Envoyé par BLG
Voir le message
Pour Dembele, je différencie 2 choses son jeu et son orientation.
Il a le jeu naturel, je trouve, d'un Cavani plus que d'un pivot. C'est un joueur d'appel plus que de conservation, sa première idée c'est de percuter. Dos au but, il est très moyen, trop immobile pour s'exprimer à mon sens, il est largement meilleur quand il est face au jeu et lancer, il a besoin d'être en mouvement pour s'imposer. De ce fait, pour moi, je préfère construire sur ça. D'ailleurs il me semble quand il a signé qu'il expliquait jouer là-dessus.
Après pour l'orientation je mise sur le physique parce que c'est plus simple pour progresser, travailler le foncier c'est individuel, c'est du labeur et à la porter de tous. Le jeu en remise et les enchaînements rapide, ça touche à l'intelligence de jeu et à la lecture de jeu, de base il regarde ses pieds dès qu'il bouge c'est assez problématique, ensuite c'est extrêmement dur à travailler car ça fait appel au collectif voir impossible quand tu n'as pas les capacités intrinsèques pour surtout avec notre staff actuel qui ne voit le foot que comme un duel individuel et un potard d'engagement.
Après ça dépendra surtout de qui sera là l'année prochaine notamment sur le banc.
Laisser un commentaire: