Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxence Caqueret

Réduire
X
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message
    Quelques interventions bien senties! Une meilleure entrée que les précédentes, il a un peu soulagé Mendes.
    Mais aussi quelques sorties au pressing où il se jette en anticipant une passe, en étant loin du joueur adverse. C’est trop facile de l’éliminer sur ces phases, il ferait mieux de cadrer son adversaire direct parfois. Mais meilleure entrée que ces derniers temps, c’est sûr.

Commentaire

• Autant je le trouve relativement neutre globalement, autant hier j'ai trouvé qu'il a fait une bonne rentrée, sans doute accentué par le fait que les autres n'arrivaient plus à courir à côté, mais bon comme souligné c'est déjà mieux que ces dernières apparitions.

Commentaire

• Pressions sur un joueur adversaire :

Caqueret : 28
        Mendes + Paqueta + Aouar + Guimaraes : 27

Commentaire

• J'adore Maxence, pour l'instant il doit être dans la rotation mais pas encore titulaire indiscutable.
          J'aimerais connaître le bilan de l'OL quand il a été titulaire (ça ne doit pas être excellent).

édit : je les ai :
          9 titularisation en L1 : 3V / 4N / 2D

Ce n'est pas un bon signe pour lui.
          Dernière modification par Amestoy, 19/01/2021, 19h15.

Commentaire

• Il est plutot bon a la recup, pour gratter des ballons, il court bcp ne s'économise pas. Dans l'utilisation du ballon c moins ça , en tous cas pour un numero 8. Il a encore bcp a apprendre mais vu son age c normal.

Commentaire

• En un mot : incroyable !

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
                En un mot : incroyable !
                Ouais, un match de très haut niveau. Le retour d'un très fort Caqueret pas étranger au fait qu'on les ait complètement étouffés avec notre pressing.
                Après, avec le ballon, c'est la simplicité et l'intelligence, toujours l'envie de mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions.
                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Tellement content pour lui ...
                  Soit disant il avait surperformé cet été !
                  Quand on connaît le gone, on est pas surpris.

C'est un futur très grand de notre OL.
                  Lui il aime l'OL comme nous.

Je me lance, il deviendra capitaine très bientôt, comme à chaque fois.

Commentaire

• Abattage monstrueux !

Ce n'est pas le genre qui fera des stats même s'il peut toujours progresser à ce niveau là mais de par son harcèlement, sa proportion à toujours jouer de l'avant en faisant le moins de touches possible c'est un régal

Qu'il garde cet état d'esprit et il ira loin

Commentaire

• Va falloir qu'il s'accroche le gone parce que ce milieu est de haut niveau. Mais ça ne peut que lui faire du bien pour progresser. Avec le départ d'Aouar, il peut encore gratter du temps de jeu mais je ne le vois pas titulaire avec la triplette brésilienne.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                        Va falloir qu'il s'accroche le gone parce que ce milieu est de haut niveau. Mais ça ne peut que lui faire du bien pour progresser. Avec le départ d'Aouar, il peut encore gratter du temps de jeu mais je ne le vois pas titulaire avec la triplette brésilienne.
                        c'est clair que Caqueret serait titualaire indiscutable dans les 19 autres equipes de L1.
                        A Lyon il est tombé sur le meilleur milieu de terrain d'Europe quasiment : BG, TM, PAQUETA, AOUAR, LUCAS et lui....pfff je me rappelle pas avoir eu un milieu aussi riche.
                        Chiesa-Moizan-Tigana ou Diarra-Essien-Juni c'était excellent aussi mais le banc ne suivait pas (Fréchet, Desvignes, Montheil ou Linares, Balmont et Clement sur le banc)

Commentaire

• Tout le monde ici a la nostalgie de Diarra-Essien-Juni, et c'est normal. Mais Chiesa-Moizan-Tigana, c'était un bonheur. Nos 3 brésiliens vont les rejoindre dans la légende ! Jamais je ne les échangerais contre le milieu quatari.
                          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

c'est clair que Caqueret serait titualaire indiscutable dans les 19 autres equipes de L1.
                            Non. Pas au PSG, pas à Monaco déjà. Lille je n'en suis pas sûr non plus.

Commentaire

• Le PSG, je ne pense pas non plus

Monaco... vu que leur gros point faible c'est quand meme leur defense, si, ca me semble possible de l'y voir titulaire
                              Lille aussi il y serait titulaire apres "indiscutable"... qui est vraiment indiscutable ?

Hier il a abattu un enorme boulot
                              Il a eu un coup de mou, comme toute l'equipe en ce debut de reprise, pour moi c'est surtout ca qui a impacté notre equipe.

Hier toute l'equipe a ete bien mieux physiquement, ca s'est senti !
                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Ce Caqueret est titulaire au Psg, à Monaco, à Lille et presque partout en Europe actuellement, c'est le Caqueret qu'on a connu à Lisbonne.

C'est un profil rare, à une époque où les joueurs préfèrent faire briller leur fiche de stat que leur coéquipiers, lui c'est comme Kadewere c'est toujours dans l'intérêt du jeu, ça lâche le ballon, c'est volontaire, c'est d'une finesse technique bref ça va être dur de le sortir du 11, il y a Mendes intouchable en sentinelle.

Il faut être pragmatique, aujourd'hui Paqueta enchaine 2 matchs moyen, son statut doit être remis en question, Caqueret revient en pleine forme, il doit être titulaire au prochain match.

La logique voudrait Mendes derrière Paqueta et Caqueret
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Tchouameni et Fofana c'est très fort au milieu. Pas le même style que Maxence, mais je ne suis pas certain duquel je choisirais. Enfin en tout cas le doute est assez permis pour ne pas dire "titulaire indiscutable".

Il a des lacunes dans son jeu, qu'on voit même face à un Sainté minable. Il est encore jeune et il va progresser ce n'est absolument pas éliminatoire pour le suite de sa carrière, bien au contraire, il a des "bonnes" lacunes c'est à dire qu'il doit mieux lire et choisir ses actions mais il a l'énergie et la volonté pour en réaliser 2 fois plus.

Maintenant je sais que c'est la mode des jugements à l'instant, je voulais juste minorer un peu les enflammades assez intenses qu'on peut voir ici ^^ mais je ne veux pas péter l'ambiance et vous empêcher de vous enflammer au moins un peu pour un joueur qui est lyonnais, très intéressant, qui a l'air très sympathique et que j'ai vu jouer depuis qu'il a 10ans :)

Commentaire

• La culture de l'instant je ne sais pas, tu devrait plutôt le dire à celui qui le voyait plus proche de finir sa carrière à Auxerre que dans un grand club, pendant sa période de galère en fin d'année dernière, ça fait approximativement 1 ans qu'il joue, quel différence entre son match à Bordeaux fin janvier 2020 et celui d'hier où son level à Lisbonne ? Ce n'est pas de la culture de l'instant, il est dans la continuité, il était mauvais il y a quelque semaine mais on savait que c'était physique surtout quand on voyait Guimaraes dans le même cas alors qu'il était en feu à son arrivé, d'ailleurs faudrait en parler un peu de celui là car jusqu'à présent ce n'est pas top top.. mais c'est un autre débat.

" Tchouameni et Fofana c'est très fort au milieu " Tchouameni est très fort oui mais prétendre que Fofana est au même niveau que Caqueret, il y en a un qui a prouver contre les gros comme contre les moyen / petits qu'il était fiable et pas l'autre, de plus Fofana est 2 cran en dessous de son binôme.

On peut parler des milieux Parisiens, Lillois, c'est toujours pareil, Maxence dans son CV il est noté qu'il était au niveau contre la Juventus, le Psg, Man City et le Bayen Munich.
                                    Apres tu peux me sortir l'argument comme quoi il profitait de la configuration tactique pour se mettre en évidence d'accord mais il fait aussi un match Magnifique à Bordeaux en janvier 2020 dans un autre contexte ou on avait la possession, faut revoir le match pour comprendre un peu pourquoi " on s'enflamme " sur ce joueur, le match d'hier c'est anecdotique, je le dit déjà sur le topic du match qu'on ne peut rien tirer de ce match tellement l'adversaire était nul.

la marge de progression est certaine, surtout dans son apport offensif, c'est comme Paqueta, au début il était juste volontaire dans l'effort puis il a commencer a prendre confiance et c'est devenu un tout autre joueurs , Maxence n'a jamais eu la chance d'être considérer comme titulaire sur la durée en championnat, il n'était pas titulaire avant l'arrêt des championnat, il l'est devenu pendant l'été et la ldc et a perdu sa place après la mauvaise série en début de saison alors qu'il n'était sûrement pas au top niveau et ça peut se comprendre avec les circonstances exceptionnelles qu'on a connu en 2020.

Envoyé par Jom69
                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Parce que Gueye ou Verratti ils n'ont jamais été bons contre des tops clubs européens? Gueye il en a mangé presque tous les WE en PL, et même à Lille c'était très très fort.

Je n'ai pas dit que Fofana valait Caqueret : mais dans un double pivot je ne suis pas certain de choisir Maxence (d'où mon doute sur Lille aussi).

Sa progression principale pour moi elle n'est pas vraiment dans l'apport offensif, c'est un joueur d'entrée de bloc adverse, pas de 20 derniers mètres (même si avec ses qualités il va évidemment faire des passes décisives de temps en temps). Elle est dans son apport tactique et le déséquilibre qu'il amène parfois.

Commentaire

• Quasi tous nos joueurs peuvent faire des match après lesquelles on dirait qu' ils peuvent jouer dans nimporte quelle équipe. La vrai différence entre les top joueurs et les bons joueurs c'est la régularité. Il ne faut pas oublier non plus que Maxence est encore en apprentissage à un poste qui demande beaucoup d' expérience.
                                        Reste aussi l' aspect offensif comme dit plus haut. Il va falloir qu' il donne rapidement le change dans ce secteur.

Aujourd hui quasi tous nos milieux auraient leur chance au PSG, dont Maxence. Mais il est question de complémentarité aussi pour qu' un milieu fonctionne.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Au delà de ses qualités au dessus de la moyenne au niveau de la récupération et au niveau du pressing il dégage une certaine fraîcheur et une vraie sympathie.

Je pense que l’OL a besoin d’avoir des joueurs comme ça qui représentent l’institution sur la durée et Caqueret est l’exemple parfait.

Il doit progresser dans son jeu avec ballon ou il doit faire preuve de plus de personnalité à mon humble avis. Le talent est là il lui manque un peu plus de culot sur ses choix et ses prises de risque.

Commentaire

• Je l'aime beaucoup (malgré la hype autour de lui).
                                            Mais ce match confirme ce que je pense.
                                            Cette saison, avec Maxence titulaire c'est 2 matchs aboutis : Nîmes (dernier de L1) et contre la CFA de la banlieue lyonnaise.
                                            Il a été étincelant en Ligue des champions dans un contexte différent (équipe qui joue bloc bas et tout l'espace devant lui pour profiter de son jeu de passe). Il doit vraiment progresser et trouver sa place quand l'équipe doit faire le jeu avec un bloc haut.

Je ne veux pas être trop sévère avec lui parce que c'est le type de joueur que j'adore avoir dans mon équipe et dans le foot actuel.

Commentaire

• De base c'était censé être un joueur de ballon quand il arrivant de l'équipe 2. Il savait casser les lignes à la passe mais j'ai l'impression qu'il ose pas.

Niveau effort et récupération on peut pas lui reprocher grand chose mais dans la construction il est bien trop timide, j'imagine que son passage sur le banc l'a fait douter et qu'il fait tout pour pas prendre le risque de faire une grosse erreur mais ils doit amener plus offensivement...

Guimaraes est plus audacieux meme si peu en réussite depuis pas mal de temps.

Commentaire

• Pour faire de bonnes passes encore faut il qu’il y ait des receveurs...
                                                L’animation offensive n’offrait que très peu de solutions aux milieux si ce n’est l’embouteillage plein axe.
                                                Mais tout de même du déchet inhabituel comme chez tous ses coéquipiers.

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                                                  De base c'était censé être un joueur de ballon quand il arrivant de l'équipe 2. Il savait casser les lignes à la passe mais j'ai l'impression qu'il ose pas.

Niveau effort et récupération on peut pas lui reprocher grand chose mais dans la construction il est bien trop timide, j'imagine que son passage sur le banc l'a fait douter et qu'il fait tout pour pas prendre le risque de faire une grosse erreur mais ils doit amener plus offensivement...

Guimaraes est plus audacieux meme si peu en réussite depuis pas mal de temps.
                                                  Tu as tout dit.
                                                  Il doit vraiment rebosser sur ça, car récupérer des balles c'est bien, mais si c'est pour rien en faire comme ce soir..il a le talent pour, y'a pas de raison que ça revienne pas !

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
                                                    Pour faire de bonnes passes encore faut il qu’il y ait des receveurs...
                                                    L’animation offensive n’offrait que très peu de solutions aux milieux si ce n’est l’embouteillage plein axe.
                                                    Mais tout de même du déchet inhabituel comme chez tous ses coéquipiers.
                                                    Ce soir c'est vraiment le milieu qui n'a rien réussi pour alimenter les attaquants, la pour le coup le procès contre les 3 de devant me semble hors de propos.
                                                    BG, Mendes ou Caqueret ont très peu réussi leur passe... c'était vraiment pas beau à voir. Un jour sans.

Commentaire

Chargement...
                                                    X