Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par BLG Voir le message

Salut Ishkar. Alors là tu vois, je suis vraiment pas d'accord. Depay ce n'est pas un 9. Comme il a du talent et de l'instinct, il peut faire des choses intéressantes à ce post mais franchement, je ne lui vois aucun intérêt réel dans cette position. En particulier, je n'aime pas du tout ses déplacements. Il fait trop peu d'appels dans la profondeur; ses positionnements je les trouve mauvais. Pas de contre appels, peu d'appels au premier poteau, peu d'appels pour couper les centres (ce que fait bien cornet par exemple, lorsqu'il est 9). Il décroche beaucoup en plus. Je souffre XD
    Je suis plutôt d'accord avec ça. Mais ça peut parfaitement être compensé par des ailiers qui, eux, prennent la profondeur. Et avec un milieu organisé différemment, son rôle évoluerait également. Pour moi le problème c'est pas "Depay en 9" mais plutôt "Comment joue l'équipe autour de lui". Et l'autre problème, bien sûr, c'est de savoir si le placement de Memphis en 9 est le mieux pour le collectif.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Oui, on a beaucoup de solutions et j'espère que ces permutations pourraient revenir sur le devant de la scène avec le nouveau coach. ****** les permutations Malouda, wiltord, Govou :D

J'ai quand même un doute sur Terrier en 10, parce qu'on peut pas dire qu'il ait montré une disposition à toucher beaucoup de ballon et organiser le jeu jusqu'ici ;)
    Je suis d'accord mais j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il avait déjà joué derrière l'attaquant et qu'il était intéressant à ce poste. Je ne parle que "d'essayer" et pendant la préparation cela est possible

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je suis d'accord mais je le placerai plutôt sur l'aile car j'aimerais bien essayer Terrier en 10 (mais il y a aussi AOUAR qui peut très faire faire un très bon 10)

Il défend mieux que Memphis et est très adroit à l'approche des buts. Il faut qu'il gagne en agressivité et il peut vraiment rendre de bons services.

De plus Lui et Memphis pourraient facilement alterner car ils peuvent jouer dans ces 2 postes

Oui, on a beaucoup de solutions et j'espère que ces permutations pourraient revenir sur le devant de la scène avec le nouveau coach. ****** les permutations Malouda, wiltord, Govou :D

J'ai quand même un doute sur Terrier en 10, parce qu'on peut pas dire qu'il ait montré une disposition à toucher beaucoup de ballon et organiser le jeu jusqu'ici ;)

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

N'importe quoi. Memphis se déplace plutôt bien, fait jouer les autres et c'est un bon 9. Le problème n'est pas qu'il soit mauvais, le problème c'est qu'il pique la place à Dembélé... et que c'est compliqué, pour l'équilibre de l'équipe, de le placer derrière l'attaquant, même si je pense que ça peut être jouable.
    Salut Ishkar. Alors là tu vois, je suis vraiment pas d'accord. Depay ce n'est pas un 9. Comme il a du talent et de l'instinct, il peut faire des choses intéressantes à ce post mais franchement, je ne lui vois aucun intérêt réel dans cette position. En particulier, je n'aime pas du tout ses déplacements. Il fait trop peu d'appels dans la profondeur; ses positionnements je les trouve mauvais. Pas de contre appels, peu d'appels au premier poteau, peu d'appels pour couper les centres (ce que fait bien cornet par exemple, lorsqu'il est 9). Il décroche beaucoup en plus. Je souffre XD

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Moi, je serai coach je dirai à Memphis que je pars avec lui en ailier gauche/ou 10, mais pas en 9, post pour lequel Dembélé sera le titulaire, et qu'il devra faire les efforts défensifs. Si ca ne lui convient pas il peut rejoindre un grand club.
    Je suis d'accord mais je le placerai plutôt sur l'aile car j'aimerais bien essayer Terrier en 10 (mais il y a aussi AOUAR qui peut très faire faire un très bon 10)

Il défend mieux que Memphis et est très adroit à l'approche des buts. Il faut qu'il gagne en agressivité et il peut vraiment rendre de bons services.

De plus Lui et Memphis pourraient facilement alterner car ils peuvent jouer dans ces 2 postes

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par Leo44 Voir le message

Bah non l'an prochain on risque de faire jouer le pire 9 possible de notre effectif à savoir Depay.
    N'importe quoi. Memphis se déplace plutôt bien, fait jouer les autres et c'est un bon 9. Le problème n'est pas qu'il soit mauvais, le problème c'est qu'il pique la place à Dembélé... et que c'est compliqué, pour l'équilibre de l'équipe, de le placer derrière l'attaquant, même si je pense que ça peut être jouable.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Et Denayer, Mendy, Memphis (sans parenthèse..!!), Tousart, Raphaël, Aouar ?

Tu ne peux pas faire partir tout le monde et il faut une rotation
    Moi, je serai coach je dirai à Memphis que je pars avec lui en ailier gauche/ou 10, mais pas en 9, post pour lequel Dembélé sera le titulaire, et qu'il devra faire les efforts défensifs. Si ca ne lui convient pas il peut rejoindre un grand club.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Kailinho Voir le message
    Un des seuls que j'ai envie de voir rester cette saison avec Lopes, Dubois, Terrier (et Memphis qui est toujours décisif d'une manière ou d'une autre)
    Et Denayer, Mendy, Memphis (sans parenthèse..!!), Tousart, Raphaël, Aouar ?

Tu ne peux pas faire partir tout le monde et il faut une rotation

Laisser un commentaire:

• Leo44
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Le problème de sa titularisation c'est que ça nécessite de mettre Memphis ou Fékir sur le banc et c'est moins facile à gérer que Dembélé. Mais il est exemplaire et sera je pense indiscutable l'année prochaine. Je ne le connaissais pas avant Lyon et vraiment c'est une réussite ce mec, il plante, joue simple, de façon collective, est décisif qu'il soit titulaire ou sorte du banc...
    Bah non l'an prochain on risque de faire jouer le pire 9 possible de notre effectif à savoir Depay.

Laisser un commentaire:

• Kailinho
    a répondu
    Un des seuls que j'ai envie de voir rester cette saison avec Lopes, Dubois, Terrier (et Memphis qui est toujours décisif d'une manière ou d'une autre)

Laisser un commentaire:

• slimanderson936 bis
    a répondu

Il doit être titulaire tout le temps.
    Il n'y a que Mbappé/Neymar/Cavani qui ont un meilleur ration but par minutes que lui cette saison.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
    Il faut bien noter que Moussa est le deuxième buteur du Championnat hors pénalty cette saison à égalité avec Cavani et devant Pepe. Si on lui avait donné les pénaltys, il serait bien plus haut. C'est vraiment un 9 comme on en trouve très peu.
    Il doit être titulaire tout le temps.

Laisser un commentaire:

• slimanderson936 bis
    a répondu
    Il faut bien noter que Moussa est le deuxième buteur du Championnat hors pénalty cette saison à égalité avec Cavani et devant Pepe. Si on lui avait donné les pénaltys, il serait bien plus haut. C'est vraiment un 9 comme on en trouve très peu.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Le problème de sa titularisation c'est que ça nécessite de mettre Memphis ou Fékir sur le banc et c'est moins facile à gérer que Dembélé. Mais il est exemplaire et sera je pense indiscutable l'année prochaine. Je ne le connaissais pas avant Lyon et vraiment c'est une réussite ce mec, il plante, joue simple, de façon collective, est décisif qu'il soit titulaire ou sorte du banc...

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    Lui l'année prochaine c'est 30 pions toutes compétitions confondues, c'est déjà une aberration de ne pas le voir titulaire en cette fin de saison

C'est exactement le genre de joueur sur lequel il faut miser, jeune, performant avec encore une grosse marge de progression

Laisser un commentaire:

• k-banah
    a répondu
    Confirmation qu'on a fait un très gros coup sur le mercato en le prenant. Jeune, puissant, plus technique qu'il n'y parait, excellent vision de jeu et tueur face au gardien, y a très peu d'attaquant aussi complet à son âge, et surtout à 22 millions, c'est donné (au final c'est comme si l'année dernière on avait eu un prêt gratuit de Mariano pour avoir gratuitement Dembélé, qui est bien plus fort!).

Bref, Il a juste à gommer certains défaut pour devenir incontournable dans l'effectif (louper moins de face à face, et être plus régulier)

Avec Flo Maurice et ses réussites dans le recrutement, j'ai maintenant entièrement confiance pour les prochaines recrues (plus qu'à mettre un grand entraineur pour faire péter tout ça ), si par exemple Thuram venait pour remplacer Cornet ou Traoré je suis certains même en l'ayant peu vu qu'il va beaucoup nous apporter.

Laisser un commentaire:

• imago01
    a répondu
    Envoyé par cuvelier821 Voir le message
    Je veux pas m'enflammer mais il a quoi à envier à Giroud ?
    Une place en equipe de france !

Laisser un commentaire:

• cuvelier821
    a répondu
    Je veux pas m'enflammer mais il a quoi à envier à Giroud ?

Laisser un commentaire:

• Leo44
    a répondu
    Envoyé par lestatino Voir le message
    Il doit être titulaire surtout que Nabil est en mode Fantômas "toutpourmagueule"
    Et que dire de Depay qui joue à la place de Moussa en pointe, incompréhensible.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par amarigh Voir le message
    Moussa encore décisif, hâte de le voir dans de meilleures conditions la saison prochaine.
    Sinon, je sais pas si vous avez remarqué le regard noir qu'il jette au banc (donc probablement à Genesio) lors de sa célébration

https://www.youtube.com/watch?v=QYFU...ature=youtu.be
    Effectivement...mais rien ne dit que c'est pour BG

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Il mériterait tellement de jouer sur cette fin de saison. En tout cas l'année prochaine c'est certainement l'une des plus grosses attentes.

Laisser un commentaire:

• amarigh
    a répondu
    Moussa encore décisif, hâte de le voir dans de meilleures conditions la saison prochaine.
    Sinon, je sais pas si vous avez remarqué le regard noir qu'il jette au banc (donc probablement à Genesio) lors de sa célébration

https://www.youtube.com/watch?v=QYFU...ature=youtu.be

Laisser un commentaire:

• lestatino
    a répondu
    Il doit être titulaire surtout que Nabil est en mode Fantômas "toutpourmagueule"

Laisser un commentaire:

• aQre06
    a répondu
    Bon match , j'ai un peu peur sur sa première occas ou il fait n'importe quoi mais il s'est vite mis dans le sens du but et à exploiter les espaces , titulaire c'est minimum 2 buts je pense ce soir .

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Envoyé par nadroga63 Voir le message

C'est surement parce que tu comprends pas que Cornet ou Traoré sont à DROITE, et que ni Terrier ni memphis ne joue à droite... et vu que M. Depay fait la boude quand il est sur l'aile...
    Tu peux pas faire jouer tout le monde.
    Contre Lille au match aller il a joué en partie à droite et on a fait aussi 2-2. Que ce ne soit pas optimal ok mais franchement vu le contenu de ses matchs tant qu'il arrive dans la surface pour proposer une solution le reste ça ne change pas grand chose. Après on a aussi le droit de jouer dans un système différent.
    Dernière modification par Katju, 06/05/2019, 14h54.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X