Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jean-Michel Aulas

Cher président,

Vous méritez bien un topic nominatif.

Votre conférence post match de ce soir nous inquiète, tant elle laisse entrevoir une perte du sens commun, un décrochage patent d'avec le réel.

Vous évoquez des "chimères" pour balayer les critiques sur la qualité de jeu. Ce sont pourtant ces mêmes chimères dont vous vous bercez.

​​​​​​Vous insistez sur la nécessité d'opérer des choix sans affect pour faire progresser l'institution. Le maintien et la reconduction (toujours possible à date) de Bruno Genesio reposent sur ses choix très subjectifs, éminent emprunts d'affect et contribuent à fracturer la cohésion entre supporters, donc à fragiliser l'institution plutôt que de la renforcer.

Cher président, resaisissez-vous. Il est encore temps de faire montre de courage et de clairvoyance. On ne gouverne pas par l'obstination mais par la raison.

Aïe je t'en prie supprime ça vite. Ici les topics sur "le Boss" sont très mal vus. Ne risque pas la sanction, on a besoin de tes posts éclairés.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

First
      (ou presque)

Je pourrais dire "J'y étais".
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

"Je voudrais commencer par féliciter l'équipe et Bruno pour cette belle performance, et m'adresser ensuite à tous ceux qui ont critiqué bassement et de façon honteuse le travail réalisé par le staff. Ce soir, Bruno envoie l'OL au SDF, apres un 1/8 de LDC et un podium de L1 en très bonne voie, donc tous les pseudos experts médiatiques et des réseaux sociaux feraient bien de faire profil bas........

Hein ? ****** Olivier tu m'as filé la mauvaise fiche merde !!!"

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message
          "Je voudrais commencer par féliciter l'équipe et Bruno pour cette belle performance, et m'adresser ensuite à tous ceux qui ont critiqué bassement et de façon honteuse le travail réalisé par le staff. Ce soir, Bruno envoie l'OL au SDF, apres un 1/8 de LDC et un podium de L1 en très bonne voie, donc tous les pseudos experts médiatiques et des réseaux sociaux feraient bien de faire profil bas........

Hein ? ****** Olivier tu m'as filé la mauvaise fiche merde !!!"
          Énorme

Commentaire

Quand je disais espérer que JMA ne rate pas sa sortie.... Si pendant 5 ans il se la joue Don Corleone qui règle ses comptes ça va être long... très long...
            Say my name...

Commentaire

Comme d'habitude, quand il est acculé et mis face à ses mauvais choix, il devient agressif et sort la sulfateuse contre le monde entier.
              Et après on va se demander pourquoi on a souvent mauvaise presse, grosse erreur de stratégie dictée par l'orgueil et non par la réflexion.

Il est incapable de reconnaitre ses torts et cherche à détourner l'attention en s'attaquant aux journalistes.
              Puis alors l'argumentation de merde en citant la stat de remplissage du stade (stat truquée de façon évidente, il suffit de regarder les tribunes à moitié vide) ou de nombre de tirs sur la saison pour expliquer qu'il y a un vrai fond de jeu et du spectacle, c'était risible de mauvaise foi.

Bref, il est grand temps qu'il lache le sportif dans le club, qu'il continue le financier, on peut lui reconnaitre de grandes compétences dans la structuration du club mais entendre parler d'EBITDA à chaque conférence de presse après un mauvais résultat, ca devient juste insupportable

Commentaire

Très bonne idée ce topic.
                bon l’avantage c’est qu’ici on ne devrait parler que de résultat :-)

en tous cas, très mauvaise gestion de la prolongation de BG au niveau comm. Associe à un échec sportif qui me fait mal Perso car je souhaitais cette coupe.
                la bonne nouvelle c’est qu’il a entendu les kops. Nul doute qu’il aurait prolonger BG si les kops étaient derrière lui. Il va maintenant attendre que nous finissions sur le podium. On a pas fini de se plaindre :-(

Commentaire

Ca va couper !!
                  Inéluctable !

Commentaire

Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                    Comme d'habitude, quand il est acculé et mis face à ses mauvais choix, il devient agressif et sort la sulfateuse contre le monde entier.
                    Et après on va se demander pourquoi on a souvent mauvaise presse, grosse erreur de stratégie dictée par l'orgueil et non par la réflexion.

Il est incapable de reconnaitre ses torts et cherche à détourner l'attention en s'attaquant aux journalistes.
                    Puis alors l'argumentation de merde en citant la stat de remplissage du stade (stat truquée de façon évidente, il suffit de regarder les tribunes à moitié vide) ou de nombre de tirs sur la saison pour expliquer qu'il y a un vrai fond de jeu et du spectacle, c'était risible de mauvaise foi.

Bref, il est grand temps qu'il lache le sportif dans le club, qu'il continue le financier, on peut lui reconnaitre de grandes compétences dans la structuration du club mais entendre parler d'EBITDA à chaque conférence de presse après un mauvais résultat, ca devient juste insupportable
                    Lorsque j'ai entendu cela je me suis dit que je devrais faire entraîneur d'équipe pro pour participer au concours de l'équipe qui tire le plus....

Bon....je ferai parti des rares personnes qui auront écrit sur ce sujet avant sa disparition....

Commentaire

Envoyé par 69FAJA Voir le message

Lorsque j'ai entendu cela je me suis dit que je devrais faire entraîneur d'équipe pro pour participer au concours de l'équipe qui tire le plus....

Bon....je ferai parti des rares personnes qui auront écrit sur ce sujet avant sa disparition....
                      Cela serait un pur scandale, ce topic est un reel plus. On peut aussi creer un sur Maurice ou BL. On parle du club, de l'equipe, du staff.
                      Si ce topic ferme, c'est qu'il y aurait une censure.
                      quand au contenu , ca ne sera jamais pire que sur celui de Morel ou Genesio hein ?
                      laissons le peuple Lyonnais s'exprimer

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message

Cela serait un pur scandale, ce topic est un reel plus. On peut aussi creer un sur Maurice ou BL. On parle du club, de l'equipe, du staff.
                        quand au contenu , ca ne sera jamais pire que sur celui de Morel ou Genesio hein ?
                        Ici où ailleurs, le peuple lyonnais s'exprime.

L'important n'est pas "où" mais ce qu'il dit.

Et ce qu'il dit me semble ressembler de plus en plus à ce que dit le Parlement britannique No No No No No No No No No

Commentaire

Les modos ont déjà expliqués par le passé pourquoi ils ferment systématiquement les sujets sur le boss. Je ne suis pas d'accord avec leurs raisons (le topic Génésio est là pour le prouver) mais soit ... je suis d'ailleurs étonné qu'il ne soit pas encore fermé.

Maintenant s'il reste ouvert et que l'on a le droit de débattre, critiquer, féliciter alors tant mieux mais si on s'attend à n'y lire que des gentillesses alors autant le fermer tout de suite étant donner le côté clivant du personnage.

JMA j'aime le gestionnaire, je n'aime pas le communicant.
                          Inéluctable !

Commentaire

Selon moi JMA doit se remettre en question, se renouveler, ou passer la main.

Commentaire

Dans quel monde tu mets galthier dans tes favoris a la succession de genesio.
                              Non seulement il est vert a 1000%, mais en plus il prone un jeu qui ferait passer mourinho pour un entraineur offensif.....
                              et en plus il vient de prolonger.

Commentaire

Ce que veux JMA et ce qu'il a expliqué plusieurs fois, c'est qu'il veut prendre le moins de risque possible, aussi bien financier que sportif, c'est ce qui donne sa bonne gestion, le club reste dans le top 4 et ne coule pas, mais ça donne aussi un certains manque d'ambition quelque part. Il annonce vouloir gagner une coupe d'Europe mais quand on voit les coachs qu'il choisi on comprend que c'est du vent. Peut il atteindre de grandes victoires sans grands risques?

Au bon chiffres financiers on préfererait peut etre plus de risque, plus de passion, de jeu, d'émotion et d'ambition, plus de titres, mais peut etre que sa vision de bon gestionnaire est la bonne sur la durée... mais c'est long... on atteindra bientot les 10ans sans titre... une des plus longues période de disette de l'histoire du club, alors que les moyens n'ont jamais été aussi elevé... peut etre que c'est là le paradoxe qui dérange.

Commentaire

Envoyé par ju83 Voir le message
                                  Au bon chiffres financiers on préfererait peut etre plus de risque, plus de passion, de jeu, d'émotion et d'ambition, plus de titres, mais peut etre que sa vision de bon gestionnaire est la bonne sur la durée... mais c'est long... on atteindra bientot les 10ans sans titre... une des plus longues période de disette de l'histoire du club, alors que les moyens n'ont jamais été aussi elevé... peut etre que c'est là le paradoxe qui dérange.
                                  Pour la phrase en gras, je pense que c'est beaucoup ça. Les gens ont été compréhensifs avec Garde au vu du contexte (et puis après Puel, je crois qu'on aurait même accueilli Guy Lacombe comme le messi lol). Là, depuis l'entrée dans le grand stade, ils pensent qu'en un claquement de doigt on a changé de dimension. Ben oui et non, la transition se fait petit à petit.

De toute façon, et la comparaison a du sens, les titres en bourses qui font des one-shot de temps en temps te donnent beaucoup d'adrénaline, mais au final tu finis quasi toujours par y laisser des plumes. Par contre, les valeurs qui t'en font gagner le plus, c'est des trucs plus plan plan, sur le long terme, mais à la fin ça paye plus souvent. Dans le premier cas, t'as l'OM de Labrune: un shot d'adrénaline et beaucoup de larmes derrière quand la désillusion arrive (et là ça sent le bis repetita avec Eyraud). Dans l'autre, t'as l'OL de JMA, il a mis 15 ans à monter le club au top, on a eu un cycle de 7 titres consécutifs, on est redescendu un peu (mais pas au point de départ), là on recommence à monter depuis Fournier... Et pour la suite, qui vivra verra ma foi.

Et si la comparaison fait sens, c'est qu'un titre boursier évolue selon des cycles assez bien définis en général. Et ces cycles correspondent grosso modo à l'évolution, la santé,... de l'entreprise. L'OL c'est pareil, on est monté au "7ème ciel" avec les 7 titres consécutifs qu'on peut considérer comme une anomalie (fait sans précédent en France et dans les gros d'Europe), arrive donc forcément des erreurs (Puel entre autres) qui te font perdre ta dynamique, mais aussi des bonnes décisions pour corriger les erreurs qui viennent maintenir le bateau à flot (période Garde) et relancer un nouveau cycle (Fournier puis Grand Stade).

Avec l'OL, hypothétiquement, tu peux presque prévoir l'arrivée des titres (bon, là avec le Qatar, c'est devenu plus que tendu): une période où on bâti, et derrière on enchaine comme entre 2202 et 2008. Là on repart sur une phase de fondation, mais avec un plus gros bagage. Reste à pas déconner pour tenter de retaper des titres. Et si jamais on devait avoir une récurrence du style 15 ans sans titre pour faire 7 années de titres derrière, je peux te dire qu'on aurait plus rien à envier à personne en France. Mais bon, ça c'est pas encore d'actualité.
                                  Envoyé par el giovane
                                  j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

Pour la phrase en gras, je pense que c'est beaucoup ça. Les gens ont été compréhensifs avec Garde au vu du contexte (et puis après Puel, je crois qu'on aurait même accueilli Guy Lacombe comme le messi lol). Là, depuis l'entrée dans le grand stade, ils pensent qu'en un claquement de doigt on a changé de dimension. Ben oui et non, la transition se fait petit à petit.

De toute façon, et la comparaison a du sens, les titres en bourses qui font des one-shot de temps en temps te donnent beaucoup d'adrénaline, mais au final tu finis quasi toujours par y laisser des plumes. Par contre, les valeurs qui t'en font gagner le plus, c'est des trucs plus plan plan, sur le long terme, mais à la fin ça paye plus souvent. Dans le premier cas, t'as l'OM de Labrune: un shot d'adrénaline et beaucoup de larmes derrière quand la désillusion arrive (et là ça sent le bis repetita avec Eyraud). Dans l'autre, t'as l'OL de JMA, il a mis 15 ans à monter le club au top, on a eu un cycle de 7 titres consécutifs, on est redescendu un peu (mais pas au point de départ), là on recommence à monter depuis Fournier... Et pour la suite, qui vivra verra ma foi.

Et si la comparaison fait sens, c'est qu'un titre boursier évolue selon des cycles assez bien définis en général. Et ces cycles correspondent grosso modo à l'évolution, la santé,... de l'entreprise. L'OL c'est pareil, on est monté au "7ème ciel" avec les 7 titres consécutifs qu'on peut considérer comme une anomalie (fait sans précédent en France et dans les gros d'Europe), arrive donc forcément des erreurs (Puel entre autres) qui te font perdre ta dynamique, mais aussi des bonnes décisions pour corriger les erreurs qui viennent maintenir le bateau à flot (période Garde) et relancer un nouveau cycle (Fournier puis Grand Stade).

Avec l'OL, hypothétiquement, tu peux presque prévoir l'arrivée des titres (bon, là avec le Qatar, c'est devenu plus que tendu): une période où on bâti, et derrière on enchaine comme entre 2202 et 2008. Là on repart sur une phase de fondation, mais avec un plus gros bagage. Reste à pas déconner pour tenter de retaper des titres. Et si jamais on devait avoir une récurrence du style 15 ans sans titre pour faire 7 années de titres derrière, je peux te dire qu'on aurait plus rien à envier à personne en France. Mais bon, ça c'est pas encore d'actualité.
                                    Je suis plutôt d'accord avec tout ça ;)

Il y a en fait comme une incompatibilité entre le devoir de gestion du président, et la demande de passion et d'émotions des supporters. Et plus la période d'attente est longue, plus on s'impatiente. Après peut etre que si un jour il prenait un gros risque et se plantait, on lui en voudrait pas tant qua ça, peut etre qu'on a envie de le prendre avec lui ce risque.

(après il est vrai que ce n'est pas normal que depuis 5ans, pendant que Auxerre, Rennes, les Herbiers, Strasbourg, Guingamp, Monaco , Bastia, Angers, Marseille, Lille... , vont en finale de coupe nationale , on y va pas une seule fois... bonne gestion ou pas, il y a un problème sportif a ce niveau, et si en + JMA prend l'excuse de l'argent du PSg qui ne tient pas vu les clubs cités précédemment... forcément ça énerve, on lui a pas demandé d'y allé a chaque fois comme Paris, mais au moins une fois c'était pas trop sur 5ans)
                                    Dernière modification par ju83, 04/04/2019, 16h25.

Commentaire

Je suis plutôt d'accord avec tout ça ;)

Il y a en fait comme une incompatibilité entre le devoir de gestion du président, et la demande de passion et d'émotions des supporters. Et plus la période d'attente est longue, plus on s'impatiente. Après peut etre que si un jour il prenait un gros risque et se plantait, on lui en voudrait pas tant qua ça, peut etre qu'on a envie de le prendre avec lui ce risque.

(après il est vrai que ce n'est pas normal que depuis 5ans, pendant que Auxerre, Rennes, les Herbiers, Strasbourg, Guingamp, Monaco , Bastia, Angers, Marseille, Lille... , vont en finale de coupe nationale , on y va pas une seule fois... bonne gestion ou pas, il y a un problème sportif a ce niveau, et si en + JMA prend l'excuse de l'argent du PSg qui ne tient pas vu les clubs cités précédemment... forcément ça énerve, on lui a pas demandé d'y allé a chaque fois comme Paris, mais au moins une fois c'était pas trop sur 5ans)
                                      Pendant la période des 7 titres, on en a gagné combien des coupes ? De mémoire 1. Et pourtant on survolait la L1 et on faisait peur à tout le monde.

Les coupes, ça a été dit, c'est très aléatoire.

Les 10 clubs que tu cites, sur les 10 dernières années, ils ont fait quoi en L1 ? Combien de fois ils ont été devant l'OL ?

Même chose pour leur parcours européen. Sur les 10 dernières années, qui est mieux classé que nous ? Des 10, qui à part Marseille et Monaco a fait quelque chose de potable ?

Moi, je n'échange pas une coupe par ci par là (et des trous d'air à la Monaco cette saison) contre la régularité de l'OL.

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Pendant la période des 7 titres, on en a gagné combien des coupes ? De mémoire 1. Et pourtant on survolait la L1 et on faisait peur à tout le monde.

Les coupes, ça a été dit, c'est très aléatoire.

Les 10 clubs que tu cites, sur les 10 dernières années, ils ont fait quoi en L1 ? Combien de fois ils ont été devant l'OL ?

Même chose pour leur parcours européen. Sur les 10 dernières années, qui est mieux classé que nous ? Des 10, qui à part Marseille et Monaco a fait quelque chose de potable ?

Moi, je n'échange pas une coupe par ci par là (et des trous d'air à la Monaco cette saison) contre la régularité de l'OL.
                                        Justement pendant la période des 7 titres, et bien on avait les 7 titres pour nous contenter hein... et puis tous le club était tourné vers la C1.

la avec le PSG/Qatar , les coupes nationales c'est tout ce qu'il nous reste pour espérer garnir le palmarès, d'ou le problème de voir des équipes beaucoup plus faible que nous a tous les niveaux en finale chaque saison. Et ce n'est pas parce qu'on était pas top a une période en coupe qu'on a pas le droit de s améliorer ;)

Il faut rappeler que 9ans sans titre bientot, c'est une des périodes les plus longues sans titre de toute l’histoire du club.

Tout cela combiné avec un écart de plus en plus grand avec le premier, le fait d'etre devancé par des équipes comme Nice ou Lille qui ont 4 fois moins de budget... un titre pour l'OL ça commence a urger, et Aulas est d'accord avec ça, il l'a dit.
                                        Dernière modification par ju83, 04/04/2019, 17h35.

Commentaire

Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                          Dans quel monde tu mets galthier dans tes favoris a la succession de genesio.
                                          Non seulement il est vert a 1000%, mais en plus il prone un jeu qui ferait passer mourinho pour un entraineur offensif.....
                                          et en plus il vient de prolonger.
                                          Dans le monde de JMA...

C'est du même niveau que Valbuena à l'OL avec un des plus gros salaires du club.

Laurent Blanc c'est pareil mais pour différentes raisons déjà Gasset ne serait pas avec lui et je trouve ce type insupportable. Vieira a beau avoir entraîné en MLS avant Nice ça reste un novice.

Heureusement que j'ai pris du recul par rapport à l'OL ces dernières années sinon ça ferait longtemps que je m'en serai mis une.

Commentaire

Ce que veux JMA et ce qu'il a expliqué plusieurs fois, c'est qu'il veut prendre le moins de risque possible, aussi bien financier que sportif, c'est ce qui donne sa bonne gestion, le club reste dans le top 4 et ne coule pas, mais ça donne aussi un certains manque d'ambition quelque part. Il annonce vouloir gagner une coupe d'Europe mais quand on voit les coachs qu'il choisi on comprend que c'est du vent. Peut il atteindre de grandes victoires sans grands risques?

C’est encore loin de notre plus longue période : de 1973 à 2001. Aucun titre et la D2 en prime.
                                            pour l’instant on est à 7 ans.
                                            Long on est néanmoins d’accord

Commentaire

Envoyé par Gustaavo Voir le message

Dans le monde de JMA...

C'est du même niveau que Valbuena à l'OL avec un des plus gros salaires du club.

Laurent Blanc c'est pareil mais pour différentes raisons déjà Gasset ne serait pas avec lui et je trouve ce type insupportable. Vieira a beau avoir entraîné en MLS avant Nice ça reste un novice.

Heureusement que j'ai pris du recul par rapport à l'OL ces dernières années sinon ça ferait longtemps que je m'en serai mis une.
                                              Quand je pense qu'il a joué sous nos couleurs celui-là ...
                                              Envoyé par zakouni
                                              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

C’est encore loin de notre plus longue période : de 1973 à 2001. Aucun titre et la D2 en prime.
                                                pour l’instant on est à 7 ans.
                                                Long on est néanmoins d’accord
                                                Moi ce qui me dérange, c'est pas les années sans titre. C'est plutôt les préstations pour le moins erratiques qui s'enchaînent, les équipes bancales qui portent ce maillot et la com désastreuses basée sur les foutages de gueule et les promesses non tenues.
                                                ​​​​​​L'absence des titres je peux faire avec, le reste plus difficilement.
                                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Dans un sens les titres sont, pour moi aussi, secondaires. Par contre qu'on me balance que ça joue bien là je me gausse. Mais bon, le boss a des stats de tirs qui contredisent notre opinion de joueur de District alors tout va bien.

ps : Valbuena est loin d'avoir été le joueur le plus dégueulasse à avoir porté le maillot lyonnais.
                                                  Inéluctable !

Commentaire

Chargement...
                                                  X