Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxence Caqueret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tousart pouvait être intéressant offensivement car parfois il dézonnait plus. Caqueret, lui, ses qualités c'est la passe et les déplacements pour du jeu rapide, notamment au milieu. Le problème, c'est que si ça ne bouge pas, ce n'est pas quelqu'un qui saura trop dribbler son adversaire, s'imposer physiquement, faire la différence seul comme mettons un Ndombélé auparavant. Du coup, il est quand même pas mal dépendant de ses partenaires au milieu. Quand ils sont bons, par contre, ça tourne bien !
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Tousart, au fil de la saison dernière commençait à faire plus de déplacements vers l’avant, oui. Avant, je n’ai pas ce souvenir de lui, mais je peux me tromper.
      Caqueret est capable d’éliminer juste avec le contrôle et/ou la feinte de corps en recevant le ballon, Tousart je ne l’ai jamais vu faire ça, il n’amenait pas de décalage autrement qu’en prenant la profondeur.
      Maxence est tellement intelligent dans ses décisions, et meilleur dans la passe, que j’ai du mal à le voir moins bon offensivement. Il a une palette bien plus large, et ses déplacements (même si c’est moins marquant que Tousart qui arrivait à grandes enjambées avec son style caractéristique tout en puissance) nous offrent plus d’opportunités et de décalages in fine.

Ishkarnaval : Caqueret est capable de faire la différence seul (le premier décalage) mais plutôt sur la prise de balle, et derrière faut que ça gicle autour de lui pour tout de suite déclencher une passe. Ndombele était capable d’éliminer et derrière il pouvait faire une chevauchée en éliminant encore d’autres adversaires avec un crochet, et sa puissance. Maxence n’en est pas capable, on est d’accords là-dessus.
      D’ailleurs Guimaraes c’est un peu pareil, leur jeu c’est simple et vite, donc forcément il faut les bons appels autour.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
        Tousart, au fil de la saison dernière commençait à faire plus de déplacements vers l’avant, oui. Avant, je n’ai pas ce souvenir de lui, mais je peux me tromper.
        Caqueret est capable d’éliminer juste avec le contrôle et/ou la feinte de corps en recevant le ballon, Tousart je ne l’ai jamais vu faire ça, il n’amenait pas de décalage autrement qu’en prenant la profondeur.
        Maxence est tellement intelligent dans ses décisions, et meilleur dans la passe, que j’ai du mal à le voir moins bon offensivement. Il a une palette bien plus large, et ses déplacements (même si c’est moins marquant que Tousart qui arrivait à grandes enjambées avec son style caractéristique tout en puissance) nous offrent plus d’opportunités et de décalages in fine.

Ishkarnaval : Caqueret est capable de faire la différence seul (le premier décalage) mais plutôt sur la prise de balle, et derrière faut que ça gicle autour de lui pour tout de suite déclencher une passe. Ndombele était capable d’éliminer et derrière il pouvait faire une chevauchée en éliminant encore d’autres adversaires avec un crochet, et sa puissance. Maxence n’en est pas capable, on est d’accords là-dessus.
        D’ailleurs Guimaraes c’est un peu pareil, leur jeu c’est simple et vite, donc forcément il faut les bons appels autour.
        et surtout virer Aouar du 11 et vous verrez que le jeu sera accélérer

Commentaire

Tousart, au fil de la saison dernière commençait à faire plus de déplacements vers l’avant, oui. Avant, je n’ai pas ce souvenir de lui, mais je peux me tromper.

J'ai un peu de mal avec ce discours : "c'est des joueurs qui ont besoin de mouvement autour d'eux..." ils ont 20 et 21 ans et on veut déjà en faire des vieux briscards qui distribuent en étant toujours bien placés (le dernier puor qui j'ai entendu ca c'était Darder... El Magnifico). Sauf que eux participent aussi aux "mouvements"... et quand ils n'ont pas la balle, Marcelo, Denayer, Dubois, Cornet ou Bard ont besoin aussi du mouvement de leurs milieux! Donc pour Caqueret ca n'a pas l'air de poser de problème car il est relativement mobile et sait se rendre disponible, par contre Guimaraes contre stE je l'ai pas vu être beaucoup en mouvement pour demander la balle... Ce que savent faire tres bien Mendes et Paqueta. Donc le discours "ils ont besoin de mouvement autour d'aux" ne doit pas les dédouaner complètement de la stérilité du milieu de terrain mais doit les encourager eux aussi être en mouvement pour demander la balle aux bons endroits. Ils ne sont pas les seuls à avoir besoin de mouvement autour d'eux.. chaque joueur a besoin de mouvement pour pouvoir créer, dans l'esprit ce n'est pas la passe qui provoque l'appel mais l'appel qui provoque la passe.

Commentaire

• Sur OL FAN TV avec Govou ( youtube), ce dernier a dit une truc très interessant concernant Caqueret:

Il explique en substance, que ce qui manque à Maxence c'est de ne pas frapper au but. Pour lui, cela s' explique par une mauvaise reprise d' appuis qui ne lui laisse pas le temps d' armer sa frappe assez rapidement. N' étant pas assez prompt et agile en la matière, les actions ou il pourrait frapper à mi distance se soldent donc par une passe. Govou confie en avoir discuté avec l' intéressé et son agent.
            Content d' entendre ca pour deux choses. La première, c'est que je le dit depuis le Final 8 et la seconde c'est que Maxence en est avertit et donc conscient. Je ne serais pas surpris de le voir beaucoup plus frapper au buts dans les match qui arrivent ( si il joue).

Plus globalement cela souleve une problématique que j' avais déja pointé du doigt: Le fait que nos milieux de terrains ne soient pas dangereux. A fortiori Guimares et Caqueret. Quand on pense a un Gerard, un Lampard ou même un Xavi ou Inesta, on n' y est pas.
            Ca aiderait beaucoup l' equipe de les voir plus frapper. Ca perturberait d' avantage les blocs bas.
            Dernière modification par gregland, 19/11/2020, 09h13.
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
              Sur OL FAN TV avec Govou ( youtube), ce dernier a dit une truc très interessant concernant Caqueret:

I
              Plus globalement cela souleve une problématique que j' avais déja pointé du doigt: Le fait que nos milieux de terrains ne soient pas dangereux. A fortiori Guimares et Caqueret. Quand on pense a un Gerard, un Lampard ou même un Xavi ou Inesta, on n' y est pas.
              Ca aiderait beaucoup l' equipe de les voir plus frapper. Ca perturberait d' avantage les blocs bas.
              C'est une évidence que j'ai souvent rappelée.

Quand on avait Diarra, Essien, Juni ces joueurs pouvaient tirer de loin et les adversaires montaient sur eux ce qui libérait des espaces pour les attaquants

Avec TM, BG, MC et Paqueta...les tirs de loin ne sont pas dangereux et les défenseurs adverses restent plus près de nos attaquants qui n'ont plus d'espace. Contre les blocs bas difficile de s'en sortir.

Le seul milieu qui tir de loin c'est Lucas mais lui on ne le fait pas jouer.

Commentaire

• Sa première période est inadmissible.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message
                  Sa première période est inadmissible.
                  Clairement.
                  Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Clairement.
                    Et pourtant y a de la concurrence niveau mauvais chez ses coéquipiers... même son itw était merdique, faut sortir à la mi temps et mettre Guimaraes qui fera pas pire.

Commentaire

Et pourtant y a de la concurrence niveau mauvais chez ses coéquipiers... même son itw était merdique, faut sortir à la mi temps et mettre Guimaraes qui fera pas pire.
                      Oui je ferai pareil. Je sors Cherki pour Dembélé aussi.
                      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Maxence est dans la continuité de ses prestations, c-a-d moyen moyen pour rester poli, il encaosse soit le coup physiquement soit il subit le néant tactique je ne sais pas..
                        Envoyé par Jom69
                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Vraiment pas terrible en 1ère MT.
                          La pelouse n'aidant pas certes mais il accumulé les erreurs techniques.

Commentaire

Oui je ferai pareil. Je sors Cherki pour Dembélé aussi.
                            Bien vu pour l'entrée plutôt bonne de Dembele, quand à Caqueret, c'est Paqueta qui sort ils étaient aussi mauvais l'un que l'autre. Caqueret finit un peu mieux une fois qu'on a marqué et que les angevins avaient un peu les jambes coupées, mais dans l'ensemble c'est une prestation à 2/10.

Commentaire

• Il a bien finit , au début c'était très très compliquer pour lui mais il ne peut pas perdre ses qualités du jour au lendemain , je suis persuadé qu'il va revenir dans la norme dans peu de temps .
                              Envoyé par zakouni
                              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Bien vu pour l'entrée plutôt bonne de Dembele, quand à Caqueret, c'est Paqueta qui sort ils étaient aussi mauvais l'un que l'autre. Caqueret finit un peu mieux une fois qu'on a marqué et que les angevins avaient un peu les jambes coupées, mais dans l'ensemble c'est une prestation à 2/10.
                                En tous cas, ce qui est particulièrement notable :
                                - assez régulièrement, Maxence débute plutôt mal. Il est parfois en mode diesel.
                                - mais systématiquement, il monte en puissance et ses secondes mi-temps peuvent souvent compenser ses 1ères.

Il a fait ça sur au moins 4 matchs déjà (ses 2 premiers et les deux derniers de mémoire). Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça chez un autre joueur.

Je vois ça comme l'irrégularité liée à un jeune joueur et simultanément comme la preuve de son mental. J'aimerai qu'il gomme ca rapidement.

Pour autant, je ne l'ai jamais vu faire une aussi mauvaise première mi-temps et cet abaissement de la qualité de ses prestations me surprend un peu.
                                Lyonnais de coeur

Commentaire

En tous cas, ce qui est particulièrement notable :
                                  - assez régulièrement, Maxence débute plutôt mal. Il est parfois en mode diesel.
                                  - mais systématiquement, il monte en puissance et ses secondes mi-temps peuvent souvent compenser ses 1ères.

Il a fait ça sur au moins 4 matchs déjà (ses 2 premiers et les deux derniers de mémoire). Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça chez un autre joueur.

Je vois ça comme l'irrégularité liée à un jeune joueur et simultanément comme la preuve de son mental. J'aimerai qu'il gomme ca rapidement.

Pour autant, je ne l'ai jamais vu faire une aussi mauvaise première mi-temps et cet abaissement de la qualité de ses prestations me surprend un peu.
                                  Plus généralement il souffre du syndrôme de la 2ème saison pas terrible de la révélation issue du centre de formation. On a aussi toujours, du moins au milieu et devant, un effectif pour jouer plus que le seul championnat, si on avait la C3 à côté, ce serait bénfique pour mieux gérer le cas Caqueret mais aussi celui du milieu.

Commentaire

• Prestation décevante comme contre sainte.
                                    Il aurait mérité de sortir en même temps que cherki et bard qui avec lui ont été les maillons faibles de cette rencontre.
                                    il s'est repris en 2 ème bien aidé par les bonnes entrées de guimares, dembélé et disciglio.

Commentaire

• Il a eu 3 duels défensifs à jouer, il s'est fait enrhumé 3 fois. C'est dommage.

Commentaire

• Il faut qu'il se bouge. La concurrence est féroce au milieu.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                                          Il faut qu'il se bouge. La concurrence est féroce au milieu.
                                          Elle est même 2 crans voir 3 au-dessus. J'aime bien Caqueret et j'en attends quelque chose mais on peut mesurer la courbe de progression et elle est balèze.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message

Elle est même 2 crans voir 3 au-dessus. J'aime bien Caqueret et j'en attends quelque chose mais on peut mesurer la courbe de progression et elle est balèze.
                                            À moins d'une énorme progression, j'ai bien peur que ce soit impossible pour lui de s'imposer avec les trois brésiliens.

Commentaire

• Quand on est attentistes comme ça, il n’est pas bon en 1 vs 1. Il est bon pour faire un pressing rapide et allé gratter des ballons dans les pieds sans laisser de temps au preneur de balle. Là, fallait clairement pas partir à l’abordage pour harceler comme il en a l’habitude, donc forcément il est moins bien. Axe de progression évident, qui passera surtout par une évolution physique je pense.

Commentaire

• Il a traversé le match comme un fantôme hier. Ni tranchant défensivement, ni tranchant offensivement.

Commentaire

Quand on est attentistes comme ça, il n’est pas bon en 1 vs 1. Il est bon pour faire un pressing rapide et allé gratter des ballons dans les pieds sans laisser de temps au preneur de balle. Là, fallait clairement pas partir à l’abordage pour harceler comme il en a l’habitude, donc forcément il est moins bien. Axe de progression évident, qui passera surtout par une évolution physique je pense.
                                                  Mais un profil de ce genre passe aussi par l'enchainement des matchs. Honnêtement, je ne connais pas un relayeur qui, en jouant 1 match tous les 2 mois, arrive à briller. Il faut qu'il enchaine, mais ce n'est pas possible compte tenu de la concurrence. C'est toute la difficulté à laquelle Garcia est confronté: comment faire pour garder tout le monde au niveau avec aussi peu de matchs?

Commentaire

• Tiens tiens, ne sommes nous pas plus proche d’un Ferri que d’un Tolisso?!

Quand je pense qu’il y a 3 mois tout le monde me prenait pour un fou ;)

En tout cas à ce jour, il est clairement le 5ème milieu dans la hiérarchie, et encore parce qu’on ne voit jamais Lucas.

Commentaire

Chargement...
                                                    X