Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par juan0269 Voir le message

Sans coupe d'Europe , pas simple d'attirer de bon joueur .
    Quels joueurs par le passé sont venus pour la Coupe d'Europe ?
    Si besoin je précise ma pensée: pour quels joueurs ayant rejoint l'OL disons dans les 10 dernières années la Coupe d'Europe fut un élément déterminant ?

Laisser un commentaire:

• Bastossssboss60
    a répondu
    Envoyé par juan0269 Voir le message

C'est pour ça qu'il faut gagner l'EL.

Laisser un commentaire:

• juan0269
    a répondu
    Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
    Ouais ça se tient, un avenir radieux, j'espère que tu as raison.

Laisser un commentaire:

• Bastossssboss60
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

On a exfiltré Slimani, et Kadewere sera vendu cet été.

On va recruter un attaquant cet été, patience...

On a été ralenti au recrutement par 5 événements.

- Mediapro
    - Covid
    - WhatsApp
    - Option d'achat de Atlético/Dembelé non levée
    - Option d'achat de Nice/Jeffrey non levée

Manque à gagner de 400 + 300 + 50 + 30 + 20

Le poste de 09 International coûte cher et on venait de perdre 800 Millions d'euros en 2 ans, avec seulement des ventes (Guimaraes, etc), des PGE, et des fonds propres, pour compenser.

Le Retour du public, le CVC luxembourgeois, l'ecremage de l'effectif, et la sortie de terre de l'Arena vont enclencher un nouveau cycle.

En coulisses ça planche dur, Ponsot-Sauvage-Cheyrou-Caveglia-Henchoz-Hély-Fofana, l'avenir est en marche.

Une génération Gambardella et un Recrutement tout frais.

En 6 mois seront partis : Shaqiri, Slimani, Guimaraes, Emerson, Ndombélé, Denayer, Diop, et les ventes...

On aura de la surface financière et de la place dans la masse salariale. Les Amortissements des contrats de 2019 finiront par disparaître.
    Ouais ça se tient, un avenir radieux, j'espère que tu as raison.

Laisser un commentaire:

• staticman69
    a répondu
    Dembélé a un énorme défaut pour un attaquant central il n'anticipe jamais la trajectoire sur les centres des collégues et donc il ne coupe jamais non plus les ballons devant les défenseurs adverses ,on a l'impression qu'il attend l'erreure des adversaires.Quand les gars sont caustauds comme on trouve des tas en ligue 1 si l'on ne leur passe pas devant en anticipant le jeu jamais on ne réussi à prendre le meilleur sur les défenses.
    Il doit pouvoir faire mieux le probléme avec lui c'est que quand il essaie celà 9 fois sur dix il est hors jeu ....en résumé il ne sent pas le jeu et se retrouve toujours en retard pour pouvoir soit capter le ballon où pour tirer au but.
    Bref j'espère que ce joueur pas assez décisif parte à la fin de cette saison pour moi son niveau n'est pas suffisant et j'avoue avoir trouver Slimani meilleur que lui plus combatif et pesant plus sur le jeu je m'interroge pourquoi l'avoir garder lui tout comme inlassablement pourquoi avoir sacrifier Gouiri pour le garder lui!!!!!!

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
    On mérite mieux que Dembélé au poste de numéro 9 franchement.
    On a exfiltré Slimani, et Kadewere sera vendu cet été.

On va recruter un attaquant cet été, patience...

On a été ralenti au recrutement par 5 événements.

- Mediapro
    - Covid
    - WhatsApp
    - Option d'achat de Atlético/Dembelé non levée
    - Option d'achat de Nice/Jeffrey non levée

Manque à gagner de 400 + 300 + 50 + 30 + 20

Le poste de 09 International coûte cher et on venait de perdre 800 Millions d'euros en 2 ans, avec seulement des ventes (Guimaraes, etc), des PGE, et des fonds propres, pour compenser.

Le Retour du public, le CVC luxembourgeois, l'ecremage de l'effectif, et la sortie de terre de l'Arena vont enclencher un nouveau cycle.

En coulisses ça planche dur, Ponsot-Sauvage-Cheyrou-Caveglia-Henchoz-Hély-Fofana, l'avenir est en marche.

Une génération Gambardella et un Recrutement tout frais.

En 6 mois seront partis : Shaqiri, Slimani, Guimaraes, Emerson, Ndombélé, Denayer, Diop, et les ventes...

On aura de la surface financière et de la place dans la masse salariale. Les Amortissements des contrats de 2019 finiront par disparaître.

Laisser un commentaire:

• Bastossssboss60
    a répondu
    On mérite mieux que Dembélé au poste de numéro 9 franchement.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message

Paqueta lui met deux caviars, ils ont fini en corner et sur le poteau.
    Tu veux qu'il fasse quoi d'autre?
    Moi, je dirai pour répondre à la question, il n’a qu’à donner tous les ballons à l’équipe adverse sans exception

Ca tombe bien, c’est ce qu’il a fait hier

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    1 But de ric-rac jeudi et on se quitte bons amis.

Allez Moussa, c'est le moment de faire ta spéciale : le contrôle désorienté qui te met en position et tac ! Tu conclus du tibia ou en tacle, peu importe.

Le 7ème de PL te regarde, fais leur plaisir !

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message
    Pourquoi K2R, Toko, Tête, Pasueta le joueur de Strasbourg, c’était mieux sur ce match ?

Moi je ne crois pas, comme toujours ici, on tire sur le mec qui rate, pas sur les 10 autres qui regardent l’action les mains sur les hanches …

Du High Level qu’on vous dit
    Paqueta lui met deux caviars, ils ont fini en corner et sur le poteau.
    Tu veux qu'il fasse quoi d'autre?

Laisser un commentaire:

• GomisBastos²
    a répondu
    Horrible son match. Si quelqu'un met 10m+ sur lui, faut le vendre absolument.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par BAKUS54 Voir le message
    Je me retiens d’être méchant
    mais la faute incombe à ceux qui ont fait de lui un titulaire indiscutable ici

le club se met donc à son niveau
    Pourquoi K2R, Toko, Tête, Pasueta le joueur de Strasbourg, c’était mieux sur ce match ?

Moi je ne crois pas, comme toujours ici, on tire sur le mec qui rate, pas sur les 10 autres qui regardent l’action les mains sur les hanches …

Du High Level qu’on vous dit

Laisser un commentaire:

• BAKUS54
    a répondu
    Je me retiens d’être méchant
    mais la faute incombe à ceux qui ont fait de lui un titulaire indiscutable ici

le club se met donc à son niveau

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Alors ce 9 très honnête qui vaut bien ses 20 millions ?

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    Tu peux faire une compil de 2 min sur les buts tout fait ratés par dembele......... rien que sur cette saison

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

T'es chiant quand tu fais le gamin têtu qui refuse d'écouter les arguments proposés. On est sur un forum pour débattre et tu t'enfermes dès qu'on te met face à certaines contradictions.

https://www.dailymotion.com/video/x7uq3w6

On peut faire le jeu inverse : sur cette vidéo, t'as l'impression de voir plus de buts d'un mec qui fait des grandes courses tout droit en attaque ou simplement les buts d'un 9 qui correspond à peu près aux qualités moyennes d'un 9, à savoir un mec capable d'être présent dans la surface et de finir une action ? Moi je vois un mec capable de marquer de la tête, capable de contrôler un ballon et de finir, capable de marquer après un crochet, après une récupération dans la surface, bref, un 9 déjà pas trop mauvais, qui vaut 20M€, et pas un tout droit qui en vaut 3 et dont la seule qualité serait d'aller vite.

Sinon, ça risque d'être assez peu fréquent que tu trouves ce genre de but puisque ni Garcia, ni Genesio ne mettaient le pressing haut au coeur de leur projet.

https://www.youtube.com/watch?v=xQE76Losyys Sa première saison. Bon, tu as parfois raison comme contre le bloc très haut et le pressing agressif de Nîmes, connu pour ça. Sinon, encore une fois, je vois surtout un 9. Pas un 9.5 qui vient toujours bas, construire et distribuer, mais un 9, qui occupe la surface, peut proposer des appels, soit le boulot d'un attaquant, en fait.

Bon, après, peut-être que montrer une compilation de tous ses buts et assist est trop biaisé par rapport à ta démarche empirique de qualité, consistant à sélectionner 4 actions sur 4 saisons, de manière à mettre en plus de côté tout le reste du débat.
    A ce jeu, désolé, je vais encore parler d'autres joueurs, mais si tu prends Vinicius ou Liverpool, tu verras bien plus d'actions par la profondeur chez Vinicius justement ou chez Salah, Mané, Jota et autres Diaz maintenant. Ils ne font pas que ça, mais ça reste globalement un peu la base du foot : être attaquant et savoir prendre l'espace.

Déjà pour commencer tu vas redescendre de plusieurs tons dans ta manière de t'adresser à moi. T'es peut-être professeur dans le civil mais ici tu n'es pas MON professeur et en tout état de cause je ne suis pas ton élève. Deuxième chose ce n'est pas en usant de dissertassions réitérées que "ça va finir par rentrer". Ca ne marche pas comme ça ici.

Ceci étant dit, je vais m'exprimer une dernière fois sur le sujet et je vais tâcher d'être très clair. Comme je te l'ai déjà dit précédemment je ne cherche pas à te convaincre, mais après si tu ne veux pas comprendre c'est ton problème.
    Premièrement les principes de la récupération haute et du contre-pressing je les connais aussi bien que toi, de même que les nuances et autres finalités diverses.
    Deuxièmement les principes théoriques et la façon dont ils sont mis en application par le Liverpool de Klopp ou le Real d'Ancelotti j'en ai rien à foutre. Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'on peut faire avec ce que Bosz a sous la main ici.
    Mon opinion qui concerne les attaquants que l'on a à disposition ici, principalement Dembélé puisque c'est de lui qu'on parle mais ça vaut également pour les autres dans une certaine mesure, opinion avec laquelle tu es en droit d'être en complet désaccord, est que nos gusses ont besoin d'espace, de terrain pour courir, de grands espaces et donc de profondeur de champ, profondeur dont tu te prives mécaniquement si tu récupères le ballon haut.
    Les exemples que je donnais étaient là pour fournir une image de mon propos: le but contre City, le but contre Porto, le but contre Marseille, l'action du carton rouge hier soir et, puisque tu as eu l'aimabilité de poster le résumé, l'action du troisième but contre Troyes. Et plus tu t'éloignes de ce modèle, plus ils seront en difficulté jusqu'à devenir pratiquement inopérants dans un jeu de possession comme on a pu le voir hier soir. Car non, même s'ils ont le numéro 9 dans le dos tous les attaquants du monde n'ont pas les mêmes qualités et les mêmes défauts. En d'autres termes si tu sors de ton modèle théorique tu ne joues pas avec Toko-Dembélé-Kadewere comme tu jouerais avec Firmino-Salah-Mané, même si leur formation d'attaquant leur a permis de savoir prendre l'espace et que les derniers nommés ont une palette beaucoup plus large qui leur permet de faire face à bien plus de situations. C'est la vie c'est comme ça, tu vas pas demander à Dembélé de faire du Lewandowski ou du Ben Yedder. Même si Dembélé sait à l'occasion placer un coup de tête, couper un centre ou combiner dans un espace réduit et que les deux autres savent aussi prendre l'espace, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques.
    Et même si tu es en total désaccord à présent tu peux relier mes propos au sujet du "Bosz doit faire avec ce qu'il a" lorsque je répondais "avec ce qu'il a il devait donc faire du Galtier en défendant plus bas et en ne cherchant pas la possession". Une sorte de Simeone low-cost tu préfères, tiens c'est bizarre c'est pas lui d'ailleurs qui a tenté de faire jouer Dembélé à l'Atletico ? Ok c'est caricatural si tu veux, mais ça participe d'une certaine logique.
    Voila sujet clos pour moi, et je n'y reviendrai pas. Cherche à convaincre tout le forum si tu veux, à la rigueur poste des vidéo Youtube sur Liverpool à tire-larigot mais cesse donc de me quoter sans arrêt à chaque fois que je m'exprime sur le sujet.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Tu devrais peut-être commencer par cela au lieu d'afficher des links de Liverpool ou de Vinicius, faire une typologie vidéo des buts de Dembélé depuis qu'il est à Lyon. Moi j'en ai 3 qui caractérisent le plus fidèlement selon moi son modèle d'expression: City, Marseille et Porto. Et depuis hier ça fait 4 en comptant le carton rouge provoqué. Je te laisse déterminer les invariants communs à chaque situation.
    Promis que s'il marque en conclusion d'un une-deux combiné avec un partenaire 5 secondes après une récupération du ballon aux 30 mètres je jetterais un œil attentif à son implication dans l'action.
    T'es chiant quand tu fais le gamin têtu qui refuse d'écouter les arguments proposés. On est sur un forum pour débattre et tu t'enfermes dès qu'on te met face à certaines contradictions.

https://www.dailymotion.com/video/x7uq3w6

On peut faire le jeu inverse : sur cette vidéo, t'as l'impression de voir plus de buts d'un mec qui fait des grandes courses tout droit en attaque ou simplement les buts d'un 9 qui correspond à peu près aux qualités moyennes d'un 9, à savoir un mec capable d'être présent dans la surface et de finir une action ? Moi je vois un mec capable de marquer de la tête, capable de contrôler un ballon et de finir, capable de marquer après un crochet, après une récupération dans la surface, bref, un 9 déjà pas trop mauvais, qui vaut 20M€, et pas un tout droit qui en vaut 3 et dont la seule qualité serait d'aller vite.

Sinon, ça risque d'être assez peu fréquent que tu trouves ce genre de but puisque ni Garcia, ni Genesio ne mettaient le pressing haut au coeur de leur projet.

https://www.youtube.com/watch?v=xQE76Losyys Sa première saison. Bon, tu as parfois raison comme contre le bloc très haut et le pressing agressif de Nîmes, connu pour ça. Sinon, encore une fois, je vois surtout un 9. Pas un 9.5 qui vient toujours bas, construire et distribuer, mais un 9, qui occupe la surface, peut proposer des appels, soit le boulot d'un attaquant, en fait.

Bon, après, peut-être que montrer une compilation de tous ses buts et assist est trop biaisé par rapport à ta démarche empirique de qualité, consistant à sélectionner 4 actions sur 4 saisons, de manière à mettre en plus de côté tout le reste du débat.
    A ce jeu, désolé, je vais encore parler d'autres joueurs, mais si tu prends Vinicius ou Liverpool, tu verras bien plus d'actions par la profondeur chez Vinicius justement ou chez Salah, Mané, Jota et autres Diaz maintenant. Ils ne font pas que ça, mais ça reste globalement un peu la base du foot : être attaquant et savoir prendre l'espace.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Moi, le but de Tete , je la met en pleine lucarne.
    Non, je claque ton tir en corner.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Moi je l'arrête ce tir.
    Moi, le but de Tete , je la met en pleine lucarne.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Dembélé contre Angers , le deuxième but
    Moi je l'arrête ce tir.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Tu devrais peut-être commencer par cela au lieu d'afficher des links de Liverpool ou de Vinicius, faire une typologie vidéo des buts de Dembélé depuis qu'il est à Lyon. Moi j'en ai 3 qui caractérisent le plus fidèlement selon moi son modèle d'expression: City, Marseille et Porto. Et depuis hier ça fait 4 en comptant le carton rouge provoqué. Je te laisse déterminer les invariants communs à chaque situation.
    Promis que s'il marque en conclusion d'un une-deux combiné avec un partenaire 5 secondes après une récupération du ballon aux 30 mètres je jetterais un œil attentif à son implication dans l'action.
    Dembélé contre Angers , le deuxième but

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Il suffit de voir les buts de Dembélé depuis qu'il est à l'OL pour voir que "l'utilisation optimale de Dembélé", comme pour tout attaquant ayant des qualités normales de 9, c'est d'avoir des possibilités dans les espaces (donc souvent une défense moyennement en place) et de bons ballons de la tête.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

On lisait qu'il fallait des ailiers. On a pris Faivre et Tetê qui sont plutôt à l'aise balle au pied et peuvent éliminer (surtout Tetê). Il fallait prendre qui, sinon, comme profil, plutôt que Faivre ? Je parle en globalement plutôt réalisable ? Me semble que c'était 15M€ sinon.

On discute beaucoup de ce qu'il faudrait à Bosz en oubliant qu'il n'arrive pas à faire grand chose de ce qu'il a déjà sous la main.
    A la base on parlait plutôt de prendre un attaquant central technique (type Azmoun) pour finaliser ce que Bosz souhaitait faire plutôt qu'un ailier.

Puis le club en a décidé autrement, il s'est séparé de Shaqiri qui était en difficulté sur l'aile, parce qu'on ne dominait pas assez les matchs pour pouvoir le faire jouer haut en permanence, pour prendre Faivre, qui est une opportunité et un pari sur l'avenir et qui n'apporte quasiment rien à l'instant T et en tout cas ne fait rien pour gommer nos faiblesses.

Notre système de jeu actuel habituel c'est Dembélé en pointe, KTE et Faivre en ailier et Paqueta en milieu offensif.

J'ai plusieurs remarque à faire mais on constate que ça ne prends pas vraiment. KTE et Faivre ne semblent pas a même d'alimenter Dembélé avec debons ballons. On constate d'ailleurs que Paqueta et Ndombélé y arrivent meux.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Dembélé c'est un joueur qu'on lance en profondeur ou qu'on cherche a toucher sur un centre quand il n'y a que deux DCs dans sa zone.

Dans une défense regroupée, dans un jeu à une touche, il ne brillera pas même si il n'est pas totalement inutile. C'est notre seul buteur, l'effectif a été construit comme ça. Ceux qui ont cru que Kadewere était une option sérieuse et que libéré Slimani était opportun ont acté le fait que Dembélé soit notre seule option.

Bosz a donc le choix entre mettre un milieu attaquant (Paqueta) s'il privilégie son idée de jeu et la qualité de la production offensive, soit de mettre Dembélé devant s'il privilégie l'espoir de marquer sur quelques phases.

Je n'en veux pas à Dembélé, il fait son travail cette saison , avec de forts vents contraires. J'en veux plus à ceux qui n'ont donné aucune autre option à l'entraineur et qui au mercato d'hiver préfèrent prendre Faivre a 18 millions qui est interessant pour la suite mais n'apporte rien a notre saison en cours.
    On lisait qu'il fallait des ailiers. On a pris Faivre et Tetê qui sont plutôt à l'aise balle au pied et peuvent éliminer (surtout Tetê). Il fallait prendre qui, sinon, comme profil, plutôt que Faivre ? Je parle en globalement plutôt réalisable ? Me semble que c'était 15M€ sinon.

On discute beaucoup de ce qu'il faudrait à Bosz en oubliant qu'il n'arrive pas à faire grand chose de ce qu'il a déjà sous la main.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

J'ai simplement vu une action qui s'est construite comme je l'ai décrite et qui est complètement emblématique de l'utilisation optimale de Dembélé.
    Le reste (le jeu lent, axial, les relances risquées, Vinicius...) ce n'est pas mon propos donc c'est pour moi littérature.
    Oui, c'est de la littérature. C'est bien connu que Dembélé on va le faire jouer uniquement sur des longs ballons en profondeur et que tout le reste c'est de la littérature. Gusto on va l'utiliser que pour prendre son couloir à pleine vitesse et c'est de la littérature, TM on va l'utiliser que pour intercepter un ballon vu qu'il est bon dans ce domaine et relancer et tout le reste c'est de la littérature...

Dembélé hier, 15 ballons contrôlés, 15 passes tentées, 15 passes réussies. 4ème total de l'équipe en pressions sur l'adversaire après Paqueta, Aouar (ça s'est vu sur le but !) et Mendes. Quasiment que du jeu vers l'arrière, donc un relai. C'est le joueur ayant touché le plus de ballons dans la surface adverse du match. Bizarrement, pour un mec visible qu'en profondeur et dans les espaces, il doit savoir plutôt bien se déplacer. C'est le joueur de l'OL qui a le moins fait avancer la balle. Il a joué 7 duels aériens (tous perdus), Antonio 16 dont 8 gagnés en comparaison.

En d'autres termes, Dembélé est un attaquant, un 9, point. Tu es probablement trop habitué aux profils à la Lacazette et autres joueurs qui peuvent être ailiers ou 9,5 pour garder à l'esprit qu'un 9, ça peut parfaitement être un mec qui concrètement sert de point d'appui, doit être là dans la surface, être démarqué dans cette surface si la défense est en place, et proposer des solutions en profondeur si elle l'est moins.
    Le reste, comme tu le dis, c'est de la littérature. Il suffit de voir les buts de Dembélé depuis qu'il est à l'OL pour voir que "l'utilisation optimale de Dembélé", comme pour tout attaquant ayant des qualités normales de 9, c'est d'avoir des possibilités dans les espaces (donc souvent une défense moyennement en place) et de bons ballons de la tête.

Tu peux même te faire un top but de Lacazette en prime. Il était extrêmement fort pour participer au jeu, mais si tu regardes ses buts lors des saisons où il marque beaucoup, il excelle avant tout comme véritable attaquant : il sait prendre l'espace, il sait faire de jolies courses et il était redoutable à la finition. Dembélé, à l'origine, il est pas trop mauvais là-dessus, et c'est largement suffisant pour planter.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X