Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Ironie mal maîtrisée de ma part (once again) à m'amuser à reprendre des choses qui m'ont agacé... Sorry sorry pour le malentendu...

Roures veut une réforme des instances.
    Roures injecte un max de pogonon.

Le 30 avril, il y a eu déluge de naphtaline sur JMA qui semblait bon pour la casse. A entendre le discours ambiant, il était complètement fini. Agonisant.

Sauf que pour Roures l'interlocuteur le plus fiable en L1 dans l'idée de réformer et sécuriser le pognon, ce sera peut-être bien lui. Et pas les personnes de la liste que je cite.

C'était pour rappeler qu'il était/est beaucoup trop tôt pour enterrer JMA et qu'il faut attendre la suite avant d'en faire un gâteux. Il y a bien des enjeux annexes au simple classement de L1.

En particulier la gestion à venir du trésor de Mediapro.

La séquence va aller très au-delà du Conseil d'Etat...
    merci de ta reponse
    car je n arrivais plus a comprendre
    et quelque chose me dit que ceux qui pensent que JMA. a été "tué" par ses collègues présidents. se trompe lourdement
    connaissant le bonhomme , il va y avoir un retour de bâton facon "touche pas au grisby" envers certains qui ont pensé se foutre de lui et de notre club

vu que visiblement la LFP va etre "repensée" voir plus. les fiers a bras de pacotilles de maintenant ne seront certainement pas ceux d alors ... et JMA. saura s en souvenir
    inscrit depuis 2000

Commentaire

• Dernière pitrerie de Roxana, le lobbying n existe pas. La il faut sérieusement s'inquiéter sur l avenir de notre pays si des ministres sont capable de sortir des énormités pareilles . Plus personne ne nie l existence des lobbys, c est même un job complètement reconnu. Il y a pas une formation minimum pour être ministre et éventuellement décidé du sort de milliers de salariés.
      quillot lui reste sur sa ligne ils ont tout fait bien pour le bien collectif, son problème a lui c est que c est un super technicien et pas un bon dirigeant. Par contre donner une interview au sortir du conseil d état pour dire que seule votre solution est l bonne, c est très limité quand même.

Roxana comment pouvez vous nous expliquer hier que c est la ligue qui a pris la décision et aujourd hui que ni macronn ni Phillipe ni vous ne se seraistait influencer par du lobbying pour prendre cette décision. A un moment vous êtes quand même pas très claire dans vos explications

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
        Dernière pitrerie de Roxana, le lobbying n existe pas. La il faut sérieusement s'inquiéter sur l avenir de notre pays si des ministres sont capable de sortir des énormités pareilles . Plus personne ne nie l existence des lobbys, c est même un job complètement reconnu. Il y a pas une formation minimum pour être ministre et éventuellement décidé du sort de milliers de salariés.
        quillot lui reste sur sa ligne ils ont tout fait bien pour le bien collectif, son problème a lui c est que c est un super technicien et pas un bon dirigeant. Par contre donner une interview au sortir du conseil d état pour dire que seule votre solution est l bonne, c est très limité quand même.

Roxana comment pouvez vous nous expliquer hier que c est la ligue qui a pris la décision et aujourd hui que ni macronn ni Phillipe ni vous ne se seraistait influencer par du lobbying pour prendre cette décision. A un moment vous êtes quand même pas très claire dans vos explications
        Mais si le lobbying c'est complétement normal pourquoi JMA veut-il porter plainte contre les clubs qui ont agit dans leur propre intérêt ? N'agit-il pas, lui-même, dans son propre intérêt avec son lobbying auprès des sénateurs du Rhône ? Ou bien alors le lobbying qui défend les intérêts de l'OL est règlementaire et moral et celui qui défend les intérêts de l'OM ou du PFC est une magouille infâme ?

Commentaire

• Envoyé par Armor22 Voir le message

Mais si le lobbying c'est complétement normal pourquoi JMA veut-il porter plainte contre les clubs qui ont agit dans leur propre intérêt ? N'agit-il pas, lui-même, dans son propre intérêt avec son lobbying auprès des sénateurs du Rhône ? Ou bien alors le lobbying qui défend les intérêts de l'OL est règlementaire et moral et celui qui défend les intérêts de l'OM ou du PFC est une magouille infâme ?
          L'OL agit dans son intérêt économique avec pour argument deux choses distinctes :

- L'arrêt définitif du championnat à une date non fixée par l'UEFA alors que c'est l'argument initial invoqué officiellement. La date d'une part, l'arrêt définitif du championnat d'autre part. Il y a un préjudice économique que la justice doit résoudre, parce que la démarche a été organisée par une poignée de clubs sans avis contradictoire d'autres clubs.

- Le système de classement qui ne correspond pas du tout à la réalité. Sans réclamer de 3e place pour l'OL (contrairement à mes congénères), un positionnement en 5e plutôt que 7e position eut été mathématiquement recevable, si et seulement si l'UEFA avait effectivement demandé l'arrêt des championnats. Le fait de faire perdre 2 places à l'OL démontre de facto l'intention des intervenants whatsapp de démonter Aulas. Ce n'est pas recevable pour une ligue qui reçoit autorité par l'État pour organiser le football avec équité.

Il y a le lobbying et les smileys whatsapp, il y a aussi la loi économique et sportive. On est pas au souk bordel !

Commentaire

• oh les gars....
            je viens de percuter, en fait le jean mimi, on est d'accord c'est pas un idiot, il sait quand meme quels combats mérites d'etre menés ou non,
            là, après l'audience devant le conseil d'état, ça ne sent pas bon, y'a une semaine on avait sentie un mini début de prise de conscience collective, journaleux, certains présidents, avaient pris la parole
            là tout s'est essouflé.

à cela vous rajouter il y a quelques mois, une info "jma pense à tony parker pour la présidence de l'ol", puis qu'il a donné les clés du camion sur la partie sportive à juni (avec gégé houillier comme garde fou), et là..
            que se passe t il en 2021 ?
            les elections à la fff !

si tout le bazar n'était juste que des manigences politiques pour :
            - discréditer la fff, et la lfp
            - reprendre du poil de la bete aux yeux des autres présidents
            - avoir ralier une partie de l'opinion publique et des médias (j'ai dit une partie...)
            - arriver en position de force dans 8 mois, quand on devrait commencer à comprendre les conséquences du prêt à la kon contracté par la lfp

image hosting

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

L'OL agit dans son intérêt économique avec pour argument deux choses distinctes :

- L'arrêt définitif du championnat à une date non fixée par l'UEFA alors que c'est l'argument initial invoqué officiellement. La date d'une part, l'arrêt définitif du championnat d'autre part. Il y a un préjudice économique que la justice doit résoudre, parce que la démarche a été organisée par une poignée de clubs sans avis contradictoire d'autres clubs.

- Le système de classement qui ne correspond pas du tout à la réalité. Sans réclamer de 3e place pour l'OL (contrairement à mes congénères), un positionnement en 5e plutôt que 7e position eut été mathématiquement recevable, si et seulement si l'UEFA avait effectivement demandé l'arrêt des championnats. Le fait de faire perdre 2 places à l'OL démontre de facto l'intention des intervenants whatsapp de démonter Aulas. Ce n'est pas recevable pour une ligue qui reçoit autorité par l'État pour organiser le football avec équité.

Il y a le lobbying et les smileys whatsapp, il y a aussi la loi économique et sportive. On est pas au souk bordel !
              Bahhh Armor22 il y est un peu au souk. Un truc adapté par contre hein, un souk avec armures médiévales et à Dinan quoi.
              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Bahhh Armor22 il y est un peu au souk. Un truc adapté par contre hein, un souk avec armures médiévales et à Dinan quoi.
                Ah ah :D il défend sa cause je peux comprendre (Rennes). Après, tu peux pas organiser un classement final par whatsapp avec ta calculette sans croiser des petits nuages.

Ca sera le sketch de toute façon, ça n'empêche pas la compensation reelle d'une perte économique injustifiée.

Commentaire

De facto, je dirais plutôt Dinar... où l'on paie, justement, en dinars
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Je comprends pas ton intervention , le lobbying est normal et c est normal de combattre celui qui dessert tes intérêts. Mais JMA n a jamais dit que le lobbying n existait pas , contrairement à la ministre qui en fait tout en niant que ca existe. Encore une fois les critiques systematique cde jma sont gonflantes , il defend ses interets , la belle affaire. Tu crois serieusement que les senateurs depisent un amendement pour ses beaux yeux? Ils le font car Ils savent qu ils vont faire plaisir à leur électeurs pas jma.
                    Et puis sans vouloir être sectaire, c est un forum sur l ol, alors les marseillais ou rennais qui s ennuient peuvent passer mais éviter de venir nous donner des leçons.Et si jamais vous trouvez un lyonnais pour venir ramener sa sciences sur vos forums , virez le.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                      oh les gars....
                      je viens de percuter, en fait le jean mimi, on est d'accord c'est pas un idiot, il sait quand meme quels combats mérites d'etre menés ou non,
                      là, après l'audience devant le conseil d'état, ça ne sent pas bon, y'a une semaine on avait sentie un mini début de prise de conscience collective, journaleux, certains présidents, avaient pris la parole
                      là tout s'est essouflé.

à cela vous rajouter il y a quelques mois, une info "jma pense à tony parker pour la présidence de l'ol", puis qu'il a donné les clés du camion sur la partie sportive à juni (avec gégé houillier comme garde fou), et là..
                      les elections à la fff !

- avoir ralier une partie de l'opinion publique et des médias (j'ai dit une partie...)
                      - arriver en position de force dans 8 mois, quand on devrait commencer à comprendre les conséquences du prêt à la kon contracté par la lfp
                      Je ne crois pas 5 mn qu il soit interesse par la FFF, de toute facon ce serait bien trop compliqie et roxana sera encore la , vu qu a priori elle s entende bien avec madame.Le président de la FFF est élu par le foot amateur . De plus son projet de ligue privé nuit clairement aux intérêts de la FFF. On est pas à l abris d avoir une femme , hardouin par exemple mais je mettrais plus une pièce sur rousselot.Je pense que ca aurait plu a boy de la tour , la grande copine d hardouin mais elle est tellement transparente que le mi,lieu de foot va pas cautionner. Après luis Fernandez va nous faire une liste , mais bon la on va plus vers une candidature de pieds nickelés. Encore une fois Aulas ne peut pas se désengager de l ol avant 2023,il pourra pas être actionnaire principal d un club et président d une fédération, même si ca n a pas gêné le donneur de leçon le graet a une époque. Vous savez le mec qui est choqué quand un gars défend ses intérêts.

Commentaire

Je comprends pas ton intervention , le lobbying est normal et c est normal de combattre celui qui dessert tes intérêts. Mais JMA n a jamais dit que le lobbying n existait pas , contrairement à la ministre qui en fait tout en niant que ca existe. Encore une fois les critiques systematique cde jma sont gonflantes , il defend ses interets , la belle affaire. Tu crois serieusement que les senateurs depisent un amendement pour ses beaux yeux? Ils le font car Ils savent qu ils vont faire plaisir à leur électeurs pas jma.
                        Et puis sans vouloir être sectaire, c est un forum sur l ol, alors les marseillais ou rennais qui s ennuient peuvent passer mais éviter de venir nous donner des leçons.Et si jamais vous trouvez un lyonnais pour venir ramener sa sciences sur vos forums , virez le.
                        La déclaration de Roxana Miratrucmuche est stupide mais politiquement correcte. Tu as déjà vu des députés voter contre une loi écologique clâmer sur tous les toits "comprenez, j'ai reçu une petite valise de TOTAL, mais ça n'a rien à voir avec ma position sur cette loi". Tu te rappelles quand le ministre de l'agriculture Stéphane LE FOLL a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues du déploiement de l'étiquetage alimentaire ? Tu l'as entendu dire "oui oui, effectivement, les lobbies de l'agro alimentaires sont à l'origine de ma position"...

Tous les clubs ont essayé de faire du lobbying pour défendre leur intérêt, et sont tous à la même enseigne. Certains ont réussi, d'autres non. Bientôt tu vas nous dire qu'au Conseil d'Etat à Paris ils sont tous supporters de l'OM ?
                        Il faut être cohérent. Tu ne peux pas dédouaner le lobbying de l'OL en mode "les sénateurs le font pour leurs électeurs, ça n'a rien à voir avec du lobbying", tout en critiquant le lobbying de l'OM ou du PFC.

Puis sérieux, les sénateurs qui veulent faire plaisir à leurs électeurs ... Tu as déjà voté pour un sénateur toi ? Moi jamais. Les sénateurs ne sont pas élus au SU, mais par un collège électoral composé essentiellement des élus municipaux. Donc à moins que tu sois maire ou adjoint dans ta commune, cet argument est totalement fallacieux.

La vraie question, à partir du moment où l'on considère que le lobby pro-OL est tout aussi recevable que les autres, c'est pourquoi il ne fonctionne plus ? Pourquoi JMA n'a-t-il pas fait appel à Collomb, alors que Eyraud a appelé Gaudin ? Quelles leçons en tirer ?

Sinon tu n'es pas le premier et probablement pas le dernier à considérer que puisque j'ose remettre en cause le bien-fondé des actions de St-JMA, je suis nécessairement un vilain rennais. J'ai déjà répondu à ça, honnêtement tu peux bien me considérer comme supporter de Rennes ou de Rodez, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, j'imagine que c'est plus rassurant d'éliminer des arguments de fond en se disant que son interlocuteur est un vilain rival, ça évite de trop réfléchir.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

De facto, je dirais plutôt Dinar... où l'on paie, justement, en dinars
                          J'aime :D Après Dinan, ca accentue le côté médiéval, Dinard la bonne blague. Pour l'amour de l'humour, on dira Dinard. Pour l'amour de l'art, on dira Dinan.
                          Lyonnais de coeur

Commentaire

J'aime :D Après Dinan, ca accentue le côté médiéval, Dinard la bonne blague. Pour l'amour de l'humour, on dira Dinard. Pour l'amour de l'art, on dira Dinan.
                            Dinard, je dis nan !

Dinard c'est le 35, c'est des vilains rennais ou des malouins malins. La France de l'intérieur quoi.

Dinan, je dis oui, c'est déjà moins rance.

Commentaire

oh les gars....
                              là tout s'est essouflé.

les elections à la fff !

Jeter le discrédit sur les instances dans le but de réformer, je le pense aussi.
                              Mais je le verrais plus s'intéresser au mode de gouvernance de la LFP, notamment en ce qui concerne de répartition des droits TV.

Si la répartition se fait selon des modalités avantageuses pour l'OL, il est possible de récupérer sur quelques années une somme conséquente qui légitimerait aisément cette bataille quelle qu'en soit l'issue.

Mediapro arrive avec un magot affolant.

Qui décidera des parts ?
                              Selon quelle légitimité?

Nicollin peut-être... Il a un regard si doux et des mots si tendres...

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Qui parle en mal ? Les supporters adverses , on s'en fout.
                                Aulas est légitime dans son discours.
                                on est un club ambitieux contrairement à 95% des autres et bon sang on est une entreprises de 500 salariés avec des fournisseurs , sous traitants etc....qui genere un chiffre d'affaire de plus de 300M . On se bats pour ce beafsteak la . Il Nina rien de mal à cela . Quelle entreprise ne fait pas de lobbying si elle le peut ? D'ailleurs certains autres clubs de ligue 1 l'ont faits .
                                attendant Aulas aura pendant dette période sans foot animer les débats et les journalistes ont eu du grain à moudre .
                                ce qui,me fait bien rire c'est que tout le,monde'pense que fin août tout va être normal , eh bien non cela ne le sera pas et on ne sait pas combien de temps cela va durer . Donc dire On attends tranquillement la reprise c'est se foutre le doigt dans l'oeil .
                                donc les degats seront pire , on aurait pu sauver une partie déjà en cette fin de saison .
                                il'y aura encore des pertes sur 2020 2021 .
                                le gouvernement autorise des matchs en juillet , alors pourquoi pas des matchs de compétitions ?
                                il n'y a pas de date butoirs au 3 août, çaeut aller plus loin . L'UEFA a invité les fédérations a pourquoi pas finir les saisons dans un schéma autre a savoir des play off , l'OL n'a rien inventé. La ligue aurait du y réfléchir et attendre ....
                                les 4 grands championnat vont reprendre et même 80% de l'europe et la France ne justifie pas son rang de 5eme a de niveau là.
                                pauvre foot français.

vive une ligue européenne ou je l'espère l'OL sera convié.
                                J'écris qu'en ce moment il a plutôt bonne presse, donc ne me dis pas "qui en parle en mal", et ne t'emballe à pondre 30 lignes...
                                Sinon une ligue fermée ça serait naze, avec ou sans l'OL.

Concernant Roxana M., encore une déclaration lunaire son "il n'y a pas de lobbying". Elle aurait mieux de dire que le lobbying ne les pas influencés, quitte à mentir, autant sortir un truc "clean".
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

La vraie question, à partir du moment où l'on considère que le lobby pro-OL est tout aussi recevable que les autres, c'est pourquoi il ne fonctionne plus ? Pourquoi JMA n'a-t-il pas fait appel à Collomb, alors que Eyraud a appelé Gaudin ? Quelles leçons en tirer ?

Sinon tu n'es pas le premier et probablement pas le dernier à considérer que puisque j'ose remettre en cause le bien-fondé des actions de St-JMA, je suis nécessairement un vilain rennais. J'ai déjà répondu à ça, honnêtement tu peux bien me considérer comme supporter de Rennes ou de Rodez, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, j'imagine que c'est plus rassurant d'éliminer des arguments de fond en se disant que son interlocuteur est un vilain rival, ça évite de trop réfléchir.
                                  Tu sais, je pense qu'on peut ne pas apprécier une personne, à la fois pour des questions de fond et de forme... et être malgré tout capable, quand ce qu'elle dit est cohérent, de le reconnaître.
                                  Dans le fond, la question n'est pas "Pour ou contre Jean-Michel Aulas ?". La question est "Pour ou contre le football français ?". Toutes les tractations que tu décris n'ont pas vocation à répondre à la seconde question mais davantage à la première, conduisant à des décisions catastrophiques pour notre football.
                                  Il est acquis que JMA défend, en priorité, les intérêts de son club. Pour autant, est-ce que son discours actuel (puisqu'il est également acquis qu'il s'est trompé dans sa communication initiale), même empreint d'opportunisme, de mauvaise foi et de tout ce qu'on veut, s'inscrit en contradiction avec les intérêts du football français ? Je ne pense pas. En réalité, et c'est assez consternant, le football français est prêt à se faire hara-kiri pour ne pas lui donner raison. Comme indiqué plus haut, on ne répond pas à la question "Pour ou contre le football français ?" mais "Pour ou contre Jean-Michel Aulas ?". Un peu comme en politique (en sachant que dans un sens, on y est), ce que la personne propose a beau être pertinent, à partir du moment où elle fait partie du camp d'en face, on ne va "évidemment" pas la soutenir. Vous avez dit constructif ?
                                  Aujourd'hui, pour paraphraser le Président de l'Olympique Lyonnais, on passe clairement pour des cons. Un Jacques-Henri Eyraud, par exemple, peut bien bien bomber le torse aujourd'hui, sa victoire en coulisses n'en demeure pas moins une victoire à la Pyrrhus. Il n'en sortira pas grandi. Ni lui, ni personne. Il est qualifié pour la Champion's League ? Grand bien lui fasse. Les finances du club phocéen sont dans le rouge, il doit impérativement vendre et il ne sait même pas quand et à qui il va pouvoir céder des joueurs. On voudrait se saboter qu'on ne ferait pas mieux.
                                  Je n'ai aucune illusion sur une potentielle reprise du championnat. Néanmoins, je trouve dommage qu'on se satisfasse de cette "gestion", qu'on se satisfasse des décisions qui ont été prises et qu'on n'ait aucun regard critique (quand bien même, encore une fois, ce regard critique serait porté par une personne qui aurait changé d'avis et qui aurait des intérêts directs). Non, le message, c'est plutôt "On a tout bien fait, Jean-Michel Aulas a perdu, il est "mauvais joueur" (entendu de la bouche d'une sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône) donc on ne l'écoute pas". C'est du niveau de la cour de récré, il n'y a aucune réflexion, aucune remise en question. Je passe sur notre chère Ministre des Sports, que la décence m'interdit d'évoquer.
                                  Quand je dresse ce constat, personnellement, je n'ai pas mal à mon club. J'ai plutôt mal à mon sport français et j'ai également très peur pour les milliers d'associations sportives de notre pays et pour les nombreuses personnes qui y travaillent. Le message est très mauvais mais malheureusement, il symbolise à merveille la place du sport dans notre société.

Commentaire

• Abonnés remboursés à 110% pour s'abonner deux ans. Système ingénieux.

Reste à monter le système pour que nos joueurs soient à 100% pendant 90 minutes et on sera pas mal.

Si on ne reprend pas avec une soif de revanche qui émule tout le groupe, c'est que le souci mental de notre effectif est au-delà de mes pires cauchemars.

Le président centré sur le pognon fait le job avec pugnacité et acharnement.

Qu'il en soit de même pour ceux en charge de ce qui touche au terrain. La ligne est toute tracée !

Commentaire

Je ne crois pas 5 mn qu il soit interesse par la FFF, de toute facon ce serait bien trop compliqie et roxana sera encore la , vu qu a priori elle s entende bien avec madame.Le président de la FFF est élu par le foot amateur . De plus son projet de ligue privé nuit clairement aux intérêts de la FFF. On est pas à l abris d avoir une femme , hardouin par exemple mais je mettrais plus une pièce sur rousselot.Je pense que ca aurait plu a boy de la tour , la grande copine d hardouin mais elle est tellement transparente que le mi,lieu de foot va pas cautionner. Après luis Fernandez va nous faire une liste , mais bon la on va plus vers une candidature de pieds nickelés. Encore une fois Aulas ne peut pas se désengager de l ol avant 2023,il pourra pas être actionnaire principal d un club et président d une fédération, même si ca n a pas gêné le donneur de leçon le graet a une époque. Vous savez le mec qui est choqué quand un gars défend ses intérêts.
                                      tu ne sais peut etre pas, mais jma s'est retiré des instances du foot pro pour commencer à gratter à la fff (traduction : faire du lobying),
                                      on voit où ça l'a mené d'avoir moins d'influence au seins des clubs pros.
                                      et effectivement, comme tu le dis etre à la fff, c'est etre directement ou pas loin avec la politique, quand le sportif va bien (coupe du monde), tout le monde rigole,
                                      quand ça ne va pas (covid), les tetes tombent rapidement, à voir la pire de risque là dedans.

aussi, dans ce qu'il veut faire, et c'est sensé ce que tu dis, peut etre qu'il veut prendre plus de poids pas à la fédé mais à la ligue, monde qu'il connait.
                                      pour fernandez, le mec n'a aucune légitimité, et il embarque avec lui des mecs qui dérangent car ils ont une légitimité sportive
                                      perso, je ne suis pas fan du concept : grand champion = doit participer à la fff

cette instance est déjà bien assez gangrénée par des boulets que l'on traine (domenech par ex.),
                                      par contre je trouve que sa démarche est cohérente, et bien menée, s'entourer de joueurs pros avec des expériences à l'étranger, avec un mental de sportifs de haut niveau, ça peut aider, mais pour les prises de décision je préfère laisser ça à des cadres, des gens qui sont formés pour ça.

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Jeter le discrédit sur les instances dans le but de réformer, je le pense aussi.
                                        Mais je le verrais plus s'intéresser au mode de gouvernance de la LFP, notamment en ce qui concerne de répartition des droits TV.

Si la répartition se fait selon des modalités avantageuses pour l'OL, il est possible de récupérer sur quelques années une somme conséquente qui légitimerait aisément cette bataille quelle qu'en soit l'issue.

Mediapro arrive avec un magot affolant.

Qui décidera des parts ?
                                        Selon quelle légitimité?

Nicollin peut-être... Il a un regard si doux et des mots si tendres...
                                        je me dis aussi que toutes les démarches sont faites pour gratter de la tune, faut pas se leurrer la face,
                                        une reprise aura peut de chances d'aboutir, du fait du calendrier, donc si ça commence à partir en recours, appels et autres joyeuyseté on finira dans 5 ans.
                                        et c'est un peu le crédo qu'il a utilisé aux débuts de ses démarches, le 1er communiqué était pour annoncé les pertes économiques potentielles, pas de la qualif en ldc

image hosting

Commentaire

je me dis aussi que toutes les démarches sont faites pour gratter de la tune, faut pas se leurrer la face,
                                          une reprise aura peut de chances d'aboutir, du fait du calendrier, donc si ça commence à partir en recours, appels et autres joyeuyseté on finira dans 5 ans.
                                          et c'est un peu le crédo qu'il a utilisé aux débuts de ses démarches, le 1er communiqué était pour annoncé les pertes économiques potentielles, pas de la qualif en ldc
                                          1000 fois d'accord !

Le job majeur d'Aulas à l'OL, c'est de ramener du pognon pour bâtir le plan. Et comme tu le rappelles, il a été transparent sur ce point.
                                          Il fait des erreurs, comme tout le monde, mais c'est très rarement lié à des démarches visant à rapporter du pognon.
                                          Le bilan de la séquence va donc dépasser le simple Conseil d'Etat.

Si l'objectif unique était la qualification en coupe d'Europe, l'OL aurait concentré la quasi intégralité de ses efforts sur la finale de coupe de la ligue.
                                          En étant fin prêts pour cette finale quand Paris préparera ses joueurs pour la LDC qui suit.
                                          Cela semble bien plus logique qu'une bataille pour décrédibiliser des instances supérieures…

L'objectif c'est donc aussi le positionnement par rapport aux instances nationales et européennes. Forcément.

Et le positionnement face aux investisseurs qui veulent rester dans l'écosystème du foot. Ils devront choisir où placer un pognon visible. Et donc rentable.

(Je vote Montpellier... Nicollin est tellement tout doux… Sa morale fera fondre les requins des multinationales ayant des appétits publicitaires voraces...)

Commentaire

tu ne sais peut etre pas, mais jma s'est retiré des instances du foot pro pour commencer à gratter à la fff (traduction : faire du lobying),
                                            on voit où ça l'a mené d'avoir moins d'influence au seins des clubs pros.
                                            et effectivement, comme tu le dis etre à la fff, c'est etre directement ou pas loin avec la politique, quand le sportif va bien (coupe du monde), tout le monde rigole,
                                            quand ça ne va pas (covid), les tetes tombent rapidement, à voir la pire de risque là dedans.

aussi, dans ce qu'il veut faire, et c'est sensé ce que tu dis, peut etre qu'il veut prendre plus de poids pas à la fédé mais à la ligue, monde qu'il connait.
                                            pour fernandez, le mec n'a aucune légitimité, et il embarque avec lui des mecs qui dérangent car ils ont une légitimité sportive
                                            perso, je ne suis pas fan du concept : grand champion = doit participer à la fff

cette instance est déjà bien assez gangrénée par des boulets que l'on traine (domenech par ex.),
                                            par contre je trouve que sa démarche est cohérente, et bien menée, s'entourer de joueurs pros avec des expériences à l'étranger, avec un mental de sportifs de haut niveau, ça peut aider, mais pour les prises de décision je préfère laisser ça à des cadres, des gens qui sont formés pour ça.
                                            Oui la tu réécris un peu l histoire. Il s est fait vire de la ligue par les putschistes de l époque, desplats en tete avec nicollin et bien d autre , a rdussit a sauver kes meubles avec oremiere ligue et a empeche l electiin de desplats en poussant boy debla tour. C esta ce moment ou il quitte la comité exécutif de la ligue que le graet lui propose une place sur sa liste a la FFF, sans doute pour laisser encore plus le champs libre a son gendre. Pas de quoi sautera plafond même si il est aucomex de la FFF il est derrière des personnes co.me henriques ou Laura Georges en position sur la liste.
                                            Il y a 6 mois le graet qui n a de cesse de vouloir DD comme successeur à désavoué une candidature d aulas. Le graet veut a mon avis clairement refaire un mandat, rousselot qui devait déjà lui succéder avant d être trahis se laissera pax faire cette fois
                                            Et surtout Aulas veut rompre le lien ligue FFF et confie la gestion des clubs professionnels a une entreprise privée, comme en angleterre ou en Espagne, ce qui est incompatible avec le fait de briguer un piste a la FFF
                                            domenech est responsable du syndicat des joueurs pros, à ce titre il siège au comité exécutif de la ligue, mais il n a pas de fonction ni a la FFF ni à la ligue. Comme denisot , labrune et cie.
                                            Après luis Fernandez veut présenter une liste pour la FFF dont il ne serait pas le président, ca ressemble plus à une sortie médiatique qu' a un projet construit et pense.

Commentaire

Oui la tu réécris un peu l histoire. Il s est fait vire de la ligue par les putschistes de l époque, desplats en tete avec nicollin et bien d autre , a rdussit a sauver kes meubles avec oremiere ligue et a empeche l electiin de desplats en poussant boy debla tour. C esta ce moment ou il quitte la comité exécutif de la ligue que le graet lui propose une place sur sa liste a la FFF, sans doute pour laisser encore plus le champs libre a son gendre. Pas de quoi sautera plafond même si il est aucomex de la FFF il est derrière des personnes co.me henriques ou Laura Georges en position sur la liste.
                                              Il y a 6 mois le graet qui n a de cesse de vouloir DD comme successeur à désavoué une candidature d aulas. Le graet veut a mon avis clairement refaire un mandat, rousselot qui devait déjà lui succéder avant d être trahis se laissera pax faire cette fois
                                              Et surtout Aulas veut rompre le lien ligue FFF et confie la gestion des clubs professionnels a une entreprise privée, comme en angleterre ou en Espagne, ce qui est incompatible avec le fait de briguer un piste a la FFF
                                              domenech est responsable du syndicat des joueurs pros, à ce titre il siège au comité exécutif de la ligue, mais il n a pas de fonction ni a la FFF ni à la ligue. Comme denisot , labrune et cie.
                                              Après luis Fernandez veut présenter une liste pour la FFF dont il ne serait pas le président, ca ressemble plus à une sortie médiatique qu' a un projet construit et pense.
                                              ce n'est pas de moi ça, c'était un article qui analysait la situation du boss et le volte face qu'il a fait sur les 6 mois, et le mur qu'il a pris

quand je parle de domenech, c'est pour illustrer les mecs qui sont à la fédé, dans leur petit cocoon, alors que leur mission est complètement obscure

pour fernandez, effectivement il le dit lui meme il ne veut pas se présenter, mais plus mettre en avant les anciennes gloires de l'edf,
                                              y'a du pour et du contre

image hosting

Commentaire

• encore une fois , JMA se bat pour l avenir du club , toute son action est réfléchis pour essayer de limiter la casse soit sportivement , soit financièrement ( ce qui , de toute facon , est corrélé)
                                                d'une manière ou une autre il essayera de récupérer la perte qui est du a la décision débile d arrêter définitivement le championnat....et des conséquences financières induites sur le club ..
                                                et je ne vois pas ce qui est gênant dans cela quant on est supporter de son club et l aimant vraiment ... la compétition est a la fois sportive mais egalement ( voir surtout) financière ....
                                                ils devraient juste se poser la question et condamner les présidents qui ont mis en danger l ecosyteme du foot pro
                                                que des trolls du sud ou de l ouest s en offusquent dans leurs petits cerveaux ok. mais que dans nos rangs quelques uns jouent les vierges effarouchées ...la je comprends pas trop ....
                                                ils devraient juste se poser la question et condamner les présidents qui ont mis en danger l ecosyteme du foot pro a leurs profits. et louer le président qui se bat pour notre club je ne dis pas notre equipe. mais bien notre club dans tout son ensemble. féminin Academy masculin
                                                quant a savoir si on est aimé ou non ....franchement on en a rien a faire. et c est pas le fait que JMA. s'écrase qui fera que les anti OL nous fassent des mimis dans le futur .. si vous voulez de l amour achetez vous un chien

ps et qq chose me dit que tout cela , toute cette crise. va permettre a JMA. d en ressortir plus fort pour l institution dans les instances ... je peu effectivement me tromper. mais connaissant le bonhomme je pense qu il a deja une vision future de l apres crise ... ses interventions , actions en justice masquent aussi d autres perspectives qu il a envisagé
                                                de plus il ne veut pas que son projet de OL VALLEE qui permettra d accroitre l indépendance financière et une manne de revenus pour faire progresser le club a la fois dans le sportif comme dans la divertisication financière .. prenne du retard
                                                Dernière modification par MAPASSOL2, 09/06/2020, 11h21.
                                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• JMA, ceinture noire 10e dan d'Inéluctable
                                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• HE WANTS HIS MONEY BACK !

Ils pensaient endormir tout le monde avec leur PGE illusoire ?
                                                    Il a jappé.

Ils lui ont tous dit "coucouche panier" ? Ils lui donnaient 3 jours pour rentrer à la niche ?
                                                    Il a mordu.

Boy DLT, Quillot, Le Graët, L'Etat via Maracineanu ont surexposé une si belle unité à lui ordonner de rentrer à la niche…

Loupé !

Le Graët veut se débarasser de Quillot/Boy DLT
                                                    Le CE déjuge Le Graët.
                                                    Quillot/BDLT applaudissent le CE.

Et demain, Le Graët appelle Macron au secours…

Il mord.
                                                    Et ça saigne.

Ils n'est pas allé se coucher !
                                                    Ils n'ont pas eu la paix !

Et ce n'est pas fini.
                                                    Car il ne dort jamais…

He wants his money back !!!!!!

Dernière chose : l'indice UEFA…

La 17 juin, j'y crois moyen. La LDC via interruption de l'épreuve ou victoire, c'est une très grosse cote…

Mais bordel ! Si nos pu*ains de joueurs mordent comme des clébards sanguinaires en finale de la CDL,
                                                    l'OL peut faire une Remontada historique !!!

Qu'on morde ! Encore ! Et encore !!!
                                                    Jusqu'au sang !!!

Après on crachera les morceaux.

Vengés et payés.

ON NE LÂCHE RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X