Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Deux salles, deux ambiances, deux visions du monde: dimanche soir il y aura ceux qui hurleront des insuffisances étalées par l'équipe et ceux qui gémiront qu'on a encore joué de malchance ​​​​​​

Edit: zut, à propos d'ambiance il est revenu
    3 salles, 3 ambiances plutôt.
    Il y a en effet ceux qui hurleront sur les insuffisances du club de JMA ou de Juninho.
    Ceux qui effectivement dirons qu’on a joué de malchance et qui termine tous leur message par Grande JMA.
    Et enfin ceux qui considèrent que si en effet, il y a des choses à améliorer dans les choix et l’organisation, l’OL a montré encore qu’il était capable de se hisser en demi finale de C1, et en développant du jeu.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Désolé Herbert Leonard, je ne peux pas donner d'explications rationelles sur quand tu es content ou pas.
      Si on avait un award des punchlines en fin d'année, celle là elle serait nominée
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
        Ouais 'fin n'attendez pas grand chose du mercato, on a pas une thune et dire qu'on peut se permettre de ne pas être à l'équilibre financier cette saison ne veut absolument pas dire qu'on va investir pour renforcer l'équipe.
        On jouait mal la saison passée, on joue mal en début de cette saison (alors qu'on était sensé être en avance physiquement par rapport à nos "adversaires"), je ne vois pas en quoi le déroulement du reste du championnat devrait évoluer positivement.

Mais bon, à l'OL j'ai bien compris qu'il y a des choses interdites :
        - critiquer JMA
        - critiquer Juni
        - oser prétendre que le club travail mal

Si vous appréciez ce que vous voyez sur la pelouse depuis de (trop) nombreuses années et que cela vous satisfait bien vous en fasse mais ne demandez pas à ce que tout le monde trouve normal de se taper toutes ces purges.
        C'est sûr que cette année le club est limité financièrement pour le mercato, mais les années passées, lorsqu'il avait une belle marge sur toute la concurrence (hors PSG), l'OL n'en a rien fait, travaillant très mal, utilisant mal ses moyens, pensant que le niveau moisi de la L1 suffirait pour rester sur le podium en intensifiant le trading tout en vendant chaque saison les meilleurs éléments.
        Il va bien falloir trouver des solutions et prendre des risques si l'objectif principal veut être atteint (l'importance des revenus de LDC prenant encore une autre ampleur avec l'impact du Covid sur l'économie du club).

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Si on avait un award des punchlines en fin d'année, celle là elle serait nominée
          Je sais pas si c'est du lard ou du cochon Mais c'est pas grave ça permet de rappeler que c'est une chanson écrite par Julien Lerpers (que l'on salue).

Commentaire

Je sais pas si c'est du lard ou du cochon Mais c'est pas grave ça permet de rappeler que c'est une chanson écrite par Julien Lerpers (que l'on salue).
            Désolé je ne vois pas ce que la religion vient faire la dedans
            sigpic

Commentaire

Désolé je ne vois pas ce que la religion vient faire la dedans
              Quand on parle de perses en effet ça peut prêter à confusion, désolé.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

C'est sûr que cette année le club est limité financièrement pour le mercato, mais les années passées, lorsqu'il avait une belle marge sur toute la concurrence (hors PSG), l'OL n'en a rien fait, travaillant très mal, utilisant mal ses moyens, pensant que le niveau moisi de la L1 suffirait pour rester sur le podium en intensifiant le trading tout en vendant chaque saison les meilleurs éléments.
                Il va bien falloir trouver des solutions et prendre des risques si l'objectif principal veut être atteint (l'importance des revenus de LDC prenant encore une autre ampleur avec l'impact du Covid sur l'économie du club).
                Faut arrêter de croire que nous n'étions pas limité financièrement, malgré des qualifs en LDC, il fallait tout de même vendre beaucoup plus, et l'année ou on bat notre montant total d'investissements, on explose surtout notre montant de ventes, pour faire la balance la plus excédentaire de notre histoire.

Ca aussi c'est un problème, en gros plus on est soit disant riche et en fait moins on investit, les limites de notre système qui n'est pas aussi parfait que tout le monde veut nous faire croire.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                  JMA est en train de monter un top club européen des années 2000 avec 20 ans de retard, le hic est là...
                  Ce débat, je le trouve fondamental car l'arrivée des fonds de pension et des fonds souverains qui ont révolutionné l'économie du foot n'avait pas été envisagée.

La mue patiente (mais frustrante) selon le modèle de l'OL sera-t-elle une avance fondamentale sur les clubs qui n'ont pas changé de modèle ?
                  Et finira-t-elle par être un avantage énorme sur les clubs actuellement arrosés brutalement par des fonds si ces fonds venaient à se retirer tout aussi brutalement ?

Ou bien est-ce un cavalier seul insensé ? A contre-courant d'un foot qui va vite sans prendre le temps de construire ? Un modèle condamné d'emblée ?

Mon avis ?

Soit les avalanches brusques de fonds cessent et le modèle frustrant de l'OL prendra tout son sens.

Soit une avalanche de fonds devient une méthode inéluctable pour réussir dans le foot. Auquel cas ce que construit l'OL me semble de nature à attirer prioritairement des investisseurs massifs en quête de rentabilité ou de visibilité. Et le club sera en tête de gondole pour attirer des personnes permettant de changer d'échelle. (Mais j'avoue espérer que cela n'arrive pas.)

Reste à ce que les mecs sur le terrain deviennent aussi créatifs et innovants que les administrateurs. On peut faire mieux et on doit faire mieux ! (Sans oublier que l'an dernier on a eu droit à une mue dans la mue en changeant bien des règles de fonctionnement. Alors que l'OL de JMA déteste perdre en stabilité. Et que l'OL a l'habitude exaspérante d'avoir besoin de prendre son temps. Pas simple quand tout accélère à outrance dans le foot comme partout ailleurs...)

Quand au manque de passion actuel...
                  Personnellement, quand Nîmes s'en sortait à Gerland grâce à un Perez infranchissable dans la cage, j'avais la même frustration que le week-end dernier.

Mais à l'époque je n'imaginais pas pour autant un OL devenant un jour un club à l'indice UEFA flatteur au regard des autres clubs français.

Des matches de merde, j'en ai vu un paquet depuis presque 40 ans. Des bien pires qu'actuellement.
                  Je revenais quand même à Gerland (Upe !) le match suivant. C'est comme ça. Et je n'ai pas l'impression d'avoir à regretter de suivre encore ce club.
                  Alors j'ai du mal à trouver un caractère définitif à notre situation depuis la mue dans la mue. Je n'arrive pas à voir tout en noir... Je trouve que ce serait insultant pour les quelques vraies périodes bien plus pourries que j'ai vécues en aimant ce club !!!
                  Il va s'en passer des choses ! Même des qu'on ne soupçonne pas. Des belles j'espère et quelques terribles sans doute...
                  Tout dépendra de la qualité du travail consenti.

Boulot boulot boulot.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Le problème c'est que cela ne focntionne pas, et qu'au contraire on s'enferme dans une situation qui nous pénalise encore plus.
                    Devoir faire des balances mercatos excédentaires de ouf, ou au pire toujours épargner au détriment du sportif en est bien la preuve, combiné cela à des mauvais choix et tu arrives à finir 7ème et à faire un démarrage comme celui-là.

Après si tu es aussi heureux quand les U13 gagnent à Andreyzieux que si les pros gagnent en L1, effectivement nous n'avons pas la même vision.
                    D'ailleurs il serait marrant que tu nous cites de tête les classements de toutes les équipes de jeunes l'an dernier puisqu'elles ont autant d'importance à tes yeux que les pros ;)

Bref, on a un beau club, pas pourri par des investisseurs étrangers, sain, riche, mais putin quel gâchis ce qu'on voit sur le terrain, et depuis trop longtemps déjà.
                    en quoi cela ne fonctionne pas ???? le club grandis , investis.
                    effectivement le facteur humain rentre en jeu. des erreurs sur le moment peuvent etre établis. notamment dans le choix des joueurs ou d entraineurs. mais cela n empêche en rien la vérité du développement du club et sa stratégie économique ... mais si tu pense que les autres modèles que LYON sont meilleurs tant mieux. mais j échangerais pas un JMA contre aucun autre Prez en ligue 1 aucun
                    et j ai un scoop pour toi. des erreurs dans le sportif dans le choix des hommes ou des joueurs seront commises encore ...mais pour le moment le choix du modele économique avance , pas assez vite ? peu etre. mais si tu a un exemple de choix économique de développement dans un autre club francais ( voir européen ) qui est superieur au notre je veut bien que tu me le demontre.,,,,,,,,, mais pas du ponctuel comme je lit ici ou la avec des modèles a la lille , Monaco ou meme rennes. qui font le yoyo depuis 20 ans
                    quant aux U13. quel rapport entre le classement et le plaisir d une victoire ........ avant le match ou apres je regarde leur classement pas besoin pour cela de l apprendre par coeur.de plus il ne t aura pas échappé qu il suffit d aller sur le site pour le savoir (lol) et c est pas leur classement qui va me les faire regarder avec plus ou moins de plaisir. je les soutien point barre et suis heureux de leur victoire et decu de leur défaite.
                    mais j ai un deuxiemme scoop pour toi. ... de mémoire je crois que les feminines sont en tete de leur classement (si si et juré j ai po regardé)
                    donc si je suis ton raisonnement. je devrais pas regarder l equipe 1 car elle est pas performante ? drôle de conception ... mais bon plus rien ne m étonne
                    et pour finir. stp. évite de dire que nous avons finis 7 em. c est le championnat qui s est arrêté alors que nous étions 7 em.NUANCE
                    une journee a avant nous étions 5 em et certainement la journee suivante nous avions la possibilité d etre 5 aussi
                    je ne pense pas que nous aurions finis sur le podium. mais 4 ou 5. OUI

pas la peine d en rajouter. ont a compris........ nous ne sommes pas du tout d accord sur certains points que je trouve essentiels. tu reste attaché a la "forme " moi au "fond "

allez bonne journee
                    inscrit depuis 2000

Commentaire

Quand on parle de perses en effet ça peut prêter à confusion, désolé.
                      Nice ;)
                      Blague à part sur la précédente je me marrais tout seul devant mon écran. Le kick était bon
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

en quoi cela ne fonctionne pas ???? le club grandis , investis.
                        effectivement le facteur humain rentre en jeu. des erreurs sur le moment peuvent etre établis. notamment dans le choix des joueurs ou d entraineurs. mais cela n empêche en rien la vérité du développement du club et sa stratégie économique ... mais si tu pense que les autres modèles que LYON sont meilleurs tant mieux. mais j échangerais pas un JMA contre aucun autre Prez en ligue 1 aucun
                        et j ai un scoop pour toi. des erreurs dans le sportif dans le choix des hommes ou des joueurs seront commises encore ...mais pour le moment le choix du modele économique avance , pas assez vite ? peu etre. mais si tu a un exemple de choix économique de développement dans un autre club francais ( voir européen ) qui est superieur au notre je veut bien que tu me le demontre. mais du ponctuel comme je lit ici ou la avec des modèles a la lille , Monaco ou meme rennes.
                        quant aux U13. quel rapport entre le classement et le plaisir d une victoire avant le match ou apres je regarde leur classement pas besoin pour cela de l apprendre par coeur.de plus il ne t aura pas échappé qu il suffit d aller sur le site pour le savoir (lol) et c est pas leur classement qui va me les faire regarder avec plus ou moins de plaisir. je les soutien point barre et suis heureux de leur victoire et decu de leur défaite.
                        mais j ai un deuxiemme scoop pour toi. ... de mémoire je crois que les feminines sont en tete de leur classement (si si et juré j ai po regardé)
                        donc si je suis ton raisonnement. je devrais pas regarder l equipe 1 car elle est pas performante ? drôle de conception ... mais bon plus rien ne m étonne
                        et pour finir. stp. évite de dire que nous avons finis 7 em. c est le championnat qui s est arrêté alors que nous étions 7 em.NUANCE
                        une journee a avant nous étions 5 em et certainement la journee suivante nous avions la possibilité d etre 5 aussi
                        je ne pense pas que nous aurions finis sur le podium. mais 4 ou 5. OUI

pas la peine d en rajouter. ont a compris........ nous ne sommes pas du tout d accord sur certains points que je trouve essentiels. tu reste attaché a la "forme " moi au "fond "

allez bonne journee
                        Je ne prends aucun plaisir à regarder les matchs, et mon rôle de supporter pourrait s'en contenter si j'étais né à Lorient et supporter des merlus, mais non je suis né à Lyon et supporter d'un club de 300M€ de budget, et j'ai commencé à suivre assidument l'OL au milieu des années 90, ce qui ne fait pas de moi un jeune enfant gâté des années 2005.

Comme dit aussi, j'ai bien peur que tout notre modèle économique, aussi sain et propre qu'il puisse être, n'est plus du tout basé sur une réalité d'aujourd'hui.

Pour la suite tu es complètement HS, car au cas ou tu ne l'aurais pas compris je continuerai de regarder l'équipe fanion même si elle est 17ème de ligue 1, avec toute la frustration, la gêne, voire la honte que cela me procurerait, je mettrai toujours mes maillots de l'OL pour trainer chez moi, et je continuerai toujours de ne pas regarder les finales de LDC féminines, même si l'OL peut gagner sa 28ème consécutive.

Bref, le constat est là, le classement nous a donné 7ème, et cela est déjà une honte d'en être là à la 28ème journée en tenant compte du budget et des effectifs.
                        J'ose donc espérer que tu trouveras une fois de plus la saison satisfaisante si nous en sommes au même point au soir de la 28ème journée du champ 2020/2021, ben pas moi !

Commentaire

Nice ;)
                          Blague à part sur la précédente je me marrais tout seul devant mon écran. Le kick était bon
                          Herbert leonard étant strasbourgeois, on en profite pour rappeler qu'il est vivement conseillé de suivre les conseils prodigués dans sa chanson et non de se comporter comme les animaux avec cette pauvre fille récemment dans la capitale alsacienne.

Retour à JMA maintenant :)

Commentaire

Comme dit aussi, j'ai bien peur que tout notre modèle économique, aussi sain et propre qu'il puisse être, n'est plus du tout basé sur une réalité d'aujourd'hui.
                            Oui et non.

Oui, il est irréaliste car on résiste un peu à la Asterix contre le modèle uniforme qui monte en puissance : une entité richissime arrive et déverse du pognon de façon brutale. Et on résiste sans gage d'avoir raison.

Non car si on a tort et qu'il devait s'imposer l'idée que la succession d'Aulas passe par un fond investisseur surpuissant -état ou privé- (pitié pas ça)

=> Section masculine reconnue en Europe avec un indice UEFA très intéressant.
                            => Section féminine ultra dominatrice
                            => CDF premium (installation/jeunes)
                            => Stade
                            => Infrastructures
                            => Commerces hôtels
                            => Antennes et académies mondiales
                            => Clubs satellites
                            => Métropole à un carrefour commercial stratégique

T'imagines un peu la gueule du poisson que tu attires ?!

Pour ma part, je préfère ardemment qu'on cultive notre différence en résistant jusqu'au terme des remboursements pour assister à l'évolution du projet.
                            C'est un truc tellement dément que parfois j'arrive presque à arrêter de pleurer le départ de Gerland...

Et si le modèle ne marche pas, je préfère devenir un Bilbao français plutôt que le nouveau PSG.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Oui et non.

Oui, il est irréaliste car on résiste un peu à la Asterix contre le modèle uniforme qui monte en puissance : une entité richissime arrive et déverse du pognon de façon brutale. Et on résiste sans gage d'avoir raison.

Non car si on a tort et qu'il devait s'imposer l'idée que la succession d'Aulas passe par un fond investisseur surpuissant -état ou privé- (pitié pas ça)

=> Section masculine reconnue en Europe avec un indice UEFA très intéressant.
                              => Section féminine ultra dominatrice
                              => CDF premium (installation/jeunes)
                              => Stade
                              => Infrastructures
                              => Commerces hôtels
                              => Antennes et académies mondiales
                              => Clubs satellites
                              => Métropole à un carrefour commercial stratégique

T'imagines un peu la gueule du poisson que tu attires ?!

Pour ma part, je préfère ardemment qu'on cultive notre différence en résistant jusqu'au terme des remboursements pour assister à l'évolution du projet.
                              C'est un truc tellement dément que parfois j'arrive presque à arrêter de pleurer le départ de Gerland...

Et si le modèle ne marche pas, je préfère devenir un Bilbao français plutôt que le nouveau PSG.
                              Qu'est ce que City, Chelsea ou autre PSG avaient de tout ça avant leurs rachats par des milliardaires ?

A part la situation géographique, je ne suis pas sûr que les investisseurs qui ne regardent pas les 000000 en aient quelque chose à faire.
                              Et puis comme tu l'as dit est le but final ? Et si ça n'arrive jamais et que la seule façon de réussir sportivement c'est d'avoir la chance d'intéresser un milliardaire, à quoi bon tant de sacrifices ?

Commentaire

Qu'est ce que City, Chelsea ou autre PSG avaient de tout ça avant leurs rachats par des milliardaires ?

A part la situation géographique, je ne suis pas sûr que les investisseurs qui ne regardent pas les 000000 en aient quelque chose à faire.
                                Et puis comme tu l'as dit est le but final ? Et si ça n'arrive jamais et que la seule façon de réussir sportivement c'est d'avoir la chance d'intéresser un milliardaire, à quoi bon tant de sacrifices ?
                                Le but était de construire un édifice gravant dans la pierre la pérennité du club.
                                Le but était que l'extra-sportif autoalimente le sportif.

Mais les fonds de pensions et souverains ont émergé.

Le but est désormais de rester concurrentiel par un modèle différent. Ce qui, d'année en année, devient une entreprise de plus en plus invraisemblable.

Quant aux financiers si l'OL ne pouvait atteindre son but et devait finir par accepter de baisser les yeux pour rentrer dans le rang en étant racheté comme un autre par un investisseur...
                                Si en pleine crise Covid, le club reconnu comme le plus gros loser de la séquence voit accepté un PGE de près de 100M alors que des clubs se sont vu refuser des PGE de quelques millions, c'est sans doute que tout ces amas de bétons qui plombent les sommes allouées à l'effectif masculin le temps de finir de construire l'empire ont un intérêt pour le genre de zozos qui ne voient le foot que sous l'angle économique.

Alors si l'OL ne va pas au bout de son projet et rentre (pour mon malheur) dans le rang. je n'ai pas l'ombre d'un doute quant au fait que le club attirera du gros gros poisson.

Rennes réagit enfin quant à une section féminine. PSG et l'OM se battent pour avoir le stade. C'est sans doute qu'avoir pris une énorme avance dans ces domaines n'est pas si crétin que ça.

Mais, c'est vrai, qu'est-ce que ça peut bourrer le mou de devoir se serrer la ceinture pour édifier cet empire !!!

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Le but était de construire un édifice gravant dans la pierre la pérennité du club.
                                  Le but était que l'extra-sportif autoalimente le sportif.

Mais les fonds de pensions et souverains ont émergé.

Le but est désormais de rester concurrentiel par un modèle différent. Ce qui, d'année en année, devient une entreprise de plus en plus invraisemblable.

Quant aux financiers si l'OL ne pouvait atteindre son but et devait finir par accepter de baisser les yeux pour rentrer dans le rang en étant racheté comme un autre par un investisseur...
                                  Si en pleine crise Covid, le club reconnu comme le plus gros loser de la séquence voit accepté un PGE de près de 100M alors que des clubs se sont vu refuser des PGE de quelques millions, c'est sans doute que tout ces amas de bétons qui plombent les sommes allouées à l'effectif masculin le temps de finir de construire l'empire ont un intérêt pour le genre de zozos qui ne voient le foot que sous l'angle économique.

Alors si l'OL ne va pas au bout de son projet et rentre (pour mon malheur) dans le rang. je n'ai pas l'ombre d'un doute quant au fait que le club attirera du gros gros poisson.

Rennes réagit enfin quant à une section féminine. PSG et l'OM se battent pour avoir le stade. C'est sans doute qu'avoir pris une énorme avance dans ces domaines n'est pas si crétin que ça.

Mais, c'est vrai, qu'est-ce que ça peut bourrer le mou de devoir se serrer la ceinture pour édifier cet empire !!!
                                  plutot tres bien résumé
                                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• La Corogne jouait en LDC, ils sont en 3ème division
                                    Auxerre nous collait des tartes chaque année, entre 1990 et 1998 ils ont joué 100 matches de Coupe d'Europe de + que nous sur la même période, ils sont en 2ème division
                                    Parme avait quasi la meilleure équipe du monde (Thuram, Canavaro, Chiesa, Veron), gagnait 3-0 en finale de CE contre Barthez et Laurent Blanc, maintenant c'est juste une ville avec des entrpôts de pâtes Barilla.

Hambourg, Nottingham, Sampdoria, des clubs finalistes de Coupe d'Europe...

Valence, Milan et Leverkusen étaient favoris pour gagner la LDC, maintenant ils font des matches contre Gaziantepspor, Twente, et Lviv.

Notre modèle fonctionne, on va en demi-finale contre l'Ajax, on va en demi-finale contre le Bayern, on va en Finale contre le PSG.

Le Trio Guimaraes-Aouar-Memphis est à l'échelle de la ligue-1 un trio de qualité et ambitieux, c'est faux de dire qu'on se serre la ceinture et qu'on joue "petits-bras".

Reims allait tellement finir en boulet de canon, que depuis ils ont pris 1 point sur 12 et sont avant-dernier. On s'est juste fait baiser par Macron et pas par notre stratégie, qui était la bonne.
                                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Alors j'vais être un peu cru mais personnellement (les autres je ne sais pas) je n'ai absolument rien à foutre des autres clubs, je me fous de leur gueule quand ils perdent (merci le Bayern, merci l'Atletico), j'en ai rien a branler quand ils gagnent. Que Marseille soit dans les choux vis à vis du FPF, que Rennes ait fini 3ème c'est le cadet de mes soucis.

Moi il n'y a que l'OL qui m'intéresse (et l'EdF lors des compétitions officielles), je regarde tous les matchs de mon club quand c'est possible, je regarde même les matchs des féminines et de Youth League quand là aussi c'est possible.

Que les autres fassent mieux ou moins bien bah ça m'intéresse pas, moi je constate juste que par rapport au budget, notre masse salariale ou les déclarations des dirigeants/staff/joueurs rien n'est en adéquation avec ce qui me fait saigner des yeux chaque weekend. On peut me sortir tous les chiffres qu'on veut (on leur fait bien dire ce qu'on leur veut d'ailleurs) rien ne vaut ce que je vois sur la pelouse et ce que je vois est MAUVAIS. Je préfèrerai 1000 fois jouer le milieu de tableau et prendre du plaisir plutôt que de me taper ce que j'ai vu lors des 3 derniers matchs.
                                      Très juste.
                                      De la même façon, j'en ai rien à carrer des autres et de la façon dont ils évoluent.

J'estime par contre que ce que je vois de mon club depuis plusieurs années (et malgré une 3eme place régulièrement atteinte) ne suffit pas.
                                      On nous parle d'ambitions et d'un club en avance sur tous les autres, j'ai du mal à y concevoir quand on est à la lutte avec Reims, Montpellier ou Nice l'année dernière ou avec Nice l'année où ils nous mettent à 10 points, avec Lille ou d'autres clubs moisis qu'on devrait écraser.

Cette exigence, elle est liée à l'évolution justement de notre club. Certains expliquent qu'ils ont connu les vaches maigres et sont donc davantage enclins à trouver que cette période est pas si mal. J'ai moi aussi connu ces périodes, et disons que je n'avais pas les mêmes attentes quand nos joueurs s'appelaient Péan, Ferri, Casanova ou Lassagne...Si on doit considérer qu'être 7emes en mars dernier (c'est un exemple pour ne pas faire doublon avec ce que je disais plus haut), c'est pas problématique alors allons y et contentons nous de ce qui ne correspond pas à ce que notre club est devenu.

Un dernier point, les féminines c'est super (en plus, ça sert d'alibi pour expliquer que l'institution est formidable). Toutefois j'échangerai 5 LDC contre 1 EL masculine sans aucun problème si c'était possible.

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message

d'autres clubs moisis qu'on devrait écraser.

C'est du sport...., tu décide pas de gagner à l'avance par décret...

Les Jumbo-Visma ils avaient 10 mecs capables de gagner le Tour dans la même équipe, le budget qui va avec...., et ben ils finissent derrière le gamin de 20 piges tout seul sans équipiers.

Alors on peut crier, les Jumbo devaient écraser les autres cyclistes moisis, sauf que c'est du sport, et les autres ont le droit de gagner.

Ne pas oublier que nous étions les autres...., de 1950 à 1999 nous sommes LYON, l'équipe très très très largement inférieur à Bordeaux, Monaco, Marseille, Sainté, Lille, Nice, Auxerre, les clubs forts et historiques devant nous...., les supporters bordelais couinaient (dans les années 90 que Bordeaux devait battre cette équipe moisi (comme tu dis) de Lyon qui n'a jamais rien gagné.
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Très juste.
                                          De la même façon, j'en ai rien à carrer des autres et de la façon dont ils évoluent.

J'estime par contre que ce que je vois de mon club depuis plusieurs années (et malgré une 3eme place régulièrement atteinte) ne suffit pas.
                                          On nous parle d'ambitions et d'un club en avance sur tous les autres, j'ai du mal à y concevoir quand on est à la lutte avec Reims, Montpellier ou Nice l'année dernière ou avec Nice l'année où ils nous mettent à 10 points, avec Lille ou d'autres clubs moisis qu'on devrait écraser.

Cette exigence, elle est liée à l'évolution justement de notre club. Certains expliquent qu'ils ont connu les vaches maigres et sont donc davantage enclins à trouver que cette période est pas si mal. J'ai moi aussi connu ces périodes, et disons que je n'avais pas les mêmes attentes quand nos joueurs s'appelaient Péan, Ferri, Casanova ou Lassagne...Si on doit considérer qu'être 7emes en mars dernier (c'est un exemple pour ne pas faire doublon avec ce que je disais plus haut), c'est pas problématique alors allons y et contentons nous de ce qui ne correspond pas à ce que notre club est devenu.

Un dernier point, les féminines c'est super (en plus, ça sert d'alibi pour expliquer que l'institution est formidable). Toutefois j'échangerai 5 LDC contre 1 EL masculine sans aucun problème si c'était possible.
                                          Oui bien sûr après moi j'échangerais 2 Coupes du Monde contre une Coupe de la Ligue même si c'était possible :)

Commentaire

J'entends parfaitement. Je ne conteste pas la frustration.

Maintenant, conçois-tu que ces clubs puissent vivre une saison où se jouent tout à la fois la course à l'UEFA en championnat, le dernier carré de CDF, la finale de CDL et le dernier carré de LDC une année. Et ce une année où ils feront des erreurs inhabituelles ?

J'irais plus loin, combien d'années faudra-t-il attendre avant qu'un de ces clubs puisse accomplir une saison qui corresponde à notre standard catastrophique et déprimant de l'an dernier ?

Oui, il y a du boulot ! Incontestable !

Non, on n'est pas morts.

Oui, c'est frustrant de constater qu'il y a encore et toujours du boulot !

Non, les autres n'en ont certainement pas moins que nous.

Le jour où un lillois, un rennais et un niçois annonceront la plongée de leur club dans les abîmes ténébreuses du néant quelques semaines après une demie de LDC, on pourra alors officialiser le fait que l'OL est au même niveau que ces clubs.

Nous ne primons plus comme il y a 25 ans. Ok.
                                            Est-ce pour autant qu'il faut que nous déprimions ?

Le sport de haut niveau est une lutte harassante.
                                            Le foot business est est un univers dur et impitoyable.
                                            Qu'il y ait du boulot, c'est tout simplement normal.

Mais, oui, on peut le faire mieux encore !

Faisons ce boulot et voyons ce que ça donnera en cessant de tout voir à travers les seules nuances d'obscur.

Commentaire

Très juste.

On est beaucoup à considérer que l'OL doit se concentrer sur lui-même pour être au niveau de ses moyens et de ses ambitions, en se foutant pas mal de ce que les autres peuvent faire de leur côté si on n'est pas capable de bien travailler du nôtre : tout ceci sans commencer à s'accrocher aux branches du passé pour tenter de se rassurer faussement et être dans le déni de la réalité des dernières saisons.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

On est beaucoup à considérer que l'OL doit se concentrer sur lui-même pour être au niveau de ses moyens et de ses ambitions, en se foutant pas mal de ce que les autres peuvent faire de leur côté si on n'est pas capable de bien travailler du nôtre : tout ceci sans commencer à s'accrocher aux branches du passé pour tenter de se rassurer faussement et être dans le déni de la réalité des dernières saisons.
                                                La réalité des dernières saisons, c’est une répartition des ressources qui fait que l’effectif masculin est plus ou moins la 3 ème masse salariale française.

On sous performe un peu en L1. Mais c’est amplifié par un manque de mordant qui use les nerfs de façon épuisante. Ça use, ça use...
                                                Et c’est surtout amplifié par nos souvenirs des années 2000 qui donne une impression de déclassement à cette phase de mue du club.

Et avec ces effectifs horripilants, on parvient à surperformer au niveau européen au vu de l’indice UEFA en tirant profit de l’expérience du club dans sa globalité.

La réalité des dernières années n’est en rien indigne.
                                                Mais, oui, la marge de progrès est évidente.

Cependant, il est préférable d’arrêter d’attendre d’un OL en phase de transition vers l’issue d’un projet de longue date qu’il soit l’OL de 2006. Le modèle des années 2000 appartient à un autre temps. Je n’ai pas peur pour autant en attendant l’OL de 2025.

Mais ce n’est pas pour autant qu’on doit avoir des millenials qui lambinent excessivement sur le terrain comme ces dernières années !!!

Un effectif mordant et il y aura une ambiance bien différente !!!

De la sueur et du sang sur le terrain bordel !!!

Et on sera tous bien plus apaisés à exposer nos visions différentes du projet OL. Le sang et la sueur, on en revient toujours à cet essentiel quelle que soit l’ambition à atteindre...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                  La Corogne jouait en LDC, ils sont en 3ème division
                                                  Auxerre nous collait des tartes chaque année, entre 1990 et 1998 ils ont joué 100 matches de Coupe d'Europe de + que nous sur la même période, ils sont en 2ème division
                                                  Parme avait quasi la meilleure équipe du monde (Thuram, Canavaro, Chiesa, Veron), gagnait 3-0 en finale de CE contre Barthez et Laurent Blanc, maintenant c'est juste une ville avec des entrpôts de pâtes Barilla.

Hambourg, Nottingham, Sampdoria, des clubs finalistes de Coupe d'Europe...

Valence, Milan et Leverkusen étaient favoris pour gagner la LDC, maintenant ils font des matches contre Gaziantepspor, Twente, et Lviv.

Notre modèle fonctionne, on va en demi-finale contre l'Ajax, on va en demi-finale contre le Bayern, on va en Finale contre le PSG.

Le Trio Guimaraes-Aouar-Memphis est à l'échelle de la ligue-1 un trio de qualité et ambitieux, c'est faux de dire qu'on se serre la ceinture et qu'on joue "petits-bras".

Reims allait tellement finir en boulet de canon, que depuis ils ont pris 1 point sur 12 et sont avant-dernier. On s'est juste fait baiser par Macron et pas par notre stratégie, qui était la bonne.
                                                  Ce manque d'humilité est malaisant (et représentatif de notre club). Le jour où l'on gagnera une CE on pourra se foutre de la gueule de Milan, d'Hambourg, de Valence ou de Nottingham. Au jour d'aujourd'hui rien ne dit, rien ne prouve que nous ne sommes pas le Saint-Etienne du futur et que nous ne passerons pas les 10 ou 15 prochaines années à courir après une pauvre Coupe de France. Rien ne dit, et certainement pas les résultats puisqu'il n'y en a pas, que notre modèle est le bon.

J'aimerai le croire mais pour l'instant rien ne me laisse l'entrevoir.
                                                  Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Ce manque d'humilité est malaisant (et représentatif de notre club). Le jour où l'on gagnera une CE on pourra se foutre de la gueule de Milan, d'Hambourg, de Valence ou de Nottingham. Au jour d'aujourd'hui rien ne dit, rien ne prouve que nous ne sommes pas le Saint-Etienne du futur et que nous ne passerons pas les 10 ou 15 prochaines années à courir après une pauvre Coupe de France. Rien ne dit, et certainement pas les résultats puisqu'il n'y en a pas, que notre modèle est le bon.

J'aimerai le croire mais pour l'instant rien ne me laisse l'entrevoir.
                                                    Moi je trouve au contraire ce post plein d'humilité, un supporter d'un club qui vient de faire sa 2ème demi-finale de son histoire qui se moque d'un club aux 7 titres européens, 11 finales de C1, soit le 2ème club de tous les temps sur ces 2 aspects, encore qualifié cette année en EL ( ils vont jouer Lviv le Jeudi quand nos joueurs feront des FIFA 21 en prenant Messi, Bappus et Ronaldo comme des ados attardés)

De plus, évoquer Macron quand on est derrière Reims à 10 journées de la fin est un tout petit petit raccourci, c'est Reims qui ne marque contre Strasbourg( ou Nîmes au choix) à domicile et qui se fait égaliser à Amiens à la 91ème par Bodmer, mais oui

Bref tout cela démontre de la crédibilité de ce dit supporter
                                                    On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X