Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par magmouth Voir le message

D'ailleurs y'a moyen que le club se penche de nouveau sur Azmoun si départ de Dembele cet hiver
    Passer de Dembele à Azmoun serait une régression.

Commentaire

• Envoyé par BAKUS54 Voir le message
      Il a toujours été très bon dans le rôle de joker….attention joker mais pas plus..
      Tu parles de Dembele ou d'Azmoun ?

Commentaire

• Son but samedi est monstrueux. J'étais scotché. L'égalisation contre Reims aussi est belle, et très importante.

Dire que certains voulaient le lourder Il nous aidera à aller plus haut cette saison. Autant de buts que Lacazette (que j'aime beaucoup aussi) avec 8x moins de jeu

Commentaire

• Envoyé par Lemack Voir le message
          Son but samedi est monstrueux. J'étais scotché. L'égalisation contre Reims aussi est belle, et très importante.

Dire que certains voulaient le lourder Il nous aidera à aller plus haut cette saison. Autant de buts que Lacazette (que j'aime beaucoup aussi) avec 8x moins de jeu

D'ailleurs, n'avoir qu'une seule solution à ce poste nous a beaucoup handicapé, quand on a été obligé de l'aligner alors qu'il n'était pas en forme en fin d'année. Lacazette ET Dembélé, c'est ce qu'il faut à l'équipe, pas l'un ou l'autre, et même s'ils ne sont pas alignés ensemble sur le terrain.

Commentaire

• Ils ont 2 profils entièrement différents. Les 2 buts qu'a mis Dembele, Lacazette ne les aurait pas mis. Par contre il a beaucoup de qualités dans le jeu offensif collectif que Dembele n' a pas. Je les vois plus complémentaires que concurrents mais, dans un 4/3/3, il faut en choisir un. Lacazette est devant parce qu'il vient de signer et que l'autre n'a pas prolongé. Ca a sa logique contractuelle, mais ce n'est pas une logique sportive. Bon, pour l'instant, Bosz exploite plutôt bien ce qu'ils peuvent nous apporter.
            Quant à les faire jouer ensemble, ça suppose de revoir le schéma tactique et d'enlever un milieu ou un ailier. Difficile à envisager en cours de saison quand on enchaine les matchs.
            A mon avis, Bosz va essayer ça dans une fin de match où on aura un résultat à arracher mais j'espère qu'il y aura eu des répétitions à l'entrainement.
            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Je ne peux plus voir sa gueule, je préfère clairement qu’il joue 0 minute et que Laca en joue 90, quitte à mettre Cherki derrière alex ou Barcola.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message
                Je ne peux plus voir sa gueule, je préfère clairement qu’il joue 0 minute et que Laca en joue 90, quitte à mettre Cherki derrière alex ou Barcola.
                C'est une analyse footballistique, ou ça relève d'autre chose ?

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

C'est une analyse footballistique, ou ça relève d'autre chose ?
                  C'est à la base tiré de son niveau de la saison dernière ou il nous a planté avant de masquer sur les dernières journées inutiles sa saison honteuse.
                  Il est le capitaine de la pire équipe de l'OL depuis 25 ans, et en plus il va nous enfiler en ne partant pas cet été.

Qu'on le grille à mort, de toute manière il est médiocre.

Commentaire

C'est à la base tiré de son niveau de la saison dernière ou il nous a planté avant de masquer sur les dernières journées inutiles sa saison honteuse.
                    Il est le capitaine de la pire équipe de l'OL depuis 25 ans, et en plus il va nous enfiler en ne partant pas cet été.

D'accord, donc l'analyse footballistique, c'est qu'il est médiocre. Moi je pense qu'il a des qualités et des défauts, et qu'il est assez complémentaire de Lacazette.
                    Quant à le punir parce qu'il va au bout de son contrat, ça risque de nous emmener loin. Il y en a eu d'autres, et il y en aura d'autres. Il faut maintenant s'habituer à ce que les joueurs le fassent et considérer comme une bonne surprise quand ils acceptent d'être vendus à notre demande.

Commentaire

D'accord, donc l'analyse footballistique, c'est qu'il est médiocre. Moi je pense qu'il a des qualités et des défauts, et qu'il est assez complémentaire de Lacazette.
                      Quant à le punir parce qu'il va au bout de son contrat, ça risque de nous emmener loin. Il y en a eu d'autres, et il y en aura d'autres. Il faut maintenant s'habituer à ce que les joueurs le fassent et considérer comme une bonne surprise quand ils acceptent d'être vendus à notre demande.
                      C'est ça, et qu'il représentera pour longtemps en tant que capitaine l'année de la honte du 8ème.
                      Il n'est pas le seul, mais clairement de l'effectif au 1er septembre 2021 je n'aurai gardé que Gusto, Lukeba, BG et Paqueta.

Commentaire

Toi, tu n'aimes pas le joueur et tu es décidé à le pourrir, quitte à racler le fond du fait-tout . Tu perds en objectivité

Commentaire

• Le retour du croqueur ...

Dommage son entrée est bonne.

Commentaire

Ils ont 2 profils entièrement différents. Les 2 buts qu'a mis Dembele, Lacazette ne les aurait pas mis. Par contre il a beaucoup de qualités dans le jeu offensif collectif que Dembele n' a pas. Je les vois plus complémentaires que concurrents mais, dans un 4/3/3, il faut en choisir un. Lacazette est devant parce qu'il vient de signer et que l'autre n'a pas prolongé. Ca a sa logique contractuelle, mais ce n'est pas une logique sportive. Bon, pour l'instant, Bosz exploite plutôt bien ce qu'ils peuvent nous apporter.
                            Quant à les faire jouer ensemble, ça suppose de revoir le schéma tactique et d'enlever un milieu ou un ailier. Difficile à envisager en cours de saison quand on enchaine les matchs.
                            A mon avis, Bosz va essayer ça dans une fin de match où on aura un résultat à arracher mais j'espère qu'il y aura eu des répétitions à l'entrainement.
                            La logique sportive de faire jouer Lacazette, c'est de partir du principe qu'il va rester plus d'un an et que son niveau va augmenter au cours de l'année. Sur du court-terme, par contre...

Sinon, de façon objective, maintenant qu'il est dans notre équipe et que ce n'est plus un fantasme, j'ai du mal - pour l'instant - à voir l'apport transcendant d'un Lacazette et le profil technique / fort dans les petits espaces, par rapport à un Dembélé.

Il est clair, comme tu le soulignes, que leurs profils sont différents et potentiellement complémentaires, mais il faudrait trouver un équilibre au sein de l'équipe. Pour l'instant, et c'est amené potentiellement à changer, j'ai du mal à voir la pertinence d'un milieu Lepenant Caqueret Tolisso dans la capacité à se projeter offensivement (je précise que j'ai raté la première mi-temps hier) et à moins qu'Aouar, JRA ou Faivre haussent leur niveau de jeu, j'ai tendance à penser que Lacazette serait plus pertinent pour faire le lien entre deux milieux et notre attaquant, plutôt que ce 4-3-3 qui me semble assez mou dans la verticalité. On peut sinon mettre le profil le plus porté sur l'élimination (Cherki) pour remplacer KTE sur le côté et avec Tetê espérer faire de grosses différences par le dribble, mais ça ne change pas trop la question de la problématique du milieu.

Dernier point, si l'on prend des statistiques plus détaillées : Lacazette touche sensiblement le même nombre de ballons que Dembélé par 90 minutes, à Arsenal comme chez nous : 33. C'est aussi très proche dans le rapport zone offensive / surface de réparation adverse. Sa tendance à ne plus être un dribbleur se confirme, Dembélé en réussissant bien plus que Lacazette sur les 3 dernières saisons. Dembélé est plus présent de la tête, Lacazette l'est lui plus défensivement et dans les passes effectuées.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

En quoi ça te concerne qu'il parte libre l'été prochain? Si l'OL décide de faire du trading de joueurs un aspect fondamental de son business, ce n'est pas notre problème en fait, c'est à dire que ce n'est pas nous qui avons décidé que le club devrait fonctionner comme ça. Car sans ça, on est d'accord qu'on en aurait rien à secouer qu'il parte pour 0 indemnité de transfert au lieu de 30 millions?

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

En quoi ça te concerne qu'il parte libre l'été prochain? Si l'OL décide de faire du trading de joueurs un aspect fondamental de son business, ce n'est pas notre problème en fait, c'est à dire que ce n'est pas nous qui avons décidé que le club devrait fonctionner comme ça. Car sans ça, on est d'accord qu'on en aurait rien à secouer qu'il parte pour 0 indemnité de transfert au lieu de 30 millions?
                                Mouais, ça me dérange dans le sens ou le club voulait qu'il parte cet été, et que lui a refusé toutes les offres.
                                Je ne trouverai jamais correct de la part d'un joueur de faire ça, et on connait les seules raisons à cela.

Commentaire

• Effectivement Bosz s'est décidé à associer Dembele et Lacazette en désespoir de cause, quand il y a eu un score à remonter sur les 2 derniers matchs. Ca n'a rien donné en terme de résultat mais l'équipe a enfin réellement été dangereuse (ajoutons y l'apport de Cherki). Monaco a terminé le match en tremblant, comme ça nous arrive souvent.
                                  Je trouve aussi que Lacazette, qui n'est pas un joueur de surface, retrouve de la mobilité quand Dembele est là pour fixer les DC adverses. De plus Dembele est typiquement le type d'AC grand et bon de la tête qu'on est en train d'admirer dans les équipes qui nous sont opposées. Et ce n'est pas parce qu'il a tiré dans la tête du gardien monégu qu'il n'en mettra pas d'autres
                                  Je mets entre parenthèse le match du PSG qui ne ressemble à rien d'autre en ligue1 (on va défendre et, si possible, jouer en contre)
                                  Une fois passé ce match, j'aimerai qu'ils soient associés, ce qui suppose de sortir un attaquant. Je sortirai Toko, remplacé par un Aouar ou Cherki en faux ailier gauche, et un milieu à deux Tolisso/Lepenant qui ne serait pas trop chargé de l'animation offensive.

Commentaire

Mouais, ça me dérange dans le sens ou le club voulait qu'il parte cet été, et que lui a refusé toutes les offres.
                                    Je ne trouverai jamais correct de la part d'un joueur de faire ça, et on connait les seules raisons à cela.
                                    On a essayé de le dégager comme un malpropre pour faire de la place a Depay, tout ça pour qu'au final Depay nous fasse exactement ce que tu reproches à Dembele.
                                    Et, t'aurais voulu qu'il signe dans le premier club degeulasse juste pour te faire plaisir?

C'est le jeu.

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message

On a essayé de le dégager comme un malpropre pour faire de la place a Depay, tout ça pour qu'au final Depay nous fasse exactement ce que tu reproches à Dembele.
                                      Et, t'aurais voulu qu'il signe dans le premier club degeulasse juste pour te faire plaisir?

C'est le jeu.
                                      Pas souvent d'accord avec toi, donc autant le souligner
                                      On a laissé Memphis jouer toute la saison. Changer de position en fonction du joueur serait ridicule : on fait jouer Dembélé si on estime être gagnants.

Et sur son analyse, je suis relativement d'accord avec Florentin. KTE est un joueur attiré par l'axe donc c'est logique de le placer sur le banc si nous sommes amenés à associer Lacazette et Dembélé.
                                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message

C'est le jeu.
                                        Mouais, encore une fois l'exemple n'est pas top, Depay était ok avec le barça, mais le barça n'a pas pu payer le transfert, Memphis est allé au barça la saison d'après et a fait toute la saison avec nous en étant de loin le meilleur joueur.

Moussa, on lui demande de se barrer, et il n'a aucune touche avec un gros club du niveau du barça, il signera l'été prochain à coup sûr dans un club d'un niveau similaire ou il aurait pu signer cet été, et il fera toute la saison en remplaçant en ne nous servant pas à grand chose en comparaison de Memphis.

Commentaire

• Je suis tombé sur un titre qui m’a décroché un léger rictus :

Moussa Dembele déboite l****** de Stephanie Frappart
                                          L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Le duo avec Alex est très bon. Super match aujourd'hui. Il permet a Alex d'avoir plus de liberté.
                                            Il pese

Commentaire

• Lolo Blanc a su mettre Cavenaghi et Chamack dans les meilleures dispositions.

Blanc a su mettre Cavani et Ibra dans les meilleures dispostitons. Et c’était improbable à la base.

Blanc a su prendre Giroud en bleu à l’époque de Montpellier et l’installer durablement alors que Benzema était là et bien présent.

Commentaire

• Je trouve aussi qu'il a fait un bon match. C'est d'ailleurs amusant de voir qu'il est capable de faire autre chose que marquer, et qu'il est tout à fait en mesure de jouer à deux devant. Et si, soyons fous, c'était en fait un très bon joueur ?

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                                  Je trouve aussi qu'il a fait un bon match. C'est d'ailleurs amusant de voir qu'il est capable de faire autre chose que marquer, et qu'il est tout à fait en mesure de jouer à deux devant. Et si, soyons fous, c'était en fait un très bon joueur ?
                                                  Encore dans le binaire? On a le droit de dire que c'est un bon joueur sans penser que c'est un futur ballon d'or non? Son impact est indéniable... il faut qu'il marque!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Encore dans le binaire? On a le droit de dire que c'est un bon joueur sans penser que c'est un futur ballon d'or non? Son impact est indéniable... il faut qu'il marque!
                                                    Mais... Mais... Entre très bon joueur et ballon d'or, y a aussi un fossé, non ? Je persiste, Dembélé est un très bon joueur, un attaquant qui peut marquer dans toutes les positions, mais qui sait aussi se servir de son physique pour faire jouer ses partenaires. J'avoue avoir pas mal douté à son sujet, mais en ce moment, c'est un des meilleurs joueurs de l'effectif.

Commentaire

Chargement...
                                                    X