Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxence Caqueret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par clovis Voir le message
    Il manque encore de justesse dans ses passes et perd des ballons dans des zones dangereuses. Je suis emballé par son activité mais pas par l'utilisation qu'il a du ballon dans certaines phases. Je pense aussi que sa frappe de balle lui fait défaut. Les 2 frappes qu'il tente sont ....
    C'est un joueur intelligent donc il sera très fort dans qqlq matchs​​
    Tout à fait d'accord. En l'occurence moi je serai presque parti sur un double pivot Paqueta/Guimaraes avec Aouar en 10 et Shaq à droite.... Vu la polyvalence des mecs de devant (Shaq et Paqueta) on a énormément d'options. Cette "lacune" offensive va finir par lui couter cher.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Je suis d'accord ;)
      Mais j'ai du mal à qualifier le moins bon milieu des 3 "d'excellent". Je trouve qu'on est trop dans les superlatifs aujourd'hui.
      Sa perf est pour moi positive, mais je lui mettrais au max un 6,5 je pense. Dans la production avec ballon il a été très neutre, il a fait peu de différences.
      oui je comprends. Mais il n'a pas le même rôle qu'un Paqueta notamment sur le plan offensif.
      On attend pas de lui qu'il se procure des occasions ou qu'il percute comme un box to box.
      On est pour moi sur un rôle complémentaire a BG et Paqueta (ou Aouar).
      Pour moi on joue mieux quand il est la. Car il sait faire jouer les autres et déjouer ses adversaires directs. Son jeu c'est sa capacité a faire vivre le ballon et a accélérer la transition tout en faisant un harcèlement impressionnant à la perte du ballon.
      Chaque fois qu'on a enlevé Caqueret, on a été moins efficace au milieu.
      Après il est évident qu'on a une grosse marge de progression avec lui notamment dans les 30 metres adverses.
      On parle d'un match hier contre une équipe du TOP 8 mondial. Il y a 18 mois il jouait en nationale 2. La il est clairement un milieu niveau LDC.
      Je le vois international Français d'ici 3 ou 4 ans..

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Tout à fait d'accord. En l'occurence moi je serai presque parti sur un double pivot Paqueta/Guimaraes avec Aouar en 10 et Shaq à droite.... Vu la polyvalence des mecs de devant (Shaq et Paqueta) on a énormément d'options. Cette "lacune" offensive va finir par lui couter cher.
        Moi je crois fort en ce milieu BG MC LP. Je veux Paqueta en 10. Il est trop bon. Je ne le touche pas. Maxence va s'améliorer. Qu'il soit déjà présent sur les seconds ballons, ce qui est une de ses qualités, on a suffisamment de joueurs offensifs pour marquer. Je l'attends plus sur les passes D.

Pour info, il a perdu 6 ballons sur le match, ce qui le place loin derrière ses deux compères.
        Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Moi je crois fort en ce milieu BG MC LP. Je veux Paqueta en 10. Il est trop bon. Je ne le touche pas. Maxence va s'améliorer. Qu'il soit déjà présent sur les seconds ballons, ce qui est une de ses qualités, on a suffisamment de joueurs offensifs pour marquer. Je l'attends plus sur les passes D.

Pour info, il a perdu 6 ballons sur le match, ce qui le place loin derrière ses deux compères.
          On sait très bien que le chiffre de ballons perdus ne veut rien dire, caqueret n'a pas un jeu à risque quand c'est le mode "moins bon" qui est enclenché comme actuellement.
          Si quelqu'un pouvait nous faire la compil de ses 6 ballons perdus, on verrait rapidement qu'au moins 4 sont ridicules avec cette impression de pied en mousse.

A un moment donné faut aussi être un peu solide quand tu joues au milieu, alors quand il est bien comme en fin de saison dernière on a l'impression qu'il survole tout ça, et quand il n'est pas bon comme actuellement ça donne l'impression comme à Nantes ou le moindre bump le fait reculer de 4 mètres.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

oui je comprends. Mais il n'a pas le même rôle qu'un Paqueta notamment sur le plan offensif.
            On attend pas de lui qu'il se procure des occasions ou qu'il percute comme un box to box.
            On est pour moi sur un rôle complémentaire a BG et Paqueta (ou Aouar).
            Pour moi on joue mieux quand il est la. Car il sait faire jouer les autres et déjouer ses adversaires directs. Son jeu c'est sa capacité a faire vivre le ballon et a accélérer la transition tout en faisant un harcèlement impressionnant à la perte du ballon.
            Chaque fois qu'on a enlevé Caqueret, on a été moins efficace au milieu.
            Après il est évident qu'on a une grosse marge de progression avec lui notamment dans les 30 metres adverses.
            On parle d'un match hier contre une équipe du TOP 8 mondial. Il y a 18 mois il jouait en nationale 2. La il est clairement un milieu niveau LDC.
            Je le vois international Français d'ici 3 ou 4 ans..
            J'espère que c'est une blague, notre meilleur match cette saison, débat avec celui d'hier, mais au moins avec une victoire et à peu près abouti de A à Z, c'est celui contre Strasbourg, le seul ou Caqueret est remplaçant, donc bon ta phrase en gras hein ...

Quant à la 2ème phrase en gras, nan, BG et Paqueta oui, comme sur les bons matchs d'hier ;)

Bref je veux voir la doublette BG Paqueta au milieu avec Houssem pour voir ce que ça donne.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

J'espère que c'est une blague, notre meilleur match cette saison, débat avec celui d'hier, mais au moins avec une victoire et à peu près abouti de A à Z, c'est celui contre Strasbourg, le seul ou Caqueret est remplaçant, donc bon ta phrase en gras hein ...

Quant à la 2ème phrase en gras, nan, BG et Paqueta oui, comme sur les bons matchs d'hier ;)

Bref je veux voir la doublette BG Paqueta au milieu avec Houssem pour voir ce que ça donne.
              désolé mais on a deja vu. Et a un moment le foot c'est pas juste d'aligner des mecs techniques capable de marquer. Le trio offensif du Qatar a démontré cela hier.
              Si tu veux que Aouar ou Paqueta soient bons, il faut les relever de certaines taches. Et c'est la qu'intervient Caqueret.
              Maintenant si tu me donnes Verrati, je prend aussi on est bien d'accord.
              Mais à l'OL, le milieu Caqueret-Paqueta-BG est, de loin, le plus complémentaire pour l'équipe.
              Aouar peut s'intégrer si on joue a 4 milieux. Mais pas a 3.
              Si tu veux prendre l'eau à la perte de balle, tu as juste a mettre Aouar-Paqueta devant BG.

Désolé mais un milieu qui ne défend pas n'a pas sa place a l'OL.

Commentaire

• J'ai moi-aussi été dérangé par ses approximations. En fin de seconde mi-temps, comme le dit Pologolo, il s'y reprend à deux fois afin de réussir une passe, ce qu'il ne parvient pas à faire, lesdites passes étant à la fois imprécises et pas assez appuyées. A ce moment du match, dans de telles situations aux trente mètres adverses, c'est rhédibitoire.

Commentaire

• Durs, je trouve certains commentaires durs, il n’a pas fait son meilleur match, c’est sur, mais il s’est quand même battu sur ses ballons, il avait de l’envie, il faut qu’il enchaîne avec Troyes dans la semaine pour lui remettre les yeux en face des trous
                  PS: il n’y est absolument pour rien sur le 2 eme but qatari alors arreteé d’inventer une perte de balle qui amène le but de la victoire
                  #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
                    J'ai moi-aussi été dérangé par ses approximations. En fin de seconde mi-temps, comme le dit Pologolo, il s'y reprend à deux fois afin de réussir une passe, ce qu'il ne parvient pas à faire, lesdites passes étant à la fois imprécises et pas assez appuyées. A ce moment du match, dans de telles situations aux trente mètres adverses, c'est rhédibitoire.
                    Tu le dis toi même: "à la fin de la 2ème mi-temps"...quand on voit le jeu énergivore de Maxence, on peut comprendre qu'il baisse de régime en fin de match, non?
                    Paqueta a eu des crampes, Bruno, des vertiges, et bin Maxence avait les jambes lourdes...quoi de plus normal?

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                      Durs, je trouve certains commentaires durs, il n’a pas fait son meilleur match, c’est sur, mais il s’est quand même battu sur ses ballons, il avait de l’envie, il faut qu’il enchaîne avec Troyes dans la semaine pour lui remettre les yeux en face des trous
                      PS: il n’y est absolument pour rien sur le 2 eme but qatari alors arreteé d’inventer une perte de balle qui amène le but de la victoire
                      Assez d'accord, sur le match d'hier c'est loin d'être catastrophique même s'il a nettement moins brillé que Paqueta et Bruno. Un gros travail au milieu de terrain. Même si on l'a connu plus impressionnant dans l'utilisation du ballon, je crois pas qu'on aurait été capable de faire un tel match contre le psg avec seulement deux joueurs à la hauteur au milieu.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

désolé mais on a deja vu. Et a un moment le foot c'est pas juste d'aligner des mecs techniques capable de marquer. Le trio offensif du Qatar a démontré cela hier.
                        Si tu veux que Aouar ou Paqueta soient bons, il faut les relever de certaines taches. Et c'est la qu'intervient Caqueret.
                        Maintenant si tu me donnes Verrati, je prend aussi on est bien d'accord.
                        Mais à l'OL, le milieu Caqueret-Paqueta-BG est, de loin, le plus complémentaire pour l'équipe.
                        Aouar peut s'intégrer si on joue a 4 milieux. Mais pas a 3.
                        Si tu veux prendre l'eau à la perte de balle, tu as juste a mettre Aouar-Paqueta devant BG.

Désolé mais un milieu qui ne défend pas n'a pas sa place a l'OL.

Mouais on n'a pas vu ce milieu cette saison avec ce BG là, parce que le mort vivant de la saison dernière n'offrait pas du tout le même équilibre.
                        Perso je tenterai un Paqueta dans le rôle de Caqueret, et un Houssem un peu plus haut.

De toute manière il parait à peu près évident que 9 titulaires se dégagent clairement dans notre équipe type, Lopes, Denayer, Boateng, Emerson, BG, Paqueta, KTE, Shaq et Moussa.
                        Les deux autres sur lequel il y a débat sont Dubois/Gusto, et Caqueret/Houssem, alors si Caqueret n'est pas en danger avec son mauvais début de saison ce ne serait pas logique.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Mouais on n'a pas vu ce milieu cette saison avec ce BG là, parce que le mort vivant de la saison dernière n'offrait pas du tout le même équilibre.
                          Perso je tenterai un Paqueta dans le rôle de Caqueret, et un Houssem un peu plus haut.

De toute manière il parait à peu près évident que 9 titulaires se dégagent clairement dans notre équipe type, Lopes, Denayer, Boateng, Emerson, BG, Paqueta, KTE, Shaq et Moussa.
                          Les deux autres sur lequel il y a débat sont Dubois/Gusto, et Caqueret/Houssem, alors si Caqueret n'est pas en danger avec son mauvais début de saison ce ne serait pas logique.
                          oui je suis globalement d'accord avec toi.
                          Mais pour moi, cela dépend de l'adversaire et de la situation en match. Il est évident que tu n'attends pas la même chose de Aouar et de Caqueret.
                          Au parc, je trouve que Caqueret était légitime. Après c'est évident que je préfère Aouar quand nous avons le ballon dans les 30 derniers metres.
                          Cela dit, on a avec BG, Aouar, Paqueta et Caqueret que 4 milieux de terrains. Ca ne sera pas de trop.
                          Je ne comppte malheureusement pas Mendes bien entendu. Il faut espérer l'emergence d'un Keita ou d'un DaSilva.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                            Durs, je trouve certains commentaires durs, il n’a pas fait son meilleur match, c’est sur, mais il s’est quand même battu sur ses ballons, il avait de l’envie, il faut qu’il enchaîne avec Troyes dans la semaine pour lui remettre les yeux en face des trous
                            C'est dur mais il faut être aussi réaliste sur la qualité de ses prestations. Caqueret, jusqu'ici, a brillé par sa qualité de harcèlement de l'adversaire et par une assez bonne justesse technique. Si l'on fait un peu le bilan de son profil, c'est un joueur très mobile, très volontaire au pressing, et qui normalement sait assez bien jouer vite grâce à une belle qualité technique. Il se fait par contre un peu trop remuer au duel et ne sait pas encore vraiment dicter le rythme du jeu pour jouer plus bas, contrairement à un Guimaraes par exemple.

Il a donc, sur le papier, un bon profil de 8 moderne, présent un peu des deux côtés du terrain. Malheureusement, actuellement, il multiplie un peu trop les erreurs techniques, et s'il n'était pas "présumé bon" dans ce domaine mais qu'à l'inverse il avait Tousart floqué sur son maillot, on serait passablement énervés car il y a pas mal de déchets.

On pourrait lui reprocher de ne pas être assez clutch offensivement dans la distribution notamment, mais ça viendra avec le temps. Par contre, il faut absolument qu'il se remette en confiance et perde moins de ballons importants car c'est vraiment problématique. Il reste quand même une solution clairement plus d'avenir que Mendes, et dans notre milieu vu contre le PSG, le fait de voir 3 milieux agressifs et mobiles facilite la lecture du jeu défensivement et donne une certaine cohérence.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je serais aussi parti sur un double pivot Paq/Guimaraes et Aouar en pointe haute.
                              Frenchman: tu ne supportes que ton club, drôle de façon de voir le football.

Commentaire

• Caqueret a un gros atout. C'est qu'il accélère tout le temps le jeu. C'est très agréable et cela permet d'avoir tout de suite le ballon dans les pieds des attaquants après une récupération de balle.

inconvénient. C'est risqué car cela exige une justesse en première intention une ou deux touche max, qualité qu'il a assurément, mais qui peut ne pas être au rendez vous à un moment donné du match.

Mais globalement notre milieu est extrêmement dominant grâce à cette façon de jouer de Maxence et à la qualité de conservation/ouverture des trois autres Paqueta, Bruno et même Aouar.
                                Les 4 sont compatibles dans n'importe quel trio même si Bruno et Paq sont aujourd'hui largement au dessus dans tous les compartiments du jeu.

Il manque juste a Caqueret deux choses à mon avis. Travailler les frappes et savoir quand ralentir/prendre moins de risques à la passe.
                                A Paris tu revois le match, il a été énorme. Le deuxième but ne lui ai pas imputable. Peter aurait dû calmer nos offensives à cet instant du match et sachant qu'on avait déjà remplacé les tauliers Paqueta, Ekambi, Shaqiri par trois gamins.

Commentaire

• Il faudrait demander le secret de la transformation physique de Rabiot post PSG à la Juventus.
                                  J'aimerai bien qu'il prenne de la masse et du muscle notre Caqueret. On dirait un coton tige actuellement, il y gagnerait je pense.
                                  Sinon content de son évolution c'est un Tousart amélioré, il reste encore (très) en dessous de Toulalan mais il a un niveau intéressant.

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message
                                    Caqueret a un gros atout. C'est qu'il accélère tout le temps le jeu. C'est très agréable et cela permet d'avoir tout de suite le ballon dans les pieds des attaquants après une récupération de balle.

inconvénient. C'est risqué car cela exige une justesse en première intention une ou deux touche max, qualité qu'il a assurément, mais qui peut ne pas être au rendez vous à un moment donné du match.

Mais globalement notre milieu est extrêmement dominant grâce à cette façon de jouer de Maxence et à la qualité de conservation/ouverture des trois autres Paqueta, Bruno et même Aouar.
                                    Les 4 sont compatibles dans n'importe quel trio même si Bruno et Paq sont aujourd'hui largement au dessus dans tous les compartiments du jeu.

Il manque juste a Caqueret deux choses à mon avis. Travailler les frappes et savoir quand ralentir/prendre moins de risques à la passe.
                                    A Paris tu revois le match, il a été énorme. Le deuxième but ne lui ai pas imputable. Peter aurait dû calmer nos offensives à cet instant du match et sachant qu'on avait déjà remplacé les tauliers Paqueta, Ekambi, Shaqiri par trois gamins.
                                    Complètement d'accord avec ton analyse JUKE_OL, mot pour mot...j'adore Maxence et je le trouve très complémentaire avec nos 2 brasilous (d'ailleurs, Violeau a dit la même chose après le match contre le psg).
                                    Même constat pour ses points faibles qui ne devraient pas être difficiles à corriger.

Commentaire

• Invisible.
                                      Envoyé par MrMonplaisir
                                      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
                                        Invisible.
                                        Mais c'est une blague Sa première mi temps est excellente !
                                        Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Mais c'est une blague Sa première mi temps est excellente !
                                          Il est nul depuis le début de la saison, à la fois à la récup et dans l'utilisation du ballon.
                                          Envoyé par MrMonplaisir
                                          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Il est nul depuis le début de la saison, à la fois à la récup et dans l'utilisation du ballon.
                                            Ok !​​​​​
                                            Lyonnais de coeur

Commentaire

Ok. Le 3eme but vient justement d'une belle récupération et une belle passe de sa part.

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message

Ok. Le 3eme but vient justement d'une belle récupération et une belle passe de sa part.
                                                Il a récupéré 10 ballons, fait 2 interceptions, subi 4 fautes, réussi 2 tacles. Evidemment meilleur lyonnais à ce niveau. Ca c'est pour la récupération...
                                                Lyonnais de coeur

Commentaire

• Alors anthoto1 on troll?

Commentaire

• Sur les stream, ont peut confondre certain joueurs, mais j'ai quand meme l'impression qu'il perd souvent des ballons au milieu qui provoque en quelques secondes une situation dangereuse contre nous.
                                                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                    Ewa a raison

Commentaire

Chargement...
                                                    X