Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxence Caqueret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il m'a clairement semblé être le maillon faible de l'équipe, et l'entrée de Lepenant a plutôt accentué ce constat.

Commentaire

• Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message
      C'est génial d'être formé à l'OL et d'être affublé d'une fausse réputation de prodige après 2/3 bons matches à tes débuts : tu signes un gros contrat et tu es indéboulonable !

Ce soir il a été pathétique, j'avais de la peine pour lui tellement c'était un jouet pour le milieu parisien !
      Est sûrement en train de devenir le futur Grenier ou Aouar.
      Pas vraiment comparable aux deux. Grenier et Aouar, leur défaut, c'est l'envie mais pas vraiment le talent. Caqueret, il ne lui manque aucune envie de bien faire.

Le souci, c'est toujours le même qu'il y a un an : il est intéressant pour faire du pressing, il est plutôt intéressant pour sortir d'un pressing (quand il ne perd pas la balle) mais il ne sait pas jouer comme un 6 et vraiment tenir le milieu, ni comme un 8 intéressant à cause d'un apport offensif vraiment limité.

Les comparaisons sur la taille, c'est débile. Il y a pas mal de joueurs petits, et un Kanté par exemple fait moins d'1m70. Mais Kanté peut à la fois jouer seul 6, et à la fois avoir un impact offensif.

Caqueret, je radote, mais je trouve incroyable qu'il ne joue jamais long. Si l'on continue avec ce système de jeu qui m'a semblé plus intéressant que notre 4-3-3 sans aucun 8 sachant faire la différence, il faudrait une doublette capable vraiment de tenir le milieu et vite rediriger vers les côtés pour que ça prenne de la vitesse. Je vois parfaitement Tolisso dans ce rôle, Lepenant aussi, Aouar s'il joue comme à ses débuts aussi, mais Caqueret j'ai peur que ça manque de rythme. Parce-que jouer en une touche à 5 mètres en avant ou vers l'arrière sans créer de décalage, ce n'est pas faire la différence.

Ca ne rend pas Caqueret mauvais, mais un peu comme Cherki ça le limite à un contexte très particulier. Si l'on jouait en 4-3-3 avec à côté de lui un vrai 6 et un profil type Ndombélé quand il court, par exemple.
      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Il s'est fait bouger physiquement, ça faisait peine à voir.

Commentaire

• Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message

Typiquement à cause de ce discours qu'on se retrouve qu'avec des grands blacks en Ligue 1

La taille n'a rien à voir là dedans, Xavi et Iniesta ils mesuraient combien ? Et Verratti, qui lui reproche sa taille ?

On critique Caqueret pour son incapacité à récupérer des ballons et à en transmettre des propres, c'est tout. Pas un problème taille

Alors déjà c'est faux car le 1m82 en moyenne pour les joueurs de foot pro ça vient des données sur les grands championnat Européens
          La taille c'est un critère très important dans le foot c'est même un critère dès le centre de formation.
          Dire que Caqueret n'est pas gêné par sa taille quand il doit disputer un ballon de la tête dans le jeu (ou encore + sur CPA) contre des colosses c'est se leurrer totalement.
          Étrangement tu cites des joueurs exceptionnels, Caqueret n'aura jamais la carrière des joueurs cités donc il ne pourra pas compenser cette limite physique par le talent naturel.
          Camavinga, Tchouameni, Guendouzi, Rabiot, Toulalan, Gonalons... sont TOUS plus grand que Caqueret et c'est évidemment un plus.
          Jouer n°6 sans le bagage physique minimum c'est possible mais il faut compenser par un grand talent et le problème de Caqueret c'est ça.

Les gros point faible de Caqueret:
          Sa taille, son poids plume, les 80+ matchs en L1 sans avoir inscrit le moindre but avec une seule passe décisive à son compteur, il ne sait pas compenser latéralement, il est limité intellectuellement (footballistiquement parlant) dans ses déplacements sans ballons...

Il a des points forts:
          Il se démène, il gratte des ballons et arrive à (souvent) relancer proprement même en étant pressé.

Quand on pèse le pour et le contre ça reste léger, des joueurs avec son profil y'en a des paquets en ligue 2 mais il a eu une formation lyonnaise, il est bien integré et il joue souvent chez nous, ça se répercute sur sa valorisation actuelle (25M).

Commentaire

• il a danser comme pas possible , j'au eu pitié de lui.
            l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

qu'est ce que ça a été débile de le mettre sur un piedestal pour pouvoir le prolonger...
              nous vendre le projet "OL" comme une institution dont le blason est à redorer, tout en acceptant des débiles comme bosz, des mecs cramés comme jra, ou des mecs non confirmés comme gusto, caqueret
              bin les supporters en grande partie , je me souviens quand on mettaient la préssion pour qu'il puisse etre "blinder".
              l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Envoyé par olblackforce Voir le message

bin les supporters en grande partie , je me souviens quand on mettaient la préssion pour qu'il puisse etre "blinder".
                moi le premier,
                pour caqueret, la comm' était désastreuse, le mec sortait d'à peine une saison et demie de bonne facture (sans stats offensive),
                "on" lui a déroulé le tapis , "il va etre au centre du projet"
                mais bor.diel elle est ou la logique avec la comm' 15 jours avant "il faut retrouver de l'exigence" ?
                si le mec que tu viens de prolonger devient nul, on le laisse titu parcequ'il est au centre du projet?

tssss

image hosting

Commentaire

moi le premier,
                  pour caqueret, la comm' était désastreuse, le mec sortait d'à peine une saison et demie de bonne facture (sans stats offensive),
                  mais bor.diel elle est ou la logique avec la comm' 15 jours avant "il faut retrouver de l'exigence" ?
                  si le mec que tu viens de prolonger devient nul, on le laisse titu parcequ'il est au centre du projet?

tssss
                  Moi j'ai beaucoup de mal avec cette vision de "t'es nul = tu dégages du 11"... c'est une vision tres "playstation" qui correspond pas du tout à une vision sport-co... dans tous les sports -co t'as des joueurs qui sont en forme et des joueurs qui sont en difficultés, c'est ainsi! Et c'est bizarre comme "tous" les techniciens insistent parfois avec des joueurs qu'ils savent en difficulté mais qu'ils ont envie de voir rebondir. Tete a fait un super début de saison... et là il perd un peu confiance, il est plus dans le dur : Et alors il faut le virer du 11?

J'entends partout des critiques sur l'inconstance de certains joueurs... moi perso j'ai toujours pensé que c'est le propre d'un joueur d'être inconstant : bien sûr qu'aucun joueur ne sera performant 100% du temps ceux qui s'en rapprochent sans le faire sont des top-joueurs... Le reste ca veut pas dire que c'est de la m****

Alors au lieu de charger Mendes en disant journée après journée "oui, on verra sur des matchs plus relevés" et voir que le mec a été performant sur des matchs plus relevés on ferait bien d'accepter celà. Caqueret a été performant, là il l'est un peu moins depuis 2-3 matchs. Pas facile non plus pour un jeune joueur de se voir cité dans les "piliers" de l'équipe et d'en assumer la charge. Bien évidemment que c'est de la cogite en plus et qu'à un moment ou à un autre tu le payes. Le vrai maillon qui manque à l'appel c'est Tolisso, qui de par son expérience peut "manger" cette pression. Si Tolisso est pas là, tu demandes à Caqueret de porter le milieu à lui seul, et face à Vitinha et Verrati ca me semble un peu compliqué!

Donc à nous observateurs d'en tirer les leçons aussi (bien que les années passent et je doute que quelque chose ne change vraiment) et de ne pas porter aux nues un mec qui performe et d'arrêter de défoncer sans cesse des gens qui le sont moins. Soyons exigeants avec les mecs qui performent autant qu'avec ceux qui performent moins au lieu de se focaliser uniquement sur les mecs qui en mettent un peu moins..

Moi quand un mec est pas performant j'ai plus envie de l'encourager que de le défoncer! Tout simplement parce que je me dis que s'il n'est pas performant aujourd'hui on doit tout faire (coachs et supporters) pour qu'il le soit demain.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Moi j'ai beaucoup de mal avec cette vision de "t'es nul = tu dégages du 11"... c'est une vision tres "playstation" qui correspond pas du tout à une vision sport-co... dans tous les sports -co t'as des joueurs qui sont en forme et des joueurs qui sont en difficultés, c'est ainsi! Et c'est bizarre comme "tous" les techniciens insistent parfois avec des joueurs qu'ils savent en difficulté mais qu'ils ont envie de voir rebondir. Tete a fait un super début de saison... et là il perd un peu confiance, il est plus dans le dur : Et alors il faut le virer du 11?

J'entends partout des critiques sur l'inconstance de certains joueurs... moi perso j'ai toujours pensé que c'est le propre d'un joueur d'être inconstant : bien sûr qu'aucun joueur ne sera performant 100% du temps ceux qui s'en rapprochent sans le faire sont des top-joueurs... Le reste ca veut pas dire que c'est de la m****

Alors au lieu de charger Mendes en disant journée après journée "oui, on verra sur des matchs plus relevés" et voir que le mec a été performant sur des matchs plus relevés on ferait bien d'accepter celà. Caqueret a été performant, là il l'est un peu moins depuis 2-3 matchs. Pas facile non plus pour un jeune joueur de se voir cité dans les "piliers" de l'équipe et d'en assumer la charge. Bien évidemment que c'est de la cogite en plus et qu'à un moment ou à un autre tu le payes. Le vrai maillon qui manque à l'appel c'est Tolisso, qui de par son expérience peut "manger" cette pression. Si Tolisso est pas là, tu demandes à Caqueret de porter le milieu à lui seul, et face à Vitinha et Verrati ca me semble un peu compliqué!

Donc à nous observateurs d'en tirer les leçons aussi (bien que les années passent et je doute que quelque chose ne change vraiment) et de ne pas porter aux nues un mec qui performe et d'arrêter de défoncer sans cesse des gens qui le sont moins. Soyons exigeants avec les mecs qui performent autant qu'avec ceux qui performent moins au lieu de se focaliser uniquement sur les mecs qui en mettent un peu moins..

Moi quand un mec est pas performant j'ai plus envie de l'encourager que de le défoncer! Tout simplement parce que je me dis que s'il n'est pas performant aujourd'hui on doit tout faire (coachs et supporters) pour qu'il le soit demain.
                    Donc en fait le principe de concurrence te parle pas du tout

Faut toujours faire jouer les mêmes quoiqu'il arrive, une drôle de gestion

On a une obligation de résultat aussi c'est bien ça le problème, tu parles comme si on était une équipe de milieu de tableau sans aucune ambition alors voir des joueurs qui sont + souvent mauvais que bons dans une équipe qui vise le haut de tableau ... il y a un soucis quelque part
                    Dernière modification par fab93290, 19/09/2022, 16h12.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Donc en fait le principe de concurrence te parle pas du tout

Faut toujours faire jouer les mêmes quoiqu'il arrive, une drôle de gestion

On a une obligation de résultat aussi c'est bien ça le problème, alors voir des joueurs qui sont + souvent mauvais que bons dans une équipe qui vise le haut de tableau ... il y a un soucis quelque part
                      J'ai jamais dit ca... seulement la notion de temps est je trouve un peu exagérée... y'a pas si longtemps Caqueret nous a sorti de belles performances. Jeter tout à la moindre contre performance n'a ni queue ni tête.

Mettre quelqu'un en concurrence veut pas dire qu'on change d'un match sur l'autre. Ce qu'il faut in fine c'est avoir un BLOC équipe soudé et solidaire... l'individualisation a ses limites et je suis dégouté de voir que ca devient la base pour certains "observateurs" (je vais pas dire supporters parce que ca veut plus rien dire)... La notion de collectif ne dit rien à une bonne partie de la population sur ce forum et j'ai envie de dire dans les tribunes du Groupama. Les clivages sur les individualités est trop présente... on en perd complétement la notion de performance collective. Untel c'est le fils du coach, un autre a un "totem" d'immunité etc...

A la base d'un collectif il y'a une notion de confiance, d'humilité et de patience... mais ces mots sont complétement galvaudés dans une société uberisé comme la notre ou tu prends puis tu jettes.. et tu brules le lendemain ce que tu as adoré la veille. Mettre un joueur au placard sous prétexte qu'il a pas fait une grande performance contre Paris, je pense pas que ce soit non plus la meilleure façon de gérer son cas perso et de retrouver un mec performant un peu plus tard. Réflechissons plutot à comment on le met en meilleure position de faire des performances.

Sur le cas Caqueret, perso je l'ai vu performant en, relayeur avec Lepenant en 6... et c'est un tout! On sera plus performant offensivement si on est performant défensivement (sans citer d'individuallités mais en terme collectif). Mais bon changer pour changer ca ne va pas apporter grand chose non plus!

Commentaire

moi le premier,

tssss
                        Un peu le même effet que Garde qui vient après Puel : il y a une telle haine du prédécesseur qu'on en vient à surévaluer le remplaçant.

Caqueret, même le premier but du PSG c'est finalement un bon symbole : il tente une interception / pressing sur le porteur, se rate, ne suit pas son joueur, la défense n'est pas en place => but.
                        Ce n'est évidemment pas uniquement de sa faute mais il doit vraiment s'améliorer dans sa compréhension défensive. Faire que presser et jouer en une touche ne lui permettra jamais de franchir un cap.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Vous avez lu son interview lunaire et déconnecté de la réalité?

« C’est vrai que j’ai réfléchi à partir cet été, sachant qu’on n’a pas de Coupe d’Europe et qu’on n’a pas réussi notre meilleur début de saison, a confirmé Maxence Caqueret dans un entretien accordé au Parisien.​

C'est malheureux quand même qu'il se voile la face comme ça. Est-ce qu'il pense sincèrement aller dans un club plus haut que l'OL ?

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
                            Vous avez lu son interview lunaire et déconnecté de la réalité?

« C’est vrai que j’ai réfléchi à partir cet été, sachant qu’on n’a pas de Coupe d’Europe et qu’on n’a pas réussi notre meilleur début de saison, a confirmé Maxence Caqueret dans un entretien accordé au Parisien.​

C'est malheureux quand même qu'il se voile la face comme ça. Est-ce qu'il pense sincèrement aller dans un club plus haut que l'OL ?
                            C'est la "Maison "

Donc il se trimballe avec son Totem d'immunité collé au cul .

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
                              Vous avez lu son interview lunaire et déconnecté de la réalité?

Toute ressemblance avec un Gonalons n'est que fortuite
                              Envoyé par InfosGones;n11724247
                              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Sans vouloir être méchant, je ne comprends pas qu'on compte autant sur lui. Caqueret-Lepenant au milieu, la critique s'adresse au club, est-ce que ça fait le poids, vraiment ?...
                                Envoyé par Bastos60
                                il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Je le trouve vraiment pas bon, en ce moment. Lepenant est bien plus intelligent sur le terrain.

Commentaire

• Le nouveau Aouar comme je craignais, on aurait dû le vendre.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                      Le nouveau Aouar comme je craignais, on aurait dû le vendre.
                                      Aouar est bien meilleur !
                                      Envoyé par Bastos60
                                      il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Joueur moyen-bon, il n'a aucune marge de progression il restera à ce niveau, ça démontre la médiocrité de notre direction qui s'appuie sur ce niveau de joueurs pour l'avenir.

Commentaire

• Complètement à la rue depuis la reprise, je pensais que c'était le manque de rythme d'après blessures mais même en espoirs il était à la rue...

Commentaire

• en première mi-temps minute 2/9/33 il se fait bouffer dans le domaine aérien, j'ai arrêté de me focaliser sur lui, il est bien trop faible.

Commentaire

• Je ne peux plus le voir, un caiman, grande gueule petite bite ...

Et on en fait l'élément majeur des années à venir alors que c'est remplaçant à Strasbourg, comme je l'ai toujours soupçonné à ce niveau, comme d'autres avant lui ...

Commentaire

• Bon je sais qu'il à une grosse côte sur Twitter mais jamais il a le niveau EDF , il a une énorme activité sur le terrain c'est indéniable , il est est pas mauvais pour ressortir le ballons mais ça s'arrête là, j'attends beaucoup plus de lui personnellement.
                                                Envoyé par zakouni
                                                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                                  Bon je sais qu'il à une grosse côte sur Twitter mais jamais il a le niveau EDF , il a une énorme activité sur le terrain c'est indéniable , il est est pas mauvais pour ressortir le ballons mais ça s'arrête là, j'attends beaucoup plus de lui personnellement.
                                                  Tu risque d'attendre longtemps alors...

Commentaire

• "L'indispensable" ne parvient pas à exister au milieu. Trop peu de cordes à son arc.
                                                    Envoyé par InfosGones;n11724247
                                                    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Chargement...
                                                    X