Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jason Denayer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Une fois n'est pas coutume, je partage pleinement ton avis.
    En cas de bonne offre cet été, je le vends.
    Marcelo, malgré son âge, a plus le leadership !
    Sur Denayer on est souvent d'accord.

Après pour être objectif je l'avais trouvé rassurant et bon à Angers. Je pense que c'est un peu le problème pour répondre à Gregland, on a des défenseurs qui sont capables de bons matchs mais la régularité manque. Mais son action qui aurait pu nous coûter une égalisation honnêtement c'est pas normal, c'est un autre qui fait ça il se fait détruire.

Sachant que Denayer a une meilleure valeur marchande et le fait que Marcelo soit bien revenu, le choix entre les 2 parait évident aussi pour moi, après il faut un joueur complémentaire de Marcelo, si c'est pour vendre Denayer et juste le remplacer numériquement je vois pas l'interêt.

Mais au final sans vouloir tailler Denayer à tout prix, ça reste un type qui avait enchainé les prêts sans qu'on le retienne nulle part (Celtic, Sunderland, Galatasaray) sans pouvoir rentrer dans la rotation à City, qu'on nous a vendu 10 M€. Alors ça aurait pu être un gros coup, sauf que si on considère qu'il n'est pas impérial et demandé par la crême du foot européen, ça situe le niveau réel du joueur. Ca donnera un type qui a fait le taf et qu'on va revendre avec une plus value, c'est mieux qu'Andersen de ce côté là, mais bon ça reste quand même plus du domaine de Bisevac que de Cris.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Sur Denayer on est souvent d'accord.

Après pour être objectif je l'avais trouvé rassurant et bon à Angers. Je pense que c'est un peu le problème pour répondre à Gregland, on a des défenseurs qui sont capables de bons matchs mais la régularité manque. Mais son action qui aurait pu nous coûter une égalisation honnêtement c'est pas normal, c'est un autre qui fait ça il se fait détruire.

Sachant que Denayer a une meilleure valeur marchande et le fait que Marcelo soit bien revenu, le choix entre les 2 parait évident aussi pour moi, après il faut un joueur complémentaire de Marcelo, si c'est pour vendre Denayer et juste le remplacer numériquement je vois pas l'interêt.

Mais au final sans vouloir tailler Denayer à tout prix, ça reste un type qui avait enchainé les prêts sans qu'on le retienne nulle part (Celtic, Sunderland, Galatasaray) sans pouvoir rentrer dans la rotation à City, qu'on nous a vendu 10 M€. Alors ça aurait pu être un gros coup, sauf que si on considère qu'il n'est pas impérial et demandé par la crême du foot européen, ça situe le niveau réel du joueur. Ca donnera un type qui a fait le taf et qu'on va revendre avec une plus value, c'est mieux qu'Andersen de ce côté là, mais bon ça reste quand même plus du domaine de Bisevac que de Cris.
      Je trouve beaucoup d'ingratitude dans tes propos vis à vis de Jason. Le comparer à Bisevac c'est quand-même omettre que le garçon a porté notre défense sur de nombreux matchs. Pour moi, la complémentarité entre Marcelo, en terme de rapport taille / vitesse est très bonne. En revanche, même s'il revient bien, on peut quand-même dire que, depuis 2018 et l'arrivée de Denayer, c'est plus Marcelo qui nous a foutu dedans que le premier. Certes il commet des erreurs, certes il a pas la visibilité d'un Depay ou d'un Antho Lopes, mais je trouves vos jugements sévères sur le footballeur et sur l'Homme. Le gars nous a fait une demi de Ligue des Champions, où il a d'ailleurs était excellent, n'a jamais fait de vagues (au contraire), et, pour moi, ses prestations ne méritent pas autant mésestime. N'oublies pas qu'ont s'est cognés des Morel-Marcelo ou des Diakhaby-Mbiwa...
      Fazelebut : " Lacazette est vraiment devenu un pichet de cidre froid '

Commentaire

• Envoyé par BismarckOL Voir le message

Je trouve beaucoup d'ingratitude dans tes propos vis à vis de Jason. Le comparer à Bisevac c'est quand-même omettre que le garçon a porté notre défense sur de nombreux matchs. Pour moi, la complémentarité entre Marcelo, en terme de rapport taille / vitesse est très bonne. En revanche, même s'il revient bien, on peut quand-même dire que, depuis 2018 et l'arrivée de Denayer, c'est plus Marcelo qui nous a foutu dedans que le premier. Certes il commet des erreurs, certes il a pas la visibilité d'un Depay ou d'un Antho Lopes, mais je trouves vos jugements sévères sur le footballeur et sur l'Homme. Le gars nous a fait une demi de Ligue des Champions, où il a d'ailleurs était excellent, n'a jamais fait de vagues (au contraire), et, pour moi, ses prestations ne méritent pas autant mésestime. N'oublies pas qu'ont s'est cognés des Morel-Marcelo ou des Diakhaby-Mbiwa...
        le fait d'avoir gouté à du médiocre nous empecherait d'etre rigoureux?
        Marçal aussi a fait une demie de ldc, ainsi que cornet, je ne suis pas sur que ça soit tres representatif
        d'ailleurs en 2010 françois clerc aussi il fait une demie de ldc
        ....

gregland j'ai beaucoup chargé denayer, et comme tu le dis c'est bizarre d'avoir autant de tanches défensives, et de prendre si peu de but
        c'est vrai
        est ce parceque nos tanches ne sont pas si nulles que ça? ou qu'il y a toujours une compensation? ou encore les attaquants adverses ne mettent pas toujours des frappes en lucarne...

contre reims, denayer, fait sa spéciale à savoir "je marque mon attaquant à 2m, comme ça il peut se retourner et percuter"
        mais il le fait sur la ligne de touche (ou était cornet?....), je crois que ça finit en touche,
        ça a peu d'incidence au final, l'attaquant est loin du but, et esseulé

image hosting

Commentaire

Porter notre défense ??? De nombreux matchs ??? Je ne me trouve pas ingrat du tout pour commencer, par contre je trouve tes propos et ton anaylse excessivepar rapport au niveau de performance de Denayer à l'OL.

Comme d'habitude en fait avec Denayer dès qu'on pointe des exemples trés précis, ce que j'ai fait sur sa relance digne d'un pupille 2ème année à un moment ou le match est loin d'être gagné dimanche, ou le trés bon travail effectué par Nono y a pas longtemps, personne ne vient jamais re-dire quoi que se soit mais en revanche pour sortir des banalités comme justifications...

Etre comparé à Bisevac c'est pas une insulte au passage, Bisevac du moins sur la première saison 1/2 etait satisafaisant. Pour ce qui est de la 1/2 de C1 c'est trés bien, pour rappel Marçal qui est pas exactement le recrutement du siècle est lui encore peut être encore meilleur, donc si c'est pour tirer des généralités sur un match quand ça arrange je peux aussi retorquer que Diakaby et Morel sans eux tu fais pas de demi de C3 en 2017, ou que la première fois qu'on va en 1/2 de C1 c'est avec Boumsong.

Sur l'homme ben il est mou, c'est un fait et je suis bien content qu'il n'ait plus le brassard, c'était une idée bien débile dans une équipe qui avait du mal à se faire violence. Maintenant dans un club ou ça tourne, ça peut marcher.

Ce type a bonne presse, je souligne que c'est loin d'être aussi exceptionnel qu'on veut nous le faire croire et j'ai des arguments, maintenant je dis ça sans être agressif ni rien.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

gregland j'ai beaucoup chargé denayer, et comme tu le dis c'est bizarre d'avoir autant de tanches défensives, et de prendre si peu de but
            c'est vrai
            est ce parceque nos tanches ne sont pas si nulles que ça? ou qu'il y a toujours une compensation? ou encore les attaquants adverses ne mettent pas toujours des frappes en lucarne...

contre reims, denayer, fait sa spéciale à savoir "je marque mon attaquant à 2m, comme ça il peut se retourner et percuter"
            mais il le fait sur la ligne de touche (ou était cornet?....), je crois que ça finit en touche,
            C'est exactement ça. C 'est un défenseur très intelligent. Sur le dernier match on pointe du doigt Denayer. Mais on ne concède que 0.3 Xg en tout. Bon pour le coup, il fait une relance dans les pieds de l' adversaire. Pas dans l' axe, c'est sur, mais il y avait un lyonnais démarqué et ne l' a pas vu.Il aurait pu la mettre en touche ou envoyer une mine loin devant. C 'est une erreur. Clairement. Elle coute 0.8 Xg.Tous en font. Cf Varane lorsqu' il donne deux buts dans le même match cette saison...
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Porter notre défense ??? De nombreux matchs ??? Je ne me trouve pas ingrat du tout pour commencer, par contre je trouve tes propos et ton anaylse excessivepar rapport au niveau de performance de Denayer à l'OL.

Comme d'habitude en fait avec Denayer dès qu'on pointe des exemples trés précis, ce que j'ai fait sur sa relance digne d'un pupille 2ème année à un moment ou le match est loin d'être gagné dimanche, ou le trés bon travail effectué par Nono y a pas longtemps, personne ne vient jamais re-dire quoi que se soit mais en revanche pour sortir des banalités comme justifications...

Etre comparé à Bisevac c'est pas une insulte au passage, Bisevac du moins sur la première saison 1/2 etait satisafaisant. Pour ce qui est de la 1/2 de C1 c'est trés bien, pour rappel Marçal qui est pas exactement le recrutement du siècle est lui encore peut être encore meilleur, donc si c'est pour tirer des généralités sur un match quand ça arrange je peux aussi retorquer que Diakaby et Morel sans eux tu fais pas de demi de C3 en 2017, ou que la première fois qu'on va en 1/2 de C1 c'est avec Boumsong.

Sur l'homme ben il est mou, c'est un fait et je suis bien content qu'il n'ait plus le brassard, c'était une idée bien débile dans une équipe qui avait du mal à se faire violence. Maintenant dans un club ou ça tourne, ça peut marcher.

Ce type a bonne presse, je souligne que c'est loin d'être aussi exceptionnel qu'on veut nous le faire croire et j'ai des arguments, maintenant je dis ça sans être agressif ni rien.
              Lis mon post précédent, il répond en partie a ce que tu dis.

Sinon, d' accord avec toi sur le fait de dire que Bisevac est loin d' etre une insulte. Pour moi Denayer c'est tout de meme au dessus. Mais il est loin d' etre un Cris. Ca c'est sur.

Denayer, est c'est vrai pas très tonique en terme de body language, pas très expressif sur le terrain, manque a mes yeux de charisme. Ca joue forcément un peu contre lui.
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Quel défenseur n'a jamais fait une seule erreur dans sa carrière ? Est-ce qu'on a la prétention de vouloir que Denayer soit un Van Dijk ? Non, tu le dis toi-même, on l'a pris pour 10M sans une attente particulière au vu de ses références. Tu me pardonneras de penser qu'au vu de ses qualités intrinsèques, il reste un des meilleurs défenseurs depuis notre période de fasteté. Je te sors pas de banalités, dans ces cas là les tiennes en valent de même, je regarde chaque match et je vois ses performances. Il a des capacités d'accélération et maintiens sa vitesse tout en étant capable d'être juste dans ses interventions. Je suis pas un expert des replay, j'ai le souvenir de lui ce week-end maintenir à distance Boulaye Dia assez facilement. Pourtant celui-ci à déjà cassé quelques reins depuis le début de la saison.

Alors oui, il fait une relance merdique, qui aurait pu ou dû nous coûter un but, mais qui ne fait pas d'erreur ? Il a aussi beaucoup enchaîné, sélection, club et si je ne m'abuse, il a / avait quelques soucis physiques. Ça ne m'empêche pas de rester lucide et de voir ses performances dans son ensemble, au lieu de juger sur une seule action, un match ou une période. Ça ne m'empêche pas de penser comme toi, que Denayer n'a pas le profil pour être capitaine, pour les raisons que Greg à énuméré au-dessus. Mais personnellement son attitude et sa tranquillité apparente ne me dérange pas, tant qu'il n'a pas de responsabilité outre que de défendre, ce qu'il maîtrise plutôt bien.

Aussi, j'ai jamais dis qu'être comparé à Bisevac était une insulte ? Les deux n'ont juste strictement rien à voir... Deux profils complètement différent, dans des équipes différentes et, comme Greg, tu m'excuseras de voir Jason un peu au-dessus de notre ancien soldat serbe. Il en va de même, si pour toi Denayer c'est du même niveau que Diakhaby ou Morel, je peux pas apporter grand chose à notre discussion.

Faut aussi re-contextualiser, c'est notre défenseur central gauche et vous avez vu la gueule des arrières-gauches qu'on se cogne depuis belles lurettes ? Cornet, aussi gentil soit-il, c'est souvent le courant d'air derrière et des placements approximatifs que Denayer doit combler. Il est énormément sollicité, logique qu'il soit plus perméable que d'autres défenseurs et sujet à des erreurs... qu'il commet finalement peu, pour moi toujours.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

le fait d'avoir gouté à du médiocre nous empecherait d'etre rigoureux?
                  Marçal aussi a fait une demie de ldc, ainsi que cornet, je ne suis pas sur que ça soit tres representatif
                  d'ailleurs en 2010 françois clerc aussi il fait une demie de ldc
                  ....

c'est vrai

Changeons déjà les réelles maillons faibles de la défense que sont nos latéraux (ceci depuis très longtemps) et après on verra si Denayer sera autant sollicité défensivement.

Commentaire

Quel défenseur n'a jamais fait une seule erreur dans sa carrière ? Est-ce qu'on a la prétention de vouloir que Denayer soit un Van Dijk ? Non, tu le dis toi-même, on l'a pris pour 10M sans une attente particulière au vu de ses références. Tu me pardonneras de penser qu'au vu de ses qualités intrinsèques, il reste un des meilleurs défenseurs depuis notre période de fasteté. Je te sors pas de banalités, dans ces cas là les tiennes en valent de même, je regarde chaque match et je vois ses performances. Il a des capacités d'accélération et maintiens sa vitesse tout en étant capable d'être juste dans ses interventions. Je suis pas un expert des replay, j'ai le souvenir de lui ce week-end maintenir à distance Boulaye Dia assez facilement. Pourtant celui-ci à déjà cassé quelques reins depuis le début de la saison.

Alors oui, il fait une relance merdique, qui aurait pu ou dû nous coûter un but, mais qui ne fait pas d'erreur ? Il a aussi beaucoup enchaîné, sélection, club et si je ne m'abuse, il a / avait quelques soucis physiques. Ça ne m'empêche pas de rester lucide et de voir ses performances dans son ensemble, au lieu de juger sur une seule action, un match ou une période. Ça ne m'empêche pas de penser comme toi, que Denayer n'a pas le profil pour être capitaine, pour les raisons que Greg à énuméré au-dessus. Mais personnellement son attitude et sa tranquillité apparente ne me dérange pas, tant qu'il n'a pas de responsabilité outre que de défendre, ce qu'il maîtrise plutôt bien.

Aussi, j'ai jamais dis qu'être comparé à Bisevac était une insulte ? Les deux n'ont juste strictement rien à voir... Deux profils complètement différent, dans des équipes différentes et, comme Greg, tu m'excuseras de voir Jason un peu au-dessus de notre ancien soldat serbe. Il en va de même, si pour toi Denayer c'est du même niveau que Diakhaby ou Morel, je peux pas apporter grand chose à notre discussion.

Faut aussi re-contextualiser, c'est notre défenseur central gauche et vous avez vu la gueule des arrières-gauches qu'on se cogne depuis belles lurettes ? Cornet, aussi gentil soit-il, c'est souvent le courant d'air derrière et des placements approximatifs que Denayer doit combler. Il est énormément sollicité, logique qu'il soit plus perméable que d'autres défenseurs et sujet à des erreurs... qu'il commet finalement peu, pour moi toujours.
                    Tous les défenseurs font des erreurs, je trouve ça vraiment injsute que certains en prennent plein la gueule semaine après semaine (au passage Cornet malré tous ses défauts il est pas lateral sur toute sa carrière, c'est comme si on avait fait jouer Denayer 6 depuis le début de saison et qu'on le jugeait là dessus en comparaison avec Guimaraes et Paqueta) et que Denayer passe à travers les gouttes, par malhonnêteté ou manque d'analyse j'en sais rien, toujours est-il que je l'ai vu impliqué sur des buts évitables et je vais pas me priver de le dire et du coup en profiter pour confirmer mon propos sur le fait que ce soit un défenseur convenable sans plus.

Quand il fait un bon match je suis capable de le dire aussi, j'ai souligné la qualité de sa performance à Angers, mais il ne me donne pas satisfaction sur la durée sur sa fiabilité ou son côté leader donc une fois parti je ne vais pas le regretter. Je n'étais pas pour son départ cet été, on avait dèja perdu suffisament de monde, malgré une belle offre de Naples. Si on a une offre similaire cet été, je pense qu'il faut la saisir on devrait pouvoir compenser et bonne chance à lui.

Edit : je rajoute qu'il ne nous a jamais "porté" on en parle comme si c'était un taulier qui avait des états de service à un moment donné qui font qu'il ne faudrait pas avoir la mémoire courte, objectivement je vois pas quand et ou ce serait arrivé, la première saison avec Genesio il est pas à la rue mais il fait sa part d'erreurs et de bon matchs, il surnage à aucun moment pour tirer la défense vers le haut, bref on parle d'un type qui a seulement fait une saison complète avec l'OL et j'ai le sentiment que certains en font un espèce de héros gentleman régulier fiable, qui ne colle pas avec la réalité, indépendamment de l'avis qu'on peut avoir sur ses performances d'ailleurs. Je trouve ça curieux et pas vraiment réaliste.
                    Dernière modification par stadier, 01/12/2020, 14h19.

Commentaire

• Nul ce soir !!

Commentaire

• Envoyé par Goonyseur Voir le message
                        Nul ce soir !!
                        Quelle bourde ce penalty concédé comme un gros lourdaud !!!! Ah non, on me signale que ce fut Marcelo.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Quelle bourde ce penalty concédé comme un gros lourdaud !!!! Ah non, on me signale que ce fut Marcelo.
                          Je parle pas du penalty mais de son match sur la globalité, je ne l'ai pas trouvé concentré, peut être des problème professionnel.

Commentaire

Changeons déjà les réelles maillons faibles de la défense que sont nos latéraux (ceci depuis très longtemps) et après on verra si Denayer sera autant sollicité défensivement.
                            Nous avions il y a très peu de temps Ferland Mendy titulaire au Real quand même
                            REVIENT VITE JUNI

Commentaire

• Jason est très bien décrit je trouve.
                              Calme, sans vague, sans bourde incroyable, assez propre dans l'ensemble.
                              Son défaut énorme à mon sens c'est le manque de pression sur l'attaquant et ou que ce soit sur le terrain, il décroche systématiquement et laisse du champ libre ce qui peut nous créer des décalages
                              REVIENT VITE JUNI

Commentaire

• Super match de Denayer qui a éteint Keane et parfaitement tenu la baraque. On l'a même vu faire une très bonne percée au milieu du terrain. Le patron de notre défense plus que jamais, je le trouve serein et rassurant, il ne panique jamais et se trompe très rarement.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                  Super match de Denayer qui a éteint Keane et parfaitement tenu la baraque. On l'a même vu faire une très bonne percée au milieu du terrain. Le patron de notre défense plus que jamais, je le trouve serein et rassurant, il ne panique jamais et se trompe très rarement.
                                  100% d'accord.

Commentaire

• D’accord également.
                                    Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu faire une chevauchée. Souvent cela apporte un gros décalage. Bien que risqué (j’ai serré les miches), j’adore quand il fait ça. Mais je n’hésiterai pas à lui tomber dessus si ça ne passe pas.

Commentaire

• Il est de mieux en mieux au fil des matchs ! Beaucoup d'intelligence avec Thiago Mendes qui s'est déplacé plusieurs fois en emmenant le milieu Nantais pour lui libérer de l'espace, et que Jason a utilisé pour ses fameuses montées balle au pied. Et toujours bien placé. Notre défense est vraiment solide actuellement.

Commentaire

• J’aime bien quand il s’énerve et décide de monter, il te casse les lignes comme un box to box ...à l’origine du deuxième buts.
                                        l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Le patron de la défense, et l'un des patrons de l'équipe.

Un symbole que se soit lui qui cherche l'égalisation, même après le but refusé, il a réitéré la même course. Même si le ballon lui passe entre les jambes sur le centre Rennais du premier but, ça ne devrait pas suffire a mettre la défense KO.

Commentaire

• Bravo mon grand, on te doit une fière chandelle. Le
                                            dépassement de fonction personnifié.
                                            Fan de Fabio Santos

Commentaire

• Il en marque pas souvent mais... toujours des très importants !

Commentaire

• Son but est une bonne chose mais sa manie à reculer tout le temps est vraiment problématique

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                                                  Son but est une bonne chose mais sa manie à reculer tout le temps est vraiment problématique
                                                  Je ne veux pas charger son compère latéral gauche, mais il n'était franchement pas aidé hier. Doku et Traoré était souvent en situation de 2V1 face à Denayer parce que Maxwell a franchement été indigeste hier. Sans parler de KTE, qui n'a pas aligné un pied devant l'autre et Aouar qui a franchement une géométrie variable du replacement défensif. Si tu prends en compte ces données, ça ne m'étonne pas que Denayer recule face à la pression de très bon joueurs parce que le côté droit rennais était clairement leur force hier.

Commentaire

• patron ...
                                                    Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

Chargement...
                                                    X