Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

houllier ne veut pas entendre parler de revanche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• houllier ne veut pas entendre parler de revanche

On le sait, Gérard Houllier est un entraîneur placide qui n’est pas du genre à haranguer ses joueurs dans les vestiaires en haussant le ton. L’ancien manager de Liverpool préfère à cela la pédagogie et responsabiliser ses joueurs. Alors que son nouveau club de l’Olympique Lyonnais s’apprête à retrouver le PSV Eindhoven en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, club qui leur avait barré le chemin des demi-finales la saison passée (2-2 sur l’ensemble des deux matchs, victoire aux tirs aux buts), Houllier ne veut pas entendre parler de la dernière confrontation entre les deux équipes : "Le mot revanche ? J'en ai horreur ! Je vais d'ailleurs lutter contre cet état d'esprit. Quand vous voulez prendre une revanche, vous n'êtes pas bon. Il faut au contraire chercher plus à se fermer, à se surpasser par rapport à nous-mêmes plutôt que de prouver quoi que ce soit à l'adversaire" a-t-il déclaré à l'hebdomadaire Sport. L’entraîneur de l’OL ne veut pas que ce rendez-vous européen perturbe la sérénité habituelle de son club : "Sur les deux matchs, nous donnerons le meilleur de nous même. Il faut être confiant car on a la qualité. Nous serons prêts pour le rendez-vous".

Pensez vous que cet état d'esprit soit le bon ou nos joueurs doivent effectivement avoir l'esprit revanchard?

Pour répondre à ta question : j'en sais rien.
    En me canalisant ou au contraire en me galvanisant dans le cadre d'une revanche j'ai eu des bonnes comme des mauvaises surprises (ouai, dans les petits championnats on est facilement revanchard).

Commentaire

C'est une connerie de prendre ca pour une revanche. Pour la bonne raison qu'il ne s'est ecoulé qu'un ans entre les 2 matchs. le traumatisme est trop recent ce qui donne un avantage psychologique au PSV avant la rencontre.

Je prefere qu'on commence un nouveau match sans se foutre la pression . Les Hollandais nous ont piegé l'année derniere à l'intox, ne refaisons pas la meme erreur.

Commentaire

il y aura forcément un sentiment de revanche chez les joueurs que GH le veuille ou non mask
        Envoyé par Breizh_35
        Y'a du Cantona chez Bodmer.

Commentaire

Pas de revanche, vous rigolez j'espère?

Ce match est pour moi similaire à la bataille du Gouffre de Helm. Mineur mais qui détermineras la suite.

Jamais je n'oublierais ce match aux Pays-Bas.
          JAMAIS!

Il faut leur marcher dessus!

Commentaire

Envoyé par skaldu69
            il y aura forcément un sentiment de revanche chez les joueurs que GH le veuille ou non mask
            C'est une évidence... de toute façon on va prendre des coups et en mettre, les cartons vont pleuvoir... On connait l'arbitre ?

Commentaire

AragornOL, c'est au niveau des joueurs qu'on discute de la mentalité à adopter.

Pour tous les supp. lyonnais c'est une revanche.

Tu te rappelles sûrement, le jour du tirage, le nombre de messages du type :

VENGEANCE !!!

;)

Commentaire

Envoyé par AragornOL
                Pas de revanche, vous rigolez j'espère?

Ce match est pour moi similaire à la bataille du Gouffre de Helm. Mineur mais qui détermineras la suite.

Jamais je n'oublierais ce match aux Pays-Bas.
                JAMAIS!

Il faut leur marcher dessus!
                PAS MIEUX.....
                http://www.youtube.com/watch?v=DpRVI...elated&search=

Commentaire

Moi je pense qu'il ne faut pas oublier les matchs de l'année dernière, les joueurs savent très bien qu'ils auront un esprit de revenche... mais celà ne doit pas les rendre plus agressifs ou moins talentueux, ils auront juste à jouer comme ils le savent, et même mieux pour ainsi leur montrer que la vengeance est un plat qui se mange froid

Commentaire

le match contre lille avant la treve n'a pas été prit comme une revanche et on connait tous le résultat donc je pense que les joueurs doivent etre motivés et rendre la monnaie de leur piece a ces hollandais mais en ne faisant pas n'importe quoi et en restant concentré

Commentaire

Et comment que ce sera une vengeance....je veux 3-0 à l'aller et 7-2 au retour -ding-

Commentaire

ce serait bien en effet

Commentaire

le Match sera totalement différent d'une part car les joueurs décisif de l'an dernier sont tous parti ou presque (van bomel,lee,park) et avec van bomel en moins c'est comme si on nous avait enlever wiltord ou juninho, un jeune joueur n'aurai jamais pensé a tiré le coup franc qui a précéder le but de alex avant le coup de siflet, la mentalité ne sera plus la meme la qualité non plus l'explosivité de park et lee nous avait fait beaucoup de mal comme au milan d'ailleurs, par contre le combat physique sera bel et bien présent il faudra répondre mais cette anné alex va trouver du répondant en le personne de carew parceque je persiste a dire que l'an dernier malgré tout ces qualité wiltord était trop esseulé face a cette imense défense centrale! Sur ceux aller l'ol!!!

Commentaire

Avoir l'espris de vangeance pour les joueurs c'est une grosse bétise. Prendre cette équipe comme si c'était la meilleur du monde. Parce qu'a chaque fois que OL avait une équipe à sa porter , il y a eu moin d'abnégation. Devant un joueur très bon , on joue plus juste et on fait moin de geste inutile.

OL peut gagné cette équipe si elle l'a respect. Une envie de revanche réduirai se respect.

Commentaire

c sur cela ne sert à rien d envisager cette rencontre comme une revanche pour plusieurs raison tout d abord c encor trop tot pour parler de revanche nous en sommes qu aux huitieme de finale car nous sommes obligés de nous qualifier pour les quarts sinon ca serait une enorme desillusion.ensuite une revanche est un plat qui se mange foid voir congelé.c est pour cela qu une revanche aurait plus de gout si nous les rencontrerions pour une qualification en finale ou voir une finale donc pour cette année c pas possible alors dans quelques années va sovoir....

Commentaire

Euh....même si les supporters considèrent ça comme une revanche, ça n'aura pas d'impact sur ce que pensent Houllier et les joueurs hein ! Pour moi, ce sera une revanche, j'ai la défaite mauvaise et les tirs aux buts je m'en remettrai jamais, le pénalty sur nilmar il est coincé au fond de ma gorge il bougera pas.

Alors j'veux pas le savoir, qu'ils les étrippent, qu'ils défoncent le filet façon olive et tom, que tiago soit aussi vicieux qu'il sait l'être, d'habitude ça m'énerve, là j'encourage! que Carew leur apprenne la vie, que Coupet écoeure les attaquants, que les supps lyonnais chantent 10 fois plus fort que les bataves, et que ça soit une telle humiliation que ça termine à la passe à 10 par des "olé"

Commentaire

Envoyé par eikichi onizuka
                                  Avoir l'espris de vangeance pour les joueurs c'est une grosse bétise. Prendre cette équipe comme si c'était la meilleur du monde. Parce qu'a chaque fois que OL avait une équipe à sa porter , il y a eu moin d'abnégation. Devant un joueur très bon , on joue plus juste et on fait moin de geste inutile.

OL peut gagné cette équipe si elle l'a respect. Une envie de revanche réduirai se respect.
                                  Exactement, et les Hollandais ça se respecte en leur marchant dessus.

Commentaire

Que les joueurs respectent cette équipe en la sous-estimant pas. Ca c'est le plus important. Mais si certains joueurs ont encore un peu les boules de l'an dernier et que ça les pousse à encore plus tout donner le jour J, sans que ça les fasse faire des conneries, ma foi...qu'ils y aillent !

Commentaire

:(( Que JUSTICE Soit Faite !!! :((

Barthez N°1 ... MDR

Commentaire

j'espere qu'on va les humilier devant leur public et a la face de l'europe pour faire oublier la défaite de l'année derniere j'espere aussi qu'on va gagner sur une erreur d'arbitrage pour qu'ils soient dégoutés comme nous l'avons été

Commentaire

Envoyé par tsubi
                                          j'espere qu'on va les humilier devant leur public et a la face de l'europe pour faire oublier la défaite de l'année derniere j'espere aussi qu'on va gagner sur une erreur d'arbitrage pour qu'ils soient dégoutés comme nous l'avons été

pour moi ce n etait pas une erreur d arbitrage mais plus une gentillesse certainement rémunérée , c est pas possible qu il n ai pas vu la faute

Commentaire

Envoyé par bow18
                                            Exactement, et les Hollandais ça se respecte en leur marchant dessus.
                                            Le pire est parti de leur club. J'attend de le voir contre le Barça. C'est comme à l'époque pour Gallardo. Van Bommel est un bon joueur mais aussi un gros en.culer. (dsl)

Mais si les joueurs partent avec un espris de revanche , ils risquent de trop en faire et oublier le plus important. Le PSV s'est pas Bordeaux.Ilssavent défendre mais aussi attaquer.

Commentaire

Le plus important sera de se qualifier avec la manière si c'est possible, et non pas avoir absolument un esprit de revanchard car ça pourrait nous jouer des tours...

Commentaire

VENGEANCE! QUE LE PSV SE RAPPELLE A JAMAIS DE CE 21/02/06 OU IL AURA SUBIT UNE GROSSE DEFFAITE!!mask ::)
                                                In Gonalons Veritas.

Commentaire

il nous en ont fait une bien bonne l'année passé ces hollandais,il doit étre chatier,voir le bucher non la je délire bref la victoire s'impose prono 5a0 pour lyon non la je délire encore
                                                  prono 2 a cherche pour lyon::)
                                                  Ce qui est inscrit est prescrit ......

Commentaire

Chargement...
                                                  X