Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fooooot Voir le message

On ne devrait jamais poster à chaud après un match de l'OL
    Je confirme. Un recul s'impose
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je confirme. Un recul s'impose
      En même temps, si l'OL avance et qu'on recule, comment veux tu qu'on l'adule ?
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

En même temps, si l'OL avance et qu'on recule, comment veux tu qu'on l'adule ?
        D'ailleurs à propos du dernier bilan il aurait déclaré: "un trou est un trou"

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Où est-ce que t'as entendu ça ?
          C'est pas ce qu'il disait dans les derniers After, notamment l'After Lyon... Il disait clairement qu'Aulas prenait du recul, qu'il fallait arrêter de fantasmer sur le grande influence d'un Houllier qui tirerait toutes les ficelles en coulisse, et que le boss, c'était Juni.
          Je l'ai lu sur un site internet en faisant des recherches sur le profil des joueurs visés pour notre mercato... après si le journaleux a mal retranscrit les propos de Jay, je m'en excuse. Me souviens plus du nom du dit site. Footmercato, mercato365...
          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Je l'ai lu sur un site internet en faisant des recherches sur le profil des joueurs visés pour notre mercato... après si le journaleux a mal retranscrit les propos de Jay, je m'en excuse. Me souviens plus du nom du dit site. Footmercato, mercato365...
            ... Le Phocéen ?

Ça y est, Jean a vraiment basculé du côté obscure de la Farce.
            A force de tirer sur la corde...

Commentaire

D'ailleurs à propos du dernier bilan il aurait déclaré: "un trou est un trou"
              Et aussi "il n'y aura pas de solutions car il n'y a pasde problèmes"....

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Les ambitions d'Aulas actuel c'est quoi ? Les Féminines, l'Asvel, les franchises à l'étranger, le Palais Omnisport ?

Aulas, il constate qu'économiquement il n'a pas les moyens de lutter avec le Qatar (au moins) et il essaie de mettre en place une stratégie long terme et unique.

Pour l'équipe masculine, c'est quoi l'ambition ? Vendre chaque année ses meilleurs joueurs, faire du scouting et de la post-formation pour les futurs pépites qu'on vendra dans un an ou deux ans, prendre les coach les plus médiocre et les moins cher pour ne pas lui faire de l'ombre, ne jamais rien gagné et se contenter de place d'honneur.
                Tu trouves c'est l'ambition d'un grand club tout ça?
                Le recrutement de l'été dernier était ambitieux
                Garcia est un coach référencé (progrès par rapport à Génésio et Sylvio non?)
                Les contrats du staff sont alignés pour pouvoir en changer et faire venir un top coach avec tout son staff (prévu l'an prochain)
                Aulas a pris du recul avec Juni (= la question n'est pas d'être au premier plan mais d'avoir une organisation compétente pour gérer le club, indépendante du sportif)
                L'arrivée de Juni + 1 DS est une preuve d'ambition.
                Donc, comme dirait notre Grenier national, prends un labrador!
                Tu confonds échec des mesures prises et ambitions.
                Je comprends la frustration vu le pain noir qu'on mange depuis deux ans. Je suis également frustré. Je n'aime pas spécialement Garcia (quoiqu'il me surprend plutôt agréablement depuis son arrivée). Mais à un moment, balancer des trucs comme sur ton post précédent ca me met hors de moi.
                Si en fin de mercato on a vendu ni Aouar ni Depay ni Dembélé (ou juste 1 des 3) alors qu'on va faire une perte considérable et que notre modèle de stade est fragilisé avec l'absence du public, tu diras quoi? J'espère que tu viendras sur ce fil pour me dire qu'en fait, tu constates qu'on a pas bradé nos joueurs et qu'on a affirmé nos ambitions sportives dans un moment critique.
                On parlera plus alors d'un manque d'ambitions?
                Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Dark Tenne Voir le message
                  Barre toi vieux jobard. T'es pas l'OL. tu tues le club. Vend le club, on est pas content de voir le club crever nous.
                  Incroyable de lire ça. Hop, ignoré.
                  Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Je n'aime pas spécialement Garcia (quoiqu'il me surprend plutôt agréablement depuis son arrivée).
                    Gourmand ! T'en réclames encore mon s.l.ud

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Gourmand ! T'en réclames encore mon s.l.ud
                      Tu m'as fait marré
                      PS : tu es passé à côté d'un easter egg que je t'avais glissé comme ça, en parlant d'humour franchouillard.
                      Dernière modification par BLG, 28/09/2020, 17h54.
                      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Le recrutement de l'été dernier était ambitieux
                        Garcia est un coach référencé (progrès par rapport à Génésio et Sylvio non?)
                        Les contrats du staff sont alignés pour pouvoir en changer et faire venir un top coach avec tout son staff (prévu l'an prochain)
                        Aulas a pris du recul avec Juni (= la question n'est pas d'être au premier plan mais d'avoir une organisation compétente pour gérer le club, indépendante du sportif)
                        L'arrivée de Juni + 1 DS est une preuve d'ambition.
                        Tu confonds échec des mesures prises et ambitions.
                        Je comprends la frustration vu le pain noir qu'on mange depuis deux ans. Je suis également frustré. Je n'aime pas spécialement Garcia (quoiqu'il me surprend plutôt agréablement depuis son arrivée).

D'accord avec toi. Le foot pro, ce sont des cycles qui durent plus ou moins longtemps. Le cycle qui a été enclenché à partir de l'arrivée de Pathé en 99 et qui s'est terminé avec l'arrivée de Puel était tout bonnement exceptionnel, très peu de club arrivent à sortir une décennie magique comme celle là.

Depuis il y a eu beaucoup d'erreurs au plan sportif, puis les décisions sont allés dans le bon sens. Aulas a pris conscience de sa propre finitude, a enfin embauché un DS et pas n'importe lequel, celui qu'on espérait tous. Et un entraîneur avec un palmarès et une expérience européenne est arrivé, non pistonné, comme tous les observateurs et les supporters le demandaient. Malgré cela, des erreurs au dernier mercato d'été ont été commises, et le cycle vertueux ne s'enclenche pas. Peut être que ça va arriver, peut être pas. On a beau être à un niveau de professionnalisme peut être seulement dépassé par la NBA et la F1, à un moment donné, tu en es quand même réduit à espérer que la mayo finisse par prendre.
                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

D'accord avec toi. Le foot pro, ce sont des cycles qui durent plus ou moins longtemps. Le cycle qui a été enclenché à partir de l'arrivée de Pathé en 99 et qui s'est terminé avec l'arrivée de Puel était tout bonnement exceptionnel, très peu de club arrivent à sortir une décennie magique comme celle là.

Depuis il y a eu beaucoup d'erreurs au plan sportif, puis les décisions sont allés dans le bon sens. Aulas a pris conscience de sa propre finitude, a enfin embauché un DS et pas n'importe lequel, celui qu'on espérait tous. Et un entraîneur avec un palmarès et une expérience européenne est arrivé, non pistonné, comme tous les observateurs et les supporters le demandaient. Malgré cela, des erreurs au dernier mercato d'été ont été commises, et le cycle vertueux ne s'enclenche pas. Peut être que ça va arriver, peut être pas. On a beau être à un niveau de professionnalisme peut être seulement dépassé par la NBA et la F1, à un moment donné, tu en es quand même réduit à espérer que la mayo finisse par prendre.
                          Salut Mr ;)
                          C'est le sport aussi.
                          Je vois les commentaires, c'est le déchaînement, y'a plus le minimum de retenue. Probablement l'air du temps et le fait qu'on a tellement été habitué au meilleur (ca commence à dater tu me diras).
                          Lyonnais de coeur

Commentaire

• En même temps, quand tu fais 1 victoire en 4 matchs en jouant sochaux, istres, toulouse et guingamp, forcément que la patience n'est pas de mise.

Ca va donner quoi contre Doha, Lille ou Rennes ?

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Répétons le mais en 94 l'OL est à ce point agonisant que le président de la Duch essaie de racheter l'OL.

5 ans peuvent vite paraître un autre siècle dans le football.

En 1994, on ne cliquait pas toute la journée en pétant un plomb quand au bout de 2 secondes ça ne s'ouvrait toujours pas. (Clic clic clic clic clic !!! Pourquoi ça marche pas bordel !!!!!!!!!!!)
                              Peut-on en vouloir au supporter de 2020 de ne pas avoir envie de se manger un bug et de refuser sans concession l'idée de la moindre erreur ? Pas évident de le lui reprocher.

Le supporter de foot, ce n'est plus forcément un mec qui va voir un match et son ambiance, et qui va retrouver la communion plus ou moins enthousiasmante que représente le stade.
                              C'est surtout des mecs chez eux qui cliquent sur le bouton play et qui matent seuls un truc qui doit leur faire bien plus plaisir que le nombre invraisemblable de plaisirs à disposition immédiate à partir du même écran.

Aller vite.
                              Sans bug.
                              Vite vite vite...

La question la plus fondamentale parmi toutes celles actuelles me semble celle de Jean K.

Le football moderne accepte-t-il encore que l'on construise de ses mains en prenant le temps de s'appliquer ?
                              Le football moderne permet-il encore de partir sur l'option d'un plan décennal quand tout le monde ne jure que par le match suivant ?
                              Le football moderne est-il compatible avec l'idée chronophage de faire un harassant travail de fondation invisible qui bouffe de l'énergie, du pognon et des hommes quand l'intérêt de tout le monde ou presque est le rendement immédiat de l'équipe pro ?

Plus fondamental encore :

Peut-on encore accepter de devoir souffrir un certain temps avant d'avoir le droit d'être bel et bien beau en devenant définitivement un L1 Delon ?

Faut-il construire une maison à l'ancienne, avec le temps qu'il faut, à l'huile de coude, avec le vide-sanitaire que personne ne verra à la fin, en s'emmerdant la vie avec des réunions de chantiers qui font perdre du temps à tout le monde pour mieux en gagner ensuite, avec le risque de bien laisser le temps à tout le monde de mater les étapes dégueulasses du chantier ?
                              Avec, pire encore, le risque de merder la mise en place d'un treillis qui t'oblige à refaire ce que tu as loupé ? Avec les gens qui passent et qui te font un sourire soit contrit soit narquois...

Ou faut-il monter le plus vite possible un édifice aux fondations temporaires en misant tout sur la façade qui claque ?

La question de Jean K est on ne peut plus légitime.

En vieux con Old School qui apprécie les vertus de la patience :
                              - entre le meneur de jeu un peu trop lent à l'ancienne qui prend le temps de lever la tête pour bien voir le jeu et qui temporise avant de faire la passe au bon moment quitte à voir l'adversaire le serrer de trop près,
                              - et le sprinter surathlétisé qui ne jure que par les départs lancés en misant tout sur le tonus et la vitesse d'exécution,
                              je choisis le premier.

A tort peut-être.

Tout est aussi question d'état d'esprit.

Si je devais un jour gagner au loto auquel je ne joue pas, je m'arrangerai pour que ça revienne à mes mômes.
                              Pour qu'ils en fassent bon usage à leur guise selon les conditions de leur époque à eux.
                              Pour m'assurer de leur filer les clés d'un beau truc à gérer.

Moi, je m'en fous si je ne claque pas moi-même ce pognon. Savoir que je lègue un avenir à mes mômes me suffirait.

Mais, après tout, si je claquais tout en ne pensant qu'à tout de suite maintenant, j'aurais peut-être raison et l'investissement serait peut-être pertinent... Va savoir...

Il s'agit d'attendre, avec des nuances parfois inconciliables, le verdict des années qui passent jusqu'au terme du projet annoncé.

Que faire d'autre ? On a 0 référence...

Personne en France n'a jamais vécu un projet de 40 ans tel que le nôtre...

Personne en France ne tente ce que l'on est en train de tenter...

Rebelles ou déjantés ?

Visionnaires ou insensés ?

Pour avoir le droit de connaître la réponse à ces questions qui ne peuvent appartenir qu'à Lyon, allons au bout de ce projet.

Des dizaines et des dizaines de clubs français vivent des saisons, des saisons, des saisons.

Pour nous, il n'y a plus de saisons ma bonne dame.

Mais une looooooooooooongue aventure.

Hors du temps...

Trop peut-être ?
                              Dépassée ???
                              Mort-née ???

Ou est-ce qu'au contraire, aujourd'hui est un embryon si lent qu'il n'aura de vie et de sens qu'au regard de demain ?

Et qui à notre époque est encore enclin à vouloir prendre aussi scandaleusement son temps ?

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Pour avoir le droit de connaître la réponse à ces questions qui ne peuvent appartenir qu'à Lyon, allons au bout de ce projet.
                                Si j'ai tout bien compris, c'est non

On sera morts avant

Commentaire

Si j'ai tout bien compris, c'est non

On sera morts avant
                                  Il reste effectivement l’autre voie.

Au vu des projets de JMA avec son gamin et eut égard à l’incertitude liée à l’économie du sport, du loisir et du spectacle, va savoir si cette voie ne serait pas plus rentable pour lui. Faire cracher un indien ou un mec du Bahreïn en quête de biz buzz pour racheter l’empire...

Mais ça me ficherait un coup autrement plus rude qu’un début de championnat gras du cul !

Constance et travail.

Bosser bosser bosser pour faire mieux encore. Ça me parle.

L’autre voie ne me parle pas, je trouve qu’elle insulte notre différence que j’estime inestimable.

Commentaire

• On a perdu 4 matches de ligue-1 en 2020.

Nice 2-1 Lyon
                                    Paris 4-2 Lyon
                                    Lille 1-0 Lyon
                                    Montpellier 2-1 Lyon

Invaincu à domicile en 2020 en Ligue-1 (#resultatspertinents)
                                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                      On a perdu 4 matches de ligue-1 en 2020.

Nice 2-1 Lyon
                                      Paris 4-2 Lyon
                                      Lille 1-0 Lyon
                                      Montpellier 2-1 Lyon

Invaincu à domicile en 2020 en Ligue-1 (#resultatspertinents)
                                      Ça y est, c'est mort. On va paumer dimanche !

Commentaire

Ça y est, c'est mort. On va paumer dimanche !
                                        La pluie et terrain gras avantage les petites équipes, d'après le café du commerce on aurait donc toutes nos chances.

Chat noir j'ai réussi à stopper toutes les séries positives dès que je les annonce.

Une petite vidéo des buts de Cornet au Vélodrome pour conjurer le sort.

Que l'inéluctable chatte alias la baraka dit la grosse moule revienne chez nous. Ras le q des buts HJ des penos des coronavirus des classements par WhatsApp des buts des anciens lyonnais des ligaments croisés des cartons rouges des barres transversales des poteaux des roxana des Macron et de ce *#*#*#* de Stade Rennais !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

La pluie et terrain gras avantage les petites équipes, d'après le café du commerce on aurait donc toutes nos chances.
                                          Et le mec qui savait nous faire tomber la pluie il s'est barré à Aston Villa.

Quand ça veut pas...

Commentaire

• Traumatisé...

Je suis traumatisé...

Je débats de l'échéance 2024 (projet OL et Réforme coupe d'Europe) avec ne sais plus qui sur le topic OL - Reims.

Par curiosité je cherche sur le net où en est la réflexion sur la réforme des CE.
                                            Et là, un truc me mène à l'After du 30 septembre.

J'hésite à écouter, peur de perdre mon temps.

Et je tombe sur 45 minutes d'un intérêt hors norme...

Je viens de finir, et ce que j'ai entendu (à analyser avec les précautions d'usage quant à la vérité des infos) est encore pire que ce que j'ai souvent entendu jusque là.

Si les sources sont sérieuses et que les mastodontes financiers vont jusqu'à là...

Le foot du futur sera difficile à tolérer...

Et le projet de bâtisseur d'Empire de JMA devient visionnaire et devient réellement la meilleure solution possible pour que l'ancien gnome OL ait encore un avenir dans le foot des Seigneurs de haut niveau !

Si les faits cités dans cette émission s'avèrent, la stratégie du papy sénile gestionnaire d'un club issu d'un pays qui ne compte pas dans le foot de clubs se lit avec des angles tout différents...

Ce vieillard dépassé est peut-être bien train de permettre à ce nain qu'était l'OL de franchir la porte blindée d'un projet presque inconcevable pour le vieux con que je suis...

Traumatisé par ce 2024 là...

J'arrive même plus à m'intéresser au mercato !!!

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                              Traumatisé...

Et là, un truc me mène à l'After du 30 septembre.

Et je tombe sur 45 minutes d'un intérêt hors norme...

Je viens de finir, et ce que j'ai entendu (à analyser avec les précautions d'usage quant à la vérité des infos) est encore pire que ce que j'ai souvent entendu jusque là.

Si les sources sont sérieuses et que les mastodontes financiers vont jusqu'à là...
                                              Pourrais tu mettre un lien s'il te plaît (ou en dire un peu plus), ce que tu dis semble bien mystérieux mais diablement intéressant!
                                              ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Valke sois plus précis, on nage à vue !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                                  Valke sois plus précis, on nage à vue !
                                                  Non ça c'est sur le topic Mercato

Commentaire

• Plus jamais de frayeurs comme ça les 2 premières lignes avec smiley j'ai cru qu'il était mort.

Commentaire

Chargement...
                                                    X