Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxence Caqueret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut arrêter de le sucer pour rien par contre, encore une fois hier il est entre lambda et quelconque, rien à voir avec le joueur qui a fini la saison dernière.
    On reprochait à TM de se cacher contre Strasbourg, je vous trouve bien clément avec lui en comparaison, sans compter qu'il arrive à perdre encore des ballons avec un jeu 100 fois moins risqué que Paqueta ou BG.
    Je suis désolé mais je ne suis pas du tout convaincu par ce début de saison, que je juge clairement mauvais.

Je veux voir Houssem à sa place dans le 11.

Commentaire

• On est pas sur fifa mettre Paqueta ET Aouar au milieu avec BG c'est moins travailleur et moins efficace que le trio actuel qui roule sur les milieux adverses.
      Si Paqueta brille c'est parce-que derrière tu as BG et Caqueret qui couvrent alors que si tu mets Houssem le fainéant, Paqueta sera bridé car il sait que derrière jamais Houssem fera une course de haute intensité pour défendre.

Hier Caqueret c'est 87.7% de passes réussies (57 passes), 2 interceptions, 1 ballon dégagé dans la surface, 2 long ballon réussies, 1 passes clés, 0 fautes.
      En comparaison à BG: 90.1% de passes réussies (71 passes), 2 interceptions, 0 ballon dégagé dans la surface, 5 long ballon dont 4 réussies, 3 passes clés, 3 fautes.

Moins peformant que BG mais match correct. Il doit clairement faire mieux sur ses pertes de balles par contre et être un peu plus présent au milieu.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
        On est pas sur fifa mettre Paqueta ET Aouar au milieu avec BG c'est moins travailleur et moins efficace que le trio actuel qui roule sur les milieux adverses.
        Si Paqueta brille c'est parce-que derrière tu as BG et Caqueret qui couvrent alors que si tu mets Houssem le fainéant, Paqueta sera bridé car il sait que derrière jamais Houssem fera une course de haute intensité pour défendre.

Hier Caqueret c'est 87.7% de passes réussies (57 passes), 2 interceptions, 1 ballon dégagé dans la surface, 2 long ballon réussies, 1 passes clés, 0 fautes.
        En comparaison à BG: 90.1% de passes réussies (71 passes), 2 interceptions, 0 ballon dégagé dans la surface, 5 long ballon dont 4 réussies, 3 passes clés, 3 fautes.

Moins peformant que BG mais match correct. Il doit clairement faire mieux sur ses pertes de balles par contre et être un peu plus présent au milieu.
        57 ballons joués c'est justement très très faible pour un mec à son poste dans un match ou on a 70% de possession.

Ca peut démontrer 2 choses, soit que Bosz n'en fait pas du tout un gars qui est là pour créer, soit qu'il se cache un peu sur le terrain parce qu'il n'est pas en confiance.
        Dans les 2 cas, ça ne ressemble pas du tout au Caqueret excellent de la fin de saison dernière, mais plutôt à celui de la première partie de saison, c'est à dire d'un remplaçant.

Commentaire

• D'ailleurs j'avais pas vu mais il fait une interception et une passe clé de folie sur le troisième but:
          https://www.ligue1.fr/Videos/2021/09...stac-2021-2022

2mn27 le timer

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

57 ballons joués c'est justement très très faible pour un mec à son poste dans un match ou on a 70% de possession.

Ca peut démontrer 2 choses, soit que Bosz n'en fait pas du tout un gars qui est là pour créer, soit qu'il se cache un peu sur le terrain parce qu'il n'est pas en confiance.
            Dans les 2 cas, ça ne ressemble pas du tout au Caqueret excellent de la fin de saison dernière, mais plutôt à celui de la première partie de saison, c'est à dire d'un remplaçant.
            Soit que contrairement à Aouar que tu sembles apprécier, Caqueret est extrêmement mobile et agressif défensivement et qu'il a besoin de souffler, diminuant un peu ses déplacements offensifs.

Il ne fait pas un super début de saison, l'aspect local fait qu'on lui pardonne beaucoup de pertes de balles qui passeraient beaucoup moins bien si c'était un joueur venant d'ailleurs et pas présumé technique comme Caqueret, mais quand on voit l'impact offensif de Paqueta et la capacité à Guimaraes de peser de plus en plus sur le jeu, il me semble évident que pour l'instant, le trio le plus complémentaire est clairement avec Caqueret et non avec Aouar qui n'a pas des statistiques défensives de milieu de terrain mais d'avant-centre voire d'ailier dans un bon jour.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Pfff ce n'est pas 57 ballons joués, c'est 57 passes.

Bruno : 92 ballons 17 perdus 71 passes 90% de réussies
              Maxence : 74 ballons 11 perdus 57 passes 87.7% de réussies
              Paqueta : 69 ballons 20 perdus 45 passes 80% de réussies.
              Aouar : 52 ballons 11 perdus 36 passes 86 % réussies

Tu t'égares à vouloir stigmatiser Maxence sur ce match. Tiens je t'ai donné les chiffres. Tu vois, il est juste derrière l'omniprésent Bruno au milieu. Je ne dis pas qu'il ne peut pas faire mieux, mais c'est bien.

Surtout, toi comme d'autres, vous passez sous silence le fait que son activité défensive et ses déplacements incessants (notamment pour couper les trajectoires et compenser en termes de pressing) peuvent expliquer qu'il soit un peu moins présent en termes de jeu. Vous êtes focalisés sur l'utilisation du ballon. Je suis sûr que Bosz lui regarde l'apport de Maxence sans ballon ;)
              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Merci BLG...stats très intéressantes
                Ca fait 59 ballons perdus pour les 4 joueurs....je pense que Maxence et Bruno doivent en récupérer pas mal de ces ballons perdus.

Commentaire

• Envoyé par Xmax69 Voir le message
                  Merci BLG...stats très intéressantes
                  Ca fait 59 ballons perdus pour les 4 joueurs....je pense que Maxence et Bruno doivent en récupérer pas mal de ces ballons perdus.
                  De rien
                  Ils en ont récupéré 10 chacun sur ce match.
                  Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Pfff ce n'est pas 57 ballons joués, c'est 57 passes.

Bruno : 92 ballons 17 perdus 71 passes 90% de réussies
                    Maxence : 74 ballons 11 perdus 57 passes 87.7% de réussies
                    Paqueta : 69 ballons 20 perdus 45 passes 80% de réussies.
                    Aouar : 52 ballons 11 perdus 36 passes 86 % réussies

Tu t'égares à vouloir stigmatiser Maxence sur ce match. Tiens je t'ai donné les chiffres. Tu vois, il est juste derrière l'omniprésent Bruno au milieu. Je ne dis pas qu'il ne peut pas faire mieux, mais c'est bien.

Surtout, toi comme d'autres, vous passez sous silence le fait que son activité défensive et ses déplacements incessants (notamment pour couper les trajectoires et compenser en termes de pressing) peuvent expliquer qu'il soit un peu moins présent en termes de jeu. Vous êtes focalisés sur l'utilisation du ballon. Je suis sûr que Bosz lui regarde l'apport de Maxence sans ballon ;)
                    En effet faut pas trop lui tomber dessus car il a le mérite de mouiller le maillot.
                    Mais j’ai quand même l’impression qu’il a du mal à lire le jeu cette année, son placement est aléatoire et là ou l’année dernière il se trouvait toujours au bon endroit cette année il est obligé de faire à chaque fois des courses de 10 mètres pour gêner l’équipe adverse.
                    En fait j’ai l’impression qu’il essaye de se placer par rapport au mouvement de guimares et que de ce fait il joie moins son jeu.
                    etonnament je le trouve meilleur avec mendes qu’avec guimares

Commentaire

• Il est pour le moment sur les mêmes bases que la saison dernière c-a-d une première moitié de saison bien moyenne pour rester poli, il avait su progresser en janvier avant de finir en boulet de canon, je me demande si il n'est pas entrain de reproduire la même chose, c-a-d qu'il cherche désespérément à trouver sa place, son rôle, je le vois comme un perfectionniste qui refuse de renier sa façon de jouer, il y a deux options, soit il trouve enfin ses repères et redevient énorme, soit il stagne peut être a cause d'un système non compatible (?).

Ce qui est certain c'est qu'il est potentiellement un joueur 5*, mais faut il encore savoir l'utiliser, c'est peut être pas dans un 4231, j'en sais rien mais ceux qui le compare à Ferri vous avez de ma merde dans les yeux et sûrement un début d'ahzeimer au cerveau
                      Envoyé par Jom69
                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Moi ce que je retiens c'est qu'il est complémentaire avec Guimaraes et Paqueta, son activité incessante fait beaucoup de bien au milieu.

Par contre, je le trouve limite techniquement, cela lui arrive de faire de très mauvaises premières touches dans des zones dangereuses, il n'a pas un bon pied gauche, pas de jeu long, et je ne parle pas de ses frappes. C'est un peu rude dit comme cela, mais il a beaucoup de points à travailler, attention à ne pas le voir trop beau.

Cela dit, je le garde dans le 11 et je suis optimiste sur sa progression qui est linéaire et constante depuis ses débuts !

Commentaire

• Je sais que l'on va dire que je ne suis pas objectif avec Maxence, alors certes il semble moins brillant qu'en fin de saison dernière, mais vous avez vu le nombre de ballon qu'il récupère, le nombre d'attaques adverses qu'il anéantit alors oui derrière il y a du déchet ... de là à lire qu'il est mauvais !

On en reparle ... très prochainement.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                            Je sais que l'on va dire que je ne suis pas objectif avec Maxence, alors certes il semble moins brillant qu'en fin de saison dernière, mais vous avez vu le nombre de ballon qu'il récupère, le nombre d'attaques adverses qu'il anéantit alors oui derrière il y a du déchet ... de là à lire qu'il est mauvais !

On en reparle ... très prochainement.
                            Personne ne dit qu'il est mauvais, mais de là à le trouver bon sur son début de saison c'est clairement un délit de belle gueule pour le coup.

De toute manière, on a 4 milieux pour 3 places, ça me ferait chier que TM joue pour autre chose que faire souffler les autres, donc que ce soit Caqueret ou Aouar, ils joueront pas mal de matchs quoi qu'il arrive.
                            Ce que je dis c'est que j'aimerai bien voir la triplette BG-Paqueta-Houssem aevc les 2 brésiliens dans leur forme actuelle, je ne pense pas que ça saboterait totalement le 11, par ex demain contre Lorient.

Commentaire

Personne ne dit qu'il est mauvais, mais de là à le trouver bon sur son début de saison c'est clairement un délit de belle gueule pour le coup.

De toute manière, on a 4 milieux pour 3 places, ça me ferait chier que TM joue pour autre chose que faire souffler les autres, donc que ce soit Caqueret ou Aouar, ils joueront pas mal de matchs quoi qu'il arrive.
                              Ce que je dis c'est que j'aimerai bien voir la triplette BG-Paqueta-Houssem aevc les 2 brésiliens dans leur forme actuelle, je ne pense pas que ça saboterait totalement le 11, par ex demain contre Lorient.
                              J'ai dit et redit qu'il était MOYEN !

Et je continue à te répondre que c'est trop offensif, quitte à te faire de la peine, je vois de moins en moins Houssem titulaire ! ;-)

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

J'ai dit et redit qu'il était MOYEN !

Et je continue à te répondre que c'est trop offensif, quitte à te faire de la peine, je vois de moins en moins Houssem titulaire ! ;-)
                                Faut voir, sa prestation contre Troyes n'est pas vilaine, il rate un nombre incalculable d'occasion d'accord mais il est quand même aussi responsable d'avoir su créer des situations de but, un peu comme Toko qui rate énormément mais qui peut être en feu sur une période comme la saison dernière.

il lui manque un but pour peut être avoir ce déclic, mais on sait pertinemment qu'un Aouar peut facilement avoir 15/20 actions décisif dans la saison et sachant qu'on possède cette saison un jolie 11, une belle philosophie de jeu etc, ça serait pas étonnant qu'il finisse par être décisif et peut être même d'est demain.

Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Un plot a plus d'impact défensif

Commentaire

• C'est vrai qu'il se dépense énormément mais ses actions défensives manquent de tranchant et sont régulièrement incomplètes, sources de danger...

Commentaire

• Sa deuxième mi temps n 'est pas bonne. il est fatigué.
                                      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Pas aimé son match.
                                        Toujours bien dans l'activité, mais beaucoup de pertes de balles dangereuses, vraiment très dangereuses.
                                        Il est coutumier du fait en plus.
                                        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                                          Pas aimé son match.
                                          Toujours bien dans l'activité, mais beaucoup de pertes de balles dangereuses, vraiment très dangereuses.
                                          Maxime Gonalons, rien de plus ...

Heureusement qu'il récupère des ballons, c'est son poste, c'est comme si tu félicitais un gardien de faire des arrêts avec ses mains.
                                          Bref, je me pose beaucoup de questions sur lui, et c'est clairement MA déception du début de saison.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                                            Pas aimé son match.
                                            Pareil...il a les qualités pour faire mieux mais actuellement c'est plus un joueur de rotation qu'un titulaire.

Commentaire

• On l'a vu trop beau, encore le même foutu problème dès qu'un gamin du centre sort

Le plafond n'est sans doute pas si haut pour lui

Dans la rotation oui il serait très bien (on pourrait dire ça de pas mal de joueurs) sauf qu'il joue tous les matchs, il a même pas l'occasion de souffler

C'est trop léger pour régner en Ligue 1

Commentaire

• Gonalons avait quasiment plus d'impact dans tous les domaines : il récupère plus de ballons, il est bien meilleur de la tête, distribuait plus en jeu long et forcément plus solide car pas du tout le même physique. Mais Gonalons n'a commencé à vraiment jouer comme titulaire que vers 22 ans.
                                                Caqueret, il y a actuellement peut-être 3 petits problèmes : il "compense" ses difficultés défensives liées à son physique par une activité démentielle, qui est super, mais qui semble un peu l'empêcher d'être régulier à l'échelle de tout un match ; il perd trop de ballons dangereux, malgré pourtant une belle justesse technique en première ; il n'a pas de véritable impact offensif, car il est très bon dans le jeu court et rapide mais n'offre pas grand chose de plus.

Avec un peu plus d'assurance et surtout une capacité à jouer bien plus vite en jeu long ça serait vraiment une énorme avancée.
                                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Je vous trouve très sévères sur le match d'hier. Perso je l'ai trouvé très bon. Comme quoi:)
                                                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Il déstructure l'équipe par ses déplacements je trouve, et il n'a aucun impact offensif (ni en dernière passe ni en avant dernière passe).
                                                    A côté de ça il a été très utile pour casser le pressing stéphanois en recevant des ballons vraiment pas évidents qu'il a su rendre propres notamment avec de très belles prises de balle.

Mais je trouve qu'au final il bonifie très rarement le jeu (en dehors de ces phases évoquées précédemment face au pressing). Sans même parler de passes qui cassent des lignes, je ne le vois pas faciliter le jeu de ses coéquipiers, ouvrir des lignes, faire des appels dans le dos, changer de tempo, etc.
                                                    Un Guimaraes fait vraiment beaucoup plus de choses que lui en phase de possession.

Commentaire

Chargement...
                                                    X