Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'essaie de trouver le lien internet à envoyer par ordi. Je suis pas très connecté : on m'a envoyé le son sur portable et je ne sais pas le transférer !

Le contenu me semble tellement fort et RMC est si écouté que je pensais être le seul à pas avoir entendu...

Il y a Brisbois, Riolo, un autre de RMC et un économiste qui a fait un rapport sur l'arrêt de la L1.

Pour résumer :

La ligue fermée européenne serait en train de concrètement se monter à horizon 2024. Les clubs seraient de plus en plus désinhibés à l'idée de changer de football.

Cette ligue fermée me semble inévitable.
    Mais 2024 c'est demain...

La gueule des championnats nationaux les mecs...

(Tu m'étonnes que JMA soit allé à l'UEFA plutôt qu'à la LFP !!!!)

Et il y a des discussions sur l'économie du foot avec des manoeuvres de des ultra puissances financières qui seraient en route. Là, je demande à voir la réalité des choses.

J'avais déjà lu des trucs là dessus en mai sur des sites à vocation économique en cherchant des infos sur les risques de la crise Covid.
    Mais là, ce qui est annoncé est pire encore et ressemble trait pour trait à des projets déjà réalisés par l'"ultra finance" dans d'autres secteurs économiques.

Si tout est vrai, le foot d'avant est déjà mort...

Soit tu rentres chez les Seigneurs à l'opulente forteresse, soit tu crèves de misère dans le village...

4 ans c'est demain !!!!

Je suis sans doute trop catastrophiste mais la Ligue Fermée en route, je l'ai déjà entendu de source assez sûre... Mais pas pour 2024...

Imaginez la panique que ce bouleversement va créer chez tous les exclus du festin si cela s'avère !

Et si tu es français, quelle condition pour y entrer ???

C'est complètement dingue mais la vanne de Cramps est peut-être une des portes d'entrée majeure pour l'OL si ce système émerge. Et le stade privé et l'évaluation laudative des organismes d'audit économiques, on n'en parle même pas !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
      J'essaie de trouver le lien internet à envoyer par ordi. Je suis pas très connecté : on m'a envoyé le son sur portable et je ne sais pas le transférer !

Le contenu me semble tellement fort et RMC est si écouté que je pensais être le seul à pas avoir entendu...

Il y a Brisbois, Riolo, un autre de RMC et un économiste qui a fait un rapport sur l'arrêt de la L1.

Pour résumer :

La ligue fermée européenne serait en train de concrètement se monter à horizon 2024. Les clubs seraient de plus en plus désinhibés à l'idée de changer de football.

Cette ligue fermée me semble inévitable.
      Mais 2024 c'est demain...

La gueule des championnats nationaux les mecs...

(Tu m'étonnes que JMA soit allé à l'UEFA plutôt qu'à la LFP !!!!)

Et il y a des discussions sur l'économie du foot avec des manoeuvres de des ultra puissances financières qui seraient en route. Là, je demande à voir la réalité des choses.

J'avais déjà lu des trucs là dessus en mai sur des sites à vocation économique en cherchant des infos sur les risques de la crise Covid.
      Mais là, ce qui est annoncé est pire encore et ressemble trait pour trait à des projets déjà réalisés par l'"ultra finance" dans d'autres secteurs économiques.

Si tout est vrai, le foot d'avant est déjà mort...

Soit tu rentres chez les Seigneurs à l'opulente forteresse, soit tu crèves de misère dans le village...

4 ans c'est demain !!!!

Je suis sans doute trop catastrophiste mais la Ligue Fermée en route, je l'ai déjà entendu de source assez sûre... Mais pas pour 2024...

Imaginez la panique que ce bouleversement va créer chez tous les exclus du festin si cela s'avère !

Et si tu es français, quelle condition pour y entrer ???

C'est complètement dingue mais la vanne de Cramps est peut-être une des portes d'entrée majeure pour l'OL si ce système émerge. Et le stade privé et l'évaluation laudative des organismes d'audit économiques, on n'en parle même pas !
      A ce compte-là, Tony Parker étant sur le point d'obtenir un strapontin stable à l'Asvel en EuroLeague, ne sera-ce pas l'homme idoine pour l'OL ?
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Trouvé ! Mais, franchement, je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas que de ça ?! Ou alors, c'est justement le signe que cette Ligue Privée en gestation réelle c'est du bidon pas crédible...

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/au...re-660709.html

De la 10ème minute à la 45ème environ.

(Au passage, JMA aurait énormément surévalué l'arrêt de la L1 mais la situation catastrophique pour le foot français à l'horizon du remboursement des PGE serait réelle.)

Précautions d'usage évidemment sur une antenne appartenant à un groupe à la lutte pour les droits du foot !

Mais là, en entendant tout ça, j'ai perdu mon sens de la mesure... Depuis le Covid, c'est à croire que je finis par croire aux mauvais films de SF !!!

Je le redis, je suis choqué...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

A ce compte-là, Tony Parker étant sur le point d'obtenir un strapontin stable à l'Asvel en EuroLeague, ne sera-ce pas l'homme idoine pour l'OL ?
          Pour le coup, le système de Ligue Fermée, il connaît. Le foot deviendrait une NBA européenne /des petits championnats nationaux universitaires...

Mais si ce qui est avancé dans l'émission est sourcé de façon sûre, Parker ne serait de taille à gérer l'OL que par ses qualités de businessman.

Et reste à savoir si l'OL serait invité ! Tout dépendrait du nombre de candidat et du marché recherché ! Ce n'est plus une simple question de foot avec un ballon...

Pour moi, la Ligue Privée me semblait impossible dans un délai rapide car je ne pensais pas les consommateurs capables de l'accepter.

Mais si même le Bayern est prêt à sauter le pas...

Tout le monde suivra !

Qu'est-ce qui se passe quand l'OL joue contre le bus de Lorient, des fans de l'OL eux-mêmes basculent sur un choc entre des équipes européennes.

Beaucoup sont mûrs, en tant que consommateurs de foot, à "renier" le folklore de nos championnats pour aller plutôt mater un meilleur spectacle qui leur est "étranger"

ça change tout.

Commentaire

Pour le coup, le système de Ligue Fermée, il connaît. Le foot deviendrait une NBA européenne /des petits championnats nationaux universitaires...

Mais si ce qui est avancé dans l'émission est sourcé de façon sûre, Parker ne serait de taille à gérer l'OL que par ses qualités de businessman.

Et reste à savoir si l'OL serait invité ! Tout dépendrait du nombre de candidat et du marché recherché ! Ce n'est plus une simple question de foot avec un ballon...

Pour moi, la Ligue Privée me semblait impossible dans un délai rapide car je ne pensais pas les consommateurs capables de l'accepter.

Mais si même le Bayern est prêt à sauter le pas...

Tout le monde suivra !

Qu'est-ce qui se passe quand l'OL joue contre le bus de Lorient, des fans de l'OL eux-mêmes basculent sur un choc entre des équipes européennes.

Beaucoup sont mûrs, en tant que consommateurs de foot, à "renier" le folklore de nos championnats pour aller plutôt mater un meilleur spectacle qui leur est "étranger"

ça change tout.
            A chaque fois que j'ai lu un papier sur cette future ligue, la France avait deux ou trois clubs et bien sûr que l'OL en fait partie à chaque fois !
            Après je ne dis pas que je suis pour ce foot là ...

Commentaire

• En même temps si on continue comme ça quel intérêt ? La Juventus qui gagnerait son 27eme titre consécutif. Paris qui ferait le doublé coupe-championnat pour la quatorzième fois en 15 ans de 2020 à 2035. Le Bayern champion avec 34 victoires en 34 journées et 208 buts marqués. Quel intérêt ?
              Ils ont tué le foot tué les coupes nationales tué l'Europa League.
              Pour moi le foot est mort environ à l'époque où Auxerre et Monaco sont descendus en ligue-2.
              Depuis c'est une mascarade... Wesley Fofana a joué 20 matches en carrière : 40 millions c'est complètement ridicule juste pour une simple mutation d'un CDD. C'est le montant de la mutation du CDD de Zidane de la Juventus au Réal.

Le but de Rijeka démontre bien le Foot d'aujourd'hui. Ridicule !
              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

A chaque fois que j'ai lu un papier sur cette future ligue, la France avait deux ou trois clubs et bien sûr que l'OL en fait partie à chaque fois !
                Après je ne dis pas que je suis pour ce foot là ...
                De toutes les manières, logiquement il y aurait le choix entre le foot mercantile de luxe, ou le foot mercantile low-cost des travailleurs détachés nationaux si le projet abouti.
                Je préfèrerais l'OL dans la ligue du spectacle quitte à basculer définitivement dans une telle industrie après la case Sportainement.

Mais ça voudrait dire 4 petites saisons avant de basculer vers un truc qui nous mènera on ne sait pas trop où...

J'imagine que l'on aura une version soft avec des championnats nationaux permettant encore quelques strapontins. Un truc qui maintient un minimum de Old School.
                C'était les pistes de travail concrètes.

Mais si l'économie du foot continue de dégringoler et que des multinationales avides de rentabilité (et surtout pas de glorieuse incertitude du sport) récupèrent les morceaux, les strapontins vont être des gadgets en carton mousse !!!

Une armada ultra majoritaire de holdings administrées par des pointures avec leurs outils connectés et leurs moyens ravageurs + une ou deux places pour des crève-la-dalle qui s'épuiseront dans des barrages où ils s'entretueront avant de se faire déglinguer par les Seigneurs ?

Combien de journées de ce championnat faudra-t-il pour cela soit rentable aux yeux des GAFA s'ils rentrent vraiment dans la danse ? Et donc quid des championnats nationaux dans un avenir très très proche ?

Est-ce que cela donne un éclairage différent sur le positionnement de JMA vis à vis des grands clubs et de leurs dirigeants qu'il appelle par leurs prénoms et qui se concentrait sur l'UEFA plus que sur la LFP ?

A l'heure actuelle, si la ligue fermée dès demain n'est pas une info pourrie, quelle est la bonne stratégie à adopter ?

Continuer comme les années précédentes avec les références du foot de toujours ?

Ou se concentrer seulement sur ce qui fera pencher la balance pour des gens comme Ceferin. Des administrateurs financiers qui, s'ils devaient mettre une tenue de footeux, mettraient un protège-tibia dans leur slip en disant qu'elles sont peut-être un peu trop grandes pour leur bite ces coquilles. Puisqu'ils n'ont jamais foulé une pelouse de leur vie...

Dur de répondre...
                Dernière modification par Valke 1989, 02/10/2020, 23h09.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                  En même temps si on continue comme ça quel intérêt ? La Juventus qui gagnerait son 27eme titre consécutif. Paris qui ferait le doublé coupe-championnat pour la quatorzième fois en 15 ans de 2020 à 2035. Le Bayern champion avec 34 victoires en 34 journées et 208 buts marqués. Quel intérêt ?
                  Ils ont tué le foot tué les coupes nationales tué l'Europa League.
                  Pour moi le foot est mort environ à l'époque où Auxerre et Monaco sont descendus en ligue-2.
                  Depuis c'est une mascarade... Wesley Fofana a joué 20 matches en carrière : 40 millions c'est complètement ridicule juste pour une simple mutation d'un CDD. C'est le montant de la mutation du CDD de Zidane de la Juventus au Réal.

Le but de Rijeka démontre bien le Foot d'aujourd'hui. Ridicule !
                  C'est terrifiant de bon sens...

Commentaire

De toutes les manières, logiquement il y aurait le choix entre le foot mercantile de luxe, ou le foot mercantile low-cost des travailleurs détachés nationaux si le projet abouti.
                    Je préfèrerais l'OL dans la ligue du spectacle quitte à basculer définitivement dans une telle industrie après la case Sportainement.

Mais ça voudrait dire 4 petites saisons avant de basculer vers un truc qui nous mènera on ne sait pas trop où...

J'imagine que l'on aura une version soft avec des championnats nationaux permettant encore quelques strapontins. Un truc qui maintient un minimum de Old School.
                    C'était les pistes de travail concrètes.

Mais si l'économie du foot continue de dégringoler et que des multinationales avides de rentabilité (et surtout pas de glorieuse incertitude du sport) récupèrent les morceaux, les strapontins vont être des gadgets en carton mousse !!!

Une armada ultra majoritaire de holdings administrées par des pointures avec leurs outils connectés et leurs moyens ravageurs + une ou deux places pour des crève-la-dalle qui s'épuiseront dans des barrages où ils s'entretueront avant de se faire déglinguer par les Seigneurs ?

Combien de journées de ce championnat faudra-t-il pour cela soit rentable aux yeux des GAFA s'ils rentrent vraiment dans la danse ? Et donc quid des championnats nationaux dans un avenir très très proche ?

Est-ce que cela donne un éclairage différent sur le positionnement de JMA vis à vis des grands clubs et de leurs dirigeants qu'il appelle par leurs prénoms et qui se concentrait sur l'UEFA plus que sur la LFP ?

A l'heure actuelle, si la ligue fermée dès demain n'est pas une info pourrie, quelle est la bonne stratégie à adopter ?

Continuer comme les années précédentes avec les références du foot de toujours ?

Ou se concentrer seulement sur ce qui fera pencher la balance pour des gens comme Ceferin. Des administrateurs financiers qui, s'ils devaient mettre une tenue de footeux, mettraient un protège-tibia dans leur slip en disant qu'elles sont peut-être un peu trop grandes pour leur bite ces coquilles. Puisqu'ils n'ont jamais foulé une pelouse de leur vie...

Dur de répondre...
                    Moi je résume tout ça en 2 concepts: marche ou crève
                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Moi je résume tout ça en 2 concepts: marche ou crève
                      Si on partait vraiment sur une option outrée à échéance rapide, ce sera même « entre ou crève »!

Cette réforme des CE est de toute manière vouée à resserrer l’élite. C’est pour ça que les vannes sur le coefficient UEFA me semblent mal senties. Pour les instances décisionnaires, ça compte.
                      La L1, je ne pense pas que les administrateurs de l’UEFA la regardent. Ils inscrivent juste le nom écrit sur le papier. S’ils le connaissent, ils le protègent car il est des leurs. Si c’est un nobody des tirages au sort, ils le mettent en fond de chapeau.

Mais si l´essentiel des noms est DÉJÀ inscrit sans jouer le championnat ???

QUI ?

=> Reste à savoir si une ligue privée aura besoin d’une instance de tutelle et si ce sera l’UEFA.

Auquel cas, Paris et éventuellement l’OL décrochent la timbale.

=> S’ajoute la notoriété, européenne avant tout, nationale ensuite, pour rassurer les diffuseurs.

Paris décroche la timbale. Éventuellement Marseille et l’OL.

=> S’ajoutent les analystes financiers qui se contrefoutent des classements de foot puisqu’une équipe spectaculaire s’achètera.

Paris et miraculeusement l’OL.

CCL :

PSG peinard.

OL espoir.

Marseille espoir espoir.

Si quelqu’un trouve des trucs sur ce projet, qu’il n’hésite pas à filer les liens !!!! Pour voir ce que la rumeur a de solide dans le ventre !!!!

Pour moi, c’est LE SUJET du foot actuellement. THE BIG ONE.

(Plus encore qu’au printemps, j’ai le sentiment que les français toisant l’UEFA et déconsidérés par les pontes Espagnols et Allemand ont peut-être fait une connerie Historique à l’heure où se décide pour le foot quelque chose qui ressemble au chamboulement de la Révolution Industrielle et Technologique réunies...)

Commentaire

• Probablement un championnat à 24 clubs... On est 12eme à l'indice. On sera 20eme en fin de saison.
                        On est dans un pays 5eme à l'indice.
                        Ils voudront baiser la Russie en les excluant de la ligue fermé.

En gros il y aura Benfica Porto Ajax PLM et 18 clubs du big-4 (6 anglais 4 espagnols 4 italiens 4 allemands)

Mais comme tu le dis le + dur à gérer c'est ceux qui sont juste derrière la porte. Le villageois commerçant artisan qui a fructifier et qui se retrouve 25eme/35eme sur la liste et espère devenir un noble.

Et puis les recrutements : " Non vous venez pas jouer avec nous les gueux mais vous allez nous donner vos bons joueurs pour la ligue fermé"

Fermé mais que dans un sens...

Elles sont loin les demi-finales de LDC de Auxerre et la Corogne... Le Football préhistorique où une génération dorée pouvait te consacrer comme l'Ajax de Kluivert Davids Seedorf Van der Saar.

Commentaire

• La clientèle est déjà prête puisque elle ne veut plus aucune surprise : "On DOIT finir 2eme car on a la 2eme masse salariale"
                          La clientèle fête le départ de ses propres joueurs et encense les adversaires.

Les gens comme à Noël avec les boîtes de chocolat ne veulent que l'emballage. Peu importe si dans une boîte de 150 centimètres à 50€ il n'y a que 2 chocolats industriels dedans qui se battent en duel.

Les Français de 15-30 ans ont vu 100 fois + de match d'équipes étrangères en LDC que de matches de ligue-2 française.

Il y a + de Français dans les stades à Londres que dans la plupart des stades français de ligue-2.

La clientèle cautionne que des milliards d'euros soit dans le circuit pour un niveau qui baisse chaque année.

On paye...mais c'est nous qu'on devrait payer pour voir des farces comme Paris-Angers dénué de toute l'essence originelle du Foot : l'adversité, le mérite, le suspense, l'égalité.

Commentaire

Probablement un championnat à 24 clubs... On est 12eme à l'indice. On sera 20eme en fin de saison.

En gros il y aura Benfica Porto Ajax PLM et 18 clubs du big-4 (6 anglais 4 espagnols 4 italiens 4 allemands)

Mais comme tu le dis le + dur à gérer c'est ceux qui sont juste derrière la porte. Le villageois commerçant artisan qui a fructifier et qui se retrouve 25eme/35eme sur la liste et espère devenir un noble.

Et puis les recrutements : " Non vous venez pas jouer avec nous les gueux mais vous allez nous donner vos bons joueurs pour la ligue fermé"

Fermé mais que dans un sens...

Elles sont loin les demi-finales de LDC de Auxerre et la Corogne... Le Football préhistorique où une génération dorée pouvait te consacrer comme l'Ajax de Kluivert Davids Seedorf Van der Saar.
                            Auxerre... C'est, dingue !!! j'ai eu la même reminiscence au goût amer en écoutant l'émission !!!

La terrasse d'un café.
                            Je suis à 2 tables de Guy Roux.
                            Un gamin de 8ans passe dans la rue, ballon sous le bras. Et le réflexe du formateur (coach d'un club européen.)
                            "Vas-y. Jongle.
                            Bon, y'a encore du travail !"

Et là,

Mon amertume de vieux con en repensant à ça,

De mec qui n'aurait jamais fait de l'OL ce qu'il est et l'aurait laissé rester un gueux old school,

Comme un vieux con dépassé,

Un vieux papy,

un sénile...

Oh wait !!!!!!!

Commentaire

• Les auxerrois qui disaient que sans Guy Roux le sénile ça irait mieux. Qu'il manquait d'ambition de viser le maintien et les places en EL. Qu'avec n'importe qui à la place de Guy Roux ils seraient Champion...

La clientèle est tellement conne et faible dans sa connaissance du Football que le produit leur ressemble de + en + : Un Football faible cher et débile.

N'importe qui ferait mieux que Genesio. Aulas le sénile nous empêche de progresser.

La clientèle lyonnaise est + que prête à la ligue fermé. Suffit de voir le torrent d'insultes sur nos joueurs pour un match nul à l'extérieur.

Commentaire

Probablement un championnat à 24 clubs... On est 12eme à l'indice. On sera 20eme en fin de saison.

Un temps je m'étais amusé à faire des projections et ça ressemblait à ça. Pas certain pour la Russie par contre, gros pourvoyeur de ronds.

Commentaire

Les auxerrois qui disaient que sans Guy Roux le sénile ça irait mieux. Qu'il manquait d'ambition de viser le maintien et les places en EL. Qu'avec n'importe qui à la place de Guy Roux ils seraient Champion...

La clientèle est tellement conne et faible dans sa connaissance du Football que le produit leur ressemble de + en + : Un Football faible cher et débile.

N'importe qui ferait mieux que Genesio. Aulas le sénile nous empêche de progresser.

La clientèle lyonnaise est + que prête à la ligue fermé. Suffit de voir le torrent d'insultes sur nos joueurs pour un match nul à l'extérieur.
                                  Tellement vrai pour Guy Roux... Je m'en souviens bien...

Et pour la clientèle mûre, j'ai relu le topic Lorient-OL, tu as mille fois raison.

Les clubs français n'ont plus à craindre le déficit d'image en plantant dans le dos la L1.
                                  C+, Bein, la LFP, la FFF et le ministère l'ont fait c'est passé crème !

Reste à savoir ce qu'en pensent les consommateurs européens des vrais pays de football.

Ce n'est pas qu'en France que ça se joue.

Et depuis le 28 avril, en choisissant de sacrifier le football pour faire un exemple social à grands coups de poings dressés au ciel en hurlant " Tous derrière nous !" "A bas le foot spectacle !"

je dirais même que la France est partie tellement loin devant dans son enthousiasme que le temps qu'elle revienne à la table des négociations avec des propos crédibles, on en sera déjà à plusieurs saisons de cette ligue fermée qui semble s'annoncer.

Don Quichotte n'est pas mort.

Mais si quelqu'un pouvait lui dire de s'éloigner un peu des moulins...

D'une, il risque de se prendre une hélice dans la gueule.

De deux, il fait tâche sur la photo.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Un temps je m'étais amusé à faire des projections et ça ressemblait à ça. Pas certain pour la Russie par contre, gros pourvoyeur de ronds.
                                    L'indice ne fera pas tout j'imagine, malheureusement pour nous.

Une telle compète, c'est une dizaine de millards en jeu vraisemblablement...

Notoriété, puissance financière, ça va compter, non ?

Ce n'est plus du sport à échelle européenne si on va vers une Ligue Fermée.
                                    C'est du business pur. Plus du sportainement.

Paris c'est acquis.

Les autres français...

Mais vous imaginez la claque pour un club comme Rennes qui bosse pourtant super bien ?

Ce matin encore, ça me semble trop gros pour être vrai...

Commentaire

La clientèle est déjà prête puisque elle ne veut plus aucune surprise : "On DOIT finir 2eme car on a la 2eme masse salariale"

Les gens comme à Noël avec les boîtes de chocolat ne veulent que l'emballage. Peu importe si dans une boîte de 150 centimètres à 50€ il n'y a que 2 chocolats industriels dedans qui se battent en duel.
                                      Analyse intéressante et au fond classique sur le phénomène généralisé de Clientelisation (qui n'est pas propre à l'OL) mais avec un énorme bémol, notamment s'agissant de l'OL :

Les gens cherchent des expériences en tout, c'est à dire des émotions, sensations, impressions marquantes. Or la toute première chose que d'aucuns reprochent au jeu lyonnais depuis des années, ce n'est pas d'être perdant : c'est d'abord d'être, la plupart du temps (certaines très brèves séquences, essentiellement européennes, étant l'exception qui confirme la règle) ennuyeux, pauvre, sans imagination, sans audace, sans idées, souvent sans cohérence...

Les gens veulent manger des chocolats, pas insipides justement ni industriels, mais faits avec idée et passion. Or le jeu de l'OL c'est comme une boîte de chocolat industriel : T'es certain une fois sur deux de tomber sur un truc dégueulasse !

Commentaire

Tellement vrai pour Guy Roux... Je m'en souviens bien...

Et pour la clientèle mûre, j'ai relu le topic Lorient-OL, tu as mille fois raison.

Les clubs français n'ont plus à craindre le déficit d'image en plantant dans le dos la L1.
                                        C+, Bein, la LFP, la FFF et le ministère l'ont fait c'est passé crème !

Reste à savoir ce qu'en pensent les consommateurs européens des vrais pays de football.

Ce n'est pas qu'en France que ça se joue.

Et depuis le 28 avril, en choisissant de sacrifier le football pour faire un exemple social à grands coups de poings dressés au ciel en hurlant " Tous derrière nous !" "A bas le foot spectacle !"

je dirais même que la France est partie tellement loin devant dans son enthousiasme que le temps qu'elle revienne à la table des négociations avec des propos crédibles, on en sera déjà à plusieurs saisons de cette ligue fermée qui semble s'annoncer.

Don Quichotte n'est pas mort.

Mais si quelqu'un pouvait lui dire de s'éloigner un peu des moulins...

D'une, il risque de se prendre une hélice dans la gueule.

De deux, il fait tâche sur la photo.

C'est déjà tout vu. La France, pays qui ne fait rien comme les autres et pas qu'en football, sera le parangon de "l'Autre Football", celui qui refuse et même entrave la vision dictée par l'argent. Si le pognon généré par cette ligue fermée devait affluer alors ils renforceraient la ponction au nom de la solidarité, et les participants hors PSG qui a les moyens de tout se permettre à l'infini seraient encore et toujours à la traîne.
                                        Au contraire même, ils verraient le moyen de revenir dans le game de leur "football authentique" car cette ligue les aura enfin débarrassés de la concurrence déloyale des forces obscures animées par une pluie de milliards, et ton Don Quichotte trouvera le moyen de revenir sur la photo en arborant son plus beau sourire.

Commentaire

• C'est pas nouveau nouveau que le projet de Ligue (semi) fermée est sur le point d'être finalisé : ce format avait fuité en mai 2019...
                                          https://www.eurosport.fr/football/li...98/story.shtml
                                          La Ligue Europa deviendrait la porte d'entrée pour la nouvelle LDC.

Ce qui est sûr, c'est que le foot européen est à un tournant. Les ligues nationales ont été vampirisées par quelques clubs, on arrête plus de battre des records de points, de buts, les écarts de moyens sont de plus en plus importants...
                                          Je me demande si cette fameuse Ligue n'est pas souhaitable en fin de compte, tant les championnats nationaux ont perdu en intérêt. La question est de savoir si cette Ligue pourra instaurer comme aux USA des limites de masse salariale aux clubs, un système de transferts inspirés des drafts etc. histoire d'éviter que le même phénomène se reproduise à l'échelle du dessus et qu'un club comme l'OL soit réduit à un rôle de faire-valoir...
                                          En tout cas, il parait plus simple de créer une Ligue qui soit un terrain de jeu à l'échelle des puissants que de réformer l'économie globale du foot pour permettre une meilleure répartition des richesses.

Commentaire

Les auxerrois qui disaient que sans Guy Roux le sénile ça irait mieux. Qu'il manquait d'ambition de viser le maintien et les places en EL. Qu'avec n'importe qui à la place de Guy Roux ils seraient Champion...

Non, ce qui s'est passé c'est qu'une ville comme Auxerre ne peut pas exister en première division.
                                            Il suffit d'une relégation pour allumer la mèche.
                                            En plus le club est géré comme s'ils étaient dans les années 70, ça ne pouvait pas marcher.

Désolé d'empiéter sur ton story telling.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                              C'est pas nouveau nouveau que le projet de Ligue (semi) fermée est sur le point d'être finalisé : ce format avait fuité en mai 2019...
                                              https://www.eurosport.fr/football/li...98/story.shtml
                                              La Ligue Europa deviendrait la porte d'entrée pour la nouvelle LDC.

Ce qui est sûr, c'est que le foot européen est à un tournant. Les ligues nationales ont été vampirisées par quelques clubs, on arrête plus de battre des records de points, de buts, les écarts de moyens sont de plus en plus importants...
                                              Je me demande si cette fameuse Ligue n'est pas souhaitable en fin de compte, tant les championnats nationaux ont perdu en intérêt. La question est de savoir si cette Ligue pourra instaurer comme aux USA des limites de masse salariale aux clubs, un système de transferts inspirés des drafts etc. histoire d'éviter que le même phénomène se reproduise à l'échelle du dessus et qu'un club comme l'OL soit réduit à un rôle de faire-valoir...
                                              En tout cas, il parait plus simple de créer une Ligue qui soit un terrain de jeu à l'échelle des puissants que de réformer l'économie globale du foot pour permettre une meilleure répartition des richesses.
                                              J’adhère à ton inamovible bon sens.

Pour la réforme, c’est effectivement ce que j’avais trouvé il y a quelques mois.

Mais là, à en croire ce qui est dit, des acteurs tels les GAFA débarqueraient.

Attendre que le COVID aide à achever l’écosystème foot et accélérer cela stratégiquement, ça change tout ! Si cela s’avère...

Du nombre de places qualificatives accordées à chaque championnat, on passe presque à « quelle est la place des championnats nationaux ? »

Si des structures comme Amazon s’en mêlent vraiment pour gagner un max de pognon les mecs...
                                              C’est quoi un club français?

Un petit vendeur qui sera content de voir un de ses joueurs passer sur une grande chaîne ?

Mais je souhaite de tout cœur que tu aies raison et qu’on en soit resté à la simple réforme déjà évoquée précédemment malgré la cata économique en cours...

Commentaire

• Quels salopards ces faux supporters lyonnais qui ne sont pas contents d'avoir obtenu un bon nul chez le promu lorientais après celui à la maison contre Nîmes. Quels bandes de bâtards !
                                                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                                  Quels salopards ces faux supporters lyonnais qui ne sont pas contents d'avoir obtenu un bon nul chez le promu lorientais après celui à la maison contre Nîmes. Quels bandes de bâtards !
                                                  C'est au moins compensé par le fait que, sur le plan du jeu stricto sensu, on se soit régalé la chique

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Non, ce qui s'est passé c'est qu'une ville comme Auxerre ne peut pas exister en première division.
                                                    Il suffit d'une relégation pour allumer la mèche.
                                                    En plus le club est géré comme s'ils étaient dans les années 70, ça ne pouvait pas marcher.

Désolé d'empiéter sur ton story telling.
                                                    Dans le Foot originelle on pouvait jouer si on le méritait sans être une mégalopole : Sochaux Auxerre etc

Après j'ai bien conscience que si j'avais eu 20 ans en 2020 il y a 99% de chance que j'aurais fait partie de ceux qui s'en ballec du Foot d'avant qui sentait la transpiration et les chaussettes au lieu de sentir Instagram et Zahavi.

J'ai rêver de Cruijff les jeunes rêvent de Geubbels et Zahavi... On a changé d'époque.

C'est dur de devenir un vieux con...et j'en deviens un.

Commentaire

Chargement...
                                                    X