Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jason Denayer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
    Il est clairement en manque de confiance, je sais pas du tout si faut le mettre titulaire ou pas un attaquant comme ça qui déçoit match après match.

Dès qu'il remarquera par contre il en mettra encore d'autre, il lui faut un but déclic.
    je pense aussi pareil, vraiment dommage que sa tete contre strasbourg n'aille pas au fond, c'était une belle action, qui se conclu par un bon centre, et un bon tir cadré de la tete

image hosting

Commentaire

• Bien vu Nono. Ta démonstration exemples à l'appui confirme mon impression intuitive: ce mec n'a pas un comportement de défenseur. Souvent dans le mauvais timing. Comme s'il n'avait pas confiance dans ses interventions. Il me fait penser genre à un milieu que l'on aurait recyclé en défenseur pour l'occasion. D'ailleurs il me semble qu'il ne s'est fixé en défense centrale que sur le tard, après avoir joué Mdef ou latéral droit.
      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
        Bien vu Nono. Ta démonstration exemples à l'appui confirme mon impression intuitive: ce mec n'a pas un comportement de défenseur. Souvent dans le mauvais timing. Comme s'il n'avait pas confiance dans ses interventions. Il me fait penser genre à un milieu que l'on aurait recyclé en défenseur pour l'occasion. D'ailleurs il me semble qu'il ne s'est fixé en défense centrale que sur le tard, après avoir joué Mdef ou latéral droit.
        merci !
        après, y'a quand meme matière à espérer
        le but contre strasbourg, à la base si lui et mendes ne se gênent pas, y'a pas d'occasion = manque de communication
        le but contre lorient, en mode what the phoque, si il était plus en mode chien, jamais le lorientais n'aurait eu les 3-4 pour décaler son pote,
        et je ne parle pas de marcelo en mode gonalons sur l'action

en resserant son marquage, en s'imposant de la voix auprès de ses partenaires (ils se parlent les mecs sur le terrain?), à mon avis déjà ça ira mieux

parceque là, on a affronté, dijon, montpellier, bordeaux, lorient, marseille, strasbourg...que des quiches offensives, et au milieu
        les buts que l'on prends on peut mettre ça une mauvaise appréciation de nos défenseurs

mais ça va etre quoi face à lille, paris, ou rennes? on va se faire défoncer à jouer comme ça

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
          Bien vu Nono. Ta démonstration exemples à l'appui confirme mon impression intuitive: ce mec n'a pas un comportement de défenseur. Souvent dans le mauvais timing. Comme s'il n'avait pas confiance dans ses interventions. Il me fait penser genre à un milieu que l'on aurait recyclé en défenseur pour l'occasion. D'ailleurs il me semble qu'il ne s'est fixé en défense centrale que sur le tard, après avoir joué Mdef ou latéral droit.
          En effet merci pour le boulot Nono qui met au grand jour les lacunes récurrentes de Denayer, c'est choquant de lire junigarde parler d' "Anticipation, lecture du jeu, capacité a couper les trajectoires par son placement, et il est très bon au duel." C'est excatement le contraire !

Le 2ème but qu'on encaisse à Nantes en Coupe de France l'an dernier est révélateur, je regarde au centre si il y a un partenaire et oui il y en a un, vais-je pour autant gêner le centreur ? Que neni ! Je reste planté comme un piquet qui ne sert à rien...

Encore une fois, les buts ne sont pas imputables à un seul joueur la plupart du temps, mais force est de constater que par son placement et son manque de décision Denayer a souvent une part de responsabilité évidente. En faire une référence ou le meilleur défenseur des 10 dernières années à l'OL après Umtiti est faux, ou alors de pas beaucoup devant une ribambelle de défenseurs centraux trés moyens, là d'accord. Mais je rappelle une fois de plus que c'est un type qui n'a aucunement enchainé les grosses performances sur la durée contrairement à ce que certains semblent croire. Il est titulaire dans uen défense qui prend 47 buts en championnat la première année et l'an dernier la saison ne va pas à son terme.

Sur son manque de reflexe comme défenseur c'est également trés vrai et ça me fait penser à une des pires expériences de tous les temps : Toulalan en défense centrale, non seulement on s'en privait au milieu mais en plus c'était une quiche derrière, du genre que Lamine Diatta était un crack en comparaison. Il y a une gestuelle quand tu es defenseur et lors de reconversion certains ont du mal à prendre le pli. Sans compter des reflexes qui sont difficiles à effacer, le fait que Denayer se retrouve des fois si haut sur des buts encaissés vient peut être de sa formation au milieu ? En tout cas Toulalan si il a une formation de défenseur, jamais il ne se retrouve vers la ligne médiane à prendre un rouge débile en 1/2 de C1 à Munich.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je pense aussi pareil, vraiment dommage que sa tete contre strasbourg n'aille pas au fond, c'était une belle action, qui se conclu par un bon centre, et un bon tir cadré de la tete
            Ouais ça va venir faut être patient.

Commentaire

42:58 au chrono du match :
              https://videobuts.com/videos/resume-...on-video-buts/

Toujours dur de juger quand on ne voit pas la perte de balle initiale, mais je ne vois pas d' erreur flagrante. Il doit compenser Cornet qui ne tient pas son couloir, alors que lui tenait son axe avec Marcelo. Il est obligé en cata de couper la trajectoire de l' aillier qui debarque pleine bourre, a la place de Cornet qui se déchire d' ailleurs sur son intervention.

15:05 au chrono du match:
              https://videobuts.com/ligue-1/resume...le-video-buts/

La non plus je ne vois pas d' erreur significative de Denayer. Si il défend en avançant alors que Marcelo lui recule, ca va faire bizarre quand même non? Le probleme sur cette action ce sont les milieux de terrains qui marchent le long de la ligne de touche surtout. Il n' y a que TM pour aider Marcelo et Denayer. Sur la frappe de Payet, c'est même plus Marcelo qui est aux fraises d' ailleurs...

42:20 au chrono du match:
              https://videobuts.com/ligue-1/resume...lorient-video/

Pareil, à 42.20 je le vois surtout essayer de défendre sur deux attaquants car son latéral est ....pas la. Des lors, ca devient compliquéde faire propre non.? Ce n'est pas un def qui se jette, il essaye d' emmener son vis a vis vers un angle plus difficile a frapper.

62:00 au chrono du match:
              https://videobuts.com/ligue-1/resume...lorient-video/

Sur le but de Wissa, si son erreur c'est de ne pas etre aligné avec sa défense, pas de soucis. Effectivment. Elle est pour lui.

1:12 au chrono de la video
              https://videobuts.com/ligue-1/resume...buts-savanier/
              sur celle ci c'est magique, il est sur un coté, il y a une permutation entre lui et un autre joueur pour récupérer le marquage de l'attaquant,
              il est toujours au minimum à 2 mètres du mec...ce qui est ballot c'est que cet adversaire a tout le temps de centrer, et derrière ça fait peno (il n'est pas responsable du peno, mais du centre)

Mouis...C'est pas non plus la faute la plus flagrante. D' autant qu' il est loin de son but, si il se jette, il est out pour tout le reste de l' action. Et il n' est pas non plus a l' abris que le joueur veuille déborder. Si il se met au contact, il est foutu. Soit le mec fait un centre débordement, soit il fait une passe a son collegue juste a coté. pas si simple a défendre que cela a mes yeux.

3:06 au chrono de la video
              https://videobuts.com/ligue-1/resume...buts-savanier/
              il a un placement bizarre sur cette action, il jouait millieu on dirait,
              bon...si il est placé en tant que tel, il est derriere savanier, et on a 1 voir 2 defs qui peuvent aussi prendre le montpellierain

C 'est vrai qu' il n' est pas a sa place sur cette action et qu' il trottine pas mal en se repliant. Mais c'est aussi interessant de voir le dépassement de fonction du bonhomme. Il fait un gros pressing sur cette action. Pressing pas spécialement suivit par tout le monde d' ailleurs. Derriere ils sont 4 pour jouer un 4VS3, auncun de ces 4 défenseurs n'a été en mesure de faire quoi que ce soit sur cette action éclaire, avec une déviation laser qui doit marche une fois sur 10...Le pire c'est que c'est bien Denayer qui sera celui qui auarait pu enlever le ballon a delort. Ca ne se joue pas a grand chose; Marcelo et Andersen n' ont servi strictement a rien.

12:53 au chrono de la video
              https://videobuts.com/videos/resume-...eo-buts-depay/
              là c'est encore mieux, ça commence l'attaquant passe de marcelo (je crois) à lui, notre milieu def essaye d'intervenir
              donc là, jason a un soucis il est au marquage d'un attaquant, et a un joueur qui va arriver lancer en plus
              soit il garde son joueur, soit il monte rapidement sur le porteur, soit il essaye de couvrir la possibilité de la passe, et le tir
              il a opté pour monter sur le porteur, pas de bol il est pris
              il a fait un choix, ça va vite, il n'a pas le temps de communiquer avec marcelo qui lui cueillait des fraises, c'est lui, étant libre, qui aurait du monter sur le dijonnais

par contre, sur la suite de l'action, marcelo et un autre def vont sur l'attaquanf qui a un contre favorable, jason se met en couverture, mais ne sert à rien
              vu qu'il n'est pas dans la trajectoire du tir, et trop loin de l'attaquant

Enfin, sur ce but, c'est juste pas de bol pour lui que l' attaquant arrive du bout du pied a faire la passe a son collègue. C 'est une partie de billard ce coup la. Et effectivement ca aurait plutot été a Marcelo de monter sur le porteur du ballon. Il n' y va pas...Denayer y va donc....

En fait, il monte très rarement sur les joueurs lancés,
              il va en majorité essayer des les amener dans une zone moins dangereuse, sans se livrer
              sauf que ça laisse tout le temps à l'adversaire de faire quelque chose
              le plus bel exemple, c'est le but encaissé contre lorient
              il pense que l'attaquant est hors jeux, il ne vient jamais au contact, jamais
              ça laisse le temps à l'attaquant de lever le nez, d'attendre son partenaire qui arrive lancé, et qui est passé devant notre autre défenseur (cornet)

là aussi il a du vouloir jouer la couverture, alors que c'était débile
              en intervenant tout de suite, le joueur adverse aurait été gêné, et aurait eu plus de difficulté à lancer son partenaire
              Franchement, je ne suis pas le plus fin sur les analyses tactiques je le concède volontier et je ne donne jamais de leçons en la matière. Mais je ne vois vraiment que le But de Wissan comme erreure manifeste de Denayer. Je me plante surement. Certaines choses m' échappent sans doute. Mais c'est ce que je pense.

M' est d' avis aussi que Jason essaye souvent de compenser, gommer, lisser les petites erreurs de ses collègues en défense. On dirait qu' Andersen jouent pour ne pas passer pour des cons individuellements, alors que lui s' en tappes, il compense, presse, montre l' exemple quitte a faire quelques conneries individuelles au passage. Il a peut etre une façon de jouer moins " egoiste ".
              Il a aussi, tu l' as bien dit son style de jeu, ou il ne se jette pas, ne va pas trop au contact de son vis a vis. C 'est une façon de faire...Bien different de Marcelo. Denayer n' a pris si je ne me plante pas car le chiffre m' étonne que 13 cartons jaunes dans toute sa carriere et aucun rouge. ( 20 000 minutes jouées ) , Marcelo 94 cartons jaunes et 4 rouges ( 45 000 minutes jouées ). Il est très safe sur ce plan la. Mais peut etre effectivement peut on y voir un manque d' agressivité.

Je vois qu' il est qualifié de mou. Je ne sais pas si c'est vraiment comme ca que je le vois. Je dirais peut etre qu' il est moins tranchant que d' autres sur ses interventions. Mais sa couverture de terrain, son pressing et ses nombreux sauvetages, ne l' oublions pas n' en fait pas vraiment quelquun de mou.

Bref, n' oublions pâs non plus que le foot est un sport Co. Et a presque chaque action que tu nous montre ( beau boulot ceci dit), on voit bien qu' il est loin d' etre le seul fautif. Mais quand on commence a focus un joueur en particulier, on ne voit plus que ses erreurs. D' ailleurs, je fais souvent un petit focus ( comme beaucoup j' imagine ) sur un joueur dans un match que je regarde. Et quand je ne regarde pas l' OL j' aime bien regarder les DC vu le mal que l'on a a en avoir 2 correct. Et on se rend bien compte que tous font des erreurs de ce type. C 'est juste la fréquence des erreurs et la dynamique de l' équipe qui te feront tiquer sur le joueur ou pas.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Franchement, je ne suis pas le plus fin sur les analyses tactiques je le concède volontier et je ne donne jamais de leçons en la matière. Mais je ne vois vraiment que le But de Wissan comme erreure manifeste de Denayer. Je me plante surement. Certaines choses m' échappent sans doute. Mais c'est ce que je pense.

M' est d' avis aussi que Jason essaye souvent de compenser, gommer, lisser les petites erreurs de ses collègues en défense. On dirait qu' Andersen jouent pour ne pas passer pour des cons individuellements, alors que lui s' en tappes, il compense, presse, montre l' exemple quitte a faire quelques conneries individuelles au passage. Il a peut etre une façon de jouer moins " egoiste ".
                Il a aussi, tu l' as bien dit son style de jeu, ou il ne se jette pas, ne va pas trop au contact de son vis a vis. C 'est une façon de faire...Bien different de Marcelo. Denayer n' a pris si je ne me plante pas car le chiffre m' étonne que 13 cartons jaunes dans toute sa carriere et aucun rouge. ( 20 000 minutes jouées ) , Marcelo 94 cartons jaunes et 4 rouges ( 45 000 minutes jouées ). Il est très safe sur ce plan la. Mais peut etre effectivement peut on y voir un manque d' agressivité.

Je vois qu' il est qualifié de mou. Je ne sais pas si c'est vraiment comme ca que je le vois. Je dirais peut etre qu' il est moins tranchant que d' autres sur ses interventions. Mais sa couverture de terrain, son pressing et ses nombreux sauvetages, ne l' oublions pas n' en fait pas vraiment quelquun de mou.
                put*********
                je viens de perdre mes réponses.
                Mais bon...
                bref

Donc déjà merci de participer au débat, je ne suis ni joueur de foot pro, ni tacticien hors pair
                j'apporte juste des analyses basées sur ma maigre expérience au poste de def central (10 ans à niveau très modeste)

Sinon,
                J'avais déjà nuancé, strasbourg il se gêne avec un milieu je crois (mendes), probleme de communication
                contre marseille, le lateral gauche essaye d'intervenir, il se troue, donc on a un 2 contre 2, sauf que les marseillais sont dans les espaces
                que l'on ne bouche pas, marcelo qui ne resserre pas, et denayer qui ne monte pas sur le porteur

Effectivement, tu parles de son nombre de cartons très bas, ça coincide avec son style,

Il préféra toujours se mettre en couverture plutot que de serrer le porteur, ou le joueur sans ballon
                Après ça se discute, car quand on est défenseur et qu'il y a un joueur qui arrive lancé, on a le choix entre ces deux possibilités
                Marcelo fait un peu des deux, je le trouve justement plus efficace dans ce registre (quand il n'est pas pris de vitesse),
                il va plus facilement forcé l'adversaire à partir dans une direction lui permettant d'intervenir, ce qu'il fait après coup.
                genre il se tourne vers le coté aile, bloquant l'axe ce qui lui laisse un peu de temps pour passer devant l'attaquant

Denayer je l'ai très rarement vu passer devant son adversaire, alors c'est biaisé comme phrase,
                parcequ'il faudrait se palucher toutes les actions de denayer, il doit le faire evidemment,
                mais sur les buts c'est ce qu'il ressort.

Un peu comme depay, c'est un gars avec un sacré bon background, je ne le trouve pas mou, mais plus dans l'attente que l'intervention

Bref, n' oublions pâs non plus que le foot est un sport Co. Et a presque chaque action que tu nous montre ( beau boulot ceci dit), on voit bien qu' il est loin d' etre le seul fautif. Mais quand on commence a focus un joueur en particulier, on ne voit plus que ses erreurs. D' ailleurs, je fais souvent un petit focus ( comme beaucoup j' imagine ) sur un joueur dans un match que je regarde. Et quand je ne regarde pas l' OL j' aime bien regarder les DC vu le mal que l'on a a en avoir 2 correct. Et on se rend bien compte que tous font des erreurs de ce type. C 'est juste la fréquence des erreurs et la dynamique de l' équipe qui te feront tiquer sur le joueur ou pas.
                tout à fait, c'est un sport co, si nos défenseurs sont aussi exposés, c'est qu'il y a une défaillance (cf le but marseillais avec cornet qui se trou),
                d'ailleurs andersen qui est jugé fautif sur trois buts je crois, est abandonné par ses latéraux qui laissent les adversaires centrer

d'ailleurs cette analyse sur denayer, on peut la transposer aux latéraux, je ne sais pas si c'est culturel chez nous, mais sur une attaque posée, nos latéraux joueront toujours la couverture

image hosting

Commentaire

put*********
                  je viens de perdre mes réponses.
                  Mais bon...
                  bref

Donc déjà merci de participer au débat, je ne suis ni joueur de foot pro, ni tacticien hors pair
                  j'apporte juste des analyses basées sur ma maigre expérience au poste de def central (10 ans à niveau très modeste)

Sinon,
                  J'avais déjà nuancé, strasbourg il se gêne avec un milieu je crois (mendes), probleme de communication
                  contre marseille, le lateral gauche essaye d'intervenir, il se troue, donc on a un 2 contre 2, sauf que les marseillais sont dans les espaces
                  que l'on ne bouche pas, marcelo qui ne resserre pas, et denayer qui ne monte pas sur le porteur

Effectivement, tu parles de son nombre de cartons très bas, ça coincide avec son style,

Il préféra toujours se mettre en couverture plutot que de serrer le porteur, ou le joueur sans ballon
                  Après ça se discute, car quand on est défenseur et qu'il y a un joueur qui arrive lancé, on a le choix entre ces deux possibilités
                  Marcelo fait un peu des deux, je le trouve justement plus efficace dans ce registre (quand il n'est pas pris de vitesse),
                  il va plus facilement forcé l'adversaire à partir dans une direction lui permettant d'intervenir, ce qu'il fait après coup.
                  genre il se tourne vers le coté aile, bloquant l'axe ce qui lui laisse un peu de temps pour passer devant l'attaquant

Denayer je l'ai très rarement vu passer devant son adversaire, alors c'est biaisé comme phrase,
                  parcequ'il faudrait se palucher toutes les actions de denayer, il doit le faire evidemment,
                  mais sur les buts c'est ce qu'il ressort.

Un peu comme depay, c'est un gars avec un sacré bon background, je ne le trouve pas mou, mais plus dans l'attente que l'intervention

tout à fait, c'est un sport co, si nos défenseurs sont aussi exposés, c'est qu'il y a une défaillance (cf le but marseillais avec cornet qui se trou),
                  d'ailleurs andersen qui est jugé fautif sur trois buts je crois, est abandonné par ses latéraux qui laissent les adversaires centrer

d'ailleurs cette analyse sur denayer, on peut la transposer aux latéraux, je ne sais pas si c'est culturel chez nous, mais sur une attaque posée, nos latéraux joueront toujours la couverture
                  Notre vision des choses n'est donc pas si éloignée que ça...

Je ne pense pas voir Denayer plus beau qu' il ne l' est. Si il était vraiment excellent, il aurait fait deux saisons à l' OL pas plus. Il a certains défauts que tu mets en évidence. C 'est vrai. Il est vrai aussi qu'il est en cause au moins partiellement sur quelques buts depuis le début de la saison. Tout comme son match ce week end était raté.

Ceci étant dit, mon intervention initiale avait plutôt pour but de modéré cette espèce de fronde grandissante envers Jason. Le genre de fronde ou tout d' un coup, le joueur est devenu un boulet, ne mérite plus le respect et est prié de faire ses bagages pour partir au plus offrant. A croire qu'il FAUT une tete de turc dans notre défense centrale. Si ce n'est pas Marcelo ( complètement réhabilité alors que je le vois tout aussi fautif que Denayer sur pas mal d' action si ce n'est plus), ce sera Andersen. Il est partit, allons y sur Denayer.

On omets toujours soigneusement qu' a part étourderie, faute technique ou duel perdu, c'est bien évidement toute la défense qu' il faut juger. Voir même toute l' équipe. Ca commence à la perte du ballon, du pressing défensif. Ca peut meme dépendre de l' action précédente...

Voila pourquoi je trouve qu' il est excessif de vouloir mettre Denayer sur la liste des transferts ou sur le banc . Quand bien même on aurait très envie d' installer Diomandé.
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Pour moi, Denayer est un bon défenseur, mais un mauvais compétiteur. Si l'équipe boit la tasse, il suit. Le brassard n'a pas eu un effet bénéfique sur son jeu ou son implication. Dans une équipe qui va bien, qui joue bien, il est intéressant.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                      Pour moi, Denayer est un bon défenseur, mais un mauvais compétiteur. Si l'équipe boit la tasse, il suit. Le brassard n'a pas eu un effet bénéfique sur son jeu ou son implication. Dans une équipe qui va bien, qui joue bien, il est intéressant.
                      C 'est un peu vite résumé a mes yeux. J' ai justement en tete l' inverse. Combien de fois il a été dit ici que malgré le mauvais match de l' équipe, Denayer avait répondu présent? Et quand bien même, si ne pas être bon lorsque ton equipe boit la tasse fait de toi un mauvais compétiteur, je pense que l'on peut mettre 80 % des joueurs pros dans la catégorie " mauvais compétiteur".

Quand a son capitanat, non ça n' a pas eu un effet bénéfique sur son implication. Mais difficile de lui reprocher un manque d' implication franchement....
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

C 'est un peu vite résumé a mes yeux. J' ai justement en tete l' inverse. Combien de fois il a été dit ici que malgré le mauvais match de l' équipe, Denayer avait répondu présent? Et quand bien même, si ne pas être bon lorsque ton equipe boit la tasse fait de toi un mauvais compétiteur, je pense que l'on peut mettre 80 % des joueurs pros dans la catégorie " mauvais compétiteur".

Quand a son capitanat, non ça n' a pas eu un effet bénéfique sur son implication. Mais difficile de lui reprocher un manque d' implication franchement....
                        Je ne lui reproche rien. Je dis juste qu'il n'est pas un leader et qu'il a tendance à ne parvenir à se ressaisir quand il est mal.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Je ne lui reproche rien. Je dis juste qu'il n'est pas un leader et qu'il a tendance à ne parvenir à se ressaisir quand il est mal.
                          Ce n'est pas ce que j' ai lu... Mais ok avec ce post ci.
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Denayer a fait un très mauvais match contre Strasbourg. Depuis le début de la saison de L1, c'est Marcelo qui globalement fait meilleure impression. Un truc que je remarque c'est qu'on ne le voit plus beaucoup faire sa spéciale pour sortir proprement du pressing des attaquants, sa petite feinte de corps qui lui permet de se retourner et de faire une passe vers l'avant (là où d'autres ne s'embarrassent pas). Aussi, il faut noter qu'avant le match de Strasbourg, il a enchaîné 2 titularisations en sélection, c'était donc son 3e match en 7 jours. Ceci explique peut-être cela.

Commentaire

• il va devoir se bouger en revenant très bien, car y a des concurrents qui ont faim, peut être ce qui lui manquait
                              Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Une charnière Jason-signaly semble la plus prometeuse sur le papier surtout si Jason revient à son meuilleur niveau, Marcelo passera en 3 ème position et logiquement belarmi en 4 ème position.

Commentaire

• On a tendance à lui casser du sucre sur le dos ces derniers temps ( injustement à mon sens ), mais son retour en force chez les Diables rouges ne parce pas inaperçu :

https://www.walfoot.be/news/2020-11-...omelu-ma-sauve

"Le boss de la défense", et pas contre des peintres.
                                  Il reprend un statut de titulaire, chose qu'il avait perdu depuis l'euro en France, bravo à lui.

Commentaire

• Qu'il montre ce niveau là constamment avec nous maintenant !

Depuis quelque temps c'est plus trop ça faut l'avouer alors qu'en Ligue 1 il devrait surnager vu son statut de titulaire de l'une des meilleures nations du Monde

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                      Qu'il montre ce niveau là constamment avec nous maintenant !

Depuis quelque temps c'est plus trop ça faut l'avouer alors qu'en Ligue 1 il devrait surnager vu son statut de titulaire de l'une des meilleures nations du Monde
                                      Ca a été le pompier de service depuis son arrivée, c'est à dire bientôt 3 ans. Surnager dans un collectif proche du néant depuis des lustres n'est pas évident, c'est pas un surhomme. Il a tellement apporté qu'une petite baisse , ca se voit bien plus. La question qui se pose, et elle se pose régulièrement sur ce forum ( à juste titre ) : comment des joueurs capable d'afficher un super niveau en arrivent à stagner, voir régresser au fil des mois.

Commentaire

• Envoyé par eddy571 Voir le message

Ca a été le pompier de service depuis son arrivée, c'est à dire bientôt 3 ans. Surnager dans un collectif proche du néant depuis des lustres n'est pas évident, c'est pas un surhomme. Il a tellement apporté qu'une petite baisse , ca se voit bien plus. La question qui se pose, et elle se pose régulièrement sur ce forum ( à juste titre ) : comment des joueurs capable d'afficher un super niveau en arrivent à stagner, voir régresser au fil des mois.
                                        ben déjà c'est faux, on a un collectif, peut etre l'un des plus ambitieux en ligue 1, dire qu'on a un collectif proche du neant, c'est juste faux.

perso, j'aimerais savoir surtout le concernant, c'est comment un mec aussi experimenté n'arrive pas à corriger ses problèmes
                                        comment un staff aussi expérimenté, ne corrige pas les erreurs individuelles des défenseurs (placement, anticipation, engagement)

image hosting

Commentaire

ben déjà c'est faux, on a un collectif, peut etre l'un des plus ambitieux en ligue 1, dire qu'on a un collectif proche du neant, c'est juste faux.

perso, j'aimerais savoir surtout le concernant, c'est comment un mec aussi experimenté n'arrive pas à corriger ses problèmes
                                          comment un staff aussi expérimenté, ne corrige pas les erreurs individuelles des défenseurs (placement, anticipation, engagement)
                                          Attention il ne faut pas confondre collectif et effectif ....

Commentaire

Tu sais tu peux faire le même constat au Real actuel comment un mec comme Varane affiche un niveau aussi médiocre, comment un joueur comme Militao est arrivé au club, comment un Marcelo qui était un dieu à son poste il y a 3 ans fini par être aussi nul etc... Pareil au Barça, pareil partout, la régression ça arrive pour tout les joueurs, après c'est soit des régression collective (les plus fréquentes et plus simple à corriger) soit des régression individuel et c'est souvent lié au mental (perte d'envie, d'appétit etc...)

Commentaire

• "Un collectif proche du néant"... ca me fait rire ce genre d'argument. Eliminer City en phase finale de LdC, se procurer des occasions face au Bayern, àller à Lille et ramener un point à 10c11... tant de choses que l'on peut faire avec un collectif proche du néant! Que cette vision du collectif ne soit pas "votre" vision du collectif s'entend tout à fait... dire que c'est un collectif proche du néant, c'est pour moi risible.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                                "Un collectif proche du néant"... ca me fait rire ce genre d'argument. Eliminer City en phase finale de LdC, se procurer des occasions face au Bayern, àller à Lille et ramener un point à 10c11... tant de choses que l'on peut faire avec un collectif proche du néant! Que cette vision du collectif ne soit pas "votre" vision du collectif s'entend tout à fait... dire que c'est un collectif proche du néant, c'est pour moi risible.
                                                C 'est toujours un peu le problème ici, tant que l' équipe ne joue pas Tiki Taka on n' a pas de collectif. Ce n'est pas parceque ce n'est pas toujours beau a voir qu' il n' y a pas de collectif. L' argument massue entendu a chaque fois " on n' a pas de fond de jeu "....Ca ne veux même rien dire!

On ne peux pas avoir montré un visage aussi conquérent depuis la finale de la CL contre Paris, jusqu' au match contre les verts sans avoir un collectif intéressant. La chance, ça va un temps. Nos seules défaites sont contre la Juve avec un pénalty imaginaire sur une main de Memphis, le Bayern où selon moi, on est pas loin de les doucher dans les 20 premieres minutes, et Montpellier a 10Vs 11.
                                                3 défaites en 14 match. Deux contre des top clubs europeens, et une contre Montpellier en infériorité numérique.

Je précise quand même que nous restons une équipe fragile, dans le sens ou j' ai l'impression peut etre a tort que la tendance peut s' inverser à tout moment, si l'on venait à perdre un ou deux match et à compromettre nos chances d' être en C1 la saison prochaine. C'est l'inconnue, on ne sait pas quelle est la capacité de rebond de notre équipe. On n' a pas non plus la certitude que l' équipe va continuer a s' améliorer comme elle le fait en ce moment. Mais comme je l'ai dit, pour l'instant la tendance est positive...

Quand a Deneyer, pour ne pas etre totalement HS, arretons un peu de cracher dans la soupe. On ne prend pas tant de buts que cela, et un but encaissé est rarement uniquement une erreur individuelle.
                                                Dernière modification par gregland, 18/11/2020, 10h18.
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

Attention il ne faut pas confondre collectif et effectif ....
                                                  attention, il faut bien lire ce que j'ai écris et ne pas le modifier....

on a bien l'une des équipes les plus ambitieuses dans le jeux
                                                  tu trouve que le losc, nice, ou l'om essayent de poser le ballon, de créer des actions, par des décalages ?
                                                  si oui tu trouves qu'ils y arrivent mieux que nous?
                                                  j'évite de parler du psg, ils ont un effectif capable de gagner le champ avec une équipe de remplacants

je trouve, que l'on a une équipe qui essaye de jouer au foot, qui essaye de construire quelque chose
                                                  alors avec garcia, on a tendance à savoir jouer le contre (asm, strasbourg, final 8), et à savoir à bétonner (losc)
                                                  mais meme sur les matchs que je cite,
                                                  on a une volonté, et une capacité à utiliser le ballon qui est pour moi, d'un niveau au dessus des autres équipes du championnat
                                                  Je parle des sorties de balles, du jeu en triangle (que l'on revoit enfin !), de la fixation du bloc adverse sur un coté,
                                                  puis une ouverture sur l'autre coté avec un jeu plus long et plus directe

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Tu sais tu peux faire le même constat au Real actuel comment un mec comme Varane affiche un niveau aussi médiocre, comment un joueur comme Militao est arrivé au club, comment un Marcelo qui était un dieu à son poste il y a 3 ans fini par être aussi nul etc... Pareil au Barça, pareil partout, la régression ça arrive pour tout les joueurs, après c'est soit des régression collective (les plus fréquentes et plus simple à corriger) soit des régression individuel et c'est souvent lié au mental (perte d'envie, d'appétit etc...)
                                                    très intéressante comme remarque,
                                                    on trouve heureusement, d'autres exemples de mec à fort potentiel, ou niveau assez bon ou très bon, qui régressent ou qui n'arrivent plus à progresser ou maintenir leur niveau.

autant je charge jason pour diverses raisons, autant je charge le staff dans sa globalité pour ne pas savoir répondre en corrigeant ces problèmes de manière individuelle (travail spécifique), ou de manière collective (compensation etc...)

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X