Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par Issy

Ni lui, ni moi sommes des recruteurs, mais pour commencer, le club pourrait se doter d'une cellule de recrutement digne de ce nom comme... beh... tous les autres clubs? ou bien c'est encore une idée de m*rde de Juni?

Tu sais très bien que certains coachs ont besoin de profils adaptés pour appliquer pleinement leur philosophie. Un joueur comme Aouar est totalement incompatible avec la règle des 5 secondes que voulait mettre en place Bosz par exemple. Un Kadewere c'est très incompatible avec une équipe qui cherche à avoir la possession, etc etc
    Et ne me sort pas Kadewere a mis 10 buts sous Garcia, et c'est à cause de Bosz qu'il ne marque plus, c'est une conclusion trompeuse, Kadewere a mis 10 buts de un parcequ'il était en surrégime en première partie de saison et deux parcequ'il y avait un neuf comme Memphis Depay (12 assists dans le jeu!!) qui attirait toute l'attention et libérait des espaces. Chose impossible aujourd'hui avec Dembélé (ou brièvement Slimani ).

La défense elle est dépendante du reste de l'équipe, tu peux avoir la meilleure ligne défensive mais si t'as aucun bloc équipe, tu prendras l'eau de tous les côtés. Tu l'as démontré toi même avec le 2ème but messin, il suffit qu'un joueur ne s'implique pas à fond, et toute la structure défensive est brisée.
    Encore plus quand tu marques pas et qu'il te faut plusieurs occasions pour ouvrir le score, tu crées plusieurs problèmes, d'abord l'adversaire croit un peu plus en ses chances ensuite elle ne se découvre pas alors que toi tu continues à le faire, ce qui te rend pas le match plus facile.

Lukeba et Gusto ont émergé? tiens tiens, c'est pas un peu, juste un peu mais alors un tout petit peu grâce à Peter Bosz? que deux défenseurs de 18 ans progressent (car ils étaient pas bons en début de saison) et performent dés leur première année? sachant qu'il l'a déjà fait dans le passé avec De Ligt (16 ans) & Wirtz (16 ans).
    On tient peut être une piste, des jeunes qu'on attendait pas du tout arrive à performer avec Bosz comme entraîneur, peut être qu'on devrait insister et trouver d'autres joueurs qui peuvent le faire? plutôt que de donner raison à des joueurs qui sont en échec depuis des années.
    Oui. Mais tous les coachs ont un effectif initial à disposition et c'est leur rôle que d'en tirer le maximum, de manière à obtenir les résultats sportifs (donc indirectement financiers) permettant ensuite d'orienter le club dans la direction souhaitée. Je doute que l'été où l'on vend Lacazette et qu'on prend Mariano, c'est "le" profil souhaitée par Pep coûte que coûte pour remplacer Lacazette. On estime, au club, que c'est une opportunité à ce prix et on part avec ça. Et on se démerde pour que ça fonctionne, de manière à garantir un rang sportif suffisant et à garantir des possibilités financières d'avoir encore mieux.

Aouar c'est compliqué pour les 5 secondes, mais ça sera mieux ailleurs. Kadewere ça sera compliqué pour du 1 contre 1, mais ça sera bien pour les appels et les 5 secondes. C'est à l'entraineur et au DS d'essayer d'avoir le meilleur compromis possible, mais il est utopique de penser qu'on ne peut avoir que des joueurs qui correspondent aux qualités souhaitées par Bosz. Des joueurs avec des qualités physiques et d'abnégation fortes comme Tousart ou Cornet, ça vaut déjà 20 ou 25M€. Imagine s'ils étaient en plus très bons balle au pied.

Pour Kadewere je peux dire que Bosz n'a pas réussi à le relancer, mais il n'y est plus depuis sa blessure de février 2021 donc c'est pas Bosz qui le coule. Par contre je ne pense pas que le problème soit Memphis non plus : Kadewere se procure tout autant d'occasions qu'avant, il a juste une réussite désastreuse.

Je ne pense pas que le départ de Memphis soit non plus le problème offensif. Memphis donnait du liant entre tous et pouvait faire des différences seul notamment, ce qui nous manque un peu. Mais les espaces tu les as aussi par les déplacements, ce que nos offensifs sont capables de faire.

Je suis tout à fait d'accord avec la partie en gras. Mais moins avec la suite. Contre Metz typiquement on ne prend pas le temps de ne pas marquer et de laisser l'autre croire en ses chances, on leur offre d'énormes boulevards. Le cornet du premier but vient déjà d'espaces trop importants laissés, et même sur le corner on se chie dessus. On pourrait même retourner la chose : si ton attaque sait que tu n'encaisseras aucun but, elle peut jouer sereinement, libérée et ainsi être décisive. On a plus de problèmes défensifs qu'offensifs, cette saison.

Bien sûr que c'est grâce à Bosz que les jeunes émergent. Mais il faut que tes jeunes soient au niveau. De Ligt a commencé à jouer sous Bosz, il est devenu titulaire l'année suivante sans lui et a suivi une progression linéaire. Inversement, à l'OL, Cherki, sous Bosz, n'a pas réellement percé non pas à cause de Bosz mais à cause d'un niveau moyen. Lukeba à l'inverse met tout le monde d'accord car il est intelligent dans son jeu.
    Pendant les années entre les promos 96 et 2000, sous Pep, si seuls Diakhaby et Aouar ont vraiment joué, c'est car ce sont les seuls au niveau.

Je suis, sinon, en désaccord avec "les jeunes qu'on n'attendait pas du tout". Je ne commente pas et je ne vais plus jamais voir les jeunes jouer mais Gusto ça fait un moment qu'il était annoncé comme fort et Lukeba, si à l'origine il ne me semble pas qu'il soit annoncé le plus fort de sa génération, il est bon. Tu n'inventes pas le niveau d'un jeune joueur : tu peux le mettre en conditions psychologiques pour qu'il soit en confiance, qu'il fasse du mieux possible, mais tu ne peux pas lui créer un niveau qu'il n'a pas. Comme dit, je ne suis pas assez les jeunes actuellement pour dire "Machin ou machin sera au niveau", mais Bosz, il aura beau rester et les lancer, si un mec a, à l'instant T, plus un niveau "bon joueur de L2" que "bon joueur pour l'OL", il ne pourra pas le transformer et il lui faudra du temps.

Laisser un commentaire:

• foldingo1983
    a répondu
    Envoyé par RomarioPichichi
    Bizarrement, Guardiola n'entraîne pas Nantes, et P.Bosz n'entraîne pas City.
    Autant on ne saura jamais ce que Guardiola ferait à Nantes, autant on sait ce que P.Bosz a fait avec de bonnes et de grosses équipes.
    Tu marques un point

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par foldingo1983
    Toutes proportions gardées on peut parler de Guardiola…ce qu’il a mis en place partout où il est passé, ca a pu se faire avec une équipe qu’il a choisi.
    Balance le à Nantes cet été et tu etre quasi sûr qu’il fera moins bien que Le kanak, voire même direction la ligue 2, car il refusera de se renier et de s’adapter.
    Bizarrement, Guardiola n'entraîne pas Nantes, et P.Bosz n'entraîne pas City.
    Autant on ne saura jamais ce que Guardiola ferait à Nantes, autant on sait ce que P.Bosz a fait avec de bonnes et de grosses équipes.

Laisser un commentaire:

• foldingo1983
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage

Et si Bosz choisit de repartir avec Toko et Moussa? Tu fais quoi? Tu restes gueuler dans ton coin "ouin ouin ils sont t nuls...!!!"

Parce que pour l'instant il a toujours été assez dithyrambique sur les 2.... et les 2 figurent dans les joueurs à qui il a fait le plus confiance cette année... comme quoi hein!? Il semble qu'ils ne soient pas SI éloigné que ça de ce qu'il veuille faire....
    Non, si le club choisit de repartir avec Toko et Moussa je ne ferai pas ouin ouin dans mon coin.
    je me dirais juste que maintenir Bosz ne serait pas une bonne idée.

Laisser un commentaire:

• foldingo1983
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval

Tu proposes qui de technique, rapide, véloce, aux différents postes nécessaires où il faudrait du changement ? Ton discours, en plus d'être caricatural au possible sur le "made in France" (comme si Galtier, Pep, Hayse, Stéphan ou Dupraz pensaient le même football), c'est toujours assez drôle : tu crois qu'un entraineur de L1 il refuserait du technique, rapide ou véloce ?
    Caricatural je ne sais pas.
    Mais Bosz semble quand même avoir une idée extrêmement précise de ce qu’il veut et de ce qu’il souhaite mettre en place. A contrario il semble peu capable de changer de philosophie pour mieux s’adapter aux qualités individuelles de ses joueurs.
    Un entraîneur made in L1 n’est pas un trait caricatural.
    Un entraîneur made in L1 est un homme qui connaît les finances des clubs français et qui sait très bien qu’il n’aura pas un carnet de chèque illimité. Un homme qui est capable de faire au mieux avec ce qu’il a. Un homme de consensus qui sait s’adapter.
    L’exemple type est galtier. Partout où il est passé il a eu des résultats. Parfois avec des équipes de cabris. Et sans jamais demander plus à ses dirigeants.
    Voila ce que c’est un entraîneur made in ligue 1.
    ce n’est pas caricatural.

C’est simplement la question que je posais : que veut faire le club ? Soutenir un homme qui a des idées ambitieuses, très néerlandaises, et qui préfère mourir avec ses idées plutôt que de se renier ? Moi ça me va, mais il me semble que l’effectif actuel ne lui permettra pas de le faire.
    Le club veut un mec capable d’avoir des résultats minimum avec l’effectif actuel ? Alors il ne fait plus l’affaire et mieux vaut un galtier ou un kambouare.

Toutes proportions gardées on peut parler de Guardiola…ce qu’il a mis en place partout où il est passé, ca a pu se faire avec une équipe qu’il a choisi.
    Balance le à Nantes cet été et tu etre quasi sûr qu’il fera moins bien que Le kanak, voire même direction la ligue 2, car il refusera de se renier et de s’adapter.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par pologolo

Moussa prend trop de place contractuellement et dans l'estime qu'il a de soi même, soit il reste et est titu, soit il n'est pas titu et il doit partir.
    Est-ce que tu veux le garder en titu ?

Perso clairement non, et je le mets en départ prioritaire vs Toko et Tété par ex.
    Titulaire moi ça me va à condition qu'il y ait des solutions de rechanges quand il est moins bon, et que l'entraineur puisse changer de dispositif quand il l'estime nécessaire. Pas seul au monde avec l'obligation qu'il se démerde.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Elano

Mais si. Tu les gardes et tu les complètes par d'autres bons joueurs, avec des profils différents.
    Moussa prend trop de place contractuellement et dans l'estime qu'il a de soi même, soit il reste et est titu, soit il n'est pas titu et il doit partir.
    Est-ce que tu veux le garder en titu ?

Perso clairement non, et je le mets en départ prioritaire vs Toko et Tété par ex.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par foldingo1983

Oui il est irréprochable dans l’attitude. Et il fait ce qui est attendu de lui : 15/20 buts par an.
    Maintenant il faut savoir ce que le club désire mettre en place l’année prochaine.
    Si on garde Bosz, il faut lui donner les profils de joueur qu’il désire. Du technique, du rapide, du véloce.
    Et dans cette catégorie on ne peut pas cocher les noms de Moussa ou Toko.

si on change de coach et qu’on rempile sur du made in France bien estampillé ligue 1 (genre Garcia, genesio) alors il fera évidemment l’affaire.

Perso je suis plutôt partisan du maintien de Bosz, mais avec une équipe qu’il choisit.
    Sinon on ira de nouveau dans le mur.
    Mais si. Tu les gardes et tu les complètes par d'autres bons joueurs, avec des profils différents.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par Xmax69
    En fait, quand notre milieu de terrain est dans un bon jour, le jeu est vers l'avant, les attaques sont rapides et Moussa est un bon finisseur.
    Dans un mauvais jour (et Dieu sait si il y en a eu cette saison) le milieu tergiverse, porte trop le ballon, cherche l'exploit individuel, perd des ballons et Moussa est soit hors jeu soit inutile.
    Conclusion: je comprend qu'on aime ou pas le style de jeu de Moussa mais c'est loin d'être le problème n°1.
    Ce qui est très paradoxal, c'est que pendant des années, on a crié sur le jeu de l'OL et les exploits individuels des Memphis, Lacazette et autres Fékir qui sont très forts dans le petit périmètre. Et maintenant qu'on a un attaquant dont la principale qualité est la mobilité, la capacité à être trouvé dans l'espace et à planter des buts, on lui reproche son manque de qualité dans le petit périmètre et sa difficulté à être le fer de lance de l'attaque.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par pologolo
    Tu peux le retourner comme tu veux, mon avis c'est que l'xG vient complètement renforcer l'opinion que je me fais de lui en regardant ses matchs.
    C'est à dire que c'est un attaquant qui n'apporte rien dans la qualité de jeu, que son rôle consiste entièrement dans le fait de marquer, qu'il ne se procure pas plus d'occaz que le seul élément faible de comparaison qu'on peut avoir avec Kad, et qu'il a une tendance à vendanger.
    Ce qu'il rate à Reims, Brest, Strasbourg et Metz sur 4 des 5 derniers déplacements je ne l'avais jamais vu de la part d'un 9 titu à l'OL depuis mon enfance.

Après libre à vous de le trouver bon, je ne souhaite que son départ cet été, en espérant qu'il nous rapportera 2/3 sous qu'on réinvestira intelligemment.
    Alors attention, je ne suis pas du tout fan de ce joueur. Je trouve également qu'il vendange.
    Mais à côté de ça, il marque également des buts assez improbables, et je pense qu'il a été assez mal utilisé pendant une bonne partie de la saison.
    Et surtout, je suis d'accord avec ceux qui disent que quand Dembele sera notre problème numéro 1, on aura fait beaucoup de chemin.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Non mais ne cherche pas, l'xg étant soit disant le moins pire indice existant, il en devient le sacro-saint juge de paix, notamment pour décréter que Dembele est le responsable de tous nos maux.
    Tu peux le retourner comme tu veux, mon avis c'est que l'xG vient complètement renforcer l'opinion que je me fais de lui en regardant ses matchs.
    C'est à dire que c'est un attaquant qui n'apporte rien dans la qualité de jeu, que son rôle consiste entièrement dans le fait de marquer, qu'il ne se procure pas plus d'occaz que le seul élément faible de comparaison qu'on peut avoir avec Kad, et qu'il a une tendance à vendanger.
    Ce qu'il rate à Reims, Brest, Strasbourg et Metz sur 4 des 5 derniers déplacements je ne l'avais jamais vu de la part d'un 9 titu à l'OL depuis mon enfance.

Après libre à vous de le trouver bon, je ne souhaite que son départ cet été, en espérant qu'il nous rapportera 2/3 sous qu'on réinvestira intelligemment.

Laisser un commentaire:

• Xmax69
    a répondu
    En fait, quand notre milieu de terrain est dans un bon jour, le jeu est vers l'avant, les attaques sont rapides et Moussa est un bon finisseur.
    Dans un mauvais jour (et Dieu sait si il y en a eu cette saison) le milieu tergiverse, porte trop le ballon, cherche l'exploit individuel, perd des ballons et Moussa est soit hors jeu soit inutile.
    Conclusion: je comprend qu'on aime ou pas le style de jeu de Moussa mais c'est loin d'être le problème n°1.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69
    Moi, ce que j’aimerai savoir, ç’est si le joueur qui partait au but avant le penalty ( et donc la faute), était crédité d’une action ou si tout disparaissait, le joueur qui provoque le penalty, le joueur qui le marque, etc…

Vous devez vous dire : « ce connard nous bassine que c’est de la merde les XG toute l’année, et ils nous posent des questions de merde sur le sujet »
    Ben ouai aux 2
    Non mais ne cherche pas, l'xg étant soit disant le moins pire indice existant, il en devient le sacro-saint juge de paix, notamment pour décréter que Dembele est le responsable de tous nos maux.

Laisser un commentaire:

• Aucentrederien
    a répondu
    Certains joueurs ont des qualités footbalistiques qui ne fonctionnent pas avec tous les types de jeux. Certains attaquants sont des renards de surface et d’autres sont des joueurs de profondeurs. Certains aiment les attaques placées et d’autre les contres.
    Que l’on parle de Dembele ou Toko Ekambi, ils sont pas exceptionnel et loin d’être irréprochable mais sous certaines configurations, ils peuvent débloquer la situation mais ils restent moyen ( surtout TKE). Le coach les utilisent car ils sont les seuls à pouvoir marquer mais ils ne conviennent pas à son jeu ( qualité technique très pauvre). Je pense sincèrement que si il pouvait, il les remplacerait.
    Pour être plus précis, je doute qu’il compte sur eux pour être le socle du futur projet de jeu.

Laisser un commentaire:

• Issy
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage

Et si Bosz choisit de repartir avec Toko et Moussa? Tu fais quoi? Tu restes gueuler dans ton coin "ouin ouin ils sont t nuls...!!!"

Parce que pour l'instant il a toujours été assez dithyrambique sur les 2.... et les 2 figurent dans les joueurs à qui il a fait le plus confiance cette année... comme quoi hein!? Il semble qu'ils ne soient pas SI éloigné que ça de ce qu'il veuille faire....
    Il a pourtant demandé un 9 même au mercato d'hiver.

Les 2 jouent car il n'y a aucune autre solution.
    Et puis il ne va pas fracasser nos divas en conférence de presse, un peu de bon sens, ils risqueraient de célébrer leurs buts avec un doigt sur la bouche.

Laisser un commentaire:

• Issy
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval

Tu proposes qui de technique, rapide, véloce, aux différents postes nécessaires où il faudrait du changement ? Ton discours, en plus d'être caricatural au possible sur le "made in France" (comme si Galtier, Pep, Hayse, Stéphan ou Dupraz pensaient le même football), c'est toujours assez drôle : tu crois qu'un entraineur de L1 il refuserait du technique, rapide ou véloce ?

Si je pose la question différemment : à montant égal, qu'est-ce que l'on sacrifie dans les caractéristiques de l'équipe actuelle ? Puisque ton joueur, s'il a ces qualités, va forcément en manquer quelques unes que possèdent Dembélé ou KTE.

Bref, après un an tout pourri, on en est au même point en fait : l'entraineur made in France n'aura pas de projet de jeu et tu peux lui donner n'importe qui, "ça fera évidemment l'affaire", tandis que Bosz, il lui faut toute une équipe pile comme il veut pour que ça tourne. Je tenterai la même chose au boulot à l'occasion : "Oh, les résultats sont nuls mais j'ai pas les élèves que je veux".

Quitte à me répéter encore de nombreuses fois, l'OL est dixième défense de L1 et douzième en xG. Le profil de nos offensifs est vraiment un faux problème pour dédouanner Bosz. En défense, il a eu Lukeba, Gusto qui ont émergé, et il a viré Marcelo pour prendre Boateng, et nous avons remplacé Cornet par Emerson. La défense est néanmoins nulle. Il lui fallait quoi, Van Dijk en plus afin d'avoir une meilleure défense que Troyes ? A moins que Rami soit depuis le début le chaînon manquant...
    Ni lui, ni moi sommes des recruteurs, mais pour commencer, le club pourrait se doter d'une cellule de recrutement digne de ce nom comme... beh... tous les autres clubs? ou bien c'est encore une idée de m*rde de Juni?

Tu sais très bien que certains coachs ont besoin de profils adaptés pour appliquer pleinement leur philosophie. Un joueur comme Aouar est totalement incompatible avec la règle des 5 secondes que voulait mettre en place Bosz par exemple. Un Kadewere c'est très incompatible avec une équipe qui cherche à avoir la possession, etc etc
    Et ne me sort pas Kadewere a mis 10 buts sous Garcia, et c'est à cause de Bosz qu'il ne marque plus, c'est une conclusion trompeuse, Kadewere a mis 10 buts de un parcequ'il était en surrégime en première partie de saison et deux parcequ'il y avait un neuf comme Memphis Depay (12 assists dans le jeu!!) qui attirait toute l'attention et libérait des espaces. Chose impossible aujourd'hui avec Dembélé (ou brièvement Slimani ).

La défense elle est dépendante du reste de l'équipe, tu peux avoir la meilleure ligne défensive mais si t'as aucun bloc équipe, tu prendras l'eau de tous les côtés. Tu l'as démontré toi même avec le 2ème but messin, il suffit qu'un joueur ne s'implique pas à fond, et toute la structure défensive est brisée.
    Encore plus quand tu marques pas et qu'il te faut plusieurs occasions pour ouvrir le score, tu crées plusieurs problèmes, d'abord l'adversaire croit un peu plus en ses chances ensuite elle ne se découvre pas alors que toi tu continues à le faire, ce qui te rend pas le match plus facile.

Lukeba et Gusto ont émergé? tiens tiens, c'est pas un peu, juste un peu mais alors un tout petit peu grâce à Peter Bosz? que deux défenseurs de 18 ans progressent (car ils étaient pas bons en début de saison) et performent dés leur première année? sachant qu'il l'a déjà fait dans le passé avec De Ligt (16 ans) & Wirtz (16 ans).
    On tient peut être une piste, des jeunes qu'on attendait pas du tout arrive à performer avec Bosz comme entraîneur, peut être qu'on devrait insister et trouver d'autres joueurs qui peuvent le faire? plutôt que de donner raison à des joueurs qui sont en échec depuis des années.
    Dernière modification par Issy, 10/05/2022, 01h29.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par foldingo1983

Oui il est irréprochable dans l’attitude. Et il fait ce qui est attendu de lui : 15/20 buts par an.
    Maintenant il faut savoir ce que le club désire mettre en place l’année prochaine.
    Si on garde Bosz, il faut lui donner les profils de joueur qu’il désire. Du technique, du rapide, du véloce.

si on change de coach et qu’on rempile sur du made in France bien estampillé ligue 1 (genre Garcia, genesio) alors il fera évidemment l’affaire.

Perso je suis plutôt partisan du maintien de Bosz, mais avec une équipe qu’il choisit.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par foldingo1983

Si je pose la question différemment : à montant égal, qu'est-ce que l'on sacrifie dans les caractéristiques de l'équipe actuelle ? Puisque ton joueur, s'il a ces qualités, va forcément en manquer quelques unes que possèdent Dembélé ou KTE.

Bref, après un an tout pourri, on en est au même point en fait : l'entraineur made in France n'aura pas de projet de jeu et tu peux lui donner n'importe qui, "ça fera évidemment l'affaire", tandis que Bosz, il lui faut toute une équipe pile comme il veut pour que ça tourne. Je tenterai la même chose au boulot à l'occasion : "Oh, les résultats sont nuls mais j'ai pas les élèves que je veux".

Quitte à me répéter encore de nombreuses fois, l'OL est dixième défense de L1 et douzième en xG. Le profil de nos offensifs est vraiment un faux problème pour dédouanner Bosz. En défense, il a eu Lukeba, Gusto qui ont émergé, et il a viré Marcelo pour prendre Boateng, et nous avons remplacé Cornet par Emerson. La défense est néanmoins nulle. Il lui fallait quoi, Van Dijk en plus afin d'avoir une meilleure défense que Troyes ? A moins que Rami soit depuis le début le chaînon manquant...

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par Yanloup

On ne peut pas non plus prendre des cas marginaux afin de démonter tout un système.

Il n'est pas parfait ? Soit. Il reste à date le pire à l'exception de tous les autres.
    Moi, ce que j’aimerai savoir, ç’est si le joueur qui partait au but avant le penalty ( et donc la faute), était crédité d’une action ou si tout disparaissait, le joueur qui provoque le penalty, le joueur qui le marque, etc…

Vous devez vous dire : « ce connard nous bassine que c’est de la merde les XG toute l’année, et ils nous posent des questions de merde sur le sujet »
    Ben ouai aux 2

Laisser un commentaire:

• foldingo1983
    a répondu
    Envoyé par DRX69
    Moussa est irréprochable dans l'attitude depuis qu'il est chez nous.
    Et il fait partie de nos meilleurs joueurs sur cette saison.
    Après certains peuvent espérer mieux chez nous à son poste, mais combien de joueurs meilleur que lui peut-on recruter?

​​​​
    ​​​​​​

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Après, ce n'est pas nécessairement le tireur qui a provoqué le pénalty.
    Mais autant on ne peut pas automatiquement créditer le tireur de la genèse de l'occasion, autant on doit le créditer du but.

Tiens d'ailleurs, encore un truc qui va bien crédibiliser l'indice des xG : Un tir dévié de la main d'un défenseur est comptabilisé comme occasion ratée, et ce, même si ce tir provoque un pénalty.
    On ne peut pas non plus prendre des cas marginaux afin de démonter tout un système.

Il n'est pas parfait ? Soit. Il reste à date le pire à l'exception de tous les autres.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69
    Ce qui me gêne surtout, c’est sur le fait qu’en général « 80% des cas ) le penalty vient sanctionner un but non réalisé, par exemple, Moussa entre dans la surface, crochète le joueur est s’ouvre grand la cage, et se fait faucher, penalty, il tire il marque le penalty, il n’y serait donc pour rien, et tout son boulot est réduit à néant …

Qu’on m’explique comment on ne comptabilise pas les penaltys( qui veut dire réparation ( comme la surface) pour rappel
    Après, ce n'est pas nécessairement le tireur qui a provoqué le pénalty.
    Mais autant on ne peut pas automatiquement créditer le tireur de la genèse de l'occasion, autant on doit le créditer du but.

Tiens d'ailleurs, encore un truc qui va bien crédibiliser l'indice des xG : Un tir dévié de la main d'un défenseur est comptabilisé comme occasion ratée, et ce, même si ce tir provoque un pénalty.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Il y a tellement d'autres choses qui faussent la "perspective", avec les xG :)

Ce qui est cocasse, c'est que le pénalty est la seule action qui ne peut pas vraiment faire débat concernant le calcul de l'indice xG. Et on ne la compte pas.

Oui, c'est un exercice très spécifique. Tout comme le coup franc direct, qui est bien comptabilisé.
    Oui, c'est très impactant, tout comme une énorme occasion qui est elle aussi comptabilisée.

Il n'empêche qu'être un bon tireur de pénalty est un atout indéniable.
    Ce qui me gêne surtout, c’est sur le fait qu’en général « 80% des cas ) le penalty vient sanctionner un but non réalisé, par exemple, Moussa entre dans la surface, crochète le joueur est s’ouvre grand la cage, et se fait faucher, penalty, il tire il marque le penalty, il n’y serait donc pour rien, et tout son boulot est réduit à néant …

Qu’on m’explique comment on ne comptabilise pas les penaltys( qui veut dire réparation ( comme la surface) pour rappel

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par DRX69
    Après certains peuvent espérer mieux chez nous à son poste, mais combien de joueurs meilleur que lui peut-on recruter?

​​​​
    ​​​​​​
    C'est sûr que la rumeur suisse fait peur à côté.

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu

​​​​
    ​​​​​​

Laisser un commentaire:

Chargement...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎