Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Profondeur, centre en première intention, jeu en transition.

Ce n'est pas un joueur utile dans la construction d'un jeu offensif leché et technique.
    On pense donc exactement pareil.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Il a un profil comme KTE et Kadewere qui n'est pas fait pour un jeu de possession et de construction patiente.

Mais au moins c'est un buteur qui marque contrairement aux deux autres.
    Demande à Djamel Belmadi si Toko ne sait pas mettre un pion.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

En gros, faut le mettre en position d'être seul dans l'axe face au gardien.

Une sorte de penalty en mouvement, comme le concours des jeunes à la mi-temps.
    Il a un profil comme KTE et Kadewere qui n'est pas fait pour un jeu de possession et de construction patiente.

Mais au moins c'est un buteur qui marque contrairement aux deux autres.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Juste pour savoir: c'est quoi les qualités de Dembélé sur lesquelles il faudrait jouer ?
    Moi j'ai mon idée, j'aimerais connaître la tienne.
    Profondeur, centre en première intention, jeu en transition.

Ce n'est pas un joueur utile dans la construction d'un jeu offensif leché et technique.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par BLG Voir le message

Salut Yanloup,

On ne joue pas assez en profondeur pour Dembélé. Il fait quand même assez souvent des appels sans être servi. Or, je pense que c'est dans ces situations qu'il est le plus à même de marquer dans le jeu, combinant une "relative" puissance, une "relative" adresse et une conduite de balle efficace.
    En gros, faut le mettre en position d'être seul dans l'axe face au gardien.

Une sorte de penalty en mouvement, comme le concours des jeunes à la mi-temps.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par BLG Voir le message

Salut Yanloup,

On ne joue pas assez en profondeur pour Dembélé. Il fait quand même assez souvent des appels sans être servi. Or, je pense que c'est dans ces situations qu'il est le plus à même de marquer dans le jeu, combinant une "relative" puissance, une "relative" adresse et une conduite de balle efficace.
    Salut BLG.
    C'est ce que je pense aussi. Pour optimiser son apport il lui faut de l'espace et de la profondeur (dans l'image de son but contre City ou contre Porto). Ce qui demande un système de jeu particulier​​​​​​. Sur un jeu de possession et de surcharge dans le camp adverse on est pas loin de jouer à 10.
    Faut-il pour autant aménager un tel système pour lui ? J'en doute. Même si je pense qu'un jeu direct et vertical était ce qu'il fallait faire dès le départ avec un tel effectif.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu

Juste pour savoir: c'est quoi les qualités de Dembélé sur lesquelles il faudrait jouer ?
    Salut Yanloup,

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Faudra voir à quoi ressemble notre équipe avec Tetê - Toko titulaires.

Contre Angers :

Toko : 0 minute
    Tetê : 10 minutes

On va marquer + de buts en fin de saison que ce qu'on a fait jusqu'à présent.

Il y a Faivre et Tanguy, notre équipe a beaucoup changé.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Nous ne jouons clairement pas sur les qualités de Dembélé, qui n'est pas vraiment compatible avec le système de jeu voulu par Bosz, qui souhaitait un autre attaquant, mais qui finit par jouer quand même tellement que nous avons personne d'autre à ce poste capable de marquer des buts.

Après, il a mis 13 buts dont 5 penalty, donc même là le rendement n'est pas fantastique, mais il faut intégrer sa longue indisponibilité dans l'équation.

Au final il est la meilleur option dans un effectif sans autre buteurs. Il ferait mieux dans une équipe de L1 qui jouerait sur ses qualités. Mais c'est un peu le symbole d'un effectif bâtit non pas par l'entraineur mais résultante d'une politique sportive dilettante et non construite logiquement.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

A part certains joueurs totalement hors norme, comme Cristiano, aucun attaquant ne peut être évalué uniquement au seul nombre de buts qu'il marque. Cavani, il avait du déchet devant le but, mais son activité physique, ses déplacements, son jeu de tête, en faisaient un joueur très précieux, qu'en effet, le public français, à la culture foot assez faible, n'a probablement pas estimé à sa juste valeur.

Mais c'est bien le problème de Dembélé: en dehors du nombre de buts qu'il marque, il apporte un jeu en déviation intéressant, mais sinon, pas grand chose d'autre je trouve: son jeu dos au but est pas fou, techniquement, il est moyen, ses déplacements sont corrects, mais vraiment sans plus, il n'est pas très rapide, ni créatif (à part dans ses déviations tout de même), en dribbles, il est bof... Mais normalement, ça veut dire qu'il faut aussi construire autour de lui des joueurs capables de l'accompagner, et non pas espérer qu'il fasse bien plus de choses que ce dont il est réellement capable.
    Juste merci.
    Comme c'est pas moi qui le dit ça aura peut-être de la portée. Même si la seule issue que j'entrevois à tes propos est la pure perte (confiance, péroné, toussa).

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

A part certains joueurs totalement hors norme, comme Cristiano, aucun attaquant ne peut être évalué uniquement au seul nombre de buts qu'il marque. Cavani, il avait du déchet devant le but, mais son activité physique, ses déplacements, son jeu de tête, en faisaient un joueur très précieux, qu'en effet, le public français, à la culture foot assez faible, n'a probablement pas estimé à sa juste valeur.

Mais c'est bien le problème de Dembélé: en dehors du nombre de buts qu'il marque, il apporte un jeu en déviation intéressant, mais sinon, pas grand chose d'autre je trouve: son jeu dos au but est pas fou, techniquement, il est moyen, ses déplacements sont corrects, mais vraiment sans plus, il n'est pas très rapide, ni créatif (à part dans ses déviations tout de même), en dribbles, il est bof... Mais normalement, ça veut dire qu'il faut aussi construire autour de lui des joueurs capables de l'accompagner, et non pas espérer qu'il fasse bien plus de choses que ce dont il est réellement capable.
    Nous ne jouons clairement pas sur les qualités de Dembélé, qui n'est pas vraiment compatible avec le système de jeu voulu par Bosz, qui souhaitait un autre attaquant, mais qui finit par jouer quand même tellement que nous avons personne d'autre à ce poste capable de marquer des buts.

Après, il a mis 13 buts dont 5 penalty, donc même là le rendement n'est pas fantastique, mais il faut intégrer sa longue indisponibilité dans l'équation.

Au final il est la meilleur option dans un effectif sans autre buteurs. Il ferait mieux dans une équipe de L1 qui jouerait sur ses qualités. Mais c'est un peu le symbole d'un effectif bâtit non pas par l'entraineur mais résultante d'une politique sportive dilettante et non construite logiquement.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben justement, le truc c'est qu'on est toujours plus dur avec ce qu'on a sous les yeux... mais le déchet ca fait partie du foot! A l'extréme je me souviens de Cavani au PSG qu'on taillait aussi sur son manque d'efficacité... c'est un peu du même style que Toko... c'est des mecs qui se procurent énormément d'occasions mais qui ont du déchet dans les derniers gestes. Au final de la saison tu regardes le nombre de tirs tentés et cadrés par rapport à des gars comme WBY par exemple et tu te rends compte qu'en fait ils ont le même ratio frappe tenté / but...

C'est pour ca que j'ai un mauvais ressenti sur les highlights ou les mecs qui me disent qu'ils se tapent je ne sais combien de matchs européens pour finir par pourrir l'inefficacité des lyonnais.. Ca me fait marrer, moi quand je regarde Liverpool, ou Arsenal sur C+ sport, je vois également beaucoup d'inefficacité... Et je suis sur que si je regarde de la BL ou de la Liga j'en verrai également!

Après que notre petit coeur de supporter saigne parce qu'untel a loupé un but tout fait... ca fait rager un moment oui! Mais il faut prendre un peu de recul...

Kiki c'est le meilleur joueur du monde peut être la planète nous l'envie... le gars est à 1b / 150 min ce qui est déja très bien!

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Loin d'être fan de Moussa, je le concède.
    Mais un constat s'impose, quand il se met à planter, cela change tout pour cet étrange OL 2021-2022.
    Et pour l'heure Azmoun est toujours à 0 but alors que Dembélé commence à en enchaîner un certain nombre.

Qu'il ne se gêne surtout pas à me faire bouffer mon incertitude à son sujet !
    S'il remet le même que celui du Paris FC à West Ham, je promets de ne pas me plaindre.

Souhaitons que l'expérience anglaise du Final 8 aide Moussa à gérer cette double confrontation.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Salaires de Kolo Muani, Honorat, Gameiro, Bayo, Ekitike, etc ?

De 18.000 à 85.000 euros, 40.000 euros en moyenne

40.000 + 210.000 = 250.000 = salaire de Moussa
    Eux ils ne se sont pas fait briser le péroné, donc remballe tes salaires

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

La c'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue.... Un temps limité pour toi c'est 30 matchs de Ligue 1? Comme quand tu faisais des analyses statistiques de Toko à la J3 sur les statistiques de 3 journées de championnat? Désolé moi j'attends la J30. On peux le faire à la fin de la saison si tu veux, je gage que Moussa n'en reste pas là si je suis la tendance actuelle (et encore je n'ai pas compté le but face à Marseille) on ne comptera pas non plus le but face au PFC annulé pour une bande d'abrutis qui nous exclue de la CdF. Sinon je pense que tu peux rajouter 2 à 3 buts pour Moussa. Mais bon ca ce serait trop lourd pour toi, ce serait assumer que Moussa fait une saison correcte, malgré sa blessure alors qu'en début de saison tu nous disais l'inverse.
    Je vais te faire une confidence. Davantage qu'à un pari débile c'est à une expérience que je me suis livré.
    Parce que mon pari, avant même que la saison ne commence, il était déjà perdu (selon tes critères évidemment).
    Le père Dembélé il pourrait terminer la saison à sec en disputant toutes les minutes, avec ses 8 buts et 3 passes (bien loin de "ta vingtaine" au passage, mais peu importe) que la longue litanie des excuses est déjà prête: le péroné, la confiance, l'équipe qui déjoue, le cadre collectif défavorable, les supporters, la pelouse de Reims, les égoïstes autour de lui qui ne lui passent pas la balle, les défenseurs qui le serrent, ses efforts défensifs, son jeu sans ballon...et plus encore (tout ce qui n'est pas mesurable bien évidemment). Et on ferait le topo avec Kadewere, dont on a du mal à concevoir un mec plus au fond du trou, ce serait exactement la même chose avec des alibis différents. La liste est déjà prête. Parce que c'est exactement comme ça que tu fonctionnes. Avocat de la Défense c'est très facile lorsque l'on se proclame systématiquement vainqueur à la fin.
    Pile je gagne face tu perds: très courageux. Et tu oses me parler d'assumer
    Dernière modification par Yanloup, 05/04/2022, 20h24.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Salaires de Kolo Muani, Honorat, Gameiro, Bayo, Ekitike, etc ?

De 18.000 à 85.000 euros, 40.000 euros en moyenne

40.000 + 210.000 = 250.000 = salaire de Moussa

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Juste pour rappel... WBY = 650K/mois.... Dembele = 300K/mois.... on peut faire le ratio si tu veux!...
    Ah d'accord maintenant il faut faire le ratio avec le salaire ? Donc tu balances tes chiffres et tu as oublié de préciser qu'il fallait tenir compte du salaire ?
    Avec la pointure des chaussures si ça t'arrange aussi.
    Parce qu'en fait c'est toujours comme ça t'arrange, et puis si ça t'arrange pas "le déchet fait partie du foot" et "faut prendre du recul".
    T'es vraiment impayable

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Pas cette saison en tout cas.
    Juste pour rappel... WBY = 650K/mois.... Dembele = 300K/mois.... on peut faire le ratio si tu veux!...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Tu extrapoles un nombre de buts sur un temps limité en nombre de buts sur une saison complète, déjà tu te gourres.
    Dans ce cas le meilleur c'est Tetê (exemple absurde, tu l'auras reconnu).
    La c'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue.... Un temps limité pour toi c'est 30 matchs de Ligue 1? Comme quand tu faisais des analyses statistiques de Toko à la J3 sur les statistiques de 3 journées de championnat? Désolé moi j'attends la J30. On peux le faire à la fin de la saison si tu veux, je gage que Moussa n'en reste pas là si je suis la tendance actuelle (et encore je n'ai pas compté le but face à Marseille) on ne comptera pas non plus le but face au PFC annulé pour une bande d'abrutis qui nous exclue de la CdF. Sinon je pense que tu peux rajouter 2 à 3 buts pour Moussa. Mais bon ca ce serait trop lourd pour toi, ce serait assumer que Moussa fait une saison correcte, malgré sa blessure alors qu'en début de saison tu nous disais l'inverse.

Laisser un commentaire:

• bib69330
    a répondu

Je me demande si il n'y a pas mauvaise interprétation avec le ratio but/match en L1 cette saison: 1 kiki 0,63, 2 ben yedder 0,62, 3 terrier 0,59, 4 dembele 0,55.

Source l'équipe

edit: je n'ai pas vérifié le ratio tir tenté / tir cadré ni tir cadré/ but

edit 2: Dembele a le 4ème meilleur ration but / match de L1. Je n'y aurais pas cru si je ne l'avais pas lu. Comme quoi...

edit 3: bien sûr je n'ai pas compté Tete et son 1/1
    Dernière modification par bib69330, 05/04/2022, 18h19.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Au final de la saison tu regardes le nombre de tirs tentés et cadrés par rapport à des gars comme WBY par exemple et tu te rends compte qu'en fait ils ont le même ratio frappe tenté / but...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pour moi,
    le probleme ne porte pas sur son nombre de buts, mais sur son efficacité, combien d'actions il lui faut pour planter? combien de buts mangés ?
    qu'il touche 10 ballons, et plante un doublé
    perso je m'en cogne, je suis meme content,
    autour de lui y'a plein de bouffeur de ballon, on lui demande de la mettre au fond pas de faire une passe en profondeur lumineuse
    Ben justement, le truc c'est qu'on est toujours plus dur avec ce qu'on a sous les yeux... mais le déchet ca fait partie du foot! A l'extréme je me souviens de Cavani au PSG qu'on taillait aussi sur son manque d'efficacité... c'est un peu du même style que Toko... c'est des mecs qui se procurent énormément d'occasions mais qui ont du déchet dans les derniers gestes. Au final de la saison tu regardes le nombre de tirs tentés et cadrés par rapport à des gars comme WBY par exemple et tu te rends compte qu'en fait ils ont le même ratio frappe tenté / but...

C'est pour ca que j'ai un mauvais ressenti sur les highlights ou les mecs qui me disent qu'ils se tapent je ne sais combien de matchs européens pour finir par pourrir l'inefficacité des lyonnais.. Ca me fait marrer, moi quand je regarde Liverpool, ou Arsenal sur C+ sport, je vois également beaucoup d'inefficacité... Et je suis sur que si je regarde de la BL ou de la Liga j'en verrai également!

Après que notre petit coeur de supporter saigne parce qu'untel a loupé un but tout fait... ca fait rager un moment oui! Mais il faut prendre un peu de recul...

Kiki c'est le meilleur joueur du monde peut être la planète nous l'envie... le gars est à 1b / 150 min ce qui est déja très bien!

Laisser un commentaire:

• maldo69
    a répondu
    on s'en tape de tout ça, qu il ai de bonnes stats, tant mieux, il pourra esperer avoir une proposition moins degueu, pour lui et nous en fin d'année.

...en esperant que kadewere, ne finnisse pas comme notre "formidable recrue" tant esperee a la fin du mercato

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Tu extrapoles un nombre de buts sur un temps limité en nombre de buts sur une saison complète, déjà tu te gourres.
    Dans ce cas le meilleur c'est Tetê (exemple absurde, tu l'auras reconnu).

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

une "excuse"...?? Tu veux dire une argumentation un tant soit peu pertinente qui expliquerait ce fait... comme par exemple dire qu'il a été blessé plus de 2 mois pour expliquer une non-atteinte de ces objectifs. Ca c'est pertinent et ca s'entend... Depuis le début de l'année civile en L1 il en est à 8 buts en 813 minutes de jeu soit un but/ 100 minutes... 5 buts dans le jeu si tu veux ce qui fait 1b/160 minutes... on est pres des standards que j'avais en tête au début de la saison qui était 1b/150 minutes (qu'il a réalisé avec nous 2 saison d'affilée) et qui avec une saison "normale" d'e 3000 minutes de temps de jeu nous aurait amené sur une vingtaine de buts...

Pour rappel le top 5 de Ligue 1 c'est :

- Wissam Ben Yedder : 18 buts (dont 7 penalties) en 1923 minutes de jeu (11 buts dans le jeu en 1923 minutes = 1 b / 174 minutes)
    - Kylian MBappé : 17 buts (dont 2 penalties) en 2312 minutes de jeu (15 buts / 2312 minutes = 1b / 154 minutes)
    - Martin Terrier : 17 buts (1 penalty) en 2116 minutes de jeu (16b / 2116 minutes = 1b / 132 min)
    - Gaetan Laborde : 14 buts (dont 2 penalties) en 2541 minutes de jeu (12b / 2541 minutes = 1b / 211 min)
    - Jonathan David : 13 buts (dont 2 penalties) en 2240 minutes de jeu (11b / 2240 minutes = 1b / 203 min)

A coté de ca Moussa rattrape son retard et va pas être loin d'intégrer ce top 5 en 1520 minutes de jeu soit 400 à 1000 minutes de moins que les joueurs cités au-dessus. 12 buts et 5 penalties en L1. 7 buts dans le jeu en 1520 minutes = 1b / 217 min et en 2022 c'est 8 buts (3p) en 813 minutes donc 1b / 160 minutes

Il nous reste quelques match en L1 à jouer mais déja il est largement parmi les meilleurs buteurs de L1 avec un tel ratio, plus élevé que Ben Yedder, Laborde ou Jonathan David... le tout est de regarder le temps de jeu effectif.
    pour moi,
    le probleme ne porte pas sur son nombre de buts, mais sur son efficacité, combien d'actions il lui faut pour planter? combien de buts mangés ?
    qu'il touche 10 ballons, et plante un doublé
    perso je m'en cogne, je suis meme content,
    autour de lui y'a plein de bouffeur de ballon, on lui demande de la mettre au fond pas de faire une passe en profondeur lumineuse

Laisser un commentaire:

Chargement...
X