Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxence Caqueret

Réduire
X
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il a eu un debut de match difficile, mais a su se ressaisir au fil du temps pour se mettre dans le tempo et surtout, pour resister aux charges adverses.
    De toute facon, il n'y a pas de mystere, c'est en jouant en equipe premiere qu'un jeune peut vraiment vite progresser... s'il en a la capacité

A la vue de son match, il semble avoir une certaine capacité d'adaptation deja.
    Dernière modification par Pr.Skinner, 03/12/2019, 13h11.
    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Début compliqué avant de s’adapter. Match pas simple pour une 1ere avec de la pression et une équipe très agressive.
      Remarquable ce qu’il a su faire dans ces conditions. Un joueur qui transpire l’intelligence de jeu (enfin!).
      Il a su jouer simple mais juste. C’est tout ce qu’on demande.
      Son jeu sans ballon est aussi très interessant (la diff avec tousart est folle). Gros taf aussi à la récupération ! Il nous a fait un bien fou en 2nde.

Bref à revoir, comme quoi lancer des jeunes ça peut servir...

Commentaire

Très bon jeu de passe, bonne technique, par contre niveau physique il va lui falloir un gros temps d'adaptation je pense.

Commentaire

Moi ce qui m'a plus avec Caqueret c'est que des qu'il récupére le ballon, la plupart du temps il se projette vers l'avant et s'il y a une possibilité vers l'avant il donne son ballon vite.
          Ça permet a l’équipe de vite switcher entre phase défensive et phase offensive et surtout ça surprend et/ou déséquilibre l’équipe adverse.
          Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Perso j'ai une action vraiment toute bête dans la tête, avec je crois JRA qui lui passe le ballon, et il lui remet direct en une touche de balle vers l'avant et dans sa course. Le genre de passe qu'on voit plus depuis l'an 2006 alors que c'est la base.

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
              Moi ce qui m'a plus avec Caqueret c'est que des qu'il récupére le ballon, la plupart du temps il se projette vers l'avant et s'il y a une possibilité vers l'avant il donne son ballon vite.
              Ça permet a l’équipe de vite switcher entre phase défensive et phase offensive et surtout ça surprend et/ou déséquilibre l’équipe adverse.
              Oui... c'est ce qu'on appelle la transition et le foot n'a que ce mot à la bouche depuis 4 ans
              Envoyé par anthoto1
              Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Alcatel Voir le message
                Oui... c'est ce qu'on appelle la transition et le foot n'a que ce mot à la bouche depuis 4 ans
                Et pour un club en transition permanente comme le nôtre, autant dire que c'est particulièrement adapté

Commentaire

Ce qui est très important après cette première titularisation, c'est qu'on prend les 3 pts , qu'il est responsable sur l'égalisation de Cornet et qu'il aura quand même été intéressant, Aulas le remarque très bien, pendant les 20 premières minutes, tu sens le joueurs complexé en manque de repère pas du tout habitué à l'impact physique de notre ligue 1 mais au lieu de sombrer, il monte en régime au fil du match, je ne dit pas qu'il est maintenant indiscutable dans notre 11 mais je pense qu'il vient de gagnez sa place dans les 18, c'est la première étape , va falloir qu'il mettent plus d'impact dans les duels car c'est vraiment le point négatif de son match, je sais qu'il est capable de faire bien plus encore dans l'utilisation du ballon Mais pour une première c'est déjà bien.

Si jamais Mendes ne revient pas mardi, peut être qu'il sera à nouveau titulaire, je me demande si il peut faire un bon binôme avec Tousart dans un double pivot, ça change pas mal de chose s'il en est capable , il peut à terme finir même titulaire à la place du Brésilien, ça serait un désaveu pout un recrutement de presque 25M mais aussi une bonne nouvelle dans le sens où pour le moment , il suffit d'une seul absence à ce poste pour qu'on se retrouve sans solution de rechange.

J'avais peur de voir un Corgnat bis c-a-d un joueur qui brille en edf des jeunes , en réserve mais incapable d'être au niveau quand il s'agit d'être avec l'équipe une, il est vraiment complet , capable de récupérer 13 ballons ce qui est pas mal pour une première, il a une qualité de passe général, cette façon de jouer devant de cassez des lignes par la passe, il aime combiner dans les petits espaces, il y a un détail peut être bête mais que je trouve très important , il provoque des fautes , des cartons jaunes.

Samedi c'était un match très compliqués sur un terrain pourri, sans réelle domination de notre part, dans ce domaine là, on a pu certaines de ses qualités, ça va être intéressant de le voir dans une configuration où on domine le match avec une équipe qui défend bas, à ce moment là, on verra d'autre qualité le concernant, il est peut être meilleur que Mendes offensivement, j'imagine une belle association entre Aouar et Caqueret ,
                  Envoyé par Jom69
                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Il a eu du mal au départ, des pertes de balle, des passes en arrière systématiquement, puis petit à petit il s'est repris, a récupéré des ballons, il a à la fois permis à l'équipe d'aller mieux, et en même temps tiré bénéficie du regain de forme collectif.

A revoir plus régulièrement, si mardi Mendès est encore forfait, la question ne se pose pas, il doit être titulaire.
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Vivement le milieu Aouar Caqueret Mendes. Le jour et la nuit avec Tousart dans l'intelligence de jeu, l'ainticipation et les passes vers l'avant. Comme quoi pour récupérer des ballons, on est pas obligé d'être large d'épaules ;)

Commentaire

Pour ma part il ne m'a pas impressionné, mais effectivement les stats de récupération parlent pour lui, et il fait une passe décisive (assez chanceuse). C'est déjà pas mal pour un début. En fait, au-delà de l'impact physique où clairement il s'est fait bousculer, j'ai eu l'impression que tout allait un peu vite pour lui. Point positif, il a l'air d’être endurant, il a bien tenu sur cet aspect. Bref, à revoir dans la rotation !

Commentaire

Pour un premier match c'était bien, et il débordait d'envie, ça fait plaisir, ça change de nos bides !
                          Envoyé par Bastos60
                          il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

Je viens de revoir le match, il m a plus le gone malgré s etre fait bouger un peu physiquement comme tout le monde l' a déja souligné. J' espere vraiment que dans la tete de Garcia ( j' imagine que oui vu qu il était titulaire ) il peut rentrer dans la rotation au milieu
                            sigpic

Commentaire

Un signe d'intelligence de sa part: Il a joué sur ses points forts (Vitesse d'exécution vision du jeu, placement, passe rapide après récupération) conscient qu'il allait être bousculé physiquement par les quelques brutes de ligue 1 !
                              En tous cas, si cette faculté lui permet de garder la tête froide, de ne pas s'attendre à être titulaire en permanence à son âge, il pourra s'installer durablement chez les pros.

Commentaire

Envoyé par Loucaass Voir le message
                                Vivement le milieu Aouar Caqueret Mendes. Le jour et la nuit avec Tousart dans l'intelligence de jeu, l'ainticipation et les passes vers l'avant. Comme quoi pour récupérer des ballons, on est pas obligé d'être large d'épaules ;)
                                Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ce n'est pas parce-que tu récupères des ballons à un poste que ça te rend compétent pour l'aspect défensif d'un autre. Cornet récupère beaucoup de ballons pour un ailier car il vient souvent embêter son adversaire direct, mais dans le duel à proprement parler, je ne l'ai jamais trouvé incroyable, et c'est là-dessus qu'il serait plus jugé s'il reculait d'un cran sur le terrain par exemple.

Caqueret, il a récupéré des ballons car assez agressif et mobile, ce qui est une caractéristique attendue d'un 6. Est-ce que, par contre, ça peut passer en sentinelle réelle sachant qu'il vole sur chaque duel à l'épaule ? Que sur les duels aériens il n'aura pas de réelle présence ? Pour moi, il a une jolie hargne pour embêter l'adversaire, un peu comme pouvait l'avoir Malbranque, mais en 6, il te faut aussi d'autres caractéristiques, qui, à mes yeux, lui manquent sûrement un peu.

Si je prends un autre joueur, encore, à savoir Mendes, je trouve qu'il sait bien se placer en couverture, pour boucher des angles de passes et faire chier l'adversaire, mais il ne cherche pas le duel et à embêter vraiment le porteur de balle, et pareil, c'est souvent ce qu'on peut attendre d'un 6. Ou tout du moins d'un mec au milieu de terrain si tu mets un 6 plus organisateur (genre Gattuso, osef de savoir s'il jouait vraiment 6, c'est lui qui faisait ce sale boulot à la place de Pirlo et ça allait très bien).
                                6 il faut de l'intensité physique, bloquer le mec en montant vraiment au duel, empêcher le joueur d'évoluer facilement dans une zone où il peut créer de réelles différences et ça demande souvent de le bouger physiquement, d'être sale, solide, agressif. Caqueret est plutôt bon, bien hargneux, mais l'intensité physique, je suppose que ça lui manque un peu encore.

Et je ne sais pas d'où viennent ces stats, mais on avait déjà eu un comparatif similaire avec Thiago Mendes et Tousart. Tousart jouait plus de duels, contrait plus de ballons en allant dans les pieds, et provoquait plus de pertes de balles adversaires. Sur ce match contre Strasbourg, si je prends les statistiques whoscored, Tousart tacle plus que Caqueret, repousse plus de ballons dans les pieds et intercepte plus. Ca ne veut pas dire que Caqueret est mauvais, en passant, mais pour moi les profils ne sont pas vraiment similaires.
                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Quelqu un a un lien ou peut voir ses stats contre Strasbourg? Merci
                                  sigpic

Commentaire

https://www.whoscored.com/Players/36...xence-Caqueret

Là si tu vas dans les statistiques détaillées, comme il n'a que ce match de jouer ça te permet de voir tout en détail.

Commentaire

Merci, ça permet de se faire une idée en chiffre
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ce n'est pas parce-que tu récupères des ballons à un poste que ça te rend compétent pour l'aspect défensif d'un autre. Cornet récupère beaucoup de ballons pour un ailier car il vient souvent embêter son adversaire direct, mais dans le duel à proprement parler, je ne l'ai jamais trouvé incroyable, et c'est là-dessus qu'il serait plus jugé s'il reculait d'un cran sur le terrain par exemple.

Caqueret, il a récupéré des ballons car assez agressif et mobile, ce qui est une caractéristique attendue d'un 6. Est-ce que, par contre, ça peut passer en sentinelle réelle sachant qu'il vole sur chaque duel à l'épaule ? Que sur les duels aériens il n'aura pas de réelle présence ? Pour moi, il a une jolie hargne pour embêter l'adversaire, un peu comme pouvait l'avoir Malbranque, mais en 6, il te faut aussi d'autres caractéristiques, qui, à mes yeux, lui manquent sûrement un peu.

Si je prends un autre joueur, encore, à savoir Mendes, je trouve qu'il sait bien se placer en couverture, pour boucher des angles de passes et faire chier l'adversaire, mais il ne cherche pas le duel et à embêter vraiment le porteur de balle, et pareil, c'est souvent ce qu'on peut attendre d'un 6. Ou tout du moins d'un mec au milieu de terrain si tu mets un 6 plus organisateur (genre Gattuso, osef de savoir s'il jouait vraiment 6, c'est lui qui faisait ce sale boulot à la place de Pirlo et ça allait très bien).
                                        6 il faut de l'intensité physique, bloquer le mec en montant vraiment au duel, empêcher le joueur d'évoluer facilement dans une zone où il peut créer de réelles différences et ça demande souvent de le bouger physiquement, d'être sale, solide, agressif. Caqueret est plutôt bon, bien hargneux, mais l'intensité physique, je suppose que ça lui manque un peu encore.

Et je ne sais pas d'où viennent ces stats, mais on avait déjà eu un comparatif similaire avec Thiago Mendes et Tousart. Tousart jouait plus de duels, contrait plus de ballons en allant dans les pieds, et provoquait plus de pertes de balles adversaires. Sur ce match contre Strasbourg, si je prends les statistiques whoscored, Tousart tacle plus que Caqueret, repousse plus de ballons dans les pieds et intercepte plus. Ca ne veut pas dire que Caqueret est mauvais, en passant, mais pour moi les profils ne sont pas vraiment similaires.
                                        Et toi ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que mieux tu gardes le controle du ballon, moins tu as à le récupérer. Si tu envoies le ballon devant (par une passe précise pas une louche au hasard evidemment) tu seras plus dangereux pour ton adversaire que si tu fais des passes latérales, en arrière ou en touche. Si tu essaies de toucher tes joueurs bien placés pour créer des décalages ce sera plus utile pour l'équipe qu'une passe molle vers l'arrière permettant le repositionnement du bloc adverse.
                                        Oui pour être 6 il faut de l'intensité physique, mais uniquement lorsqu'elle est utile, mettre de l'intensité car tu es en retard sur ton adversaire car (systématiquement) mal placé ca ne sert à rein, mettre de l'intensité pour sortir du bloc et créer des déséquilibres sans réfléchir ca ne sert à rien non plus (cf Tousart sur le but Strasbourgeois,il fait n'importe quoi et est le premier fautif sur le but) :)

Et je ne parle pas du jeu sans ballon, Caqueret propose des solutions, ce que ne fait pas Tousart.

Oui les profils ne sont pas similaires mais justement, un profil comme celui de Tousart est dangereux dans une équipe jouant la possession, autant essayer de se passer de lui le plus rapidement possible, ce sera le mieux pour tout le monde.

Je suis persuadé qu'un milieu Aouar - Caqueret - Mendes - JRA sera superieur en tout point à un milieu incorporant Tousart. (sauf matchs vs Paris ou gros d'Europe mais ce n'est plus le meme contexte car on aura pas à faire le jeu)

Plus de maitrise sera bénéfique pour l'équipe.

Et comme je te l'ai déjà dit, et en plus tu le soulignes toi même de part ton exemple de Gattuso, je ne crois pas à Tousart au poste de 6, il a trop de lacunes techniques et dans la vision du jeu qui sont rédhibitoires à ce poste. Comme Gattuso, comme Matuidi, il pourrait exister dans le rôle de 8 harceleur qui protège le 6 techniques, trop de lacunes pour un autre role. Sauf s'il descend d'un cran, peut etre que ca pourrait le faire, l'éloigner du ballon sera dans tous les cas bénéfique pour lui et pour l'équipe.

Commentaire

Bah si, ça je l'ai très bien compris. Mais c'est toi qui commences à dire que Caqueret, en gros, est meilleur défensivement que Tousart, et tu avais déjà cherché à avoir le même raisonnement, il me semble, avec Thiago Mendes.
                                          Caqueret a un profil différent et intéressant faisant que dans tel ou tel contexte, à la fois suivant l'adversaire et suivant ses partenaires, il sera intéressant. Par contre, le qualifier de "meilleur" défensivement que Tousart, pour moi, ça n'a pas de sens.

Pour le reste, en vrac. Tu mets sur le même plan "conservation du ballon" et "créativité". Caqueret me semble créateur. Par contre, faire des passes vers l'avant ne garantit pas que tu seras plus utile à ton équipe niveau possession pure. Grenier jouait énormément vers l'avant et est un joueur très créatif, mais je ne l'aurais pas mis en 6 à Lyon, par exemple.
                                          Pour Tousart et le but, j'ai un peu plus envie de râler sur Caqueret et JRA qui ne défendent pas et reviennent en marchant que sur le mec qui monte au pressing et glisse. Il est fautif car il se fait passer, mais si les autres défendaient comme lui et compensaient, jamais on ne prendrait un but. Si ton 6 se fait éliminer et que derrière c'est open bar, ça veut dire que les autres se sont mal placés, car tu ne peux pas tout miser sur la réussite d'un seul duel.

Sinon, c'est très réducteur de résumer le pressing de Tousart à ce but. Cette volonté maladive de trouver une action pour illustrer un truc qui serait général, je ne comprends pas trop.

Tousart propose des solutions sans ballon. Il est juste moins servi, et surtout s'en sert pas aussi bien. Mais il propose. Après, je te rappelle que l'un a joué plus bas que l'autre, donc heureusement que Caqueret offrait plus offensivement.

Tu parles de maîtrise, alors que ça joue à la marge sur les phases défensives. Même contre les petites équipes, on gagne quoi, 10% de possession max par rapport aux gros matchs. L'OL, ça restera 55% de possession, et ça sera surtout beaucoup de phases défensives, de transitions à gérer. Croire que mettre un mec plus technique te permet de mieux garder la balle, c'est vrai, mais ça ne change rien à la nécessité de ton équilibre défensif quand tu ne l'as pas. Moi aussi, potentiellement, ton milieu me fait plus rêver mais je ne suis pas certain que ça soit forcément le plus complémentaire. Pas tant par rapport à Caqueret d'ailleurs qu'aux autres : t'as besoin de mecs qui vont sur le porteur et ni Aouar, ni JRA, ni Mendes ne sont trop de ce profil. Ils regardent beaucoup, cherchent à couper mais jouent peu de duel.

Enfin, le 8 harceleur qui protège un 6, c'est un peu un principe similaire à un 6 harceleur et un 8 plus haut hein. La technique se bosse, la vision du jeu aussi.

Commentaire

Avec des latéraux modernes qu'on peut qualifier de "meneur reculé", tu peux aligner un milieu plus "technique".*

Mais malheureusement cette saison quand le def central fait une passe .sur le cotès, 2 options: soit on lui redonne la balle soit on lance la balle le long de la touche....

Bref, en l'état actuel des choses, on a besoin de Tousart.
                                            L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                              Bah si, ça je l'ai très bien compris. Mais c'est toi qui commences à dire que Caqueret, en gros, est meilleur défensivement que Tousart, et tu avais déjà cherché à avoir le même raisonnement, il me semble, avec Thiago Mendes.
                                              Caqueret a un profil différent et intéressant faisant que dans tel ou tel contexte, à la fois suivant l'adversaire et suivant ses partenaires, il sera intéressant. Par contre, le qualifier de "meilleur" défensivement que Tousart, pour moi, ça n'a pas de sens.

Pour le reste, en vrac. Tu mets sur le même plan "conservation du ballon" et "créativité". Caqueret me semble créateur. Par contre, faire des passes vers l'avant ne garantit pas que tu seras plus utile à ton équipe niveau possession pure. Grenier jouait énormément vers l'avant et est un joueur très créatif, mais je ne l'aurais pas mis en 6 à Lyon, par exemple.
                                              Pour Tousart et le but, j'ai un peu plus envie de râler sur Caqueret et JRA qui ne défendent pas et reviennent en marchant que sur le mec qui monte au pressing et glisse. Il est fautif car il se fait passer, mais si les autres défendaient comme lui et compensaient, jamais on ne prendrait un but. Si ton 6 se fait éliminer et que derrière c'est open bar, ça veut dire que les autres se sont mal placés, car tu ne peux pas tout miser sur la réussite d'un seul duel.

Sinon, c'est très réducteur de résumer le pressing de Tousart à ce but. Cette volonté maladive de trouver une action pour illustrer un truc qui serait général, je ne comprends pas trop.

Tousart propose des solutions sans ballon. Il est juste moins servi, et surtout s'en sert pas aussi bien. Mais il propose. Après, je te rappelle que l'un a joué plus bas que l'autre, donc heureusement que Caqueret offrait plus offensivement.

Tu parles de maîtrise, alors que ça joue à la marge sur les phases défensives. Même contre les petites équipes, on gagne quoi, 10% de possession max par rapport aux gros matchs. L'OL, ça restera 55% de possession, et ça sera surtout beaucoup de phases défensives, de transitions à gérer. Croire que mettre un mec plus technique te permet de mieux garder la balle, c'est vrai, mais ça ne change rien à la nécessité de ton équilibre défensif quand tu ne l'as pas. Moi aussi, potentiellement, ton milieu me fait plus rêver mais je ne suis pas certain que ça soit forcément le plus complémentaire. Pas tant par rapport à Caqueret d'ailleurs qu'aux autres : t'as besoin de mecs qui vont sur le porteur et ni Aouar, ni JRA, ni Mendes ne sont trop de ce profil. Ils regardent beaucoup, cherchent à couper mais jouent peu de duel.

Enfin, le 8 harceleur qui protège un 6, c'est un peu un principe similaire à un 6 harceleur et un 8 plus haut hein. La technique se bosse, la vision du jeu aussi.
                                              "La technique se bosse, la vision du jeu aussi" Il faudrait peut-etre penser à prevenir Tousart alors non ?

Encore une masterclass hier pour ce soit disant joueur de football. Il est nul, il n'y a pas d'autres mots, appelons un chat un chat. Aucun milieu de L1 (et L2) lui est inférieur. Un des pires joueurs de l'histoire du club. Un type ne sachant ni faire une passe, ni faire un controle est indiscutable, et après on s'étonne d'être nul.

https://twitter.com/BnsComps/status/...097767940?s=19

Sur cette vidéo, on peut voir toute sa palette. Course à contre temps car mal placé. Passes ridicules. Mise en danger de l'équipe avec son intelligence de jeu négative.
                                              En soit un match banal pour lui, le meme match que d'habitude. Une catastrophe.

Commentaire

"La technique se bosse, la vision du jeu aussi" Il faudrait peut-etre penser à prevenir Tousart alors non ?

Encore une masterclass hier pour ce soit disant joueur de football. Il est nul, il n'y a pas d'autres mots, appelons un chat un chat. Aucun milieu de L1 (et L2) lui est inférieur. Un des pires joueurs de l'histoire du club. Un type ne sachant ni faire une passe, ni faire un controle est indiscutable, et après on s'étonne d'être nul.

Sur cette vidéo, on peut voir toute sa palette. Course à contre temps car mal placé. Passes ridicules. Mise en danger de l'équipe avec son intelligence de jeu négative.
                                                Tousart pour ça

Commentaire

Tu veux tellement mettre en avant les gamins du centre de formation que tu tombes dans l'excès complet pour taper sur x ou y.
                                                  Je ne sais pas ce que Tousart t'a fait mais ça vire à l'obsession.
                                                  Rien que le fait de nier que ce joueur ait fait de bons matchs chez nous ne rend pas crédible ton discours à son sujet : et en disant cela, je ne considère pas qu'il a le profil d'un titulaire dans un OL à la hauteur de son standing, pas plus qu'il n'est la pire pipe existante dans son secteur de jeu.

Contrairment à toi, je ne vois pas le salut du club par le fait de mettre le centre de formation sur la pelouse, mais par le recrutement de mecs avec du vécu, du caractère pour encadrer les déjà trop nombreux jeunes joueurs de cet effectif.
                                                  Quand j'entends JRA déclarer après le match "on savait que l'équipe qui marquerait en premier gagnerait", je me dis qu'il va falloir aller chercher des compétiteurs et des mecs qui ne baissent pas la tronche au 1er but encaissé si on veut se sortir de la merde actuelle.

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message

Tu veux tellement mettre en avant les gamins du centre de formation que tu tombes dans l'excès complet pour taper sur x ou y.
                                                    Je ne sais pas ce que Tousart t'a fait mais ça vire à l'obsession.
                                                    Rien que le fait de nier que ce joueur ait fait de bons matchs chez nous ne rend pas crédible ton discours à son sujet : et en disant cela, je ne considère pas qu'il a le profil d'un titulaire dans un OL à la hauteur de son standing, pas plus qu'il n'est la pire pipe existante dans son secteur de jeu.

Contrairment à toi, je ne vois pas le salut du club par le fait de mettre le centre de formation sur la pelouse, mais par le recrutement de mecs avec du vécu, du caractère pour encadrer les déjà trop nombreux jeunes joueurs de cet effectif.
                                                    Quand j'entends JRA déclarer après le match "on savait que l'équipe qui marquerait en premier gagnerait", je me dis qu'il va falloir aller chercher des compétiteurs et des mecs qui ne baissent pas la tronche au 1er but encaissé si on veut se sortir de la merde actuelle.
                                                    Perso je le rejoins, j'ai jamais vu Tousart faire un gros match, au mieux il a été convenable dans des faibles matchs de Ligue 1 mais c'est pas difficile quand tu joues à l'OL.
                                                    C'est quoi le "bon gros" match de Tousart? dans quel match Tousart a sublimé l'équipe? tu peux m'en citer un? avec un tel temps de jeu ça devrait pas être long à trouver et pourtant...
                                                    Tout le monde a eu son match référence ici, même Cornet, Tete, Diop, ... mais lui je le l'ai jamais vu faire un très bon match (et encore moins contre un gros adversaire), pourtant il a eu un crédit illimité.

Il est régulier... mais dans la médiocrité, c'est comme la fable que les journalistes répétaient en boucle : Valbuena soit disant meilleur bleu alors que Ribéry (2011-2014) et Benzema (mondial 2014) étaient meilleurs que lui.

Et puis son obsession à vouloir répondre aux interviews (avant/pendant/après le match) est insupportable, il est complètement déconnecté de son niveau réel (c'est pas le seul) et se prend pour un taulier.
                                                    Le pire c'est que si on le vend, il va réussir à rebondir en Premier League jouissant de sa réputation de titulaire à l'OL pendant des années. Un peu comme Aly Cissokho.

Et pour le recrutement, je vois pas quel bon joueur expérimenté accepterait de venir à Lyon. De plus, avec ce qu'on a dépensé cet été, on a pas forcément l'argent pour.
                                                    Il est préférable de miser sur le centre de formation, avec Bard, Caqueret, Gouiri etc, ils ont un talent indéniable, tu vas en perdre des matchs, ils sont pas prêts et c'est normal, mais si tu donnes le même temps de jeu que les autres, ils vont progresser et on pourra repartir sur des bases car de toute façon je vois pas comment on pourrait finir sur le podium avec l'effectif actuel.

Commentaire

Chargement...
                                                    X