Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Jean-Michel Aulas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aimerais revoir les gens qui l'appelait " papy " " le sénile " ect .. parce que quand tu lis l'article tu te dis juste : " Quel chance de l'avoir quand même .. "
    Envoyé par zakouni
    J'aime pas les chauves


    :mdr::mdr:

    Commentaire


    • Merci Msila pour le partage.
      Le Boss est de retour et il envoie ses missiles sol sol en plein dans les cibles.
      Voilà un homme qui se bat comme un lion pour son club, et voilà le match que livrent les joueurs ce soir !! Bord'el, ils pourraient aussi bien aller déféquer dans son bureau que ça ne ferait pas de différence !

      Commentaire


      • Jean-Michel Aulas : «Paris, c’est mon favori en Ligue des champions»

        Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique lyonnais, s’exprime à deux jours du choc entre l’OL et le PSG. Il évoque tous les sujets brûlants : la lutte pour le titre, la crise sanitaire, les tensions à l’OM et l’avenir de Rudi Garcia.



        Par Anthony Faure
        Le 18 mars 2021 à 21h08

        A la barre de l'OL depuis 1987, Jean-Michel Aulas n'a rien perdu de sa détermination et de ses ambitions. Il compte bien, avec son club, être l'un des acteurs majeurs de la fin de saison. Mais aussi de celles qui arrivent. Lyon est prêt pour l'après-Covid, nous assure-t-il en exclusivité. Entretien.


        Lyon, 3e de L1, court après un titre de champion de France depuis 2008. C'est la saison ou jamais ?

        JEAN-MICHEL AULAS. Saison ou jamais, non. On s'organise pour rester compétitifs ces prochaines années. Mais on a nos chances cette année. On va recevoir Lille qui a trois points d'avance, on est à égalité avec le PSG. A 9 journées de la fin, si on gagne tout, on sera probablement champion. Même si on n'y croit pas trop, ça fait rêver…


        Ce titre aurait-il une saveur encore plus particulière face à un PSG beaucoup plus puissant financièrement que Lyon ?

        Oui, en plus le PSG a non seulement une puissance économique et financière très supérieure à l'OL, mais en plus, le PSG s'est amélioré au gré de son règne sur le foot français. Paris a continué d'investir chaque année. Avec de plus en plus de pertinence. Le PSG a rectifié sur le plan des structures ce qui n'avait pas fonctionné par le passé. Le fait de pouvoir rivaliser avec eux, c'est d'autant plus valorisant. Mais tout en rêvant, on essaye de rester pragmatique. Normalement, ils ont encore un avantage certain.


        Vous avez adouci votre discours sur le PSG et Nasser Al-Khelaïfi ces derniers temps…

        Paris progresse et c'est mon favori en Ligue des champions. Il était en finale de la dernière édition. Et Nasser a aussi pris une autre dimension au sein du football français mais aussi de l'UEFA. Ses relations avec le président de l'UEFA (Aleksander Čeferin) sont très bonnes et pertinentes pour le foot français. Notamment pour la réforme prévue de la Ligue des champions. Idem en France pour les droits TV. Il est pertinent. Il a pris une dimension qui est appréciée de tous les autres présidents, y compris de ceux qui, comme moi, avaient pu émettre un certain nombre de réserves sur l'avantage compétitif que pouvait procurer la participation d'un Etat à un club alors que dans les autres clubs, les autres actionnaires sont privés. On est tous les deux ensemble au board de l'ECA (Association européenne des clubs), on pousse pour la progression des clubs français au niveau européen et on a beaucoup travaillé sur les nouveaux formats du football, ceux que nous devrons adopter dans le futur, pour que le modèle global du fonctionnement de la Ligue 1 et de la Ligue 2 soit un modèle résilient. Qu'il puisse éviter les aléas comme celui de Mediapro. Travailler main dans la main avec le PSG, c'est fondamental.

        La lutte est acharnée entre l'OL et le PSG chez les féminines cette saison. Lyon a mal vécu le report du match de championnat pour cause de Covid-19 samedi dernier, pourquoi ?

        J'étais agacé. On aurait préféré qu'Olivier Echouafni (l'entraîneur du PSG) nous appelle avant sa conférence de presse où il a dit que tout était parfait et qu'on allait assister à un grand match. Alors que le matin même, le PSG avait décidé de contourner la Fédération pour saisir l'ARS et essayer d'obtenir un report du match. Olivier est un garçon de qualité, j'espère qu'il a compris que ça nous avait un peu froissés.


        Après le fiasco Mediapro, est-ce que le rapport de force a changé entre la Ligue, les clubs et les possibles diffuseurs ?

        Oui, le rapport de force a changé. On a une obligation d'aller très vite ( NDLR : pour le cycle des droits TV 2021-2024 ). Il faut faire les budgets, préparer l'avenir et savoir ce que l'on pourra investir. L'objectif est de négocier le plus vite possible, de gré à gré, avec Canal + mais aussi avec de nouveaux entrants.


        Vous défendez toujours l'idée d'un Spotify du foot, un prix plus bas, une offre unique avec un prix attractif ?

        C'est inexorable. Il faut absolument écouter le fan, le consommateur de droits TV et c'est en résolvant l'équation de la mise à disposition d'un produit attractif aux utilisateurs qu'on trouvera le diffuseur le plus adapté. Il faut trouver de nouveaux partenaires. Par exemple, on devrait annoncer à l'OL dans les jours qui viennent l'arrivée d'un nouveau sponsor très important, un géant du e-commerce mondial dans la livraison de produits à domicile. Les nouveaux modes de service arrivent de partout. Dans les droits TV, et dans les années qui viennent, on aura de nouveaux types de services. Au service de l'utilisateur.


        « On sera ambitieux quoi qu’il arrive. Dès que ça va reprendre, l’OL sera parmi les premiers à pouvoir réinvestir », assure Jean-Michel Aulas/AFP/Jeff Pachoud

        Quel regard portez-vous sur ce qui s'est passé à Marseille et le départ de Jacques-Henri Eyraud ?

        C'est un rappel pour tous ceux qui ne pratiquaient pas les discussions ou les échanges. Le b.a.-ba d'un manager de club, c'est d'instaurer une relation de confiance avec les salariés, avec les supporters, qui plus est dans un club de foot d'une grande ville. On a toujours pratiqué cela à Lyon, parfois avec succès, parfois avec difficulté. Ce qui est arrivé à Marseille était inexorable. Bernard Tapie avait réussi à instaurer cette relation privilégiée avec les supporters. C'est une piqûre de rappel pour ceux qui l'auraient oublié. C'était un peu simpliste de la part du président de Marseille d'avoir occulté cette force incroyable des supporters dans le club.


        Rudi Garcia sera-t-il toujours l'entraîneur de l'OL la saison prochaine ? Quand allez-vous prendre la décision ?

        On souhaite prendre une décision une fois que le championnat sera terminé avec Juninho (le directeur sportif), avec Vincent Ponsot (le directeur du football), avec le conseil d'administration in fine. On a beaucoup de satisfaction cette année. On verra à quelle place on termine, quelle compétition on joue la saison prochaine. Toutes les possibilités existent aujourd'hui. Aucune n'a été refermée. Comme on est toujours en course pour avoir le meilleur résultat possible, ça serait une erreur et une faute de ma part de dire qu'on a déjà pris une décision.


        Le critère sportif sera le seul à entrer en ligne de compte ?

        Pas le seul, mais il est prépondérant.


        L'OL sera-t-il compétitif la saison prochaine ? Avec la crise, ne sera-t-il pas contraint de vendre ses meilleurs éléments cet été ?


        Le Covid-19, il est là pour tout le monde. Aussi pour les clubs qui sont supposés acheter nos meilleurs joueurs. Si nous, on ne peut pas faire des choses ambitieuses en termes d'achat de joueurs, ça veut dire que les autres clubs ne pourront pas. Le modèle lyonnais nous permettra d'être prêts dès la reprise. On a fait revenir Juninho il y a deux ans pour bâtir une politique ambitieuse sur le plan sportif. On va continuer à investir. On sera ambitieux quoi qu'il arrive. On aura au moins autant de moyens que les autres pour continuer à avoir une très forte équipe et de poursuivre le programme fixé : être au plus haut niveau en France et en Europe. Après la crise, un nouveau modèle s'inscrira devant nous. Plus rien ne sera comme avant. Mais dès que ça va reprendre, l'OL sera parmi les premiers à pouvoir réinvestir. Warren Buffet (NDLR : un milliardaire américain) a dit : « C'est quand la mer se retire qu'on voit les baigneurs qui nageaient nus ». Je pense qu'il va y avoir beaucoup de dénudés dans le football lors de l'après-Covid. On a bien l'intention d'en profiter.

        https://www.leparisien.fr/sports/foo...21-8429085.php

        Commentaire


        • Merci M’Sila,

          tu les vois déjà l’Amazon Arena et l’Amazon Stadium ?
          In Papy We trust !!!

          Commentaire


          • Envoyé par -Msila28 Voir le message

            Vous défendez toujours l'idée d'un Spotify du foot, un prix plus bas, une offre unique avec un prix attractif ?

            C'est inexorable. Il faut absolument écouter le fan, le consommateur de droits TV et c'est en résolvant l'équation de la mise à disposition d'un produit attractif aux utilisateurs qu'on trouvera le diffuseur le plus adapté. Il faut trouver de nouveaux partenaires.Par exemple, on devrait annoncer à l'OL dans les jours qui viennent l'arrivée d'un nouveau sponsor très important, un géant du e-commerce mondial dans la livraison de produits à domicile.

            https://www.leparisien.fr/sports/foo...21-8429085.php
            Pour moi l'info majeure n'est pas l'arrivée d'Amazon comme sponsor mais le fait que JMA ne dise pas "inéluctable" ​​​​​​





            Blague à part Amazon (ou Alibaba ?) comme sponsor, ce serait très symbolique... Sacré scoop

            Et je souscris à 200% à sa vision du modèle de diffusion digital. M'enfin, il paraît que Canal c'est génial...
            Nono : "Qui parle de sportif?"

            Commentaire


            • Envoyé par Daymoon69 Voir le message
              Merci M’Sila,

              tu les vois déjà l’Amazon Arena et l’Amazon Stadium ?
              ... Ou Alibaba. Les Chinois sont déjà dans la place....
              Nono : "Qui parle de sportif?"

              Commentaire


              • Faut voir que Amazon ou Alibaba, dans les deux cas ça va vouloir dire qu'on pourra se faire livrer en avant match un Pack OL avec Echarpe, Rosette et Binouze en 1h ​​​​​​
                Nono : "Qui parle de sportif?"

                Commentaire


                • Envoyé par Hagical Voir le message
                  Faut voir que Amazon ou Alibaba, dans les deux cas ça va vouloir dire qu'on pourra se faire livrer en avant match un Pack OL avec Echarpe, Rosette et Binouze en 1h ​​​​​​
                  Ah voilà, là ça me parle plus, sinon Amazon, j’ai le goût de l’esthétisme, Ali baba, je sens les vieilles blagues pourries poindre a l’horizon ( A Alibaba, on a vu les 11 voleurs de match) dans l’équipe...
                  Bref, Amazon 100 fois plus classe
                  In Papy We trust !!!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                    Merci M’Sila,

                    tu les vois déjà l’Amazon Arena et l’Amazon Stadium ?
                    Qui te dit que ce sera du naming de stade ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Byzantin Voir le message

                      Qui te dit que ce sera du naming de stade ?
                      Je vais faire un post similaire au tien, qui te dit qu il n’en sera pas question ? Et après on fait quoi ?
                      Sinon, ça t’arrive de saisir les nuances parfois ?
                      Donc je remets le bleu de chauffe :
                      On a un sponsor maillot quasi exclusif avec Emirates jusqu’en 2025, ce serait pour une manche, tu vois un leader de E-commerce mondial sur une manche toi ?, pourquoi pas, mais doute important

                      Par contre, d’un autre côté, je pense que tu es au courant qu’il y’a une arena qui va arriver en 2023, et que le contrat naming stade a été très tardivement prolongé d’un an par Groupama Rhône Alpes cet été et donc pour toi quel serait partant de la, la probabilité d’avoir un nouveau sponsor « mondial »
                      Bon voila le cours de déduction quand on connait a minima son club est fini, par contre, j’avoue que je ne raisonne qu’en proba, aucunement je ne dis détenir la vérité et connaître le nouveau contrat, peut-être je suis complètement à l’Ouest et ils vont racheter les droits d’emirates pour 70M, sache que dans ce cas, je saurai content de m’être gouré.

                      Le pire c’est que l’un n’empêche pas l’autre, il peut être sponsor maillot cette année et naming dans 1 ou 2 ans , mais pour moi, il y aura « de fortes chances » à avoir un lien avec le naming
                      Dernière modification par Daymoon69, 19/03/2021, 01h39.
                      In Papy We trust !!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hagical Voir le message
                        Faut voir que Amazon ou Alibaba, dans les deux cas ça va vouloir dire qu'on pourra se faire livrer en avant match un Pack OL avec Echarpe, Rosette et Binouze en 1h ​​​​​​
                        Avec Alibaba, faut avouer que y'a plus de chances de se retrouver avec de la contre-façon.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hagical Voir le message

                          ... Ou Alibaba. Les Chinois sont déjà dans la place....
                          Ou Rakuten ou CDiscount.

                          Commentaire


                          • Put1 alibaba on aurait l'air con quand même.
                            Diego 1960 -

                            Commentaire


                            • Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

                              Ou Rakuten ou CDiscount.
                              Rakuten, pas bête ! C'est déjà le sponsor maillot du Barça.

                              En revanche CDiscount ne répond pas à la définition de JMA : "Géant du commerce mondial"
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

                              Commentaire


                              • ...D'un autre côté, Koné et Andersen avec un maillot "CDiscount" en juillet...

                                Nono : "Qui parle de sportif?"

                                Commentaire


                                • D’autant plus que sauf erreur de ma part, cdiscount est une marque du groupe Casino, estampillé 42.

                                  Commentaire


                                  • On a le choix : soit être financé par les Albanais, soit recevoir une écharpe chinoise "Sporting Club de Lyon" ou "OM"
                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

                                    Commentaire


                                    • L'Info majeur c'est d'apprendre que Caillot, Caiazzo et Romeyer se baignent cul-nu sans maillot.
                                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                                      Commentaire


                                      • CDiscount sont des escrocs !

                                        Commentaire


                                        • L'équipe d'Estelle vont nous bombarder de jeux de mots.

                                          -Lyon recevra au retour dans la caverne d'Alibaba
                                          -Contre la Roma, ce sera Alibaba au Rome
                                          - On l'aura dans le baba a chaque injustice
                                          -Le Palais connecté d'Alibaba
                                          - L'Olympico deviendra Alibaba contre les 40 voleurs.
                                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Hagical Voir le message

                                            Rakuten, pas bête ! C'est déjà le sponsor maillot du Barça.

                                            En revanche CDiscount ne répond pas à la définition de JMA : "Géant du commerce mondial"
                                            CDiscount est originaire de Bordeaux. Pourquoi n'aide-t-il pas plutôt le club local ?

                                            Commentaire


                                            • Faut peut-être pas exclure qu'il parle d'un gros sponsor pour, l’équipe féminine et en fait ca sera un non evenement.

                                              Commentaire


                                              • Ca vaux quelque chose ça ?

                                                Diego 1960 -

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Byzantin Voir le message

                                                  CDiscount est originaire de Bordeaux. Pourquoi n'aide-t-il pas plutôt le club local ?
                                                  En plus la plupart de leurs joueurs ont des gueule de produits discounts...
                                                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                                    Ca vaux quelque chose ça ?

                                                    Kiceki avait vu juste ? C'est tonton Hagi
                                                    Malgré la crise, Jean-Michel Aulas semble déjà vouloir préparer l'après-Covid.
                                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X