Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• stadier
    a répondu
    Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
    Je viens d'aller revoir.
    Belle présence physique, beau contrôle, mais après, la passe aurait pu mettre Aouar dans une position largement plus favorable, si elle avait été donnée plus tôt et + dans la profondeur ou dans l'espace.
    ça résume un peu le joueur : grosse présence physique, mais lenteur d’exécution et d'appréciation.

Bon, je chipote un peu, car il fait un gros boulot, il transforme un ballon perdu pour l'équipe en situation favorable, et ça va quand même vite.
    C'est pas parfait à 100%, mais ça reste trés bon, alors pourquoi il est des fois complétement à côté de la plaque et sans motivation c'est surprenant.

Bon aprés niveau surprenant quand on voit le debordement de Cornet pour le but de Traoré contre Everton, je veux bien que les mecs peuvent pas être toujours au top 50 matchs par an, mais quand t'es capable de faire ça, je pense qu'il y a beaucoup de laxisme et pas beaucoup de bonne volonté pour nous servir de la melasse la plupart du temps.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message
    Ca m'a surtout l'air d'être un fumiste, si tu revois l'action qui amène le but d'Aouar contre Lille, au niveau de l'engagement et techniquement c'est quand même fort ce qu'il fait.
    Je viens d'aller revoir.
    Belle présence physique, beau contrôle, mais après, la passe aurait pu mettre Aouar dans une position largement plus favorable, si elle avait été donnée plus tôt et + dans la profondeur ou dans l'espace.
    ça résume un peu le joueur : grosse présence physique, mais lenteur d’exécution et d'appréciation.

Bon, je chipote un peu, car il fait un gros boulot, il transforme un ballon perdu pour l'équipe en situation favorable, et ça va quand même vite.
    Dernière modification par RomarioPichichi, 06/08/2020, 10h09.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Il est moins fin techniquement et dans sont placement, et moins utile, que l'était Gomis.
    Plus puissant en revanche.
    Il me fait plus penser à Lukakau avec moins de talent.
    Ca m'a surtout l'air d'être un fumiste, si tu revois l'action qui amène le but d'Aouar contre Lille, au niveau de l'engagement et techniquement c'est quand même fort ce qu'il fait.

Un pote qui supporte le Celtic m'en parle à chaque fois, pas comme Larrsonn non plus soyon sérieux mais malgré tout il a vraiment fait une grosse impression sur place, c'est d'autant plus surprenant je trouve qu'il laisse perplexe et divise ici. A se demander ce que ce type souhaite faire de sa carrière, il donne pas l'impression d'être bête quand il parle en plus, c'est un peu une enigme.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Saluons RomarioPichichi qui a gentiment accepté de remplacer Nanard dans les comparaisons footballistiques inéluctablement foireuses

Marcelo ? Il me fait penser à Marius Tresor
    Cornet ? Il me rappelle Govou
    C'est pas moi qui ai commencé

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Saluons RomarioPichichi qui a gentiment accepté de remplacer Nanard dans les comparaisons footballistiques inéluctablement foireuses

Marcelo ? Il me fait penser à Marius Tresor
    Cornet ? Il me rappelle Govou

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par olblackforce Voir le message

malheureusement le depart de memphis est acté , moussa ne donne pas l'impression de pousser pour partir mais s'il ya offre importante je vois mal le club laisser passer ça vu le manque a gagner sans europe , sinon moussa parfois me fait penser à gomis , enorme taux de ratage avant de planter , ça passe en ligue 1 mais contre les gros tu n'a pas toujours 5 occasions par match.
    Il est moins fin techniquement et dans sont placement, et moins utile, que l'était Gomis.
    Plus puissant en revanche.

Laisser un commentaire:

• olblackforce
    a répondu
    Envoyé par Ant.OL Voir le message

Si les deux partent, je pense quand même que l'OL recrutera un "gros" joueur (c'est-à-dire d'un niveau équivalent à Dembélé).
    Après la saison écoulée et la crise du Covid, je pense quand même que le club ne va pas trop jouer à la roulette russe en misant seulement sur Kadewere, KTE, Cherki,et Traoré pour retrouver la LDC. L'OL fait parfois de drôles de paris, mais quand même... Je doute que Juni et Garcia soient favorables à un tel scénario.
    malheureusement le depart de memphis est acté , moussa ne donne pas l'impression de pousser pour partir mais s'il ya offre importante je vois mal le club laisser passer ça vu le manque a gagner sans europe , sinon moussa parfois me fait penser à gomis , enorme taux de ratage avant de planter , ça passe en ligue 1 mais contre les gros tu n'a pas toujours 5 occasions par match.

Laisser un commentaire:

• Ant.OL
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Pas le genre

Sérieusement, je pense qu'on ne s'orientera vers ce scénario que si on ne peut pas faire autrement sur le plan économique. Ce serait un choix subi.
    L'air de rien, faire une deuxième saison consécutive sans Europe, ce serait un énorme coup porté aux finances du club. JMA préfère évidemment recruter ses coachs et joueurs au rabais (ou au meilleur prix, c'est selon) mais quand ça occasionne des grosses pertes, ça le fait tout de suite moins rigoler.

Et Garcia n'est pas du genre à préférer lourder les fortes têtes pour faire jouer des gamins (Puel Style). Je vois pas bien qui au sein du club pourrait susurrer à l'oreille de JMA qu'on a tout ce qui faut et qu'on a besoin de rien...

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Ant.OL Voir le message

Après la saison écoulée et la crise du Covid, je pense quand même que le club ne va pas trop jouer à la roulette russe en misant seulement sur Kadewere, KTE, Cherki,et Traoré pour retrouver la LDC.
    Pas le genre

Laisser un commentaire:

• Ant.OL
    a répondu
    Envoyé par DRX69 Voir le message
    Les mecs qui souhaitent a tout prix son départ ne doivent pas suivre l'OL depuis longtemps.. Si Memphis part , il faut qu'on le garde, sinon c'est la seconde saison minable de trop pour beaucoup.
    Si les deux partent, je pense quand même que l'OL recrutera un "gros" joueur (c'est-à-dire d'un niveau équivalent à Dembélé).
    Après la saison écoulée et la crise du Covid, je pense quand même que le club ne va pas trop jouer à la roulette russe en misant seulement sur Kadewere, KTE, Cherki,et Traoré pour retrouver la LDC. L'OL fait parfois de drôles de paris, mais quand même... Je doute que Juni et Garcia soient favorables à un tel scénario.

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu
    Les mecs qui souhaitent a tout prix son départ ne doivent pas suivre l'OL depuis longtemps.. Si Memphis part , il faut qu'on le garde, sinon c'est la seconde saison minable de trop pour beaucoup.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Si tu as une astuce pour retrouver mon pseudo d 'avant ?
    Je suis preneur ......
    Hélas, mon ami, j’ai bien peur que pour toi la seule solution est une spécialité bien lyonnaise, et qui a fait ses preuves il n’y a pas si longtemps, le passage du grand oral avec un des modos

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Qu’est ce que vous avez à tous vous appeler fanfan, y’a un truc que j’ai raté, fanfan la tulipe était lyonnais ???

Pour Moussa, je suis d’accord, c’est le 1er à vendre ce mercato, pour K2R, on verra mais le fait que Garcia ne lui donne pas 1 demi-minute en finale alors qu’il n’est pas qualifié en C1, ne va pas dans le sens d’un nouveau Drogba, bref, on verra bien
    Si tu as une astuce pour retrouver mon pseudo d 'avant ?
    Je suis preneur ......

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par patgribfanfan Voir le message
    Rien compris....
    Dembele ne fait pas d'appels et ne coupe aucune trajectoire... Et il n'est pas limité que contre Paris.
    Ça c'est un fait. Si on réussit à le vendre, champagne pour moi
    Qu’est ce que vous avez à tous vous appeler fanfan, y’a un truc que j’ai raté, fanfan la tulipe était lyonnais ???

Pour Moussa, je suis d’accord, c’est le 1er à vendre ce mercato, pour K2R, on verra mais le fait que Garcia ne lui donne pas 1 demi-minute en finale alors qu’il n’est pas qualifié en C1, ne va pas dans le sens d’un nouveau Drogba, bref, on verra bien

Laisser un commentaire:

• patgribfanfan
    a répondu
    Rien compris....
    Dembele ne fait pas d'appels et ne coupe aucune trajectoire... Et il n'est pas limité que contre Paris.
    Ça c'est un fait. Si on réussit à le vendre, champagne pour moi

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu
    Dembele n'est pas un mauvais attaquant
    Mais il est clair qu'il a fait un tres mauvais match contre Paris
    A sa decharge, et c'est valable pour TOUS nos joueurs depuis plusieurs saisons, il n'est pas aidé par ce qu'il me semble etre un manque evident de consignes, de tactique, d'entente, de points de reperes

Exemple, quand Paris faisait tourner le ballon, sans reussir a avancer, a un moment, ils finissaient par envoyer un tres bon ballon en profondeur, avec un attaquant faisant un tres bon appel a la limite du hors-jeu. Il y a du talent dans ces passes bien sur, mais pour moi, c'est surtout travaillé tout ca. Les attaquants ont pour consignes de faire des appels et les joueurs derriere eux ont des consignes pour regarder et servir les appels en faisant tourner le ballon.

Ca rappelle un peu d'ailleurs ce qu'on a pu voir coté OL lors des deux premiers excellents matchs de Sylvinho. Faire tourner la balle, et si on n'arrive pas a passer par les milieux, si ces derniers sont trop marqués, ont tente de lancer les attaquants en profondeur. (punaise comme ils etaient tactiquement bons, beaux ces deux premiers matchs...)

A l'OL, je ne compte plus, les tres bons, parfois excellents appels, JAMAIS SERVIS, on n'a l'impression que les joueurs ne se regardent pas qu'il n'y a pas aucune attention particuliere de la part de nos porteurs de ballons a regarder les appels de nos attaquants.

Et contre le PSG, il y a du peut-etre n'y avoir qu'un seul appel en profondeur de Dembelé ou Memphis sur toute la 1ere MT.

Il a fallu attendre d'avoir KTE et Traoré pour voir enfin plus d'appels en profondeurs servis ... avec d'enormes fautes d'antijeu parisiennes parfois meme pas sanctionné d'un jaune, alors que ca meritait rouge !

Dembelé c'est un joueur d'appel, de course, d'espace, j'ai pas fait gaffe si cette tres frustrante non utilisation de ses atouts etait du a son absence d'appel ou au non service de ses appels, contrairement a d'autres matchs ou on pouvait clairement se rendre compte que nos porteurs de balles ne repondaient pas aux appels en profondeurs !

Autre exemple d'absence de consigne, d'entente, on a eu droit a deux tres bons debordements
    Un de Dubois sur la droite, un de Cornet sur la gauche
    Dans les deux cas, les 2 lyonnais dans l'axe, ont fait un appel vers la meme direction

Sur le centre de Dubois, le plus reussi, fort et precis, Dembelé idealement placé loupe completement sa reprise.
    On voit que juste derriere lui, mais bien trop pres, il y a un 2eme lyonnais (Aouar ?) qui surpris par l'echec de Dembelé, ne peut pas reprendre non plus.

Sur le centre de Cornet, Dembelé et Aouar font la encore un appel dans la meme direction au 1er poteau. ce coup ci c'est Aouar qui tentent de le prendre en premier, mais ils ont emmené avec eux les parisiens aux marquages qu'ils ont bien aidé en se dirigeant dans la meme direction et il me semble que c'est celui qui marquait Aouar qui intercepte le ballon avant lui

Dans les deux cas, le porteur de la balle n'avait pas trop le choix de la passe et dans le 2eme cas, ca a certainement favorisé l'interception parisienne, meme si Cornet ne fait pas une tres bonne passe non plus.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par patgribfanfan Voir le message

Totalement d'accord.
    J'ai mal tellement on tombe bas. Faut pas être sorcier pour comprendre que n'importe quel avant-centre marquera 20 buts à Lyon par an. Notre équipe est de qualité dans ce faible championnat et du coup notre attaquant à souvent une opportunité de marqué.
    Pour les récalcitrants, citez nous quelques buts avec dribble ou même des frappes lointaine, des actions léchées.... Même au duel aérien il se fait brasser. Une imposture tout comme l'était Mariano qui ne joue pas et que personne ne veut.
    Si des aveugles viennent avec même juste 30 M€, faut pas hésiter.
    Tino on ne sait pas donc essayons mais lui en deux bouts de matchs ou KTE sont plus technique c'est certain.
    Enfin K2R a 25 piges ,il va découvrir la ligue 1 . Il faut pas s'attendre non plus a bouffer du caviar a la louche .

D'ailleurs ,je demande encore pourquoi le club a pris les deux ?

Laisser un commentaire:

• patgribfanfan
    a répondu

Dembele est un cador irremplaçable, qu'on te dit !

A la limite, ce loupé n'est paradoxalement pas le pire... Sur chaque action balle au pied, on sent à quel point c'est limité.
    Que l'OL accepte - mieux : se réjouisse ! - d'avoir un AC titulaire aussi faible footballistiquement est l'un des signes de notre renoncement (... ou de notre progression si vous préférez ​​​​​​). Combien de passes décisives pour lui ? Quelle contribution collective ? Benzema, Giroud, Lukalu, trois buteurs très différents mais qui apportent au collectif.

Avec une philosophie OL, et bien entouré, j'aurais bien aimé voir Dolberg sous nos couleurs.
    Totalement d'accord.
    J'ai mal tellement on tombe bas. Faut pas être sorcier pour comprendre que n'importe quel avant-centre marquera 20 buts à Lyon par an. Notre équipe est de qualité dans ce faible championnat et du coup notre attaquant à souvent une opportunité de marqué.
    Pour les récalcitrants, citez nous quelques buts avec dribble ou même des frappes lointaine, des actions léchées.... Même au duel aérien il se fait brasser. Une imposture tout comme l'était Mariano qui ne joue pas et que personne ne veut.
    Si des aveugles viennent avec même juste 30 M€, faut pas hésiter.
    Tino on ne sait pas donc essayons mais lui en deux bouts de matchs ou KTE sont plus technique c'est certain.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu

A la limite, ce loupé n'est paradoxalement pas le pire... Sur chaque action balle au pied, on sent à quel point c'est limité.
    Que l'OL accepte - mieux : se réjouisse ! - d'avoir un AC titulaire aussi faible footballistiquement est l'un des signes de notre renoncement (... ou de notre progression si vous préférez ​​​​​​). Combien de passes décisives pour lui ? Quelle contribution collective ? Benzema, Giroud, Lukalu, trois buteurs très différents mais qui apportent au collectif.

Avec une philosophie OL, et bien entouré, j'aurais bien aimé voir Dolberg sous nos couleurs.
    Dolberg .......t'es au courant qu'il est a Nice ?

Dembélé je connaissais peu voir pas . Je l 'ai découvert leur d'un match de LDC contre PSG .
    Inexistant dans le jeu ,une prestation a faire palir un cure dent .
    J'en fait pas une tete de Turc ;mais c 'est pas le genre de loustic qui va t'enrhumer trois adversaires avant de te mystifier le gardien .
    Il est puissant ,pas forcement rapide ,ni technique ,sans réel grinta . un vrai campeur de surface avec comme emplacement le N9.
    Bref Démbelé, on aime ,on aime pas .C'est plus un besogneux ,qu'un virtuose .
    Dernière modification par fanfanserrano, 03/08/2020, 17h12.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    A la limite, ce loupé n'est paradoxalement pas le pire...
    Le pire c'est aussi que c'est la seule occasion du match où il est près du ballon.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Ce n'est pas pour stigmatiser, mais cette action lourde de conséquences m'a définitivement fâché contre lui.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Ce n'est pas pour stigmatiser, mais cette action lourde de conséquences m'a définitivement fâché contre lui.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message
    Il est passé à côté dans les grandes largeurs

Je pense qu'il va recevoir des offres et qu'on va pas le retenir

En championnat il plante pas mal malgré tout et comme on ne jouera quasiment que ça la saison prochaine il nous serait encore très utile mais bon ...

Après s'il part on fait quoi ? On fait confiance à KTE et Kadewere ?

Il a de gros défauts pour le très haut niveau certes mais faudrait pas se retrouver à poil derrière après son départ quand même, les 2 attaquants que j'ai cité sont loin d'être une assurance
    D'ailleurs, je me demande encore pourquoi le club a pris KTE & K2R.

L'un ou l 'autre, mes les deux ?

Laisser un commentaire:

• Tiagooooolll
    a répondu
    Il rend tout le monde moins fort, Memphis peut faire une action de fou, derrière tu donnes le ballon à ce tout droit tu sais qu'il va s'auto-dribbler...

Je prie pour son départ.

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    Envoyé par BAKUS54 Voir le message

Frilosité sort de ce corps
    Ah oui me retrouver avec Toko Ekambi ou Kadewere en pointe ça me fait froid dans le dos je l'avoue

Laisser un commentaire:

Chargement...
X