Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DRX69
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

C'est un mythe..., ou alors tu parle TCC.

Son Record c'est 17 Buts au Celtic, dans une équipe ayant marqué 106 Buts (17 sur 106), un forumeur rappelait que Sonny faisait des 23 sur 45. (50%)

Lacazette en 2015 : 27 Buts sur 72 (38%)
    Lacazette en 2017 : 28 Buts sur 77 (36%)

Dembelé à Lyon : 36 Buts sur 221 (16%)
    Lacazette et Azmoun qui débarquent cet hiver ça serait bien, mais j'y crois moyen.. Apprendre à jouer pour lui un peu nous aiderait je pense sur cette fin de saison.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

On a besoin d'autre chose, mais le fait que depuis le début de la saison, tous ceux essayés au poste de 9 aient semblé nuls, ça traduit quand même des difficultés importantes. Ca traduit surtout celle qui me semble la plus importante dans les reproches que l'on peut faire à Bosz : l'incapacité à faire jouer ses propres joueurs sur leurs qualités. Que ces qualités soient nombreuses ou faibles, ça serait quand même bien (à part pour Azmoun où sa situation contractuelle offre une réelle opportunité) qu'on arrive à faire jouer nos gars sur ce qu'ils savent faire.

La force de l'OL pendant quand même des années c'était globalement de pouvoir aussi bien tirer le maximum d'un joueur limité comme Tousart que d'un plus talentueux comme Fékir. Faut qu'on retrouve ça, et qu'on adapte ensuite un peu en fonction. Sinon, faudrait renouveler la moitié de l'effectif et on ne peut pas le faire.
    Lecture beaucoup trop simpliste à mon goût, on peut aussi dire que la qualité de nos attaquants est minable cette saison, que le meilleur joueur de la ligne d'attaque est le plus mauvais meilleur joueur des années 2000, et que le club a surestimé l'effectif en ne recrutant pas au poste ou notre seul game changer de l'effectif nous a quitté.

Donc oui ce que tu dis est juste, mais pas que !

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    2015 : 15 Buts (championship à 46 journées, Fullham marquera 66 Buts)
    2016 : 17 Buts (sur les 106 Buts marqués par le Celtic, Sinclair marquera 21 Buts et Boyce marquera 23 Buts cette saison là)
    2017 : 9 Buts (sur les 73 Buts marqués par le Celtic)
    2018 : 15 Buts
    2019 : 16 Buts
    2020 : 1 But
    2021 : 4 Buts
    2022 : 0 But

2018-2022 : 36 Buts marqués sur les 221 Buts marqués par Lyon en Ligue-1

2016-2017 : 26 Buts marqués sur les 179 Buts marqués par le Celtic

Total 2015-2022 : 77 Buts marqués sur les 466 Buts de ses 3 équipes.

16% des Buts de son équipe.
    On a besoin d'autre chose, mais le fait que depuis le début de la saison, tous ceux essayés au poste de 9 aient semblé nuls, ça traduit quand même des difficultés importantes. Ca traduit surtout celle qui me semble la plus importante dans les reproches que l'on peut faire à Bosz : l'incapacité à faire jouer ses propres joueurs sur leurs qualités. Que ces qualités soient nombreuses ou faibles, ça serait quand même bien (à part pour Azmoun où sa situation contractuelle offre une réelle opportunité) qu'on arrive à faire jouer nos gars sur ce qu'ils savent faire.

La force de l'OL pendant quand même des années c'était globalement de pouvoir aussi bien tirer le maximum d'un joueur limité comme Tousart que d'un plus talentueux comme Fékir. Faut qu'on retrouve ça, et qu'on adapte ensuite un peu en fonction. Sinon, faudrait renouveler la moitié de l'effectif et on ne peut pas le faire.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu

Son Record c'est 17 Buts au Celtic, dans une équipe ayant marqué 106 Buts (17 sur 106), un forumeur rappelait que Sonny faisait des 23 sur 45. (50%)

Dembelé au Celtic : 26 Buts sur 179 (14%)

Memphis en 2021 : 20 Buts sur 81 (25%) et Meilleur Passeur

Gomis en 2013 : 16 Buts sur 61 (26%)
    Luyindula en 2004 : 16 Buts sur 64 (25%)
    Caveglia en 1999 : 17 Buts sur 51 (33%)
    Caveglia en 1997 : 19 Buts sur 59 (32%)
    The Flow Move en 1996: 18 Buts sur 41 (44% !)
    Lacombe en 1978 : 24 Buts sur 56 (43%)
    Di Nallo en 1971 : 21 Buts sur 51 (41%)

Benzema en 2008 et 2009 : 37 Buts sur 126 (29%)

Dembelé depuis le Covid : 5 Buts sur 108 (4%)

Spécial Joke : Dembelé en 2022 : 0 sur 1 (0%)
    Dembelé depuis le covid en enlevant J3/J4/J5 cette saison : 1 but sur 101 soit moins d'1% !

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Dembele a la plage : 3 buts en 3 semaines de vacances

Dembele à la montagne : 1 but en raquettes
    Une fois dans un pré j'ai entendu une chèvre Dembêler.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu

Dembele a la plage : 3 buts en 3 semaines de vacances

Dembele à la montagne : 1 but en raquettes

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    - je n'oublie pas qu'il est capable de claquer 20 buts dans de bonnes conditions

Laisser un commentaire:

• the4nswer
    a répondu
    C'est vrai que, actuellement, il n'apporte rien mais, en dehors de Azmoun qui a un autre profil, tous ceux dont on parle en recrutement ne lui sont pas supérieurs.
    - je n'oublie pas qu'il est capable de claquer 20 buts dans de bonnes conditions
    - ces bonnes conditions sont connues: des ailiers de débordement (ce n'est pas le profil qu'on cherchait en début de saison?). Ou a défaut des latéraux qui centrent (il n'y a que Malo, qui a bien des défauts par ailleurs)
    - ou alors des milieux offensifs qui le cherchent pour la dernière passe. Mais vous avez vu contre Paris que Aouar et Paqueta jouaient comme s'il n'était pas là.

Je ne suis pas en train de le décrire comme un grandattaquant. Mais, si Azmoun ne vient pas, il a quand même des qualités qu'on pourrait utiliser.
    Oui enfin, s'il faut qu'il n'est plus qu'à pousser le ballon dans le but ou gagner un duel de la tête, on peut mettre n'importe qui à sa place.

Il nous faut un attaquant qui sente le jeu, qui prenne les espaces, qui vienne au coeur du jeu jouer avec nos milieux pour créer des décalages, qui sache faire un appel en profondeur et qui ait en plus un petit plus devant la cage.

Je ne comprends pas pourquoi on s'entête avec des mecs comme Dembélé ou Slimani, j'ai rien contre eux personnellement mais on a besoin d'autres profils que les leurs, encore que Slimani participe plus au jeu, je le trouve globalement plus intéressant que Dembélé.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Exactement. Le problème ne vient pas de Dembélé lui même, avec ses qualités et ses défauts, mais de l'absence d'alternative et de complément devant.
    Dit en d'autres termes, on fait avec Dembélé car on n'a rien d'autre de crédible sous la main.
    Je suis d'accord avec cela.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    C'est vrai que, actuellement, il n'apporte rien mais, en dehors de Azmoun qui a un autre profil, tous ceux dont on parle en recrutement ne lui sont pas supérieurs.
    - ces bonnes conditions sont connues: des ailiers de débordement (ce n'est pas le profil qu'on cherchait en début de saison?). Ou a défaut des latéraux qui centrent (il n'y a que Malo, qui a bien des défauts par ailleurs)
    - ou alors des milieux offensifs qui le cherchent pour la dernière passe. Mais vous avez vu contre Paris que Aouar et Paqueta jouaient comme s'il n'était pas là.

Je ne suis pas en train de le décrire comme un grandattaquant. Mais, si Azmoun ne vient pas, il a quand même des qualités qu'on pourrait utiliser.
    Exactement. Le problème ne vient pas de Dembélé lui même, avec ses qualités et ses défauts, mais de l'absence d'alternative et de complément devant.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Nos avants-centres précédents : Nestor Combin, Bernard Lacombe, Fleury Di Nallo, Eugène Kabongo, Florian Maurice, Alain Caveglia, Sonny Anderson, Fred, Benzema, Lisandro, Gomis, Lacazette, Memphis.
    Et combien ont déjà eu le brassard parmi eux ?

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Nos avants-centres précédents : Nestor Combin, Bernard Lacombe, Fleury Di Nallo, Eugène Kabongo, Florian Maurice, Alain Caveglia, Sonny Anderson, Fred, Benzema, Lisandro, Gomis, Lacazette, Memphis.

Laisser un commentaire:

• the4nswer
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

En fait c'était pas du second degré mais bien du comique.
    Oui bien sûr on l'utilise mal, le talent individuel gâché par un méchant collectif infâme. Comme tu le dis allons-y, filons lui 3 occases par match. Mais si possible des centres aériens, car le jeu de tête est une des maigres qualités que je suis en mesure de lui reconnaître. Quant à son jeu en pivot je crois que tu rêves tout éveillé. Dos au jeu c'est la même chose que face au jeu: faible.
    Sinon niveau stat j'ai un pari en cours pour une saison à 15 buts, t'as qu'à te joindre à nous. Si tu veux je te considère même gagnant sur un total de 15 buts + passes D. Et même TCC tiens, ce soir je me sens l'âme d'un bon prince.
    Bizarrement ce collectif ne gache pas le talent de Paqueta ou de Guimaraes.

dimanche, pendant que Dembelé dort dans le rond central, c'est Paqueta qui fait l'appel en profondeur sur le but.

d'ailleurs Paqueta est bien inspiré de tirer en première intention parce que Dembélé est à 30 mètres.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Le tout en précisant que ses buts sont son seul moyen d'exister. Car sorti de là, et je répète qu'à la limite c'est déjà pas mal et qu'on en attend pas plus, il n'a rien.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    2015 : 15 Buts (championship à 46 journées, Fullham marquera 66 Buts)
    2016 : 17 Buts (sur les 106 Buts marqués par le Celtic, Sinclair marquera 21 Buts et Boyce marquera 23 Buts cette saison là)
    2017 : 9 Buts (sur les 73 Buts marqués par le Celtic)
    2018 : 15 Buts
    2019 : 16 Buts
    2020 : 1 But
    2021 : 4 Buts
    2022 : 0 But

2018-2022 : 36 Buts marqués sur les 221 Buts marqués par Lyon en Ligue-1

2016-2017 : 26 Buts marqués sur les 179 Buts marqués par le Celtic

Total 2015-2022 : 77 Buts marqués sur les 466 Buts de ses 3 équipes.

16% des Buts de son équipe.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par DRX69 Voir le message

Bien sûr qu'on l'utilise mal, c'est pas le profil des Lacazette qu'on aime voir chez nous, et qu'on sait mettre en valeur.

Et si tu vois du second degré quand je dis que Dembele c'est 20 pions annuels, regarde ses stats, ah oui pour lui ça compte pas selon toi, encore une opinion bien étrange..

Désolé de t'avoir donné un haut le coeur en tout cas mais je suis sur que 5 min du best of de Payet en coupe de la Réunion a du te remettre sur pattes..
    En fait c'était pas du second degré mais bien du comique.
    Oui bien sûr on l'utilise mal, le talent individuel gâché par un méchant collectif infâme. Comme tu le dis allons-y, filons lui 3 occases par match. Mais si possible des centres aériens, car le jeu de tête est une des maigres qualités que je suis en mesure de lui reconnaître. Quant à son jeu en pivot je crois que tu rêves tout éveillé. Dos au jeu c'est la même chose que face au jeu: faible.
    Sinon niveau stat j'ai un pari en cours pour une saison à 15 buts, t'as qu'à te joindre à nous. Si tu veux je te considère même gagnant sur un total de 15 buts + passes D. Et même TCC tiens, ce soir je me sens l'âme d'un bon prince.

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu

La vérité est que ce gars ne vit que par la stat des buts marqués et point barre tant il est incapable de fournir autre chose, et à la limite on ne lui demande même pas cet "autre chose". Mais s'il faut systématiquement le placer dans des conditions optimales par exemple en l'abreuvant de ballons dans la surface pour en tirer quelque chose on n'est pas sorti de l'auberge.
    A vendre au plus offrant. Il vaut 17 sur TM et 7-8 pour le CIES. 12 serait un très bon prix.

DRX69 je t'avoue avoir eu un haut-le-cœur, mais au final bravo pour le 2nd degré
    Bien sûr qu'on l'utilise mal, c'est pas le profil des Lacazette qu'on aime voir chez nous, et qu'on sait mettre en valeur.

Et si tu vois du second degré quand je dis que Dembele c'est 20 pions annuels, regarde ses stats, ah oui pour lui ça compte pas selon toi, encore une opinion bien étrange..

Désolé de t'avoir donné un haut le coeur en tout cas mais je suis sur que 5 min du best of de Payet en coupe de la Réunion a du te remettre sur pattes..

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Actuellement il n'a quasiment rien. Avant, il était bien plus intéressant. Ca ne veut pas dire que ça m'attristerait de le voir partir de l'OL, mais comme pour d'autres il faut aussi se poser les bonnes question derrière le rejet qu'on peut avoir d'un joueur.
    Kadewere est peut-être l'exemple le plus parfait quant à ça : cette saison il est dans l'ensemble catastrophique, alors que la saison passée, jusqu'à sa blessure, c'est un attaquant très honnête. J'en parle sur son topic : Emerson arrive en affichant un superbe niveau, et dernièrement je le trouve assez souvent relativement neutre. Pas mauvais, mais pas du tout au niveau qui peut être le sien.

Bref, Dembélé n'est actuellement pas bon, mais si on transforme un joueur moyen en joueur nul, ça reste un problème.
    Cela fait 18 mois que le gusse se noie dans la mélasse, je ne vais donc pas tenir rigueur à P. B de nous souiller un talent.
    La vérité est que ce gars ne vit que par la stat des buts marqués et point barre tant il est incapable de fournir autre chose, et à la limite on ne lui demande même pas cet "autre chose". Mais s'il faut systématiquement le placer dans des conditions optimales par exemple en l'abreuvant de ballons dans la surface pour en tirer quelque chose on n'est pas sorti de l'auberge.
    A vendre au plus offrant. Il vaut 17 sur TM et 7-8 pour le CIES. 12 serait un très bon prix.

DRX69 je t'avoue avoir eu un haut-le-cœur, mais au final bravo pour le 2nd degré

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu
    Dembélé serait un attaquant capable de prendre la profondeur. Je pense que dans ce jugement l'image du top 8 face à City est un peu trompeuse, mais soit. Après si à l'OL il faut attendre d'un attaquant qu'il soit capable de prendre la profondeur mais qui à côté de ça: est incapable de combiner avec ses partenaires, a une technique balle au pied très frustre, n'est pas un foudre de vitesse, n'est pas un foudre de puissance, a une conduite de balle suspecte et est capable de rater le cadre aux 6 mètres, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge.
    D'ailleurs je suis incapable d'établir un semblant de comparaison avec un grand attaquant existant ou ayant existé quant à son style de jeu et/ou ses forces. En fait il ne ressemble à personne. Même un "Lukaku du pauvre" serait exagérément flatteur. D'ailleurs, fun fact, j'ai été voir sur Whoscored comment ils voient le joueur ---> Forces: le joueur n'a pas de force particulière . En fait je pense pareil.
    Quelle opinion pleine de mauvaise foi..Je reprends 2 points complètement faux, parmi d'autres:
    C'est le seul joueur capable de claquer 20 buts par saison dans notre effectif, il est donc bien sûr doté d'une bonne finition et est très puissant, c'est évident, je le revois bouger la défense du PSG comme si c'était des enfants.

Maintenant, faut qu'il s'améliore sur ces contrôles, pour nous servir de pivot, et notre équipe doit être capable de lui fournir 3 occases par match, ce qui me paraît normal voire un minimum.

J'ai bien aimé son état esprit dimanche, comme très souvent.

Donnons lui 3 occases par matchs..

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Dembélé serait un attaquant capable de prendre la profondeur. Je pense que dans ce jugement l'image du top 8 face à City est un peu trompeuse, mais soit. Après si à l'OL il faut attendre d'un attaquant qu'il soit capable de prendre la profondeur mais qui à côté de ça: est incapable de combiner avec ses partenaires, a une technique balle au pied très frustre, n'est pas un foudre de vitesse, n'est pas un foudre de puissance, a une conduite de balle suspecte et est capable de rater le cadre aux 6 mètres, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge.
    D'ailleurs je suis incapable d'établir un semblant de comparaison avec un grand attaquant existant ou ayant existé quant à son style de jeu et/ou ses forces. En fait il ne ressemble à personne. Même un "Lukaku du pauvre" serait exagérément flatteur. D'ailleurs, fun fact, j'ai été voir sur Whoscored comment ils voient le joueur ---> Forces: le joueur n'a pas de force particulière . En fait je pense pareil.
    Actuellement il n'a quasiment rien. Avant, il était bien plus intéressant. Ca ne veut pas dire que ça m'attristerait de le voir partir de l'OL, mais comme pour d'autres il faut aussi se poser les bonnes question derrière le rejet qu'on peut avoir d'un joueur.
    Kadewere est peut-être l'exemple le plus parfait quant à ça : cette saison il est dans l'ensemble catastrophique, alors que la saison passée, jusqu'à sa blessure, c'est un attaquant très honnête. J'en parle sur son topic : Emerson arrive en affichant un superbe niveau, et dernièrement je le trouve assez souvent relativement neutre. Pas mauvais, mais pas du tout au niveau qui peut être le sien.

Bref, Dembélé n'est actuellement pas bon, mais si on transforme un joueur moyen en joueur nul, ça reste un problème.

Laisser un commentaire:

• DirtyShady
    a répondu
    Je le trouve plus lourd qu'il ne l'a été.

Laisser un commentaire:

• Tiagooooolll
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    J'ai l'impression qu'il a régressé techniquement.
    Hier c'est un festival de gestes ratés.
    Et il a même pas l'intelligence d'utiliser sa poitrine (plutôt que ses pieds) dos au but pour réaliser ses contrôles.
    Il jamais eu de technique

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    J'ai l'impression qu'il a régressé techniquement.
    Hier c'est un festival de gestes ratés.
    Et il a même pas l'intelligence d'utiliser sa poitrine (plutôt que ses pieds) dos au but pour réaliser ses contrôles.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Dernière modification par Yanloup, 10/01/2022, 18h58.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X