Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Tout a fait... moi je préfère mille fois avoir une rotation comme lui que comme Maolida l'année dernière.
    Loin de moi l'idée de vouloir enfoncer Dembélé, mais on parle d'une recrue à 22M€, heureusement qu'il est mieux que Maolida ^^

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par BLG Voir le message

Celle où il fait un contrôle en levant la jambe à hauteur d'épaule. Oui particulièrement sur cette action. Son contrôle (difficile) est bien exécuté et il aurait dû avoir la lucidité de voir qu'il avait tout son temps de ce fait.
    et pis franchement l'action était jolie... j'ai pesté contre ce gros cochon!

Il se la met sur la poitrine et sur son pied droit, il fusille le gardien!

Ayayaye!!!!

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu

Je suis tout a fait d'accord avec toi... comme ce superbe mouvement collectif qui se termine avec un centre de la gauche et une volée au dessus du cadre... on voit bien sur le ralenti qu'il a carrément le temps du contrôle au lieu de ca il tente une reprise bizarre.
    Celle où il fait un contrôle en levant la jambe à hauteur d'épaule. Oui particulièrement sur cette action. Son contrôle (difficile) est bien exécuté et il aurait dû avoir la lucidité de voir qu'il avait tout son temps de ce fait.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par BLG Voir le message

Je n'ai pas du tout le même sentiment. Je n'ai pas l'impression qu'il cherchait le beau geste mais juste qu'il cherchait le geste le plus direct (même quand il était difficile), avec une sorte de sentiment d'urgence. Il se comportait comme s'il était sur un match de LDC, avec des défenseurs de gros niveau, et qu'il devait faire la différence de suite.

J'ai trouvé que ses contrôles et prises de balles étaient intéressants et permettaient de le mettre en position de tir ou de passe. Par contre le second geste était mal exécuté. A chaque fois, je me suis dit qu'il aurait pu tenter de frapper moins vite, d'assurer son tir ou de passer.

Mais à aucun moment je ne me suis dit qu'il faisait ça par présomption, plutôt par manque de lucidité et volonté de marquer rapidement.
    Je suis tout a fait d'accord avec toi... comme ce superbe mouvement collectif qui se termine avec un centre de la gauche et une volée au dessus du cadre... on voit bien sur le ralenti qu'il a carrément le temps du contrôle au lieu de ca il tente une reprise bizarre.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par DRX69 Voir le message
    Moussa a beaucoup croqué hier c'était un match fait pour qu'il se mette la confiance... Ce qui m'embête , c'est qu'il a souvent cherché le beau geste plutôt que le geste efficace , en tentant des reprises de volées... Un peu comme Memphis l'aurait fait...
    Ce joueur est pour moi symptomatique du souci que l'on a devant les buts adverses depuis le début de saison. Pour moi le programme d'entrainement n'est pas adapté même si je ne le connais pas. On le voit aussi avec Traoré et Memphis dans une moindre mesure, ils jouent plus et ont plus d'expérience. Chez nos attaquants de pointe, y a un amour du beau jeu au mépris de l'efficacité qu'il faut vite gommer

Quand il aura compris que son boulot c'est marquer des buts, et pas marquer des beaux buts, il va beaucoup nous aider Moussa, même quand il rate tout ça se voit qu'il a plein de qualités.
    Je n'ai pas du tout le même sentiment. Je n'ai pas l'impression qu'il cherchait le beau geste mais juste qu'il cherchait le geste le plus direct (même quand il était difficile), avec une sorte de sentiment d'urgence. Il se comportait comme s'il était sur un match de LDC, avec des défenseurs de gros niveau, et qu'il devait faire la différence de suite.

J'ai trouvé que ses contrôles et prises de balles étaient intéressants et permettaient de le mettre en position de tir ou de passe. Par contre le second geste était mal exécuté. A chaque fois, je me suis dit qu'il aurait pu tenter de frapper moins vite, d'assurer son tir ou de passer.

Mais à aucun moment je ne me suis dit qu'il faisait ça par présomption, plutôt par manque de lucidité et volonté de marquer rapidement.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par rbart Voir le message
    De toutes façons, il n'y a pas d'urgence. Ce n'est pas (encore) notre 9 titulaire. Il faut qu'il retrouve la confiance et plante des buts quand il en aura l'occasion. On n'a pas le couteau sous la gorge, on a plein de solutions devant.
    Tout a fait... moi je préfère mille fois avoir une rotation comme lui que comme Maolida l'année dernière.

Laisser un commentaire:

• rbart
    a répondu
    De toutes façons, il n'y a pas d'urgence. Ce n'est pas (encore) notre 9 titulaire. Il faut qu'il retrouve la confiance et plante des buts quand il en aura l'occasion. On n'a pas le couteau sous la gorge, on a plein de solutions devant.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message
    Pour l'instant rien de bien encourageant..mais je crois en ce joueur. Il a des qualités c'est certain mais il va falloir qu'il gagne rapidement en confiance....
    De toutes facons, sur cette saison il faut qu'il fasse du mieux possible dans le rôle qui lui est dévolu... Je pense que le travail qu'il fait aujourd'hui doit nous servir pour l'année prochaine et qui sait... si départ de Memphis l'été prochain on aurait peut être même pas à recruter pour le poste... On a Gouiri et Dembele, avec Terrier et Traoré (et Pintor et Griffiths qui vont toquer à la porte) on a largement de quoi faire... ca manque d'expérience et de maturité mais ça vaut le coup si Dembele arrive à bien se lâcher sur cette fin d'année. Très sincèrement je vois pas ou on devrait recruter l'été prochain sur ces postes d'attaquants.... ou alors en prêter un!?

Je regarde Lewandowski, qui a un peu le même parcours, il enfilait les buts en championnat de Pologne à 21 ans et quand il est arrivé à Dortmund il jouait des bouts de matchs aussi (1500 minutes sur la saison 2010/2011, 9 buts tcc), l'année d'après il est titu!

Je pense que Dembele peut facilement atteindre les 10 buts tcc cette année (il en est déjà à 5) avec un temps de jeu à peu près similaire à celui de Lewandowski a Dortmund la 1ere année.
    Dernière modification par petit_sauvage, 07/01/2019, 10h52.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Pour l'instant rien de bien encourageant..mais je crois en ce joueur. Il a des qualités c'est certain mais il va falloir qu'il gagne rapidement en confiance....

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Je vous trouve durs avec lui. Certes il a tout rater sur un champ de patates où les faux rebonds sont fréquents, mais il a pesé sur la défense. Sans cesse au charbon cela a forcément contribuer à faire sauter le verrou à l'usure.

Bien sûr il doit marquer, il est en manque de confiance et de temps de jeu, mais je penseque tout n'est pas à jeter.

Laisser un commentaire:

• slimanderson936 bis
    a répondu
    Envoyé par juan0269 Voir le message

Tu as sans doute raison , mais sincèrement je ne pense pas qu'il est et qu'il sera un jour un grand buteur , beaucoup trop gentil pour ça , remember Mariano , un chien enragé le type .
    Il y a 3 ans, Mariano était en 3ème division espagnole hein. Il a énormément progressé. Je ne sais pas si Moussa sera un grand attaquant, mais je suis convaincu qu'on peut le vendre aussi cher qu'on l'a acheté.

Laisser un commentaire:

• rbart
    a répondu
    Le match où rien ne lui réussit, plus il essayait, plus ça devenait compliqué. Il va falloir bosser devant le but s'il veut faire son trou.
    Décevant pour le moment, mais je garde espoir, il se crée des occases quand même, avec un peu de réussite et de confiance, ça devrait aller mieux.

Laisser un commentaire:

• juan0269
    a répondu

Je trouve qu'on est vachement dur avec Dembele... ok, ce n'était QUE Bourges, ok il a croqué. Il est jeune, il fait partie de la rotation, il sort (comme les autres) d'une préparation ou ils ont fait beaucoup de physique. Moi je l'ai trouvé beaucoup plus mobile et disponible pour le reste de son équipe. Son jeu dos au but est super intéressant et on sait très bien qu'il peut marquer.... ses premières tentatives ont été infructueuses et au fil de la rencontre il a perdu de sa confiance. Pour moi c'était flagrant que sur ce match il voulait mieux faire et qu'il veut sortir de ce rôle de "remplacant". Sa problématique est plus mentale, il doit persévérer. Pour moi il aura d'autres occasions de nous montrer plus...
    Tu as sans doute raison , mais sincèrement je ne pense pas qu'il est et qu'il sera un jour un grand buteur , beaucoup trop gentil pour ça , remember Mariano , un chien enragé le type .

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par emiky Voir le message
    Hier, c'etait le match parfait pour se mettre en confiance et marquer...!
    malheureusement pour L'OL.......il a pas montre grand chose!
    je ne pense pas qu'il soit le joueur adapte a L'OL...!
    Je trouve qu'on est vachement dur avec Dembele... ok, ce n'était QUE Bourges, ok il a croqué. Il est jeune, il fait partie de la rotation, il sort (comme les autres) d'une préparation ou ils ont fait beaucoup de physique. Moi je l'ai trouvé beaucoup plus mobile et disponible pour le reste de son équipe. Son jeu dos au but est super intéressant et on sait très bien qu'il peut marquer.... ses premières tentatives ont été infructueuses et au fil de la rencontre il a perdu de sa confiance. Pour moi c'était flagrant que sur ce match il voulait mieux faire et qu'il veut sortir de ce rôle de "remplacant". Sa problématique est plus mentale, il doit persévérer. Pour moi il aura d'autres occasions de nous montrer plus...

Laisser un commentaire:

• slimanderson936 bis
    a répondu
    C'est un AC, qui comme Gignac ou Mariano Diaz, n'a pas beaucoup de variété dans sa finition, et du coup, il connaîtra toujours des périodes fastes et des périodes de gros doutes. Mais je suis convaincu que s'il joue plus souvent, il marquera beaucoup. Maintenant aujourd'hui avec Memphis et Traoré, il est moins bon

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message
    Ce qui me dérange aussi c'est le traitement médiatique
    Yanloup, toujours partant pour un pti bucher...
    Moussa a beaucoup croqué hier c'était un match fait pour qu'il se mette la confiance... Ce qui m'embête , c'est qu'il a souvent cherché le beau geste plutôt que le geste efficace , en tentant des reprises de volées... Un peu comme Memphis l'aurait fait...
    Ce joueur est pour moi symptomatique du souci que l'on a devant les buts adverses depuis le début de saison. Pour moi le programme d'entrainement n'est pas adapté même si je ne le connais pas. On le voit aussi avec Traoré et Memphis dans une moindre mesure, ils jouent plus et ont plus d'expérience. Chez nos attaquants de pointe, y a un amour du beau jeu au mépris de l'efficacité qu'il faut vite gommer

Quand il aura compris que son boulot c'est marquer des buts, et pas marquer des beaux buts, il va beaucoup nous aider Moussa, même quand il rate tout ça se voit qu'il a plein de qualités.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    on va peut etre attendre un peu qu il finisse son adaptation.

Mariano a commencé la préparation avec nous, pas lui, Mariano a été directement titulaire, lui n y est pas encore

donc on va lui laisser le temps... Disons qu il va devoir se montrer dans les matchs de coupe et reprendre confiance et travailler devant le but encore et encore.

Laisser un commentaire:

• emiky
    a répondu
    Hier, c'etait le match parfait pour se mettre en confiance et marquer...!
    malheureusement pour L'OL.......il a pas montre grand chose!
    je ne pense pas qu'il soit le joueur adapte a L'OL...!

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    Comme je le disais dans le live, c'est sensé être quoi son ou ses points forts ?
    Ce n'est pas un joueur rapide, il n'est pas technique, pas bon de la tête, ce n'est pas un tueur, pas bon remiseur, pas à l'aise avec le ballon, un comportement souvent désinvolte....
    En fait, il est bon dans quoi ?

Mariano à son arrivée, on savait que ce n'était pas le joueur le plus technique (il a toutefois bcp progressé lors de la saison) mais tu savais qu'il avait du feu dans les jambes, un énorme jeu de tête et pouvait marquer n'importe quand.

En accord avec Yanloup je pense que c'est un achat juste pour tenter de calmer les supporters suite au départ de Mariano
    Alors j'espère qu'il me contredira mais pour le moment, je ne vois vraiment pas ce qui nous permet d'entrevoir autre chose qu'un joueur moyen dans tous les secteurs

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

L'adaptation ? Ce mec est gauche, maladroit voila tout. Il aurait Bakayoko floqué sur son maillot que ce serait la même. Il a également un côté balourd qui me donne parfois l'impression qu'il joue avec des patins à roulettes. Et ça c'est pas une affaire d'adaptation. Quant à son prix faut juste se rappeler que c'est un panic buy suite au départ de Mariano () et au refus de Pépé.

Ce qui me dérange aussi c'est le traitement médiatique (ou plutôt l'absence de traitement) de son cas, quand on voit que Mitroglou est vite devenu la cible de quantité de moqueries pour un rapport prix/rendement pas beaucoup plus faible. L'ami Moussa peut s'estimer heureux de cela, cela ne pourra pas perdurer éternellement.
    En même temps le mec ne joue jamais lol...

Pourquoi la Terre entière devrait s'en prendre à lui ? Les stars à l'OL ce sont Memphis et Fekir... Dans le jeu il y a un monde entre ce que fait Dembélé et Mitroglu (qui lui ne sert à RIEN) voire Mariano qui ne savait pas faire une passe... Regarde son dernier centre parfait pour Aouar qui croque... T'as déjà vu Mitroglu ne serait-ce qu'avoir l'idée de ça ? lol

Après, Dembélé est carrément au fond du trou niveau confiance...

Mais j'ai encore de l'espoir pour lui.

Laisser un commentaire:

• -zed-
    a répondu
    On en reparlera on va quand même lui laisser la saison pour nous montrer ce qu'il vaut. Effectivement il est très remuant et se procure beaucoup d'occasions, je le trouve en progrès dans le jeu. Ses stats sont correctes. En terme d'efficacité par contre il y a une grosse marge de progression, attendons de voir s'il peut passer ce cap pour être plus tueur. Comme je l'ai dit ça reste un joueur espoir.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par -zed- Voir le message
    Il est dans le doute, il faudra du mental pour rebondir, à lui de nous montrer mieux.
    Ça reste un jeune joueur qui doit s'adapter à un top club, la concurrence du haut niveau. Et tous les attaquants traversent ce genre de période.
    L'adaptation ? Ce mec est gauche, maladroit voila tout. Il aurait Bakayoko floqué sur son maillot que ce serait la même. Il a également un côté balourd qui me donne parfois l'impression qu'il joue avec des patins à roulettes. Et ça c'est pas une affaire d'adaptation. Quant à son prix faut juste se rappeler que c'est un panic buy suite au départ de Mariano () et au refus de Pépé.

Ce qui me dérange aussi c'est le traitement médiatique (ou plutôt l'absence de traitement) de son cas, quand on voit que Mitroglou est vite devenu la cible de quantité de moqueries pour un rapport prix/rendement pas beaucoup plus faible. L'ami Moussa peut s'estimer heureux de cela, cela ne pourra pas perdurer éternellement.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    allez zouh, spécifique devant le but 30 min a la fin de tous les entrainements...

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Le caprice de JMA cet été.

Laisser un commentaire:

• Leo44
    a répondu
    Envoyé par Dieu_Aulas Voir le message
    Lui je sais pas d'où il sort sa carte d'immunité mais elle est efficace. 22M, deuxième transfert le plus cher de toute l'histoire du club pour rappel
    Carte d'immunité ? Il est remplaçant 80% du temps ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X