Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message
    Quand je vois la Hype sur Mariano ( 28 ans ) qui a fait 1 année dans sa carrière ... je préfère largement avoir Moussa que Mariano dans mon 11.
    Il n'y a que des amnésiques ou des gens la famille de Mariano pour dire le contraire. Parce que les reproches qu'on peut faire (à juste titre) sur Dembélé sont tout autant valables pour le dominicain. Et autant dire qu'il en a un paquet d'autres.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

....... le summum de la mauvaise foi.... eh oh faut pas pousser le bouchon Maurice.... tu sais t'as juste le droit de dire que c'est un joli but, ca t'écorchera pas la gueule Infos!

Apres le "Ouais mais c'est que la défense de Troyes...." et le "Marquer sur penalty c'est facile"... je n'avais jamais entendu le "c'est sa maladresse qui a perturbé le défenseur..."

TU disais que ca allait passer crême ce post à 2 balles?
    Et le but contre Strasbourg mauvais pied qui termine dans la lucarne opposée ? But d’anthologie.

Dembele doit être vraiment chiant à jouer. C’est un point d’appui trop important pour l’équipe. Qui peut faire remonter le bloc où peser à part lui ?

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Dembele ...
    Plus de 120 buts en pro a 25 ans.
    C’est plutôt mignon comme stat.

Quand je vois la Hype sur Mariano ( 28 ans ) qui a fait 1 année dans sa carrière ... je préfère largement avoir Moussa que Mariano dans mon 11.
    Si il met les ingrédients ça me va..., mais est-ce qu'il a mis les ingrédients car il était vexé de pas débuter ?

Éléments de réponse à Monaco.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

....... le summum de la mauvaise foi.... eh oh faut pas pousser le bouchon Maurice.... tu sais t'as juste le droit de dire que c'est un joli but, ca t'écorchera pas la gueule Infos!

Apres le "Ouais mais c'est que la défense de Troyes...." et le "Marquer sur penalty c'est facile"... je n'avais jamais entendu le "c'est sa maladresse qui a perturbé le défenseur..."

Tu le trouve bon son contrôle en direction de notre camp quand tu pars en profondeur ?

C'est comme son but, où son pied d'appui glisse, son corps s'affaisse et l'oblige à voleyer du tibia, bien heureusement sinon du pied c'était nuages... (Strasbourg)

Je me suis dit, ça va énerver les + crédules et fait sourire les autres.
    Dernière modification par InfosGones, 02/02/2022, 19h35.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    C'est quand même son contrôle désorienté le mettant dans le sens inverse du jeu qui perturbe le défenseur.

La charnière passive on aurait dit N'Koulou - Gonalons dans leur apogée à Amsterdam.

Pourvu que la chance lui sourit pendant 3 mois.
    Dembele ...
    Plus de 120 buts en pro a 25 ans.
    C’est plutôt mignon comme stat.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    C'est quand même son contrôle désorienté le mettant dans le sens inverse du jeu qui perturbe le défenseur.

La charnière passive on aurait dit N'Koulou - Gonalons dans leur apogée à Amsterdam.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par Khryis Voir le message

En même temps après Nice il reste quoi Lens? Il y en avais plusieurs même si ça venais que de Toko, Rennes match totalement archi dominé donc impossible de faire des appels vu que déjà on voyais pas le ballon
    ​​​​​​Ensuite c'est là qu'est venu la lubie de PB avec son Paqueta en 9, et après son système sans Toko

Donc oui on a pas vu beaucoup d'appels en profondeur car incapable de choisir entre Houssem et Paqueta il a opté pour un schéma qui "contente" les deux mais absolument pas l'esprit de l'équipe ni ses points forts (à savoir la qualité des appels de nos attaquants)

Donc c'est pour ça qu'hier je suis pas surpris quand tu met les bons appels avec les bons joueurs ça marche
    ​​​​​
    Les 7 matchs précédents de L1 on débute soit avec Slimani soit avec Dembélé. Et Toko en a joué 5 depuis Nice. Mais même lui ne faisait quasiment plus aucun appel (et je suis sympa en disant quasiment)

Laisser un commentaire:

• Khryis
    a répondu
    Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Il en ratait vraiment très peu en tout cas de mémoire.
    Qu'il ne serve pas tous les appels c'est probable, et peut-être qu'il ne servait pas les meilleurs, mais franchement depuis le match de Nice on ne voyait pas foule d'appels en profondeur. Sur la 1ère partie de saison c'était vraiment notre point fort.
    Pour moi Guimaraes posait bien plus problème dans le fait qu'il était incapable de tirer au but que dans ses choix de passe où je le trouvais très intelligent pour libérer les joueurs et jouer dans le contre pied de la défense.
    En même temps après Nice il reste quoi Lens? Il y en avais plusieurs même si ça venais que de Toko, Rennes match totalement archi dominé donc impossible de faire des appels vu que déjà on voyais pas le ballon
    ​​​​​​Ensuite c'est là qu'est venu la lubie de PB avec son Paqueta en 9, et après son système sans Toko

Donc oui on a pas vu beaucoup d'appels en profondeur car incapable de choisir entre Houssem et Paqueta il a opté pour un schéma qui "contente" les deux mais absolument pas l'esprit de l'équipe ni ses points forts (à savoir la qualité des appels de nos attaquants)

Donc c'est pour ça qu'hier je suis pas surpris quand tu met les bons appels avec les bons joueurs ça marche
    ​​​​​

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu

Sauf que sur 80 ballons combien Guimaraes en faisait et combien été la meilleure option? C'était son plus gros défaut il n'arrivait pas toujours à faire le bon choix, après sa qualité technique faisait que ça fonctionner mais pour moi il souhaité trop souvent joué dans les pieds.
    Il en ratait vraiment très peu en tout cas de mémoire.
    Qu'il ne serve pas tous les appels c'est probable, et peut-être qu'il ne servait pas les meilleurs, mais franchement depuis le match de Nice on ne voyait pas foule d'appels en profondeur. Sur la 1ère partie de saison c'était vraiment notre point fort.
    Pour moi Guimaraes posait bien plus problème dans le fait qu'il était incapable de tirer au but que dans ses choix de passe où je le trouvais très intelligent pour libérer les joueurs et jouer dans le contre pied de la défense.

Laisser un commentaire:

• roicip
    a répondu
    Dembele en premier league ça serait 10/15 buts chaque saison.

C’est un mec qui a besoin de centre et surtout qui bataille.
    Il a dû déchet mais au moins il triche pas. Un attaquant marche aussi à la confiance , ça fait 3 matchs de suite qu’il nous fait gagner.

Le but qu’il met hier soir est d’une finesse incroyable,
    Celui qu’il met au Paris FC est aussi magnifique.
    On le fait passer pour un bourrin alors qu’en réalité il a des vraies qualités.
    Pour l'anecdote, à l'annonce du retour de N'Dombele, j'ai maté ses compils youtube chez nous. Et je me suis rendu compte qu'il avait très souvent trouvé Dembele dans d'excellenets conditions, et que celui-ci avait une jolie touche de balle pour finir, ce qu'on avait un peu oublié. J'ai plutôt hâte de voir si ça va refonctionner !

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Dembele en premier league ça serait 10/15 buts chaque saison.

C’est un mec qui a besoin de centre et surtout qui bataille.
    Il a dû déchet mais au moins il triche pas. Un attaquant marche aussi à la confiance , ça fait 3 matchs de suite qu’il nous fait gagner.

Le but qu’il met hier soir est d’une finesse incroyable,
    Celui qu’il met au Paris FC est aussi magnifique.
    On le fait passer pour un bourrin alors qu’en réalité il a des vraies qualités.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    De fait, des ouvertures comme celle de Shaqiri, il n'en a pas reçues beaucoup. Mon quote ci-dessus c'était aussi parce que j'avais été étonné, au match contre Paris, que nos 2 milieux offensifs n'aient jamais cherché à lui donner le ballon. Si on joue sur lui, il mettra des buts.

Laisser un commentaire:

• Khryis
    a répondu

Regarde les passes décisives de Guimaraes, c'est exactement les mêmes ballons que celui de Shaqiri hier ... (pour Paqueta récemment et pour Dembélé sur sa volée). C'était de loin notre joueur qui trouvait le plus ces passes là (avec Shaqiri quand il jouait et Boateng notamment au début)
    Sauf que sur 80 ballons combien Guimaraes en faisait et combien été la meilleure option? C'était son plus gros défaut il n'arrivait pas toujours à faire le bon choix, après sa qualité technique faisait que ça fonctionner mais pour moi il souhaité trop souvent joué dans les pieds.

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Et surtout hier soir j'ai vu ce que je rêver de voir avec Gusto ET Shaqiri, des réponses aux appels en profondeur, j'adore BG mais lui il veux et distribue le ballon dans les pieds, pareil pour Aouar, un peu moins le cas de Paqueta sauf en ce moment où il est égoïste.

Forcément quand tu donne des bons ballons aux bons appels de tes attaquants ça créer bien plus de danger que de jouer à celui qui osera la frappe dans la surface après la 25eme passe dans les pieds.
    Regarde les passes décisives de Guimaraes, c'est exactement les mêmes ballons que celui de Shaqiri hier ... (pour Paqueta récemment et pour Dembélé sur sa volée). C'était de loin notre joueur qui trouvait le plus ces passes là (avec Shaqiri quand il jouait et Boateng notamment au début)

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    C'est vrai que, actuellement, il n'apporte rien mais, en dehors de Azmoun qui a un autre profil, tous ceux dont on parle en recrutement ne lui sont pas supérieurs.
    - je n'oublie pas qu'il est capable de claquer 20 buts dans de bonnes conditions
    - ces bonnes conditions sont connues: des ailiers de débordement (ce n'est pas le profil qu'on cherchait en début de saison?). Ou a défaut des latéraux qui centrent (il n'y a que Malo, qui a bien des défauts par ailleurs)
    - ou alors des milieux offensifs qui le cherchent pour la dernière passe. Mais vous avez vu contre Paris que Aouar et Paqueta jouaient comme s'il n'était pas là.

Je ne suis pas en train de le décrire comme un grandattaquant. Mais, si Azmoun ne vient pas, il a quand même des qualités qu'on pourrait utiliser.
    Ce petit quote pour adresser un bonjour amical à Infosgones.

Laisser un commentaire:

• Khryis
    a répondu
    Dembele pour moi comme je l'ai dis est loin d'être un fardeau et c'est pour ça que je n'étais pas non plus fan d'une autre recrue en pointe, son soucis (comme quasiment tout nos offensifs) vient de la confiance, c'est un joueur qui a un besoin absolu de confiance si tu lui donne pas c'est mort.

Lui ou Tino ce sont des attaquants qui ont besoin d'une parfaite confiance en eux et sur eux pour performer (KTE est moins "dépendant" lui c'est surtout sur son efficacité face au but sinon dans le reste il est moins un boulet que les deux cités en cas de manque de confiance).

Et surtout hier soir j'ai vu ce que je rêver de voir avec Gusto ET Shaqiri, des réponses aux appels en profondeur, j'adore BG mais lui il veux et distribue le ballon dans les pieds, pareil pour Aouar, un peu moins le cas de Paqueta sauf en ce moment où il est égoïste.

Forcément quand tu donne des bons ballons aux bons appels de tes attaquants ça créer bien plus de danger que de jouer à celui qui osera la frappe dans la surface après la 25eme passe dans les pieds.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Peu importe si c'est ric-rac, il a mis les ingrédients. Et tant qu'il met les ingrédients peu importe son style.

L'important c'est les 3 points. On va pas faire la fine bouche ou la sourde oreille ni même les gros yeux avec Moussa.

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message

Oui l'appel n'est pas parfait mais au moins il le fait l'appel

Certainement que Sonny lui a donné ce conseil là et d'arrêter d'être statique
    C'est clair ;)
    Mais par exemple j'ai vu plusieurs appels bien mieux timés et réalisés de Cherki, mais qui n'a pas été servi (ça arrive). Là pour moi il fait une petite erreur sa manière de déclencher l'appel, mais clairement vaut mieux faire ça 100 fois que rester planté.

Je ne suis pas certain que ça soit une prise de conscience, il en a déjà fait plein par le passé. Mais il m'a semblé plus déterminé et peut-être comme le dit Elano :

Envoyé par Elano Voir le message

Tout à fait. Mais pour faire tout ça, il faut être bien physiquement.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

Heu non pour moi l'appel n'est pas parfait du tout, il a de la chance que Saliba fasse un pas de retrait alors qu'il devait jouer le HJ (il a la vision du positionnement de ses coéquipiers et du ballon).

La suite est par contre magnifique et parfaitement réalisée.

On peut quand même noter qu'il n'a pas mis la moitié de cette implication depuis septembre et que bizarrement quand il est comme ça, on se rappelle mieux pourquoi on l'a recruté.

Hier je l'ai vu dans le même esprit que ce qu'il avait fait contre le PSG il y a 1 ou 2ans (les experts me corrigeront), quand il se met en tête qu'il va faire mal aux défenseurs sur chaque offensive. Beaucoup d'appels et de l'impact dans les duels, y avait déjà une grosse moitié du taff qui était faite.
    Tout à fait. Mais pour faire tout ça, il faut être bien physiquement.

Laisser un commentaire:

• roicip
    a répondu

Heu non pour moi l'appel n'est pas parfait du tout, il a de la chance que Saliba fasse un pas de retrait alors qu'il devait jouer le HJ (il a la vision du positionnement de ses coéquipiers et du ballon).

Je te fais confiance. Mais je trouvais qu'il avait super bien pris l'espace entre les deux centraux et le contre-temps qui justement empêche Saliba de s'aligner correctement.

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu

Heu non l'appel n'est pas parfait du tout, il a de la chance que Saliba fasse un pas de retrait alors qu'il devait jouer le HJ (il a la vision du positionnement de ses coéquipiers et du ballon).

On peut quand même noter qu'il n'a pas mis la moitié de cette implication depuis septembre et que bizarrement quand il est comme ça, on se rappelle mieux pourquoi on l'a recruté.

Hier je l'ai vu dans le même esprit que ce qu'il avait fait contre le PSG il y a 1 ou 2ans (les experts me corrigeront), quand il se met en tête qu'il va faire mal aux défenseurs sur chaque offensive. Beaucoup d'appels et de l'impact dans les duels, y avait déjà une grosse moitié du taff qui était faite.
    Oui l'appel n'est pas parfait mais au moins il le fait l'appel

Certainement que Sonny lui a donné ce conseil là et d'arrêter d'être statique

Hier en jouant 30 minutes il a du faire 4 ou 5 appels dans la profondeur ce qui a tout changé dont le but, la clé elle est là

Contre Sainté il fait un appel dans la profondeur et ça fait péno mais le reste du match il fait rien, une statue alors que quand Tino le remplace ce dernier ne cesse de jouer dans la profondeur ce qui nous donne l'opportunité de marquer plusieurs fois(ce qu'on ne fait pas bien sur)

Et oui aussi il doit s'appuyer sur son physique, il fait mal aux défenseurs il est largement capable d'emmerder n'importe qui (cf Thiago Silva et Marquinhos) c'est un roc ce mec mais faut qu'il se bouge comme ça tout le temps et c'est comme ça que la réussite viendra en +

Espérons une belle prise de conscience on va avoir besoin de lui au top

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par roicip Voir le message
    C'est vrai que son but est totalement Sonnyesque, de l'appel (absolument parfait) à la conclusion.

Envoyé par eyeyegfgr Voir le message
    Si y'a une chose qui m'énerve sur ce forum c'est la totale negativite de certains et les critiques constantes qui sont faites envers le club de manière générale. Ça a été beaucoup le cas avec Moussa ces derniers temps, comme quoi il est pas capable de marquer autrement que sur penalty, qu'on y arrivera jamais si on recrute pas un autre attaquant.
    Alors c'est facile après un match comme ça de la ramener comme je le fais, et y'a pas de quoi non plus s'enflammer quand on voit la saison qu'on fait jusqu'à maintenant. Mais ce soir c'est un belle crotte de nez lancée par Moussa et tout le groupe au visage de certains qui me donnent parfois pas l'impression de supporter le club.
    Bravo et merci à eux tous pour cette belle soirée.

Laisser un commentaire:

• roicip
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message
    Petit message assez interrogatif en off à l’attention de Sonny
    Sonny serait venu faire un cours d’efficacité à nos starlettes que ça ne m’étonnerait que guère​​​​​​.

https://mobile.twitter.com/MDembele_...Cz8fGE3agpAAAA
    C'est vrai que son but est totalement Sonnyesque, de l'appel (absolument parfait) à la conclusion.

Je me répète mais j'ai surtout trouvé qu'il avait apporté un vrai plus à son entrée : jeu dos au but intéressant, pressing agressif, impact physique qui a embêté les beaux bébés d'en face. Ce ne pas que de son fait, mais notre pressing de seconde mi-temps était enfin efficace, dans le bon tempo et avec l'intensité voulue.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Petit message assez interrogatif en off à l’attention de Sonny
    Sonny serait venu faire un cours d’efficacité à nos starlettes que ça ne m’étonnerait que guère​​​​​​.

https://mobile.twitter.com/MDembele_...Cz8fGE3agpAAAA

Laisser un commentaire:

Chargement...
X