Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BLG
    a répondu
    Envoyé par Katju Voir le message

Des hypothèses persos. pour le futur et un tri sélectif aujourd'hui.
    Que veux tu dire par là Katju?

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Envoyé par BLG Voir le message

Pas sûr d'avoir compris ta phrase.

Ce que fait l'OL par moment sur 2019 (contre Toulouse évidemment, contre Nice) avec des mouvements qu'on avait pas vu depuis longtemps, des centres provenant des ailes et présence dans la surface, des ouvertures des centraux et appels dans le dos de la défense, c'est la bonne direction.

Pour la saison prochaine, l'évolution du jeu ne dépendra pas seulement du staff mais aussi des profils. Et là je compte :
    - sur le départ d'un ou deux des trois attaquants actuels (Menphis, Traoré, Fékir) pour recruter des profils nous permettant de varier encore notre jeu. Cf ce que permet Moussa dès cette saison. Un profil prenant la profondeur par exemple (Un remplaçant pour Cornet?).
    - sur le recrutement d'un milieu d'expérience et si possible charismatique. J'attends de la progression sur les seconds ballons et les frappes de loin (et donc sur l'occupation du terrain).
    Tout ce que tu dis là je trouve que ça va dans mon sens. Des hypothèses persos. pour le futur et un tri sélectif aujourd'hui.

Si on enchaîne 3 mauvais résultats si ça se trouve on se retrouvera en losange avec 2 attaquants, si on gagne contre le Barça avec une équipe qui bétonne il la reconduira à tout les matchs jusqu'aux mauvais résultats ou peut-être il sortira un 4-4-3 verticale ...

Cette équipe est illisible collectivement d'ou mon parti pris individuel sur Dembele.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par Katju Voir le message

Pour toi, perso. je suis incapable de savoir ce qu'est l'OL dans le jeu aujourd'hui et encore plus demain.
    Pas sûr d'avoir compris ta phrase.

Ce que fait l'OL par moment sur 2019 (contre Toulouse évidemment, contre Nice) avec des mouvements qu'on avait pas vu depuis longtemps, des centres provenant des ailes et présence dans la surface, des ouvertures des centraux et appels dans le dos de la défense, c'est la bonne direction.

Pour la saison prochaine, l'évolution du jeu ne dépendra pas seulement du staff mais aussi des profils. Et là je compte :
    - sur le départ d'un ou deux des trois attaquants actuels (Menphis, Traoré, Fékir) pour recruter des profils nous permettant de varier encore notre jeu. Cf ce que permet Moussa dès cette saison. Un profil prenant la profondeur par exemple (Un remplaçant pour Cornet?).
    - sur le recrutement d'un milieu d'expérience et si possible charismatique. J'attends de la progression sur les seconds ballons et les frappes de loin (et donc sur l'occupation du terrain).

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Le profil que tu décris pour Moussa n'a aucun avenir à l'OL. Appels (il a déjà en partie), combinaisons et présence sur les centres. Voilà le potentiel qui m'intéresse!
    Pour toi, perso. je suis incapable de savoir ce qu'est l'OL dans le jeu aujourd'hui et encore plus demain.
    Dernière modification par Katju, 06/03/2019, 15h49.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Le profil que tu décris pour Moussa n'a aucun avenir à l'OL. Appels (il a déjà en partie), combinaisons et présence sur les centres. Voilà le potentiel qui m'intéresse!

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Oui oui la comparaison Gomis Dembélé était sur la technique de frappe et enchaînements (pas sur la conduite de balle ni le profil d'ensemble). Cela dit, je te trouve dur avec Gomis sur le sens du placement en tant que buteur (hors hors jeux). Il était souvent au bon endroit au bon moment. Ca explique son nombre de buts...

Pour moi Dembélé ne sera jamais Cavani, pas assez énergique. On sait que ce que ce type de débauche d'énergie fait perdre en lucidité devant le but, alors avec un profil comme Dembélé, j'ose pas imaginer. Il doit plus presser mais je n'en ferai pas un axe prioritaire pour lui.

Collectivement , dès la saison prochaine, on aura perdu 1 voir 2 de nos tripoteurs. Cette saison on voit déjà beaucoup plus de centres, des lancements en profondeurs. Il y a du mieux et cette variété là, on la doit à son profil et au développement de la complicité avec ses partenaires. J'ai de l'espoir pour le futur.

Par rapport à notre manière de jouer cette année, justement il faut qu'il développe son jeu en remise et ses enchaînements rapides. Là aussi je vois des progrès et donc même avec nos joueurs actuels, ca peut le faire. Sans compter l'arme des centres qui est complètement compatible avec ce jeu plus préparé.
    Mouais Gromis, de mon point de vue, c'est surtout sa capacité à armer une frappe rapidement et la puissance de la dite frappe qui faisait la différence. Gromis sans ses pralines qu'il envoyait en 2 sec. ça aurait été chaud pour lui.

Pour Dembele, je différencie 2 choses son jeu et son orientation.

Il a le jeu naturel, je trouve, d'un Cavani plus que d'un pivot. C'est un joueur d'appel plus que de conservation, sa première idée c'est de percuter. Dos au but, il est très moyen, trop immobile pour s'exprimer à mon sens, il est largement meilleur quand il est face au jeu et lancer, il a besoin d'être en mouvement pour s'imposer. De ce fait, pour moi, je préfère construire sur ça. D'ailleurs il me semble quand il a signé qu'il expliquait jouer là-dessus.

Après pour l'orientation je mise sur le physique parce que c'est plus simple pour progresser, travailler le foncier c'est individuel, c'est du labeur et à la porter de tous. Le jeu en remise et les enchaînements rapide, ça touche à l'intelligence de jeu et à la lecture de jeu, de base il regarde ses pieds dès qu'il bouge c'est assez problématique, ensuite c'est extrêmement dur à travailler car ça fait appel au collectif voir impossible quand tu n'as pas les capacités intrinsèques pour surtout avec notre staff actuel qui ne voit le foot que comme un duel individuel et un potard d'engagement.

Après ça dépendra surtout de qui sera là l'année prochaine notamment sur le banc.
    Dernière modification par Katju, 05/03/2019, 19h43.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Oui oui la comparaison Gomis Dembélé était sur la technique de frappe et enchaînements (pas sur la conduite de balle ni le profil d'ensemble). Cela dit, je te trouve dur avec Gomis sur le sens du placement en tant que buteur (hors hors jeux). Il était souvent au bon endroit au bon moment. Ca explique son nombre de buts...

Pour moi Dembélé ne sera jamais Cavani, pas assez énergique. On sait que ce que ce type de débauche d'énergie fait perdre en lucidité devant le but, alors avec un profil comme Dembélé, j'ose pas imaginer. Il doit plus presser mais je n'en ferai pas un axe prioritaire pour lui.

Collectivement , dès la saison prochaine, on aura perdu 1 voir 2 de nos tripoteurs. Cette saison on voit déjà beaucoup plus de centres, des lancements en profondeurs. Il y a du mieux et cette variété là, on la doit à son profil et au développement de la complicité avec ses partenaires. J'ai de l'espoir pour le futur.

Par rapport à notre manière de jouer cette année, justement il faut qu'il développe son jeu en remise et ses enchaînements rapides. Là aussi je vois des progrès et donc même avec nos joueurs actuels, ca peut le faire. Sans compter l'arme des centres qui est complètement compatible avec ce jeu plus préparé.

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Gomis c'est limite insultant pour lui je trouve, Gromis ça reste le type tout le temps hors jeu parce qu'il ne sait pas se placer et qu'il est trop lent au démarrage, dans la surface combien de fois il était introuvable parce qu'il ne bougeait pas. Et techniquement, rien que sur la conduite de balle on en est loin je trouve.

Perso. ça me surprend également la comparaison avec des pivots. Dembele je trouve qu'il a 2 qualités, sa capacité à prendre la profondeur et sa présence dans la surface à condition qu'il ne soit pas à l'arrêt. Dans cette catégorie de joueur on est largement plus proche de Cavani que d'un grand machin statique.

Et pour son évolution je trouve que calquer le modèle Cavani serait une excellente chose à savoir, plus d’agressivité dans le jeu sans ballon que ce soit défensivement ou dans la surface. Aujourd'hui c'est ce qui lui manque individuellement, il a tendance à être trop sur les talons et à regarder ses pieds c'est un gros défaut. Surtout que ça comblerait son sens du but assez moyen pour un joueur de ce profil et ça me parait plus facile à assimiler. Autrement dit si tu ne peux pas être suffisamment décisif avec le ballon essais au moins de peser le plus lourd possible pour bouger et fatiguer la défense .

Après collectivement ça risque d'être compliqué pour améliorer le tout parce que Fékir, Memphis et Traoré c'est des mangeurs de ballon qui portent la balle à fond la caisse ce qui est antinomique avec les qualités de Dembelé sans parler du fait que cette année on joue beaucoup moins de manière direct sur un espace long, on est plus haut et on prépare plus. Du coup il décroche trop et part de très loin pour pouvoir toucher le ballon. C'est conflictuel.

Il faudrait parler de mouvement collectif et de placement des uns vis-à-vis des autres mais inutile j'ai abandonné l'idée avec ce staff.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

moi j'ai adoré son match,
    meme avant son but, mendy, et dubois ont enfin arrosé la surface, et lui était toujours là pour (essayer de) couper les trajectoires
    quand t'as un pivot dans la surface comme ça, associé à un memphis et fekir qui peuvent te débloquer le match sur des actions techniques très fines,
    ben franchement ça part en festival.

et que dire de son premier but...
    le psg à draxler, nous on a Moussa "Dragster" Dembele

dommage que sa titularisation soit aux dépends d'houssem

(désolé)
    Oui je te suis (comme les posts suivants). D'ailleurs, avec Dembélé, on voit des choses qu'on avait pas vu depuis trop longtemps à l'OL (dans le genre centre de Dubois, tête de Dembélé etc.).

Du coup je prend aussi pas mal de plaisir à revoir ces phases de jeu qui n'ont rien de bien sorcier mais qui apportent de la variété.

Espérons que ca continue.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Gomis faut quand même pas oublier qu'à son arrivée chez nous ce n'est pas du tout un joueur type "pivot" et qu'il a d'autres qualités dans son jeu, notamment sur le plan de l'utilisation de la profondeur et de la vitesse, qu'on voit moins par la suite. Mais Dembélé me semble néanmoins, comme vous le dites, plus développé dans ce domaine.

Quant à la technique, comme je l'ai dit, on est tellement habitué aux 9 jouant 9.5 voire 10 qu'on en vient à trouver que certains manquent de technique alors que c'est largement suffisant pour ce qu'on leur demande.
    Dembélé, si son taff c'est à 90% de prendre la profondeur ou d'être un point d'appui pour des remises, il a les bases. Et quitte à parler d'un premier joueur un peu tabout ici avec Gomis, je me risque à mettre Giroud : ce dernier n'est pas du tout, mais alors pas du tout un joueur d'élimination, et pourtant il a souvent fait preuve, notamment avec Arsenal, de beaucoup de finesse dans les déviations et d'une certaine compréhension du jeu. Je me sens obligé de rappeler ce but qui est dingue https://sport.sfr.fr/football/premie...oubliable.html

De la même manière, même s'il loupe parfois la réalisation, je trouve que Dembélé a quand même vraiment un sens du collectif intéressant, c'est souvent la solution qu'il privilégie et ça me rend assez confiant. Gomis, pour finir sur la comparaison, était je trouve plus individualiste, et encore plus lors de sa dernière saison après les problèmes de contrat.
    Dans certains échanges Dembele/Terrier on a eu ce genre de fulgurances, parce que les mecs se connaissent bien... A voir sur les prochains matchs si on peut avoir ce genre de relation entre Dembele et Fekir.... Au niveau du "jeu" offensif ca pourrait faire tres mal... mais oui Dembele est plus dans cette trempe là! J'aime beaucoup sa recherche systématique d'échanges près ou dans la surface... Il prend sa chance aussi mais en général il a une bonne lecture et des bons choix entre "je prends ma chance" et "j'essaie de combiner"

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Ishkarnaval Giroud, c'est un très bon exemple de l'attaquant de pivot, il préfère tenter une remise plutot que de tenter un tir improbable
    demebele, je trouve qu'il a très bien compris comment utiliser son corps,
    en couverture de balle, dans les appels quand il faut lutter à l'épaule, dans la surface quand il s'imposer entre les deux defenseurs pour mettre une tête
    si en plus il se met à marquer en conduite de balle, c'est chanpomy.

en comparaison, gromis n'était pas bon dans son jeux dos au but, il perdait souvent le ballon quand il devait le garder pour faire remonter le bloc

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Gomis faut quand même pas oublier qu'à son arrivée chez nous ce n'est pas du tout un joueur type "pivot" et qu'il a d'autres qualités dans son jeu, notamment sur le plan de l'utilisation de la profondeur et de la vitesse, qu'on voit moins par la suite. Mais Dembélé me semble néanmoins, comme vous le dites, plus développé dans ce domaine.

Quant à la technique, comme je l'ai dit, on est tellement habitué aux 9 jouant 9.5 voire 10 qu'on en vient à trouver que certains manquent de technique alors que c'est largement suffisant pour ce qu'on leur demande.
    Dembélé, si son taff c'est à 90% de prendre la profondeur ou d'être un point d'appui pour des remises, il a les bases. Et quitte à parler d'un premier joueur un peu tabout ici avec Gomis, je me risque à mettre Giroud : ce dernier n'est pas du tout, mais alors pas du tout un joueur d'élimination, et pourtant il a souvent fait preuve, notamment avec Arsenal, de beaucoup de finesse dans les déviations et d'une certaine compréhension du jeu. Je me sens obligé de rappeler ce but qui est dingue https://sport.sfr.fr/football/premie...oubliable.html

De la même manière, même s'il loupe parfois la réalisation, je trouve que Dembélé a quand même vraiment un sens du collectif intéressant, c'est souvent la solution qu'il privilégie et ça me rend assez confiant. Gomis, pour finir sur la comparaison, était je trouve plus individualiste, et encore plus lors de sa dernière saison après les problèmes de contrat.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Il me rappelle un peu Gomis justement au niveau technique. C'est à dire un joueur qui sais quand même exécuter de beaux enchaînements près de la zone de vérité pour marquer de beaux buts. Frappes en force.

S'il pouvait acquérir le sens du placement de Gomis (le sien est déjà pas mal), en gardant ses appels et son jeu de tête, alors ca peut vraiment faire mal.
    moi j'ai adoré son match,
    meme avant son but, mendy, et dubois ont enfin arrosé la surface, et lui était toujours là pour (essayer de) couper les trajectoires
    quand t'as un pivot dans la surface comme ça, associé à un memphis et fekir qui peuvent te débloquer le match sur des actions techniques très fines,
    ben franchement ça part en festival.

et que dire de son premier but...
    le psg à draxler, nous on a Moussa "Dragster" Dembele

dommage que sa titularisation soit aux dépends d'houssem

(désolé)

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par k-banah Voir le message

Je le trouve plus complet que Gomis perso, car bien plus mobile sur les fronts de l'attaque. Sur le 1er but je me souviens pas avoir vu Gomis mystifier de la sorte un défenseur en vitesse.

Il me fait plus penser à Lukaku je trouve. Et c'est déjà beaucoup pour nous, en tout cas je suis entierement satisfait de son rendement, même si parfois je le trouve un peu trop discret ( après c'est un 9 pur, donc quand l'equipe va mal il va pas tout changer à lui tout seul), et il vendange moins qu'en debut de saison...

Oui, plus complet il le sera à terme j'en suis sûr. Actuellement, sur le point de la mobilité, il est clairement en avance sur Gomis.

@Cleymor1: Ma comparaison s'arrêtait surtout au niveau technique. C'est à dire, que Gomis et Dembélé sont deux joueurs auxquels tu n'attribues pas une trés bonne technique, mais cela peut leur suffire largement pour marquer de beaux buts. Gomis, j'en ai quelques exemples assez frappant en tête. Et justement, depuis 5-6 matchs, je me suis plusieurs fois dit que Dembélé tentait ce type d'enchaînements rapides et spectaculaires. Il ne lui manque pas grand chose pour que ca passe.

Pour le profil global (hors Lyonnais), oui Lukaku est clairement plus proche ;)

Laisser un commentaire:

• cleymor1
    a répondu
    Gomis sa force c'était sa protection de balle dos au but et sa vitesse d'exécution de frappe. Après oui il est arrivé qu'il me bluffe en te remontant tout le terrain et en te mystifiant tout le monde mais c'est pas arrivé souvent.
    Je trouve que Dembele est moins fort dans ces domaines mais il est encore jeune.

Laisser un commentaire:

• k-banah
    a répondu

Il me rappelle un peu Gomis justement au niveau technique. C'est à dire un joueur qui sais quand même exécuter de beaux enchaînements près de la zone de vérité pour marquer de beaux buts. Frappes en force.

S'il pouvait acquérir le sens du placement de Gomis (le sien est déjà pas mal), en gardant ses appels et son jeu de tête, alors ca peut vraiment faire mal.
    Je le trouve plus complet que Gomis perso, car bien plus mobile sur les fronts de l'attaque. Sur le 1er but je me souviens pas avoir vu Gomis mystifier de la sorte un défenseur en vitesse.

Il me fait plus penser à Lukaku je trouve. Et c'est déjà beaucoup pour nous, en tout cas je suis entierement satisfait de son rendement, même si parfois je le trouve un peu trop discret ( après c'est un 9 pur, donc quand l'equipe va mal il va pas tout changer à lui tout seul), et il vendange moins qu'en debut de saison...

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Franchement, la technique, on l'a à l'OL. Par contre, la capacité à multiplier les appels quitte à ne pas toujours recevoir le ballon, on l'a bien moins. Et dans ce domaine, il fait beaucoup, beaucoup de bien. Quant à tout ce qui est technique dos au but, conservation de balle et autre, il n'a pas encore 23 ans et il a le temps d'apprendre.
    Gomis à son arrivée à l'OL, je me rappelle que ce jeu n'était pas du tout son fort et il avait ensuite énormément progressé avec l'aide de Sonny.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Franchement, la technique, on l'a à l'OL. Par contre, la capacité à multiplier les appels quitte à ne pas toujours recevoir le ballon, on l'a bien moins. Et dans ce domaine, il fait beaucoup, beaucoup de bien. Quant à tout ce qui est technique dos au but, conservation de balle et autre, il n'a pas encore 23 ans et il a le temps d'apprendre.
    Gomis à son arrivée à l'OL, je me rappelle que ce jeu n'était pas du tout son fort et il avait ensuite énormément progressé avec l'aide de Sonny.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Je vois bien l'action dont tu parles, mais je dirais que globalement sa technique a été bonne. Il n'a pas eu beaucoup de pertes de balles si ce n'est celle dont tu parles. 4 ballons perdus.
    (compare avec Menphis, qui a certes un jeu basé intégralement sur la prise de risque...).
    OUi je suis d'accord... je suis dans le pinaillage... il me fait un contrôle nickel la dessus, je dis qu'il a été parfait.... là il a été très bon! Mais bon après c'est ce que je disai aussi avant le match aller... contre Toulouse ce genre de chose ne prête pas trop à conséquences, parce que c'est Dossevi... contre Barcelone là il donne la balle à Messi, avec un bloc défensif un peu trop bas... ca peut faire très mal!

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    Tres bon match dans la disponibilité et la mobilité... ca n'a rien à voir avec ce qu'on a vu en début de saison ou il était tres peu mobile. Reste le problème majeur de technique.... en tout cas sur les contrôles, une action qui le résume bien c'est en début de 2e MT t'as un pressing sur Lopes qui joue avec ses centraux et qui finit par dégager... juste sur Moussa, qui a le temps de se mettre sous la balle et de réflechir à son geste (pas de pression dans son dos), résultat au lieu de lui coller au pied, le contrôle part 6 mètres plus loin dans les pieds Toulousains, les centraux ne sont pas encore bien remontés, action dangereuse Toulousaine (frappe captée par Lopes je crois). c'est balot... il semble que quand il est à l'arret il ait beaucoup de mal, quand il est en mouvement ca me parait un peu mieux.
    Gros point positif, c'est sa conduite de balle (sur son 1e but), qui m'a fait penser au penalty provoqué face à TS.... En plus de ca il est beaucoup plus collectif, il décale énormément, essaie de régaler souvent (comme sur ce face à face qu'il donne a Memphis)... ça fait super plaisir.
    Il faut qu'il garde ce niveau de mobilité et d'engagement.... s'il parvient à régler ce problème de contrôle dos au but, ca va devenir une TRES bonne pioche!
    Je vois bien l'action dont tu parles, mais je dirais que globalement sa technique a été bonne. Il n'a pas eu beaucoup de pertes de balles si ce n'est celle dont tu parles. 4 ballons perdus.
    (compare avec Menphis, qui a certes un jeu basé intégralement sur la prise de risque...).

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Tres bon match dans la disponibilité et la mobilité... ca n'a rien à voir avec ce qu'on a vu en début de saison ou il était tres peu mobile. Reste le problème majeur de technique.... en tout cas sur les contrôles, une action qui le résume bien c'est en début de 2e MT t'as un pressing sur Lopes qui joue avec ses centraux et qui finit par dégager... juste sur Moussa, qui a le temps de se mettre sous la balle et de réflechir à son geste (pas de pression dans son dos), résultat au lieu de lui coller au pied, le contrôle part 6 mètres plus loin dans les pieds Toulousains, les centraux ne sont pas encore bien remontés, action dangereuse Toulousaine (frappe captée par Lopes je crois). c'est balot... il semble que quand il est à l'arret il ait beaucoup de mal, quand il est en mouvement ca me parait un peu mieux.
    Gros point positif, c'est sa conduite de balle (sur son 1e but), qui m'a fait penser au penalty provoqué face à TS.... En plus de ca il est beaucoup plus collectif, il décale énormément, essaie de régaler souvent (comme sur ce face à face qu'il donne a Memphis)... ça fait super plaisir.
    Il faut qu'il garde ce niveau de mobilité et d'engagement.... s'il parvient à régler ce problème de contrôle dos au but, ca va devenir une TRES bonne pioche!

Laisser un commentaire:

• Leo44
    a répondu
    13 buts, 3 passes décisives, 2 péno provoqués (minimum de mémoire, Monaco et Paris) TTC, pas mal pour el famoso nul qui était même pas titulaire au départ au dépend de Depay/Traoré en pointe.

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    9 buts pour un temps de jeu assez disparate, pas mal de bonnes choses dans le contenu. Cet après-midi un but de 9 et l'autre tout en puissance. Pour une première année je trouve ça pas mal surtout vu le contexte, en fin de saison il y a moyen qu'il soit autour des 15 buts. Intéressant pour la suite.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

C'était dans mes souvenirs plus un énorme crevard et allant tout le temps presser qu'un mec extrêmement rapide à la course. Et ça me semble pas trop un souci pour Dembélé non plus, à part effectivement un peu la vélocité mais bon, ça peut quand même encore un peu se travailler. Et c'est pas non plus une charrette je trouve.
    Je parle plus dans l'explosivité... Le style de Mariano était plus "ibérique" et sanguin... ca jaillit plus vite... D'ailleurs il a bien réussi à se créer quelques occasions comme ca (je me souviens du poteau qui sauve Subasic sur un dégagement ou il l'a pas vu démarrer...).
    Le style de Moussa est plus "diésel" ou il faut lancer sa carcasse pour prendre de la vitesse (exemple face à face avec Thiago Silva) là ou le dominicain sortait plus vite sur le 1e appui et pouvait prendre un avantage de position sur un contrôle un peu long.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Le principal truc avec Mariano c'était sa vitesse... qui pouvait le sauver de sa maladresse technique (il peut rattraper un contrôle un peu plus long etc...), là ou Moussa a un peu plus de mal à bouger sa grande carcasse sur le premier appui.
    C'était dans mes souvenirs plus un énorme crevard et allant tout le temps presser qu'un mec extrêmement rapide à la course. Et ça me semble pas trop un souci pour Dembélé non plus, à part effectivement un peu la vélocité mais bon, ça peut quand même encore un peu se travailler. Et c'est pas non plus une charrette je trouve.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X