Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message

Non parle de Paris, normal c'est la capitale ... parle à la rigueur de Bordeaux, de Toulouse mais Nice ... c'est bien moins connu que Marseille, Lille ou Nantes.
    Pourtant l’aéroport le plus desservi de France après Orly et Roissy c’est celui de Nice ... nettement devant Lyon et Marseille... surprenant pour une ville de 300 000 personnes , tu trouves pas ? Bref ça sert à rien de parler.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Nice est entouré de montagnes et de la mer donc ne peut pas trop se développer contrairement à une ville comme Lyon qui a bien plus d’espaces pour construire des bureaux des usines etc. D’ailleurs y’a 200 000 habitants de plus donc forcément y’a plus d’installations , ça va de soi.
      Mais il faut comprendre que les investisseurs étrangers s’en cognent du nombre de m2 de bureaux.
      L’OL a des atouts très importants avec ses infrastructures et ça , ça peut faire la différence.
      Mais il faut bien comprendre qu’à l’internationale , Nice et Paris sont les deux villes les plus connues de France sans rien enlever à Lyon , son histoire , sa beauté et ce qui peut faire sa force.
      Tiens copié / collé pour la réponse à Teillagorry sur la renommée et l'attractivité d'une ville. Nice peut être plus connue par les gens qui ont foutu les pieds une fois en France au maximum dans leur vie, tant mieux pour eux, ça reste un nabot comparé à Lyon, les 2 ne doivent pas être comparées, Lyon est une métropole européene, elle est dans une cour au dessus de Nice. Tant mieux pour Nice si c'est joli et agréable, c'est juste pas le même niveau et les mêmes ambitions que Lyon.

"Je voyage suffisament souvent pour avoir entendu quand je disais que je venais de Lyon : gastronomie et lieu de naissance du cinéma. Alors oui c'est sympa d'avoir le soleil et la mer mais bon Nice n'est pas reconnue pour quoi que ce soit de concret historiquement, ça fait plus partie pour les étrangers, de la grosse ville de la French Riviera, un espèce de package avec Cannes et St Tropez, maintenant si tu penses que la gastronomie doit être mise au même rang que celle de Lyon du fait de la proximité du pays qui s'auto-attribue l'invention d'un truc créé par les coréens ou qui raffollent d'une pattisserie qui ressemble à de la laine de verre, grand bien te fasse.

Economiquement et structurellement, Lyon est une agglomération européene, la seule en France avec Paris, essayer de nous expliquer je ne sais pas quoi et je ne sais pas pourquoi à base d'arguments fallacieux n'y changera rien.

La renommée d'une ville est une chose, le rayonement en est une autre. Marseille bénéficie de l'effet Taxi par exemple, ça en fait pas un endroit extraordinaire pour autant que je sache. Personnellement j'habite à Zurich qui a sûrement une renommée moindre à l'international que Genève. Quand on compare les 2 pourtant on se rend bien compte que Zurich écrase Genève à tous les niveaux : plus forte économiquement, plus sûre, plus jolie, plus vivante, mieux organisée, mieux desservie. Du coup les gens ont pas ce besoin de vouloir prouver à tout prix, on est meilleurs, ils le savent et ça leur suffit. Lyon c'est un peu pareil. Vouloir essayer de se faire passer pour plus beau qu'on est, c'est un truc de faibles, vraiment pas le genre de Lyon."

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Tiens copié / collé pour la réponse à Teillagorry sur la renommée et l'attractivité d'une ville. Nice peut être plus connue par les gens qui ont foutu les pieds une fois en France au maximum dans leur vie, tant mieux pour eux, ça reste un nabot comparé à Lyon, les 2 ne doivent pas être comparées, Lyon est une métropole européene, elle est dans une cour au dessus de Nice. Tant mieux pour Nice si c'est joli et agréable, c'est juste pas le même niveau et les mêmes ambitions que Lyon.

"Je voyage suffisament souvent pour avoir entendu quand je disais que je venais de Lyon : gastronomie et lieu de naissance du cinéma. Alors oui c'est sympa d'avoir le soleil et la mer mais bon Nice n'est pas reconnue pour quoi que ce soit de concret historiquement, ça fait plus partie pour les étrangers, de la grosse ville de la French Riviera, un espèce de package avec Cannes et St Tropez, maintenant si tu penses que la gastronomie doit être mise au même rang que celle de Lyon du fait de la proximité du pays qui s'auto-attribue l'invention d'un truc créé par les coréens ou qui raffollent d'une pattisserie qui ressemble à de la laine de verre, grand bien te fasse.

Economiquement et structurellement, Lyon est une agglomération européene, la seule en France avec Paris, essayer de nous expliquer je ne sais pas quoi et je ne sais pas pourquoi à base d'arguments fallacieux n'y changera rien.

La renommée d'une ville est une chose, le rayonement en est une autre. Marseille bénéficie de l'effet Taxi par exemple, ça en fait pas un endroit extraordinaire pour autant que je sache. Personnellement j'habite à Zurich qui a sûrement une renommée moindre à l'international que Genève. Quand on compare les 2 pourtant on se rend bien compte que Zurich écrase Genève à tous les niveaux : plus forte économiquement, plus sûre, plus jolie, plus vivante, mieux organisée, mieux desservie. Du coup les gens ont pas ce besoin de vouloir prouver à tout prix, on est meilleurs, ils le savent et ça leur suffit. Lyon c'est un peu pareil. Vouloir essayer de se faire passer pour plus beau qu'on est, c'est un truc de faibles, vraiment pas le genre de Lyon."

Parler de package « Nice Cannes St Tropez » montre que toi aussi tu maitrises pas le sujet. Tu es dans la caricature...
        Parle moi plutôt du package « Nice Monaco Cannes Antibes ».
        Le Var c’est bien à part et d’ailleurs StTropez est à mi chemin entre Nice et Marseille.
        Le Var c’est un peu comme la provence de Pagnol et le varois est beaucoup plus proche de Marseille que de Nice d’ailleurs les varois pour la grande majorité sont supporters de Marseille et vont plutôt sur Marseille que sur Nice en we.

Tu devrais plutôt parler de Zurich et Genève , tu y vis donc tu sais de quoi tu parles.

Commentaire

C'est bien ... suite à mon commentaire tu as eu le temps en 2h de t'informer sur l'histoire de Lyon. Mais comment après tous ces arguments que tu as réunis tu peux encore placer Nice au-dessus de Lyon et ne pas être fier de ta ville ? Non mon gars Nice est une ville certainement agréable à vivre, qui possède elle aussi son histoire, mais c'est sans commune mesure avec Lyon qui est une des villes les plus particulières et essentielles pour le fonctionnement de notre pays.
          Ah non, je ne me suis pas "informé" comme tu dis, ce sont des choses que j'ai écrites de mémoire, de mon enfance, adolescence et d'autres choses que j'ai apprises après.

Je place Nice au dessus de Lyon pour les points suivants:

- Tourisme
          - Climat
          - Attractivité

Et sache que pour avoir séjourné à Nice à maintes reprises, je n'aimerais pas y vivre du tout. J'aime beaucoup le Vieux-Nice mais le centre-ville est surpeuplé comme toute l'agglomération d'ailleurs. J'ai l'impression que les gens sont entassés les uns sur les autres, ce qui donne la sensation désagréable d'étouffement. Un peu comme à Montpellier d'ailleurs.

Je suis fier d'être lyonnais et je hais le parisianisme et la propagande Paris-Marseille en général. Cela fait de l'ombre à Lyon et ne l'aide pas à grandir encore plus. Lyon a beaucoup plus d'atouts pour peser en France et même si son image et sa croissance s'est grandement amélioré depuis le G7 de 1996, Lyon reste la "mal-aimée" en quelque sorte. Elle n'a pas l'offre culturelle de Paris, ni le climat de Nice ou Marseille.
          Mais comme dit Bellissimo, à l'international, Nice est bien plus connue et ça n'enlève en rien tout ce qui a été fait, construit depuis 2000 ans à Lyon. Mais c'est une réalité qu'il faut prendre en compte.

Si Nice n'est pas plus attractive que Lyon comment expliquer que son aéroport soit le 3e le plus fréquenté de France ? (Les deux premiers étant Paris CDG et Orly)

Commentaire

• Stadier

Mepriser Nice et ses alentours a une simple ville de soleil et de mer , montre encore que tu es en pleine caricature , tu sauras aussi que les endroits les plus chers AU MONDE au M2 se trouvent à St Jean Cap Ferrat et au cap d’Antibes.
            Ces milliardaires/millionnaires n’ont pas d’autres endroits sur Terre pour y vivre et y investir?
            Si je voulais uniquement le soleil et la mer , je viendrais surtout pas ici et encore moins en France.

Commentaire

J'ai lu tous tes pavés remplis d'âneries et je me dis que non seulement tu ne connais pas Lyon et son histoire mais en plus tu es anti-Lyon. Ca te fait ch... à ce point que notre ville soit reconnue comme une des villes référence quant à son cadre de vie ? Lyon c'est la capitale mondiale de la gastronomie et Bocuse est connu et vénéré dans le monde entier (Nice ... loin du compte). C'est son emplacement géographique avantageux par rapport aux autres pays Européens (Nice ... et bien non) ... c'est le Beaujolais et la région aux mille étangs ... c'est Jean-Michel Jarre qui a toujours été adulé et influent aux EU ... c'est son histoire particulière durant la révolution (Lyon ville rebelle) et la seconde guerre mondiale ... c'est son équipe de basket et Tony Parker un des plus grands joueurs de la NBA ... c'est Florent Manaudou médaillé Olympique et supporter de l'OL ... c'est toujours et encore la capitale Européenne de la soie ... c'est Lugdunum et son histoire liée à la domination Romaine. Ce sont un tas de choses que tu ne connais pas car tu es un ignorant ou jaloux concernant cette ville particulière et attachante. Que tu veuilles comparer Lyon et Paris et même placer Paris au-dessus je le conçois ... mais Nice bon sang ... tu es à côté de la plaque et tu t'enfonces dans le ridicule.
              Je ne lui répond plus à lui est ses consultations Wikipedia. Juste comme ça :

Lyon, 1ère ville de France à visiter selon le New York Times | Lyon Mairie du 5

L'histoire de France à paris alors qu'elle ne commence à être capitale qu'au 13eme siècle. Sous les romains Lutèce faisait partie de la gaule Lyonnaise dont Lyon était la capitale. L'histoire de l'automobile pour lui c'est fiat à Turin.etc etc

Commentaire

• On oublie aussi souvent les frères Voisin né à Lyon pour le premier et l'autre dans la région proche. Si tu rajoutes Saint-Ex né à Lyon (vers la place Bellecour) y a de quoi faire pour l'histoire de l'aviation. Mais paris fait le black out sur tout ce qui n'est pas "eux". J'ai vu des choses hallucinantes et mensongères sur wikipedia initiées par des lorent pochtron de supérette. Une parisienne et un marseillais / Leurs cheval de bataille : Louise Labé n'existe pas, comme ils nient l'école lyonnaise de la poésie. Le festival du premier film n'existe pas chez nos détracteurs;, qui te citent Guediguian (que j'adore) mais oublie Tavernier. Incomparable. Le monde entier était aux obsèques de Bocuse mais la cuisine lyonnaise n'est pas reconnu. Curnonsky ne devait rien y connaitre, lui qui fit de Lyon la capitale de la gastronomie, au pays ou elle est reine. Si un jour tu veux rigoler, fais un comparatif des arrondissements lyonnais et marseillais c'est édifiant !

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Je ne lui répond plus à lui est ses consultations Wikipedia. Juste comme ça :

Lyon, 1ère ville de France à visiter selon le New York Times | Lyon Mairie du 5

L'histoire de France à paris alors qu'elle ne commence à être capitale qu'au 13eme siècle. Sous les romains Lutèce faisait partie de la gaule Lyonnaise dont Lyon était la capitale. L'histoire de l'automobile pour lui c'est fiat à Turin.etc etc
                  Les étrangers commencent à comprendre que Lyon a beaucoup d'atouts via divers classement dans des magazines ou des sites web anglophones. Ça n'empêche pas le fait que Paris est la ville la plus visité de France (30 millions de touristes par an, 5 millions par an à Nice, je parle du tourisme de loisirs)
                  Lyon est deuxième avec 6 millions oui, mais grâce au tourisme d'affaire, pas grâce au tourisme de loisirs.

Donc, que tu le veuilles ou non, Nice et Paris sont plus attractives touristiquement pour les familles et les loisirs.

Paris est devenu capitale du pays avec Clovis... 8 siècles avant le 13e siècle que tu mentionnes. Lyon avait été pillée et ravagée par les barbares après l'Empire Romain. Et les invasions barbares c'est le Ve siècle ap. JC...

Mais tu as raison au passage, ne me réponds plus. Et continue de croire ce que tu veux et de me prendre pour un imbécile notoire. Tu es le savant et moi l'ignare. Comme ça la question est réglée. C'est mieux ainsi
                  Dernière modification par Teillagorry, 26/08/2021, 11h47.

Commentaire

Il y eut 3 sites importants dès l' invention de l'imprimerie en Europe : Paris, Lyon et Zurich. Les premiers livres de Michel de Nostradamus furent imprimés à Lyon. Pourtant Aix en Provence c'est pas à coté de Marseille ?

Quant au cinéma, Il y a maintenant 30 ans que Lyon a cessé de donner de l'argent aux réalisateurs qui venaient tourner à Lyon. Mais certains payent pour des nanar genre taxi. Respect à Guédiguian et son Marius et jeannette. Je l'ai même fait découvrir à un marseillais, comme quoi, nul n'est prophète en son pays.
                    Dernière modification par brisville, 26/08/2021, 12h32.

Commentaire

Pourtant l’aéroport le plus desservi de France après Orly et Roissy c’est celui de Nice ... nettement devant Lyon et Marseille... surprenant pour une ville de 300 000 personnes , tu trouves pas ? Bref ça sert à rien de parler.
                      J'ai assisté il y a une vingtaine d'année à une conférence du sous-directeur de l'aéroport de St-Exupéry. Il nous disait que le traffic de Satolas (nom de l'époque) était de 3millions de passages et que leur objectif était d'atteindre le traffic de Genève qui était de 6 millions de passagers. Aujourd'hui on est loin d'une différence du simple au double. Lyon est à 12 millions de passager, soit une augmentation d'un facteur 4 ! Regarde l'évolution de Genève et Nice pendant la même période !

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Les étrangers commencent à comprendre que Lyon a beaucoup d'atouts via divers classement dans des magazines ou des sites web anglophones. Ça n'empêche pas le fait que Paris est la ville la plus visité de France (30 millions de touristes par an, 5 millions par an à Nice, je parle du tourisme de loisirs)
                        Lyon est deuxième avec 6 millions oui, mais grâce au tourisme d'affaire, pas grâce au tourisme de loisirs.

Donc, que tu le veuilles ou non, Nice et Paris sont plus attractives touristiquement pour les familles et les loisirs.

Paris est devenu capitale du pays avec Clovis... 8 siècles avant le 13e siècle que tu mentionnes. Lyon avait été pillée et ravagée par les barbares après l'Empire Romain. Et les invasions barbares c'est le Ve siècle ap. JC...

Mais tu as raison au passage, ne me réponds plus. Et continue de croire ce que tu veux et de me prendre pour un imbécile notoire. Tu es le savant et moi l'ignare. Comme ça la question est réglée. C'est mieux ainsi
                        Tu continues à t'emmêler les pinceaux. Que penses-tu de ça ? https://www.lebonbon.fr/lyon/news/ly...EOkOP3Sa9KL4JA

Commentaire

Parler de package « Nice Cannes St Tropez » montre que toi aussi tu maitrises pas le sujet. Tu es dans la caricature...
                          Parle moi plutôt du package « Nice Monaco Cannes Antibes ».
                          Le Var c’est bien à part et d’ailleurs StTropez est à mi chemin entre Nice et Marseille.
                          Le Var c’est un peu comme la provence de Pagnol et le varois est beaucoup plus proche de Marseille que de Nice d’ailleurs les varois pour la grande majorité sont supporters de Marseille et vont plutôt sur Marseille que sur Nice en we.

Tu devrais plutôt parler de Zurich et Genève , tu y vis donc tu sais de quoi tu parles.
                          J'ai dit pour les étrangers qui voient Nice comme la grosse ville de la Cote d'Azur, donc non je pense pas être dans la caricature, maintenant oui "Monaco, Nice, Cannes" c'est plus en phase avec la réalité géographique, même si le 83 n'est pas le 06, Saint Tropez a aussi une renommée mondiale et se trouve à 90 km de Nice, si c'est de la caricature, faut pas que tu lises les analyses footbalistiques sur OL Café alors.

Bref tu donnes de l'eau à mon moulin : les gens ne vont pas à Nice pour un truc en particulier, c'est la meilleure manière d'arriver sur la Cote d'Azur et aussi avoir accès aux casinos de la Principauté à côté, ou qui bénéficie aussi de l'exposition du festival qui se trouve à 30 bornes. Ca ne fait pas de Nice un truc désagréable pour autant, mais si tu vas à Lyon, c'est pour la ville, si tu connais Lyon, c'est pas pour les alentours.

L'aeroport de Nice c'est super, bon l'aeroport de Majorque il est encore plus fréquenté, il est grand et fonctionnel, Palma c'est une chouette ville ou il fait bon vivre, c'est pas pour autant que ça en fait une ville qui doit être comparée à Valence ou Bilbao, tu comprends ce que je veux dire ?

Bon maintenant si avoir des investisseurs saoudiens c'est ta conception de la réussite et la justification pour ête une ville qui doit être considérée comme importante et performante et que tu dis que je suis dans la caricature, à un moment je risque de perdre patience.

Commentaire

Je suis anti-Lyon et je ne connais pas son histoire. C'est évident.

Je ne sais pas qu'elle a failli devenir capitale du Royaume de France à l'époque de François Ier, qui avait fait de la ville un passage obligé pour aller en Italie en belligérant.
                            Je ne sais pas du tout que la ville, au XVI e siècle était l'une des villes les plus riches du continent européen et le commerce battait son plein, le nombre de foires annuelles ayant été autorisé passant de 2 à 4.
                            Je ne sais pas du tout que Henri VI a épousé Marie de Médicis à la cathédrale St Jean de Lyon.
                            Je ne sais pas du tout que Rabelais y a séjourné, préférant Lyon à Paris pour y écrire Gargantua et Pantagruel
                            Je ne sais pas du tout que Jean-Michel Jarre est né à Lyon, comme son père Maurice Jarre
                            Je ne suis jamais allé chaque année à la Vogue qui se situait le long du boulevard de la Croix-Rousse et qui commençait à quelques mètres de la Mairie du 4e devant laquelle je ne suis jamais passé !
                            Jamais je ne suis passé devant le mur Peint de la Croix-Rousse situé Boulevard des Canuts, quand j'étais gosse, ou était jadis dessiné un jeune homme portant sa bicyclette, remplacé depuis par d'autres éléments.
                            Je n'ai jamais mis les pieds au Parc Chazière avec ma classe de primaire ou avec mon père pour y jouer au foot, près de la Villa Gillet.
                            Je ne sais pas du tout que Ampère, l'abbé Pierre, Clovis Cornillac, Florence Foresti, Frédéric Dard sont né à Lyon
                            Je ne sais pas du tout que le fondateur de la cité est Lucius Muniatus Plantus et que Lugdunum était surnommée "la Petite Rome" et capitales des Gaules, et que son nom vient d'une divinité gauloise Lug, qui veut dire Lumière, et Dunum, la colline. Vu qu'un membre de ma famille n'a jamais travaillé au Musée de la Civilisation Gallo-Romaine de Lyon, c'est difficile pour moi de connaitre tout ça.
                            Je ne sais pas du tout que le président français Sadi Carnot a été assassiné par un anarchiste boulanger italien du nom de Geronimo Caserio à l'actuel emplacement de la Rue de la Ré, marqué par une dalle rouge, du côté droit de la rue, près du palais de la Bourse dont le petit jardin abrite une sculpture de Rodin.
                            Je ne sais pas du tout que le palais St Pierre construit au XVIII e siècle est appelé "le Petit Louvre"
                            Je ne sais pas du tout que Jean Moulin a été arrêté à Caluire dans la maison du Docteur Dugoujon par la Gestapo avec entre autre Raymond Aubrac en 43. Hé non, je ne le sais pas puisque je n'ai jamais emprunté le bus qui partait du Métro Cuire et qui m'emmenait chez mes Gd Parents 6 kms plus loin. D'ailleurs je n'ai jamais eu de Gds parents qui ont habité Caluire-et-Cuire, ça tombe bien !
                            Et comme des cousins n'ont jamais vécu à Rillieux et mes gds-parents paternels ne se sont jamais marié à la mairie du 5e, je ne connais rien du tout du Vieux Lyon, ni la Rue St-Jean, ni la place de la Baleine, ni la rue des trois Maries (ou mon père n'a jamais vécu de sa vie)
                            Je ne sais pas non plus que le procès Barbie à Lyon a été le premier procès de l'Histoire télévisé.
                            Je ne sais pas non plus que le Musée de la Résistance et de la Déportation est situé Avenue Berthelot puisque je n'y suis jamais allé. Et je sais encore moins qu'il était le siège de la Gestapo.
                            Je ne sais pas que près de la Place du Pont se trouvait la Fosse aux Ours (disparue depuis).
                            Je ne sais pas du tout que Napoléon Ier adorait Lyon et voulait y construire un palais Impérial destiné à un centre politique du quart Sud-Est de la France (qui devait être construit à Perrache), que NB aimait Lyon et les lyonnais lui rendaient bien.
                            Il n'a d'ailleurs jamais prononcé le discours célèbre au balcon de l'Hôtel de Ville "Lyonnais je vous aime"
                            Je ne sais pas non plus que Lyon a été "ville affranchie" en 1793 suite au siège de Lyon "Lyon fit la guerre à la liberté, Lyon n'est plus"
                            Je ne jamais su ou se trouvait le stade de Gerland ou je ne suis jamais allé voir la campagne européenne de 98-99 de la Coupe UEFA avec la génération Cavé, Vikash, Carteron, Malbranque, Fournier, Laville, Serge Blanc, Sonny, Coupet contre les Blackburn Rovers, l'Etoile Rouge de Belgrade, Bruges, et Bologne. Ce sont des matchs auquel je n'ai JAMAIS assisté depuis le virage Nord avec mon cousin. Et je n'ai jamais du que l'entraineur en place était Lacombe, ni que Job buteur et ses compères menaient 2-0 à la MT dans un Gerland en feu.
                            Je ne sais pas non plus que Beppe Signori est reparti de Gerland avec un doigt fracturé.
                            Je ne sais pas quel est le nom du sculpteur de la statue équestre de Louis XIV qui s'appelle Lemot
                            Je ne sais pas du tout que des commerçants, banquiers italiens (Lombards pour la plupart mais aussi Florentins et Vénitiens) se sont installé au XVI e siècle, et qu'une famille du nom de Guadagni (dont le patronyme a été francisé en Gadagne) y a résidé.
                            Je ne suis pas au courant (sans jeu de mot) que le plan Lumière a été mis en place par Michel Noir dans les années 90 et copié depuis par plusieurs villes célèbres.
                            Le Parc de la Tête d'Or non plus, jamais allé, je connais pas cet endroit étant donné que j'y ai vu des éléphants, une roseraie et que son nom vient d'une légende qui raconte qu'un trésor reposerait au fond du lac. Je n'ai jamais joué au foot là bas non plus.
                            Je n'ai jamais été scolarisé aux collège des Maristes sur la colline de Fourvière
                            Je ne suis jamais rentré dans la cour ou se trouve la Tour Rose ni aperçu l'Hôtel Particulier Henri IV style Renaissance
                            Je n'ai jamais fait le trajet à pied de la Croix-Rousse jusqu'aux Terraux par la montée de la Grande-Côte non plus, c'est dommage !
                            Je n'ai jamais foutu les pieds à la patinoire Charlemagne pour y voir le LHC pulvériser Epinal sur le score de 9-2, sur des bancs en bois.
                            Je n'ai jamais su que Raymond Barre avait été maire de Lyon, et que c'est sous son mandat qu'a lieu (entre autres) le G7 (Jacques Chirac, John Major, Bill Clinton qui a dormi au Sofitel près de Bellecour.

M'enfin tout ça, je ne le connais pas puisque je ne suis pas lyonnais et que je n'y connais rien ! Donc le débat est clos. Merci à vous de m'avoir adressé tant de louanges.

Un lyonnais qui déteste Lyon, inculte, stupide et ridicule.

Cordialement
                            T'es déjà supporter inculte et criminel, ça commence à faire beaucoup

Je comprends pas pourquoi tu perds ton temps à répondre à des gens toxiques et sans intérêt...
                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Stadier

Mepriser Nice et ses alentours a une simple ville de soleil et de mer , montre encore que tu es en pleine caricature , tu sauras aussi que les endroits les plus chers AU MONDE au M2 se trouvent à St Jean Cap Ferrat et au cap d’Antibes.
                              Ces milliardaires/millionnaires n’ont pas d’autres endroits sur Terre pour y vivre et y investir?
                              Si je voulais uniquement le soleil et la mer , je viendrais surtout pas ici et encore moins en France.
                              Et ? Annecy a le m2 le 2ème plus cher après Paris, ça reste un bled, y a des gens avec du pognon, plutôt agés qui investisent sur place, c'est pas exactement une place financière, commerciale et industrille, non c'est juste un gros bourg ou culturellement il se passe rien, donc les gens ferment leur gueule et profitent de leur joli cadre de vie mais si ils la ramènent y a heureusement des gens comme moi pour leur rappeler que ce sont des nains et leur coller une baffe pour éviter qu'ils recommencent, bon pas trop forte la baffe parceque sur les petits gabarits ça peut vite faire trés mal. Bon Nice on met une claque un peu plus forte parceque c'est dèja une ville et pas un bourg, mais voilà quand tu veux te comparer à une métropole européene, tu risques de t'en prendre une aussi et ce sera tout sauf volé.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

T'es déjà supporter inculte et criminel, ça commence à faire beaucoup

Je comprends pas pourquoi tu perds ton temps à répondre à des gens toxiques et sans intérêt...
                                Peut_être que malgré que nous ne soyons pas du même avis que lui il sait qu'il doit se justifier face à des commentaires argumentés. Toi par contre tes commentaires sont comme ton sens de l'humour ... fond de caniveau ... bon Français de base qui ne sert à rien à part verser son fiel.

Commentaire

• Vous êtes sérieusement en train de vous battre entre lyonnais pour déterminer si Lyon c'est la meilleur de ville du monde ou si peut être qu'elle est juste la meilleur ville du monde mais qu'il y en a d'autres aussi qui sont pas si pire?
                                  sigpic

Commentaire

Tu continues à t'emmêler les pinceaux. Que penses-tu de ça ? https://www.lebonbon.fr/lyon/news/ly...EOkOP3Sa9KL4JA

A propos de Traffic aérien, il faudrait rajouter le traffic de Bon à celui de Saint-Exupéry Et le mariage de Henri IV et de Marguerite de Médicis à la cathédrale St Jean , On a des photos ? Merci qui ? Merci Wiki quiqui ! Et cette autre perle, Rabelais qui préfère Lyon à paris pour écrire Mon dieu quand l'histoire est mal maitrisée Et les éléphants du parc, rose ou rose ? A propos de ces derniers il y en avait un qui travaillait dans un cirque et qui un jour à Béziers a foncé dans la foule tuant un enfant. Trop jeune peut-être pour le savoir ? Quant aux lyonnais célèbres célèbres ça commence pour lui à Ampère qui est né à Poleymieux ? mais bon ...On ne demande à personne de citer Claude, Caracalla et Ponce Pilate.
                                    Dernière modification par brisville, 26/08/2021, 13h05.

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                                      Vous êtes sérieusement en train de vous battre entre lyonnais pour déterminer si Lyon c'est la meilleur de ville du monde ou si peut être qu'elle est juste la meilleur ville du monde mais qu'il y en a d'autres aussi qui sont pas si pire?
                                      Nous sommes quelques uns qui n' aimons pas les contre-vérités et les avis mensongers de quelques médias parisiens. J'ai du corriger leurs inepties sur wikipedia notamment, tellement c'était grossier. De gros mensonges mais dont le but final c'est de faire de paris le premier en tout. J'avais lors de cette correction interpellé les responsables pour leur dire ma façon de penser. (Il y a une hiérarchie pour chaque type de sujets). Maintenant, je vais m'atteler à leur mensonge sur Louise Labé (la Belle cordière). Pour cette dernière, je ne me souviens plus du nom de la parisienne mais pour le marseillais c'est fumaroli du journal Le monde. Pu....mais qu'ils s'occupent de leurs caniveaux ces nazes. Lyon n'est peut-être pas la meilleure ville du monde mais nous l'aimons et nous défendons sa place
                                      Dernière modification par brisville, 26/08/2021, 13h14.

Commentaire

• Lyon est la plus belle ville au monde avec une qualité de vie rare !

Commentaire

• ça va le hors-sujet là ?
                                          Merci de revenir au sujet du topic, sinon je ferme !
                                          La Charte du Forum
                                          http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                            Lyon est la plus belle ville au monde avec une qualité de vie rare !
                                            La qualité de vie ça restera toujours subjectif, je comprend tout à fait que le climat et la nature à proximité comme la mer, plaisent à certains et considérent d'autres villes que Lyon comme plus agréables à vivre.

Après faut aussi prendre en compte ce que représente la ville economiquement, en termes d'infrastructures. Je comprend que des gens puissent aimer vivre à Nice, mais bon là dessus ça pèse rien, ça peut être connu autant que ça veut avec des gens qui achétent des belles baraques aux alentours, ça change rien au problème, si ils veulent se comparer à Bordeaux et Toulouse au niveau national ou à Gênes et Malaga au niveau européen, qu'ils le fassent, ils ne sont pas dans la même catégorie que Lyon c'est un fait.

Conjuguer qualité de vie et importance économique c'est là que ça devient pas évident et que Lyon, en essayant d'être aussi objectif que possible, s'en sort bien. Nice c'est bien gentil mais bon... J'étais samedi dernier pour la première fois de ma vie à Francfort, j'y ai passé l'après midi et la soirée en charmante compagnie, heureusement parceque pour le reste, y a pas de quoi la ramener, c'est ultra bien organisé comme ville, tu le sens d'entrée de jeu, personne ne sera surpris d'apprendre qu'économiquement ça offre des perspectives et ça permet à beaucoup de gens de vivre, mais à côté de ça... et pourtant ça fait top 10 du classement Mercer pour la qualité de vie, on se demande comment. Je comprend les habitants d'Heraklion qui pensent que vivre là ou il sont c'est mieux, sur certains points c'est évident, je pense pas que comparer les 2 soit judicieux.

Commentaire

C'est exactement ce que je dis. Lyon a la côte sur internet et dans les magazines, mais dans les faits, concrètement, ou vont les américains (du Nord et du Sud) quand ils viennent en France ?
                                              A Paris.

Mais tu vas me dire que ce n'est pas vrai. Juste pour faire chier ton monde.

Bon, c'est la dernière fois que je te réponds et à l'autre aussi, la provocation ça va bien 5 minutes.

Commentaire

C'est exactement ce que je dis. Lyon a la côte sur internet et dans les magazines, mais dans les faits, concrètement, ou vont les américains (du Nord et du Sud) quand ils viennent en France ?
                                                A Paris.

Mais tu vas me dire que ce n'est pas vrai. Juste pour faire chier ton monde.

Bon, c'est la dernière fois que je te réponds et à l'autre aussi, la provocation ça va bien 5 minutes.
                                                Juste sur ce débat, je ne sais pas trop comment la discussion en arrive ici, mais clairement les américains ne sont pas la cibles prioritaires en matière de tourisme, ni de Lyon, ni de Paris qui se tournent vers l'Asie. Et vous parlez d'Annecy, c'est exactement la même chose.

En terme de rayonnement, Lyon est clairement une place européenne qui compte mais c'est le résultat d'une politique, notamment celle de G. Collomb, qui a donné des moyens conséquents à l'ADERLY, qui a développé la marque ONLYLYON. D'ailleurs, en facilitant la construction du Grand Stade, l'OL a bénéficié de cette politique visant à faire exister et rayonner Lyon en France et en Europe.

Et pour finir à ce sujet, la qualité de vie à Lyon est top, les transports en commun sont propres, la métropole dans son ensemble se développe et a une belle dynamique. Mais, les étés de plus en plus chaud, la circulation et le prix des logements qui augmentent sans cesse vont rapidement faire atteindre à la ville un plafond de verre et nous confronter, nous Lyonnais, à des nouveaux défis.

Enfin pour revenir à Aulas, cela fait plaisir de le voir. C'est un batisseur, mais c'est un batisseur en fin de carrière. Il est en phase de transition. Et je pense qu'il a à coeur de laisser le club entre de bonnes mains. Et je souhaite la réussite de Juni, Ponsot, Bosz, pour nous, mais aussi pour lui.

Commentaire

• ..............................

Commentaire

Et ? Annecy a le m2 le 2ème plus cher après Paris, ça reste un bled, y a des gens avec du pognon, plutôt agés qui investisent sur place, c'est pas exactement une place financière, commerciale et industrille, non c'est juste un gros bourg ou culturellement il se passe rien, donc les gens ferment leur gueule et profitent de leur joli cadre de vie mais si ils la ramènent y a heureusement des gens comme moi pour leur rappeler que ce sont des nains et leur coller une baffe pour éviter qu'ils recommencent, bon pas trop forte la baffe parceque sur les petits gabarits ça peut vite faire trés mal. Bon Nice on met une claque un peu plus forte parceque c'est dèja une ville et pas un bourg, mais voilà quand tu veux te comparer à une métropole européene, tu risques de t'en prendre une aussi et ce sera tout sauf volé.
                                                    Arrête de jouer au Rambo , t’es ridicule.
                                                    Pour info je fais 1,87 pour 90 kilos et tu sauras qu’il y a des petits gabarits qui pourrait te coucher juste en te giflant. Donc arrête avec ton mépris et ton Insolence.

Commentaire

Chargement...
                                                    X