Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moussa Dembélé

Transféré dans les dernières minutes du mercato, Moussa Dembélé a été officiellement présenté ce samedi en fin de matinée lors d’une conférence, en compagnie de Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio et Florian Maurice. MOUSSA DEMBÉLÉ

« Je suis heureux d’être ici. Merci au président et à l’OL d’avoir cru en moi, de m’avoir donné leur confiance. C’était une certitude que je voulais venir à l’OL. Le Celtic avait besoin d’un remplaçant pour finaliser. J’étais déterminé à venir à Lyon. Mes dirigeants ont cédé. C’était dur. J’ai tout donné et au final, cela a payé. L’OL est un grand club, un club historique qui va me faire avancer en tant que joueur. Le projet me convient et on va faire du très bon boulot ensemble. On sait que l’OL sait former des attaquants… Je joue avec beaucoup de Lyonnais en Espoirs. On s’est échangés des messages pour des informations. Ils m’ont tous dit de venir… Je suis un buteur, c’est ma première qualité. Je peux me mettre au service collectif. J’aime faire ce que le jeu demande. La pression fait partie du foot, il faut savoir faire avec. »

Bon courage a lui, il va en avoir besoin ....
    Envoyé par Bastos60
    il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

Une bonne opportunité selon moi, avec le peu de mouvements du mercato anglais... A priori OL compatible, complet, jeune qui s'évoluait dans un championnat rugueux, bienvenue à lui!!

Moi j'aime bien le gars qui s'est bougé pour nous rejoindre.

Commentaire

Un apercu de ce qu'il peut faire. Y'a qq perles dans le lot

Commentaire

Et ses debuts a Fulham

On l'a payé un peu cher vu les circonstances mais je comprend toujours pas qu'un club a pas fait le forcing pour 17/18M en debut de mercato.
          Il ira jamais au niveau d'un Luis Suarez mais pourrait aller au niveau d'un Olivier Giroud (ce qui est un compliment pour moi)

Commentaire

Envoyé par D.C Voir le message
            Et ses debuts a Fulham

On l'a payé un peu cher vu les circonstances mais je comprend toujours pas qu'un club a pas fait le forcing pour 17/18M en debut de mercato.
            Il ira jamais au niveau d'un Luis Suarez mais pourrait aller au niveau d'un Olivier Giroud (ce qui est un compliment pour moi)
            Même en l'état il a rien à envier à Giroud niveau foot.
            Benzema est l'attaquant préféré de ton attaquant préféré.

Commentaire

Merci pour les vidéos, il a l'air beaucoup plus collectif que l'opinion que je m'étais fait de lui, tant mieux.
              J'espère qu'il sera vite et bien intégré car il est le seul attaquant (j'entend par là un mec qui campe sa position à ce poste) du groupe donc je pense qu'il sera amené à avoir un rôle essentiel dans l'équipe et qu'il ne sera pas loin d'une place de titulaire.
              On ne peut pas mettre que des solistes devant, il faut un profil moins bouffeurs de ballon, plus "Mariano".
              Vade retro Génésio.

Commentaire

Je ne vois pas trop le rapport avec Giroud qui est un pivot. Je trouve que ce joueur n'est pas typé justement, il est assez complet, il me fait penser aux joueurs qu'on formait en France dans les années 90 début 2000.

En revanche sur les 2 vidéos on voit qu'il est à la réception de beaucoup de centre et qu'il a joué presque exclusivement avec de l'espace et des marquages random. Dès que ça se resserre autour de lui ou qu'il ne peut pas partir il est bien embêté préférant souvent redonner son ballon derrière. Dos au but il fait ce qu'il peut mais il m'a l'air quand même plus à l'aise face au jeu.

Sachant que notre capacité à centrer est ce qu'elle est et que nos problèmes riment souvent avec les petits espaces et les blocs bas et compact, je ne sais pas. Autant quand on va contrer en partant du milieu ça peut faire mal autant face au reste j'attends de voir vraiment le terrain pour me faire une idée. Autre chose, souvent il oriente à droite ou gauche pour une remise, chez nous Traoré ou Memphis ne lui remiseront quasiment jamais.

En tout cas hâte de le voir en vrai sur le terrain, c'est un joueur intéressant.
                Dernière modification par Katju, 02/09/2018, 16h32.

Commentaire

La comparaison de BL : " Moussa il me rappelle un garçon que j'ai eu comme attaquant quand j'étais entraîneur ici à Lyon, c'est Fred Kanouté : Un coeœur énorme, un caractère de vrai avant qui cherche systématiquement les filets. Je lui ai déjà parlé un peu pour lui conseiller ce qu'il peut faire mieux et améliorer. "
                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Envoyé par Katju Voir le message
                    En revanche sur les 2 vidéos on voit qu'il est à la réception de beaucoup de centre et qu'il a joué presque exclusivement avec de l'espace et des marquages random. Dès que ça se resserre autour de lui ou qu'il ne peut pas partir il est bien embêté préférant souvent redonner son ballon derrière. Dos au but il fait ce qu'il peut mais il m'a l'air quand même plus à l'aise face au jeu.
                    Je te trouve assez sévère, il est pas mal dans son utilisation de la 1ère touche pour s'orienter et réussir à se remettre face au jeu.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Je te trouve assez sévère, il est pas mal dans son utilisation de la 1ère touche pour s'orienter et réussir à se remettre face au jeu.
                      Moi sévère ? jamais

C'est surtout dans "le contexte L1" que j'attends de voir.

Commentaire

une chose assez remarquable sur les vidéos (notamment celle de ces buts au Celtic), c'est qu'il profite souvent d'un jeu collectif et du sesn altruiste de ses partenaires.. je mettrais une interrogation avec nos gus solistes (Fekir, Traoré, Depay).. c'est le job à Bruno de bien huiler tout ca.. ce qui me rend pessimiste.

Il marquera tout de même 15buts cette saison. Il a des qualités intrinsèques, sauront nous les mettre en lumière par le collectif??

Commentaire

Envoyé par YounesCarter Voir le message

Même en l'état il a rien à envier à Giroud niveau foot.
                          Ben peut être le palmarès !

Commentaire

Sur les vidéos, il a l'air plutôt pas mal, même si je suis conscient que c'est évidemment un best of. Néanmoins, il a l'air d'être assez calme pour finir, se permet des crochets dans la surface pour se mettre en bonne position et se place très bien.

Bienvenue à lui donc. Quel sera sa place dans l'effectif? La même que Mariano Diaz? Si on repasse en 4-4-2 comme Génésio devrait le faire, prendra il la place de Traoré?

Commentaire

Je ne vois pas trop le rapport avec Giroud qui est un pivot. Je trouve que ce joueur n'est pas typé justement, il est assez complet, il me fait penser aux joueurs qu'on formait en France dans les années 90 début 2000.

Sachant que notre capacité à centrer est ce qu'elle est et que nos problèmes riment souvent avec les petits espaces et les blocs bas et compact, je ne sais pas. Autant quand on va contrer en partant du milieu ça peut faire mal autant face au reste j'attends de voir vraiment le terrain pour me faire une idée. Autre chose, souvent il oriente à droite ou gauche pour une remise, chez nous Traoré ou Memphis ne lui remiseront quasiment jamais.

En tout cas hâte de le voir en vrai sur le terrain, c'est un joueur intéressant.
                              Je citais plus Giroud en terme de carriere que de profil de jeu. A mon avis il n'ira pas au sommet mais peut reussir uine belle carriere glanant qq selections en EDF sans en etre un fer de lance, etre bien placé dans le classement des meilleurs buteurs, et finir dans un bon club anglais style Arsenal ou tottenham

Commentaire

J'ai l'impression d'être un des rare à être sceptique à son endroit. J'ai regardé deux trois vidéos de lui, j'y ai vu de trois bons enchainements mais bon, rien d'extraordinaire non plus, il s'agit du championnat écossais! écossais! Quant je pense à Lisandro, qu'on a faire venir de Porto, d'un championnat un poil plus relevé, pour une somme équivalente, ca m'étonne, voilà. J'attend de voir, mais moi Dembelé ca me fait pas du tout mais alors pas du tout rêvé. Moi j'attendais surtout un Pedro par exemple, un joueur brésilien, ou un argentin, ou un joueur comme l'était Mariano avec de la grinta.
                                SOUTIEN A JEAN MICHEL AULAS!

Commentaire

Envoyé par antonio55555555 Voir le message
                                  J'ai l'impression d'être un des rare à être sceptique à son endroit. J'ai regardé deux trois vidéos de lui, j'y ai vu de trois bons enchainements mais bon, rien d'extraordinaire non plus, il s'agit du championnat écossais! écossais! Quant je pense à Lisandro, qu'on a faire venir de Porto, d'un championnat un poil plus relevé, pour une somme équivalente, ca m'étonne, voilà. J'attend de voir, mais moi Dembelé ca me fait pas du tout mais alors pas du tout rêvé. Moi j'attendais surtout un Pedro par exemple, un joueur brésilien, ou un argentin, ou un joueur comme l'était Mariano avec de la grinta.
                                  Quand on y pense, Mariano était un plus gros pari, un joueur de la réserve du Réal, techniquement assez pauvre, un sens collectif peu développé, mais une grosse frappe, une grosse confiance et un physique plus que correct.

A voir si on gagne ou perd au change. A priori, il ne part pas pour être titulaire vu que c'est un achat réaction au départ de Mariano. Mais il aura sa chance de gagner sa place.

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Quand on y pense, Mariano était un plus gros pari, un joueur de la réserve du Réal, techniquement assez pauvre, un sens collectif peu développé, mais une grosse frappe, une grosse confiance et un physique plus que correct.

A voir si on gagne ou perd au change. A priori, il ne part pas pour être titulaire vu que c'est un achat réaction au départ de Mariano. Mais il aura sa chance de gagner sa place.
                                    Réserve peut être mais réserve du Real Madrid. Mais à voir effectivement, j'étais dans le passé très septique avec un autre joueur, Ndombele, qui venait d'un club promu en ligue 1, sa première prise de balle contre le PSG m'avait donné tort^^.
                                    SOUTIEN A JEAN MICHEL AULAS!

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                      La comparaison de BL : " Moussa il me rappelle un garçon que j'ai eu comme attaquant quand j'étais entraîneur ici à Lyon, c'est Fred Kanouté : Un coeœur énorme, un caractère de vrai avant qui cherche systématiquement les filets. Je lui ai déjà parlé un peu pour lui conseiller ce qu'il peut faire mieux et améliorer. "
                                      Tu le fais tellement bien qu'on en vient à douter, que ça serait presque vrai :D
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Giroud n'est pas un pivot. Ce n'est pas parce qu'ile st grand que hop ca devient un pivot. Giroud n'a aucune conservation de balle et pas de jeu dos au but. Il lui faut du temps pour se retourner. Il a gagné aucun duels de la tête face à l'Uruguay ...Très peu face à la Belgique et aucun contre la Croatie.

Lacazette est un meilleur pivot que giroud : Il est bon en conservation du ballon, bon dos au but, il se retourne vite et il sait combiner.

"Moins c'est utile ... Plus il est important de le faire ..."

Commentaire

Envoyé par aferkiw Voir le message

Giroud n'est pas un pivot. Ce n'est pas parce qu'ile st grand que hop ca devient un pivot. Giroud n'a aucune conservation de balle et pas de jeu dos au but. Il lui faut du temps pour se retourner. Il a gagné aucun duels de la tête face à l'Uruguay ...Très peu face à la Belgique et aucun contre la Croatie.

Lacazette est un meilleur pivot que giroud : Il est bon en conservation du ballon, bon dos au but, il se retourne vite et il sait combiner.
                                          Ok si tu veux mais en Angleterre par exemple il est largement admis comme tel => https://www.frenchblues.fr/match/haz...gleterreq-2104

Après peut-être que son utilisation en PL et lors de la derrière CdM n'est pas la même plutôt ? Lors du dernier Euro avec Griezmann qui lui tournait autour il ressemblait pas mal à un pivot également, d'ailleurs ce dernier le comparait à Joakim Noah => http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/equipe-de-france/articles/griezmann-giroud-pivot-comme-joakim-noah-2117705/.

Commentaire

Ok si tu veux mais en Angleterre par exemple il est largement admis comme tel => https://www.frenchblues.fr/match/haz...gleterreq-2104

Après peut-être que son utilisation en PL et lors de la derrière CdM n'est pas la même plutôt ? Lors du dernier Euro avec Griezmann qui lui tournait autour il ressemblait pas mal à un pivot également, d'ailleurs ce dernier le comparait à Joakim Noah => http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/equipe-de-france/articles/griezmann-giroud-pivot-comme-joakim-noah-2117705/.
                                            Je connais mal la première League n'ayant pas les abonnements ... Mais un rapide coup d'oeil sur les compilations youtube montre plutot un joueur qui coupe les trajectoires et qui marque après un dribble balle au pied. Une très belle frappe de gaucher et une technique pas mauvaise. En fait le comparer à un pivot ne lui rend pas hommage. Il est grand certes mais il a de la technique. Une bonne vision de jeu et Il est altruiste. Cette image de pivot qui lui colle à al peau c'est juste un cliché du à sa taille.

Quand à l'Equipe de France, Deschamp à peut être esseyer de lui faire jouer ce rôle, mais il a été très mauvais. Courageux, batailleur maismauvais sauf sur les CPA defensifs ou il a soulagé la defense.
                                            "Moins c'est utile ... Plus il est important de le faire ..."

Commentaire

Envoyé par aferkiw Voir le message

Je connais mal la première League n'ayant pas les abonnements ... Mais un rapide coup d'oeil sur les compilations youtube montre plutot un joueur qui coupe les trajectoires et qui marque après un dribble balle au pied. Une très belle frappe de gaucher et une technique pas mauvaise. En fait le comparer à un pivot ne lui rend pas hommage. Il est grand certes mais il a de la technique. Une bonne vision de jeu et Il est altruiste. Cette image de pivot qui lui colle à al peau c'est juste un cliché du à sa taille.

Quand à l'Equipe de France, Deschamp à peut être esseyer de lui faire jouer ce rôle, mais il a été très mauvais. Courageux, batailleur maismauvais sauf sur les CPA defensifs ou il a soulagé la defense.
                                              Il a ce côté altruiste avec une technique pas aussi mauvaise que ce qu'on entend tout le temps.

Mais sur des ballons aériens, notamment des remises en jeu du gardien, il peut servir de pivot parfois, j'avais l'impression de voir ça en EdF en tout cas cet été.

Commentaire

Envoyé par schibetta Voir le message

Il a ce côté altruiste avec une technique pas aussi mauvaise que ce qu'on entend tout le temps.

Mais sur des ballons aériens, notamment des remises en jeu du gardien, il peut servir de pivot parfois, j'avais l'impression de voir ça en EdF en tout cas cet été.
                                                Vu en EdF espoirs, buteur et tres interessant dans les remises et les déviations. Avec Nabil, Memphis et Berto a coté de lui ca peut donner un truc de pas mal. Le profil est quand même assez différent de celui de Mariano.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Vu en EdF espoirs, buteur et tres interessant dans les remises et les déviations. Avec Nabil, Memphis et Berto a coté de lui ca peut donner un truc de pas mal. Le profil est quand même assez différent de celui de Mariano.
                                                  Il est meilleur techniquement que Mariano.. il sent et respect le jeu avec ses coéquipiers.. il be cherche pas a marquer coute que coute
                                                  Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Chargement...
                                                  X