Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

Pas de statue c'est sûr et certains, j'ai plus de chances devant certains bars :)

Mais pour en revenir au sujet, chacun son analyse en effet, penser que l'on travaille bien c'est voir une progression sur ces dernières années, penser que l'on travaille mal c'est voir une régression, j'aimerai déborder d'optimisme comme vous, mais malheureusement je constate l'effectif et je vois le contenu des matchs, c'est triste.
    Mets-toi bien en face de la télé ça ira mieux
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Pas de statue c'est sûr et certains, j'ai plus de chances devant certains bars :)

Mais pour en revenir au sujet, chacun son analyse en effet, penser que l'on travaille bien c'est voir une progression sur ces dernières années, penser que l'on travaille mal c'est voir une régression, j'aimerai déborder d'optimisme comme vous, mais malheureusement je constate l'effectif et je vois le contenu des matchs, c'est triste.
      Analyser c'est regarder un peu plus loin que le bout de son nez et comprendre que le foot a changé sur les 10 dernières années et qu'accessoirement il n'y a pas que les résultats de l'équipe fanion masculine à prendre en compte pour dresser un bilan.

Dèja ça donne une toute autre tournure à la situation.

Ensuite, comme j'imagine que l'on peut également évaluer si l'on travaille bien ou non par rapports à ses concurrents, je serais curieux de savoir qui travaville bien ou mieux, au niveau local et à l'echelle europèene.

Hésite pas à développer, donner des exemples, argumenter, bref passer du temps pour être pris ausérieux sur un sujet sérieux, parceque baser juste ses commentaires et en faire une vérité sur le "je kiffe plus les matchs comme avant", ça te fera pas passer pour crédible, je te dis ça gentiment

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Analyser c'est regarder un peu plus loin que le bout de son nez et comprendre que le foot a changé sur les 10 dernières années et qu'accessoirement il n'y a pas que les résultats de l'équipe fanion masculine à prendre en compte pour dresser un bilan.

Ensuite, comme j'imagine que l'on peut également évaluer si l'on travaille bien ou non par rapports à ses concurrents, je serais curieux de savoir qui travaville bien ou mieux, au niveau local et à l'echelle europèene.

Hésite pas à développer, donner des exemples, argumenter, bref passer du temps pour être pris ausérieux sur un sujet sérieux, parceque baser juste ses commentaires et en faire une vérité sur le "je kiffe plus les matchs comme avant", ça te fera pas passer pour crédible, je te dis ça gentiment
        Excuse nous bien de s'intéresser au résultats sportifs de l'équipe sportive que l'on suit, je m'en tape d'OL féminines ou de la youth league, ou encore d'OL natation synchronisée ou OL coiffure, ce qui ne faut pas lire des fois, c'est toi qui ne peut pas être crédible avec ce genre de commentaire.
        Donc je m'arrête cash là, car il est impossible de discuter avec toi étant donné que tu deviens désagreable dès le 2ème échange, à partir du moment ou on ose ne pas être d'accord avec toi.

C'est dommage parfois tu dis des choses bien.

Commentaire

Si l'équipe fanion masculine n'a pas de résultats et que les bilans plongent, c'est tout ta structure qui va plonger.
          Tu ne vas pas remplir le Formidable Outil Connecté avec des matchs de Féminines et de Youth League.
          Et niveau droits TV revenus tiers, ca rapportent pas grand chose.
          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Excuse nous bien de s'intéresser au résultats sportifs de l'équipe sportive que l'on suit, je m'en tape d'OL féminines ou de la youth league, ou encore d'OL natation synchronisée ou OL coiffure, ce qui ne faut pas lire des fois, c'est toi qui ne peut pas être crédible avec ce genre de commentaire.
            Donc je m'arrête cash là, car il est impossible de discuter avec toi étant donné que tu deviens désagreable dès le 2ème échange, à partir du moment ou on ose ne pas être d'accord avec toi.

Tu te braques parceque tu n'as rien à ajouter ou pour me contredire, je suis pas désagréable pour mon petit plaisir personnel, l'OL me tient à coeur et si on doit parler de sujets importants et même de choses qui fâchent, je suis prêt à le faire avec tout le monde même ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, mais je veux qu'on soit précis et qu'on me prouve en quoi je me trompe.

L'OL a regressé sportivement sur la période 2010-2020 pour son équipe fanion masculine, c'est un fait, je suis d'accord avec toi, maintenant juste dire par rapport à ça "Aulas travaille mal", c'est simpliste.

Aulas a fait plein de trucs entre temps. Les feminines tu peux trouver ça annecdotique c'est ton droit, n'empêche que c'est quelquechose qui prend de l'importance et pour lequel on a réussi une sacrée performance au niveau des joueuses et des trophées et ça donne de la visibilité au club, quand tous les gros clubs européens (Barça, PSG, Bayern, Arsenal, Chelsea, Man City) essaient de faire pareil et de nous ratrapper.

La Youth League c'est juste la finalisation de tout ce qui est entrepris de manière continue au niveau du centre de formation, qui nous a permis de sortir beaucoup d'internationaux depuis 2010 pour notre équipe première et / ou nos finances via des transferts. Quand tu regrettes la saison 2014/15, c'est parcequ'il y a un travail en profondeur à ce niveau là, avec une volonté qu'on continue le travail au quotidien avec des éducateurs compétents et un travail de detection au niveau local et national, ça a un coût et c'est la volonté de Jean-Michel Aulas de faire en sorte que ça dure et aussi d'avoir créé une structure physique dediée en même temps que le nouveau stade.

Transition évidente mais importante : la construction d'un stade, un projet important qui ne nous a peut être pas permis encore de passer à la vitesse supérieure comme promis, mais qui a fait quelque chose d'équivalent en france dans le même temps ? C'est énormément de boulot avec des retombées variées et pas fait pour gagner 3 matchs.

Dans le même temps au niveau national, de nouveaux investisseurs sont arrivés dont un qui a complétement changé la donne, QSI, un autre Rybolovlev qui a pu changer le cours de la compétition pour quelques temps, y a aussi eu des Mammadov, des McCourt, des Lopez, des Ratcliffe ou des King Street qui ont debarqués, pour quels résultats ? Je répète donc ma question, quel club travaille mieux que l'OL sur les 10 dernières années en France ? Et en Europe si on prend en compte la specificité française avec ce que ça implique en terme de fiscalité et de DNCG, qui travaille mieux que l'OL ?

Donc voilà, Aulas il est pas parfait, il se trompe comme tout le monde, c'est pas parceque certains ont manigancé contre lui de manière honteuse et quasi au grand jour et que ça c'est retourné contre lui (avec la bénédiction du Faubourg Saint Honoré ne soyons pas naifs) qu'il faut croire qu'il est perdu ou que rien ne s'est produit lors des 10 dernières années. Le mec il est sur les fronts pour l'OL au niveau des différentes instances tout le temps, derrière si la France récupère une place dire C1 pour le 3ème si jamais un des 4 pays devant au classement UEFA gagne la C3 c'est grâce à qui ?

Donc non je ne tolère pas qu'on dise que Aulas "travaille mal", l'autre raclure de prof de tennis qui parle toujours un français niveau B1 et qui termine au tribunal, le sketch Boudjelal (pardon pour le pléonasme, même si c'est à ses dépends) qui veut racheter Marseille ou "règne" le Harry Potter qui boit de la tisane, Vasiliev le président-agent porté sur la vodka qui se fait virer, l'hydre à 2 têtes chez les verdâtres, ça travaille bien tout ça ? Même les "valeures montantes" comme Rennes avec le départ pas trés net de Létang ou Rivière qui part et qui revient à Nice,ça vous donne une impression de sérénité et de compétence ?

J'attend de la part des supporters de l'OL un minimum de sérieux et de connaissance, si je veux de la médiocrité intelectuelle, de la méconnaissance et du mensonge il y a RMC et le **** de **** de Riolo.

Commentaire

• Bien sûr que Aulas n'est pas faillible et qu'il a sans doute commis plus d'erreurs ces dernières années. Mais il s'est toujours battu contre des tricheurs et la ******rie qu'ils lui ont fait fin avril fait qu'on peut lui en rajouter d'autres (comme par hasard venant encore de Marseille et St Etienne, entre autres).
              Le Quatar, en achetant Paris, achète aussi une place en ligue des champions et tous les autres doivent se battre pour celle qui reste. Je suis même étonné qu'il ne se soit pas découragé, le père Aulas.
              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• "Et en Europe si on prend en compte la specificité française avec ce que ça implique en terme de fiscalité et de DNCG, qui travaille mieux que l'OL ?"

Rennes. Un budget moindre mais des choix justes.

Commentaire

• L'OM. D'ailleurs c'est limite idiot de parler sans arrêt de ce club pour défendre le bilan aulassien alors qu'ils sont en train de faire mieux avec 3 fois moins de budget.

Puis on va bientôt ajouter Nice et Lille à ce rythme.

Sinon le bilan on peut enfin le faire ou faut encore attendre 6 mois ?

Depuis 2008, faut vraiment être aveugle pour pas avoir compris que c'était un méga déclin. Non pas un léger comme sont obligés de le concéder les ayatollahs du boss.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                    "Et en Europe si on prend en compte la specificité française avec ce que ça implique en terme de fiscalité et de DNCG, qui travaille mieux que l'OL ?"

Rennes. Un budget moindre mais des choix justes.
                    une 10ème place l'an dernier et un 1/8ème de finale de ligue Europa comme meilleure performance du club, effectivement c'est trés trés juste par rapport à l'OL sur 10 ans.

Un peu de sérieux, voyons...

Commentaire

une 10ème place l'an dernier et un 1/8ème de finale de ligue Europa comme meilleure performance du club, effectivement c'est trés trés juste par rapport à l'OL sur 10 ans.

Un peu de sérieux, voyons...
                      Ils n'en sont qu'au début. Et il faut voir aussi les choses à long terme. Rennes est très bien géré et se présente comme un candidat au podium. Et ils ont gagné autant de trophées que nous: 1.
                      Ils sont bien parti pour nous faire une "OL".

Commentaire

J ai beaucoup de mal avec ce genre de propos. , beaucoup
                        moi( comme d'autres) je supporte LE CLUB DE L OL dans son ensemble. pas une equipe ou des joueurs ( et ceci depuis des décennies )
                        donc desole de te l apprendre mais le club est composé des feminines , des jeunes et ainsi de suite. .. pas que d un entraineur ou de joueurs masculin.
                        un club c est a la fois une identité , une ville , un adn. un maillot porté par TOUTES les composantes de ce dit club. pas juste des joueurs d une equipe 1
                        on a pas la meme vison des choses
                        mais je comprends mieux en te lisant toi et certains. vous serez visiblement ravi d etre racheté par une puissance etrangere style qatar pour avoir des résultats
                        c est une conception. pas la mienne et visiblement pas celle d autres forumeur ou supporters

donc si demain ton "equipe sportive" est racheté dans son ensemble par l ass st machin chose. tu va courir t acheter un maillot des vers ?
                        equipe sportive cela ne veut rien dire sans l ecusson et le nom du club

C'est dommage parfois tu dis des choses bien
                        Dernière modification par MAPASSOL2, 23/09/2020, 18h04.
                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

J ai beaucoup de mal avec ce genre de propos. , beaucoup
                          moi( comme d'autres) je supporte LE CLUB DE L OL dans son ensemble. pas une equipe ou des joueurs ( et ceci depuis des décennies )
                          donc desole de te l apprendre mais le club est composé des feminines , des jeunes et ainsi de suite. .. pas que d un entraineur ou de joueurs masculin.
                          un club c est a la fois une identité , une ville , un adn. un maillot porté par TOUTES les composantes de ce dit club. pas juste des joueurs d une equipe 1
                          on a pas la meme vison des choses
                          mais je comprends mieux en te lisant toi et certains. vous serez visiblement ravi d etre racheté par une puissance etrangere style qatar pour avoir des résultats
                          c est une conception. pas la mienne et visiblement pas celle d autres forumeur ou supporters

donc si demain ton "equipe sportive" est racheté dans son ensemble par l ass st machin chose. tu va courir t acheter un maillot des vers ?
                          equipe sportive cela ne veut rien dire sans l ecusson et le nom du club

C'est dommage parfois tu dis des choses bien
                          Enfin, on va pas se mentir : sans son équipe fanion masculine, l'OL, ce serait 2 ou 3% du chiffre d'affaire actuel. Sans les résultats des années 2000, on serait un nain non seulement à l'étranger mais aussi en France.

Le foot pro masculin, c'est la quasi-totalité de notre business et de notre exposition.
                          Envoyé par MrMonplaisir
                          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Ils n'en sont qu'au début. Et il faut voir aussi les choses à long terme. Rennes est très bien géré et se présente comme un candidat au podium. Et ils ont gagné autant de trophées que nous: 1.
                            Ils sont bien parti pour nous faire une "OL".
                            Menteur qui ne dit que ce qui l'arrange.

Sur les 10 dernières années à part leur Coupe de France ils ont fait quoi ? Parcequ'une 3ème place d'un championnat arrêté et une projection à 68 points sur 38 journées c'est de la bonne gestion ?

Parle moi de leurs fabuleuses épopées européenes, s'il te plait. Sinon avec Severino Lucas et Mario Turdo ils étaient bien partis aussi ?

Le genre de "supporters" qui crachent sur le club dès qu'ils le peuvent et se touchent sur Rennes, pathétique. Un package avec Reine-Adelaide je vois que ça.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Enfin, on va pas se mentir : sans son équipe fanion masculine, l'OL, ce serait 2 ou 3% du chiffre d'affaire actuel. Sans les résultats des années 2000, on serait un nain non seulement à l'étranger mais aussi en France.

Le foot pro masculin, c'est la quasi-totalité de notre business et de notre exposition.
                              c est bien la le problème. c est que vous regardez le résultat de l équipe pro et seulement cela ..... hors sans toutes les composantes du club. ton equipe pro. elle ne vit pas plus d un an. ton equipe pro. elle a besoin de toutes les composantes du club pour vivre .... elle a besoin d un concept , dune pérennité. sinon tu la vends au qatar ou a une puissance etrangere qui va en faire son joujou. et tu fait comme les Neo Qatari. tu exibe ton maillot parceque tu a battu a coup de milliard non générés l om 9 fois sur 10. mais ton maillot il veut plus rien dire. il représente plus rien
                              le club est l identité , ton adn quant tu allez au stade petit. tu ne disait pas je vais supporter l equipe pro de Lyon , non. tu disait je vais supporter l OL
                              un club c est autre chose qu une seule equipe pro masculin.
                              alors oui LE CLUB se trompe par moments , par périodes mais le club et JMA. croit moi. il a envi de réussir. je ne crois pas que le matin JMA. et les composantes du club se lèvent en se disant "tient. qu este que je vais bien pouvoir faire pour planter le club et emm. der antho ou tartenpion". non le club il essaye de se démener pour construire l'avenir ... pendant que nous , nous commentons assis sur notre derche. en se disant que nous avons la solution évidente " sauf que la plupart du temps. nous ne mettons meme pas un kopeck dans le club et pour beaucoups nous allons meme pas au stade ( tu aura compris que hors covid c est pas mon cas concernant aller au stade )
                              donc oui. desole. mais c est LE CLUB le plus important.
                              et JMA ( comme d'autre. essayent juste de diversifier les résultats financiers en créant des franchises , un stade , un ol vallée pour essayer de limiter au maximum les éventuels mauvais résultats de " l equipe fanion" et de ne pas en etre QUE tributaire
                              ce st aussi cela la progression d un club.
                              l exposition des jeunes , des féminines qui nous permettent d etre connu dans le monde entiers egalement par eux et qui indirectement amèneront des revenus financiers dans le futur pour pérenniser un peu plus le club. car cela va devenir le nerd de la guerre ( ca l est deja dailleurs)
                              le foot feminin va grandir de plus en plus. et générer des sponsors et des revenus dans le futur. c est partis pour.
                              regarde juste les club anglais et les autres championnats. cela ne générera pas autant que les masculins mais cela permettra de diversifier les rentrées.
                              tout est en place et on aura vu avant les autres grâce a un HOMME..... JMA qui visiblement d apres ce que je lit de toi et de qq un , ici a tous les maux et est devenu quasiment sénile ou Has been,
                              qq chose me dit que tu est sur la mauvaise voie en pensant cela

edit : crois moi. pour les amateurs de basket. le real Madrid cela veut dire quelque chose pas autant que le foot mais pas loin. tout comme d'autres club reputé pour le foot. et pourquoi le barca monte a coups de million une equipe feminines tout comme les plus grand club anglais et évidemment le real ??? parceque l exposition d un club n est pas que sur le foot masculin et sur l equipe une. elle est sur toutes les tendances qui peuvent générés de l'argent et grandir....... et que dire du five qui arrivent partout
                              vois tu l équipe une c est important. mais dans qq années d'autres équipes dans un club seront importantes aussi ;; d'autres composantes. on appelle cela la progression et cela fait partie de NOTRE CLUB

bon enfin bref. on a deux visions differentes de notre club
                              allez l OL
                              Dernière modification par MAPASSOL2, 23/09/2020, 19h21.
                              inscrit depuis 2000

Commentaire

Menteur qui ne dit que ce qui l'arrange.

Sur les 10 dernières années à part leur Coupe de France ils ont fait quoi ? Parcequ'une 3ème place d'un championnat arrêté et une projection à 68 points sur 38 journées c'est de la bonne gestion ?

Parle moi de leurs fabuleuses épopées européenes, s'il te plait. Sinon avec Severino Lucas et Mario Turdo ils étaient bien partis aussi ?

Le genre de "supporters" qui crachent sur le club dès qu'ils le peuvent et se touchent sur Rennes, pathétique. Un package avec Reine-Adelaide je vois que ça.
                                Tu es peu... tendu, non ?
                                Je ne suis pas un menteur. Rennes est en train de se construire intelligemment pendant que nous empilons les échecs (Koné, Traoré, Andersen, Tete, Terrier, TM).

Alors, sur les 10 dernières années bien sûr qu'on a fait globalement mieux qu'eux. Mais la tendance actuelle au 23 septembre 2020, c'est que Rennes prend du galon pendant que nous l'OL régressons sportivement. Je parle bien de tendance, d'accord ? Ou de trajectoire, si tu préfères. La trajectoire de l'OL est inquiétante tandis que celle de Rennes ou Nice s'améliore avec le temps.

Après je parle sur le plan national. Tu es en désaccord avec les gens qui sont inquiets alors que leur inquiétude est légitime.

Commentaire

Tu es peu... tendu, non ?
                                  Je ne suis pas un menteur. Rennes est en train de se construire intelligemment pendant que nous empilons les échecs (Koné, Traoré, Andersen, Tete, Terrier, TM).

Alors, sur les 10 dernières années bien sûr qu'on a fait globalement mieux qu'eux. Mais la tendance actuelle au 23 septembre 2020, c'est que Rennes prend du galon pendant que nous l'OL régressons sportivement. Je parle bien de tendance, d'accord ? Ou de trajectoire, si tu préfères. La trajectoire de l'OL est inquiétante tandis que celle de Rennes ou Nice s'améliore avec le temps.

Après je parle sur le plan national. Tu es en désaccord avec les gens qui sont inquiets alors que leur inquiétude est légitime.
                                  Sur les 10 dernières années ils ne font jamais mieux que 5èmes en dehors de l'an dernier sur une saison incomplète et leur bilan après 4 journèes qu'est-ce que ça représente ? Oui je suis tendu quand on raconte des conneries et qu'on compare ce club de tocards qui a toujours fait de la merde en Europe et se retrouve propulsé en C1 sans le mériter, avec ce qui a été réussit par l'OL et Aulas, c'est irrespectueux, débile et faux de comparer les 2. Regarde leurs classements sur les 10 dernières années on fait pas globalement mieux qu'eux, ils ne sont même pas dans la même catégorie que le LOSC ces baltringues à chapeaux ronds.

Commentaire

• Comme tu l'écris, les échecs que nous empilons (Koné, Traoré, Andersen, Tete, Terrier, TM), c'est au directeur sportif actuel de Rennes que nous les devons.
                                    On va donc lui souhaiter bonne continuation.
                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                      Comme tu l'écris, les échecs que nous empilons (Koné, Traoré, Andersen, Tete, Terrier, TM), c'est au directeur sportif actuel de Rennes que nous les devons.
                                      Espérons en effet qu'il continue sur cette lancée à Rennes.
                                      OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

c est bien la le problème. c est que vous regardez le résultat de l équipe pro et seulement cela ..... hors sans toutes les composantes du club. ton equipe pro. elle ne vit pas plus d un an. ton equipe pro. elle a besoin de toutes les composantes du club pour vivre .... elle a besoin d un concept , dune pérennité. sinon tu la vends au qatar ou a une puissance etrangere qui va en faire son joujou. et tu fait comme les Neo Qatari. tu exibe ton maillot parceque tu a battu a coup de milliard non générés l om 9 fois sur 10. mais ton maillot il veut plus rien dire. il représente plus rien
                                        le club est l identité , ton adn quant tu allez au stade petit. tu ne disait pas je vais supporter l equipe pro de Lyon , non. tu disait je vais supporter l OL
                                        un club c est autre chose qu une seule equipe pro masculin.
                                        alors oui LE CLUB se trompe par moments , par périodes mais le club et JMA. croit moi. il a envi de réussir. je ne crois pas que le matin JMA. et les composantes du club se lèvent en se disant "tient. qu este que je vais bien pouvoir faire pour planter le club et emm. der antho ou tartenpion". non le club il essaye de se démener pour construire l'avenir ... pendant que nous , nous commentons assis sur notre derche. en se disant que nous avons la solution évidente " sauf que la plupart du temps. nous ne mettons meme pas un kopeck dans le club et pour beaucoups nous allons meme pas au stade ( tu aura compris que hors covid c est pas mon cas concernant aller au stade )
                                        donc oui. desole. mais c est LE CLUB le plus important.
                                        et JMA ( comme d'autre. essayent juste de diversifier les résultats financiers en créant des franchises , un stade , un ol vallée pour essayer de limiter au maximum les éventuels mauvais résultats de " l equipe fanion" et de ne pas en etre QUE tributaire
                                        ce st aussi cela la progression d un club.
                                        l exposition des jeunes , des féminines qui nous permettent d etre connu dans le monde entiers egalement par eux et qui indirectement amèneront des revenus financiers dans le futur pour pérenniser un peu plus le club. car cela va devenir le nerd de la guerre ( ca l est deja dailleurs)
                                        le foot feminin va grandir de plus en plus. et générer des sponsors et des revenus dans le futur. c est partis pour.
                                        regarde juste les club anglais et les autres championnats. cela ne générera pas autant que les masculins mais cela permettra de diversifier les rentrées.
                                        tout est en place et on aura vu avant les autres grâce a un HOMME..... JMA qui visiblement d apres ce que je lit de toi et de qq un , ici a tous les maux et est devenu quasiment sénile ou Has been,
                                        qq chose me dit que tu est sur la mauvaise voie en pensant cela

edit : crois moi. pour les amateurs de basket. le real Madrid cela veut dire quelque chose pas autant que le foot mais pas loin. tout comme d'autres club reputé pour le foot. et pourquoi le barca monte a coups de million une equipe feminines tout comme les plus grand club anglais et évidemment le real ??? parceque l exposition d un club n est pas que sur le foot masculin et sur l equipe une. elle est sur toutes les tendances qui peuvent générés de l'argent et grandir....... et que dire du five qui arrivent partout
                                        vois tu l équipe une c est important. mais dans qq années d'autres équipes dans un club seront importantes aussi ;; d'autres composantes. on appelle cela la progression et cela fait partie de NOTRE CLUB

bon enfin bref. on a deux visions differentes de notre club
                                        allez l OL
                                        tu as tout dit. merci
                                        un club c'est une identite.
                                        on est pas supporter d'une equipe mais d'un club.
                                        Et on a la chance d'etre supporter du plus grand club Francais actuel. celui avec la plus grande ADN locale.
                                        certains envient Rennes, Lille ou Nice. 3 bons clubs soit dit en passant. Mais en quoi sont ils au dessus de nous? il faut qu'on m'explique !
                                        quand a notre declin, quand on est tout en haut, on ne peut que descendre.
                                        Apres, on vient de faire 3 demi finales europeennes en 10 ans. Qui fait mieux ?
                                        Et je parle pas des filles, puisqu'il parait que cela ne compte pas.

Commentaire

Comme tu l'écris, les échecs que nous empilons (Koné, Traoré, Andersen, Tete, Terrier, TM), c'est au directeur sportif actuel de Rennes que nous les devons.
                                          On les doit aussi à un staff technique défaillant. Tu mets JRA ou Tete dans une autre équipe entrainée par un vrai coach avec un vrai staff, ils joueront bcp mieux (et leurs coequipiers aussi).

Commentaire

kone, Tete et Terrier pour des raisons diverses, sont des échecs relatifs.

une attaque Cherki-Gouiri-Terrier, je demande à voir. Tete et Kone sans blessur, en confiance et sur la durée aussi !

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• 100% d'accord avec stadier et mapassol2... Faut arrêter de tirer des conclusions hâtives après 4 journées de championnat. Je vous rappelle que y'a quelques semaines on sortait Manchester City et la Juventus. J'attend de voir Rennes en faire de même cette saison ou dans les prochaines années. Encore faudrait-il qu'ils arrivent à être qualifiés en Europe tous les ans comme on le faisait depuis 23 ans jusqu'à cette année un peu particulière. Pour rebondir sur cette "trajectoire" ou "tendance" dont vous parlez, avec un peu de recul, je pense qu'en France, aucun club n'est mieux positionné que l'OL : un centre de formation qui nous permet de dégager de gros bénéfices et d'améliorer sportivement notre équipe, un stade et un complexe de manière générale qui va devenir une machine à sous une fois les emprunts remboursés et le COVID terminé, un effectif avec une valeur marchande inégalée en France à l'heure actuelle (hormis PSG et l'argent tombé du ciel). Mes arguments sont principalement financiers mais c'est bien le nerf de la guerre, tu construis pas un grand club sans ça, et c'est ça qui nous permettra de voir les choses à long terme avec l'OL. Alors après on est bien d'accord que ces dernières années, sportivement y'a eu des mauvais choix. Je pense par exemple au choix des entraineurs, à certains recrutements, mais là-dessus, même les plus grands se trompent, on peut pas gagner à tous les coups. Et je trouve que globalement on a quand même fait de sacrés coups ces dernières années : Ndombele, Mendy, Guimares, Depay, Dembele. D'autres suivront, j'en suis certain. Je fais confiance à Juni pour relancer une dynamique sportivement, la saison dernière a été compliquée mais on a eu une belle éclaircie avec ce parcours en LDC. Concernant Aulas, faisons-lui une statue. J'espère qu'un jour tout le monde se rendra compte de tout ce qu'il a fait pour le club, et j'insiste: surtout sur les 10 dernières années...

Commentaire

• Dès la phase des triomphes, il était annoncé qu'avec le stade on entrerait dans une phase avec davantage de restriction. On peut difficilement découvrir en 2020 ce qui s'annonçait dès 2007 et qui était tangible dès 2008.Une phase de mue qui s'éloigne des standards des années 2000.

C'est vrai, la mue traîne en longueur et gagnerait à être plus flamboyante. Car le feu qui pousse à bouffer l'adversaire nous manque de plus en plus et nous frustre car cet élan est atteignable même avec une économie de moyens. D'autant que l'écosystème du foot a bien changé avec l'arrivée des fonds de pensions et des fonds souverains et que cela rend totalement marginal le projet lyonnais. Personnellement, je trouve cela engageant et enthousiasmant de prendre ce chemin de traverse qui nous rend à part dans le paysage un peu formaté des investissements dans le football.
                                                Mais cela rend d'autant plus indispensable ce feu qui pousse à repousser ses limites sur le terrain.

Après, on est dans la phase de mue et de transition. Et cela nécessite patience et sang-froid.

On parle de Rennes qui serait un modèle enviable filant vers les cieux quand on serait un cadavre déliquescent plongeant vers son tombeau (oui, je caricature. Un peu.).

Cela illustre parfaitement le défaitisme récurrent de nombreux messages qui me heurte au moins autant que le manque d'allant des joueurs sur le terrain.

Personnellement, j'aime bien ce que fait Rennes.

Mais si j'adoptais le regard que beaucoup trop de lyonnais portent sur leur propre club, je dirais quoi de leur dernière année ?

Que Stéphan a hérité de la chatte de Bruno à défaut de son survêt en se voyant offrir une 3ème place directement qualificative grâce à un club étranger ? (Qu'est-ce qu'on a pu l'entendre celle-là...)
                                                Que le club manque d'ambition en se vautrant en coupe d'Europe en nous faisant honte ? (Moscou par exemple...)
                                                Qu'un proprio pété de thune qui récolte en plus la manne de la LDC joue les lourds à ramasser les merdes du ces losers de lyonnais en achetant son banc de touche et le recruteur qui les a plombés alors que même les fans de ce club expliquent que leur seul bonheur serait de trouver des pitres pour refourguer ces tocards. (J'imagine les commentaires si l'OL ramène un mollusque sans âme à la Terrier le 05 octobre et un recruteur dont le monde du foot s'accorde à dire qu'il a fait un travail de merde l'année d'avant...)

Quand Rennes va en 8ème contre Arsenal, on a l'impression que toute la Bretagne découvre un monde enchanté. Je trouve ça rafraîchissant.
                                                Quelques semaines après un 1/2 de LDC, l'OL est promis à une agonie terrifiante. Je trouve ce défaitisme diablement excessif.

Juger comme une catastrophe honteuse chez nous ce que l'on estime une réussite valorisante chez les autres... On peut peut-être un peu relativiser, non ?

Que tout n'aille pas bien revient-il forcément à plonger dans un catastrophisme ténébreux ?

Oui, on fait des erreurs et il y a du boulot devant nous pour améliorer les choses.
                                                Pourquoi est-ce qu'il serait certain qu'il ne sera pas fait ?

A lire un grand nombre de messages, j'ai l'impression de lire quotidiennement le livre d'or de l'enterrement du club.
                                                C'est pas un peu trop ?

L'an dernier, on était à 1 point de la lanterne rouge.
                                                CDF : arrêté par l'Ogre.
                                                CDL : arrêté par l'Ogre.
                                                LDC : arrêté par l'Ogre.
                                                L1 on ne saura jamais...

On en est à J4 avec un mercato à finir et une prépa physique à recalibrer.
                                                On descend du corbillard et on enlève le costume de deuil.

D'abord on observe le boulot de l'agonisant, un boulot qu'il doit achever.

On enterrera plus tard si c'est vraiment nécessaire et qu'effectivement il n'y a définitivement plus de souffle.

On respire un grand coup ! On en a vu d'autres !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                                  Dès la phase des triomphes, il était annoncé qu'avec le stade on entrerait dans une phase avec davantage de restriction. On peut difficilement découvrir en 2020 ce qui s'annonçait dès 2007 et qui était tangible dès 2008.Une phase de mue qui s'éloigne des standards des années 2000.

C'est vrai, la mue traîne en longueur et gagnerait à être plus flamboyante. Car le feu qui pousse à bouffer l'adversaire nous manque de plus en plus et nous frustre car cet élan est atteignable même avec une économie de moyens. D'autant que l'écosystème du foot a bien changé avec l'arrivée des fonds de pensions et des fonds souverains et que cela rend totalement marginal le projet lyonnais. Personnellement, je trouve cela engageant et enthousiasmant de prendre ce chemin de traverse qui nous rend à part dans le paysage un peu formaté des investissements dans le football.
                                                  Mais cela rend d'autant plus indispensable ce feu qui pousse à repousser ses limites sur le terrain.

Après, on est dans la phase de mue et de transition. Et cela nécessite patience et sang-froid.

On parle de Rennes qui serait un modèle enviable filant vers les cieux quand on serait un cadavre déliquescent plongeant vers son tombeau (oui, je caricature. Un peu.).

Cela illustre parfaitement le défaitisme récurrent de nombreux messages qui me heurte au moins autant que le manque d'allant des joueurs sur le terrain.

Personnellement, j'aime bien ce que fait Rennes.

Mais si j'adoptais le regard que beaucoup trop de lyonnais portent sur leur propre club, je dirais quoi de leur dernière année ?

Que Stéphan a hérité de la chatte de Bruno à défaut de son survêt en se voyant offrir une 3ème place directement qualificative grâce à un club étranger ? (Qu'est-ce qu'on a pu l'entendre celle-là...)
                                                  Que le club manque d'ambition en se vautrant en coupe d'Europe en nous faisant honte ? (Moscou par exemple...)
                                                  Qu'un proprio pété de thune qui récolte en plus la manne de la LDC joue les lourds à ramasser les merdes du ces losers de lyonnais en achetant son banc de touche et le recruteur qui les a plombés alors que même les fans de ce club expliquent que leur seul bonheur serait de trouver des pitres pour refourguer ces tocards. (J'imagine les commentaires si l'OL ramène un mollusque sans âme à la Terrier le 05 octobre et un recruteur dont le monde du foot s'accorde à dire qu'il a fait un travail de merde l'année d'avant...)

Quand Rennes va en 8ème contre Arsenal, on a l'impression que toute la Bretagne découvre un monde enchanté. Je trouve ça rafraîchissant.
                                                  Quelques semaines après un 1/2 de LDC, l'OL est promis à une agonie terrifiante. Je trouve ce défaitisme diablement excessif.

Juger comme une catastrophe honteuse chez nous ce que l'on estime une réussite valorisante chez les autres... On peut peut-être un peu relativiser, non ?

Que tout n'aille pas bien revient-il forcément à plonger dans un catastrophisme ténébreux ?

Oui, on fait des erreurs et il y a du boulot devant nous pour améliorer les choses.
                                                  Pourquoi est-ce qu'il serait certain qu'il ne sera pas fait ?

A lire un grand nombre de messages, j'ai l'impression de lire quotidiennement le livre d'or de l'enterrement du club.
                                                  C'est pas un peu trop ?

L'an dernier, on était à 1 point de la lanterne rouge.
                                                  CDF : arrêté par l'Ogre.
                                                  CDL : arrêté par l'Ogre.
                                                  LDC : arrêté par l'Ogre.
                                                  L1 on ne saura jamais...

On en est à J4 avec un mercato à finir et une prépa physique à recalibrer.
                                                  On descend du corbillard et on enlève le costume de deuil.

D'abord on observe le boulot de l'agonisant, un boulot qu'il doit achever.

On enterrera plus tard si c'est vraiment nécessaire et qu'effectivement il n'y a définitivement plus de souffle.

On respire un grand coup ! On en a vu d'autres !

Sauf qu'une 3ème place c'est une surperformance pour Rennes quand c'est le minimum syndical à atteindre pour l'OL, compte tenu des moyens et des ambitions affichées des 2 clubs.

Se qualifier directement en phase de poules n'est qu'une cerise de plus sur le gâteau pour Rennes alors que l'OL, via la voix de son Président, claironne depuis des années qu'il veut s'imposer comme le 2ème meilleur club français, viser une Coupe d'Europe dans les 5 ans, se qualifier en LDC chaque saison : quand tu affiches ce type d'objectifs, tu les assumes quand tu te ramasses, ou tu changes de discours en collant un peu plus avec la réalité des faits (trading). Les attentes (donc l'exigence à la sortie) ne sont pas les mêmes, on a l'impression que certains le découvrent et s'en étonnent.

Je souris de voir que l'argent de Pinault devient soudainement un problème pour certains adorateurs du FC EBITDA quand il ne les dérangeait pas le moins du monde lorsque le club breton n'avait pas les résultats des dernières saisons. Il faut dire que Rennes, au delà de se qualifier directement en LDC, a gagné une CDF en 2019 en sortant en 1/2 les troupes de Genesio puis en battant en finale....qui déjà ? Ah oui l'Ogre, le fameux qui cette même année s'était aussi ramassé en CDL, permettant au RC Strasbourg de mettre un trophée dans sa vitrine. Quand l'Ogre a moins faim, c'est quand même ballot de ne pas profiter de l'occase, non ? Surtout quand tu ne gagnes plus rien depuis de longues années.

Le mollusque sans âme Terrier, mis à son véritable poste, dans un collectif qui tourne, pourrait surprendre, méfiance quand même, on ne sait jamais.

Enfin, au delà de la parenthèse enchantée de qq semaines du mois d'Août, l'OL sort d'une saison abominable en L1 avec une 7ème place après 28 matchs disputés (pas de "on ne saura jamais", on sait que ce classement à la 28ème journée est une honte pour ce club et c'est bien là l'essentiel) et redémarre cette saison sur des bases très comparables dans un contexte (revenus en berne sans Coupe d'Europe + jauge limitée pour le stade ; meilleurs joueurs avec la tête ailleurs ; coach qui semble rincé et contesté par les supps ; tensions à tous les niveaux en interne) qu'on pourrait qualifier de peu enthousiasmant pour rester mesuré :)

Attendons la fin du mercato pour se faire une idée du potentiel de l'effectif qui fera la saison et donc des capacités de l'OL à rivaliser face à tous ces "tocards" lillois, rennais, niçois, montpelliérains, j'en passe et des meilleurs....

Commentaire

• Ouais 'fin n'attendez pas grand chose du mercato, on a pas une thune et dire qu'on peut se permettre de ne pas être à l'équilibre financier cette saison ne veut absolument pas dire qu'on va investir pour renforcer l'équipe.
                                                    On jouait mal la saison passée, on joue mal en début de cette saison (alors qu'on était sensé être en avance physiquement par rapport à nos "adversaires"), je ne vois pas en quoi le déroulement du reste du championnat devrait évoluer positivement.

Mais bon, à l'OL j'ai bien compris qu'il y a des choses interdites :
                                                    - critiquer JMA
                                                    - critiquer Juni
                                                    - oser prétendre que le club travail mal

Si vous appréciez ce que vous voyez sur la pelouse depuis de (trop) nombreuses années et que cela vous satisfait bien vous en fasse mais ne demandez pas à ce que tout le monde trouve normal de se taper toutes ces purges.
                                                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Chargement...
                                                    X