Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il est court Jean-Mimi

https://www.footmercato.net/a5787269...ne-reprend-pas
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Cet article va plus loin que la subjectivité, il est carrément bidon. C'est un écrit "dans le sens du vent", déjà que l'Equipe n'est pas terrible quand il s'agit de parler foot, alors s'ils se mettent à interpréter le sens profond à donner à la fausse amende de 3000 balles (qui sont des frais de justice automatiques), on ne va pas s'en sortir. C'est dommage parce que y a de quoi dire mais les angles d'attaque sont consternants et pitoyables. L'Equipe aussi a une relation ambiguë avec Aulas, parfois soumise, parfois rebelle, parfois totalement fallacieuse.

Merci à ceux qui permettent de lire ces articles sans les payer parce que ça ferait mal de lâcher un centime pour "ça".

Garcia a certes fait mieux que Sylvinho (encore que, le brésilien fait 2/2 en LDC et Garcia mange dessus) mais on aurait dû insister un peu plus parce que Garcia, on l'a pris pour la sécurité et parce que le mec fait le plein contre les clubs random et il a été escompté une remontée importante. Remontée il y aura eu, mais insuffisante. Vu son passifs à Lille sur la fin, Marseille et Rome, je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer et surtout bien se finir. Je sais que c'est pas réaliste mais j'aimerais bien qu'on cherche un autre coach.
      D'accord pour le début!

Pour Garcia, il fait que Sylvinho en L1, en Coupes, bons parcours, et en LDC il se qualifie grâce aussi aux 4 points e Sylvinho, mais il bat la Juve aussi.
      On peut faire mieux encore, et ça passe par lui, et par les joueurs.
      Sinon j'espère qu'il ne sera pas prolongé, ça évitera une fin "pourrie" comme à Marseille. Et puis il a un passif avec nous.

PS. Valke 1989 : tu étais inscrit sur le forum avant non ? Je viens de penser à quelqu'un que j'aimais bien lire... il y a longtemps. :)
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• L'idée du tournoi est excellente à tous les niveaux.

Dans la symbolique du retour au jeu,
        dans la réathlétisation et les repères,
        dans la mise en scène surdimensionnée du stade privé qui fait de l'OL une anomalie en France,
        dans l'expérimentation de protocoles qui peuvent de réimposer à terme,
        dans l'exposition médiatique positive,

Cet ensemble montrera de façon sous-jacente qu'une autre voie, vertueuse, était possible. Au yeux du public et surtout aux yeux des gouvernances des différentes instances.
        Cela nuira aux instances à déboulonner bien mieux que toutes les déclarations.

Je ne cesse de lire un peu partout et venant de tous bords et pays que les instances françaises ont manqué de "sang-froid".
        C'était ma première attente lors de l'arrêt en mars. Il nous faudra un David Coulthard glacial sortant comme si de rien n'était de son avion crashé.
        Si le constat de l'absence de sang-froid se répand encore, notamment par ce tournoi, les diverses élections à venir seront très malaisantes pour les dirigeants en place quand il s'agira de gérer les actifs en berne d'un foot français dans un contexte de récession. Ce qui tombera bien pour nous.

Très curieux aussi de voir quel commentaire la maison mère l'UEFA fera à sa petite fille la France lors des échanges du ComEx 17-18 juin. Cela aura beaucoup d'incidence sur les réseaux d'influence des années à venir.

(@Upe, malheureusement pour moi, je ne suis pas une des anciennes gloires de ce forum ! C'est mon côté Martin Terrier à vouloir jouer dans la cour des grands en étant un nobody )

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
          L'idée du tournoi est excellente à tous les niveaux.

Dans la symbolique du retour au jeu,
          dans la réathlétisation et les repères,
          dans la mise en scène surdimensionnée du stade privé qui fait de l'OL une anomalie en France,
          dans l'expérimentation de protocoles qui peuvent de réimposer à terme,
          dans l'exposition médiatique positive,

Cet ensemble montrera de façon sous-jacente qu'une autre voie, vertueuse, était possible. Au yeux du public et surtout aux yeux des gouvernances des différentes instances.
          Cela nuira aux instances à déboulonner bien mieux que toutes les déclarations.

Je ne cesse de lire un peu partout et venant de tous bords et pays que les instances françaises ont manqué de "sang-froid".
          C'était ma première attente lors de l'arrêt en mars. Il nous faudra un David Coulthard glacial sortant comme si de rien n'était de son avion crashé.
          Si le constat de l'absence de sang-froid se répand encore, notamment par ce tournoi, les diverses élections à venir seront très malaisantes pour les dirigeants en place quand il s'agira de gérer les actifs en berne d'un foot français dans un contexte de récession. Ce qui tombera bien pour nous.

Très curieux aussi de voir quel commentaire la maison mère l'UEFA fera à sa petite fille la France lors des échanges du ComEx 17-18 juin. Cela aura beaucoup d'incidence sur les réseaux d'influence des années à venir.

(@Upe, malheureusement pour moi, je ne suis pas une des anciennes gloires de ce forum ! C'est mon côté Martin Terrier à vouloir jouer dans la cour des grands en étant un nobody )

L uefa ne fera rien. La petite fille france, lui rapporte beaucoup trop d argent et ils ne leveront pas le petit doigt, comme ca c est passé depuis le debut de cette affaire. Pourquoi crois tu que Ceferin a retropedalé majestueusement la veille du verdict du CE, cassant tt l argumentaire de l OL lors de l audition?

Commentaire

• Par contre Aulas veut inviter les Mars poir son tournoi et LA . C est juste pas possible, ils viennent de nous enfiler, il peut pas faire ca

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

L uefa ne fera rien. La petite fille france, lui rapporte beaucoup trop d argent et ils ne leveront pas le petit doigt, comme ca c est passé depuis le debut de cette affaire. Pourquoi crois tu que Ceferin a retropedalé majestueusement la veille du verdict du CE, cassant tt l argumentaire de l OL lors de l audition?
              L'UEFA est avide de pognon.
              La FFF a validé le pognon brûlé et sorti du système.
              Elle sera reprise de volée et discréditée durant les échanges. Forcément.

Quant à la décision, j'ai dit que je penchais davantage vers une amende ou toute autre mesure aboutissant à une pénalité financière.
              Ou pire encore... Devenir INAUDIBLE lors d'échanges stratégiques futurs où il s'agira de protéger les intérêts français face à l'évolution des coupes d'Europe...

NB=> Ceferin n'a pas rétropédalé.

23 avril = attendre la reprise en Allemagne pour définir une décision fondée vers la mi mai. => Confirmé alors à travers le contenu de la lettre à JMA.
              Mi- mai = Ça marche en Allemagne. On peut reprendre et on pourra finir dans un délai confortable => Confirmé alors à travers le contenu du mail à JMA.

Aucun rétropédalage de l'UEFA !!!!

avril : ATTENDONS = UEFA et toutes les ligues.
              .................................................. .....................................sauf la France !

mi-mai : OBSERVONS + DECIDONS = UEFA et toutes les ligues.
              .................................................. .................................................. ........sauf la France !

Juin : REPRENONS = UEFA et toutes les ligues
              .................................................. ...............................sauf la France !

Le rétropédalage de Ceferin est une invention qui relève du story-telling médiatique pour les flâneurs qui ne suivent pas l'actualité.

1 seul rétropédalage à contre-courant en Europe : La FFF et la LFP

La seule ligue qui a refusé toutes les consignes de bon sens de l'UEFA.

Non, ça ne passera pas crème.
              La France perdra de l'influence et le paiera.

Quand on entend ce qui disent les gouvernances des autres pays à propos du manque de sang-froid de la nôtre, c'est déjà acté...

Commentaire

L'UEFA est avide de pognon.
                La FFF a validé le pognon brûlé et sorti du système.
                Elle sera reprise de volée et discréditée durant les échanges. Forcément.

Quant à la décision, j'ai dit que je penchais davantage vers une amende ou toute autre mesure aboutissant à une pénalité financière.
                Ou pire encore... Devenir INAUDIBLE lors d'échanges stratégiques futurs où il s'agira de protéger les intérêts français face à l'évolution des coupes d'Europe...

NB=> Ceferin n'a pas rétropédalé.

23 avril = attendre la reprise en Allemagne pour définir une décision fondée vers la mi mai. => Confirmé alors à travers le contenu de la lettre à JMA.
                Mi- mai = Ça marche en Allemagne. On peut reprendre et on pourra finir dans un délai confortable => Confirmé alors à travers le contenu du mail à JMA.

Aucun rétropédalage de l'UEFA !!!!

avril : ATTENDONS = UEFA et toutes les ligues.
                .................................................. .....................................sauf la France !

mi-mai : OBSERVONS + DECIDONS = UEFA et toutes les ligues.
                .................................................. .................................................. ........sauf la France !

Juin : REPRENONS = UEFA et toutes les ligues
                .................................................. ...............................sauf la France !

Le rétropédalage de Ceferin est une invention qui relève du story-telling médiatique pour les flâneurs qui ne suivent pas l'actualité.

1 seul rétropédalage à contre-courant en Europe : La FFF et la LFP

La seule ligue qui a refusé toutes les consignes de bon sens de l'UEFA.

Non, ça ne passera pas crème.
                La France perdra de l'influence et le paiera.

Quand on entend ce qui disent les gouvernances des autres pays à propos du manque de sang-froid de la nôtre, c'est déjà acté...

Aucun rétropédalage de l'uefa ????

D'une date provisoire et non officielle en insistant sur LA recommandation : terminer les championnats (y compris par des play offs), dans la lettre à Aulas

Quant à savoir si l'UEFA a effectivement donné à ses associations membres un délai au 3 août pour terminer leurs championnats nationaux, la clarification suivante devrait répondre à votre question, écrit le patron de l'instance européenne. Les dates du 20 juillet (pour les associations nationales classées 16 à 55) et du 3 août (pour celles classées 1 à 1,5, qui comprend la France) ont été mentionnées dans les présentations faites lors des réunions avec secrétaires et présidents des 55 associations membres de l'UEFA le 21 avril et lors des réunions entre l'UEFA, les groupes de travail ECA et EL . Cependant, nous avons toujours mentionné lors de ces réunions que ces dates ne sont que des recommandations, formulées à titre provisoire et non pas officiel. J'espère que ces explications apporteront des réponses suffisantes à vos questions. »

« Au cours d'une vidéoconférence le 23 avril, le Comité exécutif de l'UEFA a souligné à l'unanimité que la santé des joueurs, des spectateurs et de tous les acteurs du football ainsi que du public au sens large doit rester la principale préoccupation à l'heure actuelle, détaille le dirigeant slovène. […] Ces lignes directrices, envoyées dans la lettre circulaire 24/2020, précisent ce qui suit : […] la recommandation de l'UEFA était donc clairement d'encourager les associations et les ligues nationales à faire de leur mieux pour terminer les championnats nationaux en cours, soit dans le format d'origine, soit dans un format adapté, si nécessaire. Le but était de tout faire pour protéger l'intégrité des compétitions et garantir l'application du principe du mérite sportif. »
                A : l'impossibilité dee tenir compte des situations specifiques et donc au respect de la date du 3 aout, dans celle à la FFF

La date limite suggérée du 3 août 2020 pour que les associations nationales fournissent à l'UEFA la liste des clubs qui participeraient aux compétitions interclubs de l'UEFA la saison prochaine, sous réserve qu'elles réussissent le processus d'admission, a été communiquée aux 55 associations membres de l'UEFA il y a plusieurs semaines et a été validée unanimement par tout le board, peut-on lire dans le texte. Nous ne pouvons donc pas la modifier à ce stade et nous espérons qu'elle sera officiellement confirmée lors de la réunion du Comité exécutif du 17 juin. En fait, afin de garantir l'égalité de traitement entre les 55 associations nationales de l'UEFA, nous ne sommes pas en mesure de tenir compte de la situation spécifique de chaque pays et des décisions des instances compétentes concernées. Par conséquent, nous demandons à toutes les associations nationales de respecter le délai susmentionné. »

Le decision du conseil d'état : il ne peut etre soutenu que la decision ait été prise en meconnaissance des principes fixés par l'uefa : le conseil d'etat soutient bien ici que la ligue a respecté les principes (comprendre les recommandations) de l uefa, chose impossible suite à la premiere lettre (terminer les championnats) mais rendue possible par la seconde qui est tombé entre l'audience et la délibération

En quatrième lieu, et en tout état de cause, il ne peut être utilement soutenu devant le juge administratif, à l’appui de conclusions dirigées contre la décision du conseil d’administration de la Ligue d’interrompre les compétitions, que celle-ci aurait été prise en méconnaissance des principes fixés par l’UEFA.
                Dernière modification par maldo69, 14/06/2020, 10h05.

Commentaire

• Si jamais le tournoi devait être stoppé pour cause de reconfinement, que prévoient les textes ?
                  Annulation pure et simple ? Tournoi blanc ? Calcul au quotient ? Report du tournoi dans 3 mois ? Play offs ? (!)

Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                    Si jamais le tournoi devait être stoppé pour cause de reconfinement, que prévoient les textes ?
                    Annulation pure et simple ? Tournoi blanc ? Calcul au quotient ? Report du tournoi dans 3 mois ? Play offs ? (!)

Le conseil d'etat se tiens pret en tout cas
                    Deux trous du cul sont pas plus efficaces qu'un seul

Commentaire

Aucun rétropédalage de l'uefa ????

D'une date provisoire et non officielle en insistant sur LA recommandation : terminer les championnats (y compris par des play offs), dans la lettre à Aulas

A : l'impossibilité dee tenir compte des situations specifiques et donc au respect de la date du 3 aout, dans celle à la FFF

Le decision du conseil d'état : il ne peut etre soutenu que la decision ait été prise en meconnaissance des principes fixés par l'uefa : le conseil d'etat soutient bien ici que la ligue a respecté les principes (comprendre les recommandations) de l uefa, chose impossible suite à la premiere lettre (terminer les championnats) mais rendue possible par la seconde qui est tombé entre l'audience et la délibération

J'entends tout à fait.
                      Moralement c'est ultra zarbi ! Bien sûr ! Et d'un point vue franco-français c'est illogique.

Mais politiquement, à un niveau européen, c'est une réponse qui me semble ultra logique dans la préservation juridique des enjeux colossaux de Coupe d'Europe à finir.

Pour moi, c'est uniquement que l'UEFA a adapté sa communication à l'instant T. Et que sa seule préoccupation est depuis le départ de sécuriser son 1,1 milliard de la LDC.

La 2ème réponse c'est une inflexion de sa stratégie annoncée depuis le 23 avril et elle a été justifiée par des réunions ayant fait suite à la reprise en Allemagne.

La réponse ne concernerait que la France et son imbroglio, et si l'UEFA avait eu un intérêt quelconque à le démêler, ce serait différent. Mais là, le seul intérêt de l'UEFA est que toutes les ligues s'alignent et que le 1,1 milliard soit garanti. Le mail à Aulas est forcément une réponse politique globale ayant pour but d'empêcher toute jurisprudence pourrie dans laquelle une ligue pourrait s'engouffrer pour faciliter sa reprise.
                      Le mail me semble une réponse à l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne avant même qu'il ne pose la question d'un délai en plus.

D'un point de vue français, ça peut effectivement paraître du rétropédalage car on est sur un chemin de traverse aboutissant à une impasse.
                      Mais la France n'existe plus cette année et ne présente plus aucun intérêt pour l'UEFA dont la seule préoccupation est la sécurité de son trésor faramineux.

D'un point de vue européen, du point de vue de toutes les ligues qui travaillent rigoureusement et suivent les consignes avec professionnalisme, c'est une évolution logique du discours à tenir pour s'assurer qu'aucune autre ligue ne devienne aussi conne que la LFP avec un appui légal. Le discours avant et après la reprise en Allemagne ne peut plus être le même. Trop dangereux juriquement pour le milliard de la LDC.

CCL

Quant à ce que conclut le CE, pour moi cela indique que la LFP savait très bien ce qu'elle faisait. Et que c'est la LFP qui a pris cette décision en toute connaissance de cause. Ce que disait JMA (Hardouin et Quillot savaient.)

C'est Maracineanu qui n'avait pas les bonnes infos selon elle-même et l'OL. Mais comme ce n'est pas le gouvernement qui a arrêté la L1, aucune injustice à réparer.
                      Sinon, si c'était une décision de Maracineanu ça changeait tout puisque le CE aurait dû juger la décision d'évidence biaisée à l'instant T !!!

Et c'est pour cela que l'avocat de l'OL parle d'analyse juridique à faire dans l'optique du ComEx du 17 juin.
                      Le CE explique que la LFP a interrompu seule, en toute connaissance de cause, en ignorant sciemment toutes les recommandations de l'UEFA dont elle connaissait la teneur et l'évolution traduite par le courrier puis le mail de Ceferin.
                      J'imagine qu'il fait référence aux conditions définies pour le mérite sportif et qui ne sont pas remplies en France. La LFP ne coche aucune des cases de l'UEFA.
                      Aucune...
                      Pas la moindre petite casounette...

Commentaire

• So foot affirme qu'Odsonne Edouard rêve d'un tandem en club avec Moussa Dembele.
                        JMA fera-t-il ce cadeau à Hagical ?

Beaucoup aimé la déclaration de guerre de Leonardo en colère qui affirme qu'il contactera lui aussi secrètement des joueurs de l'OL !
                        Déclaration de guerre dans un média important avec accusé public de réception de la stratégie d'attaque secrète employée ainsi que de l'endroit secret visé.

Soit Leonardo est devenu complètement con.
                        Soit il engage un story-telling OL-PSG après la surexposition de celui OL-OM. Auquel cas tant mieux car je trouve le story-telling OL-PSG bien plus riche.
                        Un duel médiatique tout pourri, autant qu'il concerne des clubs ayant une visibilité en coupe d'Europe. Je trouve ça plus sain et plus prestigieux pour la L1.
                        Celui avec Marseille me gonfle au possible... Jamais réussi à le trouver intéressant...

Belle dégringolade de JMA en cote d'amour ! Sondage Odoxa.
                        J'attends l'étude Nielsen en terme de notoriété. Et tous les marqueurs d'exposition qui intéressent les partenaires financiers souhaitant investir dans le foot.
                        Ces chiffres là, qui montreront si l'OL pourra attirer des mecs avec du pognon, seront "capitaux".
                        Là où on est dans un monde de fou, c'est qu'ils sont souvent complètement différents... Les voies de la notoriété rémunératrices sont devenues impénétrables...

Pensée à tous ceux qui permettent a d'insipides chroniqueurs français du foot de négocier des contrats élevés en s'inscrivant sur leurs tweeters pour des insultes lucratives qui payent les options luxueuses de leurs bagnoles...
                        Il y a environ 10 ans, Delperrier excédé par son chroniqueur neuneu s'indignait à l'antenne de RMC du contrat de Riolo en balançant perfidement sur les ondes qu'il était payé pour dire volontairement des conneries. Delperrier a disparu. Riolo est devenu une éminence...

Maracineanu grande vainqueur de la période Covid ??? Chroniqueuse de luxe à l'After après le remaniement à venir ?

Commentaire

• Pour info

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...-equipe,351295

Commentaire

• La crise Covid semble toucher l'Equipe. J'ai lu plusieurs fois que les salaires en seraient amenés à bouger. Pas bon signe…
                            On n'a pas fini d'avoir du putassier qui buzze...

JMA va bientôt avoir revendu des masques Décathlon sur Le Bon Coin alors qu'il les a volés à des enfants morts du Covid. Et il en sera de même pour toute personne à terre au moment où elle mettra le genou au sol.

Neymar aura été vu en train de danser la Samba à 3h du mat si le PSG se fait tringler en 1/4, Le Graët aura été vu endormi la bouche pleine de petit four durant un ComEx où le président du pays qui poutrera le PSG était en pleine forme, Eyraud aura fait écrire à sa nièce collégienne en 3ème sa tribune LinkedIn si Marseille est pénalisé trop durement par l'UEFA, Hardouin aura eu 4/20 en compréhension orale à l'épreuve d'anglais du bac si la L1 est à la rue le 30 juin…

Les millions jetés à la poubelle n'arrangeront rien.
                            Ils sont un certain nombre de journalistes à avoir tweeté qu'ils allaient sans doute en faire les frais eux aussi.

C'est ça, le Génie Français.

Commentaire

So foot affirme qu'Odsonne Edouard rêve d'un tandem en club avec Moussa Dembele.
                              JMA fera-t-il ce cadeau à Hagical ?
                              Pour qui Odsonne le glas ?

Commentaire

Pour qui Odsonne le glas ?
                                J'adore !

Commentaire

J'entends tout à fait.
                                  Moralement c'est ultra zarbi ! Bien sûr ! Et d'un point vue franco-français c'est illogique.

Mais politiquement, à un niveau européen, c'est une réponse qui me semble ultra logique dans la préservation juridique des enjeux colossaux de Coupe d'Europe à finir.

Pour moi, c'est uniquement que l'UEFA a adapté sa communication à l'instant T. Et que sa seule préoccupation est depuis le départ de sécuriser son 1,1 milliard de la LDC.

La 2ème réponse c'est une inflexion de sa stratégie annoncée depuis le 23 avril et elle a été justifiée par des réunions ayant fait suite à la reprise en Allemagne.

La réponse ne concernerait que la France et son imbroglio, et si l'UEFA avait eu un intérêt quelconque à le démêler, ce serait différent. Mais là, le seul intérêt de l'UEFA est que toutes les ligues s'alignent et que le 1,1 milliard soit garanti. Le mail à Aulas est forcément une réponse politique globale ayant pour but d'empêcher toute jurisprudence pourrie dans laquelle une ligue pourrait s'engouffrer pour faciliter sa reprise.
                                  Le mail me semble une réponse à l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne avant même qu'il ne pose la question d'un délai en plus.

D'un point de vue français, ça peut effectivement paraître du rétropédalage car on est sur un chemin de traverse aboutissant à une impasse.
                                  Mais la France n'existe plus cette année et ne présente plus aucun intérêt pour l'UEFA dont la seule préoccupation est la sécurité de son trésor faramineux.

D'un point de vue européen, du point de vue de toutes les ligues qui travaillent rigoureusement et suivent les consignes avec professionnalisme, c'est une évolution logique du discours à tenir pour s'assurer qu'aucune autre ligue ne devienne aussi conne que la LFP avec un appui légal. Le discours avant et après la reprise en Allemagne ne peut plus être le même. Trop dangereux juriquement pour le milliard de la LDC.

CCL

Quant à ce que conclut le CE, pour moi cela indique que la LFP savait très bien ce qu'elle faisait. Et que c'est la LFP qui a pris cette décision en toute connaissance de cause. Ce que disait JMA (Hardouin et Quillot savaient.)

C'est Maracineanu qui n'avait pas les bonnes infos selon elle-même et l'OL. Mais comme ce n'est pas le gouvernement qui a arrêté la L1, aucune injustice à réparer.
                                  Sinon, si c'était une décision de Maracineanu ça changeait tout puisque le CE aurait dû juger la décision d'évidence biaisée à l'instant T !!!

Et c'est pour cela que l'avocat de l'OL parle d'analyse juridique à faire dans l'optique du ComEx du 17 juin.
                                  Le CE explique que la LFP a interrompu seule, en toute connaissance de cause, en ignorant sciemment toutes les recommandations de l'UEFA dont elle connaissait la teneur et l'évolution traduite par le courrier puis le mail de Ceferin.
                                  J'imagine qu'il fait référence aux conditions définies pour le mérite sportif et qui ne sont pas remplies en France. La LFP ne coche aucune des cases de l'UEFA.
                                  Aucune...
                                  Pas la moindre petite casounette...

Interressant mais je n'ai pas la meme lecture.

Pour moi Ceferin retropedalle sur la date du 3 aout, surement à la demande de la FFF. Le moment auquel tombe cette seconde lettre est quand meme tres particulier, pas deux jours avant (avant l'audience) et pas deux jours apres non plus (apres le verdict).

Il ne faut pas oublier que la FFF est une des associations les plus puissantes à l'uefa. Que le marché francais represente une belle part du marché de l'uefa. Que les association votent aussi pour élire les representants de l'uefa etc.. bref la France n'a ni le poids de la belgique ou du luxembourg, ni la meme presence dans les instances de l'uefa.

Tu dis que la LFP ne coche aucune case de l'uefa, je suis d'accord, jusqu a cette seconde lettre qui met la priorité su la date du 3 aout. Et c'est pour moi ce que dit le CE quand au fond il dit que la LFP a respecté les recommandations de l uefa ("pas de meconnaisance des principes de l'uefa") et justifie la decision prise en disant que c'tait une histoire d'avantages et inconvénients et que la decision aurait pu pencher d'un coté comme de l'autre sans qu'il n'y ai trop rien a dire.

Ca j'ai pas vu, pour moi le CE a dit l'inverse

Commentaire

• quelle idee , hormis pour faire du buzz putassier que de faire un itw avec un anonyme ... surtout que tu peu lui faire dire ce que tu veut puisque le gars ne pourra rien dire. il veut rester anonyme ( ). sans parler qu éventuellement tout puis etre déformer ou amplifier pour les besoins de la machine a click .....

ce qui est drôle c est que les journalistes ( voir certains ici ) s'indignent qu AULAS soit trop present médiatiquement. alors que la plus grande partie du temps. il ne fait que répondre a des attaques (comme c est le cas pour cet article ) ou a des demandes d ITW .....
                                    quel besoin avait le journaliste de relancer la polémique ..... en fait JMA leur manque ... tous les matins leurs premières pensées vont vers lui. quel amour

ha j oubliais ...régis tu est un C.. ( tu peu me citer anonymement dans ton journal de M....)
                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

Ca j'ai pas vu, pour moi le CE a dit l'inverse
                                      C'est moi qui ai dû comprendre de traviole le compte-rendu lu je ne sais où !
                                      Il faut dire que je ne croyais pas une seconde à une décision du CE en faveur de l'OL et que j'ai lu très vite le CR.

Je me suis contenté de noter que l'arrêt ne venait pas du gouvernement. Et que cela nous sortait des cas de figure présentés le 23 avril pour le mérite sportif.

Pour le ComEx UEFA de mercredi, j'ai du mal à ne pas imaginer la FFF décrédibilisée.
                                      En tous cas La LFP est clairement mise sur une voie de desserte à entendre les éminences des autres pays.
                                      J'aurai presque imaginé la France pénalisée financièrement. Mais c'est du doigt mouillé en me basant sur la propension de l'UEFA à gratter du fric au moindre écart.
                                      Notamment quand l'écart atteint son écosystème. Et là, ce sont plusieurs centaines de millions sortis du circuit de l'UEFA...

Ce qui pouvait influer, c'est si des ligues avaient eu du mal à tenir la reprise. Là, j'aurais bien prédit une bonne vieille baffe aux ligues feignassoutes qui ont préféré ne pas bosser pour aller gagner leur salaire annuel. Histoire de donner un exemple façon menaces violentes contre la Belgique en mars.
                                      Visiblement, les ligues qui sont prêtes à bosser semblent devoir s'en sortir. On s'en sortira donc peut-être en n'étant que relégué très loin en arrière en terme de crédibilité lors des échanges sur l'avenir des coupes d'Europe. Ce qui est déjà très malaisant.

Commentaire

• Dans six mois, les DRH et les comptables de la moitié des clubs de L1 auront moins envie de cracher sur les initiatives lyonnaises. Ca restera anonyme, no problèmo.

Lyon va perdre 50, ça jacte. Ok, l'OL s'en remettra. Pour la suite et les autres, pas la peine de signer et retour au sport ^^ :) ;) \o/

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message
                                          Dans six mois, les DRH et les comptables de la moitié des clubs de L1 auront moins envie de cracher sur les initiatives lyonnaises. Ca restera anonyme, no problèmo.

Lyon va perdre 50, ça jacte. Ok, l'OL s'en remettra. Pour la suite et les autres, pas la peine de signer et retour au sport ^^ :) ;) \o/
                                          Disons que pour les directeurs financiers des clubs qui ne réagissent pas, ça sera sans doute plus compliqué de bosser...

Du point de vue d'un investisseur qui estimera que son pognon est la seule chose importante au monde, il me paraît difficilement concevable de pouvoir tenir une position forte dans une négociation quand tu as admis devant l'Europe entière que s'asseoir sur des millions ne te pose pas de problème moral...

La prise de position des argentiers du foot européen est très claire. Sans équivoque.
                                          Il fallait la jouer comme JMA.
                                          (Les argentiers ne lisent pas l'Equipe. Ils lisent des médias où la contre-logique française doit être vue comme une aliénation professionnelle...)

On ne sait pas encore exactement quelles traces laissera la séquence.

Mais quand l'enjeu est des centaines et des centaines de millions, on sait que ce n'est pas l'Équipe qui saura faire le décompte financier final...

Les journalistes, comme les autres, s'inquiètent de ce pognon parti en fumée. En spectateurs aux premières loges avec leurs salaires menacés.

L'avenir appartient à ceux qui agissent.

Notamment quand un titre est en jeu dans quelques jours !!!!!!

Commentaire

• 15 juin 1987....33 ans. Cela n'a pas été signalé hier.
                                            Mais le destin de notre club a changé ce jour la....
                                            Happy birthday mister president

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                              Happy birthday mister president
                                              Maverick en robe sexy et avec une perruque blonde... Vite, que mon cerveau efface cette vision !

Commentaire

Maverick en robe sexy et avec une perruque blonde... Vite, que mon cerveau efface cette vision !
                                                Depuis ce matin, à chaque fois que je lis ton post, je suis mort de rire ....

Commentaire

• Après Jean-Michel Amoitié, Jean-Michel Apeupré et Jean-Michel Chantepa, voici JM Mauvaise Foi...

L'Equipe ou Kad Merad, je parviens plus à les distinguer.... Tant les deux font dans la médiocrité comique (sic).
                                                  Jérôme Cazadieu, directeur des rédactions de L'Équipe, répond aux attaques lancées par Jean-Michel Aulas ce mardi sur les réseaux sociaux.

Commentaire

• Un journaliste a dit dans un article que nous étions aussi sur NIANG et que le Qatar n'est pas une piste vraiment credible . Pas lui SVP ! J’espère que c'est une info pour faire son petit buzz
                                                    http://www.dailymotion.com/video/x4e...-carioca_sport

Commentaire

Chargement...
                                                    X