Tousart pouvait être intéressant offensivement car parfois il dézonnait plus. Caqueret, lui, ses qualités c'est la passe et les déplacements pour du jeu rapide, notamment au milieu. Le problème, c'est que si ça ne bouge pas, ce n'est pas quelqu'un qui saura trop dribbler son adversaire, s'imposer physiquement, faire la différence seul comme mettons un Ndombélé auparavant. Du coup, il est quand même pas mal dépendant de ses partenaires au milieu. Quand ils sont bons, par contre, ça tourne bien !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maxence Caqueret
Réduire
X
-
-
-
-
Filtre
nouveaux messages
-
Tousart, au fil de la saison dernière commençait à faire plus de déplacements vers l’avant, oui. Avant, je n’ai pas ce souvenir de lui, mais je peux me tromper.
Caqueret est capable d’éliminer juste avec le contrôle et/ou la feinte de corps en recevant le ballon, Tousart je ne l’ai jamais vu faire ça, il n’amenait pas de décalage autrement qu’en prenant la profondeur.
Maxence est tellement intelligent dans ses décisions, et meilleur dans la passe, que j’ai du mal à le voir moins bon offensivement. Il a une palette bien plus large, et ses déplacements (même si c’est moins marquant que Tousart qui arrivait à grandes enjambées avec son style caractéristique tout en puissance) nous offrent plus d’opportunités et de décalages in fine.
Ishkarnaval : Caqueret est capable de faire la différence seul (le premier décalage) mais plutôt sur la prise de balle, et derrière faut que ça gicle autour de lui pour tout de suite déclencher une passe. Ndombele était capable d’éliminer et derrière il pouvait faire une chevauchée en éliminant encore d’autres adversaires avec un crochet, et sa puissance. Maxence n’en est pas capable, on est d’accords là-dessus.
D’ailleurs Guimaraes c’est un peu pareil, leur jeu c’est simple et vite, donc forcément il faut les bons appels autour.
Commentaire
-
Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le messageTousart, au fil de la saison dernière commençait à faire plus de déplacements vers l’avant, oui. Avant, je n’ai pas ce souvenir de lui, mais je peux me tromper.
Caqueret est capable d’éliminer juste avec le contrôle et/ou la feinte de corps en recevant le ballon, Tousart je ne l’ai jamais vu faire ça, il n’amenait pas de décalage autrement qu’en prenant la profondeur.
Maxence est tellement intelligent dans ses décisions, et meilleur dans la passe, que j’ai du mal à le voir moins bon offensivement. Il a une palette bien plus large, et ses déplacements (même si c’est moins marquant que Tousart qui arrivait à grandes enjambées avec son style caractéristique tout en puissance) nous offrent plus d’opportunités et de décalages in fine.
Ishkarnaval : Caqueret est capable de faire la différence seul (le premier décalage) mais plutôt sur la prise de balle, et derrière faut que ça gicle autour de lui pour tout de suite déclencher une passe. Ndombele était capable d’éliminer et derrière il pouvait faire une chevauchée en éliminant encore d’autres adversaires avec un crochet, et sa puissance. Maxence n’en est pas capable, on est d’accords là-dessus.
D’ailleurs Guimaraes c’est un peu pareil, leur jeu c’est simple et vite, donc forcément il faut les bons appels autour.
Commentaire
-
Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le messageTousart, au fil de la saison dernière commençait à faire plus de déplacements vers l’avant, oui. Avant, je n’ai pas ce souvenir de lui, mais je peux me tromper.
Commentaire
-
Sur OL FAN TV avec Govou ( youtube), ce dernier a dit une truc très interessant concernant Caqueret:
Il explique en substance, que ce qui manque à Maxence c'est de ne pas frapper au but. Pour lui, cela s' explique par une mauvaise reprise d' appuis qui ne lui laisse pas le temps d' armer sa frappe assez rapidement. N' étant pas assez prompt et agile en la matière, les actions ou il pourrait frapper à mi distance se soldent donc par une passe. Govou confie en avoir discuté avec l' intéressé et son agent.
Content d' entendre ca pour deux choses. La première, c'est que je le dit depuis le Final 8 et la seconde c'est que Maxence en est avertit et donc conscient. Je ne serais pas surpris de le voir beaucoup plus frapper au buts dans les match qui arrivent ( si il joue).
Plus globalement cela souleve une problématique que j' avais déja pointé du doigt: Le fait que nos milieux de terrains ne soient pas dangereux. A fortiori Guimares et Caqueret. Quand on pense a un Gerard, un Lampard ou même un Xavi ou Inesta, on n' y est pas.
Ca aiderait beaucoup l' equipe de les voir plus frapper. Ca perturberait d' avantage les blocs bas.Dernière modification par gregland, 19/11/2020, 09h13.sigpicGentleman forumeur
Commentaire
-
Envoyé par gregland Voir le messageSur OL FAN TV avec Govou ( youtube), ce dernier a dit une truc très interessant concernant Caqueret:
I
Plus globalement cela souleve une problématique que j' avais déja pointé du doigt: Le fait que nos milieux de terrains ne soient pas dangereux. A fortiori Guimares et Caqueret. Quand on pense a un Gerard, un Lampard ou même un Xavi ou Inesta, on n' y est pas.
Ca aiderait beaucoup l' equipe de les voir plus frapper. Ca perturberait d' avantage les blocs bas.
Quand on avait Diarra, Essien, Juni ces joueurs pouvaient tirer de loin et les adversaires montaient sur eux ce qui libérait des espaces pour les attaquants
Avec TM, BG, MC et Paqueta...les tirs de loin ne sont pas dangereux et les défenseurs adverses restent plus près de nos attaquants qui n'ont plus d'espace. Contre les blocs bas difficile de s'en sortir.
Le seul milieu qui tir de loin c'est Lucas mais lui on ne le fait pas jouer.
Commentaire
-
Envoyé par stadier Voir le messageSa première période est inadmissible.Lyonnais de coeur
Commentaire
-
Envoyé par BLG Voir le message
Clairement.
Commentaire
-
Envoyé par stadier Voir le message
Et pourtant y a de la concurrence niveau mauvais chez ses coéquipiers... même son itw était merdique, faut sortir à la mi temps et mettre Guimaraes qui fera pas pire.Lyonnais de coeur
Commentaire
-
Oui je ferai pareil. Je sors Cherki pour Dembélé aussi.
Commentaire
-
Il a bien finit , au début c'était très très compliquer pour lui mais il ne peut pas perdre ses qualités du jour au lendemain , je suis persuadé qu'il va revenir dans la norme dans peu de temps .Envoyé par zakouniJ'aime pas les chauves
:mdr::mdr:
Commentaire
-
Envoyé par stadier Voir le message
Bien vu pour l'entrée plutôt bonne de Dembele, quand à Caqueret, c'est Paqueta qui sort ils étaient aussi mauvais l'un que l'autre. Caqueret finit un peu mieux une fois qu'on a marqué et que les angevins avaient un peu les jambes coupées, mais dans l'ensemble c'est une prestation à 2/10.
- assez régulièrement, Maxence débute plutôt mal. Il est parfois en mode diesel.
- mais systématiquement, il monte en puissance et ses secondes mi-temps peuvent souvent compenser ses 1ères.
Il a fait ça sur au moins 4 matchs déjà (ses 2 premiers et les deux derniers de mémoire). Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça chez un autre joueur.
Je vois ça comme l'irrégularité liée à un jeune joueur et simultanément comme la preuve de son mental. J'aimerai qu'il gomme ca rapidement.
Pour autant, je ne l'ai jamais vu faire une aussi mauvaise première mi-temps et cet abaissement de la qualité de ses prestations me surprend un peu.Lyonnais de coeur
Commentaire
-
En tous cas, ce qui est particulièrement notable :
- assez régulièrement, Maxence débute plutôt mal. Il est parfois en mode diesel.
- mais systématiquement, il monte en puissance et ses secondes mi-temps peuvent souvent compenser ses 1ères.
Il a fait ça sur au moins 4 matchs déjà (ses 2 premiers et les deux derniers de mémoire). Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça chez un autre joueur.
Je vois ça comme l'irrégularité liée à un jeune joueur et simultanément comme la preuve de son mental. J'aimerai qu'il gomme ca rapidement.
Pour autant, je ne l'ai jamais vu faire une aussi mauvaise première mi-temps et cet abaissement de la qualité de ses prestations me surprend un peu.
Commentaire
-
Prestation décevante comme contre sainte.
Il aurait mérité de sortir en même temps que cherki et bard qui avec lui ont été les maillons faibles de cette rencontre.
il s'est repris en 2 ème bien aidé par les bonnes entrées de guimares, dembélé et disciglio.
Commentaire
-
Envoyé par RERH92 Voir le messageIl faut qu'il se bouge. La concurrence est féroce au milieu.
Commentaire
-
Envoyé par Katju Voir le message
Elle est même 2 crans voir 3 au-dessus. J'aime bien Caqueret et j'en attends quelque chose mais on peut mesurer la courbe de progression et elle est balèze.
Commentaire
-
Quand on est attentistes comme ça, il n’est pas bon en 1 vs 1. Il est bon pour faire un pressing rapide et allé gratter des ballons dans les pieds sans laisser de temps au preneur de balle. Là, fallait clairement pas partir à l’abordage pour harceler comme il en a l’habitude, donc forcément il est moins bien. Axe de progression évident, qui passera surtout par une évolution physique je pense.
Commentaire
-
Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le messageQuand on est attentistes comme ça, il n’est pas bon en 1 vs 1. Il est bon pour faire un pressing rapide et allé gratter des ballons dans les pieds sans laisser de temps au preneur de balle. Là, fallait clairement pas partir à l’abordage pour harceler comme il en a l’habitude, donc forcément il est moins bien. Axe de progression évident, qui passera surtout par une évolution physique je pense.
Commentaire
-
Tiens tiens, ne sommes nous pas plus proche d’un Ferri que d’un Tolisso?!
Quand je pense qu’il y a 3 mois tout le monde me prenait pour un fou ;)
En tout cas à ce jour, il est clairement le 5ème milieu dans la hiérarchie, et encore parce qu’on ne voit jamais Lucas.
Commentaire
Commentaire