Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par bib69330 Voir le message
    En un mot: vous êtes pour ou contre la prolongation de Dembele?

contre
    On va bien voir ce qui va se faire tiens, très intéressant.
    "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• en etant honnete moussa a des qualités dont le groupe beneficie c 'est indeniable. Mais il est seul. On a aussi besoin d'un attaquant qui sais joué dans les petits espaces ou prende la profondeur. son jeu dos au but est interresant si on joue plutot bas pour faire remonter l'equipe. Hors notre equipe est souvent dans les 30m adverses donc pas le bon profil. Un ben yedder, lacazette, c'est plus le profil qui nous aurait fallu. Moussa c'est bien quand on joue conte des gros club. Je me demande meme si cherki en pointe contre les petits ca sera pas mieux

Bref, a vendre sinon il va partir libre. Sinon il peut rester mais il nous faut aussi d'autres profil.

Commentaire

• Envoyé par sanuk Voir le message
        en etant honnete moussa a des qualités dont le groupe beneficie c 'est indeniable. Mais il est seul. On a aussi besoin d'un attaquant qui sais joué dans les petits espaces ou prende la profondeur. son jeu dos au but est interresant si on joue plutot bas pour faire remonter l'equipe. Hors notre equipe est souvent dans les 30m adverses donc pas le bon profil. Un ben yedder, lacazette, c'est plus le profil qui nous aurait fallu. Moussa c'est bien quand on joue conte des gros club. Je me demande meme si cherki en pointe contre les petits ca sera pas mieux

Bref, a vendre sinon il va partir libre. Sinon il peut rester mais il nous faut aussi d'autres profil.
        Que ça soit contre un petit ou un gros club, ce qui est bien pour un attaquant, ça reste de marquer des buts, tout de même.

On se concentre je pense parfois bien trop sur le profil en mettant de côté certaines bases du poste. Evidemment qu'un Lacazette au top de sa forme c'est mieux que Dembélé. Mais Cherki, dans ce qu'il a fait jusqu'ici, la question c'est pas "petit périmètre" mais ce qu'il apporte à ses coéquipiers. Et c'est très faible. Des 4 joueurs encore assez jeunes qu'on a pu voir cette année (Lukeba, Caqueret et Gusto), c'est de loin celui le plus immature dans son jeu. Un attaquant doit savoir prendre la profondeur. Il doit savoir finir des actions. Dembélé, que tu l'apprécies ou non, à l'heure actuelle, c'est dans le top de la L1 en occasions créées rapportées au temps de jeu, et c'est dans le top aussi dans les buts marqués, même sans les péno.

Sur le plan de l'investissement, c'est compliqué de lui reprocher ça. Il a pu vendanger pendant une période mais il n'a jamais montré de mauvais visage. Alors forcément, en cas d'offre hors marché on peut foncer, mais à part ça, il serait bête de le prolonger. La dynamique qu'il a avait Bosz, c'est un des rares trucs positifs de la saison.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben apparrement c'est ce n'est pas l'avis de tout le monde...

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz, s'est montré très élogieux envers Moussa Dembélé, après le succès dimanche soir du club rhodanien sur le

Pour Aouar et Paqueta je le dis un peu plus haut, il y'a eu clairement un "avant-J13" et un "après-J13" c'est pour ça que j'ai écrit dans mon post "en début de saison"...

Pour des joueurs c'est juste des enchainements de saison mais chaque saison il faut la remettre en contexte, t'es avec un nouveau groupe, un nouveau coach parfois (là c'est le cas) les équilibres du vestiaire sont redistribués, les rôles sont à prendre. Je cherche pas d'excuses ni à blâmer un plus que l'autre... là le fait est que le groupe a été totalement disloqué, et personne n'a su (ou pu) prendre son rôle et sa part de l'histoire.

Quand tu as un groupe ou les rôles et les responsabilités sont bien définis (et acceptés), il peut répondre a des objectifs, soient ils élevés. Là c'était impossible... en EL (3-0 à domicile il faut pas déconner quoi!) ou en L1.... Et à la différence de toi (ou d'autres) je pense que ce n'est ni une question d'état d'esprit ou de joueurs besogneux.... c'est juste une histoire d'équilibre du vestiaire (des joueurs talentueux, charismatiquies et besogneux on en avait à la pelle cette saison).

Moi le premier j'étais super excité de pouvoir compter dans nos rangs des mecs comme Shaqiri, Boateng ou Emerson... le DS de l'époque nous avait vanté leur état d'esprit et leur professionalisme... une saison + tard qu'en est il? Avec du recul je me dis : "mais qu'est ce que ces mecs sont venus foutre à Lyon? Qu'ont ils apportés?"
          Je me reconnais totalement dans ton dernier paragraphe. Mais de fait, il y a quand même un rapport avec l'état d'esprit, qui ne relève pas que du joueur en tant qu'individu mais de tout le contexte du club autour, qui, comme tu le dis, n'a clairement pas permis de faire émerger cette cohésion d'équipe indispensable dans un sport collectif.

Commentaire

• Tu as des mecs avec la bonne mentalité et qui sont moteurs. D'autres qui ont la bonne mentalité mais qui ne le seront pas. D'autres qui pour entrainer doivent avoir un peu plus de légitimité sportive. D'autres qui ont tendance à suivre mais vite abandonner, etc.

J'ai envie qu'il soit transféré, mais Aouar en début de saison essaie. Paqueta, en début de saison ou maintenant, c'est le jour ou la nuit. Dubois, niveau état d'esprit, il est probablement bien mais sportivement et psychologiquement sa saison est totalement ratée. Dembélé, entre sa blessure et le temps pour se relancer, il était sportivement plus discutable que maintenant pour le brassard. Boateng est venu avec son expérience mais s'est embrouillé et ça ne fonctionne pas. Shaqiri a été sportivement je trouve plus que banal.

Je suis d'accord sur l'histoire du contexte. après t'as quand même, dans le fond, une question de profils. Tu sais par exemple que des mecs comme Aouar ou Thiago Mendes, à moins de grande dynamique de groupe, leur investissement risque d'être fluctuant. Tu sais que des Cornet ou Tousart, leur investissement aurait été là. J'ai pas cité Ndombélé mais pareil, c'est pas le mec qui se dépouillera quand les autres ne le font pas.

Commentaire

• Vous allez certainement penser que je suis de sa famille pour le défendre autant et en tant que marseillais mais voici un article très intéressant qui le compare statistiquement aux autres grands buteurs européen… Je pense que certains de ses détracteurs de chez vous vont pâlir lol
              bonne lecture !

Auteur de sept buts lors de ses cinq derniers matches, Moussa Dembélé est l'homme en forme de l'OL. Le buteur tricolore affiche des temps de pass (...) - Footmercato

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                Tu as des mecs avec la bonne mentalité et qui sont moteurs. D'autres qui ont la bonne mentalité mais qui ne le seront pas. D'autres qui pour entrainer doivent avoir un peu plus de légitimité sportive. D'autres qui ont tendance à suivre mais vite abandonner, etc.

J'ai envie qu'il soit transféré, mais Aouar en début de saison essaie. Paqueta, en début de saison ou maintenant, c'est le jour ou la nuit. Dubois, niveau état d'esprit, il est probablement bien mais sportivement et psychologiquement sa saison est totalement ratée. Dembélé, entre sa blessure et le temps pour se relancer, il était sportivement plus discutable que maintenant pour le brassard. Boateng est venu avec son expérience mais s'est embrouillé et ça ne fonctionne pas. Shaqiri a été sportivement je trouve plus que banal.

Je suis d'accord sur l'histoire du contexte. après t'as quand même, dans le fond, une question de profils. Tu sais par exemple que des mecs comme Aouar ou Thiago Mendes, à moins de grande dynamique de groupe, leur investissement risque d'être fluctuant. Tu sais que des Cornet ou Tousart, leur investissement aurait été là. J'ai pas cité Ndombélé mais pareil, c'est pas le mec qui se dépouillera quand les autres ne le font pas.
                Dans l'idée moi je pense qu'il ne faut pas tout individualliser et dresser un "profil" comme tu peux en avoir sur des jeux vidéos en disant "il nous faut plus de mecs avec un état d'esprit au top"... l'émulation collective fait aussi énormément dans le rendement individuel et la motivation de chaque joueur. Je prends l'exemple de TM par exemple et je reviens sur les paroles d'un supporter LIllois quand on avait recruté le brésilien qui disait que c'était un fantôme dans une équipe qui allait mal et que c'était beaucoup mieux dans une équipe qui tournait bien... c'est humain et ca fait partie de chaque joueur à plus ou moins grande échelle.

Quand t'as un sentiment de pouvoir décrocher un truc avec ton groupe, tu te mets le cul par terre.... et TOUS esnemble! Je trouve assez révélateur le match perdu 3-0 contre West-Ham alors qu'on avait fait un bon nul là bas... la preuve en est que pour moi le groupe ne s'est pas fait confiance et ne s'est pas dit "on peut aller au bout" sinon on aurait eu d'autres réactions et un autre état d'esprit. Je trouve donc un peu embêtant de venir individualliser le truc sur l'état d'esprit des joueurs alors que ce qui n'a pas marché c'est une émulation collective. L'enchainement des "accidents" cette saison a fait son job aussi sur l'état d'esprit global du groupe. Comme dit plus haut avec Elano de toutes facons tout part du collectif! Si tu pars avec une base collective bancale, ou personne trouve sa place et ou les joueurs se regardent de travers, tu peux pas avoir des comportements individuels à la hauteur.

Je n'avais pas lu l'article de l'Equipe mais j'avais déja pointé la J13 ou certains comportements ont bien montrés qu'il y'avait un souci dans le groupe.

Commentaire

• Il ne semble pas vouloir prolonger l'aventure, mais bien sur qu'on devrais le prolonger si possible. Si on avait 11 mecs investis comme lui dans l'effectif on ne serait pas à cette piteuse 8e place. On parle d'un mec qui est à 19 buts dont la plupart son des buts clés.

Combien de points ils nous aurait fait gagner cette saison si on n'avait pas failli défensivement derrière? Sur les deux dernières défaites qui nous condamnent définitivement (Brest et Metz), il marque 3 buts. Ces 3 buts (les autres joueurs de l'équipe avaient aussi le droit de marquer) auraient du nous rapporter au moins 4 points, vu l'adversité. Tu le fout à Nice cette année ou Lille l'année dernière c'est 6pts, merci bonsoir.

Contre Marseille, les 3 points c'est aussi pour lui (Castello à juste changé le nom du buteur en poussant le ballon qui serait rentré quoi qu'il en soit, puis en enfonçant le clou d'une tête pasdu tout évidente) et on lui en doit aussi deux à l'aller grâce à son sublime contrôle orienté-piqué.

Mais non, débarrassons nous de ce genre de joueur capable de claquer entre 15 et 20 buts chaque saison, de mettre un doublé en demi finale de CL contre City, ça court les rue. On va aussi se débarasser de ce voleur de KTE, et comme Paqueta semble être cuit et avoir la tête ailleurs on va le vendre aussi tant qu'il a une valeur marchande élevé. En fait c'est comme si les supporters Rennais voulaient se débarasser de Laborde, Terrier et Bourigeaud. Lunaire.

Commentaire

• Meilleur buteur 2022 des 5 grands championnats. Mais les gens pensent toujours qu'on doit avoir mieux.

Reste avec nous Dembele.
                    sigpic

Commentaire

• monsieur Yanloup est demandé à la barre pour présenter ses excuses suite à ses propos de l'hiver et les 20 buts de Dembele pour lui faire une déclaration d'amour torride ​​​​​​​.

Commentaire

• Il veut aller en PL
                        La PL le veut

Ce serait étonnant qu'on le garde jusqu'à FC

Dommage que les 5 mois efficace en 2022 après 18 mois de disparition ne servent à rien au Classement.

Du coup, plus aucun soucis pour le Club.

Il reste : il est redevenu un vrai 09, bonne nouvelle

Il part : 20 bâtons, bonne nouvelle, c'est la ressource d'une Confidence-Cup

Win-Win cet été, soit on est gagnant (il reste), soit on est gagnant (il part)

Gomis en 09, Lacazette autour en 2014 : 44 buts (22 chacun)

Dembelé en 09, Lacazette autour en 2023 ?
                        "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                          Tu as des mecs avec la bonne mentalité et qui sont moteurs. D'autres qui ont la bonne mentalité mais qui ne le seront pas. D'autres qui pour entrainer doivent avoir un peu plus de légitimité sportive. D'autres qui ont tendance à suivre mais vite abandonner, etc.

L’exemple des experts dans l’abnégation, l’investissement sans faille emmène l’un en barrage L2 en Allemagne, et l’autre est relegable ex-æquo en Angleterre, exemple probant Bravo

Toi t’es resté englué en 2018 en fait, on dirait à chaque fois des posts d’un autre temps

Encore, on en veut encore
                          ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                            Il veut aller en PL
                            La PL le veut

Ce serait étonnant qu'on le garde jusqu'à FC

Dommage que les 5 mois efficace en 2022 après 18 mois de disparition ne servent à rien au Classement.

Du coup, plus aucun soucis pour le Club.

Il reste : il est redevenu un vrai 09, bonne nouvelle

Il part : 20 bâtons, bonne nouvelle, c'est la ressource d'une Confidence-Cup

Win-Win cet été, soit on est gagnant (il reste), soit on est gagnant (il part)

Gomis en 09, Lacazette autour en 2014 : 44 buts (22 chacun)

Dembelé en 09, Lacazette autour en 2023 ?
                            Non s'il reste et qu'il part libre après c'est pas du tout du gagnant-gagnant

Normalement il devrait être sollicité et partir

En tout cas bravo à lui de s'être remis la tête à l'endroit après un très (trop) long moment de disette

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Non s'il reste et qu'il part libre après c'est pas du tout du gagnant-gagnant

Normalement il devrait être sollicité et partir

En tout cas bravo à lui de s'être remis la tête à l'endroit après un très (trop) long moment de disette
                              Ça coûte un prix exorbitant un 09, si il reste, on a un 09 sans acheter. Memphis on l'aurait vendu 6M à 1 an de contrat, on faisait pas 76 points, on finissait ventre mou et on perdait 40M.

Le Barça a gaspillé l'intégralité des 220M de Neymar, le Barça garde Neymar jusqu'à FC, je suis sûr qu'il sont efficace en LDC et compense financièrement.

Au lieu de se retrouver avec Luuk et Braithwaite...

Commentaire

• Envoyé par Maloul Voir le message
                                Meilleur buteur 2022 des 5 grands championnats. Mais les gens pensent toujours qu'on doit avoir mieux.

Reste avec nous Dembele.
                                Mieux je ne sais pas ,mais dans un autre registre voui .

PS il s'est remis la tete a l 'endroit , tant mieux pour lui & le club .

Quelques prétendants viendront taper a la porte .

Commentaire

Ça coûte un prix exorbitant un 09, si il reste, on a un 09 sans acheter. Memphis on l'aurait vendu 6M à 1 an de contrat, on faisait pas 76 points, on finissait ventre mou et on perdait 40M.

Le Barça a gaspillé l'intégralité des 220M de Neymar, le Barça garde Neymar jusqu'à FC, je suis sûr qu'il sont efficace en LDC et compense financièrement.

Au lieu de se retrouver avec Luuk et Braithwaite...
                                  40M de quoi ??? Tu te rappelles plus qu'on a foiré la qualif en LDC la dernière journée ...

Oui donc tu repousses le soucis d'une année si tu le gardes et t'auras 0 pour le remplacer, là comme tu dis tu peux en tirer 20 et les remettre sur quelqu'un d'autre

Commentaire

monsieur Yanloup est demandé à la barre pour présenter ses excuses suite à ses propos de l'hiver et les 20 buts de Dembele pour lui faire une déclaration d'amour torride .
                                    Aucune déclaration. Devenu performant sur le dernier quart en profitant de l'augmentation du volume offensif de l'équipe et d'un traditionnel relâchement des défenses, aux abonnés absents voire nocif lorsqu'on en avait davantage besoin que lors d'un doublé face à Bordeaux (par exemple un pied un peu moins mou à Reims), au final ça fait en moyenne une saison honnête quoi que très inégale.
                                    J'espère que cette bonne dernière impression permettra des offres.
                                    Voilà. Si tu espérais une complète rédemption j'espère que tu n'es pas trop déçu.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Aucune déclaration. Devenu performant sur le dernier quart en profitant de l'augmentation du volume offensif de l'équipe et d'un traditionnel relâchement des défenses, aux abonnés absents voire nocif lorsqu'on en avait davantage besoin que lors d'un doublé face à Bordeaux (par exemple un pied un peu moins mou à Reims), au final ça fait en moyenne une saison honnête quoi que très inégale.
                                      J'espère que cette bonne dernière impression permettra des offres.
                                      Voilà. Si tu espérais une complète rédemption j'espère que tu n'es pas trop déçu.
                                      Mauvais joueur .

Commentaire

Mauvais joueur .
                                        Il peut mettre un quintuplé contre Clermont que cela ne changera pas mon opinion.
                                        De même qu'il pourrait mettre 5 shoots aux 6m au dessus que je ne l'accablerai pas davantage.

Ce qui dorénavant m'intéresse au plus haut point, et qui sera somme toute le seul juge de paix, c'est: qu'est-ce que le club va faire de lui ?

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Il peut mettre un quintuplé contre Clermont que cela ne changera pas mon opinion.
                                          De même qu'il pourrait mettre 5 shoots aux 6m au dessus que je ne l'accablerai pas davantage.

Ce qui dorénavant m'intéresse au plus haut point, et qui sera somme toute le seul juge de paix, c'est: qu'est-ce que le club va faire de lui ?
                                          Le vendre non? On l'a relancé (il s'est relancé), 2 ans de contrat je crois avoir lu, et Bosz a assez dit qu'il ne correspondait pas à son idée de jeu.

On verra les investisseurs en 1er, le cas Bosz ensuite pour enfin aller sur les joeurs. En tour cas je le vois comme ça.

Commentaire

Le vendre non? On l'a relancé (il s'est relancé), 2 ans de contrat je crois avoir lu, et Bosz a assez dit qu'il ne correspondait pas à son idée de jeu.

On verra les investisseurs en 1er, le cas Bosz ensuite pour enfin aller sur les joeurs. En tour cas je le vois comme ça.
                                            Non, son contrat prend fin en 2023.

Et je lui reconnaîtrai tout ce que je vous voudrez à la seconde où je le vois poser avec un autre maillot.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

40M de quoi ??? Tu te rappelles plus qu'on a foiré la qualif en LDC la dernière journée ...

Oui donc tu repousses le soucis d'une année si tu le gardes et t'auras 0 pour le remplacer, là comme tu dis tu peux en tirer 20 et les remettre sur quelqu'un d'autre
                                              Les 10 matches de CE de cette saison, on les joue car Memphis nous permet 76 points.

C'est rentable si tu met 20 sur un bon, mais si tu met 25 sur un Jeffrey ou 20 sur un duo Koné/Diop, ça coûte beaucoup moins cher un Gomis et un Memphis en FC, avec des mecs qui plantent 25 pions.

Ce qui rapporte le + d'argent en Football c'est de gagner les matches, et pas de donner 20 bâtons de frais de commission en vendant Osimhem 80 bâtons, avec Gérard Lopez qui se barre avec la caisse.

Commentaire

• S'il veut aller en PL, no problemo. on peut en tirer un bon prix. On a besoin d'un 9 qui marque toute la saison et pas seulement de janvier à mai. il faut le vendre, il est trop irrégulier.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                                                  S'il veut aller en PL, no problemo. on peut en tirer un bon prix. On a besoin d'un 9 qui marque toute la saison et pas seulement de janvier à mai. il faut le vendre, il est trop irrégulier.
                                                  Pas évident de marquer en étant blessé.
                                                  Avant sa blessure c'est 4 buts et 1 pd et 6 matchs. Il revient fin novembre et sera de nouveau titulaire à partir de la mi-décembre. Il lui faudra 3 titularisations pour remarquer.
                                                  C'est pas ce que j'appelle être irrégulier.

Après je ne suis pas contre le vendre pour un retour de Lacazette mais je ne suis pas pour le dégager à tout prix.

Commentaire

Les 10 matches de CE de cette saison, on les joue car Memphis nous permet 76 points.

C'est rentable si tu met 20 sur un bon, mais si tu met 25 sur un Jeffrey ou 20 sur un duo Koné/Diop, ça coûte beaucoup moins cher un Gomis et un Memphis en FC, avec des mecs qui plantent 25 pions.

Ce qui rapporte le + d'argent en Football c'est de gagner les matches, et pas de donner 20 bâtons de frais de commission en vendant Osimhem 80 bâtons, avec Gérard Lopez qui se barre avec la caisse.
                                                    Oui mais l'Europe, sans LDC, ça te rapporte pas grand chose. Après, Dembélé, la problématique est quand même largement différente de celle de Memphis : il n'a pas la même valeur.

Yanloup : Je ne sais pas quelle sera la suite de la carrière de Dembélé. Mais il faut être capable de sortir aussi de l'impression qu'il a laissée pendant un moment et garder à l'esprit ce qu'il est redevenu, à savoir un attaquant qui plante.
                                                    Ses difficultés du début de saison, ce sont celles d'un attaquant qui était zéro niveau moral du moment que Memphis a été le titulaire en pointe, et il a mis beaucoup (trop) de temps à revenir. Depuis, ça reste un joueur qui plante, même capable d'un peu combiner, avec la bonne mentalité. J'ai l'impression qu'il est beaucoup jugé pour sa période sans, alors qu'auparavant, tout comme maintenant, c'est pas un mec utile que pour planter. On parle sur un autre topic de Mariano mais on savait apprécier celui-ci simplement car il plantait. Ca reste le job d'un AC, et il le fait bien.

Commentaire

Chargement...
                                                    X