Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions d'un supporter rennais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions d'un supporter rennais

Salut à toutes et à tous !

Me voilà tout nouvellement inscrit sur ce forum dans lequel j'aurai plaisir à discuter, je l'espère (et je n'en doute pas).

Si je suis venu à votre rencontre, c'est en vue du match de samedi prochain opposant l'Olympique Lyonnais au Stade Rennais Football Club (même si je peux comprendre qu'à trois jours d'un match de Ligue des Champions, ça ne vous préoccupe guère...)

En tant que rédacteur du premier site indépendant sur le Stade Rennais, j'ai donc entrepris la démarche de vous rejoindre sur olweb.fr pour vous poser quelques questions.

Interview :

L'OL restait sur trois matches sans succès en Ligue 1, trois matches qui témoignaient de la mauvaise passe (relative) des Lyonnais en championnat. Ce succès acquis avec la manière face au FC Nantes vous a-t-il rassuré sur les possibilités de votre équipe à quelques jours du grand rendez-vous européen ?

Prochaines questions à la suite de vos (éventuelles) réponses
    Merci d'avance.

L'OL restait sur trois matches sans succès en Ligue 1, trois matches qui témoignaient de la mauvaise passe (relative) des Lyonnais en championnat. Ce succès acquis avec la manière face au FC Nantes vous a-t-il rassuré sur les possibilités de votre équipe à quelques jours du grand rendez-vous européen ?

Perso, j'en ai jamais douté...

Commentaire

a 3 h du matin!!!!-ding- -ding- -ding-

Y a de forte chance qu ' on remporte ce match la bas j en suis convaicu.

Commentaire

Nimporte quelle équipe avec une défences autant remanier se serai pris quelque gros score. l'OL tient la barraque, petit a petit la defences type revient, et les "remplacants" qui joueront les prochains matchs ont maintenant le rythme.
        Avec une meilleur defences le millieu peux plus se lacher et ont retrouve l'OL que l'ont connait.
        Les derniers résultats sont donc évident et n'enleve rien a la domination Lyonnaise sur la L1 et donc tout comme GenjaGone

Envoyé par GanjaGone007
        Perso, j'en ai jamais douté...

Commentaire

Le retour d Abidal et de nouveau un milieu de terrain conquerant face a Nantes va nous permettre d aborder le match contre le PSV et les prochaines echeances dans les meilleurs conditions possibles
          D autre part vu le super etat d esprit et la mentalite inebranlable qui caracterise l olympique lyonnais cette anne je n ai jamais doute meme par rapport aux derniers matchs et l hecatombe en defense ::)

Commentaire

Envoyé par roy keane

Me voilà tout nouvellement inscrit sur ce forum dans lequel j'aurai plaisir à discuter, je l'espère (et je n'en doute pas).

Si je suis venu à votre rencontre, c'est en vue du match de samedi prochain opposant l'Olympique Lyonnais au Stade Rennais Football Club (même si je peux comprendre qu'à trois jours d'un match de Ligue des Champions, ça ne vous préoccupe guère...)

En tant que rédacteur du premier site indépendant sur le Stade Rennais, j'ai donc entrepris la démarche de vous rejoindre sur olweb.fr pour vous poser quelques questions.

Interview :

Merci d'avance.

'tain, Roy Keane a signé à Rennes???!!! mask

Respect my authority

Commentaire

Envoyé par roy keane

Franchement, la pseudo mauvaise passe de l'OL ne m'as absolument pas préoccupé, bien qu'elle soit indéniable. Elle ne m'a pas inquiété car elle est on ne peut plus compréhensible:
              1-On avit plus de défense a part Cris.
              2- Tiago-Diarra-Junio ont beaucoup jouer depuis le début de la saison, il ont connu un petite periode moins bonne mais je pense qu'ils sont assez intelligent pour arriver au top pour le PSV. En gros, sans dire qu'il se sont préserver, ont peu dire qu'il y avait surement un peu de retenus
              3- l'Hiver n'est pas notre allié, notre jeu technique est mise a mal, avec le retour des terrains en bonne état et des beaux jours, le niveau va s'élever, c'est comme ça chaque année.
              4- Je fais confiance à Duverne pour que notre forme soit ascendante d'ici la fin de la saison.
              5- Dans le fond, notre mauvaise passe correspond a combien de défaite?
              Vade retro Génésio.

Commentaire

Envoyé par benarfa
                Franchement, la pseudo mauvaise passe de l'OL ne m'as absolument pas préoccupé, bien qu'elle soit indéniable. Elle ne m'a pas inquiété car elle est on ne peut plus compréhensible:
                1-On avit plus de défense a part Cris.
                2- Tiago-Diarra-Junio ont beaucoup jouer depuis le début de la saison, il ont connu un petite periode moins bonne mais je pense qu'ils sont assez intelligent pour arriver au top pour le PSV. En gros, sans dire qu'il se sont préserver, ont peu dire qu'il y avait surement un peu de retenus
                3- l'Hiver n'est pas notre allié, notre jeu technique est mise a mal, avec le retour des terrains en bonne état et des beaux jours, le niveau va s'élever, c'est comme ça chaque année.
                4- Je fais confiance à Duverne pour que notre forme soit ascendante d'ici la fin de la saison.
                5- Dans le fond, notre mauvaise passe correspond a combien de défaite?
                Bizarre,tout le monde dit ca maintenant, même ceux qui ouvraient topics sur topics cette semaine pour critiquer (je parle pas de toi en particulier t'inquiètes ;)))
                C'est comme pour Juni, on a eu le droit à une floppée de topics sur le fait que ci ou que ca, là hop il marque un coup franc et ceux qui le critiquaient jusque là le portent aux nues ! À trop écouter les journaleux vous finissez comme eux, et c'est pas un cadeau croyez moi !

Commentaire

Je n'ai jamais été inquiet sur les possibilités de l'OL. La pseudo mauvaise passe a été grossie par des journalistes en quête de suspense et ravis de voir bordeaux "revenir" à 7 points de lyon!
                  Ensuite, le succes face aux canaris est surtout important pour le mental des joueurs avant d'aller au PSV, mais on connait de toute façon le potentiel de notre équipe avec plusieurs joueurs de classe mondiale( Coupet, Juni , Cris , Diarra,Wiltord voire Rvr),pas mal de joueurs capables de faire la différence offensivement, une mentalité à toute épreuve et un banc incroyablement riche!

Commentaire

c clair qu'il fallait pas s'inquieter pour notre OL on a repris gout a la victoire pile au bon moment...et le retour d'abidal fait vraiment du bien il va faire du bien...

Commentaire

Toutes les équipes ont un coup de moins bien à un moment ou un autre de la saison, en plus on n'a pas perdu et 3 nuls contre 3 des plus grosses équipes de L1 (nous excepté bien sur ;) ). Ce match contre Nantes nous a remis en confiance c'est clair, mais de toute façon les grands joueurs et les grandes équipes sont toujours là pour les grands match et Lyon en fait partie . Perso je ne me suis jamais inquiété bisque mais c'est toujours mieux de gagner pour se mettre en confiance.

Commentaire

Envoyé par roy keane
                        [B
                        Interview :[/B]

Merci d'avance.[/I]

Salut et bienvenu a toi Roy keane ::

pour répondre a ta question, je n'avais pas besoin d'être rassuré quand au potentiel des joueur de l'OL et commme je l'ai lu + haut c'est avant tout de la soupe de journaliste destinée a relancer un peu le suspens et donc le tirage de leurs papelards.
                        la raison du "moin bien" (même si j'aime pas trop ce terme) de l'OL ces 3 derniers match est du a 2 choses :

1°) la préparation hivernale annuelle de duverne et le gros travail foncier et physique qu'il applique tous les ans a cette periode afin que l'équipe tienne bon physiquement dans toutes les compétition d'ici le moi de mai.
                        C'est un peu comme un piqure chez le medecin, ça fait un peut mal pendant un petit moment mais après, on se rend compte que ça va mieux

2°) les blessure a répétition qui sont tombé (hazard du calendrier ) en plein milieu de la préparation physique du début d'année

Mais tout va rentrer dans l'ordre je te rassure

NB : ce que j'aime dans les crise a lyon c'est qu'elle durent 15 jours et qu'elles se traduisent par des matchs nuls
                        "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

Commentaire

Envoyé par roy keane

Interview :

Merci d'avance.
                          Salut bienvenue à toi ...

Ce succès a un peu rassuré tout le monde mais moi je n'ai jamais douté de l'OLtoutes les équipes connaissent un coup de moins bien, Bordeaux n'arrivera pa à tenir son rythme actuelle jusqu'à la fin de la saison lol et en plus le travail de R.Duverne notre préparateur physique est axé sur une monté en puissance à partir de mars donc attention les yeux ... Et je vois une victoire de Lyon 2 0 contre rennes bien sûr lol ::) ;))
                          Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

Eh bien, Breton... A vrai dire cette mauvaise période nous arrive tous les ans avec plus ou moins de décalage et de moins en moins de dégâts. Par exemple en 2003 on n'arrêtait pas de perdre contre Monaco... et on avait des tonnes de points de retard. Mais le courrier de Gaston Lagaffe a fini par arriver... Il y a eu aussi quand on a fait un nul contre Troyes... c'était pas glorieux. Moyennant quoi nos amis Bordelais (arf, arf!) zieutent avec intérêt la marche des événements et attendent qu'on se casse la margoulette pour empocher à leur bénéfice des tas de points à notre barbe et notre nez.
                            Pour nous le Titre non seulement est remis en jeu, mais il se dispute aux nerfs... Là c'est la phase "à qui craquera le premier". Peu importe qui se trouve en face, même si c'était l'équipe du Vatican (à supposer qu'ils jouent...) on doit leur passer dessus. Nous n'avons pas d'animosité envers UN adversaire, mais nous avons le DEVOIR de conserver notre trophée (tout MOCHE qu'il soit).
                            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Merci pour vos réponses, (j'ai d'ailleurs failli préciser : "Ce succès acquis avec la manière face au FC Nantes vous a-t-il rassuré sur les possibilités de votre équipe à quelques jours du grand rendez-vous européen ?...ou n'avez-vous jamais été inquiets ?

Pour ce match face à Nantes, Gérard Houllier a délaissé son 4-3-3 pour un 4-4-2 associant ainsi deux attaquants de pointe (Fred et Benzema). Une impression sur ce changement (ponctuel) tactique ?

Commentaire

Ca c'est une question qui concerne les joueurs... C'est normal d'avoir un peu de stress, comme par exemple un étudiant en a avant son exam. Ce serait inquiétant de penser qu'on va se ballader. La phase la plus difficile c'est les heures qui précèdent le match. Là y faudrait qu'on soit près de nos joueurs... et d'un autre côté y faut qu'y se tranquillisent et qu'y convertissent le stress en énergie. Voilà tout le problème. C'est quand tu entres sur le terrain que tu sais si tu vas tenir ou t'effondrer, tout comme lors de l'exam, tu sais si tu vas pouvoir répondre ou pas.
                                Quant au 4-4-2... Y a eu un post à ce sujet... Mais pour moi c'était un 4-2-4, tant pis si je me fais allumer par la moitié du forum.
                                4 défenseurs, 2 milieux, 4 attaquants.
                                Et il n'y a pas UNE tactique mais une adaptation constante à l'adversaire. D'où l'importance du coaching.

Commentaire

Envoyé par roy keane
                                  Merci pour vos réponses, (j'ai d'ailleurs failli préciser : "Ce succès acquis avec la manière face au FC Nantes vous a-t-il rassuré sur les possibilités de votre équipe à quelques jours du grand rendez-vous européen ?...ou n'avez-vous jamais été inquiets ?

Pour ce match face à Nantes, Gérard Houllier a délaissé son 4-3-3 pour un 4-4-2 associant ainsi deux attaquants de pointe (Fred et Benzema). Une impression sur ce changement (ponctuel) tactique ?
                                  Je sais pas si ce changement est ponctuel (on verra lors des prochaines journées) ce qui est sur c'est que ca marche et que G.H. pourra toujours l'utiliser dans le futur (Fred et Benzema ou une autre combinaison Carew Ben Arfa avait pas trop mal fonctionne pour le trophe des champions, meme si Ben Arfa jouait 9,5 et pas en pointe). De plus, pour nos adversaires qui commencent a s'habituer au 4-3-3, ca peut être une source de pbs supplementaire de ne pas savoir à quel schéma tactique ils vont devoir faire face bisque .
                                  De toute facon, le schema tactique depend aussi de l'etat de forme des joueurs a un moment donné.

Sur ce : courage Rennes mais j'ai pronostiqué 3-0 pour l'OL contre Rennes.
                                  Allez l'OL

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                                    Ca c'est une question qui concerne les joueurs... C'est normal d'avoir un peu de stress, comme par exemple un étudiant en a avant son exam. Ce serait inquiétant de penser qu'on va se ballader. La phase la plus difficile c'est les heures qui précèdent le match. Là y faudrait qu'on soit près de nos joueurs... et d'un autre côté y faut qu'y se tranquillisent et qu'y convertissent le stress en énergie. Voilà tout le problème. C'est quand tu entres sur le terrain que tu sais si tu vas tenir ou t'effondrer, tout comme lors de l'exam, tu sais si tu vas pouvoir répondre ou pas.
                                    Quant au 4-4-2... Y a eu un post à ce sujet... Mais pour moi c'était un 4-2-4, tant pis si je me fais allumer par la moitié du forum.
                                    4 défenseurs, 2 milieux, 4 attaquants.
                                    Et il n'y a pas UNE tactique mais une adaptation constante à l'adversaire. D'où l'importance du coaching.

Plus d'accord pour le 4-2-4, Blackcat

Commentaire

Le Championnat et la C's League, c'est pas la même chose... On peut avoir deux tactiques radicalement différentes.

Commentaire

Envoyé par RECOBA...
                                        c clair qu'il fallait pas s'inquieter pour notre OL on a repris gout a la victoire pile au bon moment...et le retour d'abidal fait vraiment du bien il va faire du bien...
                                        oui a part s'il y a des tirs au but il ne tire pas ou je me met a pleuré!!! parceque c'est pas que je ne l'aime pas mais je prefere que ce soit berthod qui tire un pénalty!!!

Commentaire

ca nous rendra plus fort pour la suite d'avoir plus de solutions moi j'avai adore carew ben arfa...en trophée des champions a retenter...hatem avait fait un malheur...et carew avait plein d'espace et de ballon...c'est rare ces temps ci...bref vivement qu'hatem regagne la confiance du coach...

Commentaire

les tirs au but c'est pile ou face...

Commentaire

Envoyé par RECOBA...
                                              les tirs au but c'est pile ou face...
                                              Surtout du côté des gardiens!

Commentaire

c'est clair...si ils choisissent l bon coté c bon pour eux...et encore...les mines de cavegoal devaient faire mal aux mains::) ::)

Commentaire

Celles de Juni doivent pas être tristes non plus.

Commentaire

Chargement...
                                                  X