Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amestoy
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message
    Moussa Dembele est présélectionné en équipe de France !
    Il est passé devant Lacazette pour Deschamps

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    J'avais aucune confiance en son recrutement , il débarque à la dernière minute, il paraît quelquonque en espoir même s'il score assez souvent mais c'est devenue désormais mon rayon de soleil , il est bon dos au but , il est collectif, il est très rapide malgrer son gabarit bref comme il me fait penser à Lukaku comme ça déjà été dit. J'ai eu peut qu'on flop encore une fois avec un gros transfert comme on a toujours eu l'habitude ( la filière Lilloise, Gourcuff, Diop ) mais plus le temps passe et j'ai l'impression qu'il va largement devancer Mariano.

On peut être rassuré pour l'avenir, il est jeune et encore perspective , mais j'aime sa polyvalence , il est bon dans tout les domaines , il peut faire des saisons à 20 but en championnat facile

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par Izihood69 Voir le message
    Depuis janvier il a marqué 9 buts dont 7 en ligue 1.
    il revient bien, apres que notre grand coach l'ait mis au placard d'octobre a decembre
    il lui a peut etre fallu un temps d adaptation, surtout qu il n a pas fait de préparation estivale avec le groupe etant arrivé chez nous le 31/8

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    Depuis janvier il a marqué 9 buts dont 7 en ligue 1.
    il revient bien, apres que notre grand coach l'ait mis au placard d'octobre a decembre

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Moussa Dembele est présélectionné en équipe de France !

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu
    Envoyé par Leo44 Voir le message
    Encore un gros match, avec un peu plus de réalisme ou jeu collectif il nous faisait marquer 3 buts, il peut devenir un monstre !
    Assez d'accord, son gros défaut c'est la qualité de ses contrôles, il faut vraiment qu'il bosse ce compartiment de jeu! Il en plantait 2 de plus hier avec des contrôles de qualité ... C'est le chemin qu'il a parcourir pour figurer parmi le top 5 à son poste d'ici quelques temps..

Laisser un commentaire:

• Leo44
    a répondu
    Encore un gros match, avec un peu plus de réalisme ou jeu collectif il nous faisait marquer 3 buts, il peut devenir un monstre !

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Blg: Là dessus, je te suis pas vraiment. Il y a des lacunes du staff mais on bosse tactiquement. C'est certain.
    Pour moi on bosse surtout mal plus qu'une absence de travail parce que le staff n'a pas les épaules pour. Après c'est un autre débat.

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

dans la mesure ou il ne sait pas comment ça se passe, au sein du groupe, la communication entre le staff et les joueurs,
    les mises en place, il déverse juste son fiel sur pep
    Ah tiens tu redeviens désagréable c'est intéressant.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par BLG Voir le message

Là dessus, je te suis pas vraiment. Il y a des lacunes du staff mais on bosse tactiquement. C'est certain.
    dans la mesure ou il ne sait pas comment ça se passe, au sein du groupe, la communication entre le staff et les joueurs,
    les mises en place, il déverse juste son fiel sur pep

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par Katju Voir le message

Ce que tu dis pour le futur de l'équipe c'est ton plan pas celui de l'OL puisqu'on ne sait même pas quel staff on aura. Pour le reste tu retiens les principes de jeu de certains matchs en excluant d'autre. Ca ne t'a pas échappé qu'on change de système régulièrement et de principes souvent.

Je pense que le mieux qu'on sent depuis début janvier est lié au travail du staff. Je ne trouve pas qu'on change souvent de principes. Au contraire, tantôt ils sont appliqués, tantôt non. Et en plus, il y a des lacunes évidentes (second ballons, jeu en mouvement sur les côtés...) qui persistent. La carence est plus dans l'application des principes de manière régulière, dans la capacité du staff à l'assurer et dans l'investissement des joueurs sur certains matchs. Pour le reste, oui c'est mon plan.

On est autant capable de (mal) jouer à 2 devant qu'à 1 et on est autant capable de (mal) jouer haut avec de la possession que bas en cherchant le contre. Génésio bricole en permanence en fonction du résultat et de la forme du moment., dans cette logique un développement individuel me parait plus simple et plus efficace. Je crois plutôt que Genesio est confronté à ses limites en termes de management et au niveau de son groupe. Des profils comme Depay, Fékir et Traoré sont à mon difficile à emmener vers les principes de jeu que l'on appelle tous de nos voeux. Dans ce contexte, les choix de coaching et de compos de Génésio sont pour moi globalement cohérents.

Surtout que ce sont des qualités plus facile à développer. De plus en 3 ans je n'ai vu personne progresser tactiquement que ce soit en intelligence ou lecture de jeu. Oui, il y a de sacrés lacunes dans la lecture du jeu. Menphis, Mariano, dans une moindre mesure Mendy, Dembélé, Denayer ont progressé je trouve dans leur lecture et leurs mouvements. Ceux qui ont ces qualités les ont naturellement comme Fékir ou Aouar, ceux qui ne l'ont pas court toujours comme des poulets comme Traoré.

Aligner des noms ça permet d'avoir une cohérence ponctuelle ce n'est pas un collectif, pour ça il faut bosser tactiquement et ça fait 3 ans qu'on regarde un Rubiks Cube, pour moi je précise.
    Là dessus, je te suis pas vraiment. Il y a des lacunes du staff mais on bosse tactiquement. C'est certain.

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu

Que veux tu dire par là Katju?
    Ce que tu dis pour le futur de l'équipe c'est ton plan pas celui de l'OL puisqu'on ne sait même pas quel staff on aura. Pour le reste tu retiens les principes de jeu de certains matchs en excluant d'autre. Ca ne t'a pas échappé qu'on change de système régulièrement et de principes souvent.

On est autant capable de (mal) jouer à 2 devant qu'à 1 et on est autant capable de (mal) jouer haut avec de la possession que bas en cherchant le contre. Génésio bricole en permanence en fonction du résultat et de la forme du moment., dans cette logique un développement individuel me parait plus simple et plus efficace.

Surtout que ce sont des qualités plus facile à développer. De plus en 3 ans je n'ai vu personne progresser tactiquement que ce soit en intelligence ou lecture de jeu. Ceux qui ont ces qualités les ont naturellement comme Fékir ou Aouar, ceux qui ne l'ont pas court toujours comme des poulets comme Traoré.

Aligner des noms ça permet d'avoir une cohérence ponctuelle ce n'est pas un collectif, pour ça il faut bosser tactiquement et ça fait 3 ans qu'on regarde un Rubiks Cube, pour moi je précise.
    Dernière modification par Katju, 07/03/2019, 19h33.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

En gros, que dans son monde manichéen, l'OL n'a aucun collectif, donc Dembélé aucune possibilité de travailler son jeu collectif et autre que "faire des appels et marquer des buts de la sorte". Alors qu'il me semble évident, par exemple avec un Terrier au lieu d'un Memphis, qu'il y a des possibilités de jeu collectif à l'OL, mais que pour ça, il faut aussi les joueurs qu'il faut.
    A noter que même avec Menphis, on peut voir du jeu. Il fait de beaux centres quand il est plus reculé sur le terrain par exemple. Après en terme de mouvements, c'est plus compliqué avec un joueur de son profil.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

En gros, que dans son monde manichéen, l'OL n'a aucun collectif, donc Dembélé aucune possibilité de travailler son jeu collectif et autre que "faire des appels et marquer des buts de la sorte". Alors qu'il me semble évident, par exemple avec un Terrier au lieu d'un Memphis, qu'il y a des possibilités de jeu collectif à l'OL, mais que pour ça, il faut aussi les joueurs qu'il faut.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu

Des hypothèses persos. pour le futur et un tri sélectif aujourd'hui.

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu

Pas sûr d'avoir compris ta phrase.

Ce que fait l'OL par moment sur 2019 (contre Toulouse évidemment, contre Nice) avec des mouvements qu'on avait pas vu depuis longtemps, des centres provenant des ailes et présence dans la surface, des ouvertures des centraux et appels dans le dos de la défense, c'est la bonne direction.

Pour la saison prochaine, l'évolution du jeu ne dépendra pas seulement du staff mais aussi des profils. Et là je compte :
    - sur le départ d'un ou deux des trois attaquants actuels (Menphis, Traoré, Fékir) pour recruter des profils nous permettant de varier encore notre jeu. Cf ce que permet Moussa dès cette saison. Un profil prenant la profondeur par exemple (Un remplaçant pour Cornet?).
    - sur le recrutement d'un milieu d'expérience et si possible charismatique. J'attends de la progression sur les seconds ballons et les frappes de loin (et donc sur l'occupation du terrain).
    Tout ce que tu dis là je trouve que ça va dans mon sens. Des hypothèses persos. pour le futur et un tri sélectif aujourd'hui.

Si on enchaîne 3 mauvais résultats si ça se trouve on se retrouvera en losange avec 2 attaquants, si on gagne contre le Barça avec une équipe qui bétonne il la reconduira à tout les matchs jusqu'aux mauvais résultats ou peut-être il sortira un 4-4-3 verticale ...

Cette équipe est illisible collectivement d'ou mon parti pris individuel sur Dembele.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu

Pour toi, perso. je suis incapable de savoir ce qu'est l'OL dans le jeu aujourd'hui et encore plus demain.
    Pas sûr d'avoir compris ta phrase.

Ce que fait l'OL par moment sur 2019 (contre Toulouse évidemment, contre Nice) avec des mouvements qu'on avait pas vu depuis longtemps, des centres provenant des ailes et présence dans la surface, des ouvertures des centraux et appels dans le dos de la défense, c'est la bonne direction.

Pour la saison prochaine, l'évolution du jeu ne dépendra pas seulement du staff mais aussi des profils. Et là je compte :
    - sur le départ d'un ou deux des trois attaquants actuels (Menphis, Traoré, Fékir) pour recruter des profils nous permettant de varier encore notre jeu. Cf ce que permet Moussa dès cette saison. Un profil prenant la profondeur par exemple (Un remplaçant pour Cornet?).
    - sur le recrutement d'un milieu d'expérience et si possible charismatique. J'attends de la progression sur les seconds ballons et les frappes de loin (et donc sur l'occupation du terrain).

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Le profil que tu décris pour Moussa n'a aucun avenir à l'OL. Appels (il a déjà en partie), combinaisons et présence sur les centres. Voilà le potentiel qui m'intéresse!
    Pour toi, perso. je suis incapable de savoir ce qu'est l'OL dans le jeu aujourd'hui et encore plus demain.
    Dernière modification par Katju, 06/03/2019, 15h49.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Le profil que tu décris pour Moussa n'a aucun avenir à l'OL. Appels (il a déjà en partie), combinaisons et présence sur les centres. Voilà le potentiel qui m'intéresse!

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Oui oui la comparaison Gomis Dembélé était sur la technique de frappe et enchaînements (pas sur la conduite de balle ni le profil d'ensemble). Cela dit, je te trouve dur avec Gomis sur le sens du placement en tant que buteur (hors hors jeux). Il était souvent au bon endroit au bon moment. Ca explique son nombre de buts...

Pour moi Dembélé ne sera jamais Cavani, pas assez énergique. On sait que ce que ce type de débauche d'énergie fait perdre en lucidité devant le but, alors avec un profil comme Dembélé, j'ose pas imaginer. Il doit plus presser mais je n'en ferai pas un axe prioritaire pour lui.

Collectivement , dès la saison prochaine, on aura perdu 1 voir 2 de nos tripoteurs. Cette saison on voit déjà beaucoup plus de centres, des lancements en profondeurs. Il y a du mieux et cette variété là, on la doit à son profil et au développement de la complicité avec ses partenaires. J'ai de l'espoir pour le futur.

Par rapport à notre manière de jouer cette année, justement il faut qu'il développe son jeu en remise et ses enchaînements rapides. Là aussi je vois des progrès et donc même avec nos joueurs actuels, ca peut le faire. Sans compter l'arme des centres qui est complètement compatible avec ce jeu plus préparé.
    Mouais Gromis, de mon point de vue, c'est surtout sa capacité à armer une frappe rapidement et la puissance de la dite frappe qui faisait la différence. Gromis sans ses pralines qu'il envoyait en 2 sec. ça aurait été chaud pour lui.

Pour Dembele, je différencie 2 choses son jeu et son orientation.

Il a le jeu naturel, je trouve, d'un Cavani plus que d'un pivot. C'est un joueur d'appel plus que de conservation, sa première idée c'est de percuter. Dos au but, il est très moyen, trop immobile pour s'exprimer à mon sens, il est largement meilleur quand il est face au jeu et lancer, il a besoin d'être en mouvement pour s'imposer. De ce fait, pour moi, je préfère construire sur ça. D'ailleurs il me semble quand il a signé qu'il expliquait jouer là-dessus.

Après pour l'orientation je mise sur le physique parce que c'est plus simple pour progresser, travailler le foncier c'est individuel, c'est du labeur et à la porter de tous. Le jeu en remise et les enchaînements rapide, ça touche à l'intelligence de jeu et à la lecture de jeu, de base il regarde ses pieds dès qu'il bouge c'est assez problématique, ensuite c'est extrêmement dur à travailler car ça fait appel au collectif voir impossible quand tu n'as pas les capacités intrinsèques pour surtout avec notre staff actuel qui ne voit le foot que comme un duel individuel et un potard d'engagement.

Après ça dépendra surtout de qui sera là l'année prochaine notamment sur le banc.
    Dernière modification par Katju, 05/03/2019, 19h43.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Oui oui la comparaison Gomis Dembélé était sur la technique de frappe et enchaînements (pas sur la conduite de balle ni le profil d'ensemble). Cela dit, je te trouve dur avec Gomis sur le sens du placement en tant que buteur (hors hors jeux). Il était souvent au bon endroit au bon moment. Ca explique son nombre de buts...

Pour moi Dembélé ne sera jamais Cavani, pas assez énergique. On sait que ce que ce type de débauche d'énergie fait perdre en lucidité devant le but, alors avec un profil comme Dembélé, j'ose pas imaginer. Il doit plus presser mais je n'en ferai pas un axe prioritaire pour lui.

Collectivement , dès la saison prochaine, on aura perdu 1 voir 2 de nos tripoteurs. Cette saison on voit déjà beaucoup plus de centres, des lancements en profondeurs. Il y a du mieux et cette variété là, on la doit à son profil et au développement de la complicité avec ses partenaires. J'ai de l'espoir pour le futur.

Par rapport à notre manière de jouer cette année, justement il faut qu'il développe son jeu en remise et ses enchaînements rapides. Là aussi je vois des progrès et donc même avec nos joueurs actuels, ca peut le faire. Sans compter l'arme des centres qui est complètement compatible avec ce jeu plus préparé.

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Gomis c'est limite insultant pour lui je trouve, Gromis ça reste le type tout le temps hors jeu parce qu'il ne sait pas se placer et qu'il est trop lent au démarrage, dans la surface combien de fois il était introuvable parce qu'il ne bougeait pas. Et techniquement, rien que sur la conduite de balle on en est loin je trouve.

Perso. ça me surprend également la comparaison avec des pivots. Dembele je trouve qu'il a 2 qualités, sa capacité à prendre la profondeur et sa présence dans la surface à condition qu'il ne soit pas à l'arrêt. Dans cette catégorie de joueur on est largement plus proche de Cavani que d'un grand machin statique.

Et pour son évolution je trouve que calquer le modèle Cavani serait une excellente chose à savoir, plus d’agressivité dans le jeu sans ballon que ce soit défensivement ou dans la surface. Aujourd'hui c'est ce qui lui manque individuellement, il a tendance à être trop sur les talons et à regarder ses pieds c'est un gros défaut. Surtout que ça comblerait son sens du but assez moyen pour un joueur de ce profil et ça me parait plus facile à assimiler. Autrement dit si tu ne peux pas être suffisamment décisif avec le ballon essais au moins de peser le plus lourd possible pour bouger et fatiguer la défense .

Après collectivement ça risque d'être compliqué pour améliorer le tout parce que Fékir, Memphis et Traoré c'est des mangeurs de ballon qui portent la balle à fond la caisse ce qui est antinomique avec les qualités de Dembelé sans parler du fait que cette année on joue beaucoup moins de manière direct sur un espace long, on est plus haut et on prépare plus. Du coup il décroche trop et part de très loin pour pouvoir toucher le ballon. C'est conflictuel.

Il faudrait parler de mouvement collectif et de placement des uns vis-à-vis des autres mais inutile j'ai abandonné l'idée avec ce staff.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

moi j'ai adoré son match,
    meme avant son but, mendy, et dubois ont enfin arrosé la surface, et lui était toujours là pour (essayer de) couper les trajectoires
    quand t'as un pivot dans la surface comme ça, associé à un memphis et fekir qui peuvent te débloquer le match sur des actions techniques très fines,
    ben franchement ça part en festival.

et que dire de son premier but...
    le psg à draxler, nous on a Moussa "Dragster" Dembele

dommage que sa titularisation soit aux dépends d'houssem

(désolé)
    Oui je te suis (comme les posts suivants). D'ailleurs, avec Dembélé, on voit des choses qu'on avait pas vu depuis trop longtemps à l'OL (dans le genre centre de Dubois, tête de Dembélé etc.).

Du coup je prend aussi pas mal de plaisir à revoir ces phases de jeu qui n'ont rien de bien sorcier mais qui apportent de la variété.

Espérons que ca continue.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Gomis faut quand même pas oublier qu'à son arrivée chez nous ce n'est pas du tout un joueur type "pivot" et qu'il a d'autres qualités dans son jeu, notamment sur le plan de l'utilisation de la profondeur et de la vitesse, qu'on voit moins par la suite. Mais Dembélé me semble néanmoins, comme vous le dites, plus développé dans ce domaine.

Quant à la technique, comme je l'ai dit, on est tellement habitué aux 9 jouant 9.5 voire 10 qu'on en vient à trouver que certains manquent de technique alors que c'est largement suffisant pour ce qu'on leur demande.
    Dembélé, si son taff c'est à 90% de prendre la profondeur ou d'être un point d'appui pour des remises, il a les bases. Et quitte à parler d'un premier joueur un peu tabout ici avec Gomis, je me risque à mettre Giroud : ce dernier n'est pas du tout, mais alors pas du tout un joueur d'élimination, et pourtant il a souvent fait preuve, notamment avec Arsenal, de beaucoup de finesse dans les déviations et d'une certaine compréhension du jeu. Je me sens obligé de rappeler ce but qui est dingue https://sport.sfr.fr/football/premie...oubliable.html

De la même manière, même s'il loupe parfois la réalisation, je trouve que Dembélé a quand même vraiment un sens du collectif intéressant, c'est souvent la solution qu'il privilégie et ça me rend assez confiant. Gomis, pour finir sur la comparaison, était je trouve plus individualiste, et encore plus lors de sa dernière saison après les problèmes de contrat.
    Dans certains échanges Dembele/Terrier on a eu ce genre de fulgurances, parce que les mecs se connaissent bien... A voir sur les prochains matchs si on peut avoir ce genre de relation entre Dembele et Fekir.... Au niveau du "jeu" offensif ca pourrait faire tres mal... mais oui Dembele est plus dans cette trempe là! J'aime beaucoup sa recherche systématique d'échanges près ou dans la surface... Il prend sa chance aussi mais en général il a une bonne lecture et des bons choix entre "je prends ma chance" et "j'essaie de combiner"

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Ishkarnaval Giroud, c'est un très bon exemple de l'attaquant de pivot, il préfère tenter une remise plutot que de tenter un tir improbable
    demebele, je trouve qu'il a très bien compris comment utiliser son corps,
    en couverture de balle, dans les appels quand il faut lutter à l'épaule, dans la surface quand il s'imposer entre les deux defenseurs pour mettre une tête
    si en plus il se met à marquer en conduite de balle, c'est chanpomy.

en comparaison, gromis n'était pas bon dans son jeux dos au but, il perdait souvent le ballon quand il devait le garder pour faire remonter le bloc

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Gomis faut quand même pas oublier qu'à son arrivée chez nous ce n'est pas du tout un joueur type "pivot" et qu'il a d'autres qualités dans son jeu, notamment sur le plan de l'utilisation de la profondeur et de la vitesse, qu'on voit moins par la suite. Mais Dembélé me semble néanmoins, comme vous le dites, plus développé dans ce domaine.

Quant à la technique, comme je l'ai dit, on est tellement habitué aux 9 jouant 9.5 voire 10 qu'on en vient à trouver que certains manquent de technique alors que c'est largement suffisant pour ce qu'on leur demande.
    Dembélé, si son taff c'est à 90% de prendre la profondeur ou d'être un point d'appui pour des remises, il a les bases. Et quitte à parler d'un premier joueur un peu tabout ici avec Gomis, je me risque à mettre Giroud : ce dernier n'est pas du tout, mais alors pas du tout un joueur d'élimination, et pourtant il a souvent fait preuve, notamment avec Arsenal, de beaucoup de finesse dans les déviations et d'une certaine compréhension du jeu. Je me sens obligé de rappeler ce but qui est dingue https://sport.sfr.fr/football/premie...oubliable.html

De la même manière, même s'il loupe parfois la réalisation, je trouve que Dembélé a quand même vraiment un sens du collectif intéressant, c'est souvent la solution qu'il privilégie et ça me rend assez confiant. Gomis, pour finir sur la comparaison, était je trouve plus individualiste, et encore plus lors de sa dernière saison après les problèmes de contrat.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X