Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jason Denayer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jason Denayer

Jason DENAYER
    International A (Belgique)
    1m84, 80 kg
    Date de naissance : 28 juin 1995, à Bruxelles
    Signature à l'OL : août 2018 (contrat jusqu'au 30 juin 2022)
    Achat : 6.5 M + 3.5M (Manchester City)

CLUBS
    2014-2015 : Celtic Glasgow
    2015-2016 : Galatasaray SK
    2016-2017 : Sunderland
    2017-2018 : Galatasaray Sk
    2018 - ? : Olympique Lyonnais

PALMARES
    Champion d'Ecosse 2015
    Champion de Turquie 2017
    Vainqueur de la coupe de Turquie 2016

Dernière modification par -zed-, 28/08/2018, 16h20.
    Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

J'ouvre son topic, celui de son arrivée commençant à dater et sachant qu'il sera peut être titulaire vendredi, pour ses grands débuts.
    Au vu de la tournure du mercato, on lui fait clairement confiance et il vient pour être titulaire. Comment interpréter autrement le non recrutement d'un autre DFC et le départ éventuel de Mapou vers Bursaspor ?
    Il va avoir pour sa première expérience de titulaire dans son propre club, hors prêt, beaucoup de pression. J'espère et je pense sincèrement qu'il va réussir, il en a les qualités.

Commentaire

C'est un joueur qui a des qualités à mon avis, ça reste un pari mais il s'est imposé partout où il est allé, ce qui lui donne déjà un premier bagage. Pas trop mal dans la relance a priori, rude sur les duel, il peut prendre des trous d'air parfois (il se livre), c'est la raison pour laquel je n'ai pas d'a priori positif ou négatif... Dans une charnière de toute façon, il faut de la complémentarité donc il faudra voir comment il s'entend avec Marcelo... Un bon point pour l'integration, c'est qu'il parle français.

Je préfère qu'on l'ai lui plutôt que Yerry Mina dont le profil me faisait vraiment peur (grand, malhabile et lent).
      Vade retro Génésio.

Commentaire

effectivement "petit" pour un DFC et rapide, d'ailleurs il peut jouer en DFG (mais on n'en a pas besoin je crois :D)

Commentaire

La question à 100 points, enfin je pense, ça va être la durée. Lui apprendre la rigueur, rien que physiquement il a été pas mal blessé peut-être que l'hygiène de vie est discutable et donc que mentalement il manque de structure par exemple.

Si on arrive à le lancer et l'installer c'est largement possible qu'on en soit un minimum satisfait. Après ce n'est pas lui qui changera quoique ce soit à nos problèmes d'animation défensive non plus et ce n'est pas lui qui va apporter de l'expérience et l'assurance d'un cadre confirmé (sauf surprise).

Et pour le coup le côté baby-sitter de Génésio pourrait servir s'il évite de le prendre pour un bouche trou.

Perso. je trouve que c'est le genre de pari intéressant à suivre, un peu comme Memphis quand on a choisit de le relancer dans une autre problématique. Pour le coup j'ai envie d'y croire.
          Dernière modification par Katju, 28/08/2018, 19h22.

Commentaire

Sur le peu quil a eu à faire , passer de Morel a Denayer c'est limite comme passer de Marco Grassi a Sonny Anderson.

Commentaire

Pour la L1 sa suffira largement , à voir pour la CL .
              Envoyé par zakouni
              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Ouaip bonne 1ère et c'est bon pour la confiance. Pas de boulette, placement très intelligent, bonne relance. Clairement la seule bonne nouvelle de la soirée.
                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Mon dieu, un défenseur qui a une vitesse de course dans une moyenne haute, qui sait tacler, faire une passe sur un joueur libre, se placer, se déplacer, autrement dit il sait ce qu'est une zone et qui ne fait pas 4 boulettes dans un match. Bon sang j'en ai les larmes aux yeux

Qu'on le mette dans le coton et qu'on le traite en VIP, on a besoin de lui dans tout les matchs. En espérant que ça dure.
                  Dernière modification par Katju, 01/09/2018, 00h59.

Commentaire

Il est propre, ça se sent. A confirmer mais ça sent bon!
                    Vade retro Génésio.

Commentaire

Dommage que sa première titularisation ne rime pas avec victoire mais on ne peut pas lui en vouloir, il n'est pas fautif sur le but encaissé et a plutôt bien fait le taff. A confirmer lors d'un soirée qui nous sera plus favorable.
                      sigpic

Commentaire

Rien à dire pour l'instant ( on va quand même attendre ) car en face, ça ne propose rien à part 1 ou 2 contre ( par vraiment le match sur quoi on peut se faire une idée de son niveau )

Commentaire

Bonne première. Meilleur que Morel.

Commentaire

1ere mi-temps timide. Il se fait enrhumer sur son premier un contre un contre Saint Maximin (?). Il en chope pas une de la tête. Puis en seconde, il a un peu plus osé. Il a tenté d'apporter une ou deux fois le surnombre. Il a gagné le peu de duels qu'il avait à jouer. On sent le mec pas serein. Manque de temps de jeu ? Manque d'assurance ? Par rapport à son niveau ou par rapport aux joueurs qui l'entourent ? Pas évident de savoir.
                            Sincèrement, ça doit être compliqué de jouer dans l'axe de cette équipe. Ton compère n'avance pas pas, le milieu devant toi ne court pas, ton latéral droit n'est pas de première garantie et l'ailier il revient quand ça lui chante. Il y a que le côté gauche qui peut te donner quelques espoirs (Mendy et Terrier ça fonctionne). Heureusement, ton gardien est bon.

Commentaire

Si on se rend compte en septembre 2018 que le 20ème choix de la défense du Mercato est largement meilleur que Morel....

Ce club

Commentaire

Envoyé par hunkle Voir le message
                                1ere mi-temps timide. Il se fait enrhumer sur son premier un contre un contre Saint Maximin (?). Il en chope pas une de la tête. Puis en seconde, il a un peu plus osé. Il a tenté d'apporter une ou deux fois le surnombre. Il a gagné le peu de duels qu'il avait à jouer. On sent le mec pas serein. Manque de temps de jeu ? Manque d'assurance ? Par rapport à son niveau ou par rapport aux joueurs qui l'entourent ? Pas évident de savoir.
                                Sincèrement, ça doit être compliqué de jouer dans l'axe de cette équipe. Ton compère n'avance pas pas, le milieu devant toi ne court pas, ton latéral droit n'est pas de première garantie et l'ailier il revient quand ça lui chante. Il y a que le côté gauche qui peut te donner quelques espoirs (Mendy et Terrier ça fonctionne). Heureusement, ton gardien est bon.
                                C'est son premier match, Sur plusieurs duels de la tête, tu sens qu'il préfère la jouer plus intelligent que physique, peut être car il n'a pas de repères avec ses coéquipiers. Le un contre un avec Saint maximin, si on parle de la même action, j'ai l'impression que celui-ci a surtout la chatte de faire une passe aveugle entre les jambes de Denayer qui était bien venu le presser sur le côté.

Moi j'ai remarqué qu'il est très sur techniquement, et qu'il a bien contrôlé la surface de réparation pour ne jamais laisser un niçois seul.

Le duel aérien semble être son point faible même s'il n'a pas eu à en jouer dans la surface.
                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Bien, bonne première avec nous... il aurait pu se liquéfier suite à notre disette offensive, comme Caleta Car s'est liquéfié contre Nimes mais il n'en a rien été. Il est resté solide dans les duels, présent, attentif... il va nous faire extrêmement de bien s'il garde le même niveau.
                                  Dans la relance y'avait pas beaucoup de risques pris, mais le ne connait pas encore bien ses coéquipiers, il va sans doute prendre plus de risques et tenter des montées quand il sera plus à l'aise. Techniquement il est bien plus propre que Morel.

Commentaire

Certainement pas sur ce match que je me permettrai de me faire une idée de la qualité du joueur, ni sur le suivant d'ailleurs. La première année est toujours délicate pour un joueur, j'aurai aimé un joueur apportant plus de certitudes à ce poste (c-à-d ni lui, ni Ruben Dias ni Diallo) mais on s'en contentera.
                                    Ca sera difficilement plus mauvais que Mapouvantable ou Morel.
                                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                                      Certainement pas sur ce match que je me permettrai de me faire une idée de la qualité du joueur, ni sur le suivant d'ailleurs. La première année est toujours délicate pour un joueur, j'aurai aimé un joueur apportant plus de certitudes à ce poste (c-à-d ni lui, ni Ruben Dias ni Diallo) mais on s'en contentera.
                                      Ca sera difficilement plus mauvais que Mapouvantable ou Morel.
                                      On peut voir qu'il est a l'aise dans la circulation du ballon , le ballon circule bien mieux et surtout plus rapidement que Morel qui est une calamité avec ses pieds.
                                      On a pu voir aussi qu'il était assez rapide par rapport a ce quon avait cest le jour et la nuit.
                                      Il apporte un vrai + , on va enfin jouer a 11.

Commentaire

Intelligent, qui anticipe bien qui maitrise bien les gestes et les positionnements d'un défenseur.
                                        Il n'a pas réussi a empêcher un niçois de faire la passe à Saint Maximin qui abouti sur le tir sur transversale. Il fait des montées inutiles en seconde MT.
                                        Sinon, un très bon premier match contre une équipe faible en face.
                                        On est très largement au-dessus de Morel ou Mbiwa.
                                        Je pense qu'il a les qualités pour dépanner en 6.

Commentaire

Envoyé par pmnx Voir le message
                                          Intelligent, qui anticipe bien qui maitrise bien les gestes et les positionnements d'un défenseur.
                                          Il n'a pas réussi a empêcher un niçois de faire la passe à Saint Maximin qui abouti sur le tir sur transversale. Il fait des montées inutiles en seconde MT.
                                          Sinon, un très bon premier match contre une équipe faible en face.
                                          On est très largement au-dessus de Morel ou Mbiwa.
                                          Je pense qu'il a les qualités pour dépanner en 6.
                                          La defense centrale de l'OL ne jouera pas tous les we des Balotelli - St Maximin...
                                          L'attaque nicoise est quand meme une tres belle attaque.

Commentaire

C'est difficile d'avoir un avis sur un seul match mais sur ce qu'on a vu c'était propre. Il n'a pas pris de gros risques en terme de relance mais quel défenseur central prendrait des risques dans ce domaine pour sa première? Il m'a semblé plutôt à l'aise techniquement à un poste où les artistes ne sont pas légions. À confirmer.

Commentaire

Envoyé par Bellissimo Voir le message

La defense centrale de l'OL ne jouera pas tous les we des Balotelli - St Maximin...
                                              L'attaque nicoise est quand meme une tres belle attaque.

Bon début de Denayer j'ai trouvé,même si le match ne l'a pas vraiment mis en valeur.. J'ai été étonné par sa rapidité et sa propension à monter.

Après même si c'est pas un "grand mondialiste", c'est un mec prêté au galatasaray qui devient titulaire chez eux et qui l'essaient d'acheter , c'est pas la 2eme division belge... Après 3 DC c'est quand même risqué une année de C1, Hoffenheim en a 8 par exemple dont 4 côté à plus 8m sur tm...

Rentrer dans la surface d'un mec qui s'appelle Jason ça peut faire hésiter...

Commentaire

Je poste rarement sur les joueurs arrivés récemment, car il faut du temps pour se faire un avis.

Mais j'ai remarqué un truc dont personne n'a parlé. Je trouve qu'il regarde beaucoup autour de lui, derrière, à gauche, à droite, dans son dos etc.
                                                J'ai pas l'impression que les autres défenseurs que l'on a, ces dernières années, ont ce même automatisme.

Sinon il a fait un match assez propre.
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par schibetta Voir le message
                                                  Il n'a pas pris de gros risques en terme de relance mais quel défenseur central prendrait des risques dans ce domaine pour sa première?
                                                  Edmilson ? :p

Sinon, je l'ai trouvé également très bon, on voit qu'il a un bel avenir.

Après, surtout concernant un poste de DC, il va falloir attendre plusieurs matches avant de se faire un avis plus fin.

Commentaire

Chargement...
                                                  X