Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dernières infos Entertainment

Jeu Vidéo - Alors que des rumeurs insistantes faisaient mention d'un personnage féminin pour le 4e opus, les créateurs de The Witcher ont finalement décidé de s'inspirer de la carrure imposante et de la musculature impressionnante de JMA pour figurer le héros principal... De son côté la franchise Mortal Kombat, après avoir intégré le T800 et Robocop, va ajouter JMA dans la liste des combattants, avec des Finish Him d'une violence encore jamais vue dans l'histoire de ce jeu.

Cinéma - Sylvester Stallone aurait donné son accord pour le tournage de Rocky 7, qui verra s'affronter Rocky et JMA, nouveau champion du monde des PL après avoir avoir mis KO et dans le coma le fils d'Ivan Drago après seulement 4 secondes de combat. Par ailleurs, la suite de la saga Matrix verra JMA remplacer Neo (K Reeves) comme le véritable Élu, avec pour mission d'anéantir le virus Rexona menaçant l'Humanité.
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Il "bosse" à france info ... merci de l'info !
      France Info, radio qui le 29 avril à 22h30 annonce en exclusivité et de façon définitive le contenu exact des 2 votes de la LFP du 30 avril.
      En présentant avec exactitude les éléments de langage de BdlT le 30 et Quillot le 01 mai.

Ils ont un super marc de café. On voit bien l'avenir dedans.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
        Très intéressant, merci!

Est-ce que tu as des sources complémentaires stp ?
        L'Equipe avait rédigé un article en ce sens mais l'accès nécessite d'être abonné.
        https://www.lequipe.fr/Medias/Articl...-teles/1125214

Son contenu avait néanmoins été partiellement repris, entre autres, par Maxifoot.
        https://news.maxifoot.fr/ligue-1/un-...oot-324805.htm

Comme je l'ai écrit dans mon dernier commentaire, je pense que personne ne peut se satisfaire des décisions qui ont été prises et que si certains se gaussent à court terme, qu'on ne s'y trompe pas, in fine, tout le monde sera perdant.
        Certains Présidents comme Bernard Caïazzo commencent à réaliser, par exemple, que dans la mesure où la Bundesliga, la Premier League, la Liga ou la Série A reprennent, que ces championnats n'ouvriront pas leur marché des transferts avant le mois de juillet, il sera évidemment compliqué, pour bon nombre de clubs français, de vendre leurs joueurs avant la clôture de l'exercice au 30 juin. C'est un exemple parmi d'autres.

Commentaire

• En revanche, je commence à croire que s'il s'agite autant, c'est que la situation économique doit pas être magnifique et qu'il faut rassurer les actionnaires

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
            En revanche, je commence à croire que s'il s'agite autant, c'est que la situation économique doit pas être magnifique et qu'il faut rassurer les actionnaires
            Ah elle est pas mal celle-là, étant donné qu'il est le premier actionnaire et qu'avec Seydoux, ils ont la majorité absolue !
            Donc JMA fait de l'auto-rassurance ... ok !!!

Si l'OL est dans la situation que tu décris, 90% des clubs vont déposer le bilan ...

Commentaire

• Ouais enfin y a des gens qui ont acheté des actions hein (comme moi...), le cours s'est cassé la gueule en quelques années donc on peut se demander si toute cette mousse, y a pas un côté aussi pour montrer que les choses sont tenues. Dans les années LDC, y a déjà beaucoup de ventes. Alors sans, ça va donner quoi ? T'enlèves la billetterie, les droits TV partiellement amputés, un classement non prévu, chute de la valeur des joueurs.

Justement je connais pas la situation financière du club à part le sempiternel "tout va toujours très bien", mais t'as sûrement plus de billes que moi. Et j'avoue ne rien connaître/comprendre en compta.

Commentaire

En revanche, je commence à croire que s'il s'agite autant, c'est que la situation économique doit pas être magnifique et qu'il faut rassurer les actionnaires
                Il y a 50M de rentree en moins , forcément que cela est compliqué. Comment tu ferais dans ton budget familial si on l'enlève 3 salaires et demi ? Cela fait un beau trou . Si,on veut équilibrer oui il faut les 50M .
                Aulas préférerait reprendre pour toucher les 50M ou dumoins une partie car le public ne sera pas la déjà.
                dans un budget , personne ne prévoit une non rentrée d'argent de l'ordre de 50M à cause d'un virus .
                on est positif depuis l'entrée dans le'stade certes en vendant chaque fois avant le 30 juin mais'on devait vendre de moins en moins. De plus l'a prochain on avait la garanti de 35M de rentrée d'argent supplémentaire avec les nouveaux droits TV et Emirates.
                l'OL va réduire ses depenses grâce au chomage partiel et à des charges en baisse dont une partie des salaires négociés sur'le dernier trimestre de la,saison pour faire réduire de 35M la voilure . Donc au final il manque quand même 15M sans compter les abonnés à rembourser par un avoir , on parle de 8M , sans compter que le début de la saison'prochaine sera en parti sans public donc encore un manque à gagner . Des victoires contre Paris et la,Juventus ameneraient des sommes non négligeables.
                comptablement la fin de saison s'établit au 30 juin , pas de mercato a priori et les 15M de perte minimum . L'OL sera en déficit comme 17 clubs sur 20 à priori. Chacun va perdre un quart de des recettes et evidemme't que pour l'OL la somme est conséquente. On lâche 50M , la ou un Reims en lâche peut être 10 et encore pas sur ....
                si on veut conserver ekambi il'faut payer 11,5M , voilà une première dépense supplémentaire.
                heureusement l'OL a reçu un prêt bancaire de 94M soit le maximum possible par rapport au chiffre d'affaire , ce prêt permettre de boucler le budget 2019 2020 et d'avoir du cash pour le mercato 2020 2021 et en même temps'de gérer les impondérables de la crise qui vont continuer aumoins sur le début de saison 2020 2021 .
                mais un prêt doit étre rembourse et celui ci ,,garanti'par l'état, doit l'être en 4 ans . Donc 25M par an environ , voilà un beau caillou dans la chaussure.
                un économiste à chiffre a 35M la perte du a la,crise pour l'OL.
                la non qualif en ldc ou en Europe en est une autre mais la crise sanitaire en plus et l'incertitude qu'elle laisse encore planee vient s'ajouter et la cela,compliqué sérieusement l'avenir donc oui on se fragilise et j'attends un mercato plutôt discret de la'part de l'OL. On ne recrutera sûrement pas un nouveau dc à 25M comme l'a dernier et il,y aura des départs importants de joueurs banckables même si cela était deja prévu, disons que un 3eme larron pourrait partir aussi et peut étre d'autres pour faire de la place au centre de formation .
                la,voilure doit être réduite sans coupe d'Europe et avec les non rentrées d'argent du a la crise sanitaire .
                l'OL arrivera à être à l'équilibre en 2019 2020 et aussi en 2020 2021 car le club est bien géré, pas comme a Marseille qui se fout d'avoir des pertes , biens sur cela peut impacter le rendement sportif sauf à être costaud dans notre cellule ds recrutement et dans les'choix qui seront faits. La balle est dans le camp de Juninho et cheyrou , ensuite c'est a Garcia de mettre tout cela en coordination enntantnque'chef d'orchestre . Ce sont ensuite les joueurs qui décideront sur le terrain .
                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Ouais enfin y a des gens qui ont acheté des actions hein (comme moi...), le cours s'est cassé la gueule en quelques années donc on peut se demander si toute cette mousse, y a pas un côté aussi pour montrer que les choses sont tenues. Dans les années LDC, y a déjà beaucoup de ventes. Alors sans, ça va donner quoi ? T'enlèves la billetterie, les droits TV partiellement amputés, un classement non prévu, chute de la valeur des joueurs.

Justement je connais pas la situation financière du club à part le sempiternel "tout va toujours très bien", mais t'as sûrement plus de billes que moi. Et j'avoue ne rien connaître/comprendre en compta.
                  L'OL est cote en bourse , le club est plus transparent que n'importe lequel des 19 autres équipes.
                  tu n'as qu'a lire les bilans publiés chaque trimestre pour te rendre compte .
                  Les banques te prêtent pas 94M si tu es dans la moise .

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Pour te sauver des eaux?

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message
                      Pour te sauver des eaux?
                      L'OL n'est plus dans la mouise que les autres clubs , pensant 3 mois tu as des dépenses comme les salaires et 0 recette car plus de match , c'est simple a comprendre . Cette exceptionnelle circonstance n'a rien à voir avec une éventuelle mauvaise gestion du club . 550 000 entreprises ont faits de même en France a savoir demander unnpret garanti par l'état.
                      l'OL est l'une des 550 000 comme 10 autres clubs de liguen1 l'ont fait et les 20 vont bénéficier du prêt de la ligue .

sans la,crise l'OL aurait sans doute été a l'équilibre financier au 30 juin avec peut être une vente au mercato qui ne pourra pas' avoir lieu étant donné que les dates du mercato vont changer .
                      le club allait rentrer 50M Et aurait fait mieux en ÇA que 2019 2020 en sachant qu'en sponsoring nous allons toucher 35M de mieux en 2020 2021 .
                      le club a su faire environ 35M d'économie sur ce dernier trimestre de la saison , ce qui'va limiter l'effet covid.
                      Dernière modification par chris64, 31/05/2020, 20h57.

Commentaire

• "La Ligue, une institution fortement dépassée [qui] doit arrêter de prendre des décisions sans réfléchir"

Je pensais que JMA, pour arriver à ses fins, userait de doigté... Il a préféré user de son doigt

Pas sûr que cela contribue à adoucir ni infléchir Rexona
                        Foot OL : Le Le 31/05/2020 à 20:45, OL - Aulas sur la Ligue : 'Une institution qui a été fortement dépassée'. Interviewé par le Canal Football Club, Jean-Michel Aulas a de nouveau manifesté sa motivation...

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                          je pense qu'il vaut mieux parler de nous en mal que pas du tout.
                          On est dans un monde de communication.
                          D'autant qu'il a la légitimité. Il a monté un club énorme et gagne des titres. Quel président en France a autant de titre que lui ? Autant d'impact sur la LFP, la FFF ou l'UEFA ?
                          je pense qu'on ne peut pas tout avoir. Mais encore une fois, je pense qu'on le regrettera quand il sera partie. Pas par rapport à sa gestion du club, mais par sa présence et sa défense de notre club vis à vis des medias (tous parisiens). Il a bougé les lignes des médias du pays. Et ca, c'est juste énorme.
                          Je ne suis pas d'accord.
                          Il vaut mieux qu'on ne parle pas de toi, plutôt que de parler de toi en mal.

Après, ces derniers jours le "courant dominant" c'est de râler contre l'arrêt prématuré de la L1 et en ce moment l'OL n'est pas évoqué en mal.

Ca n'enlève rien à tout ce qu'Aulas a fait en bien (surtout) ou en mal.

Envoyé par anaxagore Voir le message

Il va falloir très vite changer de logiciel, le monde a changé.
                          C'est à dire ?

Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

L'Equipe avait rédigé un article en ce sens mais l'accès nécessite d'être abonné.
                          https://www.lequipe.fr/Medias/Articl...-teles/1125214

Son contenu avait néanmoins été partiellement repris, entre autres, par Maxifoot.
                          https://news.maxifoot.fr/ligue-1/un-...oot-324805.htm

Comme je l'ai écrit dans mon dernier commentaire, je pense que personne ne peut se satisfaire des décisions qui ont été prises et que si certains se gaussent à court terme, qu'on ne s'y trompe pas, in fine, tout le monde sera perdant.
                          Certains Présidents comme Bernard Caïazzo commencent à réaliser, par exemple, que dans la mesure où la Bundesliga, la Premier League, la Liga ou la Série A reprennent, que ces championnats n'ouvriront pas leur marché des transferts avant le mois de juillet, il sera évidemment compliqué, pour bon nombre de clubs français, de vendre leurs joueurs avant la clôture de l'exercice au 30 juin. C'est un exemple parmi d'autres.
                          Merci pour les compléments!
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Ouais enfin y a des gens qui ont acheté des actions hein (comme moi...), le cours s'est cassé la gueule en quelques années donc on peut se demander si toute cette mousse, y a pas un côté aussi pour montrer que les choses sont tenues. Dans les années LDC, y a déjà beaucoup de ventes. Alors sans, ça va donner quoi ? T'enlèves la billetterie, les droits TV partiellement amputés, un classement non prévu, chute de la valeur des joueurs.

Si tu n y connais rien. Pourquoi avoir acheté des actions et surtout quand les as tu acheté. Parce que dire qu' une action se casse la gueule ne veut rien dire. C est de l info équipe 21.Il y a eu notamment des augmentations d capital. Sinon le forum est assez complet sur la question. Tu trouves le bilan et le compte d exploitation. Mais l argument comme quoi Il se bat donc c est qu il est mal est fallacieux et surtout réversible. De toute façon la crise va coûter a tous les clubs, mais l ol a plein de moyen de surmonter cela. Je serais plus inquiet sur le projet de salle à 100 millions qui risque d être reporté.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                              "La Ligue, une institution fortement dépassée [qui] doit arrêter de prendre des décisions sans réfléchir"

Je pensais que JMA, pour arriver à ses fins, userait de doigté... Il a préféré user de son doigt

Pas sûr que cela contribue à adoucir ni infléchir Rexona
                              Le graet a dit la même chose . On sait que les 2 hommes ont un projet de refonte de la ligue , donc faire remarquer les carences de cette institution dessert leur intérêt. Le graet bveut mettre plus de fédé a la ligue, Aulas veut privatiser la ligue et la sortir du giron fédéral. Encore un combat a mener et il faidra bien que d autre president se mouille cette fois ci

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Je ne suis pas d'accord.
                                Il vaut mieux qu'on ne parle pas de toi, plutôt que de parler de toi en mal.

Après, ces derniers jours le "courant dominant" c'est de râler contre l'arrêt prématuré de la L1 et en ce moment l'OL n'est pas évoqué en mal.

Ca n'enlève rien à tout ce qu'Aulas a fait en bien (surtout) ou en mal.

C'est à dire ?

Merci pour les compléments!
                                Qui parle en mal ? Les supporters adverses , on s'en fout.
                                Aulas est légitime dans son discours.
                                on est un club ambitieux contrairement à 95% des autres et bon sang on est une entreprises de 500 salariés avec des fournisseurs , sous traitants etc....qui genere un chiffre d'affaire de plus de 300M . On se bats pour ce beafsteak la . Il Nina rien de mal à cela . Quelle entreprise ne fait pas de lobbying si elle le peut ? D'ailleurs certains autres clubs de ligue 1 l'ont faits .
                                attendant Aulas aura pendant dette période sans foot animer les débats et les journalistes ont eu du grain à moudre .
                                ce qui,me fait bien rire c'est que tout le,monde'pense que fin août tout va être normal , eh bien non cela ne le sera pas et on ne sait pas combien de temps cela va durer . Donc dire On attends tranquillement la reprise c'est se foutre le doigt dans l'oeil .
                                donc les degats seront pire , on aurait pu sauver une partie déjà en cette fin de saison .
                                il'y aura encore des pertes sur 2020 2021 .
                                le gouvernement autorise des matchs en juillet , alors pourquoi pas des matchs de compétitions ?
                                il n'y a pas de date butoirs au 3 août, çaeut aller plus loin . L'UEFA a invité les fédérations a pourquoi pas finir les saisons dans un schéma autre a savoir des play off , l'OL n'a rien inventé. La ligue aurait du y réfléchir et attendre ....
                                les 4 grands championnat vont reprendre et même 80% de l'europe et la France ne justifie pas son rang de 5eme a de niveau là.
                                pauvre foot français.

vive une ligue européenne ou je l'espère l'OL sera convié.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

L'OL est cote en bourse , le club est plus transparent que n'importe lequel des 19 autres équipes.
                                  tu n'as qu'a lire les bilans publiés chaque trimestre pour te rendre compte .
                                  C ewt surtout qu en etant cote en bourse , tu n as meme pas besoin des banques. Tu vas sur le marche obligataire. C est quand meme plus sympa de distribuer les interets aux investisseurs qui acquierent les obligations ( bon en plus c est pathe) que de les distribuer aux banques. Cette crise risque cependant de retarder certain projet.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

C ewt surtout qu en etant cote en bourse , tu n as meme pas besoin des banques. Tu vas sur le marche obligataire. C est quand meme plus sympa de distribuer les interets aux investisseurs qui acquierent les obligations ( bon en plus c est pathe) que de les distribuer aux banques. Cette crise risque cependant de retarder certain projet.
                                    Il n'est pas nécessaire d'être coté en Bourse pour accéder au marché obligataire. Des groupes comme La Poste ou Auchan, par exemple, ont procédé à des émissions pas plus tard que l'année dernière. Et je ne parle même pas de l'Etat français !

Dans le cas de OL Groupe (ou, plus exactement, de la société Foncière du Montout), les contrats de financement ont été passés avec Vinci (dont les obligations ont effectivement été rachetées, depuis, par Pathé) et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Après, il y a les OSRANE mais c'est encore autre chose.
                                    Dernière modification par FAN2FOOT93, 01/06/2020, 13h23.

Commentaire

il s'agite parce qu'il a compris avant tout le monde que la décision qui se profilait était catastrophique
                                      D'ailleurs le temps lui donne raison, certains présidents osent enfin l'ouvrir : quelque soit la forme utilisée, IL A RAISON DEPUIS LE DÉBUT !
                                      Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Au nom du Père, du fils et du Saint JMA
                                        Patron de la future chaîne de la Ligue 1, Téléfoot, Jaume Roures estime que Jean-Michel Aulas a raison de défendre la poursuite de saison.

Commentaire

• Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur les terrains comme au sommet de l'UEFA, donne nous aujourd'hui notre football quotidien et pardonne leurs offenses et délivre nous de leurs misérables manoeuvres
                                          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• On est encore loin de pouvoir faire le bilan de la séquence, j'en conviens. Mais je vais radoter une fois de plus : l'enjeu pour l'OL, c'est de rapatrier des financements facilitant la poursuite du projet.

Qui a le plus de pognon à distribuer en L1 ?
                                            Roures.

Vous êtes Roures, vers qui vous tournez-vous pour discuter d'une gouvernance protégeant les sommes monumentales que vous misez ?

Boy De La Tour ? Maracineanu ? Caillot ? Nicollin ? Eyraud ?

Mon choix personnel ? Nicollin bien sûr. C'est un mec bien. Pas comme un certain gâteux tué par ses collègues. RIP le loser grabataire.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                              On est encore loin de pouvoir faire le bilan de la séquence, j'en conviens. Mais je vais radoter une fois de plus : l'enjeu pour l'OL, c'est de rapatrier des financements facilitant la poursuite du projet.

Qui a le plus de pognon à distribuer en L1 ?
                                              Roures.

Vous êtes Roures, vers qui vous tournez-vous pour discuter d'une gouvernance protégeant les sommes monumentales que vous misez ?

Boy De La Tour ? Maracineanu ? Caillot ? Nicollin ? Eyraud ?

Mon choix personnel ? Nicollin bien sûr. C'est un mec bien. Pas comme un certain gâteux tué par ses collègues. RIP le loser grabataire.
                                              lors de sa reponse dans l échange que j ai écouté en post cast sur rmc.
                                              JMA a qq meme laissé planer un doute sur les motivations réelles de chevalier blanc de Nicollin
                                              je ne crois pas a "l honnêteté" dans le foot pro.
                                              peu tu préciser de qui tu parle en le définissant comme grabataire ?????????
                                              inscrit depuis 2000

Commentaire

• C est pas le bon fils nicollin qui est à la tête du club, le bon il l a mis dans les affaires. Lui c est une vraie couleuvre et il est franc comme un a ne qui recule. Les insultes sur l age , c est bon ....
                                                La différence entre un jeune con et un vieux son ? Le jeune con va vivre plus longtemps.

Commentaire

• tout cela ne réponds pas a la question. quel est le grabataire auquel le post fait référence ?????
                                                  j'ose esperer que c est pas JMA. parce que des "grabataires" avec autant d énergie j en connais pas beaucoup
                                                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                                    tout cela ne réponds pas a la question. quel est le grabataire auquel le post fait référence ?????
                                                    j'ose esperer que c est pas JMA. parce que des "grabataires" avec autant d énergie j en connais pas beaucoup
                                                    Ironie mal maîtrisée de ma part (once again) à m'amuser à reprendre des choses qui m'ont agacé... Sorry sorry pour le malentendu...

Roures veut une réforme des instances.
                                                    Roures injecte un max de pogonon.

Le 30 avril, il y a eu déluge de naphtaline sur JMA qui semblait bon pour la casse. A entendre le discours ambiant, il était complètement fini. Agonisant.

Sauf que pour Roures l'interlocuteur le plus fiable en L1 dans l'idée de réformer et sécuriser le pognon, ce sera peut-être bien lui. Et pas les personnes de la liste que je cite.

C'était pour rappeler qu'il était/est beaucoup trop tôt pour enterrer JMA et qu'il faut attendre la suite avant d'en faire un gâteux. Il y a bien des enjeux annexes au simple classement de L1.

En particulier la gestion à venir du trésor de Mediapro.

La séquence va aller très au-delà du Conseil d'Etat...

Commentaire

Chargement...
                                                    X