Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxence Caqueret

Réduire
X
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Homme du match.
    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

    Commentaire


    • oui, homme du match....encore
      bluffant

      Commentaire


      • a un moment donné il va vite devoir faire un ou deux mauvais match, parce que sinon on va finir par croire que c'est un cyborg programmé pour toujours reussir.
        quel match encore hier !

        Commentaire


        • Envoyé par Izihood69 Voir le message
          a un moment donné il va vite devoir faire un ou deux mauvais match, parce que sinon on va finir par croire que c'est un cyborg programmé pour toujours reussir.
          quel match encore hier !
          il semble progresser de match en match !
          Bravo à lui .
          l'ol a ouvert la discussion pour le prolonger .
          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

          Commentaire






          • D'ailleurs, on a l'impression que vous avez été formés ensemble avec Bruno Guimaraes...
            (Sourire.) C'est parce qu'on pense le même football. On aime tous les deux que le ballon passe dans nos pieds pour faire jouer les autres, ça nous a beaucoup rapproché. Ce n'est pas compliqué de jouer avec lui car c'est un joueur extraordinaire et, en plus, il parle beaucoup sur le terrain, et en français ! On a créé une belle complicité. Houssem (Aouar) aussi, c'est facile de jouer avec lui.

            Commentaire


            • Cela sera possible ici si l'OL grandit avec vous. Est-ce possible ? Ou est-ce que l'OL ne sera qu'un palier ?
              Pour l'instant, je suis totalement focus sur l'OL. Ce n'est que mon début de carrière ! J'espère vraiment faire de grandes choses ici. Peut-être qu'un jour je partirai, ou peut-être que je ferai ma carrière ici. Je ne sais pas du tout. Pour le moment, mon objectif est de gagner des trophées avec l'OL. Le dernier, en 2012, j'avais 12 ans. Je faisais ma première année ici. Mais ce club a le potentiel pour gagner des titres. Donc je me répète, mais je veux gagner des trophées avec l'OL pour être dans l'histoire et montrer que notre club est un grand d'Europe. »

              Commentaire


              • Belle ITW de Caqueret ce matin dans L'Equipe.
                Il a l'air d'avoir une tète bien faite le gone. Ses réponses font plaisirs
                Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

                Commentaire


                • quelqu'un a l'ITW ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                    quelqu'un a l'ITW ?
                    La voilà ... suffit de la demander ! ;-)


                    Foot
                    OL
                    avant-première abonnésMaxence Caqueret (OL) : « Réfléchir plus vite que mes adversaires »

                    Le jeune milieu, grande révélation de l'OL depuis la reprise, voit le foot comme une affaire d'intelligence. Et il explique son style de jeu particulier, inspiré de l'Espagnol Andrés Iniesta.



                    Maxence Caqueret s'est révélé avec l'OL pendant le « Final 8 ». (A. Martin/L'Équipe)
                    Hugo Guillemet, à Lyonmis à jour le 10 septembre 2020 à 22h47
                    partager

                    Maxence Caqueret en bref
                    Milieu de terrain. 20 ans. 1,74 m. 63 kg. Olympique Lyonnais.
                    2011 : il rejoint le centre de formation de l'OL
                    2019 : le 5 janvier, il effectue ses débuts chez les pros à l'occasion d'un 32e de finale de Coupe de France, à Bourg-en-Bresse (2-0). Il attendra le 30 novembre pour faire son baptême en L1 (2-1 à Strasbourg).


                    Son niveau, très bon, a d'abord surpris contre le PSG (0-0, 5-6 aux t.a.b.) puis à Turin (1-2). Mais c'est sa capacité à le conserver, pendant le « Final 8 » face à Manchester City (3-1) et le Bayern (0-3), qui a mis tout le monde d'accord : Maxence Caqueret, 20 ans, est devenu en 4 matches indispensable dans le onze lyonnais. Sa capacité à courir, presser, couvrir, récupérer, proposer et, surtout, jouer, est bluffante, au point de se demander comment l'OL pouvait se passer de lui avant. Il est revenu sur cette nouvelle notoriété. Mais il a surtout voulu parler de jeu.

                    « Enchaîner le PSG, la Juve, Man City et le Bayern, ce n'est pas rien pour changer de statut...
                    C'est sûr que ce sont des matches de très haut niveau. Si on m'avait dit ça au début de l'année, je n'y aurais pas cru. C'était magnifique à jouer. Mon travail a fait que j'ai pu être aligné et faire de bons matches. C'était un rêve de faire mes premiers pas en Ligue des champions, je rêvais de la jouer. J'étais fier. C'est vrai que mon statut a changé, le fait d'être devenu un titulaire, c'est un nouveau truc. Mais je le vis bien, et je vais continuer de tout faire pour jouer tous les matches.

                    lire aussi

                    Portrait : Maxence Caqueret (OL), le fluide lyonnais

                    L'automne dernier, vous aviez déjà traversé une bonne phase avec plusieurs titularisations avant de disparaître du onze sans véritable raison. Avez-vous eu peur à ce moment-là ?
                    Sincèrement, oui, j'ai un peu douté. Je pensais tout bien faire, bien m'entraîner et faire de bons matches. Après, le coach a fait le choix de me sortir de l'équipe. J'ai pris ça comme une épreuve à surmonter. J'étais sûr de mes qualités, donc je me suis mis à attendre le jour J en me disant que ce jour-là il faudrait que je sois au niveau. Et c'est ce qu'il s'est passé.

                    « Quand on est jeune et qu'on commence à jouer, on ne peut pas montrer le même niveau que des joueurs qui ont déjà 150 matches en L1 »

                    Maxence Caqueret



                    Il faut donc être meilleur que "bon" quand on est un jeune qui veut s'imposer à l'OL ?
                    Oui, c'est un peu ça. Quand on est jeune et qu'on commence à jouer, on ne peut pas montrer le même niveau que des joueurs qui ont déjà 150 matches en L1. On doit être au-dessus d'eux pour prouver que si on est là, ce n'est pas pour rien. Ce creux a été une belle épreuve avec le recul. Ça m'a permis de mieux me connaître, j'ai encore plus travaillé, et c'est ça qui m'a permis d'arriver à ce niveau en Ligue des champions.

                    19
                    Le nombre de matches en professionnel que compte Maxence Caqueret. Il en a notamment joué 9 en L1 et 3 en Ligue des champions.

                    Vous courez plus de 12 km par match et vous êtes souvent celui qui récupère le plus de ballons... Il n'y a donc pas besoin d'être un monstre physique pour peser défensivement au milieu ?
                    Qu'on soit athlétique ou pas, c'est une question d'intelligence. En réfléchissant un minimum, tout le monde peut récupérer des ballons. Quand on a compris ça, ça aide. Moi, je sais que je ne suis pas très costaud (1,74 m, 63 kg), donc je dois voir avant, je dois être plus attentif pour anticiper, être plus vigilant et m'efforcer à réfléchir plus vite que mes adversaires. C'est ça que j'appelle l'intelligence.


                    Maxence Caqueret face au Bayern de Thomas Müller en demi-finale de la Ligue des champions. (S. Boué/L'Équipe)

                    Avant votre incorporation dans l'équipe, l'OL avait du mal à coordonner son pressing... Vous, on a l'impression que c'est dans votre culture.
                    C'est parce qu'au centre de formation, on l'a beaucoup travaillé. Le fait d'apprendre à sortir sur un temps de passe, ou sur un joueur qui a le ballon... Sortir au bon moment et dans le bon tempo, c'est une de mes forces. Donc, j'ai essayé de le mettre en place avec les pros. Ça réussit plutôt bien, mais aussi parce que je suis bien entouré sur le terrain.

                    « Je conseille le futsal à tous les jeunes footballeurs : on devient plus juste techniquement, plus rapide dans la prise de décision... »

                    Maxence Caqueret



                    D'ailleurs, on a l'impression que vous avez été formés ensemble avec Bruno Guimaraes...
                    (Sourire.) C'est parce qu'on pense le même football. On aime tous les deux que le ballon passe dans nos pieds pour faire jouer les autres, ça nous a beaucoup rapprochés. Ce n'est pas compliqué de jouer avec lui car c'est un joueur extraordinaire et, en plus, il parle beaucoup sur le terrain, et en français ! On a créé une belle complicité. Houssem (Aouar) aussi, c'est facile de jouer avec lui.

                    lire aussi

                    Ligue des champions : Aouar-Guimaraes-Caqueret, l'OL mise sur la jeunesse au milieu

                    D'où vous vient cette capacité à très vite vous orienter lorsque vous recevez le ballon ?
                    C'est mon style de jeu. J'ai toujours aimé regarder des milieux comme Xavi ou Iniesta. Voir vite et jouer simple pour mes coéquipiers, c'est ce que j'aime. J'ai beaucoup regardé le grand Barça. Iniesta, c'est mon modèle, il m'a beaucoup marqué. Pour moi, c'est le meilleur milieu de terrain qu'il y a eu dans le foot. J'ai vu beaucoup de vidéos pour prendre exemple et m'en inspirer, notamment dans la capacité à s'orienter vite, justement.

                    On sent aussi l'influence du futsal...
                    J'ai eu la chance de connaître ce sport grâce à Amaury Barlet, qui était mon coach en jeunes. Ça m'apporte un vrai plus aujourd'hui. Je conseille le futsal à tous les jeunes footballeurs : on devient plus juste techniquement, plus rapide dans la prise de décision... Tout est bénéfique lorsqu'on arrive ensuite à onze. Bruno (Guimaraes), par exemple, ça se voit qu'il en a fait au Brésil ! Je suis content que les jeunes à l'OL en fassent de plus en plus, ça va dans le bon sens.

                    Avec votre profil "à l'espagnole", avez-vous conscience d'être un cas rare dans la formation française ?
                    C'est vrai que j'ai un style de jeu particulier, un peu comme les Espagnols, oui. Mais est-ce que je suis rare, je ne pense pas (Rires.) Chacun est comme il est, et c'est bien d'avoir des profils différents pour mettre de la variété dans une équipe.

                    Certains milieux prêtent beaucoup d'importance à leurs stats offensives. Et vous ?
                    Je sais qu'aujourd'hui, avoir des stats est très important pour les joueurs à mon poste. Moi, j'avoue que quand je suis sur le terrain, je n'y fais pas du tout attention. Mon rôle est de faire jouer l'équipe. Les stats individuelles viennent après. Si je peux marquer et faire des passes décisives, tant mieux, d'ailleurs je sais que je dois m'améliorer en étant plus près de la surface, en frappant plus... Mais avant tout je dois penser à l'expression collective de l'équipe. Mon importance est là.

                    Vous avez toujours été capitaine dans les équipes de jeunes à l'OL. C'est un objectif de le devenir un jour chez les pros ?
                    C'est vrai que j'ai toujours eu le brassard, depuis petit. Est-ce que je l'aurais un jour en pro... Peut-être. Ce serait vraiment une immense fierté, c'est mon équipe, mon club de coeur.

                    lire aussi

                    Aouchiche, Botman, Caqueret, Gouiri, Le Fée... : les jeunes qui vont animer la Ligue 1 cette saison

                    Vous regardez le stade en disant ça ! (Le Groupama Stadium est visible depuis la salle d'interview.)
                    Oui parce que c'est ma ville, c'est ma vie, j'ai grandi à l'OL et j'ai toujours eu le brassard depuis que je suis là. Donc ça serait magnifique. Mais ce n'est pas une pression que je me mets. Si un jour un coach me le donne, je le prendrai avec fierté et j'assumerai ce rôle parce que je suis un leader dans l'âme. Mais si je ne l'ai jamais, ce n'est pas grave, je resterai le même et je continuerai à bien jouer, je serai heureux quand même (Sourire.)

                    Cela sera possible ici si l'OL grandit avec vous. Est-ce possible ? Ou est-ce que l'OL ne sera qu'un palier ?
                    Pour l'instant, je suis totalement focus sur l'OL. Ce n'est que mon début de carrière ! J'espère vraiment faire de grandes choses ici. Peut-être qu'un jour je partirai, ou peut-être que je ferai ma carrière ici. Je ne sais pas du tout. Pour le moment, mon objectif est de gagner des trophées avec l'OL. Le dernier, en 2012, j'avais 12 ans. Je faisais ma première année ici. Mais ce club a le potentiel pour gagner des titres. Donc je me répète, mais je veux gagner des trophées avec l'OL pour être dans l'histoire et montrer que notre club est un grand d'Europe. »

                    publié le 10 septembre 2020 à 21h30

                    Commentaire


                    • Une interview qui montre que c'est un joueur à part, qui va vers une grande carrière.

                      Commentaire


                      • Quelle belle interview et surtout, quelle tête bien faîte ! "Avant tout je dois penser à l'expression collective de l'équipe. Mon importance est là." Avec ça, il a tout dit, quel bonheur de l'avoir chez nous et de l'entendre parler foot. Il semble avoir autant d'altruisme dans le verbe que dans le geste, espérons qu'il nous fasse rêver pendant longtemps avec Bruno.
                        Fazelebut : " Lacazette est vraiment devenu un pichet de cidre froid '

                        Commentaire


                        • Envoyé par BismarckOL Voir le message
                          Quelle belle interview et surtout, quelle tête bien faîte ! "Avant tout je dois penser à l'expression collective de l'équipe. Mon importance est là." Avec ça, il a tout dit, quel bonheur de l'avoir chez nous et de l'entendre parler foot. Il semble avoir autant d'altruisme dans le verbe que dans le geste, espérons qu'il nous fasse rêver pendant longtemps avec Bruno.
                          Exactement et du coup il balaie de la main la question sur les stats .
                          Verrati est l’un des meilleurs à son poste et il n’a pas de stats.
                          Ndombele ne mettait pas un but chez nous mais il a fait un bien fou au milieu et dans l’animation offensive .
                          Faut qu’on fasse comme Lacazette , qu’on le garde jusque ses 25/26 ans et on sera tranquille pendant un moment avec lui au milieu.

                          Commentaire


                          • Merci Tendreg. Superbe interview
                            Lyonnais de coeur

                            Commentaire


                            • Son modèle ? Iniesta. Le gone a du goût !
                              Et quelle maturité, quel recul ! Quelle chance on a de l'avoir avec nous ! Et quand il dit :"Je suis content que les jeunes à l'OL en fassent de plus en plus, ça va dans le bon sens." ça montre bien son attachement au club, il parle en supporter.
                              Merci Tendreg pour le partage.

                              Commentaire


                              • Le meilleur lyonnais ce soir à Bordeaux.

                                Commentaire


                                • encore homme du match. Ca devient lassant

                                  Commentaire


                                  • perd quand meme des ballons au fil du match avec de grosses fautes. Je l'aurais remplacé par lucas

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par sixtyniner Voir le message
                                      perd quand meme des ballons au fil du match avec de grosses fautes. Je l'aurais remplacé par lucas
                                      Quand tu vois la prestation de ceux de devant, tu peux pas relever ça au gamin... Surtout compte tenu de son activité, il est de partout.
                                      Je rajouterais que, quand il en fait trop (c’est rare mais ça a été un peu le cas ce soir), c’est parce qu’il n’y a pas de solution.

                                      Commentaire


                                      • Super interview.

                                        Et bon match ce soir encore même si quelques imperfections.
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par maverick Voir le message
                                          encore homme du match. Ca devient lassant
                                          La même pour moi.

                                          Ca ne touche pas leur égo aux "cadres" ?
                                          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

                                          Commentaire


                                          • Encore une fois, quel match, quelle vista!

                                            Commentaire


                                            • Son topic est passé en 2e page alors que c’est le meilleur... On s’habitue vite au caviar!
                                              Encore bluffant ce soir, quand s’arrêtera t-il? Je l’ai beaucoup regardé, il est constamment en mouvement, c’est incroyable ce coffre. Couplé à son intelligence et sa finesse, je vais me palucher un moment sur lui.
                                              2 mauvaises passes à mettre côté négatif. Sinon quand il perdait un ballon, quasiment instantanément derrière il le reprenait, c’est arrivé plusieurs fois ce soir. Voilà un joueur qui en veut.

                                              Commentaire


                                              • Un super match encore, une des rares satisfaction de cet OL.
                                                Très juste (sauf sur une passe en 2ieme mi-temps mais il était fatigué), adroit balle au pieds, présent et gratte des ballons.
                                                On a beaucoup de chance de l'avoir!
                                                Garcia à l'OL : 24 matchs de Ligue 1 seulement 37 points.
                                                BRAVO.

                                                Commentaire


                                                • Profitons-en, on va pas le garder longtemps.
                                                  Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                                                    Son topic est passé en 2e page alors que c’est le meilleur... On s’habitue vite au caviar!
                                                    Encore bluffant ce soir, quand s’arrêtera t-il? Je l’ai beaucoup regardé, il est constamment en mouvement, c’est incroyable ce coffre. Couplé à son intelligence et sa finesse, je vais me palucher un moment sur lui.
                                                    2 mauvaises passes à mettre côté négatif. Sinon quand il perdait un ballon, quasiment instantanément derrière il le reprenait, c’est arrivé plusieurs fois ce soir. Voilà un joueur qui en veut.
                                                    Même avis. Très intelligent sans et avec le ballon.
                                                    Fin techniquement, une pointe de vice, ne lâche rien.
                                                    Quel bonheur de le voir jouer.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X