Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxence Caqueret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rbart
    a répondu
    Il a essayé, mais c'était très dur pour lui hier. Face à un vrai milieu de terrain costaud, c'est moins simple que contre les plots bordelais ...
    Pas aidé par Mandes et Aouar non plus

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par Goonyseur Voir le message

Les consignes de circulation de balle ne l’ont pas aidé aussi, c’est simple la balle faisait Denayer Marcelo, Marcelo Raphaël, et Raphaël et je balance devant, et pareil du côté gauche.
    quant à Mendes la sentinelle jamais il venait demander le ballon pour faire le jeu. On a joué comme une équipe de ligue 1 des années 90, on balance devant !
    Le problème se situe sur ce match surtout chez Mendes oui. Après c'est dommage que ni Caqueret ni Aouar n'aient tenté de le remplacer un peu pour aider à la relance. C'est pas de sa faute s'il a ce gabarit, mais s'il nous le faut sur un second ballon il devient inutile.
    Reste que ce mec est plus raté dans la tactique mise en place au milieu que pour son match en lui-même. Contrairement à son compère en 8 qui n'a mis l'intensité qu'une fois par mi-temps, Caqueret au moins se bougeait.

Laisser un commentaire:

• Goonyseur
    a répondu
    Envoyé par GomisBastos Voir le message
    Pas terrible ce soir. Il y avait de l'envie mais il a été maladroit et chahuté. Je priais RG de le faire sortir pour Tousart à la mi-temps pour assoir un peu plus notre possession après la phase de récupération. Je doute pas de ses qualités ce n'est que partie remise! Le LOSC c'est costaud.
    Les consignes de circulation de balle ne l’ont pas aidé aussi, c’est simple la balle faisait Denayer Marcelo, Marcelo Raphaël, et Raphaël et je balance devant, et pareil du côté gauche.
    quant à Mendes la sentinelle jamais il venait demander le ballon pour faire le jeu. On a joué comme une équipe de ligue 1 des années 90, on balance devant !

Laisser un commentaire:

• GomisBastos
    a répondu
    Pas terrible ce soir. Il y avait de l'envie mais il a été maladroit et chahuté. Je priais RG de le faire sortir pour Tousart à la mi-temps pour assoir un peu plus notre possession après la phase de récupération. Je doute pas de ses qualités ce n'est que partie remise! Le LOSC c'est costaud.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Belle analyse de ses qualités hier soir dans le Late de Canal.

Par contre, Mendes m'insupporte toujours autant. Au placard, vite.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Alcatel Voir le message
    « Car le milieu de terrain possède une qualité majeure, qui ne suffit pas à rester au haut niveau mais résiste aux mauvais jours : l’intelligence situationnelle. Comme Eduardo Camavinga, autre teenager qui arrive sur le devant de la scène, sa mission première n’est en effet pas de faire des “stats” mais de permettre à ses partenaires d’améliorer les leurs. De faire en sorte que chaque espace laissé par l’adversaire soit exploité et que les joueurs offensifs aient vingt ballons intéressants à jouer plutôt que dix. Plus qu’un Andrea Pirlo, Maxence Caqueret est de l’école des Sergio Busquets et Jorginho, qui créent des décalages mais ne descendent pas sous les 85% de passes réussies. »
    Niveau profil on a un peu Maxence Xavi, Ryan Messi et Houssem Iniesta si on veut aller dans la comparaison qui envoie du rêve. Ce serait énorme de pouvoir les aligner les trois la saison prochaine.

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    « Car le milieu de terrain possède une qualité majeure, qui ne suffit pas à rester au haut niveau mais résiste aux mauvais jours : l’intelligence situationnelle. Comme Eduardo Camavinga, autre teenager qui arrive sur le devant de la scène, sa mission première n’est en effet pas de faire des “stats” mais de permettre à ses partenaires d’améliorer les leurs. De faire en sorte que chaque espace laissé par l’adversaire soit exploité et que les joueurs offensifs aient vingt ballons intéressants à jouer plutôt que dix. Plus qu’un Andrea Pirlo, Maxence Caqueret est de l’école des Sergio Busquets et Jorginho, qui créent des décalages mais ne descendent pas sous les 85% de passes réussies. »
    COUPE DE LA LIGUE - L’OL va mieux depuis quelques semaines. Son jeune milieu de terrain Maxence Caqueret n'y est pas pour rien.

Laisser un commentaire:

• rbart
    a répondu
    Caqueret a su saisir sa chance et on peut le féliciter. Ca se passe bien, donc on ne va pas refaire le scénario du "il aurait du jouer plus vite". On ne saura jamais ce qui se serait passé.
    On peut aussi faire confiance au staff, il y a des gens qui voient les joueurs tous les jours, qui les cotoient et sont capables de sentir si un joueur est prêt ou pas. C'est facile d'arriver sur le forum et de dire "je vous l'avais bien dit !".
    L'an passé il avait été essayé contre une équipe en mousse en CDF, et on voyait vraiment qu'il n'était pas prêt.
    Cet été en prépa, on l'a un peu vu et il n'avait pas crevé l'écran. 6 mois plus tard, ça se passe bien, donc on ne va pas crier à l'erreur de management.
    On a su le lancer, il a su saisir sa chance, tout va bien.
    Maintenant, on va garder notre calme, attendre de voir s'il confirme contre des équipes un peu plus robustes et talentueuses que les 4-5 matchs qu'il a joués.
    Dernière modification par rbart, 16/01/2020, 11h54.

Laisser un commentaire:

• pagnOL
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

Sur canal.
    Merci Alain !

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par pagnOL Voir le message
    Bon sang de bonsoir !!
    J'étais occupé à faire des galipettes avec une fenotte, résultat j’ai loupé le match, et pas pu voir la prestation apparemment de haut vol de mon nouveau chouchou !!!!
    Je vais essayer de trouver le match quelque part.
    Bravo Maxou, in CDF I trust.
    Sur canal.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je parlais ces 20 dernières années de joueurs qui ont le niveau OL et qui n'y ont pas eu leur chance. Tu me parles de Cognat qui joue en Suisse. chez le cinquième, sur 10, de leur championnat. Je n'appelle pas ça regretter une vente. L'élément que j'ai oublié d'évoquer, c'est qu'un mec qui perce ailleurs aurait pu ne pas percer à l'OL. Pléa, s'il fait sa carrière, c'est car il a eu du temps de jeu ailleurs qu'à Lyon, car chez nous il ne méritait pas vraiment plus.

Pour Owusu, oui, ça aurait fait du bien de l'avoir. Mais il doit encore confirmer, enchainer, et là on pourra voir si on peut véritablement nourrir beaucoup de regrets.

Le problème de l'OL, d'avoir trop d'argent ? Tu rigoles ? On doit systématiquement faire des mercatos en vendant plus qu'on achète.

Le reste, comme toujours, revient au "S'il n'y avait pas eu ça". Pas de chance, ça fait 20 ans que les si arrivent, et ça fait 20 ans que les mecs qui ont le niveau OL percent à l'OL. En fait, les jeunes qui jouent à cause d'une blessure, ça arrive à chaque fois et c'est souvent ce qui lance leur carrière. On fait découvrir le groupe pro et une entrée ou 2 en jeu à un jeune une saison. La saison suivante, on considère qu'il prend une petite place dans la hiérarchie, et il se retrouve à jouer si on a un blessé ou deux. S'il est bon, il enchaine.

Pour la suite, faudrait savoir. Je lis de partout que JMA est une pince et qu'on n'investit pas assez, et là je lis qu'il faudrait faire confiance à nos jeunes.

Quant à Bard, sur la mi-temps où je l'ai vu en pro, j'ai été bien moins emballé que par les autres jeunes vus cette saison.

Dernière chose, pour les jeunes, il faut soit faire un choix, soit prendre des risques. Owusu, Caqueret, avoir plus tôt leur chance, pourquoi pas. Mais ça veut dire que tu fais une rotation limitée au milieu. Est-ce que ça plairait aux supporters, de vendre Ndombélé et partir avec 2 jeunes ?
    Idem pour moi pour Bard. Rien vu de spécial sur une mi-temps. On le reverra avant de s'enflammer.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par k-banah Voir le message
    J'imagine les combinaison avec Aouar Memphis Cherki Gouiri...

Comment on a pu privilégier Tousard à ce genre de joueur, Juni a eu raison dans ses propos en début de saison, c'est beaucoup trop moyen de passer d'un milieu Ndombele Aouar à Tousard Mendes (qui lui j'attendrais avant de me prononcer). Maintenant la hiérarchie doit être établie, notre demi saison ratée c'est du à des manques au milieu et en attaque. On peut recruter pour l'attaquant (le coréen je suis chaud si on peut l'avoir faut pas hesiter), mais Caqueret titulaire indiscutable en 6 maintenant.
    Il n'a pas joué 6 mais 8.

Laisser un commentaire:

• pagnOL
    a répondu
    Bon sang de bonsoir !!
    J'étais occupé à faire des galipettes avec une fenotte, résultat j’ai loupé le match, et pas pu voir la prestation apparemment de haut vol de mon nouveau chouchou !!!!
    Je vais essayer de trouver le match quelque part.
    Bravo Maxou, in CDF I trust.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par huascaran Voir le message

1/ Il faut naturellement qu'un jeune soit prêt (physiquement et mentalement) pour être lancé, cela va de soi. Des jeunes qui paraissaient trop juste (Réale, D'Arpino, Del Castillo, il y en a eu plusieurs aussi). Caqueret fait partie des joueurs que tu vois venir de loin dès les catégories U17-U19. Comme Aouar, Cherki et Gouiri. Et certainement bientôt des joueurs comme Da Silva par exemple.
    2/ Pour Gouiri, je parle de la saison 2017-2018 (celle avant sa blessure). Il a eu quelques apparitions en pro mais a globalement passé trop de matches comme 19ème homme, et mauvais signal.
    Tu parles pour Gouiri d'une saison où il avait 17 ans puis 18 ans. A cet âge, même Benzema jouait très peu, dans un effectif plus riche certes, mais quand on connait la suite de sa carrière et sa maturité dans le jeu malgré un jeun âge, ça me semble parlant.

Pour Caqueret, tu en parles comme Aouar, Cherki ou Gouiri. Mais des jeunes comme Lacazette ou Grenier, on les a vus venir de loin également et ils ont pourtant eu besoin d'un peu de temps.
    Et tout est question, avec les jeunes, de place dans l'effectif. La saison passée, dans la doublette du milieu, on a Aouar et Ndombélé titulaire. Tousart est remplaçant et sort d'une saison titulaire. Diop est lui quatrième dans la hiérarchie. Caqueret est donc cinquième et, si tu le fais jouer, tu fous dans une position compliquée des joueurs avec déjà un faible temps de jeu, en plus de bloquer Caqueret sur le banc ou pour quelques minutes quand il peut jouer en jeunes.

Saison suivante, on passe en 4-3-3. On recrute Mendes, et on se retrouve, au milieu, avec les seuls Tousart, Aouar et Mendes en joueurs disons confirmés, Lucas et Caqueret étant ensuite les deux dans la rotation qui peut prétendre à des minutes. Même après le recrutement de JRA, Caqueret et Lucas se retrouvent à se battre pour la place de cinquième quand il y a 3 titulaires. Même dans le cas du 4-4-2 à plat, Caqueret ou Lucas sont en concurrence pour la place de remplaçant de Tousart / Mendes. Autant dire qu'on peut tourner ça dans tous les sens, il grimpe dans la hiérarchie, et on considère qu'il a les épaules pour pouvoir dépanner en cas de souci. Ce qui fait que, maintenant, il se retrouve à jouer.

Si je dois comparer, quand on vend Pjanic, on considère que Grenier prendra le relai. Donc, même si Grenier ne devient pas titulaire sur cette saison, il grimpe dans la hiérarchie pour devenir titulaire sur le long-terme. Ca, généralement on le fait assez bien et c'est efficace. Ce qu'on fait éventuellement moins bien depuis peu, c'est aussi la conséquence d'un effectif un peu plus quantitatif, où plus de postes sont doublés, ce qui laisse moins la place aux jeunes.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message

Ne le prends pas personnellement mais trop de supporters lyonnais croient qu'on est Liverpool ou le Barca.
    Bah non. On est une équipe qui va battre Liverpool ou Madrid avec Gonalons ou Makoun.
    Owusu 2019-2020, il a largement le niveau pour jouer à l'OL et disons-le clairement, il est supérieur à Tousart.
    La question étant "Dans quel contexte on l'intègre ?". Owusu, si on le souhaite dans l'effectif et si l'on ne souhaite pas boucher non plus Caqueret, ça veut dire que sur nos 5 milieux actuels, à savoir Tousart, Mendes, Aouar, Lucas et Caqueret, tu en enlèves un. Soit Tousart, soit Lucas. Ca veut dire qu'en gros, tu pars soit avec 3 valeurs sûres de niveau variable et derrière que des jeunes, soit avec 2 valeurs sûres, dont une recrue, et derrière 2 jeunes et un mec très jeune également, qui vient du Brésil, et qui a tout à prouver.

Le fait de devoir choisir, c'est aussi un critère parfois en partie oublié. A la limite, on peut critiquer le club dans sa volonté de prêter principalement des joueurs ensuite vendus. Si le prêt était un véritable moyen de jauger et de garantir que ce qu'on voit à l'entrainement, on peut le voir en match, alors on pourrait, peut-être, mieux anticiper le fait qu'un jeune puisse donner satisfaction.

Si l'on prend les cas Aouar ou Fékir par exemple, on les a fait joué, ils ont percé chez nous et ce n'est pas un problème. L'éventuel problème à trouver, c'est qu'on pouvait probablement mieux anticiper le fait qu'ils deviendraient titulaires l'année de leur début réel, et, ainsi, mieux gérer l'effectif en quantité et dans les profils.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par juan0269 Voir le message

Malheureusement je pense que JUNI n'a pas les pleins pouvoir sur le recrutement ...et c'est l'erreur du Président d'avoir mis sur un même pied d’égalité Juni et Maurice .Enfin je me trompe peut être
    Pas faux, Juni d'entrée a dit ce qu'il pensait de Lucas et a aussi dit qu'il ne connaissait pas encore Maxence ; puis un mois plus tard, il a reconnu avoir été bluffé par Maxence, moi je remarque que Juni a un bon oeil ...
    Lucas, SON joueur, a des stats de dingue ...

Laisser un commentaire:

• juan0269
    a répondu
    C'est un point crucial ça. Il a trait à la restructuration du club, qui doit aussi avoir pour objectif de rendre le centre de formation plus efficace.

Juni est directeur sportif. Il est donc, en principe, le supérieur hiérarchique à la fois de l'entraîneur de l'équipe A et du directeur du centre de formation. Dans tous les clubs qui veulent former des joueurs ou des équipes, ce point de passage entre une réserve qui forme de futurs pro et une équipe professionnelle qui a besoin des meilleurs joueurs immédiatement pour des résultats à très court terme, c'est toujours la quadrature du cercle. Le jeune n'est jamais assez prêt, tu prends toujours un risque à l'aligner, à moins d'avoir un crack genre Hazard.

Ce passage, c'est au directeur sportif de l'assurer et de le faciliter. C'est son rôle. Il est censé chapeauter l'ensemble des décisions sportives.
    Malheureusement je pense que JUNI n'a pas les pleins pouvoir sur le recrutement ...et c'est l'erreur du Président d'avoir mis sur un même pied d’égalité Juni et Maurice .Enfin je me trompe peut être

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Match vraiment excellent hier.

L'action vraiment symbole pour moi c'est la déviation en une touche au milieu de 2 bordelais, qui débouche sur une grosse situation, où Cornet ne cadre pas (en 1ère mi-temps à 0-0 je crois).
    Je veux le revoir absolument, dès Lille.

Attention d'ailleurs aux cartons, il en prend beaucoup, c'est dommage d'être déjà suspendu.

Concernant son lancement, soyons honnêtes 2 secondes. Il y a un an il joue en CDF à Bourges et n'avait pas été très bon, au contraire. Cet été en prépa, il me semble qu'il n'était pas dans le groupe car retour de sélection plus tard. Bref il n'avait pas trop eu l'occaze de se montrer. Perso, je l'avais vu seulement en EDF jeunes et sur des extraits de Youth League (en CFA je lis le topic et les CR de Borgi mais sinon hormis quelques extraits vidéos très courts, rien), bref pas de garanties chez les pros. Mais là, il saisit largemment sa chance; et c'est très prometteur!

PS. Comme dit par Ishkarnaval, on se trompe rarement chez les jeunes chez nous...

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui enfin en même temps l'OL n'a pas attendu Juni pour lancer des jeunes de son centre de formation. Quand un jeune a un niveau proche des pros il a sa chance... Ca a été le cas pour Aouar, Maolida, Geubbels and co... Après t'as des jeunes qui montrent qu'ils ont le niveau et les autres, qui partent... Maxence est juste en train de montrer qu'il a le niveau.
    C'est clair ! Je ne comprends absolument pas ce débat !

Comme l'a fort justement souligné Ishkarnaval, depuis 20 ans, des jeunes qui avaient le niveau pour jouer en équipe première et qui n'ont pas eu leur chance, il n'y en a quand même pas beaucoup. C'est peut-être un procès qu'on peut faire à un club comme le Paris Saint-Germain mais certainement pas à l'Olympique Lyonnais.

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Disons que si c'est avéré que Juninho à fait le forcing pour que Caqueret est du temps de jeu , cela voudra dire qu'il a non seulement permis à Cherki de signer son contrat pro chez nous mais aussi de voir Maxence prendre son destin en main , c'est pas mal mais dans ce cas là, je lui rapprocherait d'avoir rien fait pour Solet car ce joueur méritait au moins 1 titularisation en coupe de la ligue , aujourd'hui il est out jusqu'en octobre minimum ...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    C'est un point crucial ça. Il a trait à la restructuration du club, qui doit aussi avoir pour objectif de rendre le centre de formation plus efficace.

Juni est directeur sportif. Il est donc, en principe, le supérieur hiérarchique à la fois de l'entraîneur de l'équipe A et du directeur du centre de formation. Dans tous les clubs qui veulent former des joueurs ou des équipes, ce point de passage entre une réserve qui forme de futurs pro et une équipe professionnelle qui a besoin des meilleurs joueurs immédiatement pour des résultats à très court terme, c'est toujours la quadrature du cercle. Le jeune n'est jamais assez prêt, tu prends toujours un risque à l'aligner, à moins d'avoir un crack genre Hazard.

Ce passage, c'est au directeur sportif de l'assurer et de le faciliter. C'est son rôle. Il est censé chapeauter l'ensemble des décisions sportives.
    Oui enfin en même temps l'OL n'a pas attendu Juni pour lancer des jeunes de son centre de formation. Quand un jeune a un niveau proche des pros il a sa chance... Ca a été le cas pour Aouar, Maolida, Geubbels and co... Après t'as des jeunes qui montrent qu'ils ont le niveau et les autres, qui partent... Maxence est juste en train de montrer qu'il a le niveau.

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Juninho a aussi mis la pression pour qu'il ait sa chance.

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu

Ces débats reviennent sans cesse. Formulons-le de manière différente : quel joueur n'a pas eu sa chance à l'OL pour exploser ailleurs sur les 20 dernières années ? Quasiment aucun. Ceux qui jouent finissent par percer car on sent qu'ils peuvent le faire, ceux qui ne jouent pas ne font quasiment jamais une carrière assez bonne pour être du niveau OL, à part peut-être Pléa.

Les jeunes doivent être dans une bonne dynamique de progression. Faire jouer un mec car tu penses qu'il peut être bon, pour qu'il ne le soit pas et que tu le mettes au placard, ça ne sert à rien. Tu te rappelles de Boutobba ? Il a joué à Marseille âgé de 16 ans à peine. Il en est depuis, 5 ans plus tard, à 5 matchs pro. Quel est le sens de donner sa chance trop tôt à un jeune, s'il ne peut pas assumer et qu'on le place en situation d'échec ? Inversement, le jeune joueur n'a-t-il pas tout à gagner à continuer sa progression, à être au niveau quand il joue et donc ne pas se placer en situation d'échec, sachant qu'en général, s'il joue à Lyon, c'est qu'il a pendant très longtemps été l'un des meilleurs de son âge et/ou surclassé, etc.

Enfin, sur les âges, je rappelle quand même qu'on chipote pour des joueurs très jeunes. Caqueret a eu ses premières titularisations à l'OL à 19 ans. Aouar commence à jouer à 18 ans et est titulaire à 19. Lacazette commence à 18 ans chez nous, en 70 matchs à droite marque 9 buts et 4 passes dé, avant d'avoir sa chance dans l'axe où il est décisif un match sur deux, pas encore donc aux standards qu'on connait. Quand tu as Lisandro, Gomis, Lacazette et Briand pour 3 places maxi en titulaire, ça me semble plus logique de laisser le jeune titulaire et se perfectionner à droite plutôt que mettre sur le banc Lisandro ou Gomis, pour mettre Lacazette en pointe et laisser Briand titulaire.

Tu parles de Gouiri et tu te demandes comment il a pu perdre un an de sa jeune carrière. Réponse : en se faisant les croisés. Gouiri a lancé sa carrière, s'est gravement blessé, et là c'est seulement sur ses apparitions récentes qu'il semble retrouver son niveau.

Le reste, comme d'habitude quand on parle des jeunes à l'OL, c'est "Il a fallu si, ça pour qu'ils jouent, sinon ils n'auraient pas joué, sinon truc". Mais ils jouent, percent à l'OL, et ceux pour qui ce n'est pas le cas ne percent pas ailleurs. CQFD. Qu'on parle de mecs qui ne jouaient pas ou qui ne jouaient pas assez (Réale, Benzia, Belfodil, etc.), il y a toujours des plaintes, mais à la sortie, on ne les regrette jamais.
    1/ Il faut naturellement qu'un jeune soit prêt (physiquement et mentalement) pour être lancé, cela va de soi. Des jeunes qui paraissaient trop juste (Réale, D'Arpino, Del Castillo, il y en a eu plusieurs aussi). Caqueret fait partie des joueurs que tu vois venir de loin dès les catégories U17-U19. Comme Aouar, Cherki et Gouiri. Et certainement bientôt des joueurs comme Da Silva par exemple.
    2/ Pour Gouiri, je parle de la saison 2017-2018 (celle avant sa blessure). Il a eu quelques apparitions en pro mais a globalement passé trop de matches comme 19ème homme, et mauvais signal.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Pour Owusu, oui, ça aurait fait du bien de l'avoir. Mais il doit encore confirmer, enchainer, et là on pourra voir si on peut véritablement nourrir beaucoup de regrets.
    Ne le prends pas personnellement mais trop de supporters lyonnais croient qu'on est Liverpool ou le Barca.
    Bah non. On est une équipe qui va battre Liverpool ou Madrid avec Gonalons ou Makoun.
    Owusu 2019-2020, il a largement le niveau pour jouer à l'OL et disons-le clairement, il est supérieur à Tousart.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message

L'été dernier, on a bazardé en catimini Owusu à Gent pour 1M en juin, alors qu'on avait pas besoin d'argent et qu'on a commencé la prépa avec Titouan Thomas en 6... On aurait pu au moins lui laisser jusqu'à fin aoùt pour voir s'il faisait l'affaire. On a privilégié celui-qui-passe-son-temps-à-courir-pour-récupérer-les-ballons-qu'il-perd. Owusu explose à Gent y compris en C3 et pour dire les choses simplement, il parle le même langage que Caqueret et Aouar ; il nous ferait beaucoup de bien.
    Dans une moindre mesure, Thimothé Cognat qu'on a bazardé en 2017 au Servette est titulaire indiscutable au milieu de terrain, certes en Suisse mais avec une intelligence et une lecture de jeu au-dessus du lot.

Le problème de l'OL ces dernières années, c'est d'avoir trop d'argent. On pense qu'en faisaint des cheques de 25M, on va recruter des futurs cracks et on ne regarde pas les joueurs à notre disposition. S'il n'yavait pas eu ces blessures à répétition, Caqueret n'aurait jamais joué à l'OL et serait certainement parti cet hiver. Bard à qui l'on préfère Marçal, Koné ou pire, Cornet est un autre exemple.
    Je parlais ces 20 dernières années de joueurs qui ont le niveau OL et qui n'y ont pas eu leur chance. Tu me parles de Cognat qui joue en Suisse. chez le cinquième, sur 10, de leur championnat. Je n'appelle pas ça regretter une vente. L'élément que j'ai oublié d'évoquer, c'est qu'un mec qui perce ailleurs aurait pu ne pas percer à l'OL. Pléa, s'il fait sa carrière, c'est car il a eu du temps de jeu ailleurs qu'à Lyon, car chez nous il ne méritait pas vraiment plus.

Le problème de l'OL, d'avoir trop d'argent ? Tu rigoles ? On doit systématiquement faire des mercatos en vendant plus qu'on achète.

Le reste, comme toujours, revient au "S'il n'y avait pas eu ça". Pas de chance, ça fait 20 ans que les si arrivent, et ça fait 20 ans que les mecs qui ont le niveau OL percent à l'OL. En fait, les jeunes qui jouent à cause d'une blessure, ça arrive à chaque fois et c'est souvent ce qui lance leur carrière. On fait découvrir le groupe pro et une entrée ou 2 en jeu à un jeune une saison. La saison suivante, on considère qu'il prend une petite place dans la hiérarchie, et il se retrouve à jouer si on a un blessé ou deux. S'il est bon, il enchaine.

Pour la suite, faudrait savoir. Je lis de partout que JMA est une pince et qu'on n'investit pas assez, et là je lis qu'il faudrait faire confiance à nos jeunes.

Quant à Bard, sur la mi-temps où je l'ai vu en pro, j'ai été bien moins emballé que par les autres jeunes vus cette saison.

Dernière chose, pour les jeunes, il faut soit faire un choix, soit prendre des risques. Owusu, Caqueret, avoir plus tôt leur chance, pourquoi pas. Mais ça veut dire que tu fais une rotation limitée au milieu. Est-ce que ça plairait aux supporters, de vendre Ndombélé et partir avec 2 jeunes ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X