Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par BLG Voir le message

Salut Ishkar. Alors là tu vois, je suis vraiment pas d'accord. Depay ce n'est pas un 9. Comme il a du talent et de l'instinct, il peut faire des choses intéressantes à ce post mais franchement, je ne lui vois aucun intérêt réel dans cette position. En particulier, je n'aime pas du tout ses déplacements. Il fait trop peu d'appels dans la profondeur; ses positionnements je les trouve mauvais. Pas de contre appels, peu d'appels au premier poteau, peu d'appels pour couper les centres (ce que fait bien cornet par exemple, lorsqu'il est 9). Il décroche beaucoup en plus. Je souffre XD
    Je suis plutôt d'accord avec ça. Mais ça peut parfaitement être compensé par des ailiers qui, eux, prennent la profondeur. Et avec un milieu organisé différemment, son rôle évoluerait également. Pour moi le problème c'est pas "Depay en 9" mais plutôt "Comment joue l'équipe autour de lui". Et l'autre problème, bien sûr, c'est de savoir si le placement de Memphis en 9 est le mieux pour le collectif.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je suis plutôt d'accord avec ça. Mais ça peut parfaitement être compensé par des ailiers qui, eux, prennent la profondeur. Et avec un milieu organisé différemment, son rôle évoluerait également. Pour moi le problème c'est pas "Depay en 9" mais plutôt "Comment joue l'équipe autour de lui". Et l'autre problème, bien sûr, c'est de savoir si le placement de Memphis en 9 est le mieux pour le collectif.
      Moi j'aimerai voir l'OL jouer simple. Appels, centres, débordements, seconds ballons . Avec les joueurs que nous avons le reste viendra tout seul. Et pour moi depay en 9 ça implique des trucs tordus
      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Moi j'aimerai voir l'OL jouer simple. Appels, centres, débordements, seconds ballons . Avec les joueurs que nous avons le reste viendra tout seul. Et pour moi depay en 9 ça implique des trucs tordus
        Je suis d'accord. Moussa est un excellent joueur de tête mais on ne sait pas utiliser cette qualité. On faisait le même constat avec Mariano. En 2 saisons il n'y a pas eu de progression dans ce domaine et on se retrouve à la fin de la saison 2019 comme à la fin de la saison 2018 (Mariano et Moussa sont remplaçants) avec une différence c'est que Memphis "marche moins sur l'eau" cette année.

Souhaitons nous la même fin : Une qualification en LDC

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Et Denayer, Mendy, Memphis (sans parenthèse..!!), Tousart, Raphaël, Aouar ?

Tu ne peux pas faire partir tout le monde et il faut une rotation
          Denayer oui j'ai cru le marquer :) Aouar j'espère que le nouveau coach lui fera du bien. Mais alors tout le reste je n'y suis pas forcément très attaché.
          instagram.com/wawgraphic

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

N'importe quoi. Memphis se déplace plutôt bien, fait jouer les autres et c'est un bon 9. Le problème n'est pas qu'il soit mauvais, le problème c'est qu'il pique la place à Dembélé... et que c'est compliqué, pour l'équilibre de l'équipe, de le placer derrière l'attaquant, même si je pense que ça peut être jouable.
            "Un bon 9"

"Se déplace plutôt bien"

8 buts en L1 mais se déplace bien.

Envoyé par Bastos60
            il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Il y a les déplacements et la finition. Sur le denier match contre l'OM par exemple, Memphis se retrouve deux fois avec d'énormes occasions qu'il n'arrive pas à convertir. C'est pas non plus un énorme joueur de profondeur mais je trouve qu'à plusieurs moments il sent pas si mal le coup (contre l'ASSE j'ai souvenir de son lob tenté par exemple) et que c'est quand même loin d'être un mec ne jouant qu'en remise. Et surtout, pour progresser, faut aussi qu'il joue en 9.

BLG : Je pense que Depay, comme certains autres joueurs de son profil, s'adapte plus ou moins à ce qu'il a autour de lui. En sélection où sur le peu que j'en ai vu ça joue assez simple, il prenait un peu ce rôle. A Lyon, les matchs où les autres forcent, je trouve qu'il force aussi. Mais contre l'OM par exemple, je l'ai trouvé pas mal, en-dehors de la finition. Mais ce n'est pas la finition qui me fera dire qu'il fait un bon match ou non en attaquant.

Reste que j'aime aussi beaucoup Dembélé et éventuellement envisager les deux devant, avec Terrier aussi dans la rotation, en changeant de système pour virer des ailiers et jouer de manière plus équilibrée...
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Kailinho Voir le message

Denayer oui j'ai cru le marquer :) Aouar j'espère que le nouveau coach lui fera du bien. Mais alors tout le reste je n'y suis pas forcément très attaché.
                Exact.......

Commentaire

• Meilleur buteur de l'OL cette saison avec 20 buts Tcc.

4 meilleur buteur de L1 avec 15 buts. Derrière Mbappe, Pépé et Cavani.

Tout en étant pas toujours titu.

Bravo Moussa

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message
                    Meilleur buteur de l'OL cette saison avec 20 buts Tcc.

4 meilleur buteur de L1 avec 15 buts. Derrière Mbappe, Pépé et Cavani.

Tout en étant pas toujours titu.

Bravo Moussa
                    C'est vraiment une bonne première saison. Un joueur de base pour construire l'année prochaine.

Commentaire

• Sa marge de progression est hallucinante alors qu'il est déjà un très bon attaquant pour son jeune âge !

Je me répète mais sauf pépins physiques l'année prochaine c'est 30 buts TCC minimum

Et au delà de son cas personnel ce secteur de la pointe est sans doute le secteur le + sécurisant pour le présent et l'avenir entre lui, Terrier et Gouiri c'est vraiment du tout bon !

Commentaire

• Et bien, il finit meilleur buteur du club, chapeau.

Il s'est vite adapté, croquait beaucoup dans ses premiers mois mais est devenu très réaliste. Capable de marquer dans beaucoup de configuration, sa remontée de balle qui amène le premier but montre une bonne résistance physique, une bonne technique pour garder son ballon et une belle passe pour Cornet..

Une bonne pioche pour le moment.

Commentaire

• Il rentre pas dans les stats du premier but mais c'est grace a lui si on le plante. recuperation au milieu, high kick sur un, middle kick sur l'autre, coup d'epaule sur le 3e, passe en profondeur parfaite pour cornet........
                          J'adore, une brutasse, un grand buteur, un gars au service du collectif quand il le faut, vraiment une bonne pioche.
                          Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                          Ewa a raison

Commentaire

• un dés rare joueur que je garderais pour la saison prochaine.

Commentaire

• C'est ouf si on aurait signer Pepe et Dembele le 31 août, on aurait fait l'affaire du siècle.

On parle beaucoup de Tanguy, Ferland et Houssem comme joueur bancale à forte plus value, mais celui la sera aussi vendu au minimum le triple de ce qu'il a coûter

Il peut même espérer être dans le groupe France pour l'euro 2020 et dans tout les cas, il sera la relève derrière Giroud.

Envoyé par Jom69
                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Assurément la meilleure recrue de cette saison.

Commentaire

• Envoyé par FFFootix Voir le message
                                  Assurément la meilleure recrue de cette saison.
                                  Pas le même poste mais pour moi c'est Dubois la meilleure recrue Lyonnaise, sa saison est plus aboutie sur la longueur.

Dembélé, il a vraiment commencé à être bon en seconde partie de saison.

Commentaire

• Envoyé par Dragonnet Voir le message
                                    Pas le même poste mais pour moi c'est Dubois la meilleure recrue Lyonnaise, sa saison est plus aboutie sur la longueur.

et moi je dis Terrier pour rigoler
                                    Dubois pareil que Dembélé, on l'a pas beaucoup vu jusqu'à noel. Il devient titulaire quand il remplace Tete à Sainté et ensuite devient incontournable.
                                    Globalement comme en 2017 on a fait un bon mercato avec 4 bonnes recrues.
                                    Allez l'OL !!!

Commentaire

• Dubois comme Dembele ont eu un déclic lors du derby au match retour et tout les deux ont été plutôt absent en première partie de saison donx dire que Dubois a été plus régulier ... surtout quil a été blesser un bon moment a partir d'octobre
                                      Envoyé par Jom69

Commentaire

• Dans teamduga , il sait fait descendre par Dugarry , aucun progrès cette saison, aucun effort sur le terrain blabla bla
                                        Il ne pense pas qu'il est dans les plans du nouveau staff
                                        à vendre à 30M

Le mec n'a pas vu Lyon en 2019 quoi..
                                        Envoyé par Jom69

Commentaire

• Il parlait pas de N'Dombele plutôt ?
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Bah il jouait quasiment pas, comment veux tu qu'il marque depuis le banc ?
                                            Envoyé par Bastos60

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                              Dubois comme Dembele ont eu un déclic lors du derby au match retour et tout les deux ont été plutôt absent en première partie de saison donx dire que Dubois a été plus régulier ... surtout quil a été blesser un bon moment a partir d'octobre
                                              C'est vrai que le derby là bas à Sté a été un tournant dans leur saison pour les deux et dans mon esprit, je pensais que Dubois s'était déjà davantage montré avant ce match (après vérification, il n'a été titulaire que 6 fois en L1 avant ce fameux derby) malgré sa blessure qui l'a écarté pendant deux mois.

Donc c'est faux ce que j'ai avancé, et tu as raison.

Envoyé par Leo44 Voir le message
                                              Bah il jouait quasiment pas, comment veux tu qu'il marque depuis le banc ?
                                              Ce n'est pas qu'une histoire de temps de jeu.

Durant ses premières apparitions, il n'a pas toujours rassuré techniquement balle au pied et il y a certains matchs où il nous a vraiment effrayé par sa propension à croquer à la pelle (Shakhtar et Bourges notamment).

Commentaire

C'est vrai que le derby là bas à Sté a été un tournant dans leur saison pour les deux et dans mon esprit, je pensais que Dubois s'était déjà davantage montré avant ce match (après vérification, il n'a été titulaire que 6 fois en L1 avant ce fameux derby) malgré sa blessure qui l'a écarté pendant deux mois.

Donc c'est faux ce que j'ai avancé, et tu as raison.

Ce n'est pas qu'une histoire de temps de jeu.

Durant ses premières apparitions, il n'a pas toujours rassuré techniquement balle au pied et il y a certains matchs où il nous a vraiment effrayé par sa propension à croquer à la pelle (Shakhtar et Bourges notamment).
                                                C'est surtout une histoire du temps de jeu, doublé face à Dijon, but face au Shakhtar, but face à Nimes, buts tous important et pourtant Memphis ou Traoré qui ratent plus ont pris sa place, une blague.
                                                Envoyé par Bastos60

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                                  Il parlait pas de N'Dombele plutôt ?
                                                  Non car il dit un truc du genre " déjà que le joueur a coter de toi, Memphis il défend pas alors si toi aussi tu bouge pas ton cul ..." ce n'est pas les mots exact mais c'était dans ce sens donc il parlait bien de Moussa
                                                  Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Non car il dit un truc du genre " déjà que le joueur a coter de toi, Memphis il défend pas alors si toi aussi tu bouge pas ton cul ..." ce n'est pas les mots exact mais c'était dans ce sens donc il parlait bien de Moussa
                                                    Oui il a cité Memphis et Fekir comme joueurs qui ne faisaient pas les efforts.

Commentaire

Chargement...
                                                    X