Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxence Caqueret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Gonalons avait quasiment plus d'impact dans tous les domaines : il récupère plus de ballons, il est bien meilleur de la tête, distribuait plus en jeu long et forcément plus solide car pas du tout le même physique. Mais Gonalons n'a commencé à vraiment jouer comme titulaire que vers 22 ans.
    Caqueret, il y a actuellement peut-être 3 petits problèmes : il "compense" ses difficultés défensives liées à son physique par une activité démentielle, qui est super, mais qui semble un peu l'empêcher d'être régulier à l'échelle de tout un match ; il perd trop de ballons dangereux, malgré pourtant une belle justesse technique en première ; il n'a pas de véritable impact offensif, car il est très bon dans le jeu court et rapide mais n'offre pas grand chose de plus.

Avec un peu plus d'assurance et surtout une capacité à jouer bien plus vite en jeu long ça serait vraiment une énorme avancée.
    Je ne vois pas comment on peut comparer Max à Max...les profils sont tellement différents.
    Ta comparaison est bien lacunaire. Maxence est bien meilleur dans la précision des passes, dans les déplacements sans ballons (pour se rendre disponible ou pour couper les lignes de passes), dans son pressing, dans ses interceptions et son harcèlement, dans la vivacité. Maxence est également supérieur dans le jeu à une touche et dans sa capacité à rendre le ballon proprement.
    Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
      Je vous trouve très sévères sur le match d'hier. Perso je l'ai trouvé très bon. Comme quoi:)
      Idem, je l'ai trouvé bon contre sainté (en rappelant qu'il s'est tapé toute la série infernale de matchs lui).

Envoyé par fab93290 Voir le message
      Dans la rotation oui il serait très bien (on pourrait dire ça de pas mal de joueurs) sauf qu'il joue tous les matchs, il a même pas l'occasion de souffler

C'est trop léger pour régner en Ligue 1
      C'est sûr, ca permet de régner sur le milieu avec BG pendant 60 minutes mais bon, ça ne compte pas...
      Je me demande bien pourquoi Bosz le fait jouer d'ailleurs.
      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Je ne vois pas comment on peut comparer Max à Max...les profils sont tellement différents.
        Ta comparaison est bien lacunaire. Maxence est bien meilleur dans la précision des passes, dans les déplacements sans ballons (pour se rendre disponible ou pour couper les lignes de passes), dans son pressing, dans ses interceptions et son harcèlement, dans la vivacité. Maxence est également supérieur dans le jeu à une touche et dans sa capacité à rendre le ballon proprement.
        Je les compare car, pour l'instant, bien que Caqueret joue officiellement plutôt 8 ou semble le plus épanoui à ce poste, son impact offensif est extrêmement faible et difficilement comparable aux 8 qu'on a pu avoir par le passé. Il apporte (toujours en m'appuyant sur des statistiques) moins qu'un joueur comme Ferri souvent considéré, à juste titre, comme plutôt neutre, et deux fois moins que des profils comme Ndombélé ou Tolisso. Par contre, défensivement, il est mobile, volontaire et à la sortie possède plutôt des statistiques faites pour le poste, sur le papier.

C'est difficile de retrouver les statistiques de Gonalons à Lyon, mais par rapport à ce que tu dis, si tu le prends encore un peu en forme il y a quelques années :
        - il n'est pas moins précis dans les passes, à part dans le jeu court. Il est par contre bien plus capable de jouer long, et de façon plus précise, ce qui le rend plus créateur et permet à notre milieu d'être plus varié dans la construction. Je crois qu'à l'époque l'entraineur de Caen avait dit "Pour bloquer Lyon tu bloques Gonalons", et je pense qu'on sous-estime parfois pas mal son potentiel dans ce domaine car les dernières saisons il était plus banal
        - dans les déplacements, Caqueret court beaucoup mais ne touche pas plus de ballons, en intercepte en moyenne pas plus que Gonalons et beaucoup, beaucoup moins que lui sur ses meilleures saisons
        - il harcèle plus en gênant le porteur, avec néanmoins moins de succès, et pas plus que Gonalons dans nos 30 derniers mètres
        - dans sa capacité à rendre le ballon proprement, il perd plus de ballons que Gonalons découlant directement sur un tir
        - Caqueret perd quasiment le triple de ballons sur son premier contrôle, et quasiment le double une fois le ballon maîtrisé
        - il gagne 6 fois moins de duels aériens en moyenne
        - il tente plus de duels, mais se fait bien plus souvent dribbler
        - il tente un peu plus de dribbles mais a bien plus de déchet
        - il joue moins vers l'avant, et moins dans le dernier tiers du terrain, mais plus dans la surface adverse en elle-même

Bref, si je résume, Caqueret est très mobile, offensivement pour se démarquer, défensivement pour aller sur les joueurs adverses, mais à la sortie, il n'arrive pas encore à produire grand chose offensivement, tout en ayant des lacunes conséquentes dans certains aspects du jeu pour son poste, à savoir jeu long et duels aériens. Le fait qu'il ait une certaine élégance balle au pied nous fait parfois un peu oublier le fait qu'il perd finalement pas mal de ballons, et des dangereux, et que vite jouer en une touche et en jeu court, bah ça sert parfois pas à grand chose. Il gagnerait probablement à moins se disperser, en étant un peu plus clean et en ayant plus de jus pour apporter offensivement.

Je pense néanmoins qu'avec nos lacunes, le fait de le faire jouer est un bon signal car il faut ces valeurs, et on n'a pas d'alternative vraiment très intéressante. De plus, il est jeune et va probablement progresser, et il doit je pense un peu bouffer physiquement le fait d'être titulaire pour franchir un cap.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
          Il déstructure l'équipe par ses déplacements je trouve, et il n'a aucun impact offensif (ni en dernière passe ni en avant dernière passe).
          A côté de ça il a été très utile pour casser le pressing stéphanois en recevant des ballons vraiment pas évidents qu'il a su rendre propres notamment avec de très belles prises de balle.

Mais je trouve qu'au final il bonifie très rarement le jeu (en dehors de ces phases évoquées précédemment face au pressing). Sans même parler de passes qui cassent des lignes, je ne le vois pas faciliter le jeu de ses coéquipiers, ouvrir des lignes, faire des appels dans le dos, changer de tempo, etc.
          Un Guimaraes fait vraiment beaucoup plus de choses que lui en phase de possession.
          Je suis assez d'accord avec toi... notamment sur l'impact offensif. Il essaye d'amener sa pierre à l'édifice dans la construction du jeu, il est tres bon dans l'intensite et le pressing avec une conservation de balle intéressante (des contrôles orientés assez jolis) mais en dehors de ca.... beaucoup de mal dans la dernière passe et dans la prise d'initiative offensive. Je trouve limite TM plus intéressant que lui dans ce domaine.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je suis assez d'accord avec toi... notamment sur l'impact offensif. Il essaye d'amener sa pierre à l'édifice dans la construction du jeu, il est tres bon dans l'intensite et le pressing avec une conservation de balle intéressante (des contrôles orientés assez jolis) mais en dehors de ca.... beaucoup de mal dans la dernière passe et dans la prise d'initiative offensive. Je trouve limite TM plus intéressant que lui dans ce domaine.
            C'est malheureusement également le sentiment que j' ai depuis un certain temps. Pour le moment, il n'est pas suffisamment efficace dans son rôle de relais entre la défense et l' attaque. Il est difficilement trouvé par ses défenseurs lorsqu'il est sous pression, et lorsqu'il est trouvé, il a énormément de mal à gagner ses duels. Et défensivement, on ne peux pas dire que ce soit une réussite pour le moment. Avec en plus quelques pertes de balles très dangereuses.

En revanche, effectivement, son travail de harcèlement, son pressing, et son jeu balle au pied quand il a de l' espace est excellent. C 'est a mes yeux ce qui explique que l'on peut parfois le trouver bon voir excellent.

C'est le genre de joueur qui associé au profil idoine, bien entouré, dans un dispositif qui lui correspond sera très bon. Mais c'est loin d' être un joueur couteau suisse...

Il a encore beaucoup de progrès à faire...
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Caqueret et les pertes de balle bête au milieu de terrain épisode 187…
              Nabil Fekir?
              Envoyé par maverick
              une grosse brele. Allez qu'il degage vite. Il n'a pas le niveau L1

Commentaire

• Je suis mitigé sur sa performance.
                Il court et il récupère beaucoup de ballons, ok.
                Mais il en perd énormément aussi et souvent des dangereux.
                Il s'éparpille un peu trop aussi je trouve et ça permet à l'équipe adverse de transpercer notre milieu trop facilement.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                  Je suis mitigé sur sa performance.
                  Il s'éparpille un peu trop aussi je trouve et ça permet à l'équipe adverse de transpercer notre milieu trop facilement.
                  Même analyse pour moi. Il peine a élever son niveau.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                    Je suis mitigé sur sa performance.
                    Je peux pas dire mieux.
                    Petit bémol aussi sur sa faculté à faire jouer l’équipe , il manque clairement de personnalité pour mettre le jeu en place.
                    Je sais qu’il a un bon jeu long et un bon jeu court vers l’avant mais on le voit jamais à l’œuvre avec Caqueret.
                    Il doit commencer à prendre ses responsabilités et prendre de l’épaisseur dans son jeu.

Commentaire

• mi figue mi raison c'est un Toulalan version wish. Il est entrain (malheureusement) de doucement mais surement se transformer en Tousart

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Je peux pas dire mieux.
                        Petit bémol aussi sur sa faculté à faire jouer l’équipe , il manque clairement de personnalité pour mettre le jeu en place.
                        Je sais qu’il a un bon jeu long et un bon jeu court vers l’avant mais on le voit jamais à l’œuvre avec Caqueret.
                        Il doit commencer à prendre ses responsabilités et prendre de l’épaisseur dans son jeu.
                        Il faut ce ***** de 6 dans cette équipe pour viser la lune, dommage qu’on ait pas pu faire partir la Mergues, à voir si en Janvier, il y a une piste intéressante.
                        La on va être à la limite à chaque match avec ces 4 joueur du milieu, et dire qu’il n’y a pas de blessés, ça fait quand même peur
                        #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Je vous trouve dur. Pour moi, il participe a l'équilibre de l'équipe. Il perd des ballons mais il en récupère tellement !
                          Au stade, tu le vois courir de partout et venir racler des ballons improbables.
                          Le maillon faible hier était en 9. Pas en 6.

Commentaire

• On a encore vu que lui hier sur le terrain
                            omnipresent !
                            Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Il faut ce ***** de 6 dans cette équipe pour viser la lune, dommage qu’on ait pas pu faire partir la Mergues, à voir si en Janvier, il y a une piste intéressante.
                              La on va être à la limite à chaque match avec ces 4 joueur du milieu, et dire qu’il n’y a pas de blessés, ça fait quand même peur
                              Guimaraes - Thiago Mendes (si si), c'est une paire d'un très bon niveau surtout en L1.

Pas sûr que ce soit dans ce domaine que l'OL ait besoin de se renforcer en priorité.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
                                mi figue mi raison c'est un Toulalan version wish. Il est entrain (malheureusement) de doucement mais surement se transformer en Tousart
                                Ce qu'il faut pas lire. Il a une grosse endurance, il presse dur sur l'homme il comble les brèches, il fait des fautes intelligentes, met des petits taquets quand il faut. Il récupère des ballons, et souvent très haut, il ferme les portes avec les défenseurs aux abords de la surface.

Derrière il temporise après clairement c'est pas a lui de tenter la passe clé surtout quand tu as Guimaraes a côté.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                  Je vous trouve dur. Pour moi, il participe a l'équilibre de l'équipe. Il perd des ballons mais il en récupère tellement !
                                  Au stade, tu le vois courir de partout et venir racler des ballons improbables.
                                  Le maillon faible hier était en 9. Pas en 6.
                                  Il est irréprochable sur la mentalité. On en a besoin, et rien que pour ça il mérite de jouer. Par contre, il doit progresser, et pas qu'un peu, dans l'apport offensif et la capacité, à défaut d'être décisif, d'être un peu plus dépositaire du jeu lyonnais. On ne peut pas se plaindre pendant des années de Tousart et faire comme si c'était un joueur fini avec quasiment aucune marge de progression et ne pas en attendre un peu plus de Caqueret. Celui-ci à 21 ans, soit 1 an de moins que Tousart quand il a signé à Berlin, et évidemment, il va encore énormément progresser, mais pour rester titulaire sur le long-terme, il faut encore un chouia plus.

Mais bon, pour l'instant, il n'a pas de réelle concurrence dans le sens où il faut nous stabiliser autour de ces valeurs positives et Caqueret est un de ceux qui incarne le mieux ça.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
                                    mi figue mi raison c'est un Toulalan version wish. Il est entrain (malheureusement) de doucement mais surement se transformer en Tousart
                                    Nawak. Il ne ressemble, de près ou de loin, à aucun de ces deux joueurs.
                                    Caqueret, c'est un petit gabarit avec un gros coffre dont 80% du jeu est basé sur la lecture et l'anticipation.
                                    Il est partout, au four et au moulin.
                                    Il doit bien sûr encore progresser, en priorité gommer les pertes de balle dans des zones dangereuses.
                                    C'est un mec très intelligent, il va continuer à s'améliorer. Il a en tout cas le profil idoine pour le jeu de Bosz avec une très grosse intensité au pressing.
                                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Il est irréprochable sur la mentalité. On en a besoin, et rien que pour ça il mérite de jouer. Par contre, il doit progresser, et pas qu'un peu, dans l'apport offensif et la capacité, à défaut d'être décisif, d'être un peu plus dépositaire du jeu lyonnais. On ne peut pas se plaindre pendant des années de Tousart et faire comme si c'était un joueur fini avec quasiment aucune marge de progression et ne pas en attendre un peu plus de Caqueret. Celui-ci à 21 ans, soit 1 an de moins que Tousart quand il a signé à Berlin, et évidemment, il va encore énormément progresser, mais pour rester titulaire sur le long-terme, il faut encore un chouia plus.

Mais bon, pour l'instant, il n'a pas de réelle concurrence dans le sens où il faut nous stabiliser autour de ces valeurs positives et Caqueret est un de ceux qui incarne le mieux ça.
                                      Oui mais il a une vision du jeu d'un tout autre rapport que Tousart. Caqueret fait vivre le ballon quand Tousart le freinait. Il a un jeu a une touche de balle et en première intention impressionnant.
                                      Il doit progresser c'est un fait. Mais a 21 ans, cela me semble normal et sa progression est déjà importante depuis 2 ans. Il est devenu titulaire avec l'OL de Garcia et Bosz.
                                      Il vient de reléguer Mendes sur le banc. Ce n'est pas rien.
                                      Je vois beaucoup de complémentarité avec les autres milieux.
                                      La marge de progression de l'OL ne se situe pas la je pense. Plutôt devant à mon sens.

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message

Ce qu'il faut pas lire. Il a une grosse endurance, il presse dur sur l'homme il comble les brèches, il fait des fautes intelligentes, met des petits taquets quand il faut. Il récupère des ballons, et souvent très haut, il ferme les portes avec les défenseurs aux abords de la surface.

Derrière il temporise après clairement c'est pas a lui de tenter la passe clé surtout quand tu as Guimaraes a côté.
                                        Envoyé par inlandsis Voir le message

Nawak. Il ne ressemble, de près ou de loin, à aucun de ces deux joueurs.
                                        Caqueret, c'est un petit gabarit avec un gros coffre dont 80% du jeu est basé sur la lecture et l'anticipation.
                                        Il est partout, au four et au moulin.
                                        Il doit bien sûr encore progresser, en priorité gommer les pertes de balle dans des zones dangereuses.
                                        C'est un mec très intelligent, il va continuer à s'améliorer. Il a en tout cas le profil idoine pour le jeu de Bosz avec une très grosse intensité au pressing.
                                        A chaque fois que je regarde ses matchs je le trouve en dessous de BG et statistiquement c'est quasiment à chaque fois confirmé. Pour hier outre le 5 que l'équipe lui attribut (à raison pour moi), il doit VRAIMENT s'améliorer.

Caqueret: 0 passe clé, 0 duel aérien gagné, 3 contrôles ratés, 2 fois dépossédé du ballon, 0 fautes subie, 2 interceptions, 3 fautes commises (+1 carton jaune), 3 tacle réussis, 58 passes (91% réussite)

BG: 4 passes clés, 2 duels aériens gagnés, 1 contrôle raté, 1 fois dépossédé du ballon, 4 fautes subies, 2 interceptions, 0 faute commise, 5 tacles réussis, 82 passes (87% de réussite)

Encore une fois, il n'y a pas photo entre les deux (et pourtant j'apprécie Caqueret). On sait qu'il n'est pas porté par l'envie d'aller de l'avant mais à coté de ça il devrait être irréprochable en défense et ses déplacements devraient être plus intelligents et pertinents et depuis le début de saison je le trouve en dessous.

Commentaire

J'ose espérer qu'on donnera sa chance à Thiago Mendes, car quand je vois ce qu'il était capable de faire quand l'équipe tournait bien avec Garcia entre novembre et décembre, quand je vois comment les Brésiliens se surpassent entre eux.( si on devait citer 5 joueurs clé, tu aura Emerson, Guimaraes et Paqueta en plus de Toko et Lopes ).

J'en est plus que marre de ces pertes de balle qui donne des situations plus que dangereuse alors que Bosz prône justement un jeu où on peut se retrouver vite en difficulté dans ce genre de situation, dans le même temps c'est nada offensivement, ok il récupère pas mal de ballon mais combien de fois après l'avoir perdu ?

On va me répondre que ce n'est pas son rôle , très bien mais il sert à quoi dans ce cas ? Au moins avec Mendes tu possède un profil qui analyse bien les circuit de passe adverse, qui se place bien, qui possède le meilleur jeu long avec Boateng, bref faut essayer de mêler tout le monde tout comme Kadewere mérite aujourd'hui d'avoir sa chance, comme Gusto, Diomande, Cherki méritent tous d'être titulaire jeudi par exemple.
                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

J'ose espérer qu'on donnera sa chance à Thiago Mendes, car quand je vois ce qu'il était capable de faire quand l'équipe tournait bien avec Garcia entre novembre et décembre, quand je vois comment les Brésiliens se surpassent entre eux.( si on devait citer 5 joueurs clé, tu aura Emerson, Guimaraes et Paqueta en plus de Toko et Lopes ).

J'en est plus que marre de ces pertes de balle qui donne des situations plus que dangereuse alors que Bosz prône justement un jeu où on peut se retrouver vite en difficulté dans ce genre de situation, dans le même temps c'est nada offensivement, ok il récupère pas mal de ballon mais combien de fois après l'avoir perdu ?

On va me répondre que ce n'est pas son rôle , très bien mais il sert à quoi dans ce cas ? Au moins avec Mendes tu possède un profil qui analyse bien les circuit de passe adverse, qui se place bien, qui possède le meilleur jeu long avec Boateng, bref faut essayer de mêler tout le monde tout comme Kadewere mérite aujourd'hui d'avoir sa chance, comme Gusto, Diomande, Cherki méritent tous d'être titulaire jeudi par exemple.
                                            Le jeu long déjà de Mendes mouais c'est une de ces vieilles légendes du forum.
                                            Alors on peut être d'accord sur les manques actuels de Caqueret mais t'a un truc important qui fait qu'il joue et l'autre pas. C'est l'intensité. Bosz veut des milieux qui prennent pas deux plombes avant de passer le cuir, et pareil pour presser. Et techniquement c'est kif kif entre les deux et on préfèrera toujours un milieu qui fait autant en moins de touches de balles et plus vite a autre qui marche et multiplie les touches de balle.

Commentaire

• Il y en a sérieusement qui veulent qu'on relance la feignasse de T.M? P'tain mais vous avez la mémoire courte ou quoi?

Commentaire

• Envoyé par lestatino Voir le message
                                                Il y en a sérieusement qui veulent qu'on relance la feignasse de T.M? P'tain mais vous avez la mémoire courte ou quoi?
                                                Perso pas spécialement, on a un des meilleurs milieu de terrain de L1 avec le trio Paqueta, BG et Caqueret c'est complémentaire et efficace.
                                                Sur les 3 le moins en vue depuis le début de saison c'est Caqueret. J'espère que JRA et TM vont pousser à l'entrainement pour que la concurrence le rende + fort.
                                                Il doit arrêter de perdre le ballon aussi souvent et faire des déplacements mieux pensés, il peut y arriver j'en suis sûr!

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Oui mais il a une vision du jeu d'un tout autre rapport que Tousart. Caqueret fait vivre le ballon quand Tousart le freinait. Il a un jeu a une touche de balle et en première intention impressionnant.
                                                  Il doit progresser c'est un fait. Mais a 21 ans, cela me semble normal et sa progression est déjà importante depuis 2 ans. Il est devenu titulaire avec l'OL de Garcia et Bosz.
                                                  Il vient de reléguer Mendes sur le banc. Ce n'est pas rien.
                                                  Je vois beaucoup de complémentarité avec les autres milieux.
                                                  La marge de progression de l'OL ne se situe pas la je pense. Plutôt devant à mon sens.
                                                  Mendes s'est relégué sur le banc lui-même. Tu prends le joueur qu'il était à Lille, c'est déjà pas la même.
                                                  Sinon, jouer en une touche et en première intention, c'est pas "avoir de la vision du jeu", c'est jouer vite et avoir une certaine qualité technique. Etre capable de porter la balle, se retourner, voir un espace et balancer proprement, c'est pas les mêmes qualités, ça lui manque totalement et là, on peut parler de "vision du jeu".

Je suis d'accord avec le point sur la complémentarité de Caqueret avec les autres, et comme dit sur un autre topic, rien que pour les valeurs que l'on essaie d'incarner actuellement, on ne peut pas le mettre sur le banc au profit de Mendes. Par contre, son jeu offensif est vraiment, vraiment fade et à part jouer vite et court, son apport est extrêmement limité. Sur ce point, on va dire qu'il me fait plus penser à Ferri qu'à Jorginho disons. Et les statistiques le montrent, car il est extrêmement loin des joueurs considérés comme bons dans ce rôle aussi bien dans la variété de son jeu que dans les stats de création brutes.

Et j'insiste sur un point mais Tousart avec moins de déchet que Caqueret que ce soit dans les ballons perdus sur un pressing adverse ou sur les contrôles ratés. Il y a vraiment un avis biaisé par le fait que Caqueret a ce côté "petit élégant" quand Tousart a plus un physique de déménageur, mais si l'on considère que le rôle de Caqueret est celui d'un 6 (vu qu'offensivement il fait très peu et qu'on le voit surtout au pressing) on n'a jamais eu un mec avec autant de déchet sur le plan des pertes de balles.

J'insiste sur un point, il est extrêmement jeune et va s'améliorer, mais il faut être capable de différencier ce qu'il peut potentiellement faire, ce qu'il va devenir probablement dans quelques saisons et ce qu'il est capable de produire à 21 ans.

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message

Le jeu long déjà de Mendes mouais c'est une de ces vieilles légendes du forum.
                                                    Alors on peut être d'accord sur les manques actuels de Caqueret mais t'a un truc important qui fait qu'il joue et l'autre pas. C'est l'intensité. Bosz veut des milieux qui prennent pas deux plombes avant de passer le cuir, et pareil pour presser. Et techniquement c'est kif kif entre les deux et on préfèrera toujours un milieu qui fait autant en moins de touches de balles et plus vite a autre qui marche et multiplie les touches de balle.
                                                    Ca par contre c'est pas du tout une légende. Faut pas oublier que depuis la mode Barça, il y a une tendance à se la toucher de façon irrationnelle sur les profils "petit, jeu court, en une touche", exactement à l'image de Caqueret d'ailleurs, même quand ça n'apporte strictement rien.

Que tu prennes des statistiques de passes décisives, de xA, d'avant-dernière passe, de passe débouchant sur un tir, de tout ce que tu veux en fait, TM à Lille (mais après c'est pas le même pressing hein, ils ont des qualités différentes), c'est quasiment le double de Caqueret dans pas mal de domaines. Et Caqueret, niveau apport offensif, c'est inférieur à un Ferri dans quasiment tout aussi, alors qu'on le trouvait banal. La seule différence, c'est que Ferri, bah il allait faire une touche ou deux avant de la mettre en retrait, voir s'il y avait un truc, ne pas trop voir, ne pas trop trop tenter, et à la fin ne pas vraiment faire avancer notre jeu. Caqueret, d'une certaine manière, c'est plus rapide, mais si tu te concentres exclusivement sur ce qu'il fait quand on a la balle, il ne crée pas grand chose.

Tant qu'on a du Paqueta ou Guimaraes en forme c'est pas trop gênant et très complémentaire, mais par contre en cas de méforme, blessure ou absence, on va assez vite le subir car il faut que Caqueret apprenne aussi à prendre un peu plus le jeu à son compte.

Tu parles d'intensité, c'est très vrai, mais il faut aussi de la verticalité, avant tout. Nos joueurs considérés comme bons depuis le début de la saison ou en forme actuellement comme Paqueta, Bruno, KTE ou Emerson, ce qu'ils apportent, en-dehors d'une bonne intensité, c'est cette verticalité et le fait qu'ils peuvent vite jouer vers l'avant s'il le faut.

Commentaire

Chargement...
                                                    X