Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par the4nswer Voir le message

Paqueta...
    On parlait d'un attaquant ;)

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

J'ai mis "probablement". Je pense que c'est plus sur l'aspect participation aux tâches défensives et construction du jeu qu'il n'est pas forcément le "meilleur" de la liste. Mais c'est pas vraiment ce qu'on retient, au final. Je modère aussi mon emballement, parce que je suis fan de ce joueur, mais pas des autres. Mais tu as raison, ses qualités étaient très nombreuses et exceptionnelles.
      Tu es sans doute fan car c'est le 1er, à une époque ou nous étions "petits", et que ce gars n'a jamais fait la moindre histoire.
      Sonny c'est la 1ère star que j'ai vu à l'OL, c'est la figure de notre 1er titre, c'est un tueur, c'est du but incroyable, pour les 2 premiers points il ne pourra jamais être égalé.

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message

Paqueta...
        Ce n'est pas réellement un joueur offensif amené à faire la différence devant, même s'il sait le faire. A la limite son cas souligne le manque grossier chez nous.
        Envoyé par InfosGones;n11724247
        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

C'est dommage que ce soit le Maradona de 2022.
          Vrai

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
            Je n'irais pas jusqu'à déterminer un delta de points produit par le switch Memphis/Dembélé, et à la limite peu importe.
            Par contre il y a une chose que je suis en mesure d'affirmer sans retenue: Memphis savait bonifier les occasions qu'il se créait, ce dont l'équipe a très largement bénéficié par le passé, chose dont Dembélé est strictement incapable.
            On "s'imaginait" (moi pas, mais peu importe) que le renforcement de la structure collective saurait compenser ce manque ("moins de Memphis, plus de collectif" était à la limite devenu un slogan à la mode), mais on s'aperçoit aujourd'hui que le renforcement exigé était trop important pour remplacer un match winner qui s'affranchit du collectif (avec réussite) par un joueur très limité qui en est étroitement dépendant.
            Peut-être est-ce à l'heure actuelle trop tôt, peut-être sera-ce tout simplement impossible.
            Bah le problème c'est surtout qu'on a fait l'inverse de renforcer le collectif depuis 6 mois et que Dembélé, c'est typiquement le genre d'attaquant qui, contrairement à Lacazette, Fékir ou Memphis, ne sait pas faire la différence seul. Après, c'est impossible de juger de l'apport réel de Memphis dans le collectif et la création, mais je trouve que nos problèmes sont vraiment dans le lien entre milieu et attaque ainsi que notre capacité à exploiter les côtés et la profondeur. A part pour la profondeur où Memphis pouvait faire de bons appels, le reste ne me semble pas trop trop dépendre de lui, et on a bien régressé.

Je n'ai pas l'impression que Dembélé ne propose aucune course. Juste, il n'a quasiment aucun ballon dans la profondeur et tout le match on essaie de le juger sur de vieux ballons aériens ou dans un rôle de pivot pour lequel il est très banal.

Sinon, je pense par contre que Memphis bonifiait le collectif. C'est un joueur qui à l'origine est venu comme un ailier capable de s'empaler tout un match sur Aurier sans réfléchir et qui, progressivement, est devenu un 9 très distributeur et bonifiant le jeu. Il n'y a eu que dans les grands matchs, je trouve, où on a parfois un peu trop retrouvé ses défauts passés.

Envoyé par the4nswer
            Je n'ai rien contre Dembélé, c'est dommage qu'il lui manque quelque chose, cette flamme que même Lacazette a, capable seul de débloquer un match, de mettre des doublés, des triplés. Dembélé n'est ni un mauvais gars, ni un mauvais joueur, c'est plutôt un attaquant assez moyen, en tout cas, il ne correspond pas à notre style de jeu. Sa passe pour Cherki, il doit l'assurer, il doit être décisif dans ces moments là. C'est de l'exigence, un détail dans un match, mais ça fait tellement la différence sur une saison, sur une carrière. L'accumulation de tous ces petits ratés, de tous ces gestes simples mais tellement efficaces.
            On n'a pas vraiment de style de jeu, c'est un peu ça le problème. Sans dire que c'est les mêmes profils, la même classe ou quoi que ce soit qui s'en approche, des mecs comme Inzaghi ou Trezeguet, hier ils auraient fait quoi ? Bon, très probablement un face à face gagné. Mais sinon un match hyper frustrant.

Dembélé n'est pas un foudre de guerre mais c'est à l'origine un honnête attaquant, à qui on demande de jouer sur ses défauts au lieu d'essayer d'exploiter ses qualités. Et c'est malheureusement une impression qu'on a pour d'autres joueurs de l'effectif. J'ai vraiment du mal avec Aouar car j'aime les joueurs qui peuvent mettre de l'intensité et une aversion pour les tire-au-flanc, mais c'est un peu le même principe : à le mettre très haut pour lui demander de jouer le rôle de Fékir et d'empiler les buts, à part mettre en avant sa piètre finition, que fait-on ?
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Plus complets comme attaquant, je ne vois pas. Hormis de la tête où était moyen, il avait pied droit, pied gauche, puissance, technique, dribbles, contrôles, leadership, mental à toute épreuve... moi je n'ai jamais vu meilleur attaquant à Lyon.
              Sonny pour moi c'est la classe incarnée. J'étais plus jeune donc j'ai peut-être un sentiment un peu biaisé mais j'avais vraiment l'impression que c'était de loin le meilleur magicien de l'équipe. Je lui trouvais une classe folle et il m'a fait rêver. Juni est souvent mis en avant comme le meilleur joueur de l'histoire de l'OL mais je n'avais pas la même impression. C'est peut-être lié au fait qu'il était dans une équipe avec un peu plus d'autres joueurs de grand talent ou comme la première relation, on ne peut pas rêver de la même manière quand on est ado que quand on est vraiment gosse et qu'on découvre le foot avec Anderson.

Le seul qui s'en est un peu approché pour moi (à part Paqueta sur le début de saison) c'est Licha. Il a mal fini donc ça ruine un peu l'impression finale mais je lui trouvais aussi ce truc en plus.

Souvent quand il y a un débat sur les meilleurs joueurs ou ceux qui m'ont marqué, je pense naturellement à Zidane et Ronaldinho car il y a une élégance et un truc en plus. Comme un musicien, tu en as qui sont techniquement irréprochables (mettons Cristiano) puis tu as ceux qui ont une grâce de plus, à l'image de Zidane. Pour moi cette grâce à l'OL, c'est Sonny.

Commentaire

• Dembélé serait un attaquant capable de prendre la profondeur. Je pense que dans ce jugement l'image du top 8 face à City est un peu trompeuse, mais soit. Après si à l'OL il faut attendre d'un attaquant qu'il soit capable de prendre la profondeur mais qui à côté de ça: est incapable de combiner avec ses partenaires, a une technique balle au pied très frustre, n'est pas un foudre de vitesse, n'est pas un foudre de puissance, a une conduite de balle suspecte et est capable de rater le cadre aux 6 mètres, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge.
                D'ailleurs je suis incapable d'établir un semblant de comparaison avec un grand attaquant existant ou ayant existé quant à son style de jeu et/ou ses forces. En fait il ne ressemble à personne. Même un "Lukaku du pauvre" serait exagérément flatteur. D'ailleurs, fun fact, j'ai été voir sur Whoscored comment ils voient le joueur ---> Forces: le joueur n'a pas de force particulière . En fait je pense pareil.
                Dernière modification par Yanloup, 10/01/2022, 18h58.

Commentaire

• J'ai l'impression qu'il a régressé techniquement.
                  Hier c'est un festival de gestes ratés.
                  Et il a même pas l'intelligence d'utiliser sa poitrine (plutôt que ses pieds) dos au but pour réaliser ses contrôles.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                    J'ai l'impression qu'il a régressé techniquement.
                    Hier c'est un festival de gestes ratés.
                    Et il a même pas l'intelligence d'utiliser sa poitrine (plutôt que ses pieds) dos au but pour réaliser ses contrôles.
                    Il jamais eu de technique

Commentaire

• Je le trouve plus lourd qu'il ne l'a été.

Commentaire

Dembélé serait un attaquant capable de prendre la profondeur. Je pense que dans ce jugement l'image du top 8 face à City est un peu trompeuse, mais soit. Après si à l'OL il faut attendre d'un attaquant qu'il soit capable de prendre la profondeur mais qui à côté de ça: est incapable de combiner avec ses partenaires, a une technique balle au pied très frustre, n'est pas un foudre de vitesse, n'est pas un foudre de puissance, a une conduite de balle suspecte et est capable de rater le cadre aux 6 mètres, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge.
                        D'ailleurs je suis incapable d'établir un semblant de comparaison avec un grand attaquant existant ou ayant existé quant à son style de jeu et/ou ses forces. En fait il ne ressemble à personne. Même un "Lukaku du pauvre" serait exagérément flatteur. D'ailleurs, fun fact, j'ai été voir sur Whoscored comment ils voient le joueur ---> Forces: le joueur n'a pas de force particulière . En fait je pense pareil.
                        Actuellement il n'a quasiment rien. Avant, il était bien plus intéressant. Ca ne veut pas dire que ça m'attristerait de le voir partir de l'OL, mais comme pour d'autres il faut aussi se poser les bonnes question derrière le rejet qu'on peut avoir d'un joueur.
                        Kadewere est peut-être l'exemple le plus parfait quant à ça : cette saison il est dans l'ensemble catastrophique, alors que la saison passée, jusqu'à sa blessure, c'est un attaquant très honnête. J'en parle sur son topic : Emerson arrive en affichant un superbe niveau, et dernièrement je le trouve assez souvent relativement neutre. Pas mauvais, mais pas du tout au niveau qui peut être le sien.

Bref, Dembélé n'est actuellement pas bon, mais si on transforme un joueur moyen en joueur nul, ça reste un problème.

Commentaire

Dembélé serait un attaquant capable de prendre la profondeur. Je pense que dans ce jugement l'image du top 8 face à City est un peu trompeuse, mais soit. Après si à l'OL il faut attendre d'un attaquant qu'il soit capable de prendre la profondeur mais qui à côté de ça: est incapable de combiner avec ses partenaires, a une technique balle au pied très frustre, n'est pas un foudre de vitesse, n'est pas un foudre de puissance, a une conduite de balle suspecte et est capable de rater le cadre aux 6 mètres, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge.
                          Quelle opinion pleine de mauvaise foi..Je reprends 2 points complètement faux, parmi d'autres:
                          C'est le seul joueur capable de claquer 20 buts par saison dans notre effectif, il est donc bien sûr doté d'une bonne finition et est très puissant, c'est évident, je le revois bouger la défense du PSG comme si c'était des enfants.

Maintenant, faut qu'il s'améliore sur ces contrôles, pour nous servir de pivot, et notre équipe doit être capable de lui fournir 3 occases par match, ce qui me paraît normal voire un minimum.

J'ai bien aimé son état esprit dimanche, comme très souvent.

Donnons lui 3 occases par matchs..

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Actuellement il n'a quasiment rien. Avant, il était bien plus intéressant. Ca ne veut pas dire que ça m'attristerait de le voir partir de l'OL, mais comme pour d'autres il faut aussi se poser les bonnes question derrière le rejet qu'on peut avoir d'un joueur.
                            Kadewere est peut-être l'exemple le plus parfait quant à ça : cette saison il est dans l'ensemble catastrophique, alors que la saison passée, jusqu'à sa blessure, c'est un attaquant très honnête. J'en parle sur son topic : Emerson arrive en affichant un superbe niveau, et dernièrement je le trouve assez souvent relativement neutre. Pas mauvais, mais pas du tout au niveau qui peut être le sien.

Bref, Dembélé n'est actuellement pas bon, mais si on transforme un joueur moyen en joueur nul, ça reste un problème.
                            Cela fait 18 mois que le gusse se noie dans la mélasse, je ne vais donc pas tenir rigueur à P. B de nous souiller un talent.
                            La vérité est que ce gars ne vit que par la stat des buts marqués et point barre tant il est incapable de fournir autre chose, et à la limite on ne lui demande même pas cet "autre chose". Mais s'il faut systématiquement le placer dans des conditions optimales par exemple en l'abreuvant de ballons dans la surface pour en tirer quelque chose on n'est pas sorti de l'auberge.
                            A vendre au plus offrant. Il vaut 17 sur TM et 7-8 pour le CIES. 12 serait un très bon prix.

DRX69 je t'avoue avoir eu un haut-le-cœur, mais au final bravo pour le 2nd degré

Commentaire

La vérité est que ce gars ne vit que par la stat des buts marqués et point barre tant il est incapable de fournir autre chose, et à la limite on ne lui demande même pas cet "autre chose". Mais s'il faut systématiquement le placer dans des conditions optimales par exemple en l'abreuvant de ballons dans la surface pour en tirer quelque chose on n'est pas sorti de l'auberge.
                              A vendre au plus offrant. Il vaut 17 sur TM et 7-8 pour le CIES. 12 serait un très bon prix.

DRX69 je t'avoue avoir eu un haut-le-cœur, mais au final bravo pour le 2nd degré
                              Bien sûr qu'on l'utilise mal, c'est pas le profil des Lacazette qu'on aime voir chez nous, et qu'on sait mettre en valeur.

Et si tu vois du second degré quand je dis que Dembele c'est 20 pions annuels, regarde ses stats, ah oui pour lui ça compte pas selon toi, encore une opinion bien étrange..

Désolé de t'avoir donné un haut le coeur en tout cas mais je suis sur que 5 min du best of de Payet en coupe de la Réunion a du te remettre sur pattes..

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message

Bien sûr qu'on l'utilise mal, c'est pas le profil des Lacazette qu'on aime voir chez nous, et qu'on sait mettre en valeur.

Et si tu vois du second degré quand je dis que Dembele c'est 20 pions annuels, regarde ses stats, ah oui pour lui ça compte pas selon toi, encore une opinion bien étrange..

Désolé de t'avoir donné un haut le coeur en tout cas mais je suis sur que 5 min du best of de Payet en coupe de la Réunion a du te remettre sur pattes..
                                En fait c'était pas du second degré mais bien du comique.
                                Oui bien sûr on l'utilise mal, le talent individuel gâché par un méchant collectif infâme. Comme tu le dis allons-y, filons lui 3 occases par match. Mais si possible des centres aériens, car le jeu de tête est une des maigres qualités que je suis en mesure de lui reconnaître. Quant à son jeu en pivot je crois que tu rêves tout éveillé. Dos au jeu c'est la même chose que face au jeu: faible.
                                Sinon niveau stat j'ai un pari en cours pour une saison à 15 buts, t'as qu'à te joindre à nous. Si tu veux je te considère même gagnant sur un total de 15 buts + passes D. Et même TCC tiens, ce soir je me sens l'âme d'un bon prince.

Commentaire

• 2015 : 15 Buts (championship à 46 journées, Fullham marquera 66 Buts)
                                  2016 : 17 Buts (sur les 106 Buts marqués par le Celtic, Sinclair marquera 21 Buts et Boyce marquera 23 Buts cette saison là)
                                  2017 : 9 Buts (sur les 73 Buts marqués par le Celtic)
                                  2018 : 15 Buts
                                  2019 : 16 Buts
                                  2020 : 1 But
                                  2021 : 4 Buts
                                  2022 : 0 But

2018-2022 : 36 Buts marqués sur les 221 Buts marqués par Lyon en Ligue-1

2016-2017 : 26 Buts marqués sur les 179 Buts marqués par le Celtic

Total 2015-2022 : 77 Buts marqués sur les 466 Buts de ses 3 équipes.

16% des Buts de son équipe.
                                  "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Le tout en précisant que ses buts sont son seul moyen d'exister. Car sorti de là, et je répète qu'à la limite c'est déjà pas mal et qu'on en attend pas plus, il n'a rien.

Commentaire

En fait c'était pas du second degré mais bien du comique.
                                      Oui bien sûr on l'utilise mal, le talent individuel gâché par un méchant collectif infâme. Comme tu le dis allons-y, filons lui 3 occases par match. Mais si possible des centres aériens, car le jeu de tête est une des maigres qualités que je suis en mesure de lui reconnaître. Quant à son jeu en pivot je crois que tu rêves tout éveillé. Dos au jeu c'est la même chose que face au jeu: faible.
                                      Sinon niveau stat j'ai un pari en cours pour une saison à 15 buts, t'as qu'à te joindre à nous. Si tu veux je te considère même gagnant sur un total de 15 buts + passes D. Et même TCC tiens, ce soir je me sens l'âme d'un bon prince.
                                      Bizarrement ce collectif ne gache pas le talent de Paqueta ou de Guimaraes.

dimanche, pendant que Dembelé dort dans le rond central, c'est Paqueta qui fait l'appel en profondeur sur le but.

d'ailleurs Paqueta est bien inspiré de tirer en première intention parce que Dembélé est à 30 mètres.

Commentaire

• Nos avants-centres précédents : Nestor Combin, Bernard Lacombe, Fleury Di Nallo, Eugène Kabongo, Florian Maurice, Alain Caveglia, Sonny Anderson, Fred, Benzema, Lisandro, Gomis, Lacazette, Memphis.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                          Nos avants-centres précédents : Nestor Combin, Bernard Lacombe, Fleury Di Nallo, Eugène Kabongo, Florian Maurice, Alain Caveglia, Sonny Anderson, Fred, Benzema, Lisandro, Gomis, Lacazette, Memphis.
                                          Et combien ont déjà eu le brassard parmi eux ?

Commentaire

• C'est vrai que, actuellement, il n'apporte rien mais, en dehors de Azmoun qui a un autre profil, tous ceux dont on parle en recrutement ne lui sont pas supérieurs.
                                            - je n'oublie pas qu'il est capable de claquer 20 buts dans de bonnes conditions
                                            - ces bonnes conditions sont connues: des ailiers de débordement (ce n'est pas le profil qu'on cherchait en début de saison?). Ou a défaut des latéraux qui centrent (il n'y a que Malo, qui a bien des défauts par ailleurs)
                                            - ou alors des milieux offensifs qui le cherchent pour la dernière passe. Mais vous avez vu contre Paris que Aouar et Paqueta jouaient comme s'il n'était pas là.

Je ne suis pas en train de le décrire comme un grandattaquant. Mais, si Azmoun ne vient pas, il a quand même des qualités qu'on pourrait utiliser.
                                            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                              C'est vrai que, actuellement, il n'apporte rien mais, en dehors de Azmoun qui a un autre profil, tous ceux dont on parle en recrutement ne lui sont pas supérieurs.
                                              - je n'oublie pas qu'il est capable de claquer 20 buts dans de bonnes conditions
                                              - ces bonnes conditions sont connues: des ailiers de débordement (ce n'est pas le profil qu'on cherchait en début de saison?). Ou a défaut des latéraux qui centrent (il n'y a que Malo, qui a bien des défauts par ailleurs)
                                              - ou alors des milieux offensifs qui le cherchent pour la dernière passe. Mais vous avez vu contre Paris que Aouar et Paqueta jouaient comme s'il n'était pas là.

Je ne suis pas en train de le décrire comme un grandattaquant. Mais, si Azmoun ne vient pas, il a quand même des qualités qu'on pourrait utiliser.
                                              Exactement. Le problème ne vient pas de Dembélé lui même, avec ses qualités et ses défauts, mais de l'absence d'alternative et de complément devant.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Exactement. Le problème ne vient pas de Dembélé lui même, avec ses qualités et ses défauts, mais de l'absence d'alternative et de complément devant.
                                                Dit en d'autres termes, on fait avec Dembélé car on n'a rien d'autre de crédible sous la main.
                                                Je suis d'accord avec cela.

Commentaire

C'est vrai que, actuellement, il n'apporte rien mais, en dehors de Azmoun qui a un autre profil, tous ceux dont on parle en recrutement ne lui sont pas supérieurs.

Oui enfin, s'il faut qu'il n'est plus qu'à pousser le ballon dans le but ou gagner un duel de la tête, on peut mettre n'importe qui à sa place.

Il nous faut un attaquant qui sente le jeu, qui prenne les espaces, qui vienne au coeur du jeu jouer avec nos milieux pour créer des décalages, qui sache faire un appel en profondeur et qui ait en plus un petit plus devant la cage.

Je ne comprends pas pourquoi on s'entête avec des mecs comme Dembélé ou Slimani, j'ai rien contre eux personnellement mais on a besoin d'autres profils que les leurs, encore que Slimani participe plus au jeu, je le trouve globalement plus intéressant que Dembélé.

Commentaire

C'est un mythe..., ou alors tu parle TCC.

Son Record c'est 17 Buts au Celtic, dans une équipe ayant marqué 106 Buts (17 sur 106), un forumeur rappelait que Sonny faisait des 23 sur 45. (50%)

Lacazette en 2015 : 27 Buts sur 72 (38%)
                                                    Lacazette en 2017 : 28 Buts sur 77 (36%)

Dembelé à Lyon : 36 Buts sur 221 (16%)
                                                    Dembelé au Celtic : 26 Buts sur 179 (14%)

Memphis en 2021 : 20 Buts sur 81 (25%) et Meilleur Passeur

Gomis en 2013 : 16 Buts sur 61 (26%)
                                                    Luyindula en 2004 : 16 Buts sur 64 (25%)
                                                    Caveglia en 1999 : 17 Buts sur 51 (33%)
                                                    Caveglia en 1997 : 19 Buts sur 59 (32%)
                                                    The Flow Move en 1996: 18 Buts sur 41 (44% !)
                                                    Lacombe en 1978 : 24 Buts sur 56 (43%)
                                                    Di Nallo en 1971 : 21 Buts sur 51 (41%)

Benzema en 2008 et 2009 : 37 Buts sur 126 (29%)

Dembelé depuis le Covid : 5 Buts sur 108 (4%)

Spécial Joke : Dembelé en 2022 : 0 sur 1 (0%)

Commentaire

Chargement...
                                                    X