors que Bordeaux avait reçu rennes à la 26ème, Lyon recevras Rennes 2 journées plus tard.
    27ème: Bordeaux ira à Ajaccio - Lyon aussi 2 journées plus tard.
    28ème: Bordeaux recevra Metz - Lyon aussi 2 journées plus tard.
    29ème: Bordeaux ira à Sochaux - Lyon aussi 2 journées plus tard.
    30ème: Bordeaux recevra Toulouse - Lyon aussi 2 journées plus tard.
    31ème: Bordeaux ira à Troyes- Lyon aussi 2 journées plus tard.
    32ème: Bordeaux recevra Nice - Lyon aussi 2 journées plus tard.
    33ème: Bordeaux ira à Paris- Lyon aussi 2 journées plus tard.
    34ème: Bordeaux recevra l'ASSE - Lyon aussi 2 journées plus tard.
    35ème: Bordeaux ira à Lille - Lyon aussi 2 journées plus tard.
    36ème: Bordeaux recevra Le Mans- Lyon aussi 2 journées plus tard.
    37ème: Bordeaux ira à Nantes, alors que Lyon recevra les canaris dans 2 journée.

Seul le dernier match de Lyon contre lens, et le dernier match de la saison de bordeaux, contre Marseille, auront le droit à l'exclusivité.

Vous l'aurez compris, le calendrier Lyonnais et Girondins est désormais identique.
    Le Leader et le dauphin pourront se départager dans un rapport de force égale ou presque.

La ligue l'avait prévu ?
    Peut-être. Enfin de mémoire, c'est la premiere fois que la L1 propose une fin de calendrier complétement identique aux 2 premiers du classement.

Etonnant :|

EDIT:

Précision pour les anancéphales qui ont toujours pas appris à lire:
    Je parle pas du mode de tirage du calendrier.

Chaque équipe joue successivement contre toutes les équipes du championnat (C'était util de préciser ?)
    "C'est maintenant que tu t'en rend compte".. :| Je m'en doutait un peu hein :D

Mais ça donne donc des calendrier "similaires" mais pas identique. (Parce que c'est impossible déja :))
    En raison des match allé / retour et des match exterieur / domicile, la L1 est composé de 2 fois 2 cycle de 8 journée. Cycle pas parfait puisque les équipe se rencontre tôt ou tard (6 match identiques sur 8 pour 2 équipe qui se suivent). Les chances que Bordeaux suivent lyon dans un même cycle est de 1/17. La chance qu'il joue ensemble dans ce même cycle de 1/8.
    Enfin la chance que le calendrier soit identique sur les 12 dernières journée de L1 (excepter la derniere) est pas énorme. (Ca arrive quand même assez rarement)
    Après que ça arrive entre le 1er et le 2ème..

Pour Paris / Lyon il y a 2 ans, il y avait seulement 7 matchs en commun sur les dernieres journée, et c'était déja un peu le fruit du hazard. De plus, il n'y avait surement pas une journée d'écart.. (c'est impossible :|)

Lisez.. Réfléchissez..

Envoyé par k2
    Outre un 0-0 qui aura passioné les puristes et ennuyer la plus part d'entre nous, le Lyon - Bordeaux aurait été l'intincelle magique d'un étrange évennement.. :)

A

Vous l'aurez compris, le calendrier Bordelais et Girondins est désormais identique.
    Le Leader et le dauphin pourront se départager dans un rapport de force égale ou presque.

La ligue l'avait prévu ?
    Peut-être. Enfin de mémoire, c'est la premiere fois que la L1 propose une fin de calendrier identique aux 2 premiers du classement.

Effictivement je confirme aussi.
    Désolé c'est là elle est enorme.

Commentaire

Envoyé par FANOL95
      Effictivement je confirme aussi.
      Désolé c'est là elle est enorme.
      Oui :)
      Pas besoin de préciser "vous aurez rectifié" :)

Commentaire

sa change rien de toute facon LYON en gagniant les matchs a domicle devrait pouvoir garder sa place ,Bordeaux va bien tomper un jour

Commentaire

Je n'avais pas remarqué, mais c'est vraiment surprenant !!!
          2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
          Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

Rectifications:
            Notre dernier match est contre Le Mans et non contre Lens.
            Il nous reste le match en retard contre Monaco.
            A tous cela on doit ajouter la LDC.

Commentaire

Envoyé par Notorious
              Rectifications:
              Notre dernier match est contre Le Mans et non contre Lens.
              Il nous reste le match en retard contre Monaco.
              A tous cela on doit ajouter la LDC.
              Il parlait du dernier match joué...
              2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
              Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

il me semble qu'il y a 3-4 ans, il s'était produit la meme chose avec Paris, qui jouait le week end après nous contre les memes adversaires très souvent.
                mais je pense que c'est en rapport avec le classement de la saison dernière,non? ainsi en début de saison on a rencontré Le mans, strasbourg.... des équipes de bas de tableaux, et on a fini en décembre par Paris et Lille, donc je pense qu'il y a un rapport entre le classement de l'année d'avant, mais je suis pas sur du tout!! pffuu
                LISANDRO- L

Commentaire

c'est le cas chaque année mon petit ....la plupart des equipes ont un calendrier commun....si tu fais bien attention il doit y avoir une equipe qui joue les memes equipes que nous la journée suivante ...si ce n'etais pas le cas ce serait trop casse tete pour faire le calendrier

Commentaire

je vois pas d'avantage ou de des avantage ! Lyon doit s'occuper de sont calendrier pas suis des autres!

Commentaire

Surprenant.
                      J'ai du mal à croire au hasard dans certaines situations, notament pour les coupes.
                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par k2

Alors que Bordeaux avait reçu rennes à la 26ème, Lyon recevras Rennes 2 journées plus tard.
                        37ème: Bordeaux ira à Nantes, alors que Lyon recevra les canaris dans 2 journée.

Seul le dernier match de Lyon contre lens, et le dernier match de la saison de bordeaux, contre Marseille, auront le droit à l'exclusivité.

La ligue l'avait prévu ?
                        Peut-être. Enfin de mémoire, c'est la premiere fois que la L1 propose une fin de calendrier identique aux 2 premiers du classement.
                        Si l'ensemble du calendrier était confié à un logiciel & au hazard pure, une telle chose aurait moins d'une chance sur 70 000 de se produire. (en admettant un calendrier identique sur 9 journée, avec 37 adversaires potentielles.)

faux! il y a 2 ans il me semble paris jouait les memes matchs que l ol avec une journée d ecart

Commentaire

Envoyé par deklong
                          Surprenant.
                          J'ai du mal à croire au hasard dans certaines situations, notament pour les coupes.
                          t'as vu hier au tirage de la coupe de france il n'y a meme pas eu le "classique" Paris-Marseille...
                          c'est bizar... bisque
                          LISANDRO- L

Commentaire

Envoyé par deklong
                            Surprenant.
                            Paris lyon en final !::)

Commentaire

Envoyé par moulman17
                              t'as vu hier au tirage de la coupe de france il n'y a meme pas eu le "classique" Paris-Marseille...
                              c'est bizar... bisque
                              je n'ai pas vu le tirage mais je lis à beaucoup d'endroit que n'était pas très net
                              vous avez remarqué quelque chose
                              notamment de la part de Gilardi?
                              http://www.youtube.com/watch?v=q1mK6HzIEB4

Commentaire

Envoyé par k2m
                                je n'ai pas vu le tirage mais je lis à beaucoup d'endroit que n'était pas très net
                                vous avez remarqué quelque chose
                                notamment de la part de Gilardi?
                                oui Gilardi a pioché 2-3 boules et les a tendus a Bernard Laporte...soit disant pour aller plus vite!!
                                LISANDRO- L

Commentaire

il semblerait qu'il se soit affolé qu tirage de marseille
                                  malheureusement laporte avait déjà tiré une boule
                                  celle que gilardi avait pris été paris

apparement il s'est vraiment affolé et ferait un très mauvais acteur

cela dit rien d'étonnant
                                  TF1 ne veux surtout pas raté cette affiche qui leur ferait faire une audience
                                  de plus la fédération souhaiterai éviter une finale om-psg pour des raisons de sécurité
                                  le stade de france n'est pas le top au niveau sécurité

mais bon d'un autre coté ca serai super pour la coupe de france alors rien est sur en tout cas pour la fédération que je vois mal truqué un tirage
                                  par contre tf1...

Commentaire

Envoyé par k2m
                                    il semblerait qu'il se soit affolé qu tirage de marseille
                                    malheureusement laporte avait déjà tiré une boule
                                    celle que gilardi avait pris été paris

apparement il s'est vraiment affolé et ferait un très mauvais acteur

cela dit rien d'étonnant
                                    TF1 ne veux surtout pas raté cette affiche qui leur ferait faire une audience
                                    de plus la fédération souhaiterai éviter une finale om-psg pour des raisons de sécurité
                                    le stade de france n'est pas le top au niveau sécurité

mais bon d'un autre coté ca serai super pour la coupe de france alors rien est sur en tout cas pour la fédération que je vois mal truqué un tirage
                                    par contre tf1...
                                    et nous pour la final tu nous vois pas?

Commentaire

j'ai pas di ca attention
                                      vous êtes les favoris

mais moi je kifferé tro une finale om-psg
                                      avec une victoire de l'om ca serait le paradis...enfin bon...c'est pas demain la veille

Commentaire

Envoyé par k2m
                                        j'ai pas di ca attention
                                        vous êtes les favoris

mais moi je kifferé tro une finale om-psg
                                        avec une victoire de l'om ca serait le paradis...enfin bon...c'est pas demain la veille
                                        encore un maressaillais! non!!! vous aitez qu'on bien dans le forum?

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                          encore un maressaillais! non!!! vous aitez qu'on bien dans le forum?
                                          ouais mais bon... c'est parcequ'on s'interesse à ce qui se dit ici
                                          que je sache je n'ai encore insulté personne ou dénigré l'ol
                                          je donne juste mon avis

Commentaire

Envoyé par k2m
                                            ouais mais bon... c'est parcequ'on s'interesse à ce qui se dit ici
                                            que je sache je n'ai encore insulté personne ou dénigré l'ol
                                            je donne juste mon avis
                                            oui tout ta fait! je constate sa va pas plus loing, reste avec nous pas de soucis ::)

Commentaire

Envoyé par crisscrass
                                              c'est le cas chaque année mon petit ....la plupart des equipes ont un calendrier commun....si tu fais bien attention il doit y avoir une equipe qui joue les memes equipes que nous la journée suivante ...si ce n'etais pas le cas ce serait trop casse tete pour faire le calendrier
                                              non "mon petit", ce n'est pas le cas chaque année :)
                                              Les calendriers sont "similaires" mais pas commun. (Parce que c'est impossible déja :))
                                              En raison des match allé / retour et des match exterieur / domicile, la L1 est composé de 2 fois 2 cycle de 8 journée. Cycle pas parfait puisque les équipe se rencontre tôt ou tard (6 match identiques sur 8 pour 2 équipe qui se suivent). Les chances que Bordeaux suivent lyon dans un même cycle est de 1/18. La chance qu'il joue ensemble dans ce même cycle de 1/9.
                                              Enfin la chance que le calendrier soit identique sur les 12 dernières journée de L1 (excepter la derniere) est pas énorme. (Ca arrive quand même assez rarement)
                                              Après que ça arrive entre le 1er et le 2ème..

Pour Paris / Lyon il y a 2 ans, il y avait seulement 7 matchs en commun sur les dernieres journée, et c'était déja un peu le fruit du hazard. De plus, il n'y avait surement pas une journée d'écart.. (c'est impossible :|)

Commentaire

Envoyé par k2

Vous l'aurez compris, le calendrier Lyonnais et Girondins est désormais identique.

La ligue l'avait prévu ?
                                                Si l'ensemble du calendrier était confié à un logiciel & au hazard pure, une telle chose aurait moins d'une chance sur 70 000 de se produire. (en admettant un calendrier identique sur 9 journée, avec 37 adversaires potentielles.)

OUaaaaaaaah ! C'est maintenant que tu t'en apperçois ? Tu es décidemment trop fort :confus:

Il me semble qu'en 99 on avait mieux : une journée de décalage avec les Marseillais !

Dis moi, ca fait depuis combien de temps que tu suis le football ?

Commentaire

bah c'est pas nouveaux

regardez le calendrier, vous jouez depuis le debut de saison le meme match que lens avec une journée de decalage
                                                  :clown:

Commentaire

Chargement...
                                                  X