Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

Elle symbolise aussi la fin de notre règne et surtout le premier doublé coupe championnat sur 7 ans de domination, CDF qui devenait un obljectif un peu plus chaque année même si ça restait secondaire en comparaison du championnat et de la C1. Et mon kiff de 2008 ça reste le titre sur le dernier match à Auxerre là ou tout le monde voulait voir ces puttes de bordelaises nous bananer, tiens c'est mon dernier titre bien savoureux ;)
    Désolé 2012 est très loin derrière le 7ème titre.

Combien de saisons t'as vraiment kiffé entre 2008 et 2020 ? Combien entre 1997 et 2008 ?
    Sportivement, on régresse de façon quasi-linéaire depuis l'intersaison 2007.

Paradoxalement, on fait trois demi-finales européennes là où des équipes beaucoup plus fortes ont buté trois fois en quarts.

Reste que les quarts de finalistes 2004-2005-2006 étriperaient 9 sur 10 les demi-finalistes de 2020 et, 8 fois sur 10 ceux de 2010.

Surtout, on n'a rarement vu un jeu aussi pauvre que sur les 3, 4 dernières saisons.
    Dernière modification par anthoto1, 21/09/2020, 21h45.
    Envoyé par MrMonplaisir
    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• En 2015 on nous disait "en 2021 nous pourrons être au top grâce au stade"
      Et en 2020, on nous dit "en 2024 normalement, ça devrait être réglé"

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
        En 2015 on nous disait "en 2021 nous pourrons être au top grâce au stade"
        Et en 2020, on nous dit "en 2024 normalement, ça devrait être réglé"
        Pas un de nos merveilleux comptables 2.0 n'a été en mesure jusque là de nous dire à partir de quelle année l'argument "il faut rembourser le stade" sera caduc dans la liste des excuses toute trouvées pour justifier la régression constante du sportif.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

L'EBITDA... Mouais... C'est un résumé un peu simple je pense.

Les plus gros accidents industriels de l'OL, j'ai l'impression que c'est plus souvent lorsque l'OL dépense sans compter car en dépensant très mal.

TM, Andersen, Koné ne me semblent pas des échecs qui contribuent à nous plomber durablement par pingrerie au détriment du sportif. Ce sont au contraire de mauvais choix en décidant de se permettre de claquer du fric.

Pour l'instant, selon moi, c'est surtout Rongoni qui a en charge le boulot le plus exposé en reprogrammant efficacement l'effectif.
          La période allait forcément être compliquée avec ces pics successifs à contre-temps. Cela ne veut pas dire pour autant que c'est sans solution.
          Il y a un travail à faire, il faut le faire.

Quant à l'effectif, bien malin qui peut prévoir ce qu'il en sera le 6 octobre. A part attendre et voir, il n'y a pas grand-chose à faire. Si ce n'est composer avec un effectif moins mobilisé et donc le gérer au mieux. Donc mieux.

Bien sûr que c'est usant pour les nerfs de ne pas repartir comme on le voudrait tous.

Bien sûr qu'il serait hasardeux de jurer que dans 10 journée l'OL aura tout réglé.

Mais certifier qu'on sera encore en mode OL-Nîmes dans 10 journées n'est pas forcément beaucoup moins hasardeux.

La gestion de crise, c'est finalement le modèle de cet OL post-bourse/stade et pré-remboursement.
          Rien de neuf pour l'instant à la J4 de L1.
          On l'a déjà fait. Pourquoi pas le refaire une énième fois. C'est si délicieusement exaspérant.

Si les personnes en place travaillent bien ça ira mieux. Sinon, on paiera nos manquements. C'est le sport de haut niveau.
          Les clubs avec des débuts de championnats comme le nôtre, voire pire, et qui font au final une très belle saison avec le même effectif et sans forcément mettre plus d'argent, il y en a un certain nombre en L1.

Personnellement, avant le 06 octobre et la première suite de matches espacés laissant le temps de reprogrammer l'effectif, je serai honnêtement incapable de la moindre divination quant à la suite.
          Je sais juste que j'étais bien plus alarmé après le derby l'an dernier qu'après OL-Nîmes. Sans commune mesure.

Tiens salut Valke 1989, comment ça va ? On te voyait plus trop!

Je suis assez d'accord avec toi.

Pour le reste le débat sur la CDF 2012 est intéressant.

Oui on bat "seulement" Quevilly.
          Oui le parcours de l'OL (et de Quevilly) est pas mal.
          Ce que vous n'avez pas relevé :
          - on savait qu'on entrait dans une période compliquée, de réductions budgétaires etc. : il fallait donc profiter ;
          - on avait rien gagné depuis 4 ans, le saboteur était passé par là ;
          - on avait perdu contre Marseille en finale de CDL (tout le monde aurait voulu les battre, plus que Quevilly).
          Voilà pourquoi c'est contrasté (y a sûrement d'autres raisons).

Ce qui diffère de l'OL des belles années ?

Bah j'ai envie de dire, on sentait que l'OL de l'intertoto de 97, dans la chaleur torride de l'été, il progressait. Le club se structurait, ça jouait bien. Aujourd'hui, tout le monde en conviendra, c'est différent. On est habitués aux montagnes russes au cours d'un même match, dans une même saison, ou d'une saison à l'autre.

Et puis y a ce putaïn de stade perdu au milieu de nulle part, sans âme, qui n'aide pas non plus à s'enthousiasmer. Alors quand en plus ce stade nous contraint à nous serrer la ceinture pour le rembourser, qu'on nous fait chier avec une "OL Vallée" dont 95% des supporters n'ont rien à branler, ça fait un peu mal. Je sais pas si tout le monde se rend compte mais ça va faire 5 ans qu'on a quitté Gerland :(
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

L'EBITDA... Mouais... C'est un résumé un peu simple je pense.

Les plus gros accidents industriels de l'OL, j'ai l'impression que c'est plus souvent lorsque l'OL dépense sans compter car en dépensant très mal.

TM, Andersen, Koné ne me semblent pas des échecs qui contribuent à nous plomber durablement par pingrerie au détriment du sportif. Ce sont au contraire de mauvais choix en décidant de se permettre de claquer du fric.

Pour l'instant, selon moi, c'est surtout Rongoni qui a en charge le boulot le plus exposé en reprogrammant efficacement l'effectif.
            La période allait forcément être compliquée avec ces pics successifs à contre-temps. Cela ne veut pas dire pour autant que c'est sans solution.
            Il y a un travail à faire, il faut le faire.

Quant à l'effectif, bien malin qui peut prévoir ce qu'il en sera le 6 octobre. A part attendre et voir, il n'y a pas grand-chose à faire. Si ce n'est composer avec un effectif moins mobilisé et donc le gérer au mieux. Donc mieux.

Bien sûr que c'est usant pour les nerfs de ne pas repartir comme on le voudrait tous.

Bien sûr qu'il serait hasardeux de jurer que dans 10 journée l'OL aura tout réglé.

Mais certifier qu'on sera encore en mode OL-Nîmes dans 10 journées n'est pas forcément beaucoup moins hasardeux.

La gestion de crise, c'est finalement le modèle de cet OL post-bourse/stade et pré-remboursement.
            Rien de neuf pour l'instant à la J4 de L1.
            On l'a déjà fait. Pourquoi pas le refaire une énième fois. C'est si délicieusement exaspérant.

Si les personnes en place travaillent bien ça ira mieux. Sinon, on paiera nos manquements. C'est le sport de haut niveau.
            Les clubs avec des débuts de championnats comme le nôtre, voire pire, et qui font au final une très belle saison avec le même effectif et sans forcément mettre plus d'argent, il y en a un certain nombre en L1.

Personnellement, avant le 06 octobre et la première suite de matches espacés laissant le temps de reprogrammer l'effectif, je serai honnêtement incapable de la moindre divination quant à la suite.
            Je sais juste que j'étais bien plus alarmé après le derby l'an dernier qu'après OL-Nîmes. Sans commune mesure.

Koné, avec ses 6 mois au LOSC, a surtout permis de faire baisser le tarif de Mendes, donc on peut considérer que l'intérêt financier a bien influencé le choix sportif dans ce cas précis.
            Bien sûr qu'on s'est planté dans les grandes largeurs sur des investissements réalisés ces dernières années, il faut s'interroger sur les critères pris en compte par le club pour choisir les joueurs en question (et on revient à la volonté de faire des plus values avec très souvent des joueurs assez jeunes, aucun joueur de 30 ans ou plus pour venir épauler nos gamins)

Je trouve la situation actuelle plus alarmante car plusieurs de nos rares bons éléments (Aouar, Memphis, Dembele) ont la tête ailleurs et rien ne dit, s'ils devaient rester, qu'ils aient encore la motivation pour continuer une saison de plus. Et comme à côté, le niveau d'ensemble est bien faible avec des rumeurs de recrues très jeunes, sans expérience, pour "renforcer" l'effectif, et un coach qui semble un peu naviguer à vue dans ses compos et ses choix, ça ne respire pas la sérénité et la stabilité.

Commentaire

• Qu'est-ce que j'entends dans l'after hier.
              Aulas veut donc prendre du recul par rapport au club, il veut privilégier sa (nouvelle) vie personnelle.

J'aurais imaginé plein de choses pour l'après, mais alors là...

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                Qu'est-ce que j'entends dans l'after hier.
                Aulas veut donc prendre du recul par rapport au club, il veut privilégier sa (nouvelle) vie personnelle.

A son âge c'est bien normal ! Nous ne sommes pas éternels !

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

La difficulté pour lui est sans doute qu'il se voyait passer la main dans un climat apaisé et une trajectoire claire et positive pour l'OL Masculin. Là, il est confronté à un dilemme : s'éclipser en pleine incertitude ou bien rester encore plusieurs années pour remettre la stratégie d'équerre...
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

A son âge c'est bien normal ! Nous ne sommes pas éternels !
                    Envoyé par Hagical Voir le message

La difficulté pour lui est sans doute qu'il se voyait passer la main dans un climat apaisé et une trajectoire claire et positive pour l'OL Masculin. Là, il est confronté à un dilemme : s'éclipser en pleine incertitude ou bien rester encore plusieurs années pour remettre la stratégie d'équerre...
                    C'est son droit de partir et de profiter de sa vie comme il l'entend.
                    Mais le minimum syndical c'est de laisser un organigramme clair, net et précis avant de s'en aller.

Aujourd'hui, il y a 3 personnes qui pensent être directeur sportif et Rudi Garcia souhaiterait l'être lui aussi. Sans parler du conseiller de l'ombre Houllier.
                    5 personnes différentes... C'est n'importe quoi.

Et on s'étonnait pourquoi aucun dossier avançait. C'est fou, c'est complètement fou.

Commentaire

C'est son droit de partir et de profiter de sa vie comme il l'entend.
                      Mais le minimum syndical c'est de laisser un organigramme clair, net et précis avant de s'en aller.

.
                      C'est bien le sens de mon précédent post.
                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Basé sur quoi ?
                        Sur du vent ...

C'est mal connaître JMA, mais bon !

Commentaire

• J'ai écouté l'after ... y a rien mais alors rien !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                            J'ai écouté l'after ... y a rien mais alors rien !
                            C'est l'after Lyon. (le lien dans le topic Juninho)
                            Mais de toute façon, tu vas dire qu'ils mentent alors à quoi bon écouter mon brave.

Commentaire

• Aulas qui prend du recul pour mieux vivre sa vie privée, au moment ou le club est le plus en difficulté depuis 25 ans. C'est une blague?

Il a fait venir Juni son fusible et Cheyrou le remplaçant de Maurice. Pendant que Houiller rôde toujours? Ponsot l'héritier attend son heure. Garcia le mercenaire continue son entreprise de sabordage.

Tout ce petit monde sans hiérarchie claire, suspendus aux ventes. Les ventes qui font désormais parties de notre identité. On parle de nous uniquement dans le cadre des ventes, la communication officielle et officieuse ne parle que de vendre, et on ne fait que ça aussi vendre (0 recrue).

On s'en prend à nos joueurs à juste titre, en attendant, ils peuvent atterrir n'importe où du jour au lendemain. Tout le monde peut partir, sauf Lopes avec son contrat blindé. On sait pas qui pourra être aligné dimanche, on sait pas sur quels joueurs compter à terme.

On attend que les acheteurs viennent faire leurs emplètes, et une fois que le marché sera terminé, on essayera de faire la meilleur soupe possible avec les restes. Ce club est en perdition.

Commentaire

C'est l'after Lyon. (le lien dans le topic Juninho)
                                Mais de toute façon, tu vas dire qu'ils mentent alors à quoi bon écouter mon brave.
                                Merci de me prendre pour un con ... j'ai bien écouté l'after lyon !

RMC, niveau info ce n'est pas très folichon, quoi que tu en dises.

Commentaire

• Envoyé par Dark Tenne Voir le message
                                  Aulas qui prend du recul pour mieux vivre sa vie privée, au moment ou le club est le plus en difficulté depuis 25 ans. C'est une blague?

Il a fait venir Juni son fusible et Cheyrou le remplaçant de Maurice. Pendant que Houiller rôde toujours? Ponsot l'héritier attend son heure. Garcia le mercenaire continue son entreprise de sabordage.

Tout ce petit monde sans hiérarchie claire, suspendus aux ventes. Les ventes qui font désormais parties de notre identité. On parle de nous uniquement dans le cadre des ventes, la communication officielle et officieuse ne parle que de vendre, et on ne fait que ça aussi vendre (0 recrue).

On s'en prend à nos joueurs à juste titre, en attendant, ils peuvent atterrir n'importe où du jour au lendemain. Tout le monde peut partir, sauf Lopes avec son contrat blindé. On sait pas qui pourra être aligné dimanche, on sait pas sur quels joueurs compter à terme.

On attend que les acheteurs viennent faire leurs emplètes, et une fois que le marché sera terminé, on essayera de faire la meilleur soupe possible avec les restes. Ce club est en perdition.
                                  C’est un homme comme les autres, il a encore le droit d’être amoureux, non ?

Leave Papy in Love !!!
                                  In Papy We trust !!!

Commentaire

• En attendant c'était pas Aulas qui était à Bellinzone cette semaine.

L'intégrité de cet homme qui a 33 ans de présidence et malgré toutes les supputations malsaines des abrutis haineux et ecervelés qu'ils soient supporters ou journalistes (ou les 2 comme Riolo le nabot) a pu gagner des titres sans qu'il soit possible de lui attribuer quelconque tricherie est tout simplement extraordinaire et certains feraient bien de lui cirer les pompes (même si leur salive n'est pas digne des chaussures de JMA).

Paris : Hechter, El Khalaifi
                                    Marseille : Leclerc, Tapie
                                    Bordeaux : Bez
                                    Saint Etienne : Rocher

Voilà avec qui les autres clubs français gagnaient des titres.

Commentaire

• Très bon post. Effectivement tous ces gens sont des tricheurs (la palme à Tapie et au quatari)
                                      Aulas lui, il emmerde tout le monde mais il n'a jamais triché
                                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Là n'est pas le propos, ce n'est pas parce qu'il ne triche pas et qu'il a eu sur une période une réussite économique et sportive que ça l'empêche d'être faillible.

Je ne le remercierai jamais assez pour ce qu'il a construit et ce qu'il m'a fait vivre, pour autant ces dernières années j'estime que nous n'allons pas dans la bonne direction.
                                        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Ouais et encore, à la base c'est Tapie qui le propulse sur le devant de la scène mais on évitera de le mentionner, faudrait pas faire tomber les mythes

Aulas a toujours davantage eu des compétences extra-sportives que sportives pures, où Lyon a surtout pas mal chatté dans le recrutement brazilou au début des années 2000. Puis aussi le mystère Juninho qui n'a jamais voulu (ou eu l'occasion de?) partir. Pas mal de circonstances favorables avec une faible concurrence en somme et depuis que ça s'est corsé, ben le constat est clair : il n'y a plus de titres.

Et là actuellement, il n'y a que des boss en puissance sans parler de Garcia et son côté iznogoud, enfin pas good.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message
                                            En attendant c'était pas Aulas qui était à Bellinzone cette semaine.

L'intégrité de cet homme qui a 33 ans de présidence et malgré toutes les supputations malsaines des abrutis haineux et ecervelés qu'ils soient supporters ou journalistes (ou les 2 comme Riolo le nabot) a pu gagner des titres sans qu'il soit possible de lui attribuer quelconque tricherie est tout simplement extraordinaire et certains feraient bien de lui cirer les pompes (même si leur salive n'est pas digne des chaussures de JMA).

Paris : Hechter, El Khalaifi
                                            Marseille : Leclerc, Tapie
                                            Bordeaux : Bez
                                            Saint Etienne : Rocher

Voilà avec qui les autres clubs français gagnaient des titres.
                                            Je ne vois pas ce qui est contradictoire en disant que JMA mérite une statue devant le stade, mais que le club travaille mal depuis désormais une dizaine d'années, et JMA en est l'un des principaux responsables.

Ca te fait mal car tu as l'impression qu'on t'attaques directement par le fait d'attaquer le club et son principal dirigeant, mais sur le fond nous voulons tous la même chose, ce que je t'expliquais l'autre jour, retrouver la passion, l'engouement avant les matchs et kiffer regarder les matchs.
                                            Perso j'ai perdu tout ça depuis un bon moment, et cela ne va pas dans le bon sens, et je pense qu'on est un paquet ici et à Lyon à faire ce constat là.

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
                                              Ouais et encore, à la base c'est Tapie qui le propulse sur le devant de la scène mais on évitera de le mentionner, faudrait pas faire tomber les mythes

Aulas a toujours davantage eu des compétences extra-sportives que sportives pures, où Lyon a surtout pas mal chatté dans le recrutement brazilou au début des années 2000. Puis aussi le mystère Juninho qui n'a jamais voulu (ou eu l'occasion de?) partir. Pas mal de circonstances favorables avec une faible concurrence en somme et depuis que ça s'est corsé, ben le constat est clair : il n'y a plus de titres.

Et là actuellement, il n'y a que des boss en puissance sans parler de Garcia et son côté iznogoud, enfin pas good.
                                              Dèja d'une c'est un peu plus compliqué que ça et je fais partie des nombreux fans de l'OL à être au courant, donc faire comme si tu balançais une bombe... Puis bon ça sous entend quoi ?

Juan-Carlos Ier il est propulsé sur le devant de la scène par Franscisco Franco, il faut en déduire quoi ?

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je ne vois pas ce qui est contradictoire en disant que JMA mérite une statue devant le stade, mais que le club travaille mal depuis désormais une dizaine d'années, et JMA en est l'un des principaux responsables.

Ca te fait mal car tu as l'impression qu'on t'attaques directement par le fait d'attaquer le club et son principal dirigeant, mais sur le fond nous voulons tous la même chose, ce que je t'expliquais l'autre jour, retrouver la passion, l'engouement avant les matchs et kiffer regarder les matchs.
                                                Perso j'ai perdu tout ça depuis un bon moment, et cela ne va pas dans le bon sens, et je pense qu'on est un paquet ici et à Lyon à faire ce constat là.
                                                Ben moi je pense que polgolo analyse mal depuis une dizaine d'années et qu'en plus il aura pas de statue devant le stade.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Ben moi je pense que polgolo analyse mal depuis une dizaine d'années et qu'en plus il aura pas de statue devant le stade.
                                                  Pas de statue c'est sûr et certains, j'ai plus de chances devant certains bars :)

Mais pour en revenir au sujet, chacun son analyse en effet, penser que l'on travaille bien c'est voir une progression sur ces dernières années, penser que l'on travaille mal c'est voir une régression, j'aimerai déborder d'optimisme comme vous, mais malheureusement je constate l'effectif et je vois le contenu des matchs, c'est triste.

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
                                                    Ouais et encore, à la base c'est Tapie qui le propulse sur le devant de la scène mais on évitera de le mentionner, faudrait pas faire tomber les mythes

Aulas a eu une carrière sportive que 99% des forumeurs devraient lui envier.

Commentaire

Chargement...
                                                    X