Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Quel est l'intérêt de le traiter ainsi ?
    J'avoue que cela me semble étrange.

Je pense qu'il ne veut pas propager l'idée que Juninho est un homme de paille impuissant qui est exhonéré de responsabilité et qui ne serait qu'un pantin, mais il le positionne comme un directeur sportif qui a des prérogatives et un vrai rôle à l'OL.

Comme je vois les choses, Juninho n'a pas eu l'idée de Garcia, mais il semble qu'il ait validé cette solution et l'a privilégiée par rapport à Blanc qui était l'autre piste, et je le regrette.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

C'est quand même Juni qui à choisi Garcia et Sylvinho les deux sont un échec pour l'instant , il est normal qu'il mette Juni face à ses responsabilités .
      Parce que tu crois JMA sur le coup ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Tu prêches un convaincu... Pour l'heure (je dis bien pour l'heure), Juni est une vraie déception : manque de clarté, de cohérence et, plus étonnant encore, de charisme...
        Postules ... va bosser dans ce panier de crabes !
        JMA se sert de Juni comme un paratonnerre, mais il devrait se méfier car son attaque sur Juni est minable ! Cela pourrait se retourner contre lui ...

Commentaire

• Certains croient JMA ... comment peut on croire que Rudi n'ait pas été choisi par le grand manitou.
          Il a rappellé que Juni était réclamé par le "peuple" (c'est limite dédaigneux au passage) ...
          Il n'a toujours pas avalé le départ de Bruno.

Il joue un jeu très dangereux ... par moments, il me semble à côté de la plaque !

Il devrait se méfier, pas sûr que Juni accepte longtemps de se faire traîner dans la boue.
          Très dèçu par les propos de JMA, qui n'est responsable de rien, ... et on va le croire !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Parce que tu crois JMA sur le coup ?
            Pour le coup oui, car à l'époque JMA était pro Blanc, et je pense que Juni a plutôt poussé pour Rudi, et JMA se plait de le rappeler.
            On aurait eu mieux fait de suivre le boss... Et dire qu'on est passés à 2 doigts du duo Blanc Gasset, ça fait mal au cul...

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Pour le coup oui, car à l'époque JMA était pro Blanc, et je pense que Juni a plutôt poussé pour Rudi, et JMA se plait de le rappeler.
              On aurait eu mieux fait de suivre le boss... Et dire qu'on est passés à 2 doigts du duo Blanc Gasset, ça fait mal au cul...
              J'ai du mal à croire que JMA ait voulu Blanc

Blanc demandait un gros salaire sur une longue durée + le renvoi de notre staff actuel pour faire débarquer son armée Mexicaine ... ça aurait coûté un pognon monstre alors que JMA a toujours été très réfractaire à mettre la main à la poche dans ce secteur

Le fait que Garcia ait un petit contrat et qu'il soit arrivé avec un seul adjoint (Rongoni arrivant + tard) n'est pas anodin, le but c'était de faire peau neuve sans que ça ne coûte un rond à l'été 2021 pour tout le staff technique

Commentaire

• Personnellement, d'après ce que j'ai lu, je pense que:

Houiller a eu l'idée de Garcia
                Juninho, Aulas et l'administrateur Ponsot ont rencontré les candidats et on tous eu un meilleur feeling avec Garcia qu'avec Blanc.

Je pense qu'ils se sont tous plantés. Garcia sur le papier avait un beau CV , son problème c'était ses déclarations contre nous à l'époque où il était entraineur de l'OM. Ils ont voulu être magnanime et seigneurs en passant au dessus, mal leur en a prit.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                  Personnellement, d'après ce que j'ai lu, je pense que:

Juninho, Aulas et l'administrateur Ponsot ont rencontré les candidats et on tous eu un meilleur feeling avec Garcia qu'avec Blanc.

Je pense qu'ils se sont tous plantés. Garcia sur le papier avait un beau CV , son problème c'était ses déclarations contre nous à l'époque où il était entraineur de l'OM. Ils ont voulu être magnanime et seigneurs en passant au dessus, mal leur en a prit.
                  Je le vois ainsi ....aussi.
                  Le but de JMA est de diviser encore et toujours ...
                  Ce n'est jamais de sa faute, JAMAIS !

Commentaire

• Ce dimanche, évoquant le choix fait par l’Olympique Lyonnais de recruter Rudi Garcia plutôt qu'un autre, Gérard Houllier avoue que ce n’était pas le choix initial de Jean-Michel Aulas. « On a vu trois candidats dans l’urgence, il a choisi avec le président, qui avait un petit faible pour Laurent Blanc, mais Juni a plus accroché avec Rudi. À ce moment-là, on avait besoin d’un pompier, et il a senti que c’était lui », explique, dans Le Progrès, le proche conseiller du président de l’Olympique Lyonnais. Le directeur sportif de l'OL estimait en effet que l'ancien entraîneur de l'OM était le plus à même de ramener de la rigueur au sein d'un vestiaire qui s'était laissé aller. L'avenir dira si Jean-Michel Aulas a bien fait de céder à Juninho la décision finale.

Et si vous retrouvez des interviews de l'époque, on voit clairement qu'Aulas explique qu'il apprécie bcp Laurent Blanc, et il rappelle plusieurs fois que c'est Juni qui a choisi, que certains étaient plus pour Blanc, mais qu'il a été décidé que c'était avec Garcia qu'on redresserait rapidement la situation (lol).
                    Dernière modification par Guitch59240, 08/10/2020, 12h56.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Et si vous retrouvez des interviews de l'époque, on voit clairement qu'Aulas explique qu'il apprécie bcp Laurent Blanc, et il rappelle plusieurs fois que c'est Juni qui a choisi, que certains étaient plus pour Blanc, mais qu'il a été décidé que c'était avec Garcia qu'on redresserait rapidement la situation (lol).
                      Laisse tomber, Juni est blanc comme neige, tout est de la faute des chinois du FBI.
                      Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                        Personnellement, d'après ce que j'ai lu, je pense que:

Il faut rappeler que la salade que le club nous a vendue à l'époque disait que Garcia avait impressionné tout le monde (Houiller, JMA et Juni) lors des entretiens.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Il faut rappeler que la salade que le club nous a vendue à l'époque disait que Garcia avait impressionné tout le monde (Houiller, JMA et Juni) lors des entretiens.
                          Et pour le coup, on peut tout à fait concevoir que la prestation orale (dans tous les sens du terme) de RG ait pu paraître incarnée, passionnée et volontairiste vs un oral de Blanc peut-être un peu plus austère et distancié.
                          Aulas et Juni sont des émotionnels (cf JMA qui entretient des liens très forts avec Kivousavez)
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Pourquoi une salade ?

Moi je veux bien croire que Garcia ait su faire une prestation d'orateur politique et politicien là où Blanc qui s'exprime mal a dû perdre des points là dessus.

Alors que ça ne préjuge en rien des compétences réelles mais on a dans une telle société d'apparat.

En revanche, Hagical je suis pas certain que Juni ait été convaincu par l'arnaque Garcia. Faut quand même avoir dépassé les 70 ans pour tomber dans un piège aussi évident.

Envoyé par Hagical Voir le message

Et pour le coup, on peut tout à fait concevoir que la prestation orale (dans tous les sens du terme) de RG ait pu paraître incarnée, passionnée et volontairiste vs un oral de Blanc peut-être un peu plus austère et distancié.
                            Aulas et Juni sont des émotionnels (cf JMA qui entretient des liens très forts avec Kivousavez)
                            Un +1 de ma part aurait suffit

Commentaire

• Non auto 67 , même à plus de 70 ans on aurait dû se rendre compte de cette très mauvaise idée !!( c'est mon cas )

Commentaire

• Tres intéressant ce débat de qui a eu tort. Mais en quoi le choix de blanc aurait été meilleur ?
                                Quelles assurances avions nous il y a un an entre le couple Blanc-Passi et Garcia dans un contexte de saison deja demarrée ?
                                Parceque je lis des choses comme si tout était évident sauf pour GH, JMA et Juni ! Rigolo ca.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                  GH, JMA et Juni ! Rigolo ca.
                                  Si on ajoute Lacombe et Domenech, on a la quinte des mecs qui se sont le plus trompés depuis 10-12 ans maintenant.
                                  Crois pas que leurs avis valent plus que celui du bistrot du coin mais eux disposent de l'impérium : le pouvoir décisionnel

Mention spéciale à Houiller qui est à côté de la plaque depuis fort longtemps et qui doit souffrir de sénilité. M'enfin il esy peut-être payé pour trouver le prochain Ginola lyonnais

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
                                    Crois pas que leurs avis valent plus que celui du bistrot du coin mais eux disposent de l'impérium : le pouvoir décisionnel

Mention spéciale à Houiller qui est à côté de la plaque depuis fort longtemps et qui doit souffrir de sénilité. M'enfin il esy peut-être payé pour trouver le prochain Ginola lyonnais
                                    c'est bien connu que ceux qui décident ont un avis du même niveau que ceux du bistrot du coin.
                                    Faut peut-être d'abord se demander pourquoi ils arrivent a être décideur non ?

Commentaire

• Je pense que ce que cherchaient avant tout Aulas, Juni, Houllier, Ponsot c'était un coach capable de redresser très vite la barre, donc un coach pour parer à une situation d'urgence.
                                      Car de la bouche même de Aulas, il se disait convaincu qu'en décembre on serait le podium avec Garcia.
                                      C'était un choix avant tout à court terme, prendre le coach qui nous permettrait d'être sur le podium pour être qualifié en LDC.

Et forcément Garcia qui sortait de l'OM où il a pas mal bataillé, avait un net avantage par rapport à Blanc qui bossait plus depuis pas mal d'années. Et surtout que la méthode Blanc , tu la mets pas en place en quelques jours pour avoir des résultats immédiats (au minimum une pré saison).
                                      Garcia, forcément il a dit qu'il connaissait très bien notre effectif pour l'avoir bien étudié et l'avoir bien vu pendant 3 ans avec l'OM. Ce qui n'était pas le cas de Laurent Blanc.
                                      Aulas avait d'ailleurs pointé cet argument.

Commentaire

• Blanc il se lève à 10h du matin depuis 5 ans. Il aurait même pas réussi à être à l'heure à l'entraînement.

Quand on demande à Zlatan si Blanc est un bon coach il répond : "Gasset est quelqu'un de sympa"

Dans le reportage avant-hier sur les coach sur torchon-21 ça transpire de lapsus qu'il n'est pas bosseur.

Et moi un mec qui met Aurier titulaire après s'être fait insulter juste car le Qatar lui a ordonné j'en veux pas.

Simeone il aurait titularisé Aurier si il avait dit que Diego Simeone lui bouffe les testicules en entier ? Laissez moi rire il y aurait eu baston et probablement ITT de 40 jours avec fracture du crâne.

Blanc il a pris son chèque et 5 ans de chômage...

Joueur c'était pareil... Feignant jusqu'à que Guy Roux le relance en 1996. Il était milieu mais voulait pas courir il a fini DC-Libero.
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Il n'existe que Blanc et Houllier comme entraîneurs ? On est si limité que ça dans le choix ?
                                          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Laurent Battles (Troyes) : profil à la Julien Stéphan
                                            Gasperini (Atalanta) : Très offensif comme l'OL
                                            De Zerbi (Sassuolo) : Moins cher que Gasperini
                                            Lamouchi (libre) : Il est lyonnais et Baticlocompatible en adjoint lol

Commentaire

• Sur le banc de Sassuolo depuis deux saison, Robert De Zerbi a réussi à en faire l'une des équipes les plus séduisantes de Serie A. « Beaucoup d’observateurs pensent que je bouge mes joueurs comme des marionnettes. Erreur. J’étais un 10 anarchiste, comment je pourrais faire ? Je veux juste donner une langue commune à mes joueurs, rectifie le technicien italien dans la Gazetta dello Sport. Je veux des joueurs, pas des soldats. C’est à eux de décider quoi faire : l’action à faire, la solution à trouver. J’aime l’idée que deux joueurs se comprennent avec un regard. » D'autant que le football doit être évolutif pour De Zerbi : « J’aime les choses nouvelles sinon je me ramollis, précise-t-il avant de donner un exemple. Après la reprise post-Covid, Sassuolo est l’équipe qui a le plus utilisé les passes longues. Il y avait un motif tactique : il n’y avait plus les conditions pour jouer court. »

Une réussite dans la Botte qui ne manque pas d'attirer l'attention de certains grands clubs. « Je n’ai pas l’appréhension d’aller dans un grand club. Je vais peut-être rester dix ans à Sassuolo, ce n’est écrit nulle part que je dois rejoindre un grand club, nuance toutefois l'intéressé. Le Barça m’a appelé ? Non. Après, si vous demandez si je m’inspire du Barça de Guardiola, c’est évident. Mais je ne suis pas imitateur. J’étudie les équipes qui m’intéressent : la Roma de Spalletti, la pression haute de Mönchengladbach, la Sociedad, Alkmaar. »

Attendez qu'il découvre le SCO de l'éternel Stéphane Moulin.

Commentaire

• Pep'G 4-2 Roma de Spaletti
                                                Guardiola 1-2 Pep'G
                                                Pep'G 7-1 Alkmaar

De Zerbi il doit fantasmer sur notre Bruno.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

c'est bien connu que ceux qui décident ont un avis du même niveau que ceux du bistrot du coin.
                                                  Faut peut-être d'abord se demander pourquoi ils arrivent a être décideur non ?
                                                  Tu peux avoir une once d'esprit critique c'est pas interdit (à moins que ça soit ton gagne pain).

Ben ils sont décideurs parce qu'ils ont le fric non ? Et que les clubs ont une gouvernance dictatoriale comme les instances ?

Avoir du fric c'est pas synonyme de compétence, sans quoi l'OM de RLD (je te cite un exemple avec l'OM pour t'aider à saisir puisque tu surkiffes ce club) aurait été champion les 7 fois où l'OL l'a été.

Si t'étais fils de milliardaire, tu pourrais avoir le QI de n'jie, tu pourrais t'offrir Lyon avec un chèque de 0,5 milliard et tu pourrais faire n'importe quoi à ta guise : nommer les pires truffes possibles sur le banc par exemple. Et t'aurais des maverick pour trouver que c'est génial parce que c'est toi le décideur. C'est quand même unee drôle de logique.

Bon à la décharge d'Aulas, à la base c'est lui qui a su créer de la valeur, mais Houiller ou Domenech ils ont fait quoi ? Ah oui mais ils sont des courtisans.

Encore une qualité dans le monde France.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                                    Il n'existe que Blanc et Houllier comme entraîneurs ? On est si limité que ça dans le choix ?
                                                    Des entraîneurs il y en a plein, mais faut en trouver 1 qui veuille bien venir...
                                                    Say my name...

Commentaire

Chargement...
                                                    X