Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maverick Voir le message

Qui depuis 20 ans nous dame le pion ?
    Jolie tentative de démonstration, mais tu pars du mauvais pied car ce n'était pas la question. Relis l'enchaînement de la discussion.

Voici ce qu'il fallait comprendre: si l'on termine 5èmes 5 fois d'affilée sur les prochaines saisons, ce qui signifie implicitement que 4 équipes (cheatées ou pas) nous auront damé le pion à chaque fois, l'argument des 20 ans tiendra toujours (et d'ailleurs faudra songer à ce moment là à le passer à 25). La question est: est-ce pour autant il faudra s'en satisfaire ? (à défaut de l'accepter puisque sur ce point on n'aura pas le choix).
    Dernière modification par Yanloup, 21/04/2019, 09h43.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Autant il est aisé d' exiger, de critiquer , d' insulter derrière son PC, autant se poser des questions, s' interroger , chercher à comprendre le pourquoi du comment l' est moins. Ma position est d' autant plus difficile à tenir que les résultats sont mauvais, elle n'en demeure pas pour autant fausse.
      Bien. C'est un début de catharsis. Fait gaffe tout de même avec ça car tu vas te mettre certains collègues à dos.

Justement poursuis donc avec le pourquoi du comment ces résultats sont mauvais (et encore tu vas loin, moi je parle seulement "d'insuffisants"). Et tu verras qu'on arrivera fatalement à des noms pas à leur place, des décisions qui n'ont pas payé et des choix stratégiques erronés (là je prête le flanc aux apôtres du OnPouvaitPasFairôtrement qui ne manqueront pas de me tomber dessus, comme quoi toi comme moi prenons des risques, mesurés certes, à exposer nos points de vue).
      La visée n'est pas de couper des têtes ni de se livrer à une chasse aux sorcières et le procédé est déjà bien plus louable que se réfugier sempiternellement derrière les 20 ans.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je n'ai pas trop d'inquiétudes avec cela. Nos besoins ne sont pas énormes. Un entraîneur plus en adéquation avec nos objectifs (pas besoin d'un Mourinho), un DC et un MD. Avec le même effectif on se donne la possibilité de faire mieux.

Maintenant il y aura des départs et il faudra savoir les remplacer.
        Les derniers évènements auront comme conséquence de plus nombreux départs.
        Ce qui nous donnera une marge de manoeuvre plus grande ..
        Si on pouvait réussir ce mercato avec le groupe déjà en place, plus les "cracks" du CDF qui arrivent ...
        A JMA de montrer qu'il a compris !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Si on pouvait réussir ce mercato avec le groupe déjà en place, plus les "cracks" du CDF qui arrivent ...
          A qui tu penses ? Je ne suis pas tellement l'affaire, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un enthousiasme débordant à ce sujet.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

A qui tu penses ? Je ne suis pas tellement l'affaire, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un enthousiasme débordant à ce sujet.
            Les fameux crack comme Maolida.
            Envoyé par Bastos60
            il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

Moi qui suit les jeunes je n'en voit pas bezef , a part le jeune Cherki qui sera peut être , je dis bien peut être un Crak les autres je vois pas .

Commentaire

En tout premier lieu à Gouiri .... qui n'a que 19 ans, j'adore ce gone depuis plusieurs années ; Caqueret devrait enfin avoir sa chance,ce sont les deux principaux avec Solet, sans aller jusqu'à Cherki ou Da Silva.
                En N2, cette saison, certains ont explosé tels Kalulu, Bard, NDicka ... je ne dis pas que tous intègreront le groupe pro, y a de quoi faire mon bon Monsieur.
                Griffiths n'est pas une brêle non plus !

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

Moi qui suit les jeunes je n'en voit pas bezef , a part le jeune Cherki qui sera peut être , je dis bien peut être un Crak les autres je vois pas .
                  Tu dois les suivre alors ....
                  Quant à ton peut être au sujet de Rayan est risible ....
                  Fekir avant qu'il n'explose à 21 ans, personne ne l'avait vu venir.

Vu les esprits grincheux de certains, j'aurai du dire futurs très bons joueurs, et vu que tu ne cites pas Caqueret, démontre que tu n'y connais rien !

Commentaire

• Envoyé par Leo44 Voir le message
                    Euh c'est Alex qui l'a présenté ainsi ....
                    Moi, je ne lu avais rien trouvé ; en EDF, c'était une sinécure, tout l'inverse d'un Amine !

Commentaire

Il est vrai que les Lacazette, Tolisso, Fekir, Aouar et Lopes sont des brêles ...

Au passage Mateta ne cesse de cartonner en Bundesliga ...

Commentaire

Bien. C'est un début de catharsis. Fait gaffe tout de même avec ça car tu vas te mettre certains collègues à dos.

Justement poursuis donc avec le pourquoi du comment ces résultats sont mauvais (et encore tu vas loin, moi je parle seulement "d'insuffisants"). Et tu verras qu'on arrivera fatalement à des noms pas à leur place, des décisions qui n'ont pas payé et des choix stratégiques erronés (là je prête le flanc aux apôtres du OnPouvaitPasFairôtrement qui ne manqueront pas de me tomber dessus, comme quoi toi comme moi prenons des risques, mesurés certes, à exposer nos points de vue).
                        La visée n'est pas de couper des têtes ni de se livrer à une chasse aux sorcières et le procédé est déjà bien plus louable que se réfugier sempiternellement derrière les 20 ans.
                        Ni guillotine ni bûcher, il faut le dire vite et éviter de relire un certain nombre de topic.

Mauvais ou insuffisants. Sur quelle période ? Sur les 4 derniers matches ou sur la saison ?

Des décisions qui ne payent pas, c'est inévitable.

Il reste les choix stratégiques érronnés.

interactif s'y est essayé sur le mode "du juste milieu". J'attends toujours de savoir quel club, à son avis, a trouvé le juste milieu.

Ma question, pour toi, c'est de savoir quels sont les choix stratégiques erronés (même si ça serait bien que tu donnes des exemples de clubs ayant fait "les bons choix").

J'espère que tu ne mets pas le stade, le centre de formation et la section féminine dans ces choix.

Je sens que l'on va revenir à l'absence de DS, au profil de l'entraineur et à l'absence de joueurs expérimentés.

Commentaire

En tout premier lieu à Gouiri .... qui n'a que 19 ans, j'adore ce gone depuis plusieurs années ; Caqueret devrait enfin avoir sa chance,ce sont les deux principaux avec Solet, sans aller jusqu'à Cherki ou Da Silva.
                          En N2, cette saison, certains ont explosé tels Kalulu, Bard, NDicka ... je ne dis pas que tous intègreront le groupe pro, y a de quoi faire mon bon Monsieur.
                          Griffiths n'est pas une brêle non plus !
                          Il y a dans le centre de formation des joueurs dont on peut espérer qu'ils se feront une place à l'OL dans les années qui viennent.

A voir lors de la préparation de la saison prochaine si on peut espérer mieux mais, en l'état actuel, les joueurs que tu cites peuvent avoir une place dans la rotation (et modifier la hiérarchie en cours de saison).

Mais je n'en vois aucun qui puisse prétendre à une place de titulaire aujourd'hui.

Commentaire

Il est vrai que les Lacazette, Tolisso, Fekir, Aouar et Lopes sont des brêles ...

Au passage Mateta ne cesse de cartonner en Bundesliga ...
                            Maolida c'est pour ces 2/3 dernières saisons, hormis Aouar personne n'a émergé en équipe première.

Mateta je l'aimais bien sinon, mais il n'a pas joué chez nous.
                            Envoyé par Bastos60

Commentaire

Maolida c'est pour ces 2/3 dernières saisons, hormis Aouar personne n'a émergé en équipe première.

Mateta je l'aimais bien sinon, mais il n'a pas joué chez nous.
                              Je ne dis pas le contraire ; en même temps, Bruno n'a donné sa chance à aucun, encore un mythe qui s'effondre !!!

Commentaire

Je ne dis pas le contraire ; en même temps, Bruno n'a donné sa chance à aucun, encore un mythe qui s'effondre !!!
                                Gouiri aurait du/pu avoir sa chance cette année, mais il s'est blessé, pour le reste ça semble encore trop faible pour jouer en équipe première. On verra ce qu'en pense le prochain entraineur.
                                Envoyé par Bastos60

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ni guillotine ni bûcher, il faut le dire vite et éviter de relire un certain nombre de topic.

Mauvais ou insuffisants. Sur quelle période ? Sur les 4 derniers matches ou sur la saison ?

Des décisions qui ne payent pas, c'est inévitable.

Il reste les choix stratégiques érronnés.

interactif s'y est essayé sur le mode "du juste milieu". J'attends toujours de savoir quel club, à son avis, a trouvé le juste milieu.

Ma question, pour toi, c'est de savoir quels sont les choix stratégiques erronés (même si ça serait bien que tu donnes des exemples de clubs ayant fait "les bons choix").

J'espère que tu ne mets pas le stade, le centre de formation et la section féminine dans ces choix.

Je sens que l'on va revenir à l'absence de DS, au profil de l'entraineur et à l'absence de joueurs expérimentés.

Evidemment, comme cela ne peut provenir de l'absence d'un DS (bien que je n'ai jamais réellement milité pour cette option, sans pour autant l'exclure), d'un entraîneur référencé (sans aller jusqu'à Mourinho, coupons court à la caricature) ou de joueurs expérimentés (même remarque que sur l'entraîneur), on se demande bien pourquoi les résultats sont insuffisants, les comportements individuels et collectifs erratiques, les prestations techniques approximatives et les contenus des matchs globalement médiocres. Sûrement l'état des pelouses, l'influence négative des supporters et des médias, les phases de la lune et la faute à Padchance.
                                  A moins, évidemment, de considérer que tout est fait pour le mieux et qu'en vertu des moyens à disposition on ne pouvait raisonnablement prétendre à une meilleure qualité d'ensemble, au niveau des résultats comme des performances. Au passage, jetons à la poubelle les ambitions démesurées déclamées par Aulas en totale inadéquation avec ces moyens réduits.
                                  Par ailleurs, on se demande bien pourquoi l'ensemble de l'oeuvre de la saison, sans oublier les précédentes qui ont certainement pesé, a abouti à cette situation de crise qui, je suppose, ne t'auras pas échappé bien que tu aies brillé par ton absence ces derniers temps, certainement due à un coup difficile à encaisser en raison des certitudes qui t'animaient jusque là.
                                  Bref, je suppose que ma sélection des clubs qui font les bons choix tu n'en as cure (et comme visiblement personne n'en fait alors autant faire autre chose), étant donné que tout le contre-argumentaire doit être parfaitement ficelé et enrubanné de son plus bel atour: la régularité sur 20 ans !
                                  De toutes façons, à partir du moment où il y aura une telle divergence sur nos constats respectifs, qu'est-ce que tu veux qu'on ait à se dire ?

Commentaire

Tu dois les suivre alors ....
                                    Quant à ton peut être au sujet de Rayan est risible ....
                                    Fekir avant qu'il n'explose à 21 ans, personne ne l'avait vu venir.

Vu les esprits grincheux de certains, j'aurai du dire futurs très bons joueurs, et vu que tu ne cites pas Caqueret, démontre que tu n'y connais rien !
                                    c'est toi qui est risible en parlant de craks . Tu me parles de Caqueret oui c'est un bon joueur mais de là a dire que c'est un Crak ... Oui futur bon joueur , a voir ? pas d' enflamade

Commentaire

Evidemment, comme cela ne peut provenir de l'absence d'un DS (bien que je n'ai jamais réellement milité pour cette option, sans pour autant l'exclure), d'un entraîneur référencé (sans aller jusqu'à Mourinho, coupons court à la caricature) ou de joueurs expérimentés (même remarque que sur l'entraîneur), on se demande bien pourquoi les résultats sont insuffisants, les comportements individuels et collectifs erratiques, les prestations techniques approximatives et les contenus des matchs globalement médiocres. Sûrement l'état des pelouses, l'influence négative des supporters et des médias, les phases de la lune et la faute à Padchance.
                                      A moins, évidemment, de considérer que tout est fait pour le mieux et qu'en vertu des moyens à disposition on ne pouvait raisonnablement prétendre à une meilleure qualité d'ensemble, au niveau des résultats comme des performances. Au passage, jetons à la poubelle les ambitions démesurées déclamées par Aulas en totale inadéquation avec ces moyens réduits.
                                      Par ailleurs, on se demande bien pourquoi l'ensemble de l'oeuvre de la saison, sans oublier les précédentes qui ont certainement pesé, a abouti à cette situation de crise qui, je suppose, ne t'auras pas échappé bien que tu aies brillé par ton absence ces derniers temps, certainement due à un coup difficile à encaisser en raison des certitudes qui t'animaient jusque là.
                                      Bref, je suppose que ma sélection des clubs qui font les bons choix tu n'en as cure (et comme visiblement personne n'en fait alors autant faire autre chose), étant donné que tout le contre-argumentaire doit être parfaitement ficelé et enrubanné de son plus bel atour: la régularité sur 20 ans !
                                      De toutes façons, à partir du moment où il y aura une telle divergence sur nos constats respectifs, qu'est-ce que tu veux qu'on ait à se dire ?
                                      Je réécris l'histoire ou bien quand Aulas fait revenir Houllier c'est pour un poste de DS et c'est un examen médical très défavorable qui transforme la proposition en poste de conseiller ?

Si ma mémoire ne me trahis pas, cela signifie qu'Aulas accorde plus d'importance aux profils des hommes qu'au formalisme d'un organigramme.

Plutôt Aulas + Houllier en conseiller que Aulas + Tartempion en DS.

Evidemment, il va bien s'en trouver pour écrire que le mieux aurait été Aulas + Houllier conseiller + Tartempion DS. Ceux là aiment visiblement la sérénité qu'engendre de confier le même travail à 2 personnes.

Pour l'entraineur, tant de choses ont été écrites.

Je vais simplement rappeler que Favre a été approché, ce qui montre qu'Aulas n'est pas, en matière de choix de l'entraineur le psycho-rigide que certains en font.

Je laisse aussi à leurs illusions ceux qui pensent qu'au bout de 6 mois, il était possible, sans conséquences de dire "Au revoir et merci" à celui qui avait sorti le club de la mouise. L'ingratitude est un puissant moteur de démotivation des équipes (et je ne parle pas des joueurs).

Sur le profil des joueurs recrutés, il aurait été possible de faire plus sur l'expérimenté.

Plus mais pas beaucoup plus.

Mais pour comprendre ça, il faut accepter de se coltiner la réalité du financement d'une entreprise.

Avoir un montant de plus-values latentes élevé est une nécessité pour l'OL. C'est la garantie de financer le déficit structurel d'exploitation (hors vente de contrats) et de se trouver en bonne situation lors des échéances des prêts (soit à autofinancer le remboursement par des ventes importantes soit de pouvoir négocier un nouveau prêt à des tarifs avantageux).

Quand tu peux investir 50 M, les mettre sur 5 joueurs à 10 M avec 150 M de plus-values latentes 2 ans après est à mettre en regard avec n'en recruter que 3 pour 90 M de plus-value compléter par un avec 0.

Si c'est 2, tu n'a plus que 30 M de plus-values latentes.

Totalement insuffisant.

Sur le même sujet, pour rebondir sur ce que l'on espère rapidement pour les joueurs du centre de formation, si 6 (fourchette haute) intègres le groupe avec 240 M de plus-values dans 2 ans, ce n'est pas la même chose si ils ne sont que 2.

Dans le premier cas, non seulement tu couvres trois mauvaises années de déficit (contre une seule) mais tu pourvois 4 postes supplémentaires de ton groupe.

Ca permet de réorienter tes recrutements pour partie vers des joueurs expérimentés (plus besoin d'en attendre des plus-values, tu as ce qu'il faut) et pour partie de joueurs en post-formation (de meilleur niveau que les recrues actuelles de ce type).

Le problème, c'est que 0,2 ou 6, aujourd'hui tu n'en sais rien et qu'il va cependant falloir décider qui tu vends et qui tu achètes (sous les contraintes habituelles qu'il faut trouver acquéreur pour qui veux partir et vendeur pour qui tu veux acheter).

Au passage, je ne tiens aucun compte de la communication d'Aulas sur un titre européen dans les 5 ans.

L'OL, sauf 2 campagnes européennes calamiteuses de suite, va se retrouver dans 2 ans autour d'une 15 ème place européenne, c'est à dire candidat réaliste à un 1/8 de finale de CL ou 1/4 (voire 1/2) d'EL.

Dans 2 ans, on verra si on peut raisonnablement franchir un palier (1/4 de CL ou finaliste d'EL).

Commentaire

Et tu penses à quel club qui aurait trouvé ce juste milieu ?
                                        Cela n'existe pas malheureux, le foot n'est composé que de clubs mastodontes surendettés et de clubs aux moyens plus limités ayant troqué l'ambition sportive pour le trading de joueurs. L'ex Président de Nice me dit dans l'oreillette qu'il n'est pas d'accord, étonnant...

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Cela n'existe pas malheureux, le foot n'est composé que de clubs mastodontes surendettés et de clubs aux moyens plus limités ayant troqué l'ambition sportive pour le trading de joueurs. L'ex Président de Nice me dit dans l'oreillette qu'il n'est pas d'accord, étonnant...
                                          Nice !!!!!

8 ème actuel de L1

2 participations en 5 ans à une compétition européenne (et assez loin aujourd'hui d'une 3ème)

meilleur total de 6 points UEFA sur une saison.

Quel modèle enviable. Quelle réussite.

Commentaire

Bla²
                                            J'entends bien tout ça. Et je t'accorde le crédit de l'exposer de manière claire et honnête.

Je ne sais pas combien de temps Aulas avait l'intention de faire perdurer le système (1 an ? 2 ans ? peut-être davantage ?) de joueurs "à potentiel" encadrés par un entraîneur low cost sans aucune référence, mais force est de constater qu'on est arrivés au bout du bout de ce système. Encore 1 an comme cela et c'est l'implosion. Et je dis bien "force est de constater" car c'est la réalité elle-même qui présente la facture. Est-ce qu'elle sera sans conséquence fâcheuse, ce que j'espère autant que toi, réponse dans un mois.
                                            Et ce qui me fait d'autant plus sourire avec cette histoire des 20 ans, c'est que justement les succès se sont construits sur la présence forte de cadres qui empêchent le collectif de partir à la dérive comme c'est le cas aujourd'hui, donc le modèle était sans commune mesure avec celui que nous subissons actuellement. Le pilote dans la Formule 1 c'est révolu.
                                            Aulas a emmené le club à la croisée des chemins et le besoin d'un changement de cap s'est fait ressentir comme jamais. Et ce n'est certainement pas la situation actuelle qui va me contredire. L'apport de joueurs (au pluriel) et d'un entraîneur référencés est à présent nécessaire. C'est un peu comme la transition écologique, l'ignorer reviendra tôt ou tard à devoir payer la facture. Et je trouve que le parallèle est d'autant plus pertinent qu'on parle bien de "transition", c'est-à-dire l'incorporation progressive d'éléments de calibre supérieur à ce que nous avons en magasin. Progressive mais immédiate car la côte d'alerte est atteinte. Ce qui par ailleurs n'empêche pas d'investir avec mesure sur des éléments sur lesquels tu espères faire la culbute. C'est ce dont, à mon avis, interactif voulait parler avec son "juste milieu".
                                            Tu parles toi-même de palier à franchir dans un délai de 2 ans, je parie avec toi que ce sera tout bonnement impossible dans les conditions actuelles.

Commentaire

Nice !!!!!

8 ème actuel de L1

2 participations en 5 ans à une compétition européenne (et assez loin aujourd'hui d'une 3ème)

meilleur total de 6 points UEFA sur une saison.

Quel modèle enviable. Quelle réussite.
                                              Tu devrais mieux lire ce que j'écris, je ne parle d'aucun club mais des propos de Rivere sur le monde du foot et la façon dont certains dirigeants le conçoivent (approche expliquant d'ailleurs son départ).
                                              Toi tu lis "Nice" et tu pars tête baissée, assez révélateur.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Tu devrais mieux lire ce que j'écris, je ne parle d'aucun club mais des propos de Rivere sur le monde du foot et la façon dont certains dirigeants le conçoivent (approche expliquant d'ailleurs son départ).
                                                Toi tu lis "Nice" et tu pars tête baissée, assez révélateur.
                                                Ce qui est révélateur c'est que, à une question sur quel club a une stratégie intermédiaire tu cites Nice et que, derrière tu viennes te défausser de cette réponse.

Commentaire

Ce qui est révélateur c'est que, à une question sur quel club a une stratégie intermédiaire tu cites Nice et que, derrière tu viennes te défausser de cette réponse.
                                                  Si tu n'es pas capable de lire le français correctement (déjà que tu as du mal à l'écrire), je ne peux rien pour toi.
                                                  Nice avec ses dirigeants actuels veut faire du trading et ne s'en cache pas, réfléchis 2 minutes avant d'écrire des énormités.

Commentaire

J'entends bien tout ça. Et je t'accorde le crédit de l'exposer de manière claire et honnête.

Je ne sais pas combien de temps Aulas avait l'intention de faire perdurer le système (1 an ? 2 ans ? peut-être davantage ?) de joueurs "à potentiel" encadrés par un entraîneur low cost sans aucune référence, mais force est de constater qu'on est arrivés au bout du bout de ce système. Encore 1 an comme cela et c'est l'implosion. Et je dis bien "force est de constater" car c'est la réalité elle-même qui présente la facture. Est-ce qu'elle sera sans conséquence fâcheuse, ce que j'espère autant que toi, réponse dans un mois.
                                                    Et ce qui me fait d'autant plus sourire avec cette histoire des 20 ans, c'est que justement les succès se sont construits sur la présence forte de cadres qui empêchent le collectif de partir à la dérive comme c'est le cas aujourd'hui, donc le modèle était sans commune mesure avec celui que nous subissons actuellement. Le pilote dans la Formule 1 c'est révolu.
                                                    Aulas a emmené le club à la croisée des chemins et le besoin d'un changement de cap s'est fait ressentir comme jamais. Et ce n'est certainement pas la situation actuelle qui va me contredire. L'apport de joueurs (au pluriel) et d'un entraîneur référencés est à présent nécessaire. C'est un peu comme la transition écologique, l'ignorer reviendra tôt ou tard à devoir payer la facture. Et je trouve que le parallèle est d'autant plus pertinent qu'on parle bien de "transition", c'est-à-dire l'incorporation progressive d'éléments de calibre supérieur à ce que nous avons en magasin. Progressive mais immédiate car la côte d'alerte est atteinte. Ce qui par ailleurs n'empêche pas d'investir avec mesure sur des éléments sur lesquels tu espères faire la culbute. C'est ce dont, à mon avis, interactif voulait parler avec son "juste milieu".
                                                    Tu parles toi-même de palier à franchir dans un délai de 2 ans, je parie avec toi que ce sera tout bonnement impossible dans les conditions actuelles.
                                                    Je ne crois pas que je me réfère aux 20 ans. D'autres le font.

Je me situe plus quelque part dans l'entrée dans le grand Stade. je pense que c'est à ce moment là que la stratégie actuelle se met en place.

Je ne crois pas du tout que le club soit aujourd'hui à "la croisée des chemins".

La perpétuation du chemin actuel mène à une 15ème place européenne, avec les ambitions qui vont avec (8ème de finale LDC ou 1/4 voire demi de EL).

Dire que l'on "est au bout du bout" du système actuel, c'est analyser l'élimination contre Rennes comme un phénomène inéluctable, consubstantiel au modèle de développement choisi et non pas comme un simple "accident de parcours" ayant des conséquences au-delà de l'évènement lui-même.

L'Histoire n'est jamais écrite d'avance. On peut analyser les risques des 5 derniers matches, faire des pronostics. Ce qui comptera, ce seront les résultats, pas les pronostics.

Je ne vois aucune nécessité à l'apport de joueurs et d'un entraineur référencé. Et je ne vois aucune certitude d'un progrès inéluctable avec ces apports.

Je peux essayer de quantifier les probabilités de réussite et les probabilités d'échec et, surtout, les conséquences au-delà de la saison à venir, d'un échec.

Pour l'entraineur, elles sont "raisonnables" si il vient seul (ou quasiment), plus fortes si il vient avec un staff conséquent.

Pour les joueurs, ça me semble beaucoup plus déraisonnable (si on dépasse 1), même si c'est un succès.

L'impatience d'une partie des supporters actifs est un paramètre. Y céder serait une erreur.

Dans 2 ans, le club sera confronté à la décision de pérenniser sa situation ou d'essayer de franchir un palier. Je n'ai aucune idée sur ce qu'il décidera à ce moment là.

Maist comme les conditions dans 2 ans ne seront pas les conditions actuelles, ta dernière phrase n'a pas de sens.

Commentaire

Chargement...
                                                    X