Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

J ai beaucoup de mal avec ce genre de propos. , beaucoup
    moi( comme d'autres) je supporte LE CLUB DE L OL dans son ensemble. pas une equipe ou des joueurs ( et ceci depuis des décennies )
    donc desole de te l apprendre mais le club est composé des feminines , des jeunes et ainsi de suite. .. pas que d un entraineur ou de joueurs masculin.
    un club c est a la fois une identité , une ville , un adn. un maillot porté par TOUTES les composantes de ce dit club. pas juste des joueurs d une equipe 1
    on a pas la meme vison des choses
    mais je comprends mieux en te lisant toi et certains. vous serez visiblement ravi d etre racheté par une puissance etrangere style qatar pour avoir des résultats
    c est une conception. pas la mienne et visiblement pas celle d autres forumeur ou supporters

donc si demain ton "equipe sportive" est racheté dans son ensemble par l ass st machin chose. tu va courir t acheter un maillot des vers ?
    equipe sportive cela ne veut rien dire sans l ecusson et le nom du club

C'est dommage parfois tu dis des choses bien
    Je ne vois pas le lien entre cette accusation et mes propos !
    On peut très bien être déçu du travail fourni, se faire chier devant les matchs, être nostalgique de l'engouement du passé, ne pas regarder les matchs U11, s'en taper complet de l'équipe féminine, aller se faire coiffer chez un vrai coiffeur, sans pour autant espérer se faire racheter par un Nasser 2.

J'adore l'OL, et je pense que je m'en détacherai définitivement si une telle chose arrivait, mais si demain l'équipe fanion s'arrête le club n'existe plus, arrêtez de croire aussi que ce qui a autour a a autant d'importance que les choix de transfert ou ce qui se passe sur le terrain.
    Et pour ces deux critères là, qui sont à mes yeux le plus important, le club travaille mal, que ce soit dans le choix de ses techniciens du foot, ou sur les dernières recrues.
    Il y a une part liée à la chance, mais nous on se l'interdit complètement en fonctionnant à l'envers, la combinaison Garcia, Thiago Mendes et Andersen en est l'illustration la plus parfaite.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

On peut très bien être déçu du travail fourni, se faire chier devant les matchs, être nostalgique de l'engouement du passé, ne pas regarder les matchs U11, s'en taper complet de l'équipe féminine, aller se faire coiffer chez un vrai coiffeur, sans pour autant espérer se faire racheter par un Nasser 2.
      L'argument est d'autant plus risible que le PSG est très très loin de pratiquer un football exceptionnel au plan collectif...
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Je vais rajouter ma couche

C'est pas comme si le niveau d'exaspération datait depuis le début du mois. C'est bien simple: depuis la fin de la mission commando d'oncle Pépito le club accumule les choix calamiteux, le nombre de flops sur le terrain a explosé de manière à surpasser allègrement ceux durant toute la décennie précédente, la défiance s'est installée (Gégé, FloMo, je n'ose même pas parler du cas Baticlo pourtant lui-aussi dénominateur commun à ces 4 merveilleuses dernières années), le niveau de jeu s'est délité, plus personne ne croit en Garcia, l'équipe ne fait plus peur à personne loin s'en faut, auxquels se sont ajoutés 2 faits très nouveaux. D'une part le niveau de l'équipe a enfin été démasqué avec cette 7ème place ridicule et d'autre part Jean-Mimi se fait humilier, médiatiquement mais ça c'est pas nouveau, également par toutes les décisions politiques à commencer par son grand ami Le Graët et, événement extrêmement savoureux, l'arrivée de son vieux pote Labrune aux commandes.
        Désormais le fait est qu'on en est train de se demander si tout ne va pas exploser en cas de défaite à Lorient, défaite que personne ne peut écarter. Alors on ne va pas parler de crise de manière un peu trop précipitée, mais il semblerait que la vague de l'OL City Surf soit davantage porteuse que celle de la précédente LDC
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
          Je vais rajouter ma couche
          Je t'imaginais physiologiquement moins proche du 4e âge ​​​​​​

​​​​​​Enfin un point de convergence avec JMA ?

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
            Ouais 'fin n'attendez pas grand chose du mercato, on a pas une thune et dire qu'on peut se permettre de ne pas être à l'équilibre financier cette saison ne veut absolument pas dire qu'on va investir pour renforcer l'équipe.
            On jouait mal la saison passée, on joue mal en début de cette saison (alors qu'on était sensé être en avance physiquement par rapport à nos "adversaires"), je ne vois pas en quoi le déroulement du reste du championnat devrait évoluer positivement.

Mais bon, à l'OL j'ai bien compris qu'il y a des choses interdites :
            - critiquer JMA
            - critiquer Juni
            - oser prétendre que le club travail mal

Si vous appréciez ce que vous voyez sur la pelouse depuis de (trop) nombreuses années et que cela vous satisfait bien vous en fasse mais ne demandez pas à ce que tout le monde trouve normal de se taper toutes ces purges.
            Stade Rennais

2010-11 : L1 6ème
            2011-12 : L1 6ème
            2012-13 : L1 13ème
            2013-14 : L1 12ème
            2014-15 : L1 9ème
            2015-16 : L1 8ème
            2016-17 : L1 9ème
            2017-18 : L1 5ème
            2018-19 : L1 10ème

Ca travaille vachement bien sur 10 ans dis donc !

Et finalement en 2019-20, 3èmes en Ligue 1 lors d'une saison tronquée pour laquelle ils ont une projection de 67 points sur 38 journées, ils terminent une fois 5èmes en 9 ans, leur meilleur classement est donc le pire de l'OL dans le même temps, sachant que la saison en question, l'OL atteint, dans un contexte pas spécialement propice au passage, un 1/4 de C3 performance jamais réalisée par le Stade rennais.

Alors je veux bien qu'on me dise que l'OL travaille mal et ce depuis 10 ans, mais non je ne tolère pas qu'on vienne me dire que ce club de fils de ***** de Rennes travaille mieux que nous, c'est faux et mensonger. Viens t'excuser Tellagory si tu es un vrai supporter de l'OL, sinon barre toi en Bretagne.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je t'imaginais physiologiquement moins proche du 4e âge ​​​​​​

​​​​​​Enfin un point de convergence avec JMA ?
              Les matchs de l'OL déteignent: d'une part sur mon moral, d'autre part mon pantalon

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Stade Rennais

Et finalement en 2019-20, 3èmes en Ligue 1 lors d'une saison tronquée pour laquelle ils ont une projection de 67 points sur 38 journées, ils terminent une fois 5èmes en 9 ans, leur meilleur classement est donc le pire de l'OL dans le même temps, sachant que la saison en question, l'OL atteint, dans un contexte pas spécialement propice au passage, un 1/4 de C3 performance jamais réalisée par le Stade rennais.

Alors je veux bien qu'on me dise que l'OL travaille mal et ce depuis 10 ans, mais non je ne tolère pas qu'on vienne me dire que ce club de fils de ***** de Rennes travaille mieux que nous, c'est faux et mensonger. Viens t'excuser Tellagory si tu es un vrai supporter de l'OL, sinon barre toi en Bretagne.

D'autre part ils ont dorénavant le loup dans la bergerie, alias FloMoMo. Si c'est pas bien joué de la part de Jean-Mimi ça, avec ça on en reprend pour 10 ans d'avance

Commentaire

• Je crois que chacun exprime sa part de vérité et de sincérité. Après tout, chacun a le droit d'aimer l'OL à sa manière...

Mais au final, l'élément le plus frappant et le dénominateur commun de toutes nos bisbilles est la frustration couplée à l'absence de plaisir...

C'est peut être cela, au fond, le plus attristant.

Commentaire

• Elle va durer combien de décennies notre lente régression promise par les médias et les faux-supporters aigris ?

2009-2010 : Demi-Finale de LDC
                    2019-2020 : Demi-Finale de LDC

Mais quel manque d'ambition de se retrouver avec un international brésilien au milieu, le meilleur joueur des Pays-Bas devant..., si seulement on avait pu avoir l'ambition d'un Gonalons, la bombe de Grenade, on en serait pas là...

Reims est largement + méritant que nous, on le voit en ce début de championnat, Roxana avait raison, la prochaine fois on évitera de faire une prépa physique pour se qualifier sur 38 journées, et on anticipera les décisions pertinentes du gouvernement.

Aulas prend du recul, idem pour moi, ils m'ont dégouté du Foot.

Le Foot c'est devenu : Pénalty, VAR, Carton Rouge, Décisions Politiques

90% des matches se jouent à 10 contre 11 ou avec 50% des buts marqués sur pénalty, 90% des matches basculent sur la VAR.

Où est le plaisir ? VAR, Pénos, VAR, Carton Rouge, Pénos, VAR, Suspension par la comission, Pénos, VAR, Carton Rouge, VAR, Suspension, Pénos, VAR....

C'est ça le Foot ? Un meilleur buteur du championnat dans 20 ans qui finira avec 50 Buts dont 49 Pénos, et 1 But accordé par la Goal-Line...

Des stades vides, des gamins de 17 ans millionnaires, des pénos, des suspensions et du VAR, waouh, le kiff ! Et faut payer pour regarder ça ?

Des mecs ont payés pour voir Reims jouer à 11 en défense contre Genève.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Je crois que chacun exprime sa part de vérité et de sincérité. Après tout, chacun a le droit d'aimer l'OL à sa manière...

Mais au final, l'élément le plus frappant et le dénominateur commun de toutes nos bisbilles est la frustration couplée à l'absence de plaisir...

Et si minimum de plaisir il y a, avec 300M€ de budget la place sur le podium est obligatoire.
                      Or le plaisir je l'ai eu une fois en 12 ans entre 2008 et 2020 sur la saison de cousin Hub, et allez 11 fois sur 12 entre 1997 et 2008.
                      Chose à laquelle stadier par ex refuse de répondre de peur d'admettre l'évidence.

Commentaire

Je crois que chacun exprime sa part de vérité et de sincérité. Après tout, chacun a le droit d'aimer l'OL à sa manière...

Je ne conteste à personne le droit d'avoir son opinion, mais au final si on aime tous l'OL et qu'on lui souhaite le meilleur, si c'est pour s'extasier sur ce qui se fait ailleurs sans arguments ni preuves, pour mieux cracher sur le club qu'on est censés supporter, à un moment faut se poser les bonnes questions.

C'est comme sur la situation actuelle, je n'etais pas d'accord avec Yanloup ou ganash69 dans le passé, je considérais que c'etait pas aussi pire que ça, eux considéraient qu'on pouvait faire mieux. Mais au moins on est d'accord pour dire que maintenant c'est pas mieux qu'hier. Donc les mecs qui ont le culot de venir dire qu'en fait aujourd'hui c'est meilleur qu'hier parcequ'en fait c'est pas simple de gagner des matchs après avoir perdu son lateral gauche titulaire c'est pas acceptable non plus. La culture de l'excuse à géométrie variable ça n'aidera pas l'OL à redevenir le club qu'il doit être.

Commentaire

Et si minimum de plaisir il y a, avec 300M€ de budget la place sur le podium est obligatoire.
                          Or le plaisir je l'ai eu une fois en 12 ans entre 2008 et 2020 sur la saison de cousin Hub, et allez 11 fois sur 12 entre 1997 et 2008.
                          Chose à laquelle stadier par ex refuse de répondre de peur d'admettre l'évidence.
                          Désolé Herbert Leonard, je ne peux pas donner d'explications rationelles sur quand tu es content ou pas.

Commentaire

Je ne conteste à personne le droit d'avoir son opinion, mais au final si on aime tous l'OL et qu'on lui souhaite le meilleur, si c'est pour s'extasier sur ce qui se fait ailleurs sans arguments ni preuves, pour mieux cracher sur le club qu'on est censés supporter, à un moment faut se poser les bonnes questions.

C'est comme sur la situation actuelle, je n'etais pas d'accord avec Yanloup ou ganash69 dans le passé, je considérais que c'etait pas aussi pire que ça, eux considéraient qu'on pouvait faire mieux. Mais au moins on est d'accord pour dire que maintenant c'est pas mieux qu'hier. Donc les mecs qui ont le culot de venir dire qu'en fait aujourd'hui c'est meilleur qu'hier parcequ'en fait c'est pas simple de gagner des matchs après avoir perdu son lateral gauche titulaire c'est pas acceptable non plus. La culture de l'excuse à géométrie variable ça n'aidera pas l'OL à redevenir le club qu'il doit être.
                            Je t'apprécie (tu le sais) pour ta sincérité et ta constance.

A la limite, tant qu'on s'engueulera ici, ce sera la preuve de notre absence d'indifférence vis-à-vis de l'OL.

Ce qui peut inquiéter en revanche, c'est que, précisément, certains - de plus en plus en nombreux apparemment- tendent à devenir indifférents et s'éloignent de plus en plus du club, mentalement et émotionnellement.

On peut considérer cela comme une écrémage positif... Ou bien estimer que l'indifférence est le pire des périls.

Commentaire

Deux salles, deux ambiances, deux visions du monde: dimanche soir il y aura ceux qui hurleront des insuffisances étalées par l'équipe et ceux qui gémiront qu'on a encore joué de malchance ​​​​​​

Edit: zut, à propos d'ambiance il est revenu

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Deux salles, deux ambiances, deux visions du monde: dimanche soir il y aura ceux qui hurleront des insuffisances étalées par l'équipe et ceux qui gémiront qu'on a encore joué de malchance ​​​​​​

Edit: zut, à propos d'ambiance il est revenu
                                J'attendais ta réaction. En ton for intérieur tu es heureux

Commentaire

J'attendais ta réaction. En ton for intérieur tu es heureux
                                  On aura régulièrement des nouvelles de Bertrand à n'en pas douter

Commentaire

Je t'apprécie (tu le sais) pour ta sincérité et ta constance.

A la limite, tant qu'on s'engueulera ici, ce sera la preuve de notre absence d'indifférence vis-à-vis de l'OL.

Ce qui peut inquiéter en revanche, c'est que, précisément, certains - de plus en plus en nombreux apparemment- tendent à devenir indifférents et s'éloignent de plus en plus du club, mentalement et émotionnellement.

On peut considérer cela comme une écrémage positif... Ou bien estimer que l'indifférence est le pire des périls.
                                    La réciproque est vraie et j'espère qu'il n'y a jamais eu aucun doute à ce sujet :)

On vit une époque bizarre pour l'OL, après une période d'austerité finalement bien gérée en plus objectivement (Coupe de France 2012, beaucoup de courage avec une équipe de gamins en 2014 puis lutte pour le titre en 2015) on espérait tous une embellie sportive avec le nouveau stade. Ca ne s'est pas produit même si on avait retrouvé une puissance financière. Et pourtant dans le même temps on ne fait pas n'importe quoi non plus, on retrouve la C1 3 ans sur 4, on fait 2 1/2 finales de coupe d'Europe, on tape de grosses équipes (Monaco, Paris, City, Juve, Roma). Mais c'est l'OL y a une exigeance, dans le jeu et dans les résultats, je le conçois.

Je veux pas faire l'ancien combattant mais l'avantage que j'ai par rapport à certains c'est que j'ai connu une époques ou les vaches étaient tellement maigres qu'on avait du mal à les voir. Ca m'aide à relativiser sur le fait de ne rien gagner depuis 2012. Ca ne me réjouit pas mais je compare à 2000 quand on perd coup sur coup en 1/4 de coupes nationales à Gerland, je rentre en métro et là je me demande si je vais voir l'OL gagner quelque chose de mon vivant. Puis bon l'année d'après ça s'emballe :)

L'expérience c'est aussi ce qui m'aide à gérer ce début de saison pourri, les 2 dernières fois selon moi ou on sort de saisons ou on est clairement en dessous des objectifs et c'est unanimement décevant c'est 2000 et 2014. Et les 2 fois on commence trés péniblement, l'Inter mais pas de Milan mène à gerland en barrage retour de C1, ça scande "Santini démission" après 3 nuls et une défaite dans le même temps en L1, puis finalement le regretté Marco nous enlève une grosse épine du pied contre Troyes dans le temps additionel à Gerland, et c'est parti.
                                    En 2014, on se fait sortir par une équipe au nom de bagnole qui n'est ni Sochaux ni Wolfsbourg et pas de coupe d'Europe, derrière on perd 3 fois lors des 4 premières journées dont 2 contre des promus et ensuite il faut recevoir Monaco qui a finit 2ème et se déplacer à Paris chez le champion. On va enchainer par 11 victoires 4 nuls et 1 défaite avant la trêve.

Y a rien d'inéluctable, avec de la volonté on renverse des montagnes quand on est l'OL et le point commun à toutes ces époques c'est le même : Jean-Michel Aulas

Commentaire

Stade Rennais

Alors j'vais être un peu cru mais personnellement (les autres je ne sais pas) je n'ai absolument rien à foutre des autres clubs, je me fous de leur gueule quand ils perdent (merci le Bayern, merci l'Atletico), j'en ai rien a branler quand ils gagnent. Que Marseille soit dans les choux vis à vis du FPF, que Rennes ait fini 3ème c'est le cadet de mes soucis.

Moi il n'y a que l'OL qui m'intéresse (et l'EdF lors des compétitions officielles), je regarde tous les matchs de mon club quand c'est possible, je regarde même les matchs des féminines et de Youth League quand là aussi c'est possible.

Que les autres fassent mieux ou moins bien bah ça m'intéresse pas, moi je constate juste que par rapport au budget, notre masse salariale ou les déclarations des dirigeants/staff/joueurs rien n'est en adéquation avec ce qui me fait saigner des yeux chaque weekend. On peut me sortir tous les chiffres qu'on veut (on leur fait bien dire ce qu'on leur veut d'ailleurs) rien ne vaut ce que je vois sur la pelouse et ce que je vois est MAUVAIS. Je préfèrerai 1000 fois jouer le milieu de tableau et prendre du plaisir plutôt que de me taper ce que j'ai vu lors des 3 derniers matchs.
                                      Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

J'adore l'OL, et je pense que je m'en détacherai définitivement si une telle chose arrivait, mais si demain l'équipe fanion s'arrête le club n'existe plus, arrêtez de croire aussi que ce qui a autour a a autant d'importance que les choix de transfert ou ce qui se passe sur le terrain.
                                        Et pour ces deux critères là, qui sont à mes yeux le plus important, le club travaille mal, que ce soit dans le choix de ses techniciens du foot, ou sur les dernières recrues.
                                        Il y a une part liée à la chance, mais nous on se l'interdit complètement en fonctionnant à l'envers, la combinaison Garcia, Thiago Mendes et Andersen en est l'illustration la plus parfaite.
                                        le problème n est pas de penser que l equipe fanion ne dois pas exister (dailleurs je n arrive meme pas a comprendre que tu sorte cela)
                                        l OL c est un tout dans TOUTES. ses composantes
                                        tu peu ne pas le penser. mais néanmoins c est le constat. et cela le sera encore plus dans le futur. l émergence du foot feminin , du five et certainement autres activité comme le basket fera que le club ne dépendra plus que de la activité de son equipe "une" pour soit son activité ou reconnaissance travers le monde ou soit pour trouver des sources de financement pour encore plus grandir ....
                                        donc c est soi continuer a grandir en se développant bien ou mal. mais en adoptant ce sytème. ... soit c est de trouver un pays prêt a investir et racheter le club pour en faire un joujou d propagande ou un oligarque russe comme Monaco visiblement a lire pas mal de commentaires depuis pas mal de temps certains serait prêt a cela ....pour juste se pavaner avec un maillot dont tout aurait été changé du blason aux couleurs en passant par l âme du club ...

donc sans tout cela. le club serait tres loin d'avoir le budget pour alimenter "l equipe une" en joueur. ce budget peu ( a tes yeux ) te sembler a tord ou a raison mal utilisé. .. mais il a été obtenu par toutes les initiatives et développement du club. féminine..... académie et meme ol coiffure cela te déplaît. mais c est la réalité
                                        tu porte le blason de l OL sur ton maillot. pas une image d un joueur ou de l equipe 1

PS/quant a certains commentaires lu apres mon intervention. venant d personnes avouant qu elles ne regardent plus les matchs et ne venant jamais au stade et qui sont la, a longueur de journee pour faire de l esprit ...
                                        comment dire ? je m en tartine.....

edit : fin de la conversation pour moi. je te souhaite une bonne semaine
                                        Dernière modification par MAPASSOL2, 24/09/2020, 11h53.
                                        inscrit depuis 2000

Commentaire

La réciproque est vraie et j'espère qu'il n'y a jamais eu aucun doute à ce sujet :)

On vit une époque bizarre pour l'OL, après une période d'austerité finalement bien gérée en plus objectivement (Coupe de France 2012, beaucoup de courage avec une équipe de gamins en 2014 puis lutte pour le titre en 2015) on espérait tous une embellie sportive avec le nouveau stade. Ca ne s'est pas produit même si on avait retrouvé une puissance financière. Et pourtant dans le même temps on ne fait pas n'importe quoi non plus, on retrouve la C1 3 ans sur 4, on fait 2 1/2 finales de coupe d'Europe, on tape de grosses équipes (Monaco, Paris, City, Juve, Roma). Mais c'est l'OL y a une exigeance, dans le jeu et dans les résultats, je le conçois.

Je veux pas faire l'ancien combattant mais l'avantage que j'ai par rapport à certains c'est que j'ai connu une époques ou les vaches étaient tellement maigres qu'on avait du mal à les voir. Ca m'aide à relativiser sur le fait de ne rien gagner depuis 2012. Ca ne me réjouit pas mais je compare à 2000 quand on perd coup sur coup en 1/4 de coupes nationales à Gerland, je rentre en métro et là je me demande si je vais voir l'OL gagner quelque chose de mon vivant. Puis bon l'année d'après ça s'emballe :)

L'expérience c'est aussi ce qui m'aide à gérer ce début de saison pourri, les 2 dernières fois selon moi ou on sort de saisons ou on est clairement en dessous des objectifs et c'est unanimement décevant c'est 2000 et 2014. Et les 2 fois on commence trés péniblement, l'Inter mais pas de Milan mène à gerland en barrage retour de C1, ça scande "Santini démission" après 3 nuls et une défaite dans le même temps en L1, puis finalement le regretté Marco nous enlève une grosse épine du pied contre Troyes dans le temps additionel à Gerland, et c'est parti.
                                          En 2014, on se fait sortir par une équipe au nom de bagnole qui n'est ni Sochaux ni Wolfsbourg et pas de coupe d'Europe, derrière on perd 3 fois lors des 4 premières journées dont 2 contre des promus et ensuite il faut recevoir Monaco qui a finit 2ème et se déplacer à Paris chez le champion. On va enchainer par 11 victoires 4 nuls et 1 défaite avant la trêve.

Y a rien d'inéluctable, avec de la volonté on renverse des montagnes quand on est l'OL et le point commun à toutes ces époques c'est le même : Jean-Michel Aulas
                                          Même si on l'espère tous, tu penses sincèrement que c'est faisable ?

Ce qui a changé en 5 ans c'est aussi, outre la qualité de l'effectif que je juge inférieur à celui de 2014 mais certains trouveront encore à redire, le fait que plus personne n'ait peur de nous, que ce soit à la maison ou à l'extérieur.
                                          Bref 37/48 je signe cash des deux mains, j'espère que pour une fois ton optimisme deviendra réalité.

Commentaire

le problème n est pas de penser que l equipe fanion ne dois pas exister (dailleurs je n arrive meme pas a comprendre que tu sorte cela)
                                            l OL c est un tout dans TOUTES. ses composantes
                                            tu peu ne pas le penser. mais néanmoins c est le constat. et cela le sera encore plus dans le futur. l émergence du foot feminin , du five et certainement autres activité comme le basket fera que le club ne dépendra plus que de la activité de son equipe "une" pour soit son activité ou reconnaissance travers le monde ou soit pour trouver des sources de financement pour encore plus grandir ....
                                            et sans tout cela. le club serait tres loin d'avoir le budget pour alimenter "l equipe une" en joueur. ce budget peu ( a tes yeux ) te sembler a tord ou a raison mal utilisé. .. mais il a été obtenu par toutes les initiatives et développement du club. féminine..... académie et meme ol coiffure cela te déplaît. mais c est la réalité
                                            tu porte le blason de l OL sur ton maillot. pas une image d un joueur ou de l equipe 1

PS/quant a certains commentaires lu apres mon intervention. venant d personnes avouant qu elles ne regardent plus les matchs et ne venant jamais au stade et qui sont la, a longueur de journee pour faire de l esprit ...
                                            comment dire ? je m en tartine.....

edit : fin de la conversation pour moi. je te souhaite une bonne semaine
                                            Sportivement je parle, qu'on se transforme un jour en Nantes ou autre.

Quel % ? Pour quelle finalité ?

Tu crois vraiment que sans OL féminines et OL coiffure nous aurions une équipe moins forte sportivement ?
                                            OL féminines doit sans doute coûter plus que cela rapporte, je pense que vous êtes hors sujet si vous pensez que ça nous aide financièrement, à travers l'image peut-être, mais pas sûr que l'équipe fanion s'écroule si les féminines disparaissent, là ou l'inverse est entièrement vrai.

Bref, seul le sportif m'intéresse, je suis fan de foot et mon équipe c'est l'OL. J'aime et je supporterai toujours cette équipe, seulement la gestion du club m'en éloigne petit à petit et ça m'attriste.

Commentaire

Même si on l'espère tous, tu penses sincèrement que c'est faisable ?

Ce qui a changé en 5 ans c'est aussi, outre la qualité de l'effectif que je juge inférieur à celui de 2014 mais certains trouveront encore à redire, le fait que plus personne n'ait peur de nous, que ce soit à la maison ou à l'extérieur.
                                              Bref 37/48 je signe cash des deux mains, j'espère que pour une fois ton optimisme deviendra réalité.
                                              C'est pas mon optimisme mais le fait que je maitrise mieux mon sujet que toi.

En 2014, on débute la saison avec Umtitti et Tolisso qui ont 20 ans, Fekir 21. Tolisso et Fekir ont 25 matchs et 2 buts en Ligue 1 à eux 2, le remplaçant d'Alexandre Lacazette s'appelle Mohamed Yattara.

Donc non tu juges rien du tout de meilleur sur le moment mais après coup. En septembre 2014 personne n'est enthousiaste, ni optimiste et moi non plus d'ailleurs. Des fois le foot ça peut aller vite et être surprenant, c'est le cas pour l'OL et je le rappelle, avec des éléments similaires, si je voyais l'avenir d'une j'aurais arrêté de bosser avec les tartes que je me paye quotidiennement et 2 j'éviterais de venir ruiner le suspens pour les gens qui suivent le foot, là je l'avoue j'en sais absolument rien.

Commentaire

Sportivement je parle, qu'on se transforme un jour en Nantes ou autre.

Quel % ? Pour quelle finalité ?

Tu crois vraiment que sans OL féminines et OL coiffure nous aurions une équipe moins forte sportivement ?
                                                OL féminines doit sans doute coûter plus que cela rapporte, je pense que vous êtes hors sujet si vous pensez que ça nous aide financièrement, à travers l'image peut-être, mais pas sûr que l'équipe fanion s'écroule si les féminines disparaissent, là ou l'inverse est entièrement vrai.

Bref, seul le sportif m'intéresse, je suis fan de foot et mon équipe c'est l'OL. J'aime et je supporterai toujours cette équipe, seulement la gestion du club m'en éloigne petit à petit et ça m'attriste.
                                                sil te plait. essaye de ne te faire pas plus bête que tu n est
                                                OL Coiffure est une exemple puisque tu le cité (dailleurs je ne sais meme plus si cela existe encore)
                                                toutes les initiatives de développement sont faites dans l interret du futur. pour ne plus dépendre que des résultats sportif et perreniser l institution , le club
                                                stade.. OL vallée ... franchise commerciale... développement du foot feminin. ... de l académie ... franchise commerciale .... five rapprochement avec le basket ;;; future enceinte de basket et d événement ... tu voit on est tres loin que des résultats de l equipe 1 générant le classement pour les droit tv et autres. on est le seul club en france et quasiment le seul en Europe a se developper de la sorte pour assoir ses revenus futurs et alimenter l equipe 1. mais aussi l académie et les feminines. voir le five ou le basket.
                                                tu voit. ca c est pas l equipe une qui le produit. mais les autres composantes du club ( dirigeants et autre JMA) qui oeuvre a cela
                                                tu peu ne pas l aimer ... cela peu aller trop lentement mais c est la réalité et le constat
                                                apres je peu comprendre que certains le critiquent et jouent les grands penseurs , ici. puisque de toute facon ( comme deja dit ) il n ont quasiment jamais mis 1 centime dans le club. ce qui pour le coup la c est risible quant tu les lit en donneur de leçons

donc pour tout cela. j aime soutenir l equipe féminine et voir les matchs de jeunes en etant aussi heureux et fiers lorsque ils gagnent que lorsque gagnent l equipe "1" car c est MON club. et mon adn
                                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• JMA est en train de monter un top club européen des années 2000 avec 20 ans de retard, le hic est là... rajoutons le PSG, les investisseurs étrangers en Ligue 1, le Covid, la haine envers JMA de toute la Ligue et on en arrive là.
                                                  L'énorme erreur est de ne pas avoir un top coach étranger mais il aurait mis fin au petit business de quelques uns.
                                                  Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

sil te plait. essaye de ne te faire pas plus bête que tu n est
                                                    OL Coiffure est une exemple puisque tu le cité (dailleurs je ne sais meme plus si cela existe encore)
                                                    toutes les initiatives de développement sont faites dans l interret du futur. pour ne plus dépendre que des résultats sportif et perreniser l institution , le club
                                                    stade.. OL vallée ... franchise commerciale... développement du foot feminin. ... de l académie ... franchise commerciale .... five rapprochement avec le basket ;;; future enceinte de basket et d événement ... tu voit on est tres loin que des résultats de l equipe 1 générant le classement pour les droit tv et autres. on est le seul club en france et quasiment le seul en Europe a se developper de la sorte pour assoir ses revenus futurs et alimenter l equipe 1. mais aussi l académie et les feminines. voir le five ou le basket.
                                                    tu voit. ca c est pas l equipe une qui le produit. mais les autres composantes du club ( dirigeants et autre JMA) qui oeuvre a cela
                                                    tu peu ne pas l aimer ... cela peu aller trop lentement mais c est la réalité et le constat
                                                    apres je peu comprendre que certains le critiquent et jouent les grands penseurs , ici. puisque de toute facon ( comme deja dit ) il n ont quasiment jamais mis 1 centime dans le club. ce qui pour le coup la c est risible quant tu les lit en donneur de leçons

donc pour tout cela. j aime soutenir l equipe féminine et voir les matchs de jeunes en etant aussi heureux et fiers lorsque ils gagnent que lorsque gagnent l equipe "1" car c est MON club. et mon adn
                                                    Le problème c'est que cela ne focntionne pas, et qu'au contraire on s'enferme dans une situation qui nous pénalise encore plus.
                                                    Devoir faire des balances mercatos excédentaires de ouf, ou au pire toujours épargner au détriment du sportif en est bien la preuve, combiné cela à des mauvais choix et tu arrives à finir 7ème et à faire un démarrage comme celui-là.

Après si tu es aussi heureux quand les U13 gagnent à Andreyzieux que si les pros gagnent en L1, effectivement nous n'avons pas la même vision.
                                                    D'ailleurs il serait marrant que tu nous cites de tête les classements de toutes les équipes de jeunes l'an dernier puisqu'elles ont autant d'importance à tes yeux que les pros ;)

Bref, on a un beau club, pas pourri par des investisseurs étrangers, sain, riche, mais putin quel gâchis ce qu'on voit sur le terrain, et depuis trop longtemps déjà.

Commentaire

Chargement...
                                                    X