Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Ah pour moi c'est évident: la profondeur. Je rappelle souvent ses buts contre City ou Porto, ou encore l'action de l'expulsion du défenseur de WH, car ils sont emblématiques de l'aspect de son jeu qu'il faudrait (ou plutôt aurait fallu) exploiter.
    mais le soucis c'est que cette façon de jouer, est contraire aux principes de bosz, qui est de jouer haut
    au velodrome on a joué plus bas, forcement on a eu plus de facilité à jouer en profondeur

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

De toute manière tu auras beau prouver par A+B certaines choses, on te répondra que ça veut rien dire et sans le A+B.

A un moment donné, la lecture est tellement limpide sur Moussa que les stats ne devraient même pas servir à illustrer les propos.
    Lire ici que c'est un bon joueur de tête, ou même Ishkar qui ose mettre en avant une certaine efficacité le concernant, des fois je me demande à quoi certains tournent ...
    Il n'est ps efficace ? 17 buts, c'est un hasard ?
    Le problème c'est la manque de concurrence à son poste. Lorsqu'il ne marque pas personne ne marque. Il est assez irrégulier et en cas de moins bien, nous n'avons plus de buteur.

Mais je ne pense pas qu'il ne soit pas efficace. Enleve Moussa de notre effectif actuel. Tu verras le vide que ça fait.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu

Ah pour moi c'est évident: la profondeur. Je rappelle souvent ses buts contre City ou Porto, ou encore l'action de l'expulsion du défenseur de WH, car ils sont emblématiques de l'aspect de son jeu qu'il faudrait (ou plutôt aurait fallu) exploiter.
    De toute manière tu auras beau prouver par A+B certaines choses, on te répondra que ça veut rien dire et sans le A+B.

A un moment donné, la lecture est tellement limpide sur Moussa que les stats ne devraient même pas servir à illustrer les propos.
    Lire ici que c'est un bon joueur de tête, ou même Ishkar qui ose mettre en avant une certaine efficacité le concernant, des fois je me demande à quoi certains tournent ...

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Néanmoins, si tu penses que ce n'est pas le cas et qu'il faudrait plutôt exploiter d'autres aspects de son jeu, je suis preneur.
    Dernière modification par Yanloup, 03/05/2022, 08h18.

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu

Quoi qu'il en soit, xG ou pas, 6 buts de la tête sur 69 ballons qui lui sont arrivés dessus il me paraît difficile d'en faire "un point fort".
    Encore une fois, cela veut tout et rien dire.
    La quantité ne fait pas la qualité et une tentative de la tête n'implique pas forcément que le ballon lui soit "arrivé dessus" (avec le sous-entendu de facilité que le terme induit).

Personnellement, ce qui m'a interpellé ces dernières saisons, c'est davantage la qualité des centres, notamment de la part des arrières latéraux, que celle du jeu de tête de Moussa Dembélé.

À mon sens, le jeu de tête fait, effectivement, partie de ses points forts et pourrait, probablement, être mieux utilisé.
    Néanmoins, si tu penses que ce n'est pas le cas et qu'il faudrait plutôt exploiter d'autres aspects de son jeu, je suis preneur.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Les xG, tu sais ce que j'en pense.
    Si l'équipe multiplie, comme elle l'a fait par le passé, les centres moyens, statistiquement, elle va accumuler des situations de but mais qu'on le veuille ou non, dix centres moyens ne vaudront jamais un bon centre.
    Quoi qu'il en soit, xG ou pas, 6 buts de la tête sur 69 ballons qui lui sont arrivés dessus il me paraît difficile d'en faire "un point fort".

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu

Tu parlais de "l'un de ses points forts". Depuis qu'il est à l'OL il a marqué un total de 6 buts de la tête en 69 tentatives.
    Il a un déficit de 2.71 xG dans ce domaine, c'est-à-dire que ses positions étaient censées lui permettre de scorer pratiquement 9 buts.
    Alors je n'ai pas comparé avec les datas d'autres attaquants (il serait peut-être intéressant de le faire d'ailleurs) mais au vu des chiffres je serais prudent avant de parler de "point fort".
    Les xG, tu sais ce que j'en pense.
    Si l'équipe multiplie, comme elle l'a fait par le passé, les centres moyens, statistiquement, elle va accumuler des situations de but mais qu'on le veuille ou non, dix centres moyens ne vaudront jamais un bon centre.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Non parce que ce qui m'intéresse, ce n'est pas le nombre en lui-même mais plutôt son interprétation.
    Est-ce qu'il traduirait forcément un jeu de tête moyen ou une animation, notamment en ce qui concerne les arrières latéraux, qui ne permettrait pas de l'exploiter au mieux ?
    C'était, d'ailleurs, tout le sens de mon message sur les passes décisives récentes de Malo Gusto.
    Tu parlais de "l'un de ses points forts". Depuis qu'il est à l'OL il a marqué un total de 6 buts de la tête en 69 tentatives.
    Il a un déficit de 2.71 xG dans ce domaine, c'est-à-dire que ses positions étaient censées lui permettre de scorer pratiquement 9 buts.
    Alors je n'ai pas comparé avec les datas d'autres attaquants (il serait peut-être intéressant de le faire d'ailleurs) mais au vu des chiffres je serais prudent avant de parler de "point fort".

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu

Justement c'est le jeu. Sans faire de recherche donne donc ton chiffre.
    Non parce que ce qui m'intéresse, ce n'est pas le nombre en lui-même mais plutôt son interprétation.
    Est-ce qu'il traduirait forcément un jeu de tête moyen ou une animation, notamment en ce qui concerne les arrières latéraux, qui ne permettrait pas de l'exploiter au mieux ?
    C'était, d'ailleurs, tout le sens de mon message sur les passes décisives récentes de Malo Gusto.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Non, dis-moi !
    Justement c'est le jeu. Sans faire de recherche donne donc ton chiffre.

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu

Sais-tu combien de buts il a marqué de la tête en L1 depuis qu'il est à l'OL ?
    Non, dis-moi !

Laisser un commentaire:

• Zezetinho
    a répondu
    Je trouve qu'il progresse beaucoup en cette fin de saison, j'aime beaucoup son attitude. Il est réputé pour etre professionnel, peut-etre que le travail paye et qu'il est en train de passer un palier. Il est beaucoup plus dans le combat qu'avant, il fait mal aux défenseurs à l'image de l'action où il va tacler Saliba, il gagne des duels, et meme ses appels sont de plus en plus tranchants. Il est toujours un peu aléatoire sur le plan technique mais en tout cas voilà enfin un capitaine qui montre l'exemple et qui tire l'équipe vers le haut. On serait bien inspiré de le conserver une saison de plus maintenant que le compteur commence à tourner pour lui.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Aucun mérite sur son but, la xG était à 0,60 :)

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu

Je n'appelle pas ça un problème, mais plutôt une solution
    Cela peut devenir un problème s'il insiste pour rester et "honorer" sa dernière année de contrat pour pouvoir partir libre par la suite

Mais je pense qu'il aura des sollicitations quand même d'autant + qu'il sera pas trop cher

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message

Et surtout l'autre problème c'est qu'il lui reste qu'an de contrat, du coup à la moindre offre satisfaisante d'un club sensé lui convenir faudra pas hésiter
    Je n'appelle pas ça un problème, mais plutôt une solution

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    Il y a 2 problèmes avec lui quand même :

Dans le jeu c'est bien trop limité, oui en confiance il est capable de planter mais il reste un frein dans l'utilisation du ballon c'est pas assez fort

Et surtout l'autre problème c'est qu'il lui reste qu'an de contrat, du coup à la moindre offre satisfaisante d'un club sensé lui convenir faudra pas hésiter

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Je note également qu'il a inscrit, hier soir, un nouveau but de la tête, sur un nouveau centre de Malo Gusto (ce fût déjà le cas face aux Girondins de Bordeaux).
    On le cherche peut-être (enfin) davantage dans ce registre, qui fait partie de ses points forts donc c'est plutôt intéressant.
    Sais-tu combien de buts il a marqué de la tête en L1 depuis qu'il est à l'OL ?

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message
    Le meilleur ratio but/match de L1 après MBappé.
    17 buts dont 5 pénos. Comme Memphis avant lui (20 buts dont 8 pénos). Il peut donc faire mieux sur les 3 matchs qui arrivent
    ( Toko, 12 buts, encore meilleur buteur du club cette année hors pénos pour la 2ième année consécutive (devant Memphis l'année dernière aussi) )

Je trouve qu'il est de mieux en mieux. Il participe énormément aux taches défensives aussi. (Témoin la polémique sur la main d'hier)
    La confiance....toujours la confiance
    Oui, la confiance... et aussi le physique.
    J'ai toujours le sentiment que lorsqu'il n'est pas en pleine forme, il n'arrive à rien.
    En revanche, lorsqu'il semble, comme actuellement, dans de bonnes dispositions, qu'il enchaîne les matches, il est capable de réaliser de bonnes performances.

Je note également qu'il a inscrit, hier soir, un nouveau but de la tête, sur un nouveau centre de Malo Gusto (ce fût déjà le cas face aux Girondins de Bordeaux).
    On le cherche peut-être (enfin) davantage dans ce registre, qui fait partie de ses points forts donc c'est plutôt intéressant.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par makiavely Voir le message
    Moussa qui vient porter ses cou... devant le parterre de journaliste marseillais et qui les calme sur la mains et sur le but.
    Masterclass
    Qu'il aille poursuivre sa masterclass à Brighton la saison pro, il a achevé la saison en vendengeant à Reims, Brest et Strasbourg.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Le meilleur ratio but/match de L1 après MBappé.
    17 buts dont 5 pénos. Comme Memphis avant lui (20 buts dont 8 pénos). Il peut donc faire mieux sur les 3 matchs qui arrivent
    ( Toko, 12 buts, encore meilleur buteur du club cette année hors pénos pour la 2ième année consécutive (devant Memphis l'année dernière aussi) )

Je trouve qu'il est de mieux en mieux. Il participe énormément aux taches défensives aussi. (Témoin la polémique sur la main d'hier)
    La confiance....toujours la confiance

Laisser un commentaire:

• makiavely
    a répondu
    Moussa qui vient porter ses cou... devant le parterre de journaliste marseillais et qui les calme sur la mains et sur le but.
    Masterclass

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Manque à tous les matchs.

Marque à tous les matchs.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par foldingo1983 Voir le message

je ne me considère pas comme un client.
    je ne considère pas l’OL comme une entreprise à qui j’achète un service.
    Alors peut être que quand je dis "les joueurs doivent nous rendre des comptes" c’est un poil exagéré mais pas tant.

Que le supporter lyonnais ait 15 ans ou 70 ans, il vit sa passion et son attachement à son club comme il l’entend mais surtout pour la vie.
    On dit souvent que l’amour pour son club est le seul amour fidèle.
    Mon club à évolué. Je n’ai pas connu la ligue 2.
    Mais j’ai connu les places à 10 francs.
    J’ai aimé Cavé et Laville.
    J’ai aimé Sonny
    J’ai aimé Juni
    J’ai aimé Garde et sa classe biberon.
    A chaque époque j’ai aimé mon club. Même si parfois j’ai été déçu.
    Et a chaque déception je ne suis pas allé voir ailleurs.
    Meme si depuis le grand stade je ne suis plus abonné je suis là, devant ma télé à les aimer ou à les maudire.
    Meme depuis que le club me considère comme un client je suis là, à payer 7 ou 8 fois par an un billet à 50€, un abonnement télé hors de prix ou un maillot moche.
    Cette année, à chaque match degueulasse je me dis que je vais rendre mon abo amazon ou que je vais arrêter d’aller au stade.
    Et comme un idiot j’y retourne le lendemain.

Les joueurs passent, les entraîneurs aussi. Ils partent en laissant une impression totalement neutre et en embrassant sans vergogne le blason d’un autre club. En disant que l’OL c’est pas terrible.
    Comme un coup d’un soir.
    Et en plus, comme ils ne supportent pas la critique ils se permettent de me dire chut ?

Bah non!
    Cette année ils ne me déçoivent pas, c’est bien pire et je n’avais jamais connu ça.
    Ils gagnent en un mois ce que j’aurai du mal à gagner dans une vie pour avoir l’honneur de porter ce maillot mais ils sont persuadés que c’est ce maillot qui doit être honoré d’être porté par eux.
    Non !
    Je veux que les joueurs respectent ce maillot à défaut de l’aimer.
    Je veux que les joueurs respectent mon amour de ce club à défaut de m’aimer.
    Donc oui les joueurs doivent proposer à minima des prestations dignes quand ils rentrent sur le terrain.
    Quand je les vois prendre 4 buts à la maison contre rennes j’ai mal. Et j’ai eu mal un paquet de fois cette saison.
    Et quand tu fais mal autant de fois aux gens qui aiment ce club, tu ne te permets pas de le dire chut, ou de leur reprocher tes piètres prestations.

Donc peut être que "rendre des comptes aux supporters" est un poil excessif, mais c’est pas si éloigné que ça de qui devrait se passer.
    Respecter le club, le maillot et les supporter, c’est un peu rendre des comptes.
    Il n'est pas question de se considérer comme un client mais aussi d'être un minimum humble et respectueux envers les gens qui on construit cette institution... et de leur faire confiance. Gérer un club de football professionnel tu en es capable toi? Y'a des gens qui sont payés justement pour "juger" et "évaluer" les prestations desdits joueurs et je pense que si leur attitude étaient vraiment si indignes, il leur auraient fait savoir avant. Il ne faut pas renverser les rôles ni les responsabilités non plus. Quand le jeu est arrêté à la 5e minute d'un Olympico parce que des débiles lancent des trucs sur les joueurs et insultent un adversaire à terre!!!!!... Nan mais il faut bien prendre conscience du truc : le mec est à terre et il se fait insulter par tout un virage d'enc.lé!!!! Ca c'est une prestation empreinte de "dignité"???? Les joueurs rentrent au vestiaire, ils doivent dire quoi? Rien? ils ferment leur gueule, un point de pénalité merci monsieur au suivant... Oui oui vite la suite, retour de la MT au stade Charlety et une bande de dégénérés fait arrêter le match parce qu'ils veulent se fighter. Elle est ou la DIGNITE? Et après ca certains encore viennent nous faire des leçons de dignité? Et nous dire que les prestations des joueurs sont indignes? Nan mais les joueurs ils ont le droit de fermer leur gueule... c'est clair! Et surtout pas mettre un doigt devant leur bouche parce que sinon ils manquent de respect!

Donc des bouteilles d'eau dans la gueule des adversaires, des insultes, des fights, des points de pénalités, des amendes au club, des huis clos, des exclusions de CdF (Nan mais la Coupe de France quoi... c'est juste une institution!) Tout c'est c'est très respectueux envers le club!
    Le doigt d'un joueur devant sa bouche c'est irrespectueux... c'est tres objectif et impartial!

Le respect malheureusement il n'est pas dans un seul sens, tout le club ne doit pas être respectueux des "supporters" sans que ces derniers n'aient aucune obligation. On doit lécher les b.rnes des supporters qui salissent notre blason et nos couleurs, c'est ca l'idée? Si tu veux du respect des joueurs je pense que tu devrais commencer par leur montrer un peu de respect.

C'est bizarre mais dans la vie généralement on récolte ce qu'on sème.... et inutile de commencer avec des "mais euh ce sont eux qui ont commencé!...." pour faire très cour d'école. Ca fait un moment que les mêmes pourrissent l'image du club (Banderolle de Marcelo au soir de la qualification du club en phase finale de LdC... fights contre Besiktas... sursis d'exclusion de coupe d'Europe). 2e du championnat et en demi-finale d'EL c'est les mêmes qui viennent pleurer et foutre leur zone!

Qu'on commence à faire le ménage à ce niveau, après on parlera de l'attachement des joueurs au club et du respect qu'ils ont envers les supporters... Moi en tant que supporter de l'OL, je n'ai pas envie de respecter un seule seconde cette bande de débiles... alors je te parle pas de ce que peuvent en penser les joueurs.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

SOUPIR.... voilà exactement le genre de réactions qui me dégoutent au plus haut point et qui expliquent (en partie) la situation actuelle...

Si un joueur doit rendre des comptes à quelqu'un, comme tout salarié sous contrat, c'est à son employeur! Point!..

Inadmissible de prétendre avoir des "droits" sous prétexte qu'on paye un abonnement ou un simple billet d'entrée. Si vous avez à vous plaindre de quelque chose ce n'est pas au joueur qu'il faut s'en prendre ou revendiquer quoi que ce soit mais à ses dirigeants. C'est eux qui les payent et qui sont en DROIT d'attendre un retour sur investissement. Je n'ai jamais compris ce raisonnement et je ne le comprendrai jamais...

Je comprends l'exaspération de JMA suite au nouvel épisode de samedi avec KTE, cela fait un moment qu'un certain nombre de "supporters" s'octroient des "droits", se prennent pour le nombril du monde (ou de l'OL en l'occurence) et ne sont pas à une stupidité près pour le faire savoir ... Après la banderolle sur Marcelo, apres la bouteille d'eau sur Payet avec des "Payet ******!" sur un mec qui est à terre, après l'élimination de la CdF, après la prise de bec entre une partie du public et KTE (et une autre partie du public) on se demande pourquoi certains viennent au stade...
    Je me demande comment on peut-être comme toi ...
    Bien evidemment 100% d'accord avec Daymoon et Foldingo.

KTE je l'emmerde et dans 5 ans quand il sera sur une plage au Mexique ou à Doha, ça m'étonnerait qu'il aille check le résultat de l'OL le lundi matin, alors supporter l'OL comme la plupart ici en live je n'en parle même pas.

Laisser un commentaire:

• foldingo1983
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

SOUPIR.... voilà exactement le genre de réactions qui me dégoutent au plus haut point et qui expliquent (en partie) la situation actuelle...

Si un joueur doit rendre des comptes à quelqu'un, comme tout salarié sous contrat, c'est à son employeur! Point!..

Inadmissible de prétendre avoir des "droits" sous prétexte qu'on paye un abonnement ou un simple billet d'entrée. Si vous avez à vous plaindre de quelque chose ce n'est pas au joueur qu'il faut s'en prendre ou revendiquer quoi que ce soit mais à ses dirigeants. C'est eux qui les payent et qui sont en DROIT d'attendre un retour sur investissement. Je n'ai jamais compris ce raisonnement et je ne le comprendrai jamais...

Je comprends l'exaspération de JMA suite au nouvel épisode de samedi avec KTE, cela fait un moment qu'un certain nombre de "supporters" s'octroient des "droits", se prennent pour le nombril du monde (ou de l'OL en l'occurence) et ne sont pas à une stupidité près pour le faire savoir ... Après la banderolle sur Marcelo, apres la bouteille d'eau sur Payet avec des "Payet ******!" sur un mec qui est à terre, après l'élimination de la CdF, après la prise de bec entre une partie du public et KTE (et une autre partie du public) on se demande pourquoi certains viennent au stade...
    je ne me considère pas comme un client.
    je ne considère pas l’OL comme une entreprise à qui j’achète un service.
    Alors peut être que quand je dis "les joueurs doivent nous rendre des comptes" c’est un poil exagéré mais pas tant.

Que le supporter lyonnais ait 15 ans ou 70 ans, il vit sa passion et son attachement à son club comme il l’entend mais surtout pour la vie.
    On dit souvent que l’amour pour son club est le seul amour fidèle.
    Mon club à évolué. Je n’ai pas connu la ligue 2.
    Mais j’ai connu les places à 10 francs.
    J’ai aimé Cavé et Laville.
    J’ai aimé Sonny
    J’ai aimé Juni
    J’ai aimé Garde et sa classe biberon.
    A chaque époque j’ai aimé mon club. Même si parfois j’ai été déçu.
    Et a chaque déception je ne suis pas allé voir ailleurs.
    Meme si depuis le grand stade je ne suis plus abonné je suis là, devant ma télé à les aimer ou à les maudire.
    Meme depuis que le club me considère comme un client je suis là, à payer 7 ou 8 fois par an un billet à 50€, un abonnement télé hors de prix ou un maillot moche.
    Cette année, à chaque match degueulasse je me dis que je vais rendre mon abo amazon ou que je vais arrêter d’aller au stade.
    Et comme un idiot j’y retourne le lendemain.

Les joueurs passent, les entraîneurs aussi. Ils partent en laissant une impression totalement neutre et en embrassant sans vergogne le blason d’un autre club. En disant que l’OL c’est pas terrible.
    Comme un coup d’un soir.
    Et en plus, comme ils ne supportent pas la critique ils se permettent de me dire chut ?

Bah non!
    Cette année ils ne me déçoivent pas, c’est bien pire et je n’avais jamais connu ça.
    Ils gagnent en un mois ce que j’aurai du mal à gagner dans une vie pour avoir l’honneur de porter ce maillot mais ils sont persuadés que c’est ce maillot qui doit être honoré d’être porté par eux.
    Non !
    Je veux que les joueurs respectent ce maillot à défaut de l’aimer.
    Je veux que les joueurs respectent mon amour de ce club à défaut de m’aimer.
    Donc oui les joueurs doivent proposer à minima des prestations dignes quand ils rentrent sur le terrain.
    Quand je les vois prendre 4 buts à la maison contre rennes j’ai mal. Et j’ai eu mal un paquet de fois cette saison.
    Et quand tu fais mal autant de fois aux gens qui aiment ce club, tu ne te permets pas de le dire chut, ou de leur reprocher tes piètres prestations.

Donc peut être que "rendre des comptes aux supporters" est un poil excessif, mais c’est pas si éloigné que ça de qui devrait se passer.
    Respecter le club, le maillot et les supporter, c’est un peu rendre des comptes.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X